Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (22)

Les 1293 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1293. pm - 05/05/24 23:28 - (en réponse à : Longqhot)
C'est super bizarre de baser sa critique sur la maigreur des personnages.
La prochaine fois que tu lis un Blain, fais nous 10 lignes sur les nez trop longs!

Sinon j'ai trouvé ça plutôt bien Je suis leur silence.

1292. LienRag - 05/05/24 20:52
"Je suis leur silence" m'a plutôt déconcerté, à la fois pour le dessin comme tu le dis (pas seulement la maigreur caricaturale des personnages, mais aussi le caractère coloré voire enjoué, pour raconter une histoire qui ne l'est pas vraiment...

Je sais pas quoi en penser, j'ai l'impression que c'est quand même un peu bancal - vouloir faire un polar très différent est une bonne idée et il traite énormément de sujets, souvent intéressants, mais il me semble qu'il aurait dû mieux travailler la partie policière proprement dite vu que c'est elle qui aurait permis de tenir l'ensemble.

1291. helmut perchu - 05/05/24 20:10 - (en réponse à : longshot)
Je trouve au contraire que T’inquiètes est totalement raté. Et ça me fait mal de dire ça car je suis très fan de Bouzard et j’aime beaucoup B-Gnet, Fabrice Erre et Fabcaro (comme toi je ne connaissais pas Rochier). Je m’attendais a un « ping pong » entre les auteurs (comme dans l’atelier Mastodonte) mais au final je trouve que chaque auteur joue un peu sa partition seul, le seul moment marrant étant justement quand il y a une interaction entre Bouzard et Fabcaro. Très déçu.

1290. longshot - 05/05/24 19:18
T'inquiète, de B-gnet, Bouzard, Fabrice Erre, Fabcaro et Gilles Rochier. Album collectif assez réussi, dans le genre complètement barré. On a beau s'y attendre, connaissant les auteurs — sauf Rochier, dont même le nom ne me disait rien ? Mais quand même, ils font fort. Je me demande encore ce que j'ai lu, mais j'ai bien rigolé. (Et ils ont dû bien se marrer aussi.)

Je suis leur silence, de Jordi Lafebre. Recommandé par ma libraire. J'ai eu un peu de mal avec le dessin, c'est rare que je bloque là-dessus mais je trouve la plupart des personnages, surtout féminins, excessivement maigres. Bon il y en a une qui est censée être anorexique, mais franchement je crois que les autres devraient consulter, parce que la plupart n'ont vraiment que la peau sur les os — et encore, vu les poignets il doit leur en manquer, des os. Mais à part ça c'est un whodunit qui se lit bien.

1289. egoes - 05/05/24 09:54 - (en réponse à : Mes week-ends sont donc bien remplis, c'est clair !)
Ténébreuse, tomes 1 et 2, de Mallié et Hubert, chez Dupuis.
On m'en avait dit beaucoup de bien, trop peut-être.
J'ai donc été un (tout petit peu) peu déçu.
Il s'agit clairement d'une bonne histoire, de jolis dessins, mais il manque ce petit quelque chose qui aurait fait que cette bd devienne un incontournable.
La "malaisante touch" qu'Hubert arrivait parfois à insuffler à ses récits ?
Reste que l'allégorie est bien traitée, avec suffisamment de finesse pour que la bd puisse se lire indépendamment juste sur le récit et non sur le message sous-jacent ;-).
Et ça, c'est déjà pas mal.

1288. egoes - 04/05/24 23:49 - (en réponse à : froggy)
C'est précisément ce qu'il explique et dessine.
J'ai fini le tome 3, qui est dans la continuité des deux premiers, mais un chouïa en dessous.
Et, comique, un des chapitres s'appelle "désœuvré".
Je suis ravi de ne pas avoir acheté les albums, mais plutôt satisfait de les avoir lus.
Et j'avoue que voir Larcenet "sortir" La Route après cette trilogie prolonge gentiment le suspense annoncé par celle-ci : fera-t-il un jour une nouvelle "incursion personnelle déterminante" (comme La Combat et Blast) en BD ?

1287. froggy - 04/05/24 04:42 - (en réponse à : egoes)
Parce qu'en plus, c'est en trois parties? Ca fait long de la perte d'inspiration. :-)

1286. egoes - 03/05/24 23:54 - (en réponse à : Jamais seul...)
Thérapie de Groupe, de Larcenet, chez Dargaud. Tomes 1 et 2.
J'avais craint le pire, tant j'avais lu des avis négatifs partout. Mes voisins, gentils et prêteurs, m'ont confié les deux albums susmentionnés et c'est donc à reculons que je les ai, successivement entamés.
Bien m'en a pris.
Clairement, le Larcenet du Combat Ordinaire ou de Blast n'est pas à l'ordre du jour, mais c'est précisément le thème du livre.
On passera la questions de fluidité dans la narration, parfois un peu "limite" dans le tome 1 (ça va déjà nettement mieux dans le 2), pour s’appesantir sur le fait que j'ai quand même bien ri à plusieurs reprises -et que ce n'était pas gagné- et qu'en réalité, tout foutraque que les deux tomes sont, ils n'en posent pas moins des questions pertinentes en matière de création et de carrière d'artiste.
Thérapie de Groupe, c'est un peu le Désœuvré de Trondheim, avec la folie et la drogue en plus.
Je me réjouis de découvrir le tome 3.

1285. froggy - 02/05/24 00:02 - (en réponse à : froggy)
Au sujet de l'album de Gil Jourdan, saviez-vous que Dupuis avait exige de Tillieux qu'il change son scenario.

En effet, l'auteur avait imagine que son chinois aurait eu des problems gastriques lui causant des flatulences severes. C'en etait trop pour Dupuis qui lui fit comprendre qu'il en etait hors de question. Surtout que Tillieux voulait appeler son histoire: Le Chinois à 2 roues pète.

Par où sors-je?

1284. herve - 01/05/24 21:05 - (en réponse à : pm #1282)
Pas convaincu non plus par ce polar, et je ne suis pas sûr non plus de continuer cette série.

1283. heijingling - 01/05/24 19:44 - (en réponse à : pm#1281)
Comme quoi, tout est dans le traitement. J'avais vu il y a quelques années (2018) en Chine un documentaire indépendant (en Chine, cela signifie au pire interdit, au mieux ignoré, soit aucune aide financière, aucune projection dans des salles de cinéma ou à la télé, uniquement des projections discrètes dans des lieux privés, souvent des librairies) d'une réalisatrice dont le nom m'échappe sur des routiers qui, entre le temps perdu par le mauvais état des routes, par les tractations sans fin avec des policiers corrompus qui refusent de laisser passer sans backchich, par le mauvais temps, passent parfois des semaines sur les routes sans rentrer chez eux. Le documentaire était passionnant par l'empathie que la réalisatrice créait avec les routiers, sans besoin d'histoire de vol et de honte (ce n'est pas que les routiers ne veulent pas rentrer, c'est qu'ils ne peuvent pas.
Je jetterai un œil sur ce bouquin, aussi parce qu'il parait chez Dupuis (mais pas dans Spirou, où il y avait eu Le Chinois à deux roues, dans le genre routier en Chine).

1282. pm - 01/05/24 17:07
Quelque chose de froid de Labiano et Pelaez.
Lu dans le grand format noir et blanc. Hommage aux films noirs qui va tout de même assez loin dans la noirceur, assez classique en apparence mais pas tant que ça sur le fond. Le traitement est convenable mais pas flamboyant. Les quelques pages après la BD, sur le film noir et plus généralement le film de genre, sont assez intéressantes.
Bref, pas mauvais, mais pas sûr de continuer ( a priori chaque album sera conclusif).

1281. pm - 30/04/24 17:58
Les âmes noires
Un routier chinois qui vit de la vente de charbon exploité dans des mines illégales à ciel ouvert, se fait voler son camion, guérit de ses blessures et n'ose pas rentrer chez lui tant qu'il ne l'a pas retrouvé. Mouais, le coté documentaire sur ce traffic n'est pas inintéressant mais ce n'est pas la bande dessinée la plus passionnante qui soit, pas sûr de garder ce livre.

1280. pm - 30/04/24 10:37
J'ai lu Carcajou paru chez Sarbacane, récit un peu western, un peu sur l'émergence du capitalisme et les horreurs engendrés, fantastique aussi ( mais on retombe sur ses pieds), avec des personnages avec de grosses failles. Les personnages ont de l'épaisseur, c'est plutôt un bon récit, bien construit, même si le dessin hésite entre plusieurs styles ( réaliste, genre Blain, naïf) n'est pas complètement abouti ni assumé.

1279. MrDegryse - 28/04/24 11:48
A la fois d'accord avec Egoes sur Stern ( le dernier album est encore une fois très bon) mais aussi Pm sur Choc ( le premier album est bon puis cela se délite jusqu'à devenir chiant)

1278. Piet Lastar - 28/04/24 11:31 - (en réponse à : pm)
J'ai eu exactement les mêmes impressions que toi sur ces 3 albums.

1277. pm - 28/04/24 10:54
Je viens de lire la trilogie Choc de Maltaite et Colman et j'ai été bien déçu. J'avais lu le 1 à sa sortie et j'avais bien aimé. C'est le meilleur des trois mais globalement c'est raté. Le dessin de Maltaite est top ( lu dans l'intégrale n&b), mais le scénario est très chiant. Non seulement rien n'est fait pour qu'on s'y intéresse, les évènement se déroulent et on s'en fiche, il n'y a rien pour s'y accrocher, les personnages n'ont aucune substance, le pénible et inutile procédé narratif des flash backs incessants n'aide pas. Une lecture pénible.

1276. froggy - 28/04/24 00:03 - (en réponse à : egoes)
Tu as entierement raison, Stern est mieux qu'Undertaker qui souffre d'un probleme chronique de deuxieme tome de chaque diptyque nettement moins bon que son premier. En faisant de chaque histoire de Stern un album unique, les freres Maffre echappent a cet ecueil. Il faut dire aussi que leur personnage est plus caracterise que l'autre qui est surtout marque par son amertume, Stern est triste et melancolique avec un physique malingre voire chetif.

Le deuxieme tome, La cite des sauvages est le meilleur de la serie a mon avis.

1275. egoes - 27/04/24 23:00 - (en réponse à : à peine une sensation...)
Stern, Tout n'est qu'illusion, des Frères Maffre, chez Dargaud.
Il y a des autocollants "le meilleur western depuis Blueberry" qui ont clairement été mal placés : Chaque Stern démontre que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas le Undertaker qui est le plus passionnant Croque-mort de l'Ouest.
Les frères Maffre livrent une fois de plus une excellente partition, toute en mesure et sans esbroufe. Je ne sais pas si la série ira plus loin que les 5 tomes qu'elle compte actuellement, mais le défi de réaliser des albums aussi différents les uns des autres que possibles et déjà remporté haut la main. Lecture vivement conseillée.


1274. Yvon colonnier - 26/04/24 19:00
oh non fait pas ça Pm! j'ai une femme et trois enfants à nourrir, pitié ! j'm'excuse ! Philippe, je peux t'appeler Philippe? j'le ferai plus ! juré, craché! phillouuu ?

1273. froggy - 26/04/24 01:08
Ce qui fait qu'apres ce qui a ete ecrit ces dernieres 24 heures, traiter de Ric Hochet et de Michel Vaillant, c'est quand meme beaucoup mieux. :-)

1272. froggy - 26/04/24 01:06 - (en réponse à : Philippe)
Laisse tomber cette raclure Philippe, il ne vaut meme pas l'air qu'il respire. J'ai plus d'estime pour le cloporte qui participe a sa facon a la chaine alimentaire qu'a ce debris humain qui ne retrouvera une utilite que lorsqu'il se fera bouffer par les vers. A un tel degre d'ignominie, on ne meprise plus, on ignore et on passe tres rapidement ses dejections ecrites sans les lire bien entendu avec notre oeil gauche, ca nous portera bonheur a tous.

1271. herve - 25/04/24 23:10
Sexual housewives El Bute

Je rapproche le style d'El Bute de celui de Casotto.
En effet, les premières histoires sont en noir et blanc, et les dernières en couleurs, mais dans le même mauvais ton des histoires mises en couleurs non par par Casotto, mais imposées à Giovanna Casotto. Tout cela pour dire que le noir et blanc sied beaucoup mieux aux histoires d'El Bute que la couleur.
Mais ceci est un sentiment personnel.
Par contre, comme dans les albums de Giovanna Casotto, j'ai beaucoup apprécié l'humour,la chute bien amenée de chaque histoire , presque au second degré. C'est souvent drôle comme dans "la maman et les papas", ou Revanche, choquant dans "le club libertin", voire peut-être autobiographique, avec La Vie d'artiste mais aussi mystérieux avec "une voisine surprenante" . Car comme dans les albums de Casotto, l'auteur n'hésite pas à se mettre aussi en scène .
Côté dessin, c'est du porno pur et dur, avec une obsession de l'auteur sur la fellation. Niveau scénario, outre l'humour assez présent, les femmes sont dans la plupart des cas,non pas soumises, mais très -voire trop-faciles à séduire. Les dialogues sont le plus souvent très crus mais collent parfaitement à l'ambiance.
Je découvre cet auteur avec cette intégrale et je dois dire que j'ai été séduit par son style.
Dans les bandes dessinées pour adultes, cet album mérite toute votre attention.

note : 4/5

1270. herve - 25/04/24 22:00
l'ombre rouge , Buck Danny Classic # 11

Au fil des années, cette série dérivée frôle l'excellence, dépassant même les qualités de la série mère.
En s'inscrivant dans la période de la guerre froide, qui a donné tant de romans et de films exceptionnels, les auteurs nous offrent , en tout cas pour le vieux lecteur que je suis, un bol de nostalgie.
Etant en outre, grand fan du cinéma américain des années 30 à 50, je suis sous le charme de cette "ombre rouge" où l'on côtoie Ava Garner (dont le nom est à peine dissimulé ici), John Wayne (où j'apprends la tentative assassinat dont il a fait l'objet par les services secrets soviétiques), un ersatz de James Stewart, et un Howard Hugues plus vrai que nature.
Car nos trois héros, Buck Danny, Tumber et Sonny vont se lancer dans une histoire d'espionnage dans le monde du cinéma. Le scénario est assez réussi, même si on peut regretter le manque de scènes aériennes dans cet album.
Néanmoins, le dessin d'André Le Bras, est de très grande qualité et son côté vintage sied parfaitement à ce spin-off.
Amateurs d'espionnage, cet album vous comblera., en plus ce premier volume de ce diptyque s'achève sur un cliffhanger insoutenable.
Scénario prenant, dessins et couleurs très réussis, bref un album à lire!

note :4/5

1269. pm - 25/04/24 10:57
Si je signale les messages du troll il sera poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.

1268. Yvon colonnier - 25/04/24 09:10
""pas très crédible parce que juif."

Message immonde du troll, qui sans vergogne balance son antisémitisme le plus crasse. Comme son message précédent ironisant sur le bébé tué dans un four de cuisine, celui-ci tombe sous le coup de la loi.""
Mais vas te faire foutre, maitre-chanteur à l'antisémitisme. T'es vraiment une ordure, sans aucun humour.
Et oui, oui, Sfar ne peut pas être vu comme quelqu'un d'absolument neutre, comme ne le serait pas un auteur Ukrainien qui publierait un livre sur des pseudos atrocités commises par les russes.
Couillon. Hé, le Mossad te paie pour ta propagande ici?

1267. pm - 25/04/24 00:57 - (en réponse à : Quentin)
C'est sûr que si tu ne veux pas te faire du mal, ne lis pas la BD. Sfar ne souhaite pas l'extermination des juifs ni la disparition d'Israël. Il ne dit pas non plus qu'Israël commet un génocide et nie évidemment que c'est un état qui pratique l'apartheid (mais confirme qu'il y a de la discrimination). D'ailleurs même ses interlocuteurs arabes le nient.
Son livre est tout de même centré sur le retour de l'antisémitisme par une porte imprévue ( de peuple dégénérée des nazis on est passé au peuple emblématique de la race blanche, de haï parce que faible on est passé à haï parce que fort...) et surtout sur le fait qu'il n'y a plus un seul endroit où les juifs sont en sécurité ( les juifs français le cachent le plus possible ).
Un juif a toujours son passeport valide. Il y a même un moment où je l'avais toujours sur moi. Avant le 7/10 on pouvait se dire qu'en cas de gros problèmes en France on avait les USA ou Israël ( comme j'aime la BD j'ajoutais bêtement la Belgique), maintenant on ne plus le dire, ni pour l'un ni pour l'autre.

1266. pm - 25/04/24 00:02 - (en réponse à : Quentin)
Il avait mis deux légistes et il y a une astérisque pour dire que c'est maintenant 4 légistes et officiels. En principe ces corrections viennent des vérifications de l'éditeur.

1265. pm - 24/04/24 23:59 - (en réponse à : Hervé)
Mes messages précédents parlent bien d'une bande dessinée.

1264. pm - 24/04/24 23:58
"pas très crédible parce que juif."

Message immonde du troll, qui sans vergogne balance son antisémitisme le plus crasse. Comme son message précédent ironisant sur le bébé tué dans un four de cuisine, celui-ci tombe sous le coup de la loi.

1263. herve - 24/04/24 23:12
je continue de parler bd ...avec
Quelque chose de froid Lubiano, Pelaez

Je n'ai guère été convaincu par cet album, pourtant que j'attendais avec impatience.
Au vu des auteurs, Pelaez qui a signé de très bon albums depuis quelques temps et Labiano, dessinateur emblématique de la série "Black OP" je m'attendais à un festival. J'ai même commandé la version n&b de l'album pour mieux en apprécier l'atmosphère de polar noir.
Mais j'avoue ne pas avoir accroché à l'intrigue, Je ne sais si cela est dû à la voix off des premières pages qui alourdit le récit ou encore à un scénario assez bancal, qui en voulant trop rendre hommage au film noir américain, finit par se perdre voire perdre le lecteur, en tout cas j'ai eu du mal à finir cet album. Par contre le dessin de Labiano, dans la version grand format noir et blanc, ne souffre d'aucun défaut, au contraire, l'édition n&b vient renforcer la noirceur du récit.
Bref, un avis assez réservé sur ce titre.
Dommage.

note : 2, 5/5

1262. Quentin - 24/04/24 22:50
Post #1256: Je veux bien le croire mais ca sort d'où ce truc de 4 légistes qui ont confirmé? Quand je lis le wikipedia sur Zaka, la conclusion, d'ailleurs étayée par un responsable de Zaka, c'est que des volontaires de Zaka ont donné "plusieurs rapports incorrects d'atrocités soi-disant commises par le Hamas contre des enfants et des bébés" (...) "Zaka a répandu des rapports d'atrocités qui n'ont jamais eu lieu (...) pour choquer les gens et récolter des dons".

Je trouve très dérangeant de la part de Sfar, non seulement qu'il véhicule une série de trucs invérifiés ou largement considérés comme des infox, mais surtout de conclure que tous ceux qui ne sont pas convaincus par ces infox sont de facto antisémites et ne pourraient être convaincus par aucune preuve. Moi qui avait mis la BD sur ma liste d'achats, après ce que tu m'en a fait lire aujourd'hui, je crois que je vais changer d'avis.

1261. Yvon colonnier - 24/04/24 22:21
Arrête ton char, Bibine.
Tout tes efforts ici de faire taire la moindre critique envers Israel est vaine. Dans ta rhétorique habituelle, tu t'es rendu compte que truffer le moindre post de renvoi à la seconde guerre mondiale ne marchait pas. Alors maintenant c'est le récit cru des atrocités tirée d'un BD de Sfar, qui est peut-être de bonne foi mais pas très crédible parce que juif.
Tout ça pour cacher la répression totalement disproportionnée, la justifier par des "regardez, c'est des sauvages!"
Que telle ou telle horreur aient été commise, d'abord c'est le lot de toutes les guerres, ensuite ça n'enlève rien au fait que le fasciste netanyahou les instrumentalise pour frapper aussi fort qu'il se le sente permis.

1260. herve - 24/04/24 22:03
Pendant que vous vous écharpez ...un peu d'amour et de sexe avec :

Swinging Island Andrew Tarusov

Très belle découverte avec cet auteur que je ne connaissais pas du tout.
Avec cette histoire d'échangisme, Andrew Tarusov nous offre un scénario solide basé sur un superbe dessin. En effet, les dessins de Tarusov sont tout simplement lumineux.
Certes, l'auteur nous présente des scènes de sexe explicites sur un temps très court, celui d'une rencontre à la plage.
J'ai littéralement été séduit par le style de Tarusof, qui illustre des corps parfaits de pin-up, des visages souriants, respirant la joie de vivre, bref l'auteur met en scène une partie de jambe en l'air joyeuse entre 4 adultes consentants. Un véritable hymne à l'amour libre sous le soleil.
Une bande dessinée pour adulte rafraichissante qui mérite de s'y attarder.
Une suite serait bienvenue, bien que l'histoire pourrait se conclure ici, mais le "à suivre" laisse présager de bonnes nouvelles.
Un auteur à suivre, un dessin de très bonne qualité...bref, je recommande ce bouquin des éditions "dynamite".

note :4/5

1259. pm - 24/04/24 20:33 - (en réponse à : Heijingling)
1977, Zuheir Mohsen, dirigeant de l'olp:" le peuple palestinien n'existebpas. La création d'un état palestinien n'est qu'un moyen pour poursuivre notre lutte contre l'état d'Israël pour l'unité arabe. En réalité, il n'y a pas de différence entre jordaniens, palestiniens, syriens et libanais."

Dans les années 60 Arafat déclare " Nous avons créé le peuple palestinien".

1258. pm - 24/04/24 20:20
Il y a même un passage amusant pendant l'attaque. Les terroristes rentrent dans une maison armés jusqu'au dent, une vieille dame les reçoit et leur dit en arabe de se mettre à table, qu'elle va leur préparer à manger. Elle a survécu.

Certains disent qu'elle leur aurait même dit" dommage que vous ne soyez pas venu hier, il y avait le couscous" ( l'attaque a eu lieu samedi matin et le couscous est souvent préparé pour le vendredi soir dans les familles séfarades).

1257. pm - 24/04/24 20:14
Bon, il n'y a pas que ces passages horribles dans le livre, il y a des choses un peu plus encourageantes quand même. Je les ai citées à cause des deux crétins.

1256. pm - 24/04/24 20:03
" L'annonce du bébé brûlé vif dans un four de cuisine le 7 octobre a été accueillie par certains avec raillements et scepticisme. Checknews s'est empressé de dire que c'était faux, qu'il s'agissait sans doute d'une rumeur. Il a fallu le témoignage direct et filmé de 4 légistes et officiels pour que le monde s'aperçoive que l'histoire est vraie. Je déconne: il y aurait 30 témoignages et un film live, on dirait encore que c'est inventé. Chaque recension de cette horreur continue de générer des railleries sur internet
Asher Moskowitz united Hatzalan 333:" le corps des parents tués de façon particulièrement atroce. Le bébé a été mis vivant dans le four de cuisine. Le bébé était encore en vie, ils l'ont fait cuire vivant. J'ai reçu le corps brûlé et gonflé à cause de la chaleur, avec les marques de la résistance du four greffées sur le corps.""

1255. heijingling - 24/04/24 19:50
"Le paradoxe que personne ne veut entendre, c'est qu'il n'y a de Palestine que parce qu'il existe Israël !S'il n'y avait pas eu la création d'Israël, les arabes de Palestine seraient restés soumis à l'Egypte ou au Liban ou à la Jordanie."

CF mon message 133 dans le sujet "politiqe".

1254. pm - 24/04/24 19:47
" Dans leur immense majorité les palestiniens descendent d'immigrants arabes venus des pays voisins, attirés par l'essor de la région, dans le sillage des immigrants juifs, entre le milieu du 19 ème siècle et les années 20. La naissance de ces deux peuples se fait dans la même dynamique."

1253. pm - 24/04/24 19:42
" Le paradoxe que personne ne veut entendre, c'est qu'il n'y a de Palestine que parce qu'il existe Israël !S'il n'y avait pas eu la création d'Israël, les arabes de Palestine seraient restés soumis à l'Egypte ou au Liban ou à la Jordanie."

1252. pm - 24/04/24 18:06
En fin de livre:" je fais relire par journalistes et historiens dès qu'il est question de faits et de chiffres".

1251. pm - 24/04/24 18:02
"Le NY Times publie enfin une enquête fleuve sur les violences secuelles des massacres du 7 octobre. 150 témoins irréfutables, soignants, secouristed, témoins directs, vidéos, enregistrements sonores et localisation GPS. Du vrai journalisme. L'article retourne le ventre par les horreurs qu'il décrit et par leur caractère systématique. " Des clous plantés dans l'aine et les cuisses", " des coups de feu dans le vagin". " Ils l'entouraient et la violaient en lui tirant les cheveux, lui donnant des coups de poignard dans le dos à chaque mouvement"." Le visage lacéré au point qu'il est méconnaissable"."Un terroriste la violait tandis qu'un autre arrachait ses seins au cutter". "Il jette ses seins à un troisième qui joue avec puis les abandonne sur lavroute.". " Ils découpent son visage"." Un autre terroriste apparaît, brandissant trois têtes de femmes"."Des cris sans mots". "Ils riaient et discutaient gaiement pendant le calvaire"."Des coups de marteau"."Ils la massacraient comme ferait un boucher"."Des mortes en tas, jambes écartées et mains attachées"."Une jeune femme ouverte comme si on l'avait littéralement déchirée"."24 corps ensemble"."Deux jeunes filles autour de 13 ans dans leurs pyjamas, les fesses nues couvertes de sperme et abattues d'une balle dans la tête".

1250. Yvon colonnier - 24/04/24 17:24 - (en réponse à : Le bébé au four)
à combien de degré et pendant combien de temps?

1249. marcel - 24/04/24 15:24
Et allez ! Encore un sujet qui part en couille. Le HS ailleurs, s'il-vous-plait ?...

1248. heijingling - 24/04/24 15:17
-"N'est-ce pas ceux qui commettent ça qui se déshumanisent surtout eux-mêmes?"

-"Qui commettent quoi? Qui met en doute que 1200 Juifs ont été sauvagement assassinés? Je crois aux viols et aux seins coupés sur au moins une femme. Ce qui fait débat, c'est le degré d'atrocité."


Et donc, tu voudrais quoi? Qu'il y ait eu combien de seins coupés, que combien de cadavres de femmes dénudés aient été exhibés, qu'ils aient été plus sauvagement que sauvagement assassinés, quel degré d'atrocité devrait être atteint pour admettre que le Hamas est un groupe terroriste (cela fait débat, puisque la BBC et d'autres médias et responsables politiques ne le considèrent pas ainsi), que ceux qui ont commis cela se sont déshumanisés eux-mêmes?

1247. Quentin - 24/04/24 14:24
Ça veut dire que même quand le hamas diffuse le film d'un carnage, le monde entier t'explique que les juifs mentent.

Mais qui met en doute que le 7 octobre était un carnage, franchement? Qui met en doute que 1200 Juifs ont été sauvagement assassinés? Des négationnistes qui mettent ca en cause, je n'en connais pas. Ce qui fait débat, c'est le degré d'atrocité.

La première victime d'une guerre, c'est la vérité, comme disait Kipling. Il y a eu des mensonges dans les 2 camps, c'est très clair. Donc oui, il faut douter. Et ceux qui n'ont aucun doute et reprennent nimporte quel "témoignage" sordide, comme Sfar, se rendent (fort probablement) complices de mensonges et perdent leur crédibilité. Dommage pour Sfar. Je suppose que sa BD vallait mieux que ca.

1246. pm - 24/04/24 14:04
" Ingrid, c'est quoi l'histoire du bébé dans un four de cuisine ? Est-ce une vraiebinfo?"
" La vraie info c'est qu'un volontaire de Zaka avreçu le cadavres d'un bébé sur lequel étaient incrustées les marques d'une grille de four. Son témoignage a été filmé et répertorié.
"Mais Tsahal demande qu'on n'utilise pas ce témoignage pour " ne pas ajouter l'horreur à l'horreur", ça veut dire quoi ?"
" Ça veut dire que même quand le hamas diffuse le film d'un carnage, le monde entier t'explique que les juifs mentent. Dès qu'une info peut être fragilisée même si tout lebmonde sait qu'elle est vraie, les autorités ne souhaitent pas qu'on l'utilise. Ça veut pas dire qu'ils mentent jamais, loin de là! Mais sur le 7 octobre ils veulent absolument éviter le moindre doute."...
" Haaretz est dans son rôle quand il questionne les déclarations et les chiffres de Tsahal. Il nous protège de beaucoup de dérives et déconstruit la propagande."
" Mais quand en Feance on titre " 7 octobre, un massacre et des mystifications." C'est dégueulasse!?"
" Tu as vu que cet article a été repris dans un discours du hamas? Car bien sûr les gens ne lisent que le titre. Il y a une loi simple que je répète à mes élèves: le journalisme au dessus du journalisme ça n'existe pas."...

1245. Quentin - 24/04/24 13:38
pourquoi ne le croyez vous pas ?

Peut-être parce que ce n'est pas très crédible? Parce qu'il n'y a pas de preuves? Parce que les deux camps font de la propagande en répandant des fausses informations, des fausses images, des fausses vidéos, et que plus il y a de désinformation, plus on est prudent sur ce qu'on peut croire ou non?

Et toi et Sfar, pourquoi croyez vous tout ce qui conforte vos préjugés, même ce qui n'est pas documenté?

En ce qui me concerne, je crois certaines choses dans ce que tu/Sfar as écris, sur base de sources que je considère comme relativement fiables et je ne crois pas à d'autres car elles sont rejettées par les mêmes sources. Les rumeurs qui circulent sur internet et les réseaux sociaux, j'attends qu'elles soient vérifiées par un travail journalistique ou d'enquête sérieux avant d'y croire. Je crois aux viols et aux seins coupés sur au moins une femme, mais pas à la femme enceinte éventrée par exemple, ni au foetus piétiné, ou au nourrisson décapité. Toi non plus d'ailleurs tu ne crois pas au nourrisson décapité (ton post #1207: "c'est une erreur de journaliste"). Donc je suppose que toi aussi, tu ne prends pas tout ce que Sfar écrit pour argent comptant? Pourquoi alors me le reprocher?

1244. pm - 24/04/24 13:37
Et la condescendance absolument répugnante de ce salopard de Quentin...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio