Prépublication BD

Les 30 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



30. Bidule - 11/12/01 13:15

29. frads - 11/12/01 13:06
Il y a une bonne partie des planches du prochain Charly qui sont sur le site de Magda, dont j'ai oublié l'adresse (ça doit être une truc du genre www.eurobd.com/magda mais je suis pas sur). J'aimerais un peu remonter le fil du forum et faire remarquer que BoDoi a un capital de quelques 40 000 euros.

28. Bidule - 09/12/01 20:22
Pour les fans de parodies de Tintin, réouverture de Tintin parodies sur http://tintinparodies.multimania.com. J'ai surtout apprécié
Tintin dans le loft
Le grand secret
Tintin chez les Soviets en couleur extraordinaire pour qui aime ça.
Tintin à Paris en couleur Terrrible.
Tintin pigiste en couleur
Dindin et le secret de Moulinsal Ouais , bon, bof !
L'alp-art de Rodier, malheureusement en noir et blanc !
Ils annoncent Tintin en Suisse en couleur et d'autres dans la suite.
Une indigestion de parodies, il y en a 10 x plus sur le site mais c'est un epu complqiué à lire à cause de leur système de navigation.

27. Bidule - 27/11/01 02:36
Parution d'une très belle compile Lauzier chez Dargaud.
En voici quelques pièces maitresses.

26. Bidule - 07/09/01 00:22
Savez-vous qu'Hergé avait dessinné l'épopée de Apollo XII ?
Vous pouvez la trouver ici.

25. Bidule - 24/08/01 09:21
Superbe comics "Monsieur Fox" de Antonio Lapone sur le site de Bodoi.

24. Cath - 23/08/01 13:52
Et vous avez également l'occasion de découvrir en prépublication sur BD Paradisio "Tante Lydie et moi" de Christian Barranger, qui sortira en octobre au Cycliste.

23. Bidule - 23/08/01 10:46
Pour Trolls, comme ils ne publient que les dernières pages, le mieux est de se baser sur ça et de vérifier jusqu'ou vous pouvez revenir en arrière.

22. dominium - 12/08/01 16:46
Il y a parfois des avantages d'acheter un magazine qui prépublie une série que l'on aime.
Exemple :L'incal ,dans métal hurlant le tome intitulé:" Ce qui se passe en bas" est parus exlusivement en noir et blanc . C'est extrèmement rare à trouver ça ,un ancien tomes de l'incal en N/B et à bon marcher en plus ,et ce pareil pour major fatal et d'autres.
Kaméha ancien mag sur les mangas paru chez glénat ont eux aussi à l'époque mits en prépub la fin d'Akira, en Noir et Blanc ,alors qu'ils le métaient en vente chez les libraires, couverture cartonnée, colorisée à l'ordinateur et signé du clavier de Steve Olif.
C'est peux-être ça qui manque aux magazines de nos jours. Pourquoi pas prépublier exlusivement dans pavillon rouge Sillage ,Garuflo ou d'autres séries en Noir et Blanc ou dans des couleurs qui ne paraitront pas dans les albums initiaux ????

Jan David Morvan qui parfois de passage sur ce Forum pourait peut-être nous éclairer...

21. Deben - 12/08/01 16:18
Je ne crois pas que cela enlève le plaisir de l'achat. Si t'aime vraiment une BD, tu l'achèteras même si tu l'as déjà lue pour pouvoir la lire et la relire. Par contre, si tu n'as pas envie de l'acheter, c'est que tu ne l'aimes pas tant que ça l'album. Et puis, cela permet de lire un "album" dont tu n'as pas vraiment envie de payer une somme tournant autours de 400 fb, pour un prix ridicule (15 FF d'après Lanfeust Mag)

20. Bidule - 12/08/01 14:00
Le principe d'ne vraie publication devrait être de donner goût à la BD sans tout dévoiler.
Donc, par exemple, publier les 30 premières pages mais ne pas publier les 20 dernières.
De cette manière, tu peux te faire une idée beaucoup plus large sur ce qui va sortir et en mêmte temps, si tu veux la fin, tu es obligé d'acheter la BD. Si tu n'aimes pas, tu n'acheteras evidemment pas mais au moins tu pourras juger sur plus que simplement la couverture.

19. breta - 12/08/01 00:35
Pour repondre a fab, j'ai eu le meme coup avec sillage dans pavillon rouge et je n'acheterai pas ce dernier meme si je possede les trois premier ainsi que horde et la quete des reponses.Ni meme pavillon rouge ou bo-doi car pour le prix,au wc,je lis les pre-publication et ca tue la bd...Un vrai mag sur la bd doit etre a mon avis un mag qui parle de bd (dessinateurs,coloristes,letreurs,scenaristes,m d'editions,adresses, et des planches que l'on ne touvera pas en bd,pour faire valoire l'existance du mag....Car, a mon avis, si sur une periode de + ou - 3 mois, vous voyez un film et morceaux a la tv, est-ce que vous irez depensez vos sous pour aller le revoir 3 jour apres ...Ou depenserez-vous vos sous a voir quelque chose don vous n'aurez meme pas entendu parler????

18. Alex - 10/08/01 15:29
Ce n'est pas vraiment de la prépublication BD mais ça vous donnera une idée des programmes BD qui passent à la télé.
N'hésitez pas à compléter l'url.

17. Bidule - 10/08/01 14:47
Par ailleurs, pour le Trolls de Troy , il y a certaines pages qui ont disparues , voici donc la nouvelle url.

16. Bidule - 10/08/01 14:42
Si tu regardes bien l'url, tu verras que c'est tres facile à décomposer.
Voici par exemple pour Polstar.

15. Noodle - 09/08/01 13:25
Il y a 2 planches du prochain Polstar sur le site eigrutel.fr.st

14. tzynn - 09/08/01 01:21
Il y a aussi les 5 premieres planches du nouveau percevan sur le site de dargaud. Comme je ne sais pas comment faire pour pouvoir vous les mettre sur bdparadisio, il faudra aller sur le site.

13. Deben - 08/08/01 17:53
A Zaratoustra,
regardable, oui, mais confortable... Franchement, je préfère mon bon fauteuil à ma chaise de bureau. Mais je ne reproche rien à mon écran (c'est vrai quoi, il a pas 2 mois, alors épargnez le!)

12. Michael - 07/08/01 10:27
Ce ne sont pas vraiment des prépublications mais c'est quand même une très bonne idée de la part de Dargaud. Avis aux autres éditeurs !

11. Bidule - 07/08/01 01:01
Sur le site www.dargaud.fr, prépublication des 6 premières pages du prochain Pin-Up, Las Vegas.

10. Zaratoustra - 06/08/01 18:25
C'est clair que le principe de la prépublication en ligne est simplement d'allumer le lecteur qui devrait avoir envie d'acheter la Bd par après. Cela dit, cela dépend quand même vachement de la qualité de ta bande passante et de ton écran car moi je trouve ça d'une qualité tout à fait regardable.

9. Deben - 04/08/01 21:53
Pour Trolls 5, j'ai essayé de le lire et j'ai arrêté après deux bules! Incroyablement inconfortable! J'attendrai l'album et je le lirai tranquille dans mon fauteuil! Cette BD n'étant pas prévue pour être en ligne, elle pert de son charme publiée ainsi, mais je ne suis pas pour autant contre la BD en ligne tant que l'auteur s'est dit: "cette BD va être publiée en ligne, je dois travailler en conséquence".

8. Bidule - 04/08/01 21:38
En attendant qu'on me signale d'autres Bds, une bien charmante histoire dessinée par Noel Bissot et qu'on peut lire parmi d'autres sur www.bdoubliees.com.

7. Bidule - 04/08/01 13:19
Avec le petit script, ça nous donne Trolls de Troy. Attention, comme les premières pages ne sont pas toutes là, j'ai commencé à la page 15 mais vous pouvez remonter dans le passé en bas de page.

6. Florent - 03/08/01 10:55
Le prochain Trolls de Troy est pre-publie sur www.askell.com

5. Bidule - 03/08/01 00:33
Bon, je propose de faire remonter ce sujet.
Si vous connaissez des prépublications sympa, je me fais un plaisir de vous transcrire l'url pour la lire ici (encore que si vous regardez, c'est assez simple à utiliser....
Bon, va pour l'étrange Rendez-Vous de Blake et Mortimer par Ted Benoit et Van Hamme.
Signalez-moi ceux que vous trouvez sur le Net.

4. fab28 - 23/09/00 23:59
Voilà ce qui m' interresse : A quelles études fais tu référence ?
car c' est exactement ce que je recherche..
En passant, j' ai encore trouvé une prépublication BD sur internet : Le prochain Atalante de Crisse, sur le site officiel..
Est ce que vous connaissez d' autres prépublication ?

3. Papignoles - 21/09/00 17:00
Ton exemple précis sur les Technopères est un cas à part, manifestement, car toutes les études ont montré que les séries pré-publiées quelque part se vendaient mieux en album. La pré-pub permet de faire connaitre une série, et le plus souvent, n'empêche pas de racheter l'album ensuite. Et toi, qui te dit que dans un an ou deux, ça t'énervera, tes deux albums sans la suite rangée à côté sur l'étagère...

2. Nikos - 21/09/00 15:58 - (en réponse à : ©)
.. Ben, comme ils disent aux éditions Dupuis : les lecteur du magazine sont beaucoup moins nombreux que les lecteurs des albums. Et puis, cela peut permettre de tester une nouvelle série. Et surtout, pour le cas de Spirou, c'est une tradition vieille de 60 ans, alors... Et pour Bodoï, je pense pas non-plus qu'il y ai beaucoup de lecteurs... Je crois que c'est une S.A. au capital de moins de 10000 francs, alors...
Voilà !

1. fab28 - 20/09/00 14:44 - (en réponse à : turfstory@caramail.com)
Voilà, j' avais une petite question à propos des prépublications de Bandes dessinées dans divers magazines, ou même sur internet..
Est ce qu' une BD prépubliée ne se vend t- elle pas moins que si elle n' avait pas été publiée ? Et si oui, quel est alors l' interêt pour les auteurs de faire prépublier leurs BDs ?
Je vais prendre un exemple, celui de Bodoï, qui prépublie actuellement le troisième tome des Technopères de Janjetov et Jodo.. je possède les deux premiers tomes, mais je ne vais pas acheter le troisième, puisque je l' aurai lu dans Bodoï..c 'est une BD que j' aime bien, mais sans plus, mais je l' aurais acheté si elle n' avait pas été publiée..
Les auteurs ont donc perdu une vente, non ?
Alors ? que répondre ?
Est ce que les auteurs se rattrapent sur l' argent que leur rapporte la prépublication ?
Mais si c 'est le cas, comment se fait cette rémunération, ont-il droit à une part du prix de chaque magazine ?
Cela soulève un autre problème.. on a vu, y a pas si longtemps, beaucoup de prépublications sur internet : Que ce soit le dernier Lapinot sur le site de télérama, Leo loden sur le site officiel, le prochain Spoon et White sur le site de Polstar, ou encore, le prochain Lanfeust, le prochain XVIII.. comment les auteurs se rattrapent-il ? je sais que dans les exemples que j' ai cité, certains sites qui prépublient sont des sites amateurs.. et donc, ça leur fait de la pub..mais pour les sites professionels ?

Voilà, j' attend vos réponses.. si vous avez des chiffres précis de vente pour comparer les BDs de même série, prépubliée ou non, ce sera encore mieux :)

fab28



�
Actualit� BD g�n�rale
Actualit� editeurs
Actualit� mangas
Actualit� BD en audio
Actualit� des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 derni�res heures
Agenda : encoder un �v�nement
Calendrier des �v�nements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveaut�s
Sorties futures
Chroniques de la r�daction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vid�os
Interviews d'auteurs en videos
S�ries : si vous avez aim�...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations l�gales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio