Larcenet est éternellement merveilleux, la suite

Les 501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



201. marcel - 09/09/05 11:53
Boah Yatta t'facon !

200. yannick - 09/09/05 11:52
yatta !

199. Coacho - 09/09/05 11:51 - (en réponse à : qui n'est pas le dessinateur du Banni)
Cher Black Mamba Number 5,

Je m'étais promis d'éviter toute confrontation stérile avec qui que ce soit, et en particulier avec toi puisque d'après ce que je peux savoir du trollisme, il ne dure que parce qu'on lui donne de l'importance et je ne voudrais pas trop t’en accorder de ce fait.

Je trouve à la base ce sujet déjà nauséabond par le ton qui y est latent. Dès lors que l'on ne pense pas comme Scarlet ou Lices, nous sommes des fans transis.
Un énième tic des foras qui sont ainsi...
Nombre d'entre nous ont expliqué à longueur de posts qu'il n'en était rien mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ou, mieux, pour expliquer la justification infinie, du Neaud, "la fameuse "justification infinie" qui est au forum ce que "l'analyse infinie" est au portefeuille du psychanalyste.

Cette phrase, en son temps, était adressée à philma (déjà !), le même que tu tances dans ton post 198.
Je me garderai bien de défendre un homme qui est bien capable de le faire par lui-même mais je ne peux pas m’empêcher de tenter d’élucider le mystère qui entoure ta personne.
J’ai eu l’occasion d’en parler avec des habitués de Bdp que j’ai rencontré in vivo et pour tous, tu restes un énigme.
Ne te gargarises pas pour autant d’un statut qui n’est que virtuel mais après la vague des nombreux pseudos qui ont fleuri ces derniers mois, la paranoïa est de mise.
Et je pense que tu es un habitué bien installé derrière son écran qui snipe à l’envie et dégomme tout ce qui le gonfle.
Je dois t’avouer rire parfois assez fort de tes interventions qui ont le mérite de toucher souvent le bon endroit, en ayant été moi-même victime.
Mais là, paradoxalement, ça m’agace. Et pourtant, mon altercation avec philma (pm à l’époque) est dans les mémoires de ce forum, et pas comme une chose brillante.
J’ai au moins eu le mérite de régler mon différend avec mon pseudo comme ont pu le faire dernièrement, et pour d’autres raisons, nemO et Larry.

Je ne comprends pas les raisons de cet faconde. Enfin si, je m’en doute bien aussi, mais elles finissent par troubler le fonctionnement de ce forum qui est soit un terrain miné pour certains, soit un forum de fous pour les autres, mais qui a une réputation foireuse qui me déplaît.

Bien sûr on peut reprocher mille choses à philma et tu soulignes des points qui ne sont peut-être pas faux mais nous avons tous nos défauts et j’ai moi aussi mille raisons d’être tancé.
La superficialité de nombre de mes posts étant déjà peut-être une raison suffisante aux yeux de certains ! ;o)

Quoi qu’il en soit, ce forum, son activité, ce qui en sort, ce qui est écrit, tout cela me semble revêtir beaucoup trop d’importance aux yeux de certains et je le déplore.

Que ce soit dans l’institutionnalisation de notre passe-temps favori ou dans la défense d’idéaux économico-politico-éducationnels, ou encore dans les luttes qui nous opposent quotidiennement sur un trait ou une influence, je crois que l’on se trompe.

Cette plate-forme doit rester une terre de liberté de parole, ce qui constitue sa richesse, mais aussi un endroit où l’on se rend par plaisir.
Et les débats doivent garder une essence courtoise (qui ne signifie pas la même chose que cordiale !) pour être constructifs.
Du moins c’est ainsi que j’en conçois son fonctionnement.

Je sais m’exposer à ta fulgurante réponse qui ne manquera pas de tomber mais je saurai rester imperméable à tout cela tant cela me semble inepte…
Ce que j’écris l’est peut-être tout autant, peu importe, mais j’avais envie de l’écrire…

Voilà… Je laisse les propriétaires du sujet continuer le même travail sur Larcenet que tu effectues sur les intervenants dans l’espoir de… de rien en fait ! ;o)

198. Black Mamba - 09/09/05 09:37 - (en réponse à : philma qui joue au bani)
je me suis assez ridiculisé sur ce forum et j'en ai honte.
C'est le lot de tout orateur qui utilise une forme d'expression invariable.

Je viens de me rendre compte d'une chose, je n'éprouve plus de plaisir à venir y participer et la plupart du temps je m'ennuie à le lire.
Principes de réciprocité.

Tu n'es pas le seul à l'avoir détruit, tous ces intervenants réguliers et dont les posts restent extêmement superficiels m'assomment, et quand le débat s'élève un peu il y a toujours un nemOrtel pour venir casser les couilles.
Tu est un régulier toi aussi. En le savant, ça peut t'aider à comprendre que tu peut être assomant à ton tour.
"Elever le débat" est une prétention que beaucoup te reproche.

Si je continue à lire et à participer à ce forum c'est toute la bd que je vais trouver chiante.
Question de point de vue.

J'ai beaucoup aimé discuter avec certains et les lire, j'ai beaucoup découvert sur ce forum car je ne connaissais rien à la bd il y a 5 ans.
Et toujours ce besoin de clan, de groupe, d'identité, de reconnaissance.

Je vous remercie tous.
Tous ?

Avec un peu moins de fierté ou de superiorité dans ta façon d'approcher la bd, je suis sur que ça se passerais bien mieux.

197. marcel - 09/09/05 09:01 - (en réponse à : Nemo)
Rhooooo !

196. nemOrtel - 09/09/05 02:13
dtc

195. scarlet - 09/09/05 00:38
ok c'était facile. Et la main droite ?

194. scarlet - 09/09/05 00:21
Vieto j'ai bien regardé tes crobards, c'est super bien fait, il y a encore du caca de vache sous les ongles.

193. Lices - 09/09/05 00:20
En route vers de nouvelles aventures !

192. scarlet - 09/09/05 00:16
avec des doigts carrés !

191. Lices - 09/09/05 00:14 - (en réponse à : Scarlet)
Ah ah ah ! ils en sont aux mains !

190. Lices - 09/09/05 00:10 - (en réponse à : Scarlet)
Tu t'en tires pas mal,non ? Je trouve qu'il ya un côté lyrique. Et puis le "non, rien... laisse tomber" en final alors qu'une larme coule sur ta joue.

C'est très beau.

189. scarlet - 09/09/05 00:10
tiens vas jeter un coup d'oeil sur le sujet "le blog de nemo et machin", ils en sont aux mains bientot

188. scarlet - 09/09/05 00:08
oh j'essayais d'avoir une conversation au calme

187. scarlet - 09/09/05 00:06
ça ne servira à rien

186. Lices - 09/09/05 00:06 - (en réponse à : Scarlet)
ça va étron ?

185. scarlet - 09/09/05 00:05
ouai heu, oublies mon post sur l'interpretation et tout ça,

184. scarlet - 09/09/05 00:03
il buvait

183. scarlet - 09/09/05 00:02
oh putain non, je croyais qu'il dormait.

182. scarlet - 09/09/05 00:02
"l'intepretation..."

On a essayé d'argumenter, apres il peut se degager une impression de haine ou d'autre chose, on a justement voulu eviter les impressions. C'est je crois ce côté méthodique des argumentaires qui a déplu. Certains posts n'ont été que des expositions de comparaison point par point, ça a peut etre un coté tueur à gage mais c'est ce qui fait qu'on ne prend pas au sérieux les insultes. Bon de temps en temps on peux charrier un post, mais je crois pas qu'on a été malhonnête dans nos argumentaires. Les questions de plagiats et tout ça , c'est pas nous qui avons abordé ça. Nous on parlait de copie d'un style, au niveau de la création, rammener ça au débat juridique, ça veut dire : si c'est pas illégale alors il peut le faire ! Bien sur qu'il peut le faire, mais c'est pas illégal de trouver ça moche et immorale non plus.

181. Lices - 08/09/05 23:57 - (en réponse à : ?)
Habituellement je picole à domicile, il me prend l'idée de sortir un soir et en rentrant je trouve des propos de NemOrtel dignes... de... moi ?!

"un mec de la fausse gauche. Le genre qui a des idées bien radicales, parfois limite fachottes mais inconsciemment, et qui cache ce simplisme derrière une coolitude de façade dégoulinante de naïveté et de candeur feinte."

Oh oh oh ! Alors ça !

180. nemOrtel - 08/09/05 23:50
Que veux-tu que je te dise Philippe? Tu n'assumes pas tes propos, ne t'en prends qu'à toi! Ce n'est pas moi qui vais te reprocher ton agressivité, mais assume c'est tout. Tu n'es pas capable de voir au-delà de la forme quand tu lis un Akira ou un Larcenet, eh bien c'est dommage! Repasse sur le sujet "Magie", même sans intervenir, j'y ferai une démonstration toute bête de la puissance réelle d'Akira. La bd je veux dire. Pas la capacité à faire des trous dans une Lune de papier. Tiens, Fred faisait la même chose, quinze ou vingt ans avant, mais dans une poésie différente, il est vrai. Encore une histoire de forme? C'est pourtant le même cercle, la même Lune. Ou elle est trop japonaise pour toi?
Bref n'interviens plus si tu veux, c'est dommage pour certains. C'est surtout dommage pour toi, et que quelqu'un qui apprécie autant Baudoin soit aussi fermé à d'autres formes d'expression. Personne ne t'oblige à aimer.
Mais à haïr non plus.

179. Vieto - 08/09/05 23:41 - (en réponse à : Scarlet)
En ce qui me concerne, je n'ai pas été très difficile à convaincre.

Et la suite de mon post?

178. scarlet - 08/09/05 23:28
"Autrement, je ne resterais pas à discuter d'une parenté graphique qui pour moi est indiscutable (mais d'autres ne sont pas d'accord et vous attaquent sur ce point-là). "

Et ben !!! Tu peux tout relire depuis le début, il nous a fallut batailler pour en arriver là ! C'est peut être la débauche de moyens qui impressione mais c'était pas gagné au départ !

177. philma - 08/09/05 23:13 - (en réponse à : totalement HS)
nemOrtel:Ce que je trouve pour ma part immature de la part de Philma qui ne réalise qu'il parle comme le beauf de base qui dit que son gamin en fait autant que Picasso ou Matisse

Ce que tu serais bien incapable de prouver à moins que tu ne le considères comme l'alter ego des deux derniers cités.

Sur ce, tu as gagné NemO, je me suis assez ridiculisé sur ce forum et j'en ai honte.
Je viens de me rendre compte d'une chose, je n'éprouve plus de plaisir à venir y participer et la plupart du temps je m'ennuie à le lire. Tu n'es pas le seul à l'avoir détruit, tous ces intervenants réguliers et dont les posts restent extêmement superficiels m'assomment, et quand le débat s'élève un peu il y a toujours un nemOrtel pour venir casser les couilles. Si je continue à lire et à participer à ce forum c'est toute la bd que je vais trouver chiante.

J'ai beaucoup aimé discuter avec certains et les lire, j'ai beaucoup découvert sur ce forum car je ne connaissais rien à la bd il y a 5 ans.
Je vous remercie tous.

176. Vieto - 08/09/05 23:13
il aurait suffit de sortir les bites pour voir que c'était moi qui avait la plus grosse

Oui, mais ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux.

Une réflexion qui m'a beaucoup servi, les asiatiques étant réputés peu gatés dans ce domaine ;-))

Non à part ça, ce qui est vraiment génant dans vos posts, c'est cette haine qui transparait envers Larcenet.
Autrement, je ne resterais pas à discuter d'une parenté graphique qui pour moi est indiscutable (mais d'autres ne sont pas d'accord et vous attaquent sur ce point-là). C'est donc non pas cette parenté, mais l'interprétation que Lices et toi en faites, qui fait débat actuellement, pour moi en tout cas.


175. scarlet - 08/09/05 23:07
Oui d'accord mais je n'avais pas vu à quel point cette tendance pouvait être dominante. Je croyais que c'était juste nos propos qui énervaient les gens. Mais en fait non , ils sont déja énervés avant d'arriver ! Et je trouve que nos échanges restent plus que corrects par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs, ils en sont à se traiter d'abrutis à côté!!! En fait tous nos arguments ne servaient pas à grand chose, c'est réellement celui qui aura le dernier mot ! Quel naiveté de ma part. Des le départ il aurait suffit de sortir les bites pour voir que c'était moi qui avait la plus grosse. Bah, on en apprend tous les jours.

174. Vieto - 08/09/05 22:52
C'est sans doute la mécanique interne du forum que de faire durer les sujets eternellement

Mea maxima culpa pour cette tendance, mais reconnais tout de même que tu n'es pas innocent dans cette affaire ;-)

173. scarlet - 08/09/05 22:48
Alors là ! C'est sans doute la mécanique interne du forum que de faire durer les sujets eternellement. Parcequ'en lisant la plupart des sujets je me rend compte que vous passez pas mal de temps à vous allumez les uns les autres à côté des sujets titres. Boudiou, j'aurais du lire tout ça avant.

172. nemOrtel - 08/09/05 22:33
Je pense différemment.

171. scarlet - 08/09/05 22:29
Mais nemOrtel ! tu mélanges tout ! Et en plus je viens de me rendre compte que tu te frites sur pas mal de forum. Tu fais quoi dans la vie pour être auusi énervé ?

170. nemOrtel - 08/09/05 22:16 - (en réponse à : arg)
Grosse faute d'orthographe! Il fallait lire "CE mot". Merci.

Scarlet> tu confirmes donc que ceci n'est pas un débat mais un procès médiéval de Larcenet?

169. scarlet - 08/09/05 22:01 - (en réponse à : nemOrtel)
Gosh, Bloud'n'Gueuth, Gacht' !!!! Je ne pensais pas un jour en arriver là, mais le pauvre Larcenet présentement tu lui fais des procès d'intention quant à sa conscience politique, je peux pas argumenter sur des trucs que j'ai pas sous les yeux. En l'occurence ses confessions intimes. Restons-en a sa production graphique veux-tu, je ne voudrais pas avoir à le redéfendre. J'ai un co(pilote)équipier super enclin ou foutage de gueule quand il a bu.

168. bib - 08/09/05 21:46 - (en réponse à : pilote ?)
mâtin, quel forum !

167. nemOrtel - 08/09/05 21:43
Scarlet tu as REELLEMENT un pseudo!

166. nemOrtel - 08/09/05 21:41 - (en réponse à : scarlet)
Sinon je ne le connais pas, non, mais bien que je respecte l'artiste (hors "inspirations non assumées"), l'homme me semble assez chiant à vivre. L'étant moi-même, j'aurais d'autant plus du mal à le supporter. Et ses commentaires de l'actualité sur feu son blog me confirme ce que ces albums me laissaient supposer : un mec de la fausse gauche. Le genre qui a des idées bien radicales, parfois limite fachottes mais inconsciemment, et qui cache ce simplisme derrière une coolitude de façade dégoulinante de naïveté et de candeur feinte.
Pour autant, si je ne suis pas d'accord avec ses points de vue et ses positions politiques (je suis alter), je dois reconnaitre qu'il a un talent indéniable à assimiler tout ça et à le convertir en énergie créatrice. Le CO n°1 est d'ailleurs une magnifique parabole du travail artistique dans ce qu'il a de rédempteur, réparateur même.
Bref on peut, comme Philma, le traiter d'immature et rester sur cette posture condescendante. Ce que je trouve pour ma part immature de la part de Philma qui ne réalise qu'il parle comme le beauf de base qui dit que son gamin en fait autant que Picasso ou Matisse. On peut aussi tenter de se dire que "l'éponge" Larcenet est un formidable témoin d'une époque, d'une génération d'opportunistes (libre à chacun de juger se mot selon sa grille de valeur) qui se cherchent dans une société atomisée et en pleine déliquescence. Et avoir un peu plus de tendresse dans le regard pour un auteur malgré tout foutrement doué, le salaud.
T'as vu, je l'insulte. Sue me.

165. scarlet - 08/09/05 21:37
nemOrtel tu es REELLEMENT parano !

164. scarlet - 08/09/05 21:35
ohlala non non non, à la rigueur j'aurais bien fait star du rock'n'roll mais rester toute la journée le cul sur une chaise je peux pas.

163. nemOrtel - 08/09/05 21:30
Je sais pas, les poissons, Dargaud, tout ça...

162. scarlet - 08/09/05 21:23
"Et sinon t'es pas pilote de métier scarlet?"

heu vas-y c'est quoi la blague ?

161. scarlet - 08/09/05 21:22
pourquoi tu le connais ?

160. nemOrtel - 08/09/05 21:22
Et sinon t'es pas pilote de métier scarlet?

159. nemOrtel - 08/09/05 21:21 - (en réponse à : est révolté)
Le bonhomme en tant que personne si ça se trouve il est très gentil

Ne tombons pas dans le n'importe quoi non plus hein.

158. scarlet - 08/09/05 21:11
Mais Vieto on a fait qu'échanger des posts avec vous, on a pas fait une campagne! Il se trouve que le bouquin a suivi le truc de Fluide,c'est tombé comme ça , on n'était pas au courant ! C'était quand même un peu gros non ? C'est le travail de Larcenet que je trouve sujet à polémique et sa démarche plutot injuste. Le bonhomme en tant que personne si ça se trouve il est très gentil, mais une oeuvre qui s'adresse au public faut quand même s'attendre à ce que tout le monde donne son avis ou alors faut monter un fan club au sein duquel vous pourrez vous rencontrer sans être dérangé,( par des étrons super connus dans les rallys mondains comme nous ). Là vous en êtes à critiquer notre démarche, et poursûr j'aimerais bien connaitre aussi l'avis de Winschluss !

157. ratafiole - 08/09/05 21:07
parodie: 1 imitation plaisante d'une oeuvre artistique ou littéraire. 2 imitation grossière (une parodie de procès).
me dit mon dico.
imitation grossière convient bien à l'encart fluide glaciale.

156. nemOrtel - 08/09/05 20:56 - (en réponse à : vieto)
NemOrtel mène un combat contre l'injustice

Un combat ordinaire.

155. Vieto - 08/09/05 20:45 - (en réponse à : Scarlet)
Oui, je m'occupe d'animaux, mais en général vivants, contrairement à toi ;-)

Et oui, je suis d'accord avec toi : Je suis choqué de toute forme d'injures sur un forum public.

Le post que t'a resservi NemO sur un plateau pour des raisons que je ne comprends pas bien n'est donc pas du tout à mon goût.

Néanmoins :

-Je me suis expliqué, ces dernières semaines, longuement et assez sêchement en privé et (malheureusement) en public avec NemO au sujet de ce genre de comportement, et maintenant que nous sommes parvenu à un modus vivendi (pour des raisons que je n'ai pas à exposer ici), je n'ai pas l'intention de déterrer la hache de guerre pour un post vieux d'un an (et donc antérieur à nos frictions) que personne n'avait relevé, dans le contexte d'"émeute" d'alors. NemOrtel mène un combat contre l'injustice, ce post s'inscrit dans la parfaite logique de ce combat. Je ne cautionne pas les moyens qu'il emploie, mais au moins, je peux le comprendre.

- Le fait que NemO donne le baton pour se faire battre ne doit pas faire oublier votre actuelle croisade anti-Larcenet.
L'ami Nem (Eminem, haha excellent) a pondu un post exceptionnellemnt virulent l'an dernier, mais ce post qu'il revendique (d'accord avec toi pour dire que ça n'excuse rien) ne doit pas faire oublier votre montagne de posts destinés à démontrer la prétendue ignomignie de Larcenet.
Nemo se bat contre tout ce qui l'énerve. C'est discutable, mais au moins, les cibles changent...
Vous avez choisi de mener campagne contre un homme, en lieu et place des auteurs concernés par cet éventuel plagiat (j'aimerais avoir l'avis de Winschluss là-dessus).
Quand Fabrice Tarrin démontait Tronchet, d'aucuns ont trouvé ça choquant, alors qu'il défendait sa série, Violine.
Là, on se demande ce que vous défendez...

154. nemOrtel - 08/09/05 20:45
J'insulte Beineix parce qu'il a lui-même insulté et la profession et le public de la bd avec cette bouse pistonnée et imposée sur les rayonnages, arrosée de marketing odieux, et aidée de journalistes peu consciencieux, dont l'éthique se situe visiblement en dessous de la table.
En gros j'insulte les gens quand il le valent bien :)

153. yan - 08/09/05 20:43
« Et je vois pas la parodie de winshluss vu que je ne ris pas »

La parodie n'est pas forcément drôle ou humoristique.

152. scarlet - 08/09/05 20:29
nemOrtel tu serais pas victime d'un complot ou d'un truc dans le genre ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio