blutch, c'était le bonheur?

Les 536 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


486. Lices - 03/11/05 20:24 - (en réponse à : dernières cartouches Vieto ?)
C'est Lices qui est revenu tout seul à Larcenet alors qu'on parlait de Blutch. Cherche toi-même, je suis sûr que tu peux y arriver!

Oh ! oh ! oh !

Sujet "Blutch, c'était le bonheur"

1ère intervention de Vieto :
8. Vieto Brusselman - 28/10/05 23:54 - (386901)
pour un meilleur débat avec Lices, je te conseille d'apprendre par coeur les postulats suivants, énoncés par Lices et Scarlet (prix Chantal Nobel 2005) :
1°) Larcenet n'a aucun talent, et a tout pompé sur divers auteurs.


8ème intervention de Vieto
23. Vieto Elric - 29/10/05 16:00 - (386955)
C'est aussi lui qui a dit qu'il ne passerait plus pour répondre, et comme par miracle, il répond à Lices sur Godwin.
Mais bon, passons, ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un intervenant monte un peu vite en pression (je parle aussi pour moi, oeuf corse).
Lices : ce que je te reproche en fait, c'est d'être monolithique autant dans tes louanges de Blutch que dans tes critiques de Larcenet.


Je n'ai jusqu'ici parlé que de Blutch, Scarlet arrive, dis qu'on parle de Blutch, pas de L*, tu relances sur L*.

Tout est sur la première page ! 'suffit d'aller voir...

485. Caligari l'ultime - 03/11/05 15:48
Mais que vois-je, un sujet à polémique... Quel bonheur...

484. Vieto - 03/11/05 15:42 - (en réponse à : Ours)
C'est moi Toto?
Le fait qu'on partage la même couleur de peau ne t'autorise pas une telle familiarité ;-)

483. Vieto - 03/11/05 15:39 - (en réponse à : Ratafiole)
Tu me sembles plus doué pour décortiquer les cases du dernier Tardi que pour suivre le déroulement d'un débat ;-)
C'est Lices qui est revenu tout seul à Larcenet alors qu'on parlait de Blutch.
Cherche toi-même, je suis sûr que tu peux y arriver!

"Pompier pyromane", j'accepte cette critique, il me semble qu'il y a matière à une telle accusation. Mon impression à moi, c'est que j'ai rallumé un incendie dont les braises étaient ardentes : la "férocité" du débat le prouve.
Ca fait des lustres qu'on subit les certitudes de nos deux Dupondt...
Plutôt que d'attendre le prochain départ de feu quand Lices et Larcenet l'auraient décidé (au prochain album de Larcenet? A sa prochaine interview), j'ai préféré profiter de l'occasion pour crever l'abcès une bonne fois pour toutes.

Je ne dis pas que tu as totalement tort, mais il me semble que tout de même que mon mon acharnement a tout de même amené des choses constructives.
Il faut dire que pour arriver à atteindre les deux bornés, il faut déployer des trésors de patience...

A présent, il me reste à règler mes comptes avec NemOrtel ;-)

482. ratafiole - 03/11/05 11:51
Moi aussi, en lisant une bonne partie de ce sujet, j'ai eu le sentiment que Vieto jouait les pompiers pyromane. Il m'a bien semblé que c'était lui, mine de rien, qui ramenait sans cesse Larcenet sur le tapis, et "harcelait" avec ça Scarlet & Lice.

481. ours jaune mais neammoins cool - 03/11/05 09:42 - (en réponse à : contribution)
moi je suis d'accord avec toto.Larcenet c'est bien et que se soit un pote de blutch n'en fai pas un plagieur.
Pis c'est quand même pas vouloir bouger d'un epsilon de dire qu'il n'exprime ou ne dit rien.

Larry:Moi , je dit,on les aura pas les 500.Ils sont fatigué, là c pas possible autrement.

Par contre, j'ai comme le sentiment que l'affrontement qui anime ce débat n'a plus que peu de chose à voir avec BLutch.Ouvrez donc un autre sujet sur l'honneteté, ou les rapports entre démarche artistique, bd et morale, et peut être que vous toucherez le fond de votre problème.Fond qu'à mon avis , vous contournez pour des problèmes d'ancrage de positions.

480. larry underwood - 03/11/05 01:05
Bientôt 500... j'ai bien cru qu'on y arriverait pas dis donc !

479. nemOrtel - 03/11/05 00:32 - (en réponse à : VAS-Y TOTO!)

478. Vieto - 03/11/05 00:10 - (en réponse à : Je vais faire plaisir à Larry)
Pour être plus bref : je vous ai donné l'occasion de montrer que vous n'étiez pas bornés. Vous ne l'avez pas saisie.

477. Vieto - 03/11/05 00:04 - (en réponse à : Tiens, je trouve ça avant d'aller me pieuter)
Ah, maintenant Lices...
Vous n'avez donc rien pigé? Bis repetita...

Mon petit cinema n'avait pas pour but de nier les influences de Larcenet : à plusieurs reprises dans ce sujet, j'y fait référence, à influences. Dès le départ donc, je considérais déjà qu'une partie de ce que vous disiez était vrai, ce dont Scarlet ne me prétend pas capable.

Ce qui m'a toujours choqué, c'était l'interprétation que vous faites de ces influences : pour vous, Larcenet est malhonnête.
On peut trouver, dans le post 27 de ce sujet, le résumé de ce jugement moral.
Tu as prétendu plus bas que tu attaquais non pas la personne de Larcenet, mais son oeuvre.

Supposons que tu aies dit la vérité : contrairement à toi, je part du principe que tout interlocuteur est de bonne foi. Il démontre sa mauvaise foi, si elle existe, de lui-même.
On peut dire que sur ce plan, vous m'avez gaté : quel florilège!
Le truc con, c'est que tes posts laissaient croire que tu t'attaquais bien à la personne de Larcenet. Avec ton intelligence (aucune ironie de ma part, je te considère comme brillant), tu aurais du être capable de t'en rendre compte, et donc de lever l'ambiguité. Mais comme tu le dis toi-même, tu n'as jamais bougé d'un iota, alors qu'avec d'autres, je t'ai reproché ces attaques personnelles.

Mon principal but était de montrer que ce type de jugement moral relevait de l'intime conviction de chacun, et donc ne pouvait se démontrer.
Je croyais à la sincérité de Larcenet, vous à sa malhonnèteté.
Mon but n'était pas de prouver que j'avais raison et vous tort : ce que je voulais montrer, c'est qu'aucun de nous ne pouvait être sûr de son jugement.
Un forum est fait pour exprimer son avis. Mais lorsqu'un avis touche directement à la réputation d'une personne, on devrait mettre l'accent sur le caractère personnel et relatif de cet avis, et non essayer de faire passer cet avis pour une vérité absolue. Sinon, ça s'appelle de la diffamation.
C'est ça que j'avais entrepris de montrer!


Et voilà que Larcenet arrive et reconnaît qu'une partie de ce que vous dites est vrai, en faisant part de ses doutes profonds.
Vous auriez pu dire : "bon, ben, en fin de compte, p'têt qu'il est honnête, p'têt qu'il l'est pas, on n'est plus très sûr".
Mais rien. Nada. Macache bono.

En ce qui me concerne, l'attitude de Larcenet a suscité chez moi un véritable respect, alors que je ne le défendais que par principe. En reconnaissant une part de vérité aux attaques quand même sévères, il montre, et c'est bien le moins qu'on puisse lui reconaître, qu'il doute et que s'il fait quelque chose de mal, il ne le fait pas SCIEMMENT. Vous auriez pu exprimer quelques regrets de vos accusations passées.

Mais comme Scarlet l'explique si bien lui même, il n'est pas là en tant qu'intervenant prêt à recevoir, mais en tant que "contradicteur". C'est cette posture de procureur que je vous reproche depuis le début : je ne vois pas lequel de mes arguments pouvait vous convaincre, avec un tel aveu de parti-pris de votre part.

A propos d'arguments, tu en dénonces la pauvreté.
Supposons que tu aies raison, une fois encore.
Tu oublies que j'ai mis pendant fort longtemps la balle dans votre camp pour que vous m'expliquiez ce qui m'échappais, et que Scarlet m'a montré qu'il n'avait pas très envie de faire partager ne serait-ce qu'une infime partie de son immense savoir culturel.

Vous ne voulez pas recevoir, vous êtes radins pour donner.
Décidément, vous êtes un peu gonflés de parler de classe.

Mais au moins, vous ne pouvez plus, du fait de ce que tu as dit à propos de l'attaque de l'oeuvre et pas de la personne (et qui fonde toute ta justification face au principal intéressé), vous attaquer à Larcenet sans qu'on vous foute le nez dans votre caca.
C'est déjà beau.

476. Lices - 02/11/05 23:53 - (en réponse à : erratum)
Ca illustre surtout qu'aucun de tes arguments (voire ton abscence d'argumentation) ne nous a permis de voir en quoi notre point de vue était erroné. L'inverse n'est pas vrai.

475. Philhary - 02/11/05 22:02 - (en réponse à : Contribution)
Moi, j'aime bien "Vitesse Moderne".

474. Lices - 02/11/05 21:26 - (en réponse à : Oh, tiens. Vieto)
Je vais pas faire doublon avec le post 450 de Scarlet, hein, juste ce qui me concerne.

Quand Lices dit : "on n'a pas laché d'un iota", ça illustre totalement à quel point son point de vue est intégriste.
Larcenet lui-même reconnait qu'il y a du vrai dans ce que dit son plus fidèle ennemi, celui-ci pourrait avoir la décence d'admettre que son propre point de vue peut être en partie erroné.


Ca illustre surtout qu'aucun de tes arguments - voire ton abscence d'argumentation - ne nous a pas permis de voir en quoi notre point de vue était erroné. L'inverse n'est pas vrai.

L'intervention imprévue de Larcenet (sorry les duettistes, je trouve que c'est ça, la classe, mais je suppose que vous y verrez une ruse immorale.)

Si tu pouvais éviter de me prêter des propos, des pensées ou des intentions que je n'ai pas, j'en serais fort aise. Parcequ'au final, Vieto, tu ne dis rien et tu n'exprime rien. Tu es là, tu occupes l'espace et a te lire, j'ai surtout le sentiment que tu joues un jeu de pompier pyromane.

473. nemOrtel - 02/11/05 20:58 - (en réponse à : vieto)
Ah oui. C'était pour éviter tout malentendu :)

472. Vieto - 02/11/05 20:32 - (en réponse à : NemOrtel)
Aucune malice de ma part là-dedans : je ne prendrais pas le risque du malentendu ;-)
Je ne sais plus dans quel sujet c'était, juste que tu as complété l'appel au calme de Cath et Alex par une petite phrase qui disait à peu près : "n'oubliez pas que Cath et Alex ont les adresses IP et savent qui a dit quoi et à quel moment. A bon lecteur".

471. un intervenant - 02/11/05 20:02 - (en réponse à : Remerciements respectueux)
Merci infinimement de me faire profiter de votre magnanimité, Monsieur Larry Underground.Vous êtes trop c...euh,bon.
Et saluez bien bas de ma part votre frère de neurone(au singulier "neurone",car un pour deux),le sublissime Monsieur Nemortel.

470. larry underwood - 02/11/05 16:10
Monsieur l'intervenant a un humour fort répétitif.

T'appelles ça de l'humour???



Oui, je me suis montré magnanime sur ce coup. J'espère qu'il en a bien profité.

469. nemOrtel - 02/11/05 15:54 - (en réponse à : vieto)
Je ne suis pas sùr de saisir, j'y réfléchirai plus avant ce soir.

468. Vieto - 02/11/05 15:50 - (en réponse à : NemOrtel)
Ben oui, tu avais fait une remarque sur les adresses IP, d'ailleurs.

467. nemOrtel - 02/11/05 14:56 - (en réponse à : Vieto)
J'avais en tout cas noté, comme toi, l'intervention de Cath & Alex concernant Brigand.

466. nemOrtel - 02/11/05 14:53
Pas envie de jouer à ce petit jeu des pseudos.

465. Vieto - 02/11/05 14:27
Je ne sais pas qui est Black Mamba, ce supporter plutôt embarrassant qui ne craint pas, lui non plus, de prendre le risque du malentendu, comme disait NemO.

En revanche, j'ai l'impression d'avoir reconnu "un intervenant".

464. nemOrtel - 02/11/05 13:47 - (en réponse à : O.)
Ouais, et en plus il bave celui-là.

463. Odrade - 02/11/05 12:35
Ha, Nem, t'as aussi ton scarface ?



O.

462. un intervenant - 02/11/05 12:31
Ouf,Monsieur Nemortel est revenu.Ce n'est pas pour cette fois encore qu'il a décidé de renouer avec la vraie vie.

461. nemOrtel - 02/11/05 11:17 - (en réponse à : a les crocs)
Bon, et si j'allais manger à la coutumée ce midi moi?

460. nemOrtel - 02/11/05 11:16 - (en réponse à : Monsieur Underwood)
Monsieur l'intervenant a un humour fort répétitif.

T'appelles ça de l'humour???

459. larry underwood - 02/11/05 10:48
pour les autres... j'en sais rien, je trouve la syntaxe de tout ce petit monde de plus en plus imbitable, donc ça me fatigue d'essayer de comprendre.

Tentative :

Pour Lices et Scarlet, Blutch = boulou
Pour vieto, Blutch = pourquoi boulou ?
Intervention super boulou de Larcenet au milieu
Nemo et coacho rigolent, à tout hasard.

458. larry underwood - 02/11/05 10:41
Monsieur l'intervenant a un humour fort répétitif.

457. un intervenant - 02/11/05 10:25
Monsieur Larry Underground saura-t'il relater de manière objective le rôle ,comme à la coutumée,grotesque de son ami monsieur Nemortel?

456. marcel - 02/11/05 10:17
Houla ! Pareil que Bert !

Larry, resume boulou, steup ?...

455. Bert74 - 02/11/05 09:34
Qu'est-ce qui s'est passé ici ?

454. larry underwood - 01/11/05 23:30
Mon image d'astérix et panoramix était plus drôle.

453. un intervenant - 01/11/05 22:46
Tout cela est ma foi fort passionnant.

452. Vieto - 01/11/05 21:38 - (en réponse à : Fait un tour à la mi-temps du match)
Tss tss...
Incorrigible...

451. scarlet - 01/11/05 21:32 - (en réponse à : çula pour l'aut' là)
J'ai mis les questions en entier moi ! Fait pareil avec les réponses !


Au fait puisque tu osais t'attaquer a ma petite famille hier soir : les gastros ça durent pas plus de deux/trois jours. Ce matin nous avons eu le plaisir d'aasister à un parfait démoulage de black mamba. Quel soulagement pour tous .

450. scarlet - 01/11/05 21:28 - (en réponse à : Un dernier pour la route)
"Un échange, ça signifie donner, mais aussi prendre"

Tu confonds les contradicteurs avec les observateurs. Si tous les sujets de forum devait se terminer par un status quo il n'y aurait plus de commencementdu tout.

"Larcenet lui-même reconnait qu'il y a du vrai dans ce que dit son plus fidèle ennemi, celui-ci pourrait avoir la décence d'admettre que son propre point de vue peut être en partie erroné."

Non il croit assez en ce qu'il pense pour oser afficher ses idées en public. Dénigrer son point de vue par décence ? Quelle drole d'idée !

"ils croient savoir ce que c'est que la Morale, quitte à diffamer un auteur sur un forum public sans lui accorder, jamais, le bénéfice du doute."

Il est venu en débattre avec nous, nous en avons débattu avec lui, c'est plus que le bénéfice du doute ça non ?

"Je crois qu'il a surtout réussi à nous réveler sa vraie nature, plus grave que celle d'un beauf inculte comme moi"

Si tu veux.

"Mais se prétendre cultivé pour défendre une telle campagne de dénigrement"

Meme Larcenet n'a pas continuer à appeler ça une campagne de dénigrement. Mais j'imagine que tu vas te mettre à sa place pour repondre la dessus mieux que lui.

"Un jeu dont le but était, entre autres, de mettre en évidence la posture de deux guignols simplistes qui se prennent pour des esthètes"

Mais mon cher Vieto, nous n'avons eu jamais aucun doute sur ta motivation profonde, on te l'a déjà dit.

"L'intervention imprévue de Larcenet (sorry les duettistes, je trouve que c'est ça, la classe, mais je suppose que vous y verrez une ruse immorale"

Non la classe aurait été de reconnaitre que nous n'avions pas tout à fait tort puisque Larcenet lui-même le reconnait.
Mais s'en est trop pour toi j'ai l'impression.

Bien à toi. Le Guignol.

449. l'étranger - 01/11/05 17:55
black mamba. juger ceux qui donnent des avis, ne fait pas avancer le schmilblick.
LARCENET!!!Donc non tout ce que vous faites ne ressemble pas à du winschluss.
Bon concrètement, vous voulez un webmaster pour votre blog? Je suis là!!!

448. philma - 01/11/05 17:39
Godard et la morale:
Ardisson: "J'adore tout ce que vous faites"
Godard:"Ca m'étonnerait "
Ardisson(interloqué): "Pourquoi dites vous-ça ?"
Godard:" Parce que vous ne feriez pas votre émission de cette façon"
note: ce ne sont pas les mots exacts mais l'esprit.

447. Black Mamba - 01/11/05 16:10 - (en réponse à : c'est drole...)
Et les réponses de Scarlet à Vieto.

Post 26 : « Tu t'ennuies hein ? Tu t'ennuies sans nous hein! T'as fait une tentative sur BullD' et pis t'y trouvais pas ton compte. T'es personne là-bas ! Alors tu sautes sur l'occasion " Oh ! Ils reparlent de Blutch !" La bave aux lèvres tu nous ressorts ta panoplie de centriste tendance Larcenet. Mais comme tous les arbitres auto-proclamés, tu as besoin de joueurs pour exister et surtout de spectateurs ! D'ailleurs on sait ce que tu penses de nous, tu l'as très bien exprimer ailleurs. Pour ma part je ne vais pas embrayer sur Larcenet. Pas besoin de ça pour se friter, la preuve. »

Post 27 : « C'est un peu agréssif, mais il prevoit pas de beau temps ce weekend. Autant rester devant l'écran »

Post 34 : « Et bien si tu lis bien mon post précédent, tu verras que Blutch fait du dessin et Godard des films. Ca parait con dit comme ça hein ? Mais ton rapprochement est tellement étrange. Comme si quelqu'un qui ne s'interessait pas au sport demandait la différence entre Zidane et Parker "Et puis il te font dix pages dans l'Equipe sur un match de foot blablabla...vocabulaire abscon etc". Après en adulte responsable que tu es, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Parceque t'expliquer ça ici en quelques posts ce serait déjà s'éloigner du truc. »

Post 45 : « A peu pu rin pou tô mon garçon, désolé. »

Post 46 : « Mais tu veux démontrer quoi là ? Que tu peux faire semblant d'etre journaliste sportif ?????? Vas-y fais le même truc sur Godard qu'on rigole pour de bon »

Post 49 : « Non non non !!! Dire heuaip Blutch, Godard, Rohmer je mets ça dans le meme sac de trucs "imbittables" ce n'est pas comme de comparer le travail de Blutch à du Free Jazz. » toi tu expliques clairement n'avoir rien perçu du tout ( sinon que c'était imbittable comme un tas d'trucs heu... imbittab') » .

Post 63 : « Mais Vieto si tes gouts en cinéma se rapprochent de tes gouts en Bd comment veux tu que je t'expliques du Godard Ok ça demande un EFFORT. Mais comme dans l'amour, dépasser le stade de la branlette fait découvrir de nouveaux horizons, et pourtant avant d'avoir pécho, il a fallu que tu fasses un : EFFORT . »

Post 68 : « Tu prends une comparaison Godard/Blutch qu'on peux pas suivre »

Post 69 : « Tu veux dire par là que tu etais fort en quelquechose ? Tu vas nous reparler de ta profession ? »

Post 72 : « Ben parler de certains sujets demandent des reflexions autres que les arguments populistes que tu nous opposes. Donc oui ça me demande du temps. En plus mon gamin a une gastro. Donc entre deux dégueulis ... »

Post 82 : « et mes fesses ? tu les aimes mes fesses ?"
cristallisation avec le porno du samedi doir »

Post 96 : « Heu Vieto y'a pas tant d'idées que ça sur le sujet qui nous occupe dans tes posts de 30 lignes. Pas beaucoup plus que dans tes posts de deux lignes d'ailleurs , alors forcément...Et même je ne vois pas bien le rapport avec la mauvaise foi. On va pas faire une étude de texte sur tes posts non plus. »

Post 97 : « Bon j'exagère mais t'es casse bonbon à critiquer la forme des posts quand t'as plus rien à dire. Ca fait roquet. »

Post 107 : « T'es pas Vieto en fait, t'es bouchier-charcuté. »

Post 191 : « Après ton bredouillage sur la lecture de XIII etc.. je deviens perplexe quand à tes réelles capacités à causer purement BD et graphisme. »

Post 200 : « Ce n'est pas le fait qu'il pleure en public qui m'indispose mais certains moyens qu'il emploie pour le faire et qui sont en contradiction totale avec l'image du petit etre sensible et ingénue qu'il veut nous vendre »

Post 208 : « Tu te reprends constamment sur tes arguments et tu veux faire passer tes bourdes pour des clins d'oeil ou des perches tendues. Ca en devient touchant tellement c'est maladroit. »

Post 218 : « Préfèrons donc ouvrir la porte d'une librairie plutot que d'aller plastroner dans un forum sur l'air de " zy va si t'es si malin explique moi ce truc imbittable". Au mieux tu passes pour un beauf . Jouer les candides le sourire en coin ça va cinq minutes, il y a un moment où il faut s'engager. Encore faut il en avoir les moyens. »

Post 257 : « Comment veux tu résumer le travail de Godard à des gens qui n'ont que très peu de connaisances de ce qui s'est produit en art ces ciunquantes dernières années. »

« Le problème c'est que je pourrais lui répondre n'importe quoi, il n'a déjà pas les clefs à la base pour manipuler certaines références qui lui permetrait de comprendre entièrement le truc.»

Post 269 : « Bref tu te comportes comme un gamin. »





Donc, elles sont ou les réponse ?



446. Black Mamba - 01/11/05 16:09 - (en réponse à : Morale Scarletienne)
Florilège de réponses de Lices à Vieto.

Post 4 : « meuh si c enuieu et c prise de tete les bédé ou kon conpran rin »

Post 7 : « Oooohhhh, l'est pas content.
'Voulait une chtite grille de lecture, 'savait pas quoi penser. Mais en même temps il dit que c'est chiant, comme le quart d'heure du "Genou de Claire" ou de "l'Ami de mon ami" qu'il a réussi à regarder l'aut' soir. C'est compliqué des fois aussi pfff.On dit que c'est du cinoche ou d'la bédé, des chefs d'oeuvres même, alors que c'est rien que du mou d'jus d'cervelle. Trop nul. »

Post 9 : « J'aimerais bien moi transmettre toute l'admiration que je porte à Christian Hincker et à son oeuvre, filer des pistes, échanger autour du feu de bois, tu vois amour et tout. »

Post 16 : « Ah, au passage je revendique ma béatitude pour le travail de ce type. A haute et intelligible voix. Quoi qu'il produise maintenant. Il est dans mon panthéon perso pour les siècles des siècles. »

Post 50 : « Colère.
Putain je lis même pas la suite de ton message !!!!!
OUI VIETO ! putain de bordel de merde il ya des choses qui demandent des EFFORTS ! tout n'est pas accessible tout de suite ! la littérature c'est compliqué, ça demande un apprentissage, une curiosité, qui forment la CULTURE, nom de dieu ! le cinéma pareil !
Ca veut dire quoi LAMBDA putain ! ça veut dire qu'il doit y avoir une NORME de compréhension par tout lecteur, tu crois qu'y a une équation que les éditeurs possèdent ? »

Post 55 : « Putain la moitié de l'histoire de l'art est pas accessible à ce con de lecteur lambda. Pour le lecteur lambda y a l'aut'. Le Vulgarisateur.
J'emmerde le lecteur/spectateur/auditeur lambda »

Post 126 : « Et je suis plus souvent qu'à mon tour vautré sur mon canapé avec une bière devant le foot ou n'importe quelle connerie de TF1 ou à la pêche ! Oui à la pêche ! comme un gros blaireau. »



445. Black Mamba - 01/11/05 15:18
Monsieur nemortel donne les bons point de la consience, sais ce que chacun pense, explique les comportement, explique tout sur tout.
Comment peut-il continué a intervenir sans vergogne ?
La honte est sur lui et il continue d'affirmé péremptoirement, de léché cul sur cul pour suivre le vent (a caue d'un Pez ?).
Pathétique personage.

Et les 2 autres psycho-rigide qui nous font de l'art de comptoir et se pose en esthétes au gout sur et affirmé mouché par Larcenet qui leur explique comment il perçoit les chose avec classe.

Quel forum, quel week end de toussaint.

444. Vieto - 01/11/05 14:56 - (en réponse à : Poste scrotum)
A propos de jeu, je parle bien entendu de tout ce verbiage.

Démonter cette histoire de morale était un but sérieux.

Allez, ciao

443. Vieto - 01/11/05 14:49
A quoi sert un forum?



Un forum, ça sert à échanger des idées.
Comme les idées, ce sont du vent, ce forum, comme les autres, est une machine à brasser du vent. L'expression est de Larry, qui a le don d'être plus concis que moi (mais c'est son taff).

Sauf que les gens qui jouent à ce jeu de société sont parfois sincères et qu'ils viennent vraiment chercher un échange.
Un échange, ça signifie donner, mais aussi prendre.

Prendre, au sens de recevoir.
Quand Lices dit : "on n'a pas laché d'un iota", ça illustre totalement à quel point son point de vue est intégriste.
Larcenet lui-même reconnait qu'il y a du vrai dans ce que dit son plus fidèle ennemi, celui-ci pourrait avoir la décence d'admettre que son propre point de vue peut être en partie erroné.

Mais non. ils se prennent pour des justes, ils croient savoir ce que c'est que la Morale, quitte à diffamer un auteur sur un forum public sans lui accorder, jamais, le bénéfice du doute. Quand je pense que Scarlet parlait de classe!
Je crois qu'il a surtout réussi à nous réveler sa vraie nature, plus grave que celle d'un beauf inculte comme moi.

Ici, il y a peu ou pas d'arbitrage (sauf une intervention récente de Cath et Alex pour calmer un certain "Brigand").

Chacun est donc libre d'utiliser les moyens qui lui semblent bon. Mais se prétendre cultivé pour défendre une telle campagne de dénigrement, voilà ce que je trouve... immoral.

J'avais l'intention d'en rajouter, de répondre à Quentin sur cette histoire d'automodération, mais je n'en ai plus trop la force.

Je répondrais sur un point, parce que par je ne sais quel miracle, j'attire la tendresse de mon père virtuel, NemOrtel : cette fameuse histoire de victimisation.

Je me victimise pas du tout, tu n'as donc pas compris que tout cela n'est qu'un jeu?
Un jeu gigogne, dont Scarlet n'a pas saisi le quart de la moitié.
Un jeu dont le but était, entre autres, de mettre en évidence la posture de deux guignols simplistes qui se prennent pour des esthètes.
Tu n'as pas vu que loin d'ignorer les signeaux de surchauffe, je suis moi-même parti sur des bases minées (voir les premiers posts de ce sujet), sciemment, pour essayer d'en arriver là où on, en est?
L'intervention imprévue de Larcenet (sorry les duettistes, je trouve que c'est ça, la classe, mais je suppose que vous y verrez une ruse immorale) rend mon intervention sans objet.

Allez, à ma prochaine crise...


442. scarlet - 01/11/05 14:30 - (en réponse à : L'intervenant)
Tu as raison, désolé, négligence tout ça. Bon ce serait vraiment génial que Vieto trouve un endroit pour discuter de morale avec Godard. Parceque perso je peux plus là et Godard est surement plus cohérent et vraiment très fort sur ces questions là. Je crois qu'il est prof' à Paris non ?

441. nemOrtel - 01/11/05 14:26
Comprends-tu Vieto?

440. larcenet - 01/11/05 14:21
Bon...

Je vais vous laisser.
Je comprends bien ce qui a été dit et, de manière tout à fait honnête, je suis chamboulé...

Sans doute parce que vous avez raison sur plusieurs points. Certains de vos posts , aussi destructeurs qu'ils soient pour le mental, n'en sont pas moins pertinents et contribuent de manière certes brutale, à la remise en question de ce que je fais naturellement.

Donc, sans calcul aucun , je vous remercie pour avoir posé cette problématique.




salut.

PS: (vraiment merci,L)


439. un intervenant - 01/11/05 14:15
La question du post 433 posée par Monsieur Nemortel rappelle les meilleures années de Laurent Boyer et de sa fabuleuse émission "Fréquenstar".

438. un intervenant - 01/11/05 14:13
Rappelons à Monsieur Scarlet,qu'à l'imperatif, les verbes du premier groupe,ne prennent pas de "s" au singulier.
Il lui fallait donc écrire:
"Gerbe,Vieto,gerbe".

437. scarlet - 01/11/05 14:09
Gerbes,Vieto,gerbes.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio