blutch, c'était le bonheur?

Les 548 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


448. philma - 01/11/05 17:39
Godard et la morale:
Ardisson: "J'adore tout ce que vous faites"
Godard:"Ca m'étonnerait "
Ardisson(interloqué): "Pourquoi dites vous-ça ?"
Godard:" Parce que vous ne feriez pas votre émission de cette façon"
note: ce ne sont pas les mots exacts mais l'esprit.

447. Black Mamba - 01/11/05 16:10 - (en réponse à : c'est drole...)
Et les réponses de Scarlet à Vieto.

Post 26 : « Tu t'ennuies hein ? Tu t'ennuies sans nous hein! T'as fait une tentative sur BullD' et pis t'y trouvais pas ton compte. T'es personne là-bas ! Alors tu sautes sur l'occasion " Oh ! Ils reparlent de Blutch !" La bave aux lèvres tu nous ressorts ta panoplie de centriste tendance Larcenet. Mais comme tous les arbitres auto-proclamés, tu as besoin de joueurs pour exister et surtout de spectateurs ! D'ailleurs on sait ce que tu penses de nous, tu l'as très bien exprimer ailleurs. Pour ma part je ne vais pas embrayer sur Larcenet. Pas besoin de ça pour se friter, la preuve. »

Post 27 : « C'est un peu agréssif, mais il prevoit pas de beau temps ce weekend. Autant rester devant l'écran »

Post 34 : « Et bien si tu lis bien mon post précédent, tu verras que Blutch fait du dessin et Godard des films. Ca parait con dit comme ça hein ? Mais ton rapprochement est tellement étrange. Comme si quelqu'un qui ne s'interessait pas au sport demandait la différence entre Zidane et Parker "Et puis il te font dix pages dans l'Equipe sur un match de foot blablabla...vocabulaire abscon etc". Après en adulte responsable que tu es, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Parceque t'expliquer ça ici en quelques posts ce serait déjà s'éloigner du truc. »

Post 45 : « A peu pu rin pou tô mon garçon, désolé. »

Post 46 : « Mais tu veux démontrer quoi là ? Que tu peux faire semblant d'etre journaliste sportif ?????? Vas-y fais le même truc sur Godard qu'on rigole pour de bon »

Post 49 : « Non non non !!! Dire heuaip Blutch, Godard, Rohmer je mets ça dans le meme sac de trucs "imbittables" ce n'est pas comme de comparer le travail de Blutch à du Free Jazz. » toi tu expliques clairement n'avoir rien perçu du tout ( sinon que c'était imbittable comme un tas d'trucs heu... imbittab') » .

Post 63 : « Mais Vieto si tes gouts en cinéma se rapprochent de tes gouts en Bd comment veux tu que je t'expliques du Godard Ok ça demande un EFFORT. Mais comme dans l'amour, dépasser le stade de la branlette fait découvrir de nouveaux horizons, et pourtant avant d'avoir pécho, il a fallu que tu fasses un : EFFORT . »

Post 68 : « Tu prends une comparaison Godard/Blutch qu'on peux pas suivre »

Post 69 : « Tu veux dire par là que tu etais fort en quelquechose ? Tu vas nous reparler de ta profession ? »

Post 72 : « Ben parler de certains sujets demandent des reflexions autres que les arguments populistes que tu nous opposes. Donc oui ça me demande du temps. En plus mon gamin a une gastro. Donc entre deux dégueulis ... »

Post 82 : « et mes fesses ? tu les aimes mes fesses ?"
cristallisation avec le porno du samedi doir »

Post 96 : « Heu Vieto y'a pas tant d'idées que ça sur le sujet qui nous occupe dans tes posts de 30 lignes. Pas beaucoup plus que dans tes posts de deux lignes d'ailleurs , alors forcément...Et même je ne vois pas bien le rapport avec la mauvaise foi. On va pas faire une étude de texte sur tes posts non plus. »

Post 97 : « Bon j'exagère mais t'es casse bonbon à critiquer la forme des posts quand t'as plus rien à dire. Ca fait roquet. »

Post 107 : « T'es pas Vieto en fait, t'es bouchier-charcuté. »

Post 191 : « Après ton bredouillage sur la lecture de XIII etc.. je deviens perplexe quand à tes réelles capacités à causer purement BD et graphisme. »

Post 200 : « Ce n'est pas le fait qu'il pleure en public qui m'indispose mais certains moyens qu'il emploie pour le faire et qui sont en contradiction totale avec l'image du petit etre sensible et ingénue qu'il veut nous vendre »

Post 208 : « Tu te reprends constamment sur tes arguments et tu veux faire passer tes bourdes pour des clins d'oeil ou des perches tendues. Ca en devient touchant tellement c'est maladroit. »

Post 218 : « Préfèrons donc ouvrir la porte d'une librairie plutot que d'aller plastroner dans un forum sur l'air de " zy va si t'es si malin explique moi ce truc imbittable". Au mieux tu passes pour un beauf . Jouer les candides le sourire en coin ça va cinq minutes, il y a un moment où il faut s'engager. Encore faut il en avoir les moyens. »

Post 257 : « Comment veux tu résumer le travail de Godard à des gens qui n'ont que très peu de connaisances de ce qui s'est produit en art ces ciunquantes dernières années. »

« Le problème c'est que je pourrais lui répondre n'importe quoi, il n'a déjà pas les clefs à la base pour manipuler certaines références qui lui permetrait de comprendre entièrement le truc.»

Post 269 : « Bref tu te comportes comme un gamin. »





Donc, elles sont ou les réponse ?



446. Black Mamba - 01/11/05 16:09 - (en réponse à : Morale Scarletienne)
Florilège de réponses de Lices à Vieto.

Post 4 : « meuh si c enuieu et c prise de tete les bédé ou kon conpran rin »

Post 7 : « Oooohhhh, l'est pas content.
'Voulait une chtite grille de lecture, 'savait pas quoi penser. Mais en même temps il dit que c'est chiant, comme le quart d'heure du "Genou de Claire" ou de "l'Ami de mon ami" qu'il a réussi à regarder l'aut' soir. C'est compliqué des fois aussi pfff.On dit que c'est du cinoche ou d'la bédé, des chefs d'oeuvres même, alors que c'est rien que du mou d'jus d'cervelle. Trop nul. »

Post 9 : « J'aimerais bien moi transmettre toute l'admiration que je porte à Christian Hincker et à son oeuvre, filer des pistes, échanger autour du feu de bois, tu vois amour et tout. »

Post 16 : « Ah, au passage je revendique ma béatitude pour le travail de ce type. A haute et intelligible voix. Quoi qu'il produise maintenant. Il est dans mon panthéon perso pour les siècles des siècles. »

Post 50 : « Colère.
Putain je lis même pas la suite de ton message !!!!!
OUI VIETO ! putain de bordel de merde il ya des choses qui demandent des EFFORTS ! tout n'est pas accessible tout de suite ! la littérature c'est compliqué, ça demande un apprentissage, une curiosité, qui forment la CULTURE, nom de dieu ! le cinéma pareil !
Ca veut dire quoi LAMBDA putain ! ça veut dire qu'il doit y avoir une NORME de compréhension par tout lecteur, tu crois qu'y a une équation que les éditeurs possèdent ? »

Post 55 : « Putain la moitié de l'histoire de l'art est pas accessible à ce con de lecteur lambda. Pour le lecteur lambda y a l'aut'. Le Vulgarisateur.
J'emmerde le lecteur/spectateur/auditeur lambda »

Post 126 : « Et je suis plus souvent qu'à mon tour vautré sur mon canapé avec une bière devant le foot ou n'importe quelle connerie de TF1 ou à la pêche ! Oui à la pêche ! comme un gros blaireau. »



445. Black Mamba - 01/11/05 15:18
Monsieur nemortel donne les bons point de la consience, sais ce que chacun pense, explique les comportement, explique tout sur tout.
Comment peut-il continué a intervenir sans vergogne ?
La honte est sur lui et il continue d'affirmé péremptoirement, de léché cul sur cul pour suivre le vent (a caue d'un Pez ?).
Pathétique personage.

Et les 2 autres psycho-rigide qui nous font de l'art de comptoir et se pose en esthétes au gout sur et affirmé mouché par Larcenet qui leur explique comment il perçoit les chose avec classe.

Quel forum, quel week end de toussaint.

444. Vieto - 01/11/05 14:56 - (en réponse à : Poste scrotum)
A propos de jeu, je parle bien entendu de tout ce verbiage.

Démonter cette histoire de morale était un but sérieux.

Allez, ciao

443. Vieto - 01/11/05 14:49
A quoi sert un forum?



Un forum, ça sert à échanger des idées.
Comme les idées, ce sont du vent, ce forum, comme les autres, est une machine à brasser du vent. L'expression est de Larry, qui a le don d'être plus concis que moi (mais c'est son taff).

Sauf que les gens qui jouent à ce jeu de société sont parfois sincères et qu'ils viennent vraiment chercher un échange.
Un échange, ça signifie donner, mais aussi prendre.

Prendre, au sens de recevoir.
Quand Lices dit : "on n'a pas laché d'un iota", ça illustre totalement à quel point son point de vue est intégriste.
Larcenet lui-même reconnait qu'il y a du vrai dans ce que dit son plus fidèle ennemi, celui-ci pourrait avoir la décence d'admettre que son propre point de vue peut être en partie erroné.

Mais non. ils se prennent pour des justes, ils croient savoir ce que c'est que la Morale, quitte à diffamer un auteur sur un forum public sans lui accorder, jamais, le bénéfice du doute. Quand je pense que Scarlet parlait de classe!
Je crois qu'il a surtout réussi à nous réveler sa vraie nature, plus grave que celle d'un beauf inculte comme moi.

Ici, il y a peu ou pas d'arbitrage (sauf une intervention récente de Cath et Alex pour calmer un certain "Brigand").

Chacun est donc libre d'utiliser les moyens qui lui semblent bon. Mais se prétendre cultivé pour défendre une telle campagne de dénigrement, voilà ce que je trouve... immoral.

J'avais l'intention d'en rajouter, de répondre à Quentin sur cette histoire d'automodération, mais je n'en ai plus trop la force.

Je répondrais sur un point, parce que par je ne sais quel miracle, j'attire la tendresse de mon père virtuel, NemOrtel : cette fameuse histoire de victimisation.

Je me victimise pas du tout, tu n'as donc pas compris que tout cela n'est qu'un jeu?
Un jeu gigogne, dont Scarlet n'a pas saisi le quart de la moitié.
Un jeu dont le but était, entre autres, de mettre en évidence la posture de deux guignols simplistes qui se prennent pour des esthètes.
Tu n'as pas vu que loin d'ignorer les signeaux de surchauffe, je suis moi-même parti sur des bases minées (voir les premiers posts de ce sujet), sciemment, pour essayer d'en arriver là où on, en est?
L'intervention imprévue de Larcenet (sorry les duettistes, je trouve que c'est ça, la classe, mais je suppose que vous y verrez une ruse immorale) rend mon intervention sans objet.

Allez, à ma prochaine crise...


442. scarlet - 01/11/05 14:30 - (en réponse à : L'intervenant)
Tu as raison, désolé, négligence tout ça. Bon ce serait vraiment génial que Vieto trouve un endroit pour discuter de morale avec Godard. Parceque perso je peux plus là et Godard est surement plus cohérent et vraiment très fort sur ces questions là. Je crois qu'il est prof' à Paris non ?

441. nemOrtel - 01/11/05 14:26
Comprends-tu Vieto?

440. larcenet - 01/11/05 14:21
Bon...

Je vais vous laisser.
Je comprends bien ce qui a été dit et, de manière tout à fait honnête, je suis chamboulé...

Sans doute parce que vous avez raison sur plusieurs points. Certains de vos posts , aussi destructeurs qu'ils soient pour le mental, n'en sont pas moins pertinents et contribuent de manière certes brutale, à la remise en question de ce que je fais naturellement.

Donc, sans calcul aucun , je vous remercie pour avoir posé cette problématique.




salut.

PS: (vraiment merci,L)


439. un intervenant - 01/11/05 14:15
La question du post 433 posée par Monsieur Nemortel rappelle les meilleures années de Laurent Boyer et de sa fabuleuse émission "Fréquenstar".

438. un intervenant - 01/11/05 14:13
Rappelons à Monsieur Scarlet,qu'à l'imperatif, les verbes du premier groupe,ne prennent pas de "s" au singulier.
Il lui fallait donc écrire:
"Gerbe,Vieto,gerbe".

437. scarlet - 01/11/05 14:09
Gerbes,Vieto,gerbes.

436. Vieto - 01/11/05 14:05
Scarlet (qui fait mine de ne pas comprendre mon post pourtant limpide):

En deux phrases.

Ton raisonnement de base : Larcenet = vulgaristateur malhonnête et Blutch = pionnier génial est totalement simpliste.
Que tu donnes un tel avis au nom de la morale me fait gerber.

C'est clair?

435. nemOrtel - 01/11/05 14:04 - (en réponse à : bis cot)
Pas vraiment, j'allais ajouter selon sa réponse que, passé le premier, il aurait pu s'abstenir de donner des suites à un one-shot qui, en effet, est touché par la grâce.
Encore perdu une bonne occasion de fermer ta grande bouche toi.

434. bis cot - 01/11/05 13:58
haha! nemortel qui essaye de faire copain-copain avec larcenet après lui avoir dégueulé dessus pour faire copain-copain avec lices/scarlet. ça vole haut.

433. nemOrtel - 01/11/05 13:56 - (en réponse à : Manu)
Parenthèse en passant : le Combat ordinaire 3, l'album de la rédemption?

432. scarlet - 01/11/05 13:46
Bon ben voila. De toute façon après ça tes fans vont etre encore plus fans. D'ailleurs on les entend plus. Ohé y'a quelqu'un ???

431. Lices - 01/11/05 13:38
pourquoi etendre cette erreur à tout ce que je fait .
Gosh, excusez ma franchise mais la question de vos influences ne date pas d'hier. Après je ne m'attaquerais certainement pas çà ce que vous êtes. Je vais pas sur ce terrain.

430. un intervenant - 01/11/05 13:35
Monsieur Nemortel a dit:"C'est ça,sors,prends l'air"
Monsieur Nemortel,inamovible et permanente vigie-concierge de ce forum,n'en manque décidement pas.D'air.

429. nemOrtel - 01/11/05 13:31 - (en réponse à : l'intervenant)
C'est ça, sors, prends l'air.

428. scarlet - 01/11/05 13:30 - (en réponse à : Larcenet)
Ok Larcenet, mais en face de nous il y a des gens qui te défendent ! On fais pas une compagne d'affichage, on discute avec des gens qui te soutiennent !!!! Tu trouves leurs arguments pas assez solides toi aussi ?
Lices et moi on partage les mêmes gouts en bd mais on se retrouve pas le soir autour d'une table à la lumière des torches pour ourdir un complot contre toi. MSN suffit amplement. Non je deconnes mais le fait qu'on soit du meme avis ne veux pas dire qu'il y a complot et la complementarité viens sans doute du fait qu'on boit quelquefois ensemble depuis quelques années dèjà. Et je te rassure il nous arrive de nous engueuler grâve, mais pas à ton sujet désolé.

427. Lices - 01/11/05 13:30 - (en réponse à : Larcenet)
Moi je peux juste dire, juré-craché, qu'il n'y a pas eu concertation entre nous visant à vous dénigrer ou que sais-je. On est LECTEURS. Rien d'autre.

Tout nos posts visaient une oeuvre, pas une personne. Le rapport aux foras, désolé j'ai du mal a abonder dans votre sens. Envoyer paître le monde sur bulledair en mai pour venir nous dire en novembre que oui effectivement il y avait un problème avec le perso de Fluide...

426. un intervenant - 01/11/05 13:28
Quelle belle journée que celle de la Toussaint.

425. larcenet - 01/11/05 13:26 - (en réponse à : lices)
Pour le flic, tu as sans doute raison (il faut que je relise Pat Boon), je n'ai pas de raisons de douter de ce que tu dis, mais pourquoi étendre cette erreur à l'ensemble de tout ce que je fais? Et surtout à l'ensemble de ce que je suis?? Là c'est injuste.

424. scarlet - 01/11/05 13:23 - (en réponse à : Vieto)
Désolé mes tes posts sont pour le coup vraiment imbittables. Ramasse tout ça en deux phrases, peux pas suivre ni ta logique ni même savoir où tu veux REELEMENT en venir.

423. larcenet - 01/11/05 13:23
mais je ne vous nie absolument pas le droit de venir parler de quoi ou qui que ce fut!! Je vous repproche (mais encore une foi, je me trompe peut-être) d'avoir concerté une attaque. Non plus comme des posteurs normaux mais comme des gens qui ORGANISERAIENT une sorte de campagne.

Une autre chose. je me demande pourquoi on tourne toujours autour d'un supposé "problème" que j'aurais avec la communication sur les fora. Je n'ai aucun problème avec ça. le problème que j'ai, le seul , c'est quand une remarque, un post ou 300 posts me semblent absolument injuste et éventuellement malhonnêtes! Me faire tailler n'est pas un problème en soi. Quand on tape juste. Mais quand j'ai l'impression que c'est à côté, ça me fait bouillir. mais comme vous, en fait! Alors, j'aimerais bien qu'on arrête avec ce glissement du fond vers le support.

422. Lices - 01/11/05 13:20 - (en réponse à : Larcenet)
C'est pas concerté mais ça nous a permis de faire valoir nos arguments sur la longueur d'être à deux.

Sur Ex Abrupto, le flic il sort droit de Pat Boon, direct, pas réinterprété et avec ce discours pas clair derrière, y a pas le clin d'oeil, on sent pas la citation. C'est gênant. Enfin on s'est déja beaucoup exprimé là-dessus.

421. scarlet - 01/11/05 13:17 - (en réponse à : Larcenet)
Oui alors on est que deux à l'ouvrir mais on doit répondre à toutes sortes d'attaques, donc forcément ça prend des plombes.

Evidemment que ce n'est pas drôle pour un auteur de se faire attaquer dans un forum. Mais ce n'est aussi qu'un forum où des fans de Bd se plument sur des sujets qui les passionnent. Tu l'as dit très bien toi-même, tu n'as pas besoin de nous et inversement
Nous ne sommes pas des profesionnels de la profession comme dit l'autre. Ca ne nous empeche pas d'avoir un avis sur ce qu'on lis et de prolonger cette activité en venant discuter ou se disputer sur ces objets. On les lit ces bouquins, on cale pas des armoires avec.

420. larcenet - 01/11/05 13:11
Autant je vous donne absolument raison sur le dessin dans Fluide, autant je trouve que c'est injuste vis à vis d'Ex Abrupto. Mais bon, je ne vois sans doute pas les choses avec le même détachement que vous pour la bonne raison que j'ai le nez en plein dedans et aucun recul.
Je ne dis pas que vous avez tort sur toute la la ligne, loin de là, je dis que vous avez concerté entre vous, une manière de faire partager au public de ce forum votre point de vue. Ce qui n'aurait rien d'emmerdant, d'ailleurs, si ce point de vue ne me semblait pas exagéré et surtout relativement injuste.

419. Lices - 01/11/05 13:11 - (en réponse à : Larcenet)
Le mode de discussion des foras est chiant, j'en conviens. Et du fait de votre background sur ceux-ci, on est rentré la fleur au fusil sur un champs de mines.

On a surtout pas lâché d'un iota, d'où la longueur de la chose. Et tout ce que j'ai exprimé sur votre production, je le maintiens. Après il y a une autre chose, qui est votre rapport à cet espace de discussion...

418. Vieto - 01/11/05 13:10
La Morale


Cette fameuse notion à laquelle je veux en venir, et pour laquelle je passais si facilement d'une réponse donnée sous la torture) à une autre question : ça s'appelle faire avancer une discussion, non?

On en vient à parler de ce qui est juste et injuste, du Bien et du Mal.

Je comptais devoir illustrer que le Bien et le Mal sont des choses relatives, mais Scarlet ayant clarifié son propos, il m'évite cette tache fastidieuse d'énoncer des évidences.

La morale est chose relative, donc, même Scarlet admet ce qui hier soir encore ne semblait pas si évident. (par parenthèse Scarlet : sur Godard, tu t'es contenté de me dire que le montage est une affaire de morale, et tu n'as pas répondu à mes demandes d'éclaircissement. Mais c'est pas grave).

Merde, je me dissipe encore. Revenons à nos moutons.
La morale est relative, disais-je.

Cela interdit-il qu'on en parle?

Peut-être pas, Scarlet :
Concernant Blutch, ça ne me dérange pas que tu lui prêtes une éthique, un génie, là où je ne vois qu'une démarche artistique originale mais pas facile à suivre.


Mais concernant Larcenet, ce n'est pas pareil.
Lices et toi l'avez démontré en ramenant son sujet sur le tapis tout seuls (moi aussi, je sais faire du copier-coller, mais je suppose que vous ne contestez pas ce point) : vous avez besoin de démontrer à quel point Larcenet est vil pour appuyer la grandeur de Blutch.
Je regrette, mais cette opposition ne devrait pas être nécessaire.
J'irai même plus loin, et là je vais faire plaisir à Larry : je la trouve obscène, cette opposition, elle me fait gerber.
C'est à mon sens la seule chose vraiment importante dans votre démarche, cette opposition.

Si on admet que la morale est chose relative, donc on peut se gourrer en appliquant de la morale sur tel ou tel artiste.
Tu peux envisager que tu peux te tromper.
Je ne t'ai jamais vu faire ça, mais je suppose que tu peux le faire.
Au lieu de ça, avec ton pote Lices, tu ne cesses de donner des prétendues preuves que Larcenet est malhonnête.
Au nom de la morale, je te l'ai déjà dit, tu mènes un procès uniquement à charge.
On est dans le droit de trouver ça immoral, et particulièrement paradoxal, comme attitude.
Par rapport à ce que je viens de dire sur la morale, je m'abstiens.
Je te parle juste de politesse et de décence, pour ne pas parler de droit (le droit, est avec la morale, ce qui définit nos sociétés).

Mais c'est le sujet de mon prochain post, qui développera ce point et qui sera une réponse à Quentin et à NemOrtel.

417. scarlet - 01/11/05 13:09 - (en réponse à : Larcenet)
Toi tu expliques ces influences en parlant de manière inconsciente et de langage commun. Et bien depuis quelques jours là, j'essaie d'expliquer à Vieto que l'inconscient n'est pas une excuse valable dans la création ( à moins de faire consciemment du surréalisme ).

416. nemOrtel - 01/11/05 13:08 - (en réponse à : philosophe)
Ca va se finir à la Lennon cette histoire.

415. nemOrtel - 01/11/05 13:07 - (en réponse à : scarlet)
Moui, enfin j'ai l'impression que toute cette hargne de ta part envers Larcenet cache un rapport haine-amour difficile, comme si tu attendais beaucoup de Manu, avec ton niveau d'exigence propre, qu'il avait déçu ces attentes, et donc suscité ta fureur actuelle :)

414. larcenet - 01/11/05 13:06
oui... D'ailleurs, ce dessin est une énorme erreur de ma part, soit dit en passant... Mais tous les fans de Winschluss ne sont pas venus se répandre ici! juste vous deux, de manière super viloent et répétée... Mets-toi 5 minutes à ma place (je sais, c'est dégoûtant) et vois l'acharnement sur la durée... ça ne te donnerait pas l'impression que c'est concerté??

413. Lices - 01/11/05 13:03 - (en réponse à : Larcenet)
En tant que lecteur c'est l'"hommage" dans Fluide à Winshluss qui m'a fait sortir de mes gonds. Scarlet aussi. Puis la sortie "d'ex abrupto" pour les raisons que vous lûtes. Sinon oui, ça fait un paquet de temps, que cet énervement de notre part sur votre production existe.

Elle n'a jamais été exprimé sur des foras auparavant. Disons que c'était la goutte d'eau.

412. scarlet - 01/11/05 13:03 - (en réponse à : nemOrtel)
What ? hou le leche-cul !

411. scarlet - 01/11/05 13:01 - (en réponse à : Larcenet)
Ca remonte pas à la sortie d'Ex.A. Ca remonte à la pub de Fluide dans le numéro anniversaire. On trouvait que tu faisait du Winschluss, ou le parodiait si tu preferes, mais sans le citer. Et justement quelque mois plus tard tu sors un bouquin où on retrouve des caractéristiques graphiques de Winschluss qu'on ne trouvait pas avant dans ton travail*. Alors ça enerve les fans de Winschluss, normal.

* Y'a des exemples en image quelques part ici.


410. nemOrtel - 01/11/05 12:56
Il est vrai que Scarlet s'est montré particulièrement violent, et des excuses, même par mail, ne seraient pas de trop.

409. nemOrtel - 01/11/05 12:55
La bd, c'était mieux avant.

408. larcenet - 01/11/05 12:55
Oui, oui, je peux "remarqué ", Scarlet...

407. larcenet - 01/11/05 12:54
ALors expliquons-nous:
Première contre vérité:
La fermeture de mon site n'a JAMAIS été attribuée à quiconque sauf à moi puisque j'ai pris cette décision suite à une embrouille avec le webmaster.
le blog, c'est vrai que je l'ai arrêté suite à la dureté de certaines personnes sur Bulledair (je ne savais pas que c'était Scarlet)et à la lassitude qui s'en est suivie... Donc, pour moi, c'est bien en partie du à Scarlet. Après, que vous soyez convaincu, c'est une autre question.

Quant à votra apparition violente à mon endroi, elle remonte curieusement au moment de la sortie d'Ex Abrupto. Avant, rien.Alors que ce que vous me repprochez remonte apparemment à bien longtemps. j'en déduis, peut-être à tort, que ces attaques sont concertées. L'acharnement, d'ailleurs, renforce cette idée.

406. philma - 01/11/05 12:50 - (en réponse à : Vieto...)
Godard: regarde A Bout De Souffle , son premier long métrage, et sans doute son meilleur. On peut parler de briser les règles, celle du 30°(angle minimum "admissible" entre champs et contrechamps), du tournage en extérieur, du drôle de polar, etc...Mais tout ça on s'en fiche dans le fond, il reste un film qui plus que du charme a la grâce ( difficile à expliquer la grâce) avec des acteurs en parfaite harmonie avec leur metteur en scène.
Ensuite, plus tard, certains cinéastes ont voulu copier la Nouvelle Vague sans en avoir le talent et c'est ce qui a donné des films chiants, et mauvais, et c'est ce qui nous donne un Jeunet considérant que la nouvelle vague a fait un tort énorme au cinéma, alors qu'elle a fait avancer celui-ci bien plus formidablement qu'il ne sera jamais capable de le faire lui-même ni aucun de sa génération.

405. nemOrtel - 01/11/05 12:49 - (en réponse à : Manu)
Si si, je t'assure, tu sais d'où ça vient le serrage de mains? Du temps où les mecs se balladaient avec des épées, et qu'un duel pouvait éclater à tout moment. Quand les mecs se rencontraient, ils se tendaient la main droite pour éviter que l'un ou l'autre soit tenté de défourailler. Comme quoi.
Enfin si tu penses que tu peux résoudre tes "petits problèmes" de communication tout seul, comme un grand, bah bonne chance.
Sincérement.

404. scarlet - 01/11/05 12:48 - (en réponse à : larcenet)
Tu peux remarqué qu'on se débrouille très bien sans toi aussi.

403. scarlet - 01/11/05 12:46 - (en réponse à : bourreuil)
Expliques moi cette bourde morale.

402. larcenet - 01/11/05 12:45
Non non, je t'assure! Vraiment: je n'ai pas besoin de toi.
Quant au ton en forme de main ouverte, bin... comment dire...

401. nemOrtel - 01/11/05 12:44
Aie aie aie. Soyez gentils les enfants, il fait l'effort de venir.

400. Lices - 01/11/05 12:43 - (en réponse à : Larcenet)
Oh, tiens. Larcenet.

Bonjour,
sincèrement désolé que des cons appellent chez vous en se faisant passer pour moi ou Scarlet, ou pour les mails puants.

Par contre considérer nos commentaires sur vos influences comme de la campagne de dénigrement, a savoir un truc qui serait orchestré sciemment me semble quelque peu cache-misère. Un peu comme avoir rendu Scarlet responsable de la fermeture de votre site et du blog suite à son intervention sur Bulledair.

Voilà, voilà.

399. scarlet - 01/11/05 12:42
Larcenet vient aussi sur les fora consacrés à Blutch. C'est un fan.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio