Vous venez pas de le lire mais êtes attiré et aimeriez avoir des avis dessus... (2)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



851. Bert74 - 17/07/08 15:35
Marrant dans toute la liste de suzy, je n'ai lu que Lanfeust.
Enfin, si, j'ai feuilleté Skydoll, mais j'en suis resté perplexe du battage qui était fait autour de cette série, tellement je l'ai trouvé insipide.

D'autre trucs de Soleil HF - SF sont mieux quand même : ceux cités par marcel, le chant d'excalibur (si quand même, c'est sympa), le collège invisble aussi que j'aime bien,...

850. marcel - 17/07/08 15:27
J'oubliais les Aquanautes ! Malgre un final un peu rate, c'etait pas mal, ca ! Et les dessinateurs savent dessiner et faire un decoupage.

849. marcel - 17/07/08 15:23
- Aberzen : confirme.
- Lanfeust : houla oui, meme si Des Etoiles est moins pire. Je le lis sans deplaisir... m'enfin c'est pas un chef-d'oeuvre non plus.
- Minettos Desperados : ni HF, ni Soleil. C'etait dans la collec Sale caractere de Glenat, a la base. D'ailleurs, c'est pas reste longtemps au catalogue Soleil. C'est pas du tout typique Soleil, sauf si on le classe dans la categorie des series qui font 1 tome et disparaissent.
- Les brumes d'Asceltis : confirme. Du sous-Loisel (si, si, c'est possible)
- La dernière chevauchée : connais pas.
- Sky Doll : une daube intergalactique !
- Daffodil : connais pas

Tu vois, je lis avant de dire du mal.
Mais je peux te dire ceux que j'ai aime : Trolls de Troy (plus drole que Lanfeust), Zorn et Dirna, le premier Crossfire (mais le second etait completement rate), UW1.

Mais on a deja eu cette conversation, on se mettra pas d'accord. Et c'est pas grave. Mais faut pas comparer ca aux comics, que tu ne connais manifestement pas (alors que moi, je connais ces... trucs).

(C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir des conversations un peu chaudes avec tout le monde moi, en ce moment... Ca vient uniquement de moi qui deviens acariatre ou c'est la chaleur ?...)

848. torpedo31200 - 17/07/08 15:15 - (en réponse à : suzy - post # 847)
Vu l' absence manifeste de scénario dans Sky Doll, je doute fort que Marcel le lise un jour.
Ou alors la version comics...

847. suzy - 17/07/08 14:57
Après l'élitisme, la manichéisme! ... tu fais fort marcel!!

Allez, je cite des classiques représentatifs de Soleil et tu me confirmes que chacun c'est de la merde d'acc!?

- Aberzen
- Lanfeust
- Minettos Desperados
- Les brumes d'Asceltis
- La dernière chevauchée
- Sky Doll
- Daffodil

846. marcel - 17/07/08 14:43 - (en réponse à : suzy)
Ben oui mais les "comics" c'est pas un genre, c'est un continent. Et ce n'est pas le genre que je rejette (j'adore Donjon), c'est la quasi-totalite des productions Soleil. Nuance.
Mais t'as le droit d'aimer, hein. Mais pas de me dire que c'est pareil que les comics, meme de super-heros.

845. Bert74 - 17/07/08 13:28
Puisqu'on parle de Wanted...

J'ai vraiment bien aimé : la trame, les dialogues, les psychologies des perso,...

En revanche je trouve que dans le style "les super-vilains ont gagné la fin", la BD Empire de Waid et Kitson avait mieux développé le truc. C'est dommage que l'édition française se soit arrêté au peremier tome, j'aurais vraiment bien voulu lire la suite.

844. suzy - 17/07/08 13:00
Essaie toujours! (;-)

843. dakkar - 17/07/08 12:55 - (en réponse à : suzy)
Et si je mets une image de Red Sonja topless?

842. suzy - 17/07/08 12:48 - (en réponse à : dakkar)
Ouaip! ... mais je connais les gaillards, vont jamais venir sur un sujet spécial HF! ... trop vilain comme genre! (;-)

841. dakkar - 17/07/08 12:42
Y'a un petit sujet HF si vous voulez hein :)

840. suzy - 17/07/08 12:06 - (en réponse à : lire )
"pas moins que les autres" ...

839. suzy - 17/07/08 12:05 - (en réponse à : marcel)
N'ayant pas lu les comics dont tu parles, je n'ai pas le droit de dire aimer la HF "Soleil", c'est cela !? ... si ça c'est pas de l'élitisme mal placé! ... oui, je défends ce genre qui me distrait et qui se renouvelle plutôt bien, en tout cas pas moi que les autres genres, polar, SF ... sans doute aussi Comics !! ... qui doivent qd même pas mal se copier entre eux depuis des plombes!

838. suzy - 17/07/08 12:00 - (en réponse à : marcel)
... pour le bien et le mal, je préfère Hermann!

837. suzy - 17/07/08 11:59
... ce qui me fait sourire c'est que les série HF que vous citez sont des trucs vraiment connus ... ce qui me fait dire que personne ne lis tout! ... je suis rassuré!

... pour Les Gardiens du Maser, il faut éviter absolument le dernier tome (le #7) car le changement de dessinateur a vraiment dégradé l'intérêt de cette série. C'est une série qui vaut pour son originalité sur le thème et pour son dessin, un peu sur les perso, mais vraiment quedal pour l'histoire ... qui n'avance pas !

836. marcel - 17/07/08 11:57 - (en réponse à : suzy)
Euh ouais mais non parce que tu me parles de trucs que j' ai lu (ou plutot tente) : Luuna, l'Epee de cristal, Les brumes d'Asceltis. Je te confirme, c'est de la merde et c'est surtout a des annees-lumieres de ce dont je te parle. Et je t'ai a aucun moment parle de notion de bien/mal... Mais si tu veux un discours inedit sur le bien et le mal, lis Wanted (tres different du film, semble-t-il), et tu verras ce que je veux dire.

835. chienvert - 17/07/08 11:53
Considérez vous "Requiem" ou " Sha" de Ledroit comme de l'Héroic-fantasy ou bien ce que fait ce type est trop particulier pour rentrer dans une famille?
PS: sinon pour les filles en string qui tuent des dragons je plussoie gravement, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas!

834. Bert74 - 17/07/08 11:53
Tout pareil que Marcel, à ceci près que certaines histoires des lignes Batman, Superman, etc... sont vraiment à lire : Gotham Central, Identité Secrète,...

Pour Astro City , c'est vrai que c'est très bien comme série, le problème restant de pouvoir trouver des éditions en VF, a part les deux sorties chez Panini, Les Ailes de Plomb et Héros Locaux.

Avec Héros Locaux, Busiek s'est plagié lui-même en reprenant son concept de Marvels (les histoire de super-héros à travers les yeux de l'homme de la rue), mais je trouve qu'il l'a bien mieux mené, surement grace au fait qu'il le décline dans l'univers qu'il a lui même créé et qu'il y est plus à l'aise.
La où Marvels se révélait chiant sur la longueur, notamment en ne choisissant qu'un unique personnage témoin, Héros Locaux est très diverstissant grace à la multiplication des points de vues.
Les différentes histoires ne sont pas toutes du même niveau, mais toutes sont agreables. Je recommande particulièremnt l'épisode où on rencontre une sorte de Lois Lane à la retraite, avec une belle parabolle sur les personnages de copines de super-héros et de leur relation avec l'identité sercète de ceux-ci.

833. Danyel - 17/07/08 11:49
Pareil que Dens concernant l'approche moderne des super-héros, bien plus riche que la simple accumulation de scènes de baston, du moins chez les scénaristes ambitieux.
Je viens de lire le relaunch d'Iron Fist par exemple et, comparé à ce que c'était il y a 25 ans, c'est le jour et la nuit.

Superman Identity est en effet remarquable. Le meilleur épisode de Sup depuis une éternité, servi par un Stuart Immonem ancienne manière en grande forme.

832. dens - 17/07/08 11:48
les gardiens du Maser je souscris
Et la geste des chevaliers dragons je trouvre que c'est bien plus interressant que ne le laisserait presager des filles en string qui tuent des dragons Marcel tu devrais apprecier
:o)

Mais c'est vrai que la HF en general ca passe trop de temps a courrir partout pour permettre de bons developpement de persos..


Ca m'empeche pas d'apprecier le serment de l'ambre, Lanfeust zorn et dirna, donjon, et servitudes. Mais les forets d'opales par exemple, que j'achete aussi, c'est un gros etage en dessous ...

831. chienvert - 17/07/08 11:40 - (en réponse à : dens )
Thanks a lot pour tes précisions&conseils!

830. suzy - 17/07/08 11:37
bon ... si tu le dis!

Sinon, y'a aussi des BD d'HF avec autre chose que de l'action, chez Soleil ou ailleurs. Y'en a qui essaient de sonder l'âme humaine si je puis dire. C'est pas toujours aussi simple. Dans "Les Brumes d'Asceltis", par exemple, la femme du héros doit donner ses faveurs à un soudard ... c'est pas mal fait. Dans Luuna, y'a aussi des bonnes idées entre le bien et le mal ... même si L'Epée de Cristal avait déjà fait des trucs dans le genre. J'en ai un paquet sur ce thème et je n'ai jamais l'impression de relire à chaque fois la même chose. Les graphismes peuvent être aussi différents, pas exemple avec Les Gardiens du Maser. C'est clair que je ne connais pas les comics que tu lis mais peut-être devrais-tu aussi tenter des trucs en HF, même chez Soleil!

829. dens - 17/07/08 11:37 - (en réponse à : chienvert)
le spersos d'Astro City sont inventes pour l'occase ils sont afmiliers a ceux qui ont lu des comics toutes leur enfance parceque ben les super heros c'est toujours la meme chose soit ils ont trouve un objet magique ou extraterrestres qui leur a donne des povoirs et le gout du collant soit c'est des justiciers... ce genre de truc ...
Ce sont des archetypes.
AstroCity en general s'interresse plus a la vie des gens normaux dans un monde ou le paranormal n'est pas extraordinaire (!) Les deux derniers parus en france sont Heros Locaux qui est une collection d'histoires courtes qui illustrent ce que je vient de dire et L'ange rouille ou la c'est plus une grande histoire de conspiration avec un antiheros vieillissant(aux traits de Gregory Peck) au centre de la sombre affaire. Pour moi c'est du meme calibre que Terra Obscura ou Top Ten : Beyond the farthest Precinct.
Si tu dois prendre qu'un des deux je vote pour L'ange rouillé. C'est dommage que les autres volumes ne soient pas disponibles en magasin parceque y a vraiment de bons moment s de lecture a AstroCity

Si tu dois prendre qu'un truc de Busiek je dirait Arrowsmith.
Et pour pousser Marcel je dirait Superman Secret Identity est aussi une tres tres tres tres tres bonne histoire (c'est meme pas tout a fait superman)

828. marcel - 17/07/08 11:22 - (en réponse à : suzy)
Ben... oui mais pas uniquement. C'est a des degres divers, hein ! Certains sont uniquement des divertissements, mais je les lis pour le dessin et pour le talent narratif pur du scenariste : un mec comme Vaughan, par exemple, est le roi du cliffhanger et de l'effet de surprise. Un peu comme quand tu regardes Lost : la, y a pas de message mais le cote mysterieux et surprenant, avec beaucoup de rythme, fait que tu veux savoir la suite.
Les BD Soleil, justement, c'est toujours entierement previsible, meme dans le pur divertissement. Un des derniers trucs Soleil que j'ai lu, c'est le dernier Midi-Minuit, pretendument une de leurs meilleures series. J'ai deja lu ca cent fois et, ne seraient les creatures etranges, ca pourrait etre une intrigue de Ric Hochet, en moins surprenant. Et en plus, le dessinateur est un pietre metteur-en-scene.

827. marcel - 17/07/08 11:15 - (en réponse à : chienvert)
Ce sont des persos propres a l'univers d'Astro City, c'est normal que tu ne les connaisse pas. Si certains reviennent parfois, il n'y a pas vraiment de personnage principal.

826. suzy - 17/07/08 11:13
Si je te comprends bien, les comics que tu lis ont un message à faire passer ou/et des personnages profonds?

825. marcel - 17/07/08 11:12 - (en réponse à : suzy)
Tiens ! Un exemple concret juste en dessous : Astro City. Ben si tu veux, c'est plus proche de... euh... disons du Choucas ou de Nuit Noire, que d'une BD d'heroic fantasy.

824. chienvert - 17/07/08 11:10 - (en réponse à : marcel)
merci pour ces précisions, en effet c'est a-priori le dessin qui m'accroche sur cette BD, mais là ou le bas blesse c'est que je suis assez basique dans mon approche des super-héros: je trouve que rien ne sert mieux ces personnages et leurs histoires que l'action et le bourre-pif!
Si je met la main dessus je le feuilleterais avec d'acheter!

ps: la question que je me suis posé en mattant la couv c'est: de quels super-héros s'agit-ils? Leur tête ne me dis rien à priori!

823. marcel - 17/07/08 11:06 - (en réponse à : suzy)
En revanche, la plupart des productions du DC universe (Superman, Batman, JLA, etc...) me gonflent singulierement. Et je leur fais a peu pres les memes reproches qu'aux productions Soleil.

822. marcel - 17/07/08 11:04 - (en réponse à : suzy)
Houla, ben ca va etre long.
Les BD de super-heros que lis, il y a un petit panneau avec ecrit "pour lecteurs avertis" dessus. Ca veut pas forcement dire qu'il y a du cul (pas souvent, d'ailleurs), ni forcement du gore (plus souvent) mais que ca s'adresse pas aux morveux. Rien a voir avec les merdes de Soleil, donc.
En gros : j'avais arrete d'acheter des comics vers... 18, 20 ans, justement parce que j'avais vieilli et que les trucs avec des mecs en collants me gonflaient (comme me gonflent les trucs Soleil). Puis j'y suis revenu, grace a la collec Vertigo, surtout, et grace a toute une floppe d'auteurs, anglais pour la plupart, qui, eux, ont un truc a dire, et le disent bien. Du coup, j'ai suivi ces auteurs dans leurs productions plus mainstream. Donc : Vaughan, Bendis, Ennis, Ellis, Morrison, etc... Lis tous ces trucs et apres tu viendras me dire que ca ressemble a du Soleil.
Quand aux graphismes... Ben il suffit d'avoir des yeux.

Comparer Soleil et les comics (meme de super-heros), pour moi, c'est comme comparer The Shield ou 24 avec Navarro ou Julie Lescaut. Ben quoi, c'est du policier.

821. suzy - 17/07/08 10:48 - (en réponse à : marcel)
Faut que tu m'expliques en quoi et pourquoi les BD sur les Super Héros sont différentes et de meilleure qualité que l'Heroic Fantasy de Soleil! ... d'après tes dires au sujet de Soleil notamment. C'est encore plus de la grosse prod non? ... faut m'expliquer!

820. marcel - 17/07/08 10:41 - (en réponse à : chienvert)
C'est la vie quotidienne des super-heros (rien a voir avec les Nuls).
C'est traiter la psychologie des personnages, plutot que montrer leurs combats. C'est souvent tres bien, Brent Anderson est un dessinateur genial... Moi j'aime beaucoup.
Le dernier est encore dans ma pile des "a lire" mais j'ai lu tous les precedents.
Au passage, inutile d'avoir lu les precedents, a priori.

819. chienvert - 17/07/08 08:35
C'est quoi le concept?

818. dens - 17/07/08 01:03
moi je suis fan d'Astro City

817. chienvert - 16/07/08 22:29
Astro city de Busiek et Anderson chez Marvel Panini ??



816. suzy - 11/07/08 23:23
Non, c'est effectivement pas le but premier! (;-) ... d'un autre côté, je vais pouvoir m'en payer des Rintintin avec mes 250 XL!

815. Willerban - 11/07/08 20:55
Il me semble que c'était dessiné par Marcello, mais tu ne te débarrasses quand même pas de tes ex-libris pour t'encombrer de trucs pareils!!!!!

814. suzy - 11/07/08 20:21 - (en réponse à : RINTINTIN)
J'ai vu des revues Rintintin sur Ebay. Cela me replonge en enfance. J'ai dû lire qq revues Rintintin mais je n'ai pas vraiment de souvenirs. Je me souviens du téléfilm mais pas de la revue. Est-ce que qq'un peut m'en dire plus? Contenu avec des BD? Exclusivement ou d'autres trucs? Genre roman photo? ...

813. suzy - 10/07/08 23:53
La description est la bonne. Willerban et L.Co. ne doivent faire qu'un alors! ... sauf dons extralucides (;-)
Ben tant mieux! Bienvenu WillerCo!

812. helmut perchu - 10/07/08 14:21 - (en réponse à : marcel)
Ben... ??? Pourquoi t'as arrêté d'avoir bon goût ???

811. marcel - 10/07/08 14:00
Alors, il est dans ma pile des a lire, et devrait en sortir rapidement. Cependant, comme j' ai aime la "grosse daube", je sais pas si mon avis t'interesse.

810. helmut perchu - 10/07/08 12:41 - (en réponse à : marcel ou autre)
Quelqu'un a lu le dernier JP Peyraud ? Il vaut le coup ou pas ? Pasque j'aime bien Peyraud mais j'ai été pas mal refroidi par celui d'avant (Quand j'étais star chez Casterman - Ecritures qui est une grosse daube) ?

809. Golem - 10/07/08 11:26
Comme disait un ami de Bernard Prince "Comment veux-tu que je te voie si tu ne dis rien ?".

808. marcel - 10/07/08 10:45
Moi, j'avais reconnu sa voix.

807. Golem - 10/07/08 08:59 - (en réponse à : suzy)
Non, tu n'étais pas le seul, je viens de le découvrir aussi...

806. Willerban - 10/07/08 00:34 - (en réponse à : Suzy)
Le dessin représente Cornelius Darwin avec imper et chapeau melon devant un décor en perspective d'immeubles parisiens, le tout vertical, à la plume et au lavis.

805. suzy - 09/07/08 23:14 - (en réponse à : Willerban)
'tain j'étais le seul à ne pas savoir que c'est toi L.Co. ? ... bon afin de ne pas me faire gruger par un malfaisant, pourrais-tu me dire à quoi ressemble le joli dessin que tu m'as sympatiquement fait parvenir? ... comme ça je saurai!

804. chienvert - 09/07/08 20:53 - (en réponse à : Willerban)
Je veux un rapport détaillé et objectif!! lol

803. Willerban - 09/07/08 19:05
Hin hin, ça ne marche pas Bert, j'habite un pavillon (et ma femme n'est même pas japonaise).

Par pur masochisme, je viens d'emprunter le tome 2 de Tanatos, je vous dirai ce que j'en pense, ça fera plaisir à Yvette Guilbert (et ses gants noirs aaaaah Yvette).

802. Bert74 - 09/07/08 17:41
Putain Laurent, fais gaffe, y a Marc Chapman dans la cage d'escalier !!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio