les BD et les séries TV

Les 1504 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



854. Zgarled - 12/05/11 18:04
Kenny Powers, un héros moderne à suivre une main dans le sac de chipster, une main sur les couilles, une bière dans une main, tout en s'épouillant de l'autre. Ca fait quatre, et c'est juste assez pour le grand singe des canapés.

853. kejo - 12/05/11 16:53
j'viens de commencer Misfits et les 2 premiers episodes m'ont franchement charmé. Des losers en tant que héros, des situations cocasse. C'est malpoli, j'aime bcp !

852. nem° - 12/05/11 15:55 - (en réponse à : achab)
On dirait l'histoire de l'UMP.

851. Achab - 12/05/11 15:36 - (en réponse à : O.)
Des rebondissements, il y en a en fait beaucoup : nouveaux personnages, alliances inattendues, brouilles, altérations de personnalité, pertes et gains de pouvoirs, et même morts définitives de certains personnages...
Des révélations aussi : identités révélées, complot des origines, passé trouble des aînés, ajustement inattendu des pièces du puzzle...

Mais au final, pour les protagonistes principaux, cela ne bouleverse jamais définitivement les rapports qui ont été établis dans la première saison, et aucune révélation plus incroyable que l'existence de leur pouvoir ne vient plus modifier leur univers.

850. Odrade - 12/05/11 15:07
Merci achab.

Ben Sylar est peut-être effectivement le plus intéressant (et le plus adulte) des personnages, mais j'avais de la peine avec sa tronche de cake (il a été repris pour le personnage de Spoque jeune, non ?).
Donc en gros (selon ce que j'avais ressenti en finissant la saison 1) : c'est une série plutôt axée jeunesse, sans grandes révélations ou rebondissements de la mort qui tue.


O.

849. Odrade - 12/05/11 15:03 - (en réponse à : suzy)
Ouais ben Melies ou Heroes, c'est toujours du film, coâ.
Et puis ça finit par les mêmes lettres.


O.

848. Achab - 12/05/11 15:01 - (en réponse à : O.)
En ce qui concerne Heroes, les thèmes et la manière sont quasi définitivement posés avec la saison 1.
La saison 2 est plutôt médiocre et la 3 plutôt meilleure, mais les recettes restent les mêmes : multiples lieux, multiples personnages, augures cryptiques, aînés conspirationnistes et futur apocalyptique (sauf pour la seconde partie de la saison 3 qui fournit une respiration bienvenue dans ces enjeux classiques).
Globalement, j'aime bien, mais je trouve que la série reste trop crispée sur ses très nombreux protagonistes et les ambiances distillées dans la première saison. L’évolution des personnages, de leurs rapports, et de leur place dans l’univers est quasi nulle (malgré un nombre impressionnant de retournements de vestes), si bien qu’on fait finalement face à un statu quo général à peine bousculé par la montée en puissance irrémédiable de Sylar (personnage au final le plus intéressant).

847. suzy - 12/05/11 13:45
Je parles pas de Cannes! J'indique qu'un vieux film de 1902 été restauré ... on s'en fout qu'il soit monté à Cannes ou a Tombouctou!

846. nem° - 12/05/11 12:43 - (en réponse à : suzy)
Oui enfin tu parles surtout de Cannes, et ça c'est mal.

845. marcel - 12/05/11 12:27
Heroes : J'ai vu les trois premieres, j'ai la 4e en stock.
Moi, j'aime bien cette serie. Mais bon, si la premiere t'a gonflee, je vois pas pourquoi la suite te plairait plus.

844. suzy - 12/05/11 10:51
Je vous parle de Méliès et vous répondez Heroes ... c'est à désespérer de tout!

843. larry underwood - 12/05/11 03:09
Jamais dépassé l'épisode 2x01, avec le héros qui se réveille amnésique ***facepalm enregistré***

Games of Throne 1x04 : de mieux en mieux.

842. Odrade - 11/05/11 23:50
Au fait, j'ai jamais pu aller plus loin que la saison 1 de Heroes. Ca m'avait trop gavé. Mais sans trop spoiler, ya quelqu'un qui a regardé la suite ? ça vaut la peine ?


O.

841. suzy - 11/05/11 22:49
et en BD c'est ici

840. suzy - 11/05/11 22:47
J'ai lu il y a qq semaines "Le Diable amoureux et autres films jamais tournés par Méliès" paru chez Dargaud début 2010. Je crois que j'en avais fait un petit commentaire. L'un de ses films de 1902 a été (difficilement restauré) et sera présenté à Cannes. Je trouve cela génial.

RESTAURATION FILM DE MELIES

839. nem° - 07/05/11 22:03 - (en réponse à : TIENS, SALOPE!)



838. nem° - 07/05/11 20:49
Bon, je suis un peu calmé. Un peu. Mais je sais ce qui m'a saoûlé comme ça! Attention, ça va spoiler façon bukkake.

SPOILERS

Finalement l'histoire du monde parallèle, allez, c'était pas si pourri, y'avait de bons moments et j'ai bien aimé les métamorphes. Surtout toute la réflexion très bladerunneresque : un réplicant peut-il pleurer des larmes de mercure? Question philosophique, s'il en est. Encore plus joussif était tout le jeu du doute sur la nature des doubles dimensionnels. Etaient-ils également des machines? Salades, automates, oignons?



J'ai adoré quand l'agent Francis, enfin le double, fonce dans une pharmacie pour se faire un shoot rapide de mercure, la tête qu'il tire au gamin du comptoir. GNIII! Impayable. De toute façon le coup des agents doubles ou des métamorphes, ça existe depuis Les envahisseurs et ça fait toujours mouche, c'est le top pour embrouiller les persos (et nous, accessoirement) et donc créer du DOUTE.



D'ailleurs le coup de la machine à écrire, bien que too much, m'a rappelé ce passage hilarant dans un bouquin de Stephenson, je sais plus lequel, Snow crash p-e, où il décrit le niveau de parano interne au FBI, avec les agents qui sont monitorés au niveau de leur typo et même de leur attention. Hi-la-rant. Enfin en fiction, parce qu'en vrai j'aimerais pas qu'on m'implante une électrode dans la tête pour me faire croire à des trucs qui n'existent pas, voire même en arriver à la pire des illusions : tomber amoureux.



A ce sujet, la romance Olivia-Peter est franchement lourdingue. D'abord elle fait pas naturelle du tout, genre mariage arrangé, tiens-ma-fille-prends-y-un-peu-de-Cortexiphan-et-épouse-mon-fils-qu'il-est-con artist. Et puis je sais qu'ils ont un boulot pas facile, mais l'amour doit-il toujours être aussi dramatique pour être intéressant? Comment oui? Vous voulez dire qu'il faut obligatoirement prendre des drogues de synthèse, développer des pouvoirs psychiques, passer d'une dimension à l'autre et être deux fois orphelin pour que l'amour s'enflamme?



BREF, pour revenir à l'histoire, je confirme ce que j'ai dit, j'aurais largement préféré qu'ils gardent la forme de la première saison, à savoir un X-files des années 2010, où chaque épisode propose un cas différent, même s'ils sont tous liés à Walter. Parce qu'en faire le responsable du monde, de sa destruction ou son salut, c'est lourd putain. Marre des références religieuses apocalyptiques, messianiques, chiantiques. On veut des persos qui restent humains!



Mais pour en revenir à cet épisode, ce qui m'a fait pêter un plomb, c'est quand la conscience de Peter revient du futur. Là, Walter apprend qu'il est en fait responsable (indirectement bien sûr) de la destruction de DEUX mondes. No pressure. Et après une petite déprime bien légitime mais soignée à coups d'Haribo à la fraise, il nous pond une explication lumineuse sur la machine : mais c'est bien sûr, c'est lui-même qui l'a construite, emmenée des centaines de millions d'années dans le passé, a enterré ses pièces aux quatre coins du globe, et revenu dans son présent pour se faire ôter tout souvenir de cette opération Espadoudoudidon par son associé vulcain. Associé qui ira ensuite se cacher dans les deux tours du WTC parallèle. De toute façon, s'il meurt dans un très improbable attentat, il se cachera alors dans une tasse de thé magnétisé donc immortel. De fait, concomitamment.



















J'avais plein de gifs très amusants, dont Thierry Henry qui pouffe devant son ordi, mais Imageshack me les change en image fixe, je sais pas pourquoi. SECURITE peut-être! Ils sont partout.
Oui, là aussi.

837. larry underwood - 07/05/11 18:49
Game of thrones 1X03

Toujours aussi bon, décors superbes et dialogues aux petits oignons.

836. nem° - 07/05/11 18:10 - (en réponse à : Fringe, final de la saison 3)
Aïe aïe aïe, ma mère, pourquoi tu m'as fait çaaaaaaahahaaaaahahaaaaaaaaaaa? Non, je sais pas, je sais plus, que dire au fond? Oui, là. Le syndrome Lost a frappé. Fort. Une série marrante, intellectuellement stimulante, émouvante parfois, bref une bonne série qu'on aime suivre. Et, comme Lost, c'est devenu un gloubiboulga pénible, dégoulinant de larmes et de violons (et de piano), une sorte de mythologie autoréférencée permanente, comme une spirale intérieure toujours plus centrée sur la poignée de persos principaux. Bref, un science opera.



Ce ne vous spoilerai point ce dernier épisode, pas tellement parce que je veux vous inviter à regarder ce vaste foutage de gueule, non, plutôt parce que de toute façon la conclusion de tout ça c'est qu'il ne s'est rien passé! A l'école des fans, tout le monde a gagné. Bon, on attend toujours le lot.



Quand je pense au fun de la première saison, aux références de la deuxième, aux multiples affaires que l'agent Dunham et son équipe devaient élucider, cette troisième saison est un gâchis monumental. Cette histoire de monde parallèle est à chier! Aucun intérêt! Tout ça pour qu'on nous explique à la fin que voilà, l'erreur est corrigée, vous pouvez reprendre une série normale. Ca va être quoi la prochaine saison? Des doubles temporels maléfiques venus du futur? C'est pour quand la fin du monde du coup?



C'est vraiment frustrant, tout ce potentiel foutu en l'air pour faire du suspense facile, du drame à peine au dessus des Feux de l'amour. Mais merde! C'est pas cool d'appâter les nerds avec des séries intelligentes pour en faire ensuite de la bouse sirupeuse! Qu'on vienne pas me sortir l'argument de l'audience, d'abord elle crevait le plafond dès le début, ensuite rien n'oblige à faire durer une série indéfiniment! Marre du fan service et des geeks lobotomisés qui s'intéressent plus à l'emballage qu'au contenu!



Bon, pour revenir à la série, justement, bah rien quoi. Mais rien. Comme avec Lost, ils ont lancé des indices dans tous les sens, technologique, mythologique, pseudo-historique, mystique même, tout ça pour un différent familial résolu à coups de destructions d'univers. Non mais sérieux! Je sais pas, dans les autres séries ils font comment quand ils s'engueulent? Ils se tapent dessus ou ils ne se parlent plus. Une famille quoi!



Le pire c'est que comme pour Lost, y'avait vraiment du matos pour construire un truc de fou! Je veux dire, tout l'aspect neurologique, en plus démarré dans les seventies avec LSD et compagnie, les pouvoirs psy, les smart drugs, les implants/ablations cérébraux. Bon, je reconnais qu'au bout d'un moment, ça devenait un peu chargé...



Bon, j'ai pas encore digéré le cliffhanger, je repasse plus tard pour la seconde couche de chrome.

835. Odrade - 05/05/11 09:02 - (en réponse à : nem 833)
Ca fait 3 jours.
Toujours rabbit included.


O.

834. larry underwood - 05/05/11 03:13
Games of Throne ep1&2

Excellent pour l'instant, je me régale.

833. nem° - 02/05/11 18:34
Pas assez de filets!

832. Odrade - 02/05/11 17:48
En fait, je me dis que finalement, ya pas eu beaucoup de *** qui ont ***.
C'est vraiment une série américaine.


O.

831. dens - 02/05/11 11:17 - (en réponse à : herve)
herve viens nous dire apres chaque session ce que t'en penses!

;o)

genre les moments forts
le choc quand *** bute *** ou quand **** **** tout le monde
;o)

830. nem° - 01/05/11 22:12

829. Odrade - 01/05/11 21:30
Bon, Hervé, je te promets, pas de spoilers, mais si tu veux, amène tes reflexions ces prochains mois ;o)


O.

828. larry underwood - 01/05/11 21:04
C'est pourtant vrai.

827. Odrade - 01/05/11 20:34
Ah vous allez pas recommencer :o))


O.

826. larry underwood - 01/05/11 18:06
bah c'est bon t'as vu le meilleur, tu peux arrêter là.

825. Odrade - 01/05/11 17:35
Héhéhé t'en as pour un moment.
Enjoy !


O.

824. herve - 01/05/11 10:51 - (en réponse à : j'ai craqué)
j'ai commencé à regarder la 1ere saison de "Lost"
Pas mal du tout.
j'en suis à l'épisode 14 (vu en 3 jours)

823. Odrade - 01/05/11 00:44
ce truc qui prend la même tournure que Lost

Ben oui, d'ailleurs le noir, je l'ai pas vu dans Lost, aussi ?
;o)

Mais contrairement à toi et à Lost, moi j'ai vu le début de Fringe et ça m'a pas donné envie pour la suite.


O.

822. nem° - 30/04/11 20:16 - (en réponse à : Fringe saison 3, épisode 21)
Pfff, vivement qu'on en finisse avec cette saison qui traîîîîîîne. On nous balade avec les bonnes vieilles astuces habituelles, oh machin avait un secret de famille qui cachait un papier qui donnait l'emplacement d'une clé qui ouvre un coffre dans lequel était caché une autre clé qui... bref, la machine mystère est enfin mise en route, et la série aussi. Ah, c'est l'avant-dernier épisode? C'est con ça, on aurait gagné du temps sans cette narration tordue.



Bon alors, résumons : des Anciens ont créé une machine, sorte de Shiva biomécanique capable de créer ou détruire le monde. Okay, ADMETTONS. Des Gardiens observent l'évolution de l'humanité sans intervenir (sauf en cas de bonnasse, personne n'est parfait), ADMETTONS. Walter Bishop, le nouvel Einstein, a modifié des enfants à grands coups de Vortexiphan® pour leur donner des pouvoirs qui devraient leur servir à protéger le monde, mais on sait pas encore de quoi. ADMETTONS. Sur ce, le rapt de Peter par notre Walter a provoqué une rupture d'équilibre dimensionnel qui... ben qui menace le monde!



Mais bon ADMETTONS. Donc Olivia est la clé (bien que perso je la vois plutôt comme une serrure) pour débloquer la situation grâce à ses pouvoirs téléscriptifs. Le mot n'existe pas, je l'ai volé dans une dimension parallèle où les femmes ont les cheveux bleus et les dieux égyptiens sont revenus. Au final, tout le monde construit la machine pour... l'arrêter. Ah d'accord. J'ai du mal à suivre le scénariste.



Bref, Peter a stoppé la machine de l'autre côté, empêchant donc Walternate de détruire notre monde pour sauver le sien. Du fait du déséquilibre provoqué par Walter, vous suivez toujours? Moi non, mais qu'importe. Le cliffhanger de cet épisode étant Peter disparaissant de la machine pour se retrouver au pied du World trade center. Bon, il était sous la statue de la liberté, mais lancés comme on est...



Donc je serais en droit de penser dans mon milieu autorisé que c'est fini, Peter est rentré chez lui, la machine est en veille technologique, Walter va encore pleurer, tout est dans la normale. Oui mais non car ***SPOILER*** Peter aperçoit la plaque commémorative du 11 Septembre devant lui. Du 11 Septembre 2021! J'ai envie de pousser un petit "Nom de Zeus" là!



Du coup le dernier épisode devrait encore relancer la machine (gag multidimensionnel), puisqu'on n'est plus seulement dans une autre dimension mais dans le fioutcheure! Ca va loin. Oui, sûrement là. Ca n'explique toujours pas le pourquoi du programme Cortexiphan, le manuel ZFT, ou pourquoi William Bell s'est tiré de l'autre côté. Et cette machine à écrire à la con, vu les pouvoirs psychiques qu'ils ont, à quoi elle sert?



Sinon je pense vraiment pas, à moins d'un cliffhanger vraiment hallucinant, continuer de regarder ce truc qui prend la même tournure que Lost, cad une mythologie artificielle qui n'a ni queue ni tête, où chaque explication ne sert qu'à embrouiller le monde un peu plus, et où, surtout, il commence à y a avoir beaucoup trop de violons à mon goût. De toute façon, à quoi servirait une saison 4? Nous montrer Olivia & Peter faire un petit, qui s'avérera sûrement être le messie qui nous sauvera des vilains métamorphes buveurs de mercure revenus dans le temps par le truchement astucieux d'un pommeau de douche futuriste.



Non, j'aurais préféré qu'il garde le style et l'humour des premières saisons, là ça devient pompeux comme Lost, avec drame à tous les étages, culpabilité, regrets, on pleure beaucoup en fait. Dommage, sans cette histoire relou de guerre dimensionnelle dont on n'a rien à foutre, y'avait du potentiel. Non parce que le coup des doubles maléfiques de l'univers miroir, ç'avait déjà été utilisé dans Star trek.


821. nem° - 29/04/11 02:33
Ca balance!

820. larry underwood - 29/04/11 00:43
Oui c'est un film déséquilibré.

819. Odrade - 28/04/11 23:04
Yep.
Même s'il manquait un petit quelque chose pour faire d'Equilibrium un film parfait.


O.

818. nem° - 28/04/11 19:59
Dame Altaïr me semble quelque peu partiale. Sinon Bean était très bien dans Equilibrium.

817. larry underwood - 28/04/11 17:03
Ah je dis pas le contraire, il est excellent. En Boromir.

816. Altaïr - 28/04/11 15:50
Bah, il a quand même eu une carrière avant le seigneur des anneaux ! il avait joué un méchant dans James Bond, et pour les britanniques il étiat le héros d'une série culte (Sharpe)

Mais c'est vrai que dans l'ensemble il est abonné aux rôles en costumes. J'imagine qu'il doit aimer ça.

Toujours est-il qu'il est très bon pour le moment dans Game of Thrones.

815. larry underwood - 28/04/11 15:39
Sean Bean, le gars qui aura passé sa vie à jouer Boromir.

814. Altaïr - 28/04/11 15:27
Ouhla ça fait un bail que je n'étais pas passée par là ! Amusant, on retrouve toujours les mêmes :)

Je vous vois calomnier Game Of Thrones, et ça c'est mal. Parce qu'en fait, Game of thrones, ça s'annonce super bien (le pilote est moyen - il a le rôle ingrat de présenter lieux et personnage - et le 2ème épisode, très bon, a la réputation d'être bien en deçà des suivants).
L'image de la fille à cheveux blancs qui se trouve dans un post plus bas est la plus moche qui ait été diffusée. Elle ne rend pas du tout justice à la série, car esthétiquement elle est très abouti pour une série télé, très pro - rien à voir avec le kitsch habituel des productions fantasy.

Bref... c'est mal de critiquer sans connaître.


813. nem° - 20/04/11 21:31
Ah? Il a des fans semble-t'il.


812. nem° - 20/04/11 21:26
Tiens, je connaissais pas Jean-Pierre Herlant. Encore un champion virtuel tiens.

811. Odrade - 20/04/11 21:10 - (en réponse à : dens 809)
Ah oui (merci), mais je ne crois pas.
Il y a eu un split à l'explosion nucléaire que je ne saisis pas, mais tous ont l'air "réels".


O.

810. dens - 20/04/11 19:34

809. dens - 20/04/11 19:33 - (en réponse à : je croyais que ca existait aussi en francais)
fig·ment
noun /'figm?nt/
figments, plural

A thing that someone believes to be real but that exists only in their imagination
- it really was Ross and not a figment of her overheated imagination


Web definitions

a contrived or fantastic idea; "a figment of the imagination"
wordnetweb.princeton.edu/perl/webwn

Figment, a small purple dragon, occasionally seen sporting a yellow sweater, is the mascot of the Imagination! pavilion at the Epcot theme park at Walt Disney World Resort. He is extensively seen in Epcot merchandise.
en.wikipedia.org/wiki/Figment_(Disney_character)

FIGMENT is an annual participatory arts event on Governors Island in New York Harbor. The mission of FIGMENT is to provide a forum for community-based participatory art and experience. ...
en.wikipedia.org/wiki/Figment_(Arts_event)

A construction (either physical or figurative); An invention (either physical or figurative); A figment of the imagination: Something imagined, something not real
en.wiktionary.org/wiki/figment

808. nem° - 20/04/11 10:14
Des lambeaux de mémoire. A la figue.

807. Odrade - 20/04/11 09:10 - (en réponse à : dens)
Je crois que je comprends ce que tu veux dire et c'est intéressant.
Par contre c'est quoi des figments ?


O.

806. dens - 20/04/11 01:21
y a des explications sur rien !!!
on nous dit juste qu'il y a rien a expliquer si ca se trouve y a que jack a qui "ca" est arrivé et les autres sont justes des figments assembl"s de différentes facons selon les saisons avant de realiser que c'est fini

805. larry underwood - 19/04/11 23:23



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio