LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



901. Maravilla - 17/10/09 22:21 - (en réponse à : Quoique...)


Enlève tout de même la ligne où il y a le début du code nucléaire. On ne sait jamais là... Laurel n'a peut-être pas priorité. :-)

900. Maravilla - 17/10/09 22:20

Tu mets ce que tu veux. Même du secret défense. Mais tu parles pas de Laurel. On tout s'efface automatiquement, ainsi que 50 posts autour. Comme une déflagration.

899. larry underwood - 17/10/09 22:13
ah ouais quand même...

898. PierreCédric - 17/10/09 22:11 - (en réponse à : nem°)
Tiens, par exemple essaie de deviner de quel fichier il s'agit si je met une petite partie comme celle ci:

ID;PWXL;N;E
B;X26;Y749;D0
C;X1;Y1;K"ID"
C;X2;K"field"
C;X3;K"slk"
C;X4;K"index"
C;X5;K"repeat"
C;X6;K"data"
C;X7;K"category"
C;X8;K"displayName"
C;X9;K"sort"
C;X10;K"type"
C;X11;K"changeFlags"
C;X12;K"importType"
C;X13;K"stringExt"
C;X14;K"caseSens"
C;X15;K"canBeEmpty"
C;X16;K"minVal"
C;X17;K"maxVal"
C;X18;K"forceNonNeg"
C;X19;K"useUnit"
C;X20;K"useHero"
C;X21;K"useItem"
C;X22;K"useCreep"
C;X23;K"useSpecific"
C;X24;K"notSpecific"
C;X25;K"version"
C;X26;K"section"

Un indice c'est dans un fichier slk, quel est le nom de ce fichier?

897. nem° - 17/10/09 22:02 - (en réponse à : PC)
Hein?

896. PierreCédric - 17/10/09 20:48 - (en réponse à : nem°)
Dis moi nem°, est-ce que je peux importer les données d'un fichier qui a du texte ici et essayer de te faire deviner de quel nom de fichier il s'agit ou je ne fais rien?

CédricPierre et non CédrLcPierre.

895. PlERREcédric - 16/10/09 22:20
là je peux le dire : mdr, je dis mdr!


MDR!!!

mdr bordel

:)

894. Maravilla - 16/10/09 21:53

Suppressions de messages ??????

893. Maravilla - 16/10/09 21:52

Hey !!!!!!!!!!

892. nem° - 16/10/09 21:45 - (en réponse à : marin, le poisson violent)

874. nem° - 16/10/09 17:12
Sinon la vidéo ne montre pas un truc sympa du jeu : les concerts virtuels de Bowie.


873. nem° - 16/10/09 17:09
Sinon là je vais recevoir la figurine de Dead Space éditée pour le dernier Comic-con! :))

Oui, ça c'est geek. Pour moi, l'essence du geek, c'est comme le disait Alex Astier, le fait de refuser de grandir, plus un côté obsessionnel, sûrement dû à une cassure originelle. Donc, contrairement à Mara, je pense que la matérialité définit justement la geekitude, ce besoin de toucher l'objet, de le posséder, chez soi, si possible avec un numéro de série, et, dans l'idéal, encore dans l'emballage. Voir Hooper qui possède six ou sept versions de Chronotrigger, dont la moitié jamais utilisées :D
Le fait que je connaisse aussi bien les comics ou les jeux vidéos pourrait me classer comme geek, mais je le répète, ça représente beaucoup de monde. Le vrai geek ne jette pas ses BD ou ses jeux vidéos, impossible. Sauf s'il se marie, comme Kevin Smith le raconte dans le docu. De toute façon j'aime bien les geeks, ils sont touchants et originaux, ce qui manque pas mal de nos jours. J'ai juste du mal avec les rôlistes purs et durs, en particuliers ceux qui font du outdoor déguisés. Autant je trouve le cosplay amusant à regarder (j'en ai vu en vrai une fois à Manga expo), autant voir des gens se déguiser en troll pour se taper dessus avec des masses en mousses, euh...
Et puis on a donc la statuette en résine. Je considère qu'une dans une coin, ça va. Après, transformation! ;)
Allez, disons que je suis 25% geek.

872. nem° - 16/10/09 16:59 - (en réponse à : mara)
T'es en train de dire que ce forum est un forum de geeks? Intéressant...

871. chienvert - 16/10/09 14:36 - (en réponse à : maravilla)
Belle démonstration!

Bon ben nem° tu passeras au bureau prendre ton étiquette de geek pour te la coller sur le front s'il te plait!

870. Maravilla - 16/10/09 13:44
"J'ai plusieurs fois failli dans ma vie : enfant je collectionnais des trucs divers"

Ca, c'est le côté Geek qui a disparu en toi : la collectionnite n'a pas disparu, c'est tout ce qui est matérialisable qui a disparu. Tu t'es débarrassé de l'enveloppe, de la matière, de l'objet. Mais tu as préservé le coeur du geek : l'activateur de sensations, pas n'importe lequel.

"Ado j'ai lu des comics, comme quoi? 90% des ados mâles?"

90% des ados mâles ? Lire des comics avec assiduité ? Je dirais bien moins de 50%, moi. Peut-être même bien moins de 30%. Et si on fait un rapide calcul en s'appuyant sur le tirage des titres, c'est probablement encore moins.
Quant à ceux qui, 25 ans plus tard, les connaissent tous encore par coeur, les ont numérisés et conservés sur leur disque dur, puis jouent à "et celui-là vous le reconnaissez" et n'hésitent pas à rédiger une série posts (des dizaines et des dizaines) sur un forum dédié pour essayer de décrypter, d'analyser ou de percevoir la façon dont les comics de super-héros ont anticipé les particularités du monde tel qu'il est aujourd'hui, je dirais : une dizaine de geeks ?

"Ensuite l'ordi est devenu un outil de travail, et aujourd'hui, la moitié de la planète est sur Internet et joue plus ou moins régulièrement à des jeux vidéos."

Le geek n'est pas concerné par le "plus ou moins régulièrement". Le geek y consacre des heures. Le geek ne les achète même pas, il ne s'agit pas de se faire une petite partie de bowling sur wii. Le geek, lui, les télécharge. En masse. Puis y plonge avec la même ferveur qu'à l'adolescence. Il fait ensuite de nombreuses captures d'écran et passe des heures sur un forum dédié, pour expliquer à quel point c'est magnifique, ou à quel point c'est idiot et mal foutu, il passe des heures à l'illustrer par l'exemple et la démonstration, puis il passe ensuite des heures sur des vidéos amateurs d'un type qui parle à son tour des mêmes objets, pour se moquer de sa gaucherie, de la nullité dans sa façon d'aborder tel jeu, pour éclater de rire en voyant qu'il n'a rien compris à tel autre, puis le geek revient sur son forum dédié pour parler du gars qui parle des jeux vidéos n'importe comment, faire des citations, etc.

Ce sont des heures et des heures de numérisations des plaisirs d'autrefois qui sont toujours les plaisirs d'aujourd'hui, des heures et des heures de téléchargements pour des heures et des heures de jeux pour des heures et des heures de captures d'écran et de commentaires scénarisés puis de critiques de critiqueurs ridicules, toujours pour des plaisirs d'autrefois qui sont toujours des plaisirs d'aujourd'hui. Cela relève également des mêmes plaisirs d'accumulation, de possession et de fétichisme. Tout en faisant disparaître le support (Tomgeek).

Si c'est le hobby de 90% de la planète, ouep, 90% de la planète est geek. Mais j'en doute.

Avec tes pincipes de dématérialisation, où tu vas finir par tout condenser dans quelques centimètres carrés, tu es plus geek que geek. Geek of tommorow, te dis-je.


869. longshot - 16/10/09 09:37 - (en réponse à : nem°)
"Buvez Quanta Cola, la boisson énergétique aux extraits radioactifs de quanta.

Quanta Cola, la boisson des jeunes d'aujourd'hui. Soyez cool et branché, buvez Quanta Cola, la boisson du bonheur !

Attention : l'abus de Quanta Cola peut entraîner la destruction prématurée de vos neurones.

868. chienvert - 16/10/09 08:13 - (en réponse à : nem°)
Merci je vais donc essayer avant de mourir, mais je t'assure même à 39 ans il me reste un peu de temps devant moi! ;)

Bon sinon je ne sais toujours pas comment font les gens pour trouver ce temps si rare pour explorer ces mondes virtuels? Putain mais le temps que ça doit prendre!!!!
Perso je suis charrette sur trois projets en ce moment sans compter la vie de famille... Je prendrais le temps de regarder ces belles vidéos dans quelques jours seulement, mais c'est sur je les regarderai!

ps: pas mal la nouvelle version de Sim city 2000! :)

Sinon là je vais recevoir la figurine de Dead Space éditée pour le dernier Comic-con! :))

867. nem° - 16/10/09 06:08 - (en réponse à : HEUREUSEMENT, il y a la bière Kloops!)
Merde, j'ai oublié d'activer les liens vers les autres vidéos :p
Bon, je passe directement après la victoire contre le premier boss, quand on découvre le second quartier d'Omikron, mon préféré. Comme les noms de vidéos sont trop longs, faites juste un clic droit sur la vidéo et sélectionner "watch on Youtube". Les autres vidéos sont dans la marge.


866. nem° - 16/10/09 04:49
Un truc qu'il faut préciser : le gars s'auto-censure pour par se faire bloquer par Youtube, mais il y a une scène de quasi-baise au début, et dans le quartier chaud, tu peux te payer un peep-show ou matter les godes dans le sex-shop :D

865. nem° - 16/10/09 04:45
Yep! Regarde la vidéo, parce que dans ce jeu, tu peux changer de corps. J'aime bien la petite voleuse asiat' =]

864. larry underwood - 16/10/09 04:24
il a exactement l'allure et la démarche de Léon dans Resident evil 2 ;o).

863. nem° - 16/10/09 04:17
Bon, j'ai regardé un peu les parties suivantes. Le gars joue speed, normal, mais ça va. Dommage qu'il ait pas un compte comme Hooper, il aurait pu faire une seule vidéo! Je vous conseille de tout matter, ça vaut vraiment le coup, suffit de cliquer sur le lien suivant à la fin de la vidéo. Good game!

862. nem° - 16/10/09 04:05 - (en réponse à : La seconde partie)

861. nem° - 16/10/09 03:52
Allez, pour faire plaisir au chienvert, parce que c'est son anniversaire, je lui fait découvrir ce qui constitue pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps : Omikron : the nomad soul. Sorti il y a dix ans, ce truc était un peu ce que Matrix était au cinoche : un OVNI. Moteur de fou, design de psychopathe, ambiance sonore de malade, dont des musiques de Bowie à récupérer DANS le jeu, le tout dans un délire entre Blade runner, L'âge de cristal et bien-sûr Matrix. Ca mélangeait l'aventure en 3D, le jeu de combat (l'entraînement est accéléré dans la vidéo, excellent!), le FPS (pourri) et les énigmes à la Myst. Indescriptible, c'est pour moi un objet d'art interactif, qu'il faut essayer avant de mourir, la vidéo ne rend pas le sentiment d'immersion! De plus le designer en chef a injecté une vraie poésie dans tout le jeu, qu'on découvre au détour d'une librairie, d'un poème oublié sur un banc, d'un vieux temple en ruine dans un quartier sordide. Un rêve virtuel...


860. nem° - 16/10/09 02:40
Et juste pour info, pour les deux-trois attardés qui se croient encore face à une borne Pac-man, la technique a quelque peu évolué.


859. nem° - 16/10/09 02:21
Honnêtement, je trouve le docu sympa mais il a par moment des effluves de celui du bédéphiliquement célèbre Beineix, Otaku, où, dans le même élan que Ségolène royal et Télérama, on dénonçait l'abominable mode japonisante qui menaçait nos têtes blondes. Les mêmes moutons lobotomisés vont voir aujourd'hui du Gibli au cinoche avec les mômes et trouvent le manga incontournable. Ras le cul des nazis de la pensée unique. Dans dix ans, ces connards découvriront extasiés les merveilles de l'interface mentale (voir post plus bas), après bien entendu avoir dégueulé copieusement dessus comme les abrutis qu'ils sont.
Je ne les salue pas.

858. nem° - 16/10/09 02:15
Et non Mara, je ne suis pas geek. J'ai plusieurs fois failli dans ma vie : enfant je collectionnais des trucs divers, mais j'ai vite laissé tomber, ça me faisait chier. Ado j'ai lu des comics, comme quoi? 90% des ados mâles? Plus tard j'ai connu la révélation informatique et j'ai plongé à fond (on était en plein boum réalité virtuelle, 3D et tout), mais ça n'a pas duré plus de 3 ans. Ensuite l'ordi est devenu un outil de travail, et aujourd'hui, la moitié de la planète est sur Internet et joue plus ou moins régulièrement à des jeux vidéos. Ou alors la moitié de la planète est devenue geek, mais bon, y'a trente ou quarante ans, on diabolisait la téloche. Faut croire que certains ne retiennent rien.

857. nem° - 16/10/09 02:11 - (en réponse à : Z)
Dieu sait si j'ai passé du temps sur les jeux vidéos, mais c'était dans les bars. Les meilleurs jeux s'y trouvaient. Et une fois l'âge atteint il suffisait de faire une rotation sur le tabouret pour se prendre une bière et dragouiller. Les mecs fondus de jeux de roles et compagnie étaient les informaticiens.

Ah oui, y'a 20 ans...

856. Maravilla - 15/10/09 23:14 - (en réponse à : Gosses play)

Le cosplay c'est pas loin des coutumes costumières du SM, c'est pas faux.

C'est une initiation en fait. C'est un peu aux backrooms des clubs à rideaux mauves ce que le scoutisme était à l'apprentissage de la vie en société. On est en 2010 bientôt.

855. Maravilla - 15/10/09 23:10 - (en réponse à : Pas geek ???!!!)

T'es pas geek Poisson ? Non, mais qui tu veux berner avec cette énormité ?

Tu es LE geeek ici !

En plus t'es le geek postmoderne. Le geek de demain. Alors si tu veux dire que t'es pas geek parce que t'as le profil de ce qu'on appellera geek d'ici quelques années, là d'accord.

Disons dans ce cas que t'es un Tomgeek (geek of tommorow).

La seule case qui n'est pas cochée chez toi, c'est vrai, c'est "statuettes" et autres fétichismes.

Mais si ça se trouve, ton pyjama c'est le costume de Robin.

854. chienvert - 15/10/09 22:15
Putain mais le délire costplay c'est un délire échangiste de type partouzeurs en costume-pijama ou quoi? Non parce que là je ne saisi pas trop si c'est autre chose que de la recherche de cul-bis!

853. chienvert - 15/10/09 22:12
Je pensais être geek et à regret, comme le chocolat, je me suis rendu compte que je n'aimais plus ça, que je n'en étais plus ou bien que je n'en étais qu'un demi, un sous-geek! Un ancien demi-geek! Ce n'est pas très glorieux!
C'est triste et libérateur à la fois! Le documentaire ne parle pas trop du principal selon moi! La compulsion d'achat qui accompagne ce phénomène lié au manque, et la grande solitude même si c'est sous-jacent de façon permanente...

852. Zgarled - 15/10/09 22:11
Les premiers gars a avoir une source lumineuse domestique à tripoter.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio