LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



751. chienvert - 28/08/09 15:59 - (en réponse à : nem°)
Petite précision: je ne bosse pas dans un CR mais dans une collectivité plus petite "cornaquée" par un CR!

ps: je ne travaille pas du tout dans un service administratif qui instruit des demandes de financement de projets d'entreprises, d'autre part il me semble que chaque collectivité possède ses propres critères d'éligibilité en fonction de sa politique locale!

Mais si tu as une "private question" et si je peux t'aider, n'hésite pas : faurejulien61@neuf.fr

750. nem° - 28/08/09 12:45
Sinon, rien à voir avec le jeu (ou la BD) mais tu disais bosser à un Conseil régional non? Tu t'y connais en projet conventionné? Ils me les cassent avec leurs cases administratives, je suis pas prêt d'ouvrir ma forge d'art à leur rythme d'escargot!

749. nem° - 28/08/09 12:30
Ouais, "aineteur armoraide sioute". Et là il continue sans y entrer. Fabuleux.

748. chienvert - 27/08/09 21:43 - (en réponse à : nem)
Dans sa video de la demo jouable de fear2 tu l'entends parler anglais (à la 28ème minute de la vidéo). C'est énorme! un pas de plus dans la connaissance du personnage! :)

747. chienvert - 27/08/09 20:38
ça faisait 11 ans que je n'avais pas acheté de jeux vidéos!

T'es un peu responsable, Hooper aussi!

746. chienvert - 27/08/09 20:37
Tu parles de sa vidéo de Dead space? Ma réponse est non! J'aime beaucoup les vidéos de Hooper mais j'avoue tenir assez rarement jusqu'au bout... :)

745. nem° - 27/08/09 20:03
Bah j'espère que t'as pas matté la fin de sa vidéo : énorme spoiler (spoillé dirait Hooper). Sinon tu vas kiffer la fin je pense, ça vaut le coup de se faire chier!

744. chienvert - 27/08/09 19:28
Non mais là ou j'ai été surpris c'est qu'il critique le pad des consoles niveau jouabilité par rapport à l'approche souris- clavier du PC sur la demo de fear2... Hooper ferait-il un gros retournage de veste?

ps: J'ai acheté Dead Space! Pas encore commencé!

743. nem° - 27/08/09 18:42
Non, j'ai incendié mon modem made in chiassa, donc là je suis au cyber du coin. J'ai profité du calme relatif pour m'envoyer quelques vidéos de Hooper, et je confirme : c'est un gros bourrin. Genre sa démo de Dead space, très beau jeu au demeurant, où quand il y a un email ou un document : "Bon, je lis pas, on s'en fout de toute façon, y'a pas de scénar!"
Le problème, c'est qu'il fait ça à tous les jeux! Consoleux...

742. chienvert - 27/08/09 14:17
Le père Hooper kéblo dans la demo de Fear2 ça vaut son pesant de cacahouètes!

741. chienvert - 24/08/09 10:37 - (en réponse à : nem°)
Je veux dire : merci d'avoir entretenu le feu au mois d'aout!

On va pouvoir reprendre notre monologue à deux ou à trois! :)

En ce qui me concerne, depuis ces temps anciens de juillet torride je me suis dévergondé avec des jeux de caisses pour djeun's de banlieue! J'ai mal aux yeux mais je me sens intellectuellement tout ragaillardi (et atrophié en même temps), mais ça c'est normal : avec la HD, la chaleur et l'ozone, le cerveau se repli dans sa coquille!

740. nem° - 18/08/09 11:27
Posts 662 et 362.

739. nem° - 18/08/09 11:26
Sur les images je veux dire (voir plus bas).

738. Altaïr - 18/08/09 10:03
Mon avis sur Aion ?

J'en ai pas :) J'ai une collègue qui joue dessus, mais pour ma part je reste sur Wow, c'est là que je retrouve ma bande d'amis, et on passe plus de temps à papoter qu'à jouer.

737. Odrade - 07/08/09 20:03
Ah ah ah t'avais pas vu, doncques !
Mais comment tu fais dans un jeu où il faut chercher des indices ? :OD


O.

736. nem° - 07/08/09 14:36
J'ai mis quelques instants à comprendre de quoi tu parlais, faut être précise chère suissesse ;)
Je sais pas, ça représente le Concile de Trente, donc ça a peut être à voir avec les pouvoirs surnaturels de la Bible, ou avec un concept qui agace dens et l'agent Smith.

735. Odrade - 07/08/09 08:36
Ah ouais, on voit un peu mieux sur les 4 et 5èmes images...

Tu as remarqué cet éclair bizarre qui sort des livres par terre ?

(ça fait partie du jeu ? ;o)


O.

734. nem° - 07/08/09 00:40 - (en réponse à : O.)
J'ai trouvé ça.

733. Odrade - 06/08/09 23:16
C'est génial ce faux plafond ! T'as pas des détails ?


O.

732. nem° - 06/08/09 18:20
Je suis saoûlé! Le système des AGON est carrément relou avec cette sauvegarde automatique quand vous revenez au menu principal. Si on pense pas à faire des sauvegardes spécifiques, quand on démarre une nouvelle partie, ça efface la sauvegarde auto, et y'en a qu'une pour tout le jeu! Du coup j'ai du me retaper les dialogues relous pour revenir à la bibliothèque, pffff. On peut les zapper en appuyant sur Echap, mais là y'a un bug idiot qui freeze le texte en bas, du coup il faut revenir au menu, puis faire Continue pour reprendre : LOURD. Bref, j'ai fait deux captures de la biblio, je vous épargne la tête à claques du bibliothécaire. Ca et la basilique, ce sont les deux endroits potables du jeu. Et la démo tient déjà sur plus d'un CD (800 Mo installée!). Une honte. Si encore il avaient fait ça à Prague, on aurait eu un pur background historique. Et puis ce moteur, cette interface qui ne change pas d'un poil d'un jeu à l'autre, sans déconner...





Ah, dernier gag. J'ai découvert qu'on pouvait emprunter une porte au fond de la salle, et quand on clique... on revient sur le bureau de Windows. Un chef d'oeuvre.

731. nem° - 06/08/09 16:38
Voilà, après cette galerie digne d'un meilleur Derrick, que dire? Bibi a bien résumé la chose : un énorme nanard, encore que, pas tant que ça vu que c'est pas vraiment drôle. Ca fait plus pitié qu'autre chose. Outre la réalisation préhistorique, l'inceste permanent avec le comité touristique de la ville, l'interface immonde, ce jeu est une sorte de Fort Boyard sans même le côté décalé, un truc infâme que même Mac dog McCree, un jeu qui a plus de vingt ans, était déjà mieux fichu. Quoi d'autre? La ville, bien que jolie, est d'une banalité affligeante, y'a des villes semblables par milliers en Europe. Je ne sais pas comment est la suite du jeu, mais jusqu'ici on a l'impression d'être dans une version interactive des docus pourris de la 5, vous savez, ceux avec la musique d'ascenseur en fond et le mec à la voix débile derrière. D'ailleurs la musique en extérieur est du même acabit. C'est dommage, parce que l'un des rares points positifs était justement les musiques, pas mal du tout pour les intérieurs.
Ajoutons des acteurs locaux pas foncièrement mauvais, mais qui surjouent parfois ou ne sont pas plus crédibles que ça, une image bloquée au 800x600, en 2009! Bon, je sais pourquoi, c'est à cause de tous les waypoints qu'ils ont collés dans les endroits touristiques, ça aurait demandé un Blu-ray pour tout caser. Mais qui payerait pour diffuser ce truc en BRD? Hahaha.
Non, j'aime pas être méchant, mais là je vais l'être quand même : j'espère que Private Moon studios, après avoir la sortie d'Agon 4, s'ils arrivent à le sortir, mettront la clé sous la porte. C'est vraiment le meilleur qu'on puisse souhaiter à ces gars. Ca doit être le genre producteurs hollywoodiens (fauchés), qui regardent jamais aucun autre type de film que ceux qu'ils produisent, enfermés dans leur bulle culturelle. Ils s'en foutent en fait de faire de la merde. Sauf qu'à force ça commence à se voir vraiment, et ils n'ont même plus les moyens de se payer les services des talentueux studios Mzone.
Ah, j'ai oublié de vous montrer la bibliothèque, un des rares trucs regardables du jeu quand même. Dernière capture et puis basta. Ca me fait penser qu'en plus d'être mauvais, le jeu est chiant parce que l'interactivité est très limité, contrairemement à AGON où l'on peut lire plein de bouquins, étudier des peintures, des gravures, des dessins, enfin y'a du contenu autre que des 360° dont on se fout royalement! Bref, poubelle.

730. nem° - 06/08/09 16:21 - (en réponse à : J'allais oublier le brancardier malpoli)

729. nem° - 06/08/09 16:19 - (en réponse à : Le docteur)

728. nem° - 06/08/09 16:17 - (en réponse à : La chaudasse de l'hôpital)

727. nem° - 06/08/09 16:15 - (en réponse à : Pr. Jàmbor)

726. nem° - 06/08/09 16:13 - (en réponse à : Julianna)

725. nem° - 06/08/09 16:12 - (en réponse à : L'hotellier)

724. nem° - 06/08/09 16:10
Ah oui, la carte sur le bureau est curieuse, on dirait un plan de la vieille ville durant l'occupation turque. Je suis sùr que c'est lié avec l'observatoire du musée et tout le délire sur les étoiles. Enfin je le saurai jamais, mais c'est pas grave!


723. nem° - 06/08/09 16:08
Alors je cale sur la première énigme du jeu, une séance de cryptographie. Pourtant ça n'a pas l'air bien compliqué, mais je ne comprends pas à quoi servent les chiffres. De toute façon je lâche, ce jeu est trop minable, plus trop la motivation. Je vous fais comme promis une petite galerie de persos, et puis on passe à autre chose hein.


722. bibi clem - 06/08/09 13:45 - (en réponse à : nanarland)
Tu joues a de ces trucs quand même ...

721. nem° - 06/08/09 05:44
Après nous être enivrés de spiritualité, direction le spiritueux, héhéhé. Nous retournons donc au taxi. Ah oui, c'est le type de l'hôtel qui nous a filé ce conseil. Ca commence à méchamment sentir le guide touristique bakchiché ce truc. Ceci dit, la tronche du chauffeur vaut le voyage. Mais là je me rends compte que ça fait plus de deux plombes que je vous colle des captures d'un jeu... euh, particulier, et que je ferais mieux d'aller dormir un peu. La suite demain.


720. nem° - 06/08/09 05:39
Alors là vous me croyez si vous voulez, mais le plan précédent existe en pas moins de dix exemplaires! Je déconne pas : de la place au pied des marches jusqu'à la porte de la basilique, il y a facile dix waypoints, pour bien nous faire admirer le paysage! Abusé. Bref, nous entrons et là je dois avouer que ça vaut le coup d'oeil. En plus la musique d'ambiance est magnifique. Comme je sais pas si j'aurais eu l'idée de visiter cette ville en vrai, je reconnais que ce jeu me fait au moins découvrir un endroit à voir.


719. nem° - 06/08/09 05:35
Le bibliothécaire s'étant avéré un véritable passionné par l'histoire qui nous occupe, il nous donne même le code de déchiffrement des caractères sibyllins trouvés chez le prof. Tout le monde est super sympa en Hongrie, à part les ambulanciers! Avant de retourner là-bas décoder tout ça, faisons le touriste moyen et visitons un peu ce qu'on nous propose. Pour le moment, en dehors du musée, nous avons la basilique et un bar à vin en banlieue. Va pour l'église d'abord, on va essayer de garder un peu de tenue à ce jeu.


718. nem° - 06/08/09 05:28
Je passe sur la Camera obscura, sorte de dispositif astucieux qui combine un périscope et une chambre noire pour afficher une image de la ville sur une table ronde. Amusant deux minutes. Je file sur la terrasse, qui embrasse tout l'horizon. On peut voir qu'Eger est une jolie ville, mais le côté carte postale saute vraiment à la figure! Je subodore bien une énigme dans ce musée, mais laquelle?


717. nem° - 06/08/09 05:11
En fait d'observatoire, il s'agit d'une petite collection de vieux matériel d'optique. Bon. En observant les panneaux exposés, le focus se fait sur celui de la planète Mercure. Pourquoi? Eh bien vous en savez autant que moi! J'imagine bien sûr que ç'a un lien avec l'histoire, mais je serais bien infoutu à ce stade de dire lequel.


716. nem° - 06/08/09 05:08
Bon, j'ai le choix pour une fois, je peux décider à quel étage je veux me rendre. Comme je n'ai pas pensé à faire de captures de la bibliothèque et qu'à présent elle est fermée, je vais opter pour l'observatoire, je ferai d'autres captures plus tard. Vous ne perdez rien pour attendre, la biblio est juste magnifique.


715. nem° - 06/08/09 05:04
Là, j'ai eu un moment AGON. J'ai commencé à voir des indices partout. Le moindre panneau, la moindre affiche devenait une piste potentielle. En fait le jeu est bien plus dirigiste que ça, on nous colle presque les indices sous les yeux. Voyage organisé je vous dis.


714. nem° - 06/08/09 05:02
La nymph... le professeur d'histoire nous rencarde assez bien sur cette affaire de code mystérieux, mais elle explique aussi qu'elle n'est pas un agent secret. Si on désire en savoir plus, il nous faut demander au bibliothécaire du musée de la ville. Nous la laissons donc sucer goûlument sa paille pour aller visiter l'endroit indiqué. C'est assez joli, très Europe centrale (logique en même temps) mais un peu vide.


713. nem° - 06/08/09 04:57
Juli (c'est son nom) semble vachement branché histoire et code secrets, et elle nous indique une personne à rencontrer pour en parler pour en profondeur. Elle sait même où la trouver tout de suite, c'est génial les jeux des fois. Donc retour au café de la veille pour rencontrer un autre professeur, femelle celui-ci. On se fait encore matter la braguette, c'est fou ces Hongroises!


712. nem° - 06/08/09 04:50
Je vous montre pas tout non plus hein, mais imaginez à chaque fois que c'est à 360°. C'est pas des diapos non plus, quand même. Bref, sur le bureau du prof, nous découvrons plusieurs lettres intéressantes, mais surtout une espèce de code de cryptage curieux, vaguement oriental. Tout ça est décidemment curieux. Que faire à présent? Et si on appellait la petite de l'office de tourisme? Ah, ça sonne toujours occupé. Bon, je vais y aller à pied. Je vous rassure, la carte sert de raccourci, sinon y'aurait de quoi devenir vite fou.


711. nem° - 06/08/09 04:41
Bon, j'avoue avoir un peu feinté sur la dernière, on ne prend pas le taxi à ce moment-là, mais j'ai la flemme de relancer le jeu juste pour ça. Surtout que je ne peux pas vous montrer l'infirmière de l'accueil, et ça, ça mérite une capture. On est réceptionné par une chaudasse qui n'arrête pas de lorgner côté braguette en agitant ses petits seins qui dardent sous son chemisier. Jamais vu ça. Enfin si, mais elle était bourrée et ensuite je... mais on s'en fout, c'est pas le sujet! Du sérieux, l'interne nous annonce que notre "ami" est décédé de plusieurs attaques. Instant compassion, puis le doc nous remet l'enveloppe que le pauvre prof tenait entre ses doigts crispés. Il nous précise que notre nom figure sur l'enveloppe. ON dit merci et on se sauve avant de se faire violer par l'infirmière. Retour chez le prof, qui nous a laissé ses clefs.


710. nem° - 06/08/09 04:34
Là je n'ai pas d'image, n'ayant pas pensé à sauvegarder ce chef d'oeuvre d'interactivité post-moderne, mais lorsque Jonathan arrive, il y a une ambulance. Inquiet, il s'enquiert auprès d'un ambulancier mal embouché qui l'envoie paître du côté de l'hôpital. Et là vous vous dites : mais pourquoi autant d'accents circonflexes dans une seule phrase? C'est vrai, c'est vraiment étrange tout ça. Bref, direction l'hosto d'Eger, où nous sommes bien mieux accueillis.


709. nem° - 06/08/09 04:29
Après une cinématique de dix bonnes minutes, et là je tiens à remercier chaleureusement le traducteur, ça commence à devenir plus intéressant. Ce brave petit vieux est en fait un professeur qui connaissait Samuel Hunt, l'aïeul de notre héros donc, mais aussi les travaux d'un type dont le nom m'échappe, travaux ayant un lien avec le voyage temporel. Rien que ça! Un peu dubitatif, Jonathan (c'est le prénom du héros) se laisse toutefois convaincre par le prof de lui rendre visite dès le lendemain matin pour mettre en résonance leurs documents respectifs. Il paye la note (sympa!) et quand nous sortons à notre tour, la nuit nous tombe dessus si vite que c'est déjà le matin. Notre héros bondit hors de son lit, tel un fauve en slip, et se précipite au RV.


708. nem° - 06/08/09 04:21
Bon, j'ai le numéro de la coquine, j'ai acheté le portable dans la boutique à côté, et un petit vieux sympa comme tout se trouvait comme par hasard au tourinform avec plein d'infos à me dévoiler sur mon affaire. Ca commence à ressembler à un voyage organisé cette histoire, mais laissons les choses se faire, je sais d'expérience que les AGON étaient assez pourris au début. Donc le vieux m'a donné rencart dans un café pour discuter tranquillement de tout ça. Let's go.


707. nem° - 06/08/09 04:18
C'est dans un état second, ne sachant plus vraiment où j'habite, le pourquoi du comment de l'univers et de sa finalité, que j'arrive au tourinform. Encore un endroit affreux, enfin sinistre, mais bon, maintenant qu'on y est...
L'hôtesse de service (la brune) est jolie et me fait un rentre-dedans gentillet, jusqu'à me "conseiller" d'aller acheter un téléphone portable pour pouvoir me filer son n° perso! Sont taquines les hongroises. Je peux pas vous montrer les dialogues là, tout de suite, car j'ai pas fait de sauvegarde et ensuite les persos ne me parlent plus. J'en referai peut-être, plus tard.


706. nem° - 06/08/09 04:09
Dehors le temps est idéal, et je vais vite comprendre pourquoi. En me baladant dans les rues du centre-ville, je réalise vite que je ne suis pas dans un jeu, mais dans une énorme carte postale interactive. Je veux dire, les mecs ont mis des waypoints, des points de passage (à la Myst, c'est en 2D) environ tous les 10 mètres! Et on peut aller partout! Dans la moindre ruelle sans intérêt, sur la plus petite place... Bon, au final c'est pas très grand mais si c'est pas du tourisme virtuel, je mange ma souris!


705. nem° - 06/08/09 04:04
Le garçon me conseille de faire une visite au "tourinform", le nom du syndicat d'initiative. Ah bah merci gars, tu m'as bien renseigné. Bon, il faut que je sorte de cet endroit satanique, que je respire, que je ne vois plus un seul de ces maudits napperons! Putain, j'ai pas encore quitté l'hôtel et je suis déjà claqué là... Dans le hall, je note quand même un coin sympa, qui rappelle les bazars hétéroclites d'AGON. Je me sens un peu moins mal.


704. nem° - 06/08/09 03:55
Je me retourne vers le guichet, essayant de toutes mes forces de ne pas fixer l'abominable trait vert bouteille, le canapé en croûte de porc et l'inévitable napperon qui me nargue, pour glaner quelque renseignement auprès du tenancier. Evidemment, il parle hongrois, heureusement sous-titré. Les séquences de dialogue ont quelque chose d'archéologique pour le coup, puisqu'on se croirait vraiment dans un film interactif de 1995. En gros le perso a une courte animation en boucle, non, même pas en boucle d'ailleurs, et quand vous cliquez dessus ça passe en mode cinématique. Immonde, atroce, insoutenable. Ah oui, et je ne vous ai pas parlé du moteur graphique, qui impose de maintenir le bouton de la souris pour balayer l'écran. Epuisant.


703. nem° - 06/08/09 03:48
Les yeux rougis et pleurants, je dévale l'escalier pour fuir ces napperons infernaux qui sont partout, tels les champignons maléfiques dans Mario bros. J'arrive, au bord de la nausée, à l'accueil de l'hôtel, déjà plus supportable. L'interface est toutefois là, bloquée en permanence dans le coin droit, pour me rappeller que je suis bien dans un jeu de merde.


702. nem° - 06/08/09 03:43
Au début c'est assez étrange, l'habitude des dessins ou de l'image de synthèse créé un léger malaise, le temps de se faire au fait que ce sont bien des photos. C'est après que ça se gâte. Après avoir lu les quelques documents expliquant vaguement la raison de la présence du type ici (il est journaliste à NY), pour raisons familiales disons. Dès la porte de la chambre passée, c'est le choc culturel. Je crois que le mot hongrois de ce style de déco est "dchiôt".




 


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