LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



701. nem° - 06/08/09 03:38
Première surprise, la cinématique d'intro est potable. C'est pas du Hitchcock, mais ça se laisse regarder. Bon. On apprend que le héros (c'est lui sur l'image précédente) est l'arrière-petit fils de Samuel Hunt, le héros de la série AGON. Soit. Nous voici donc en Eger, jolie ville provinciale de Hongrie. Oui, moi aussi je me demande ce que je fous là. Bref, voici la chambre, dans toute sa classitude napperonnée. Ah oui, le format de l'image est natif : 800x600. Cheap à mort.


700. nem° - 06/08/09 03:32
J'aurais la plus grande des peines à expliquer pourquoi j'aime bien les AGON. Interface moisie d'il y a quinze ans, histoire tirée par les cheveux, personnages clichés, réalisation technique globalement à la rue... je sais pas. Il y a quelque chose, une alchimie, un mystère, un parfum nanardesque dans l'atmosphère qui me captive. Mais AGON reste une série de jeu policier/aventure classique, alors que celui-ci est très différent. En quoi? Eh bien tout simplement parce qu'il n'y a pas de graphismes! Vous allez me dire : on doit pas y voir grand-chose alors. Si, des photos! Eh oui, le jeu est un mélange de panoramiques à 360° et de cinématiques. Historiquement, ce genre de jeu relève de la catastrophe industrielle, puisque proche du roman-photo. Je lance donc la partie en m'apprêtant au moyen d'un petit sac plastique (non-percé!).


699. nem° - 06/08/09 03:18
Bon, après un bon petit break aussi aquatique que solaire, durable quoi, j'ai jeté un oeil sur le site de Private Moon, les developpeurs d'AGON, série dont j'avais quelque peu parlé ici-même. Alors AGON 4 (chapitre 5 donc, mais qu'importe) n'est toujours pas sorti, ni même daté. Pas de démo, rien : le désert ludique. Tristesse, mélancolie, Eric Satie.
MAIS, je note un lien vers un autre jeu qu'ils publient, un jeu hongrois semble-t'il, un jeu au titre improbable : Yoomurjak's ring. Profitez bien de cette capture d'écran, car il est hors de question que j'écrive une seconde fois ce nom à coucher dehors. C'est parti pour un voyage dans l'espace-temps, dans l'hyperespace, dans une autre dimension ou tout est pareil et différent à la fois.


698. chienvert - 31/07/09 19:37
Effectivement la musique est hyper chiadée, ça donne envie de bloquer grave! :)

697. nem° - 31/07/09 18:42 - (en réponse à : chienvert)
Non mais écoute un peu la musique du menu! Rah! Bon, c'est dommage qu'ils soient pas allé au fond de leur délire art déco, ras le cul de l'heroic fantasy! Mais t'as raison, c'est trop tentant ces trucs, on aurait envie de s'y replonger héhéhé.
Bon, on va plutôt aller se boire un truc frais en terrasse. Bonne vacances!

696. chienvert - 31/07/09 18:38 - (en réponse à : #694)
Magnifique! En fait t'es un gros gamer quoi! Je déconne mais ce jeu me fait très envie! Sauf que je n'ai pas la config!

demain je me casse 4 semaines sans ordi! @ + cam'rade!

695. nem° - 31/07/09 17:32
Ah je vous ai pas parlé de la musique.

694. nem° - 31/07/09 17:11
Alors, la démo de Demigod étant tombée, je me devais d'essayer ce jeu attendu depuis des lustres. C'est du lourd. Je voudrais quand même mettre un gros bémol : Stardock impose l'installation de leur service en ligne Impulse, genre de Steam en moins bien, et ça c'est CHIANT! Déjà ça bidouille le système, je le vois avec mon bloqueur de processus, et puis ça rame graaaaaave. Saloperie.
Bref, après création d'un compte de mes fesses (pour une démo, ridicule!), puis attente que le machin se connecte (cinq minutes), je peux enfin lancer une partie. Oui, c'est un jeu exclusivement multijoueurs.



Dès le menu je suis rassuré, c'est superbe (les vidéos sont en HD en plus), et les menus respirent le code solide. Ca se sent à la réactivité, au bruit du disque dur. L'instinct forgé par des années d'informatique! :p



Par contre dès qu'on accède à Impulse c'est la grosse merde en pack de douze. Ca rame, on attend, ça bloque à moitié le système : pas au point. Je peux créer une partie d'essai, ce que je fais toujours pour me familiariser. Tiens, je vais prendre la tour vivante.



Demigod est un jeu d'arène. Le but est de conquérir la carte en abattant le demi-dieux ennemis, en conquérant les drapeaux sur les points stratégiques, et en détruisant la citadelle qui les régénère. C'est tactique quoi. Regardez moi cette map!



J'ai donc opté pour le Rook, une sorte de géant de pierre, lent mais hyper-fort. Au début c'est un peu confus, mais ça vient vite! PAF dans vos gueules les nains! SSSSSSSMITER! Hahaha!



Bon, je vais pas vous en mettre une tartine, surtout que j'ai joué que vingt minutes en plus de l'attente inutile. Et puis c'est un jeu d'arène, c'est un peu toujours pareil. J'ai même pas regardé s'il y avait d'autres cartes, mais j'en referai une plus tard.
Pour le moment, hormis Impulse qui m'a bien gonflé, le jeu lui-même est sympa, un peu confus au début mais vite prenant. J'aime bien le côté RPG avec l'or qu'on gagne et qui permet d'acheter de nouvelles attaques, sorts et armures. Bref du potentiel, à tester plus à fond.

693. nem° - 29/07/09 17:51
Bon, Hooper est sympa et amusant mais c'est un bon bourrin quand même. J'ai regardé sa vidéo de ICO, et après un début plutôt réussi (je suis épaté par la 3D de ce jeu), au fil du jeu il s'agace, s'énerve, râle, jure, enfin il s'emporte souvent, au point où il finit par me stresser! Ce qui est quand même l'inverse du but de ce jeu-fable au sentiment océanique. Je suis d'accord que les espèces de spectres d'ombre sont assez relou, et très inutiles, mais quand vers la fin il s'excite sur une chaîne à essayer de grimper puis de s'y balancer, on a un peu des envies de baffes quoi! Ce demeuré met plusieurs minutes à capter qu'il est beaucoup trop haut et que le moment de balancier est bien trop court. Enfin ça m'aura permis de découvrir ICO de l'intérieur, très très beau. Je pense quand même que Shadow of the colossus est largement supérieur.
ET ON SE CALME UN PEU HOOPER!

692. nem° - 29/07/09 17:11
Ah non, jamais écouté l'original, je me rends compte! Sinon y'a celle-ci aussi qui le fait :)

691. chienvert - 29/07/09 14:58
C'est pas mal du tout mais je préfère largement la version originale de King Krimson sans le beat! Tu la connais?
(album : in the court of the Crimson King), le morceau c'est "I talk to the wind" c'est hyper pertinent de mettre ça sur Flower!

Si tu ne connais pas cet album je t'invite vraiment à l'écouter, c'est un mythe!

690. nem° - 29/07/09 14:04
Sinon pour Flower, plus j'y pense et plus je me dis que ça serait cool si on peut importer ses mp3 dans le jeu.

689. nem° - 29/07/09 13:57
Ah bon? C'est marrant moi je déteste ces truc. Enfin le principe ne me dérange pas, au contraire! L'idée d'un monde parallèle est réjouissante, mais je vois pas l'intérêt de copier la réalité. Je vois plutôt quelque chose de différent, sans gravité, avec des avatars pas forcément humanoïdes. Bref je trouve ça plan-plan au possible :)
Bon, j'ai lu que Google projette d'intégrer sa version du truc dans Chrome. A voir.

688. chienvert - 29/07/09 13:47
Tu vois en fait c'est là bien le genre de jeux qui m'impressionne, rien que dans le titre! J'ai l'impression que c'est un univers entier dans lequel tu peux basculer facilement, quand la schizophrénie n'est pas loin d'ici! :)
En fait c'est le genre de jeux qui me semble (de l'extérieur) être en mesure de proposer une insertion virtuelle sans borne...

687. nem° - 29/07/09 12:14
*chercheR

686. nem° - 29/07/09 12:14
Tiens, la news de dens sur le défouloir m'a fait cherché un cube de necker par Escher, et je suis tombé sur ça : une installation artistique dans Second life.
Qui a dit que le jeu vidéo ne produit que des imbéciles?

685. nem° - 29/07/09 12:04
Je crois pas.

684. chienvert - 29/07/09 11:16
Flower ça m'a carrément bien branché quand même! Il existe sur PC? C'est prévu?

683. chienvert - 29/07/09 07:47
Certes!.... :)

682. nem° - 28/07/09 22:29 - (en réponse à : www.atitd.com)
Quelle IA? Y'a pas persos non-joueurs chienvert. C'est de l'intelligence naturelle (et pas contre-productive, s'pas bibi?) :)
Sinon tu passes combien de temps par jour sur les forums hein, petit coquin? Techniquement, y'a pas de différence, surtout que vu qu'il n'y a pas de missions, de quètes ou autre, tu peux lâcher et reprendre quand tu veux, les autres poursuivent l'objectif sans toi.

681. chienvert - 28/07/09 22:23
Par contre on peut dire que là le graphisme n'est plus trop dans le coup, même si l'IA doit être super développée!

680. nem° - 28/07/09 21:58 - (en réponse à : chienvert)
J'y ai passé une heure! La moitié d'un film. Je compte pas le téléchargement et l'installation, tu peux "multitacher".

679. chienvert - 28/07/09 21:46
Très intéressant! Par contre ça doit bouffer du temps, ( tu sais le petit truc hyper important que je ne possède pas) désolé d'en revenir toujours à ça! Je me condamne aux jeux d'arcades! Non! Je suis condamné aux jeux d'arcades! :) A portion congrue...
Mais c'est toujours un plaisir de voir ces images et de découvrir ces softs qui font envie!

678. nem° - 28/07/09 21:39 - (en réponse à : bibi)
La seule chose qu'on assassine dans ce jeu, c'est l'ignorance. L'égoïsme en prend pour son grade aussi.

677. nem° - 28/07/09 21:38
Voilà. Nous avons achevé notre formation aux disciplines de base. Nous avons pu construire notre radeau, et pouvons embarquer pour une destination inconnue où nous attendent des défis de toutes sortes. Devons-nous traverser cette mer?
Pour info, le jeu n'est plus gratuit en suite, mais l'abo est raisonnable. J'ai pas encore craqué, le jeu ne pas convaincu à ce point, mais...


676. bibi clem - 28/07/09 21:31
Il est bien beau ton jeu, mais ou est l'alterité a décapiter a la hache ?

675. nem° - 28/07/09 21:25
Nout étend son drap de ténèbres brillantes sur la terre d'Horus. Au milieu du chant des grillons virtuels, nous pensons aux millénaires qu'il a fallu dans la réalité pour accomplir ce que nous venons de faire en moins d'une heure. Perspective aussi vertigineuse que le ciel nocturne.


674. nem° - 28/07/09 21:22
L'archi acquise et les premiers produits finis, nous passons à l'école suivante sur le chemin : la tisserie. Avec notre compétence nouvelle, nous fabriquons de nouveaux outils, puis nous ramassons des roseaux que nous faisons sécher au soleil, et ainsi de suite. Je pense que vous avez saisi le principe.


673. nem° - 28/07/09 21:16
Après un petit tour de l'île, nous voilà pourvus d'assez de ressources pour prétendre maîtriser les différentes composantes de l'architecture (menuiserie, etc.). Une fois qualifié, nous pouvons fabriquer notre premier outil : un plan de travail, qui va nous permettre de faire nos propres planches.


672. nem° - 28/07/09 21:10
Nous pourrions causer, mais il y a du pain sur la planche, et comme le jeu nous assiste déjà assez, pas encore besoin de recourir à la coopération. Alors, il nous faut des matériaux de base, voyons ce que nous pouvons glaner.


671. nem° - 28/07/09 21:07
Nous croisons d'autres joueurs, affairés à construire des tables, des métiers à tisser et autres systèmes. Ils sont de toutes nationalités. Certains ont même construit une ferme ou un temple! Nous avons un peu de chemin devant nous, mais tout notre temps. Pour un Egyptien, la vie est éternelle.


670. nem° - 28/07/09 20:53
En suivant le chemin, nous nous retrouvons devant une belle bâtisse décorée, et comme nous maîtrisons parfaitement les hiéroglyphes, nous lisons : Ecole d'architecture. On nous y explique que pour pouvoir quitter l'île de bienvenue et commencer véritablement le jeu, il nous faudra apprendre les différents art et techniques, et alors seulement nous pourrons fabriquer un radeau pour rejoindre la zone de jeu.


669. nem° - 28/07/09 20:48
Après s'être familiarisés avec l'interface, un peu dépassée mais rien de sorcier une fois bien configurée, nous explorons un peu les environs. L'île n'est pas grande, et hormis quelques bâtiments plus loin, c'est un endroit bucolique. Des panneaux le long d'un chemin nous indiquent les ressources utilisables dans le jeu : on peut quasiment tout prélever, du sable à l'écorce des arbres, et nous en aurons besoin, comme nous allons le voir.


668. nem° - 28/07/09 20:43
Ah, le 4 acollé au titre n'est pas le signe d'une série mais d'une version. En effet, c'est toujours le même jeu, mais régulièrement, les créas relancent la partie avec un nouvel objectif final. Un peu comme une nouvelle époque, une nouvelle dynastie pharanonique.
Car oui, nous voici en Egypte, enfin imaginaire. Plus exactement, sur une île qu'on peut placer devant le delta du Nil. Habillons-nous.


667. nem° - 28/07/09 20:33
A tale in the desert, donc. C'est un jeu en ligne exclusivement, mais à part de 90% des jeux en général. Pourquoi? Parce qu'il n'y a aucune opposition, au contraire! Le gameplay est collaboratif et encourage la coopération pour le succès. Voyons donc de quoi il retourne après cet écran plutôt sobre, mais avec une jolie musique orientalisante en fond.


666. nem° - 28/07/09 20:30
Bof, jouabilité n'est pas plus étrange que créativité :)

665. chienvert - 28/07/09 20:10
A mais moi ça me branche tout à fait les jeux zen, même les jeux ou on se ballade sans but précis, en fait! rien que ton titre : "a tale in the désert", ça respire bien!

ps: "Fuel" à des très mauvaises critiques, aucune sensation pour les habitués de ce genre de jeux parait-il! Le jeu dont je te parle "Burnout paradise" c'est pour son coté graphique démentiel ajouté à la "jouabilité", apparemment c'est très branché arcade! L'aspect graphique hyper créatif associé à un bonne "jouabilité" (encore un putain de néologisme) transforme n'importe quel jeu débile en merveille!



664. nem° - 28/07/09 20:01
Boh, Flower se finit assez vite je pense. Oui, j'aime bien les jeux reposants aussi, si tu n'es pas hermétique au RGP (ce que je comprendrais très bien, n'étant moi-même pas fan), je te conseille Morrowind. Graphiquement, ça accuse les années (2002), mais quel jeu! T'es complétement libre, tu fais ce que tu veux. Bon, y'a des bestioles, bien sûr, mais une fois que tu les as zigouillées, elles reviennent pas! Du coup tu peux explorer tranquillou, et le jeu est d'une complexité (mais pas compliqué hein), d'une richesse incroyable! J'ai jamais vu un jeu aussi total, aussi superbe.
Je suis pas trop branché courses, d'ailleurs les simu me gavent vite, mais j'ai testé FUEL hier : de la merde.
Bon, je vais causer d'un jeu pas super beau mais super calme : A tale in the desert.

663. chienvert - 28/07/09 19:49
ça à l'air excellent! Le genre de jeu sur lequel je pourrais bloquer des plombes et des plombes! Je suis à la recherche de jeux "pacifistes" et beaux, c'est un concept qui peut paraitre bizarre, mais je n'ai pas trop envie de speeder avec un perso et une tronçonneuse dans des caves humides, j'ai plutôt envie de jouer pour me détendre, surtout quand je passe des journées de ouf au Conseil régional à vendre des budgets... Bref, ton truc "Aion", je me verrais bien y jouer en écoutant "Shine on your crazy diamond" assez fort... :)

Sinon, là je sens que je vais tomber en pleine contradiction, mais le truc dont je te parlais hier, "Burnout paradise", c'est un jeu de bagnoles complètement bluffant sur lequel je mesure complètement le chemin parcouru depuis que j'ai arrêté! Je ne t'ai pas mis le lien parce que le seul que j'ai trouvé est sur le site de la fnouc, mais ça décoiffe sévère!

ps: O., Yes, Flower ça à l'air vraiment bien et c'est très très beau, mais au fait, j'aurais quand même un petit peu peur de m'ennuyer au bout d'un moment! :)

662. nem° - 28/07/09 19:32 - (en réponse à : Genèse d'un problème)
Oui, j'en avais parlé post 362. C'est le gros souci depuis quelques années, et c'est pour ça que depuis Far cry, je ne joue plus qu'à de vieux jeux ou des petits genre Bejeweled, parce que les trucs purement graphiques qui demandent des bécanes de tarés asocial, bof.



Mais surtout, ces jeux sont chiants! Bon, ça s'arrange depuis quelques temps, parce que les ventes baissent, mais ça reste encore moyen. Aion est non seulement superbe (une sorte de Warcraft un peu plus mature, mais en plus d'après ce que j'en lis, c'est pas mal! En gros ça se passe dans un monde creux, deux races d'apparence angélique ou démoniaque, avec des ailes.



On peut s'y déplacer à pied ou en véhicule, mais aussi en volant par endroits! C'est pas encore tout à fait réglé aux petits oignons, mais ça s'annonce monstrueux. Je note deux défauts : d'abord c'est du MMO, donc tu peux pas jouer offline, et puis le chara-design est un peu trop fashion, genre les armures sexy. Ce serait vraiment bien que les éditeurs arrêtent de cibler les ados (facile) et se risquent à des choses un peu plus crédibles. Mais bon, c'est vrai que c'est super concurrentiel, donc ça tire vers le bas à la longue. Dommage pour un jeu où on peut voler.


661. chienvert - 28/07/09 18:46
Et attend là, c'est quoi ce truc Aion? C'est magnifique!

660. chienvert - 28/07/09 18:43
Évidemment, 100% d'accord avec toi, cela dit quand on ne voit que les images que tu postes et qu'on ne connait absolument pas tout ces jeux (c'est mon cas) ça en jette, si je puis dire! :)

659. nem° - 28/07/09 17:34 - (en réponse à : chienvert)
Ouais c'est beau mais c'est nul! Un jeu c'est pas un film, le plaisir vient en jouant :)

658. nem° - 28/07/09 17:34
Bon, sinon j'ai encore vu des artworks d'Aion : c'est vraiment superbe. Ca fait quand même chier de payer un abonnement mensuel pour jouer! Ils pourraient laisser un mode offline pour explorer l'univers du jeu peinard. Je suis sûr que ce serait la meilleure pub.






657. chienvert - 28/07/09 17:32 - (en réponse à : Nem°)
J'adore ta façon de critiquer des trucs qui te mettent absolument l'eau à la bouche! :))

Allez avoue que tu trouves ça beau!

656. nem° - 28/07/09 17:24
Konami devrait plutôt se lâcher et assumer le délire au second degré à la Mad world. Là aussi c'est n'importe quoi mais c'est amusant!


655. nem° - 28/07/09 16:53
La vache, il est grave cet opus de MGS! Je comprends pas les fans de cette série : ils voient pas que c'est devenu du grand n'importe quoi? Déjà c'est plus vraiment du jeu d'infiltration mais de la guerre bien bourrine. Et puis ça a pris un méchant coup de vieux quoi. Je crois que le vieillissement du perso devrait les mettre sur la piste non? On dirait que Kojima s'auto-parodie de plus en plus, dans une sorte de spirale destructrice qui me rappelle celle de DBZ après que Toriyama ait arrêté son manga.



Je veux dire, on a vraiment une accumulation de tous les clichés des années 80, depuis les séries américaines (haha, le QG mobile et ses trois péquins qui sauvent le monde), les blockbusters hollywoodiens (la séquence de moto est juste ridicule), les perso ultra-stéréotypés, et en plus un fan service qui tourne au vulgaire. Bref un gros nanard pour puceau attardé.



Bon, d'après la vidéo de Hooper, le jeu est supportable jusqu'à la fin du deuxième chapitre, soit la moitié du jeu, plus précisément à la défaite du premier boss, Laughing Octopus. Mais ce que j'ai vu après défie l'entendement : une bonnasse à moitié psycho qui se lance dans un monologue de dix minutes en se trémoussant et minaudant, avec des gros plans sur son cul, des contre-plongées sur son entre-jambes : pathétique. Bon, c'est "sauvé" par le fait qu'apparemment Snake peut se la taper. Mais bon, c'est limite grotesque.



Après il semble qu'on retrouve les cinématiques de vingt minutes de blabla pour 10 minutes de jeu effectif, d'autres bonnasses en armure toujours plus ridicules, une phase qui doit se passer en Biélorussie mais qui donne le sentiment d'être en pleine guerre froide, et une fin qui tape dans le revival des anciens jeux de la série. Une catastrophe. Bon, le jeu n'a pas l'air mauvais, c'est pas moche, mais quelle bouse au final! Et ils en vendent combien? Des millions.


654. nem° - 28/07/09 14:07
son test

J'ai oublié le lien. Oh puté, il vient de tester Metal gear solid 4! Je sens qu'on va bien se marrer encore :)

"Puté mais je l'ai tué là le robot! Enfoiré!"

653. nem° - 28/07/09 14:00 - (en réponse à : Ah oui)
Jenova, le designer de flOw et Flower, avait réalisé un jeu démo technique en école, qui tourne sur PC. Ca s'appelle Cloud, et c'est un peu le même principe que Flower, mais avec des nuages. Il y a un personnage, entre Petit prince et Little Nemo, mais le gameplay est poussif et les graphismes sommaires. Ceci dit c'est sympa, calme, et on retrouve bien l'atmosphère (sans jeu de mots) de Flower. A voir.

652. nem° - 28/07/09 13:56 - (en réponse à : Ro)
Oui, j'avais lié sont test de Flower (par l'équipe de flOw) plus bas. Très beau jeu, qui me rappelle Magic carpet sans les combats. En jetant un oeil dans les coms sur sa page, j'ai vu qu'un internaute disait s'être bien marré en mattant son test de la démo de FEAR 2, sur PS3. Ayant testé la même démo sur PC, j'ai lancé la vidéo pour voir si j'allais me marrer autant, car Hooper n'est, c'est vrai, pas fondamentalement mauvais. Juste bourrin comme le consoleux de base. Eh bien oui! Je crois que je me suis encore plus fendu la poire qu'avec son test d'X-or, ce qui n'est pas rien. Hooper peste contre la manette dans les FPS (bah joue sur PC, abruti!), Hooper s'en prend avec la dernière énergie à Killzone 2, bien mais pour 35 millions de dollars de budget, déception! (c'est un FPS de guerre, t'attends quoi?), Hooper s'énerve de ne rien y voir alors que nous l'image est sursaturée ("Mé cé pas vrééééé! Où je suis là?"), Hooper peste avec véhémence contre les deux gugs mineurs de la démo ("espérons que ça sera plus le cas dans le jeu, mpf"), Hooper se tape une panique ("Puté mais qu'est-ce y se passe là, AAAAAAAAAAAAH, mais c'est quoi ces espèces de spectres oh? Et ça c'est quoi ça? AAAAAAAAAAAAAH!"), Hooper ne comprends RIEN aux commandes ("Puté mais cé pas vré! Je peux pas me baisser là!"), Hooper parle aussi bien l'anglé que le japoné ("Boulette taïme! Aineteur poweuraide armor???"), enfin du Hooper, du généreux, du fastueux, du qui marche sur les braises :)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio