LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



451. nem° - 17/06/09 01:17
Pour me remettre de ce bad trip, je descends sur la plage. Pas de bol, je me prends des lens flares façon années 90 dans les yeux. Ah ça brûle! Ca nous brûle, mon précieux!


450. nem° - 17/06/09 01:11 - (en réponse à : BZZZZZZZZZZZZ!)
Mauvaise idée. Ah oui, c'est en anglais, la démo VF a refusé de s'installer. Je redescends prudemment, et là... MAIS QU'EST-CE QUE? Cette quoi cette beu de merde?


449. nem° - 17/06/09 01:05
Bon, ce qui est cool avec le fait de jouer un singe, c'est qu'on peut grimper un peu partout. Ca fait bizarre de revoir l'île soit de très bas, soit de très haut. Tiens, si je choppais du miel pour ma belle?


448. nem° - 17/06/09 01:03
Mina est blessée, il va falloir l'aider à se remettre sur pattes. Inversion de la situation du premier, pourquoi pas? C'est parti mon coco! Ah, une interface de dialogue simiesque? Euh...


447. nem° - 17/06/09 00:58
Ben je savais Jep malin comme un homme, mais en plus il est super fort ce petit macaque! Allez que j'ouvre la baie vitrée contre la pression, que je traîne un poids mort dix fois comme moi, no problemo!


446. nem° - 17/06/09 00:55
Après la descente de l'hélico par un OVNI, le jeu débute au fond du lac, dans la peau de Jep (le singe). Le pilote est mort, il faut vite détacher Mina. En fait non, l'eau ne monte pas : faux stress!


445. nem° - 17/06/09 00:51
Intro BD, mais ça je m'en doutais. Bon... le dessin j'aime pas trop, genre sous-Vatine. Pas moche mais pas adapté. Caca!


444. nem° - 17/06/09 00:49
Déjà, dès l'accueil je suis pas à l'aise. Logo qui lorgne vers Monkey island (je crois reconnaître un conga en fond), menu moche, vert radiopassif... ça pue! En plus c'est la musique du premier recyclée!


443. nem° - 17/06/09 00:45 - (en réponse à : TRAHISON!)
Infâmie! Ignominie! Ô fatalitas! Cette suite est pourrie! Pourtant les crobards étaient sympatoches.





Qu'avez-vous fait, misérables? Calamitas y corones!

442. nem° - 16/06/09 23:28
Un petit artwork pour finir, et je vais tester la suite! Honnêtement je suis un peu inquiet. De ce que j'avais vu sur le net, ça me semble loucher vers le fantastique un peu psyché, enfin on verra bien. Mais après, je pense qu'un peu d'alcool et de sexe ne sera pas de trop!


441. nem° - 16/06/09 23:00
Mais si l'on a pas l'oreille musicale, il est possible de se livrer à un test d'identité à base de choix multiples. Si l'on répond assez bien, le robot accepte de couper le champ. Mina se rend sur la plage, et le téléphone sonne.


440. nem° - 16/06/09 22:56
Du carnet de bord de Nemo, Mina comprend que les étranges stries sur l'horizon sont dues au champ magnétique généré par le Nautilus, qui bloque toute communication! Il lui faut persuader le robot de le couper.


439. nem° - 16/06/09 22:52
En fouinant, Mina parvient à ouvrir le coffre-fort du capitaine. Sa curiosité est curieusement récompensée : quelques ouvrages rares, dont La poétique de Virgile, et un portrait de famille. La femme lui ressemble trait pour trait!


438. nem° - 16/06/09 22:46
Derrière la vitrine marine, un secrétaire semble avoir été abandonné hier. Posés dessus, un plan de l'île, un roman de Jules Verne, et une lettre de ce dernier à un certain Cyrus Vance. Mina est stupéfaite!


437. nem° - 16/06/09 22:41
Se frayant un chemin dans le navire en ruine, Mina atteint un salon magnifique, au fond duquel trône un orgue. Une voix l'apostrophe. Le gardien du lieu, un robot-sentinelle, la prend pour le capitaine Nemo! Elle n'ose le détromper.


436. nem° - 16/06/09 22:38
Armée de son vieux fusil, Mina hésiteun instant, perchée sur le pont de ce fabuleux bâtiment. Elle presse l'interrupteur ouvrant le sas. Je passe sur la séquence action qui suit, pas franchement fascinante.


435. nem° - 16/06/09 22:34
Un sous-marin est mouillé dans une immense caverne! Son design est étrange, semblable à un montre marin, et la date inscrite sur la coque laisse songeur. Qui a construit ce vaisseau? Et pourquoi?


434. nem° - 16/06/09 22:28
Son téléphone refusant obstinément de communiquer avec le monde extérieur, Mina décide de se jetter à l'eau. Mais là, autre bizarrerie, une sorte de requin préhistorique bloque le passage. Il faut l'endormir avec un appât bourré de somnifère.


433. nem° - 16/06/09 22:24
J'ai oublié de préciser qu'à ce moment le jeu se permet quelques facilités :)
Quand Mina fabrique sa pile, elle arrive à recharger son téléphone satellite, qui lui donne alors les coordonnées GPS de l'île. Evidemment, rien que de l'eau sur la carte.


432. nem° - 16/06/09 22:21
Après avoir fabriqué de la poudre à canon (ou concasser de l'ancienne), ou encore du fulmicoton, Mina est intriguée par un puits qui semble plonger dans les entrailles de l'île. Une échelle métallique invite à descendre.


431. nem° - 16/06/09 22:17
Mina découvre un vieux projecteur très sommaire. Des daguerréotypes peuvent servir de diapositives. Un journaliste devait habiter ici autrefois. Mais la lanterne est à plat, il faut donc réaliser une pile à l'aide vieilles pièces de cuivre et d'argent trouvées dans un coffre de pirate.


430. nem° - 16/06/09 22:08 - (en réponse à : longshot)
Oui, mais c'est à 360° donc c'est bien plus agréable. Et puis il n'y a pas les fastidieuses animations entre chaque déplacement. Tu me fais penser que j'ai oublié de parler de la musique, par Yan Volsy. La musique Voyage du fleuve est assez proche de celles du jeu.

429. nem° - 16/06/09 22:03
Après avoir rendu les honneurs au vieux marin, Mina peut s'atteler à sa nouvelle tâche : faire de Granite house un abri digne de ce nom. Tout d'abord faire de la lumière en fabriquant des lampes à huile. Elle découvre alors un message gravé.


428. longshot - 16/06/09 22:00
Il a l'air sympa, ce jeu. Mais ça se joue comment ? C'est des déplacement sur rails à la Myst (je supporte pas ce genre d'interface) ou un truc plus libre ?

427. nem° - 16/06/09 21:58
Mais Mina se ressaisit : il y a un corps dans ce lieu. Certainement celui du capitaine qu'elle a vu en rêve, même si cela paraît fou. Tant pis pour le rationnel, elle lui donnera une sépulture, ainsi qu'il le lui avait demandé.


426. nem° - 16/06/09 21:50
Effarée, Mina constate que l'île Lincoln, puisque c'est son nom, qui est indiquée sur les vieilles cartes jaunies n'existe pas sur nos atlas modernes! Comment une île aussi montagneuse a-t'-elle pu être invisible? Et à qui appartenaient ces canons?


425. nem° - 16/06/09 21:44
Dévasté par les singes, l'endroit recèle pourtant encore quelques trésors, comme des cartes, des outils, et cet ensemble de chimie, qui permet de réaliser des produits, à condition de rassembler les composants idoines.


424. nem° - 16/06/09 21:42
Je passe sur les bricolages divers, échelles de corde et autre arc de fortune, pour arriver à un endroit majeur du roman : Granite house. Par une entrée dans la falaise (ou de l'autre côté), Mina découvre ce lieu mystérieux.


423. nem° - 16/06/09 21:36
Je ne crois pas spoiler en disant que la présence d'un fauve ou d'un serpent de bonne taille n'a rien d'étonnant : dans le roman, l'île est une sorte d'Arche, assez active, semble-t'il. Explication de l'absence d'habitants?


422. nem° - 16/06/09 21:28
A partir d'ici, le jeu demande beaucoup plus d'astuce. Il faut réparer le four, le soufflet, ainsi que le moulin, même si on ne sait pas vraiment à quoi il nous servira. Jep est très utile pour atteindre certains endroits!


421. nem° - 16/06/09 21:23
Au matin, un peu perturbée par ce songe, Mina se demande si les histoires de fantômes n'ont pas un fond de vérité. Mais pour le moment, il faut se mettre au travail. Tout d'abord de l'argile pour faire des récipients.


420. nem° - 16/06/09 21:16
Après avoir nommé son compagnon Jep, les deux créatures s'endorment près du feu et, fourbue, Mina fait un rêve où un étrange personnage vient lui parler.


419. nem° - 16/06/09 21:14
En visitant le bâtiment en ruine, Mina découvre un petit singe qui se faisait lapider par ses congénères. Après leur fuite, il faut trouver des plantes médecinales et réaliser un remède. Infirmère, Mina doit aussi jouer les lavandières pour le bandage ;)


418. nem° - 16/06/09 21:06
On aura déjà remarqué plusieurs traces de présence humaine, le parc à huîtres, l'ancien foyer dans un trou de la falaise, d'étranges pièces de métal fixées à la roche, mais c'est une vraie petite ferme que Mina découvre plus loin.


417. nem° - 16/06/09 21:02
L'originalité du jeu tient en son inventaire, au sein duquel Mina peut travailler les matières, combiner des objets, bricoler quoi. L'intérêt étant les divers moyens de résoudre un problème. Ici un hibiscus, très utile.



Bon, le jeu est un peu cheap avec les séquences de transition, qui sont pour la plupart des dessins ou de courtes BD sans texte. Pas que je sois un fou d'animation, mais c'est un peu facile je trouve.


416. nem° - 16/06/09 20:51
Une fois passé le barrage de branchages, elle découvre un plateau boisé dominé par un volcan non loin. L'endroit semble fertile, paisible et pourvu en fruits et eau douce. Le paradis doit-il être dépeuplé?


415. nem° - 16/06/09 20:45
Très éprouvée par son séjour dans l'eau, Mina est épuisée et affamée. Il lui faut reprendre des forces avant de dégager le sommet encombré de branches de l'escalier de pierre. Quelques huîtres, oeufs et noix feront l'affaire.


414. nem° - 16/06/09 20:42
En explorant un peu ce nouvel environnement, Mina découvre, outre un curieux escalier qui semble à moitié naturel, une falaise peuplée de pigeons de roche. Elle croît avoir aperçu un homme en haut. Délire?


413. nem° - 16/06/09 20:32
Tout commence par le naufrage de Mina, qui participe au Trophée Jules Verne, en solitaire donc. Suite à un sérieux grain dans le Pacifique, son bateau se retourne et Mina est projetée à l'eau. Elle se réveille sur une plage inconnue.


412. nem° - 16/06/09 20:27
Je viens de me rendre compte que la démo de Retour vers l'île mystérieuse 2 est sortie! J'avais joué au premier il y a quelques années, puisque le jeu était sorti à l'occasion du centenaire de la mort de Jules Verne (drôle de fête je trouve). Léger, court, le jeu était néanmoins assez original et joli. La fin, un peu bizarre, nous laissait un peu sur un cliffhanger. Mina, l'héroïne, voyait se poser l'hélicoptère venant la secourir après son naufrage. Mais avant de tester la suite, récapitulons le premier épisode.

411. nem° - 16/06/09 11:12 - (en réponse à : Leisure suit Larry!)

410. nem° - 16/06/09 10:00 - (en réponse à : Leather goddesses from Phobos!)

409. nem° - 16/06/09 09:54

408. nem° - 16/06/09 09:52
From SNCE?

407. larry underwood - 16/06/09 02:45

406. Odrade - 16/06/09 01:24 - (en réponse à : Post 398)
Le design des vaisseaux, c'est de Chris Foss ?

En tout cas, la musique, pour s'endormir, c'est génial ;o)


Bonne nuit doncques.


O.

405. nem° - 16/06/09 01:15
C'est vraiment dommage que les artistes s'emparent pas plus d'un média pareil, il y tellement à faire. Je me souviens, fin 80s-début 90s, The assembly line faisait des jeux cyberpunk complètement fous, des trucs qui t'envoyaient direct dans la matrice sans prévenir. Interphase était bien spécial déjà, avec son cyberspace en formes pleines et fil de fer, mais Vaxine, alors là...



Vaxine... comment décrire la chose? Vous étiez supposément dans un corps humain, minaturisé pour intervenir en détruisant des virus et autres bactéries nuisibles. Concrétement, l'écran ressemblait à un damier infini sur lequel on se dirigeait dans tous les sens en faisant glisser la souris. On tirait des "médicaments" avec les boutons de la souris, et on devait jouer de l'inertie pour faire rebondir les molécules qui allaient fracasser les toxines en formation. Des portes noires, genre monolithe de 2001, s'ouvraient aléatoirement et en passant au travers, le temps se figeait pendant une minute. Le mieux c'est encore des images, c'est pas racontable.




404. larry underwood - 16/06/09 00:20
On dirait du Loisel^^.

403. nem° - 16/06/09 00:13 - (en réponse à : Hahaha, c'est trop con Overlord!)

402. Sitcom - 16/06/09 00:01
Oui, et alors ?



 


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