LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



351. chienvert - 13/06/09 09:40
C'est bôoooooooooooooooooo tout ça! Je ne possède pas de console, ni suffisamment de temps pour jouer hélas, mais j'adorerais me complaire à fond dans ces trucs pour gros autistes de base!

Non sérieux, ça fait envie ce topic.

350. Zgarled - 13/06/09 09:08 - (en réponse à : The Path ?)
Quoi ? Faut payer ? C'est qui ces gens qui font ces petits jeux ?

349. nem° - 13/06/09 00:30 - (en réponse à : Pour le maîîîîîître!)
Je pense sans trop me tromper qu'Overlord II devrait être un des meilleurs jeux vidéo jamais fait : beau, bien foutu, très drôle dans son genre, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à quelque chose d'aussi défoulant qui ne soit pas complètement bourrin. So good to be bad!



Les larbins sont très marrants, soit visqueux de déférence, soit ils se foutent ouvertement de votre gueule (Ô futur potentiel maître...), et les voir razzier un hameau montés sur leurs loups a quelque chose entre le bandant et le terrifiant. L'humour, basique mais efficace, vient temporiser le côté inévitablement lourd du genre (je vous parle pas des attaques sauvages sur des bébés phoques) et les dialogues sont parfois très bien vus.



Bref si vous aviez adoré Dungeon keeper, vous allez être au septième cercle.

348. nem° - 11/06/09 13:19 - (en réponse à : Crossing the lines)
Pour les cinglés qui aiment les jeux bizarres, The graveyard, également par Tale of tales, est un simulateur de grand-mère qui a pour cadre un cimetière. Ne mourrez pas trop.


347. nem° - 11/06/09 11:45 - (en réponse à : Dare to walk where others talk)
The path est intéressant, enfin dans le genre expérimental cher à Zgarled. On y retrouve la forêt étrange de The endless forest, un jeu...euh, particulier, et cette ambiance onirique à la fois déroutante et hypnotisante. A voir.


346. longshot - 10/06/09 15:27
Oui, je sais. C'était involontaire. Mais dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça...

345. nem° - 10/06/09 15:04
Quand j'aurais le temps! Haha!

Tu comprendras en jouant :)

344. longshot - 10/06/09 14:24
Cool. J'essaierai ça quand j'aurais le temps - là je suis vraiment trop débordé...

343. nem° - 10/06/09 14:23 - (en réponse à : longshot)

342. nem° - 06/06/09 17:32
Perso, je trouve la plastique de la saltimbanque du post 328 encore plus jolie.

341. nem° - 06/06/09 17:30
C'est une ondine, une élémentale aquatique quoi.

340. larry underwood - 06/06/09 17:23
Pourquoi elle a l'air en plastique la dame ? (qu'elle a jolie, d'ailleurs.)

339. nem° - 06/06/09 17:22 - (en réponse à : et coule le temps)
Une extension à Drakensang est annoncée : River of time. Bon, c'est très joli mais on ne sait pas non plus où ça se passe! Je veux de la mythologie bordel!


338. nem° - 05/06/09 19:54 - (en réponse à : Blueberry garden (click))

337. nem° - 05/06/09 14:48 - (en réponse à : wow...)

336. nem° - 03/06/09 18:35 - (en réponse à : longshot)

335. nem° - 03/06/09 18:01
Et j'attends toujours Machinarium! *smiley qui boude*

334. longshot - 03/06/09 17:46
Houla, en effet. Je ne connaissais pas, je regarderais. Oui, je suis sur mac - enfin, un portable pas tout jeune prêté par mon labo - et Ubuntu au labo.

Sinon, content que World of Goo t'aie plu !

333. nem° - 03/06/09 17:33 - (en réponse à : longshot)
Je reviens à l'assaut avec Darwinia, puisque si j'ai bien suivi, tu es sur Mac non? C'est un jeu difficile à classer, entre stratégie et simulation de vie artificielle, un peu comme Black & white en son temps. Une image vaut mieux qu'un long discours :



Sinon les auteurs, Introversion, préparent un nouveau jeu aussi bizarroïde : Subversion. On ne sait même pas vraiment ce que c'est. Simcity revu et corrigé? Tron & the city? On en saura plus à la sortie, pour bientôt. Le blog officiel montre pas mal de documents, je conseille en particulier cette vidéo du générateur automatique de ville. Avec un petit Poets of the fall en fond sonore, ça passe bien.
Dans un autre genre, Alan Wake (A.Wake, haha), le nouveau héros des créateurs du dirty Max Payne, se dévoile un peu plus. Depuis le temps qu'il est en développement celui-là... Le scénario rappelle un peu celui de Silent hill 2, en plus intello puisque Wake est écrivain, et que, si sa femme est ici bien vivante, les événements semblent découler d'un sript qu'il aurait écrit, mais dont il n'a pas le moindre souvenir : flippant.

332. nem° - 03/06/09 13:51
Arh! J'ai loupé mon lien : les Palantirs

331. nem° - 03/06/09 13:50 - (en réponse à : Achab)
Hahaha, tu te rappelles hein? Je crois qu'il y a vraiment du potentiel, mais faudrait que ce soit fait par des gars passionnés, avec un peu de second degré aussi, ce qui serait pas du luxe dans le jeu de rôle. Ca manque souvent de recul et d'humour tout ça. Mais je verrais bien un plot autour des Yeux noirs, justement, ces boules de cristal inspirées par celles dans Tolkien, . Avec un bon petit scénario qui commencerait en Havéna, puis route vers les îles, donc des passages en bateau avec force pirates, fantômes et autres trucs tentaculaires, et enfin une plongée magique dans le royaume sous-marin de Wajad, miam!


330. Achab - 02/06/09 12:02 - (en réponse à : Plombi plombon bras et armes seront de plomb !)
ah ah ah, toute ma jeunesse de tueur de dragons...

329. nem° - 31/05/09 14:55
Quelques images des dieux ou demi-dieux :


Thylos et Hesinde



Boron et Tsa



Aves et Mokosha

328. nem° - 31/05/09 14:44 - (en réponse à : Mutatis mutandis)
Pour ceux qui aiment les jeux de rôle old school style Tolkien, un jeu devrait débarquer l'année prochaine et pourrait bien exploser son mouton. Son nom : Demonicon. Pour situer un peu, cela se déroule dans le monde de l'Oeil noir. Les moins jeunes se souviennent sûrement des livres dont VOUS êtes le héros, dont l'Oeil noir était l'une des séries. Cet univers fantastique d'origine allemande inspiré de Donjons & dragons n'avait rien d'original en soi, mais il possédait ce petit truc que peu d'univers imaginaires ont : de la cohérence. D&D était créatif mais bordélique. Avec l'Oeil noir, l'histoire s'inscrivait dans une continuité qui donnait à l'ensemble un goût de réel assez rare, comme Le seigneur des anneaux ou Warcraft. De plus les scénarios recélaient toujours quelques détails plus ou moins mystiques assez sympas. Etonnament, l'ON fût peu porté en jeu vidéo, probablement son origine non anglo-saxonne qui joua contre lui. Une série de trois jeux sur Amiga au milieu des années 90, puis plus rien (sauf Armalion, annulé et devenu Sacred) jusqu'à récemment, avec Drakensang.



Drakensang, magnifique au demeurant, reste un JdR très classique, limite chiant si on connaît le genre. Oh c'est beau, pas de problème, mais c'est un peu toujours pareil : monde médiéval fantastique, on tape sur des loups et des sangliers pour faire monter l'XP, blablabla. Je comprends pas cette inertie du genre : pourquoi toujours les mêmes mondes, revus mille fois? C'est si difficile de nos jours de sortir du moule industriel? On en est vraiment là? Triste civilisation...



De plus Drakensang a le mauvais goût d'être situé dans la région à mon sens la moins intéressante du continent : le centre, siège du pouvoir impérial. Donc de la campagne entrecoupée de forêts pleines de bébêtes et de brigands, pas de quoi se sentir transporté. Alors qu'il existe des régions bien plus fun, comme les îles du Sud inspirées de la mythologie grecque, ou le désert de Khom, le Sahara local, et ses mystères enfouis sous les sables. Sans oublier le palais de glace d'Ifirn, dans le grand Nord.



Bref, on aimerait bien que, quitte à retrouver ce vieil univers de notre adolescence, ce soit le côté Conan plutôt que Bilbo qui revienne, sinon autant relire Le Hobbit hein. Perso j'aimais bien les aventures côtières, avec les villes de pirates, les légendes marines, les monstres des grands fonds, tout ça. Je crois qu'il y a des nagas dans Warcraft, mais payer tous les mois pour jouer, j'aime pas ça! Surtout pour se taper les Kevin Kikoolol de service.



Ca m'éclaterait bien de parcourir en 3D l'archipel des Cyclopes, ou la jungle de Maraskan, ou encore les rues d'Havena de ma jeunesse. Surtout quand on voit le boulot superbe effectué sur Drakensang (enfin merci Speedtree quand même), ça fait envie : voir tout ça directement, plus seulement par l'imagination. J'ai rien contre mais quand c'est beau, on va pas cracher dessus non plus.



J'espère seulement, non, je prie tous les dieux d'Aventurie qu'ils opteront pour un modèle ouvert à la Morrowind, où liberté totale est laissée au joueur. Vous pouvez suivre l'intrigue principale ou errer à votre guise, l'aventure quoi. Je suis assez optimiste, car la démo de Drakensang montrait déjà des possibilités, comme ramasser les plantes, étudier l'alchimie, apprendre à se débrouiller dans la nature (virtuelle hein).



Pour le moment on ne sait pas grand-chose sur Demonicon, si ce n'est qu'il sera à la troisième personne également, et que le scénario nous emmènera dans les Darklands. Comme ça fait une quizaine d'années que je ne suis plus les actualités, je sais pas où c'est, mais ça sonne pas paradis tropical. Voici quelques images pour se donner faim (version XBox 360, donc encore mieux sur PC).






327. nem° - 29/05/09 20:24 - (en réponse à : longshot)
Dis-donc! C'est quoi ce jeu d'architecte là, World of Goo, hein? Espèce d'ingénieur des ponts et chaussées! Nan c'était sympa, bien fun, mais j'ai relevé plusieurs petits défauts : un le pointeur, qui est noir, donc sur fond noir ça devient vite galère de... pointer, justement. Deux les niveaux eux-mêmes : j'ai adoré et détesté un sur deux. Autant construire des ponts est marrant, autant avec les ballons c'est super énervant! Quant à la tour géante, j'ai bien cru devenir FOU :p
Mais bon petit jeu, avec un système qui rappelle fort celui de Gish, je présume que l'auteur a bu collaborer à celui-ci. Dans un autre genre, tu connais Darwinia?
Sinon pour les adaptations BD, j'en connais pas trop, mais il me semble qu'il existe plus de "novellisations".

326. longshot - 25/05/09 22:06
À propos du sujet, quelqu'un a lu une des adaptations de jeu vidéo en BD qui ont l'air de se multiplier ces dernier temps ? Prince of Persia, Gears of War, Halo aussi je crois... J'ai vu un manga Tales of Symphonia qui reprend manifestement le scénario (si l'on peut dire) du jeu GameCube... Ah, et sans oublier le manga Dragon Quest (j'aimais bien Fly, quand j'étais petit, mais je n'ai jamais franchi le pas vers les bouquins).

Bref, si vous avez lu, vous n'en pensez quoi

325. nem° - 25/05/09 19:44
Zeno clash est fabuleux! Comment j'ai pu passer à côté? Par contre jouer sans manette :/

324. longshot - 21/05/09 17:44
@ dakkar :
J'en ai entendu beaucoup de bien, mais je n'ai ni Xbox ni PC pour le faire tourner, malheureusement.

@ larry :
Ils sont forts, quand même.

323. dakkar - 21/05/09 17:28

322. larry underwood - 21/05/09 16:19
Watch !

Ça a l'air superbe comme toujours, mais ils tomberaient pas un peu dans la redite ?

321. dakkar - 19/05/09 19:51 - (en réponse à : longshot)
Au fait, tu as essayé Braid?

320. longshot - 06/05/09 21:44
World of Goo, c'est un genre de mélange entre les lemmings et un jeu de construction. Le but de chaque niveau - ou presque - c'est d'amener des "boules de goo" vers un tuyau, en utilisant les propriétés physiques des boules - essentiellement, s'accrocher les unes aux autres pour former des échafaudages. Les boules non utilisées se déplacent sur la structure pour atteindre la sortie. Il y a une bande annonce sur le site du développeur, où on peut télécharger le jeu - qui est aussi dispo sur Wii.

C'est très intelligent comme casse-tête, il faut utiliser les lois physiques pour progresser, et en plus c'est assez joli, bourré d'humour, et ça raconte une histoire où il est question de la tentaculaire World of Goo Corporation, de la beauté comme source d'énergie et d'un mystérieux produit Z. La musique plutôt réussie peut aussi être téléchargée depuis .

319. dakkar - 06/05/09 18:40
Nice, on dirait un mix entre Guilty gear et un Mana. WoG, onnais pas.

318. larry underwood - 06/05/09 18:33
putain ils ont enfin compris que la 3D et la wii ça collait pas ?? là c'est superbe, on dirait de la Neo-Geo ;o).

317. longshot - 06/05/09 18:20
Sinon, il y a de la 2D aussi.

Au fait, dakkar, tu as vu le jeu World of Goo ? L'ambiance devrait te plaire - surtout le 4e "épisode".

316. dakkar - 06/05/09 18:08
http://www.youtube.com/watch?v=9cTPZwB2igw

315. dakkar - 05/05/09 17:37
En l'occurence c'est le nom d'un adaptateur qui permet de brancher une Wiimote sur un PC et de jouer en HD.

314. papawamba - 05/05/09 17:19
La gamecube devait se nommer dolphin effectivement.

313. larry underwood - 05/05/09 15:56
la dolphin ? c'est sérieux... ? le nom me dit quelque chose, c'était pas comme ça que devait déjà s'appeler la N64 ou la Gamecube ?

312. dakkar - 05/05/09 12:59

311. larry underwood - 05/05/09 01:42 - (en réponse à : nemo)
quoi de beau dans les mois futurs sinon ?

310. larry underwood - 05/05/09 01:17


15 ans plus tard ! Heureusement que le temps n'est rien pour eux^^.

309. dakkar - 09/04/09 19:24 - (en réponse à : non mais sans rire...)

308. dakkar - 09/04/09 19:11

307. papawamba - 30/03/09 23:13 - (en réponse à : Mary couche toi la)
Y a plus personne?
Rho, c'est dommage, madame et mosieur vexed, pffff même pas drôle.

306. papawamba - 30/03/09 15:43 - (en réponse à : Mary Undervoude vs putois)
Nan, mais je me souviens que ta mère par contre était contente...huhhuhu...et mon avantage c'est qu'au moins, moi j'ai une mof, hein..mais c scolaire comme argumentation je te l'accorde, mais ça fait du bien, mais c'est scolaire, mais quand même.

305. Mary Undervoude - 30/03/09 10:59
t'es rentré dans la chatte à ta meuf pour la speleo wamba?

304. papawamba - 30/03/09 08:03 - (en réponse à : chien vert)
Sur ton bon conseil, je viens de faire de la spéléo, c'est magnifique, tu as bien raison.

303. chienvert - 29/03/09 09:50
Entre autre, mais même en redescendant dans les couches archéologiques profondes du topic c'est incroyable tout ce que je découvre et ne soupçonnait même pas!

302. papawamba - 28/03/09 22:13 - (en réponse à : chien vert)
tu parles de mes interventions pertinentes?
^^



 


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