LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



251. nem° - 08/04/08 09:44
Là où cette suite de jeux est brillante, selon moi, c'est qu'elle change la donne en permanence : vous croyez être dans un Indiana Jones, hop! C'est de l'Hercule Poirot. Vous commencez à vous creuser la tête pour résoudre votre enquète, paf! V'là-t'y pas que ça devient un complot cabalistique à base de religion et d'ésotérisme! Quel peut donc être le rapport entre la production de vin à l'équinoxe, le calcul de la date de Pâques et des photos de numéros de rues?






250. nem° - 08/04/08 09:34 - (en réponse à : SPOILERS)
Surprise (si on veut), le jeune forgeron en taule (haha) sait bien répondre à la question sur Agon. Mais comment une vieille famille de Tolède peut-elle être connectée à cette légende? Et y'a-t'il un rapport avec la malédiction qui frappa les trois familles concernées?






249. nem° - 08/04/08 09:25
Ce que j'adore, et qui à mon sens rend le jeu si vivant et donc passionnant, c'est le côté Chabrol du traitement des persos et de leurs rapports. On y retrouve toutes les mesquineries, ragôts, coups bas et embrouilles sur deux ou trois générations, un régal. J'aime beaucoup l'antiquaire qui laisse ses stores vénitiens fermés pour éviter les rumeurs sur ses acquisitions... nocturnes. J'ai évidemment retrouvé l'épée perdue du titre chez lui, dans l'arrière-boutique. Je dois revenir la nuit pour la récupérer : pas louche du tout.






248. nem° - 08/04/08 09:02 - (en réponse à : SPOILERS)
A partir de là, le jeu évolue vers une enquète type Agatha Christie, qui n'est pas sans évoquer Le manoir de Mortevielle, pour ceux qui s'en souviennent. Une galerie de personnages dans un environnement fermé mais suffisamment large pour éviter la claustro. On y croise donc en vrac : Domingo, sur la place principale, la mère inquiète du jeune forgeron dans la maison familiale des Candelas, un curé voyageur peu loquace dans l'église, un majordome jardinier à ses heures dans le parc du palais, un antiquaire assez louche dans sa boutique, et un policier corrompu avec son prisonnier innocent (peut-être) au poste de police de Tolède. Bref du super classique, mais du bon!






247. nem° - 08/04/08 08:50
Jusqu'ici le jeu est très classique, un point and click banal. Le scénario semble toutefois intéressant, et l'on se demande ce qu'a bien pu trouver le forgeron dans le clocher de l'église : une machine infernale? Bizarre...
Bref, nous résolvons l'énigme de la boîte à musique en faisant jouer des airs du coin par Domingo, un vieil alcoolo qui joue (bien) pour les touristes. Son sixième morceau, dont le titre m'échappe tout de suite, est beau à pleurer. Genre fado. Dans la boîte se trouve une lettre de Salvadore, l'artiste décédé, à l'attention de sa fille. Il y dévoile le secret du pacte lié avec l'ex-ami : les trois compères avaient fondé une société occulte dédiée à l'étude des secrets trouvés dans une pièce cachée de l'église! Mais une expérience a mal tourné...






246. nem° - 08/04/08 08:34 - (en réponse à : SPOILERS)
J'avais déjà décrit le début du jeu, je ne reprendrai donc pas les écrans déjà postés : nous sommes dans la chambre/bureau de l'artiste défunt chez qui nous logeons. Sa fille, qui doit épouser un jeune forgeron de Tolède (le lieu de l'aventure), est en peine : feu son père l'a "vendue" en mariage au fils d'un ancien ami de la famille, amitié à présent brouillée pour de mystérieuses raisons. Nous savons toutefois deux choses : le fiancé officieux de Carmen, notre hôte, est en garde à vue en attente de son procès à Madrid pour vol chez l'ex-ami du père de sa belle (vous suivez?). L'objet du délit? Une magnifique épée gravée réalisée par son défunt père (forgeron, logiquement). Problème, aucune preuve ni témoin. Nous voici donc avec deux énigmes à résoudre en parallèle.






245. nem° - 08/04/08 08:23 - (en réponse à : SPOILERS)
Passons au jeu lui-même. Rappel du contexte : nous sommes en 1903, dans la peau de Sam Hunt, professeur travaillant au British museum. Après réception d'un étrange courrier nous parlant d'un secret caché sous la forme de 12 jeux éparpillés autour du globe, nous nous mettons en quète de ce qui doit advenir lorsque les 12 objets auront été retrouvés : AGON. Voici les écrans descriptifs depuis le menu principal, bio du héros, introduction et carte (postale).






244. nem° - 08/04/08 07:52 - (en réponse à : SPOILERS)
Je suis un misérable, j'ai craqué : après moultes tergiversations, j'ai finalement cedé à moi-même le petit plaisir égoïste d'un bon vieux jeu d'aventure à l'ancienne : AGON. Je vous en avais parlé déjà, avec quelques captures de mon cru. Je sentais bien qu'il y avait qqchose dans cette démo qui promettait du bon : je ne m'étais pas trompé. Avant de déballer les captures, en voici qqunes idéales pour BDP puisque ce sont les écrans de transition entre les zones ou moments clés du jeu, dessinés dans un style BD, si tant est que le terme ait un sens.

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243. Franky richy - 29/03/08 00:38
Hehe. Les dessins préparatoirs, on sait tous a quel point ca influence l'aspect final d'un jeu.

Par contre l'image dans le jeu est interessante. L'aspect du jeu est pas mal.. Apres on verra quoi, c'est 10 % ... Peut etre ca nous prendra un peu au tripes, ca sera nouveau comme sensation pour un Fallout, l'immersion. Ils savent faire ca, les gars qui s'en occupe. Croisons les doigts.

242. nem° - 28/03/08 22:40 - (en réponse à : Ca n'arrête pas de tomber)

241. nem° - 26/03/08 13:54 - (en réponse à : F3)

240. nem° - 18/03/08 18:05 - (en réponse à : Pornic)

239. nem° - 17/03/08 23:18
Et y'a aussi la guerre des nerfs pour les intellos, à replacer sur le théatre des opérations actuel. A noter : le site israëlien des auteurs, superbe.

238. nem° - 17/03/08 19:36
Quelques écrans de Nikopol, adapté de l'oeuvre de Bilal, en cours de réalisation dans les studios de Pornic (charmante localité que je recommande à ceux qui ne connaissent pas) de Mzone, dont je parlais plus bas. Je demandais à St Jo une date de sortie sur le sujet interview, il semble que ce soit finalement pour la rentrée 2008. Attendons voir.






237. PIERREcédric - 10/03/08 18:32
En fait, moi c'est surtout les 3 premiers qui m'intéressait à l'époque.
UFO : Enemy Unknown
X-com : Terror from the deep
X-com : Apocalypse

:-|

236. nem° - 10/03/08 18:28
Je connais pas PC, mais on en dit du bien. O., je me suis planté en fait, celui que je connaissais, c'est Les secrets d'Alamut, qui clôt une trilogie moyennageuse.

235. Odrade - 10/03/08 18:09
Nem 231 : vade retro Pacman !


O.

234. PIERREcédric - 09/03/08 18:20
Sinon Nem°, que penses-tu des jeux X-com, c'est à dire ceux-ci?

Moi je les aimais bien!

:-|

233. nem° - 09/03/08 14:37
Tiens, en attendant de jouer au troisième épisode d'AGON, j'ai testé la démo du deuxième, qui se passe en Laponie. Le premier épisode ne me branche pas trop, ça se passe au British museum (rah: la traduction du confrère!) et j'aime pas le British museum. Ni le Louvre d'ailleurs. En revanche la Laponie oui. Je devais même y passer le réveillon, mais pouvoir d'achat, tout ça.















Ce que j'aime bien dans certains jeux d'aventure, c'est le sens très poussé de la miniature qu'ont les artistes. Attention, rien à voir avec le minimalisme, plutôt une capacité à la concision. Ici la somme d'informations hébergées dans une simple baraque de bois flanquée d'un réservoir d'eau est juste bluffante, puisqu'on peut feuilletter les bouquins. En plus on retrouve l'ambiance si particulière de Syberia, avec cet inventeur isolé dans son trou, ses machines et ses rêves pour seule compagnie. On y apprend même le morse! Le télégraphique, pas le phocidé.
Maintenant le gameplay d'AGON est assez lourdingue et le système des épisodes peu pratique. S'ils sortent une intégrale en DVD, j'espère qu'il amélioreront leur moteur graphique et n'obligeront plus à maintenir le bouton gauche cliqué pour tourner la tête!

232. nem° - 09/03/08 14:05

231. nem° - 09/03/08 13:51
O. : te tenter? Avec un jeu d'aventure écrit par Paulo Coelho, dont le bouquin L'alchimiste a vu la couv' faite par le même Moeb? Avec un jeu qui se déroule dans le proche-Orient des Croisades, impliquant la secte des assassins d'Alamut, la montagne secrète? :)

PC : oui, ce serait sympa

230. PIERREcédric - 09/03/08 13:06 - (en réponse à : èh Ném°)
Que dirais-tu d'un remake de ce jeux, moi en tout cas ça me tente!





bien... :-|

229. Odrade - 09/03/08 12:22
Euh Brigand 218... c'est un extrait d'Ishum.

Nem 224... NE ME TENTE PAS. ;o)


Vais aller dessiner.


O.

228. PIERREcédric - 09/03/08 12:07
Lien Rag m'a permis d'aficher d'autres images




227. Lien Rag - 09/03/08 11:59
nemO a ouvert la boîte de Pandore...

226. PIERREcédric - 09/03/08 01:47
Pardon, deux interventions!









:-|

225. PIERREcédric - 09/03/08 00:32
On ne peux pas metre l'image, je m'excuse sinon j'en ais une autre

:-|

224. nem° - 09/03/08 00:26
Et il met pas l'image, formidable... sinon O., en parlant de jeu moebusien, tu devrais quand même jeter un oeil à Pilgrim, il a fait tous les décors et costumes si ma mémoire est bonne. Panzer dragoon aussi, qui se déroule à dos de dragon comme Arzach ou la fin d'Another world ci-dessous.

223. PIERREcédric - 09/03/08 00:10 - (en réponse à : Merci beaucoups nem°!)
:-)


bien :-|

222. nem° - 09/03/08 00:03
non, tu dois te tromper de ligne et taper a href, c'est img src le bon.

221. PIERREcédric - 09/03/08 00:02
ben, je sais pas je fais celui:
met une image dans le forum

Avec des lettre, et ça me mets comme pour ce que j'ais fais avec Dungeon Siege II!

:-|

220. nem° - 08/03/08 23:57 - (en réponse à : PC)
Clique sur "Help".

219. nem° - 08/03/08 23:57
free your art

218. brigand - 08/03/08 23:45
C'est quoi ça O.?
C'est 'achement beau! J'aime beaucoup le mouvement!
Limite Moebusien...

217. PIERREcédric - 08/03/08 23:26
Ben Nem°, j'arrive même plus à afficher une image d'un autre site ici, comment faut-il procéder?


Sinon :-|

216. nem° - 08/03/08 23:22 - (en réponse à : PC)
Tu veux dire Sacred 2. Un jeu d'une profondeur insoupçonnée, même par les joueurs.

215. nem° - 08/03/08 23:19 - (en réponse à : O.)
Le monde de demain.

214. PIERREcédric - 08/03/08 23:04
Bof DS2!

:-|

213. Odrade - 08/03/08 23:04
Huhuhu.

Nan je touche pas aux jeux vidéos. Trop fascinants. Trop bouffeurs de temps.
Mais j'adore.
Faudrait que j'aie plusieurs vies...

Désolée d'avoir pollué le topic. Ton image m'a trop fait penser à mon monde. Enfin le monde d'Ishum, quoi.


O.

212. nem° - 08/03/08 22:56 - (en réponse à : O.)
Assassin's creed. On arrête le plagiat svp :p


211. PIERREcédric - 08/03/08 22:45
Non, non Lien Rag je ne pense pas qu'elle ais fais cela, il ne faut pas penser se que l'on crois qui ne l'est peut-être pas ou certainement pas!


Bien le néant.

210. Lien Rag - 08/03/08 22:39
Donc en fait O. tu avais plagié ce jeu vidéo pour ta planche d'Ishum? Et après tu oses te plaindre de Crisse?

209. L'observateur critique - 08/03/08 22:23
J'aime pas les taupiques décentrés.

208. PIERREcédric - 08/03/08 21:56 - (en réponse à : Nem°!)
C'est quel jeu au fait ton post 206?

:-)

Sinon Odrade, elles sont très très bien tes images!

;-)

bon :-|

207. Odrade - 08/03/08 21:51 - (en réponse à : en album)



O.

206. nem° - 08/03/08 19:55 - (en réponse à : sur PC mec!)

205. nem° - 29/02/08 19:03
Oulah! En effet! Désolé, l'avais pas vue, en tout petit, transparente.
Non, je ne sais pas Odrade.

204. Odrade - 29/02/08 18:13
Ben sur ton image 194, en bas à droite, il y a comme une signature "Bable-17.25"

Signature de l'artiste ou référence directe au livre ?


O.

203. nem° - 29/02/08 17:28
C'est Silent Hill V (5).

202. PIERREcédric - 29/02/08 16:55 - (en réponse à : nem°)
Au poste 194 et excuse moi!



 


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