Et les comics dans tout ça volume 9 ?

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



601. suzy - 08/03/12 10:25 - (en réponse à : ratta alors!)
'tain c'est pornawak là ! Le bug de la numérotation des interventions s'est inversé! Un bug du bug! Trop fort! Yatter devient du grand art!
Fécilitation Marcel!

600. marcel - 08/03/12 09:44
Yatta.

599. Stefan - 07/03/12 21:49
Si c'est Ennis, je regarde pas le flingue, ni la nana, juste les dégâts des impacts de balles.

598. torpedo31200 - 07/03/12 20:46 - (en réponse à : Danyel - post # 595)
C' est culturel. Aux USA, les armes se vendent comme des voitures, avec des gonzesses autour.

597. nem° - 07/03/12 17:58
CES FLINGUES, ELLES VONT FINIR PAR LES AVOIR DANS LE... mais pourquoi je m'énerve comme ça?

596. marcel - 07/03/12 14:27
Certes, mais la, je me suis plus concentre sur le nom du scenariste que sur la donzelle.

595. Danyel - 07/03/12 14:25 - (en réponse à : Un peu énervé.)
Je sature complètement avec les nanas qui posent avec des gros flingues (encore qu'un Uzi ne soit pas gros).
Ça fait combien d'années maintenant qu'on voit ça sur les affiches de films, de jeux vidéo, de livres, de BD ? Les lecteurs/spectateurs/joueurs n'en ont pas marre de se voir proposer toujours la même chose ?
C'est comme les zombies, ça fait chier les zombies ! J'en ai ma claque des zombies. Putain on s'est à peine débarrasser des vampires que les morts vivants ont débarqué.
Merde à la culture mainstream et tous ses sous-produits !

594. marcel - 07/03/12 14:03
Annonce chez Panini.


593. longshot - 06/03/12 07:41 - (en réponse à : Spoiler pour Achab)
Récemment c'est Flash Thompson, de retour amputé de la guerre en Iraq, qui a hérité du symbiote Venom en échange de prothèses de jambe — ou un truc du genre — et qui bosse pour l'armée, les services secrets, ou je ne sais quel groupe paramilitaire.

592. Achab - 05/03/12 17:19
C'est Spiderman SM au centre ?

591. marcel - 05/03/12 13:03
Rahhhh ! Art Adaaaams !

Chais po, ils ont des billes pour jouer a la recre ?...

590. Danyel - 05/03/12 12:20
Boudiou ! Que c'est moche !
Ils ont tous des têtes carrées (j'adore aussi les plis aux genoux du pyjama de Cap).

589. longshot - 05/03/12 11:00 - (en réponse à : dens)
Ben, leurs mobiles, c'te question. Il y a celui du job de l'identité secrète, le super de l'équipe officielle principale, le super de l'équipe officielle secondaire, le super de l'équipe secrète, le perso... Ah, pis encore quelques poches pour les chargeurs, encore que bon, on peut espérer que le chargeur universel existe, hein, c'est quand même pas les gadgets futuristes qui manquent dans ces univers. Enfin ils doivent passer plus de temps à poster leurs statuts facebook qu'à patrouiller, aujourd'hui. J'imagine même pas la note à la fin du mois.

588. dens - 05/03/12 10:50
la question est qu'est ce qu'ils ont tous dans leurs petites popoches?

587. chienvert - 05/03/12 10:46 - (en réponse à : Dens)
Magnifique, merci Dens!

586. dens - 05/03/12 10:34

585. marcel - 02/03/12 14:53
Parmi les premiers titres annonces par Glenat comics, outre la suite de Wolfman, il y a aussi deux mini-series de Warren Ellis, extraites du catalogue Avatar (deja squatte par Milady et bientot Panini).

584. marcel - 29/02/12 13:22
Dynamite (l'editeur de The boys) annonce la reprise du Shadow par... Garth Ennis.

583. longshot - 20/12/11 08:18 - (en réponse à : On en parlait plus bas...)

582. marcel - 16/12/11 14:49
Deux deces : Joe Simon, co-createur de Captain America, et Eduardo Barreto, que je connaissais pour des episodes recents du Punisher et son Lex Luthor sorti il y a plus de 20 ans chez Comics USA.


581. dens - 13/12/11 17:38 - (en réponse à : O.)
excellent!

580. Odrade - 13/12/11 14:12
héhéhé
Etonnant !

O.

579. Odrade - 12/12/11 23:05 - (en réponse à : Danyel 564)
Pas d'accord avec toi sur George Pratt.
C'est un maître.
Je l'avais croisé au festival de Sierre et discuté longuement avec lui. Adorable. Il a même fait un dessin en couleurs sur une page ocre pour un copain fan de comics qui n'avait pas pu venir. Il m'avait demandé pour ça d'aller chercher du papier et des crayons de couleurs ;o)
Génial.
Et son Baron Rouge m'avait incroyablement touché.

O.

578. marcel - 12/12/11 22:55
The fountain.


577. marcel - 12/12/11 22:52
Williams a gauche, Muth a droite.


576. Bert74 - 12/12/11 13:43 - (en réponse à : Danyel)
Bah.. le Electra Assassin (comme le Daredevil - Guerre et Amour paru à la même époque, d'ailleurs) est très lisible pour moi, mais bon.

Je sais que James Jean est un illustrateur, mais comme apparement le travail de Williams présenté chez Magen comporte aussi de l'illustration, j'en faisais le parallèle.

575. marcel - 12/12/11 13:26
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du meme avis que Danyel, sur Sienkiewicz comme sur The fountain.
Sienkiewicz multiplie les styles sur ses differents projets (et parfois meme dans un meme projet, comme sur Elektra assassin), mais c'est vrai qu'on lui a reproche de faire du "boulot de publicitaire" (d'ou le cote esbrouffe) des Elektra, mais il faut regarder aussi ses travaux au trait, ou meme ses encrages pour d'autres. Buscema encre par lui, c'est quelque chose.
Pour The fountain, j'ai pas tout compris mais j'ai adore. Et particullierement le traitement graphique, qui passe du dessin hyper-realiste au crobard lache.
Et Meltdown (Echec nucleaire en VF) etait etrange, par un dessin assez avant-gardiste pour l'epoque mais un scenar assez classique, finalement.

574. Danyel - 12/12/11 12:44
Je n'ai pas non plus beaucoup aimé The Fountain.

Par contre, je ne te suis pas sur la comparaison avec Bill Sienkiewicz. Sauf à ses débuts quand il imitait plutôt bien Neal Adams, je n'ai jamais aimé son travail. Il est certes plus expressif que Williams, vu que ses personnages versent la plupart du temps dans le grotesque, mais il n'est absolument pas narratif. C'est même le cadet de ses soucis. Je me souviens avoir été incapable de lire Electra assassin. Je ne comprenais pas quelle case succédait à quelle autre. Pour moi S. était une artiste d’esbroufe, multipliant les artifices et faisant au fond n'importe quoi. D'ailleurs il est redevenu normal maintenant.

Quant à James Jean, c'est un illustrateur. Quand il s'est essayé à la BD, ce n'était vraiment pas terrible. En revanche, je suis fan de ses recueils de dessins (Process Recess 1, 2 et 3) que j'ai eu la bonne idée d'acheter à leur parution. Hé hé.


573. Achab - 12/12/11 12:22
A propos de réutiliser plusieurs fois la même image, Gaydos, dans Alias l'élève au rang d'art.
Dans un premier temps, je me suis demandé si on se foutait pas de ma gueule, mais à l'usage, associé aux dialogues saccadés de Bendis, ça fonctionne très très bien, jusqu'à réussir à faire passer des sentiments différents avec exactement la même expression de visage...

572. suzy - 12/12/11 11:56 - (en réponse à : bert)
bon ... et tu aurais le temps de mettre qq liens? (;o)

571. Bert74 - 12/12/11 11:45
J'avais juste feuilleté "The Foutain", mais je ne trouve pas le dessin si convaincant que ça.

A la limite, si on peut faire des comparaisons avec ce que me rappelle les planches de Williams, je trouve ça beaucoup moins expressif et narratif que Sienckieviz, et dans le même temps moins onirique que ce que peut faire James Jean.

Pareil pour Muth, dont je n'ai lu que Mystery Play.

Dans le genre aquarelliste de la BD, je préfère ce que fait Scott Hampton, par exemple.

570. Danyel - 12/12/11 11:27
Ce qui est marrant c'est que Muth et Williams dessinent chacun un personnage. Williams avec son style tachiste traite de Wolverine et Muth avec son style propre et lisse de Havok. Cela fait un mélange assez bizarre mais pas désagréable et qui colle bien à la personnalité de chacun des héros. Je n'aime pas tellement Muth avec ses aquarelles hyperréalistes ensoleillées mais les deux ensemble ça passait plutôt bien.

L'un comme l'autre abusent cependant du copier-coller. Quand ils font un gros plan sur un personnage, il n'est pas rare qu'il s'agisse du plan éloigné recadré qu'on a vu trois pages plus haut dans l'histoire. Tous les peintres de comics US font ça et ça m'énerve. "The Fountain" pour cela m'a bien agacé et a gâché mon plaisir.

569. suzy - 12/12/11 10:57
ben tu vois, à l'entendre parler de "son" Wolverine, j'ai eu envie de voir ce que c'est. Il a dit avoir choisi ce héros justement parce qu'il pouvait plus aisément lui donner vie autrement que dans son costume "en collant". Il a indiqué ne pas aimer ce type de BD en moule-burnes ... et là, je crois que c'est à ce moment que Kent Williams m'est apparu sympathique! (;o)

568. Danyel - 12/12/11 10:52
Il y a eu.

Tu auras vite fait le tour de ses albums. Il y en a peu mais ils ont fait l'objet de réédition il n'y a très pas longtemps. A mon avis, outre "Blood a tale", il y a "Tell me dark" et dans une moindre mesure "The Fountain". Il y a aussi "Meltdown", co-dessiné avec John J. Muth, mais cela risque de ne pas te plaire, c'est du super héros. Bien que je n'ai jamais vu Wolverine dessiné comme le fait Williams.
Je ne connais pas les titres des traductions vu que j'ai tout en VO.
Sinon, il a un plagiaire français dont j'oublie régulièrement le nom. Le gars a tout pompé sur lui, jusqu'à sa gamme de couleurs que c'en est une honte. Cela ne m'étonnerait pas que ses planches soient en vente aussi chez Maghen. J'espère pour lui qu'il n'a pas croisé son modèle au vernissage. :-)

567. suzy - 12/12/11 09:40
ok. Faut que je note les noms de ses albums sinon je ne vais jamais m'en souvenir.

566. Danyel - 12/12/11 09:30
Il semble que non. "The Fountain" est à ma connaissance sa dernière BD, sortie en 2005. Depuis, il y a eut des recueils de ses peintures et dessins mais rien en comics.

565. suzy - 12/12/11 09:16 - (en réponse à : Dany)
Il n'a rien fait en BD depuis 2006?

564. Danyel - 12/12/11 01:46
Kent Williams est un tout grand. Il délaisse un peu les comics ces temps ci pour la peinture et cela lui réussit plus que bien. C'est un artiste que je suis depuis ses débuts. "Blood, a tale" est probablement son chef-d'œuvre. Je le préfère à George Pratt avec qui on l'associe souvent. Comparé à Williams, Pratt me paraît un peu artificiel. Ils étaient tous deux élèves du grand Barron Storey.

563. suzy - 11/12/11 23:19
Je viens de suivre une rédiff (je pense) de Un monde Bulles sur Public Sénat avec un reportage sur Kent Williams qui a eu une expo chez Maghen. J'ai été bluffé par ce que j'ai vu. A suivre!

ICI

562. longshot - 11/12/11 09:19 - (en réponse à : torpedo)
Adolescent ? Hmm. Pour moi, le personnage le plus "ado" c'est le Hibou — complexé, mal dans sa peau, pétri d'admiration pour son prédécesseur, fasciné par les gadgets, il joue au super-héros comme d'autres jouent au chanteur de rock, une passion qui est aussi un moyen de socialiser... et de séduire.

Rorshach est complètement taré, mais il a trouvé sa voie, il n'est plus dans la recherche de lui-même, il s'assume et il me paraît tout à fait adulte dans son extrémisme. Sa violence lui donne parfois un côté brute, terreur de cour de récré qui joue de sa force pour s'imposer, surtout par rapport au Hibou d'ailleurs, à côté de qui il passe un peu pour l'adolescent rebelle, la petite frappe qui joue les caïds et qui fascine un peu ce gentil garçon de Dreiberg... Mais il ne l'utilise pas à son profit, pour s'assurer une position sociale ou obtenir le respect de ceux qu'il tabasse, il s'en sert comme un moyen nécessaire pour arriver à ses fins, dans sa lutte contre la corruption. À la limite il pourrait se contenter de jouer les témoins de Jéhovah avec sa pancarte qui annonce la fin du monde. Il n'a pratiquement recours à la violence que par souci d'efficacité.

561. torpedo31200 - 09/12/11 23:39 - (en réponse à : 8 ans après...)
D' après mes souvenirs, Rorschach m' apparaît surtout comme un des persos les plus adolescents défini par Alan Moore. Une sorte de Wolverine/The Question intransigeant (flirtant certes agréablement avec la parodie).
Dont le Constantine de son projet avorté Twilight en serait la version adulte.

560. Bert74 - 09/12/11 11:32
C'est pas pour m'auto-congratuler, mais si quand même, voila l'échange qu'on avait eu, il y a déjà 8 ans, et ce que j'avais écrit sur la différence d'approche Moore / Miller (donc exactement la pensée actuelle du Maître) :

64. Bert74 - 12/01/04 15:32
Sur ce thème de héros "fascisant" de la bande-dessinée, on peut également parler du Dark Knight de Franck Miller (Batman et sa milice privée de la fin, c'est limite).

J'adore cette BD, cepndant il faut reconnaître que là où les personnages d'Alan Moore étaient décrits tout en variations psychologiques et en lutte permanente avec les contradictions de leurs propres opinions, le Batman de Miller ne prend jamais de recul sur ce qu'il pense être la vérité et souhaite imposer sa vision des choses à la société.

Miller écrit ses personnages et son univers avec beaucoup de talent, mais aussi avec beaucoup moins de nuance et de second degré (ou alors j'ai pas tout vu), à la limite du manifeste fasciste (style "quand la loi n'est plus efficace, j'interviens").Idées qu'on retrouve d'ailleurs dans quelques unes des ses autres histoires.

Ce qui n'est pas du tout le cas de Moore.

Je lancerais bien un sujet "Franck Miller est-il fasciste ?", mais je ne suis pas sûr de le maîtriser.

63. Maravilla - 12/01/04 14:29 - (en réponse à : Bert aux grandes idées)
J'aime bien ce que tu dis, Bert. C'est une très juste analyse.

C'est ce qui est génial, dans ce personnage de Rorschach. Sa volonté d'aller au plus loin, dans sa conviction envers les valeurs les plus "nobles" qui soient. Et sa façon, pour y parvenir, de passer par les arcanes extrémistes. C'est un portrait d'une justesse incroyable de l'être humain: ses aspirations, ses contradictions, ses ambi guités, sa complexité.

A n'en pas douter, Rorschach est un des plus beaux personnages, plus exactement un des personnages les plus puissants de l'histoire de la bande dessinée.

Tiens, ça me donne une idée de sujet. Merci, Bert... ;o)

62. Bert74 - 12/01/04 13:32
J'ai toujours pas compris l'allusion. Bon tant pis.

Pour revenir à Watchmen et au personnage de Rorschach, je rejoins les autres intervenants sur la manière dont on ne peut qu'être fasciné par son attitude jusqu'au-boutiste qui lui sert de "super-pouvoir" ("Plaisantez, bien sûr ?" - "Non ! Pas même en face de l'apocalypse...Jamais de compromis !" ).

Pourtant quand je pense à cette fascination éprouvée, je ressent un certain malaise.
En effet, Moore a fait de Rorschach le personnage le plus "fascisé" de son histoire (ça y est j'ai mon point Goowin, là ?). Son attitude extrémiste, son abonnement au New Frontiersman, ses théories du complot, son refus des lois (trop libérales ?) et du gouvernement. Beaucoup plus que le Comédien, qui lui travail officiellement pour le compte d'un gouvenement démocratiquement élu (même s'ils ont changé la constituion pour garder Nixon au pouvoir).

Schizophrénie et fascisme des super-héros : deux théories inhérentes à la série (cf la référence aux "Minutemen"), qui sont personnifiées à l'extrème par Rorschach.

Il est ainsi désagréable de sentir du respect et de la fascination pour un tel personnage, si on prend du recul.
Mais je suis persuadé que c'est le dessein de Moore (sublimé par le dessIn de Gibbons) d'emmener le lecteur sur ce terrain là, pour lui faire sentir quel danger pernicieux peut s'installer dans la fascination pour des individus.

Mais dans toute sa mansuétude, le grand Alan nous offre une porte de sortie honorable :
----C'EST LA QU'IL FAUT METTRE SPOILER JE CROIS---
Le coup de bluff mis en place par Ozymandias, comparable dans sa forme à un "incendie du Reichtag", est accepté par tous, sauf justement Rorschach, qui place la vérité et la justice devant tout ses autres concepts.
Il nous permet ainsi de continuer à admirer le personnage, car il est au-delà d'un simple "fasciste"...


559. Le Commentateur - 09/12/11 02:55
Alan Moore répond à la sortie de Frank Miller sur les indignés.

http://livres.fluctuat.net/blog/51295-clash-alan-moore-et-frank-miller-s-empoignent-a-propos-des-indignes.html#

558. torpedo31200 - 08/12/11 22:19 - (en réponse à : Jean-eude)
T' as encore droit à 2 essais pour bien orthographier le nom de tes ennemis.
Au 5ème, la sincérité de ta rancoeur paraîtra suspecte.

557. jean-eude - 08/12/11 18:32
Je trouve que c'est plus important de noter que Brunshwing est un fat outrecuidant *__*

556. torpedo31200 - 08/12/11 13:16 - (en réponse à : suzy - post # 554)
Ils les auront retournés avant.

555. suzy - 07/12/11 21:59
"attendrai"!

554. suzy - 07/12/11 21:58
ouaip ça doit être de cet ordre. J'attendrais patiemment! Gniark!

553. torpedo31200 - 07/12/11 21:50 - (en réponse à : suzy - post # 20)
Avril 2013 à peu près.

552. Jean-eude - 07/12/11 10:50
j'ai la rancune tenace, mais il y a quelques temps de cela, brunschwing luc, de son prenom, un scenariste bien franchouille comme il le faut, cad bien ennnuyeux dans les coins de ses pages avait eu l'audace ( l'aveuglement, la betise?) de critiquer Bendis... hehehehe.... Le manque de lucidité c'est quand meme quelque chose de triste a un certain age...



 


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