Made in Japan

Les 934 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


734. nem° - 07/03/12 17:50


D'après les commentaires, quelques kanjis ne sont pas bons.

733. Danyel - 07/03/12 07:34 - (en réponse à : Promenade du week-end.)

Il est de retour…

Photobucket

A Odaiba, dans la baie de Tokyo, avant l'ouverture officielle du site.

Photobucket

Au moment de lancer ce projet, Bandaï a choisi de faire une reproduction aussi parfaite que possible, sans limite de budget. D'où un soin impressionnant apporté aux détails et à la finition.

Photobucket

Photobucket

Petit bémol, le site où est exposée la bête est cette fois nettement moins beau qu'il y a trois ans. Mais la nuit, l'éclairage est spectaculaire.

Photobucket

732. suzy - 06/03/12 17:55
En parlant de spécificité insulaire:

DEUX NOUVEAUX GROUPES SANGUINS

731. suzy - 06/03/12 17:01
Danyel? Rien à nous dire d'intéressant sur les japonaises? (;o)

730. suzy - 05/03/12 09:09
up

729. nem° - 03/03/12 17:35 - (en réponse à : suzy)
J'en sais rien, ça fait parisien cette porte.

728. Odrade - 02/03/12 10:47
Joli, nem, ton post 725. :o)


O.

727. suzy - 01/03/12 18:15
En fait, elle ne fait pas très japonaise justement ... mais jolie.

726. suzy - 01/03/12 18:14 - (en réponse à : Nem°)
Merci. Jolie. J'adore. Est-ce pris au Japon?

725. nem° - 01/03/12 17:55
Elle marine, elle est à la peine.

724. Mr Degryse - 01/03/12 17:30
Que fait cette jolie japonaise dans une boite de sardines?

723. nem° - 01/03/12 16:46 - (en réponse à : pour suzy)

722. nem° - 28/02/12 16:27
les sons bizard

Mauvais français bibi.

721. bibi lolo 88 - 28/02/12 14:34
Incroyable ! J'en parlai il y a 3 jours et voilà, un petit groupe a débarqué cette nuit !

Je prommenai mon Broholmer quand j'ai croisé un premier groupe, apparament des femelles ( pas sûr ) qui ont poussé des petits bruits étranges en voyant mon chien. Puis, longeant le centre de vacances à coté de chez moi, j'ai entendu les sons bizard du reste de la colonie " No ka toooooooo " " Ka ha chiiiii " Plus de doute, ils sont là !

Foi d'azuréen, en Février j'ai jamais vu ça. C'est peut-être juste une fausse alerte, mais j'ai bien peur que cet été, on assiste à une véritable invasion ! J'ai essayé de prévenir la mairie mais ils m'ont dit qu'ils n'annuleraient pas la saison touristique sur des supositions. Les pauvres fous ...

Nan je déconne, les commercants vont se faire des couilles en or j'le sens. Qu'est-ce qui se passe au Japon, il fait froid ou quoi ? Faut dire ici c'est le top depuis 3 semaines.

720. longshot - 24/02/12 15:46
Quant à l'homogénéité, je ne suis pas d'accord non plus. D'ailleurs, pourquoi les Japonais ne seraient-ils plus capables de reconnaître un Chinois ou un Coréen aujourd'hui s'ils le pouvaient avant ? Sinon parce qu'à force de croiser plus de Chinois et de Coréens, ils se sont aperçus que ces étrangers-là pouvaient facilement passer pour des Japonais — surtout maintenant que la mondialisation a bouleversé les façons de se comporter et de s'habiller.

Inversement, j'ai connu une Brésilienne d'origine japonaise (il y a eu une forte immigration japonaise dans ce pays), qui au Japon, normal, passait pour une Japonaise. Mais moi j'ai toujours trouvé qu'elle avait surtout l'air brésilien. Sa façon de s'habiller, sa posture, son attitude en général la différenciaient nettement des japonaises de son âge, et la rapprochait beaucoup plus des Brésiliens à mes yeux. La seule fois où j'ai trouvé qu'elle avait l'air japonais, elle portait un kimono...

719. bibi lolo 88 - 24/02/12 15:29
Personnellement, ma ville se remplie de groupes de ses gens l'été. Rien a dire de spécial dessus à part que contrairement aux autres machins qui pullulent en France, ils ont l'extrême bons goûts de tous repartir au bout d'un mois, que personne n'a le moindre problême avec eux, qu'ils se prommenent en troupeau ( coté fourmi ),qu'ils sont très petits et que les jeunes femmes, même si elles sont très " fashion ", sont souvent extremement laide ( grosse tête bisarre monté sur un petit corps sans forme )

718. bibi lolo 88 - 24/02/12 15:19
Qu'est-ce que ça peut me faire marrer vos éternelles discutions sur le Japon. J'imaginerai d'ici vos têtes si d'un coup ils prennaient aux Japs de faire s'installer cinqs millions d'Africains à Tokyo. Envolez votre petit coin d'asie où les gens sont si étrangements polis, propres, etc. On dirait que vous allez chercher l'homogénéité que vous ne trouvez plus en France là-bas.

Vous êtes soooooooo bobos.

717. longshot - 24/02/12 15:17
Mon expérience ne va pas dans ton sens, Danyel. J'ai souvent eu l'impression que ma nationalité aiguisait l'intérêt de mes interlocuteurs japonais — on voyait une différence entre l'avant et l'après la question "de quel pays venez-vous". Beaucoup m'ont dit avoir envie de visiter la France, ou, surtout pour les plus âgés, y être déjà allés. D'ailleurs, les Japonais sont très nombreux à visiter la France chaque année, je viens de jeter un œil aux chiffres du tourisme, ils sont six cent cinquante mille par an, quand même, ça fait à peu près 1% des visiteurs ; pas les plus nombreux, mais ils sont parmi ceux qui viennent du plus loin.


Et — là je suis moins catégorique, mais j'ai quelques fois eu l'impression nette de voir mes interlocutrices rougir en apprenant que j'étais français. Ceci dit, cet intérêt était surtout marqué chez les gens d'un certain âge, beaucoup moins chez les jeunes — mais les jeunes avaient aussi l'air moins à l'aise, comme si la vieillesse, soit leur donnait de l'assurance, soit allégeait le poids des conventions.

716. suzy - 24/02/12 14:28
J'aurais donc dû continuer à la regarder dans les yeux! Puisque l'intérêt de découverte était réciproque!

Dany, est-ce que parfois tu soutiens leur regard? Difficile à faire mais en sachant que ce n'est que de la curiosité ...

715. Danyel - 24/02/12 14:20
Les Japonais sont surtout fascinés par l'étranger. Les physiques sont très homogènes au Japon. Par le passé, un Japonais pouvait reconnaître sans peine un Coréen ou un Chinois, c'est n'est plus le cas.
Alors quand ils voient un visage d'Occidental ou d'Africain, ils éprouvent de la curiosité. Moi-même, je me régale à observer et noter les différences dans les paupières des Asiatiques, la forme des nez, le dessin des bouches. Mais j'observe mes cobayes avec discrétion. Ce qui n'est pas réciproque. Les vieux aussi m'observent sans se gêner.

Quant à la présence française, elle est surtout dans les mots. Cela fait chic d'écrire en français et le plus souvent les mots et les phrases imprimées ne veulent rien dire ou semblent issues d'un traducteur automatique.
La France n'a plus beaucoup de prestige aux yeux des Japonais du commun alors que les USA malgré deux bombes atomiques gardent le leur intact.

714. longshot - 24/02/12 14:07
Un Européen qui voyage entre Paris et Francfort, il y a des chances que ce soit soit un Allemand, soit un Français, quand même. (Par contre, au Japon, vu leur histoire le premier réflexe ça soit être "Américain".)

713. suzy - 24/02/12 14:00 - (en réponse à : O!)
Cela fait bien longtemps que la sève ne coule plus tu sais. Après 30 ans, faut se décider à ranger les outils!



















nan je déconne! (;o)

712. suzy - 24/02/12 13:59 - (en réponse à : longshot)
Peut-être que les japonais(es) sont attirés par la France ... mais comme savoir, dans le métro au Japon que Dany est un français? Même question pour moi? Il y a avait toutes les nationalités dans cet aéroport!

711. Odrade - 24/02/12 13:46
... c'est le printemps chez toi, Suzy ?
La sève monte ?
;o)


O.

710. longshot - 24/02/12 13:45
Ben, je ne sais pas si Danyel le confirmera, mais j'ai quand même l'impression que les Japonais sont assez fascinés par la France. Il y a un peu partout des termes "français" sur les affiches ou les objets (cf par exemple sur ce blog.)

709. suzy - 24/02/12 12:56 - (en réponse à : dany)
"Cela dit, j'ai pu constater un truc amusant, c'est qu'il arrive fréquemment que des Japonaises qui croisent incidemment mon regard dans les couloirs du métro ne baissent pas les yeux et même me fixent. C'est de la curiosité de leur part, pas de la drague, ni une invite, mais c'est assez troublant. Surtout quand elles portent un masque et que je ne vois que leurs beaux yeux noirs en amandes et leur chevelure couleur de nuit soyeuse.

... ah ben content que tu en parles justement. Parce qu'il m'est arrivé un truc "troublant" avec une jolie jeune japonaise qui se trouvait à moins d'un mètre de moi (donc super proche qd même) et dont j'ai croisé le regard (vu que je la regardais, celle pouvait arriver hein!). Elle m'a alors regardé droit dans les yeux. J'ai fait pareil deux à trois secondes (ce qui est long ... j'étais un peu comme hypnotisé je dirais, j'aurais pu rester ainsi un moment...). Et finalement c'est moi qui ai détourné le regard. J'ai même pensé qu'elle regardait derrière moi ... mais il n'y a qu'un mur sans intérêt. Lorsque j'ai à nouveau levé les yeux qq secondes plus tard, elle me fixait encore ... ou à nouveau, je ne saurais dire, puisque je ne sais pas si elle avait arrêté lorsque j'ai détourné le regard. De la curiosité alors!? ... elles sont chaudes comme la braise oui!

708. Danyel - 24/02/12 12:40
Il ne faut se fier aux apparences. Même si les Japonaises sont habillées parfois comme les prostituées de chez nous elles sont en réalité très pudiques. C'est l'héritage de l'occupation américaine qui a radicalement changé les mœurs des Japonais, même si cela avait déjà commencé sous l'ère Meiji où les étrangers sont venus leur dire que la mixité des bains c'était pas bien, que les estampes érotiques non plus, qu'il fallait porter une culotte sous le kimono (pourquoi pas un corset aussi) etc.
Cela dit, j'ai pu constater un truc amusant, c'est qu'il arrive fréquemment que des Japonaises qui croisent incidemment mon regard dans les couloirs du métro ne baissent pas les yeux et même me fixent. C'est de la curiosité de leur part, pas de la drague, ni une invite, mais c'est assez troublant. Surtout quand elles portent un masque et que je ne vois que leurs beaux yeux noirs en amandes et leur chevelure couleur de nuit soyeuse.

707. suzy - 24/02/12 11:37
L'âge c'est dans la tête! Et un peu ailleurs aussi ...
Bon je conclus de ton post fort diplomatique que l'épouse japonaise est tout aussi enclin à la jalousie que la française ! (;o)

706. Danyel - 24/02/12 00:56
Je suis marié et j'ai passé l'âge de me faire draguer. Je ne peux pas répondre à ta question.

705. suzy - 23/02/12 16:59
Bon, question drague maintenant! Ben oui, il faut bien que cela arrive à un moment! Ca drague une japonaise? Enfin je veux dire, elles renvoient des signaux comme les européennes ou alors elles restent impassibles comme les mecs lorsqu'un gonz' leur claque pourtant une jupette plissée sur talon haut juste devant le nez?

704. Danyel - 23/02/12 16:47
"Que je connaisse" rha !

Les hommes aussi changent de comportement.
Je pense que les Japonais sont timides d'une part. Cela les pousse à adopter une attitude circonspecte et réservée quand ils doivent affronter l'inconnu, en l’occurrence une autre culture.
D'autre part ils tiennent aussi à donner aux étrangers une bonne image d'eux. C'est la raison pour laquelle ils sont très sympa avec les gaïjin au Japon et plus zélés avec eux qu'avec leurs propres compatriotes. Pour peu que les gaïjin en question ne soient ni Chinois ni Coréens.

703. suzy - 23/02/12 14:17
Bon d'un autre côté en 2060, nous ne serons plus très frais non plus!

Sais-tu pourquoi elles se comportent différemment à l'étranger?

702. Danyel - 23/02/12 14:09
Explications.

1) Les Japonaises voyagent pendant que leurs maris travaillent comme des tarés.
2) Les Japonaises sont les créatures les plus bruyantes que je connaissent, surtout en groupe. Mais quand elles sont à l'étranger, elles changent de comportement du tout au tout.

Sinon, oui, prendre le métro tous les jours est un enchantement grâce aux Japonaises. Cela dit, les projections montrent que d'ici 2060, la population de l'archipel aura diminué de 30% et qu'il y aura 40% de personnes du troisième âge.
Ma conclusion, toute machiste, j'en conviens : il faut profiter du joli spectacle que nous offrent les jeunes Japonaises, tant qu'il y en a encore.

701. suzy - 23/02/12 12:24 - (en réponse à : ratta)
Oui, j'ai pensé à cela. Mais vu les fringues et le comportement, la plupart étaient vraiment jeunes : 18-22 ans je dirais. Certaines paraissaient avoir plutôt 25-30 mais pas tant que cela.

... par contre, je suis certain que ce n'était pas des hommes! (;o)

700. Odrade - 23/02/12 12:20
Juste une info, Suzy :
J'ai une copine japonaise. Elle a 45 ans cette année et à part si tu regardes très près où tu vois qu'elle a quelques cheveux argentés dispersés dans le noir, tu lui donnerais 25 ans.


O.

699. suzy - 23/02/12 11:46
Apparemment il y a des liaisons entre le Japon et Francfort avec Lufthansa. Je dis cela parce que les deux avions que j'ai pris mardi entre Paris et Francfort étaient remplis de Japonaises! Vu que c'était dans un sens puis dans l'autre, ce n'était pas les mêmes! J'ai été marqué par plusieurs choses:
- elles ont pratiquement toutes la même coupe de cheveux, souvent soignée! (;o) ... mais pour le reste évidemment, cela varie : fringues, maquillage, beauté ... juste la taille qui semble également être "standard", comme la coupe de cheveux! (;o)
- elles ne restent pas en groupe alors que visiblement elles se connaissent. Est-ce des consignes ou bien l'envie de ne pas être trop visibles? Discrétion japonaise?
- 90% étaient des femmes jeunes (la vingtaine), très peu d'hommes et très peu dépassant la 30aine je dirais.
- je les ai trouvées très sereines et pas du tout bruyantes comme l'auraient été des françaises ou des américaines du même âge.

J'ai repensé à l'un des posts de Dany qui nous avait confié l'admirable comportement des femmes japonaises! Franchement, ces quelques dizaines de minutes à les observer m'a donné envie d'apprendre à mieux les connaitre. Sans aucune connotation graveleuse de ma part. ... et oui, certaines m'ont fait envier Dany! (;o)

698. crabouf - 13/02/12 12:05
Très joli, merci de la visite.

697. Bert74 - 13/02/12 11:52
Elle est absolument magnifique, cette horloge !

Le japon est quand même un pays qui sait reconnaître ses grands maîtres.

(quand tu penses que chez nous on doit se fader des pauv' colonnes noires et blanches...)

696. Danyel - 13/02/12 11:20
Non, elle s'anime à des horaires particuliers. La prochaine animation était à 18h en pleine nuit. Et comme on était dimanche tout était fermé autour, impossible de trouver un endroit chaud. L'endroit est un business center géant complètement déshumanisé, je suppose que l'horloge est là pour décontracter les salary men. :-)
Enfin, difficile pour un touriste d’atterrir là. Je ne sais pas si l'endroit figure dans les guides.

695. longshot - 13/02/12 10:59
je n'ai pas eu la patience d'attendre une heure trente dans le froid

C'est une horloge qui sonne toutes les deux heures ?

694. Danyel - 13/02/12 10:57
Et ça fait du bruit ?

Tu parles des trains ?

Pour ce qui est de l'horloge, je n'en sais rien, je n'ai pas eu la patience d'attendre une heure trente dans le froid pour assister à la prochaine animation. Réponse au printemps. :-)

693. Odrade - 13/02/12 10:50
Oh cool ! Merci Danyel !
Et ça fait du bruit ?


O.

692. Danyel - 13/02/12 10:46

En attendant le retour du Gundamm géant, une petite promenade d'otaku dans Tokyo.

Gare de Shibuya, affichage sur tout le quai pour l'expo et le nouveau volume de One Piece.

Photobucket


Shiodome, horloge de Miyazaki.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Bien sûr l'horloge est animée.

691. nem° - 05/12/11 14:53
Il a atteint le huitième sens.

690. larry underwood - 03/12/11 20:27
Il reviendra ;o).

689. suzy - 03/12/11 19:41

688. suzy - 03/12/11 18:55
ADIEU ACTARUS

R.I.P.

687. nem° - 15/11/11 13:43

686. suzy - 26/09/11 12:02
Selon wiki (flème de chercher ailleurs), la radiactivité natuelle & "médicale" varie de 1 à 40 mSv/an, pour un moyenne de l'ordre de 3 mSv/an. En gros, dans les zones avec même "juste" 1 mSv/heure, cela fait la dose max annuelle en 2 jours!

685. nem° - 26/09/11 11:37


Des points chauds jusqu'à 600 000 becquerels ont été relevés autour de Tokyo. Au moins les Japonais ne mourront pas de froid.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio