Alan MOORE

Les 663 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


363. dens - 08/07/06 23:53 - (en réponse à : mea culpa)
ca m'apprendra a remettre en place autoritairement des gens comme j'ai fait dans le post 352...

362. dens - 08/07/06 23:52
ouvre tes yeux...
belle demonstration, o grand Gana ... je comprends tout bien mieux maintenant que tu as sorti cette zoulie page de son contexte... merci... mon ame viens de franchir une porte supplementaire, je vois la lumiere.. j'etais aveugle et je marche a nouveau...
(l'es super efficace ce site d'ameioration de personalite! je le recommanderai a mes amis alcooliques...). Tu as rondement mene cette conversation qui n'a rien a voir avec ce dont je parlais mais tu m'as donne une bonne leçon.. haaa .. vraiment quel farceur ce nemo .. hooo... bon je vais finir ce bouquin et je reviendrai quand d'autres lecteurs seront dans le coin pour en parler

361. nemOrtel - 08/07/06 22:39 - (en réponse à : dens)
Tu vois, c'est agaçant de se faire remettre en place par quelqu'un qui n'a aucune AUTORITE pour ça.

Ouvre tes yeux va.

ps: j'ai jamais dit que tout était vrai. mais tout en est-il autant faux pour autant? question d'interprétation de la lecture, peut-être? mais alors où est la vérité Dr Dens?
non pas là, je ne pense pas :)

360. dens - 08/07/06 22:30 - (en réponse à : thomaspapa)
INDISPENSABLE DE lire TOP TEN...

enfin pas vraiment indispensable au vrai sens du mot masi au sens de "c'est ma preferee absolue et aussi la serie qui est la plus accessible a des lecteurs en tous genres"

apres La league des gentleman extaordinaires dans un genre vraiment different

et pour retrouver les emotions de lecture sde comics "de quand t'etais petit" je dirais Tom Strong et Supreme mais la c'est plus mitige au niveau des lecteurs et il faut surement avoir ete marque par les superheros depuis tout petit pour apprecier la fausse naivete de ces deux series (surtout Tom Strong qui est moins chargee en clins d'oeil que Supreme)

Supreme est peut etre trop chargee en references a l'univers de Superman mais il y a aussi une structure narrative tres riche et complexe et une espece de revisite de la culture comic sa travers les epoques qui est assez fun si tu t'interresse a ce genre de trucs ...

Supreme va main dans la main avec Youngblood: judgement day qui a quand meme le garve inconvenient d'avoir des segments dessinnes par Rob Lefield.. beurk.

359. dens - 08/07/06 22:17 - (en réponse à : excusez moi de vouloir parler BD sur BDP)
ou t'es juste un sale con et ca y en avait bien avant le 19e

j'ai pas de methode je demande a me faire expliquer un bouquin que t'as pas lu (et qui te plairait surement d'ailleurs vu qu'il traite de tous les themes qui te sont chers) je ne connais pas te definition d'un integriste mais c'est surement pas qqn qui demande a changer d'avis c'est plutot quelqu'un qui a des certitudes a priori (mais ca y en pas par ici si?).

ton propos est il de dire qu'on ne peut pas ecrire une mauvaise histoire s'il y a de l'esoterisme dedans?

Le tome 4 me plait deja plus que le 3 je retourne a ma lecture ...je sais pas comment tu vas interpreter ca .. probablement de la lachete intellectuelle ou du terrorisme snobinard ?

358. thomaspapa - 08/07/06 22:17
bon et pour un jeune debutant comme moi qui n'a lu que watchmen ,v et les swamp thing,
quel titre majeur( majeur car essentiel cela va de soi :D) du maitre me conseillez vous??

357. nemOrtel - 08/07/06 21:30
Et moi je n'ai pas besoin de l'avoir lu pour le comprendre. Ouais, c'est prétentieux hein?
Ou c'est juste évident ;)

356. nemOrtel - 08/07/06 21:27 - (en réponse à : dens)
Sauf que j'ai pas lu Promethea. -1 pour la méthode là. Non, ce qui m'agace Dens, c'est cette manie qui date du 19e siècle de la part des scientifiques, de CROIRE que, parce un mec a décidé d'indexé la Sacro-Sainte Methode (loué soit son Nom) sur 1, toute pensée qui découvre 1,1 ou 0,9 est de facto hérétique et condamnable. Je répète : quelle autorité? En anglais : authority.
Tu peux t'évader aussi loin que tu veux avec des araignées radioactives, tant que tu ne décroches pas de cette ligne de pensée à oeillères (parce que forcément, tout ce qui n'est pas scientifique est délirant, hein), dans la vraie vie, tu restes un intégriste.
Un de plus.

355. dens - 08/07/06 20:55
tu defends un bouquin que tu as lu avec des arguments interessants la! ou tu es vexe dans ton amour propre que je t'aie utilise dans une comparaison a Master Alan Moore?

Et j'ai toute l'autorite necessaire pour donner mon avis sur un bouquin que j'ai lu et dont j'ai envie de parler avec d'autre qui l'ont lu et peut etre apprecie plus que moi pour me le faire expliquer maintenant si t'es a court de petite pillules roses va gueuler sur le defouloir... c'est un sujet BD ici!

J'adore l'esoterisme et c'est pour ca que j'ai continue Promethea apres le tome 1 mais il se trouve que dans la suite du recit j'ai le sentiment qu'il n'y a plus de recit mais un catalogue d'explications sur l'esoterisme et la magie et que le plaisir de lecture s'en ressent .. c'est interressant comme un article de wikipedia mais pas excitant comme une BD de Moore...

mais peut etre que j'ai tort de ressentir ca ?et que c'est parceque je suis un sale con de chercheur qui n'accepte que le pure verite sur la vie sexuelle des araignees radioactive dans mes comic books...? c'est possible et c'est pourquoi

commme precedemment, dans mon immense mauvaise foi et mon carcan de certitudes, j'encourage mes camarades qui ont lu l'oeuvre a me faire changer d'opinion en me disant ce que je manque.

354. nemOrtel - 08/07/06 19:31 - (en réponse à : dens)
Juste une question, un détail, avant que tu ne répondes n'importe quoi : quelle autorité as-tu, déjà?
Tu voulais la Vérité? La voilà.

353. nemOrtel - 08/07/06 19:27
l'esoterisme m'as-tu-vu

Tu veux dire un truc que tu comprends pas et qui rentre pas dans le dogmes de la Sainte Science?
C'est dur la vie...

352. dens - 08/07/06 19:22 - (en réponse à : je vais me faire taper)
je suis en train de lire tout Promethea en VO (j'ai fini le #3 hier) et je dois dire que je comprend pas bien l'engouement autour de cette serie...
certes c'est plein de trouvailles et de doubles pages farfelues voire experimentales ... mais niveau contenu je trouve que c'est de l'esoterisme m'as-tu-vu et surtout un vaste etalage de culture cabbalistique... en gros j'ai pas l'impression que l'histoire aille quelque part et je le ressent comme une version bien illustree et joliment construite du fameux sujet de Nemo "magie, transhumance et crustacees"

c'est pas que j'aime pas mais ca me fait pas tripper autant que les autres oeuvres de Moore... peut etre parcequ'il me manque les references qui me le feraient apprecier a sa juste valeur...

mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y apas d'autre niveau de lecture que le premier justement parcequ'il s'agit d'un parcours initiatique ou tout est detaille au fur et a mesure... il ne reste rien a decouvrir en dessous ...

mais je suis pret a me laisser convaincre (ce forum a change ma vision de south park pour le pire il poura peut etre rendre ma Prometha experience plus jubliatoire!)

351. rgtchange - 08/07/06 00:54
Est ce que quelqu'un sait si promethea va être édité en français de manière complète et correcte un jour ?

350. thomaspapa - 07/07/06 17:23
mirror of love va être édité en france chez carabas.
c'est prévu pour octobre 2006

349. dens - 06/07/06 22:47 - (en réponse à : TPB=RCM (sauf le M))
Marcel mon vieux j'ai achete les Supremes en kiosque comme toi et le TPB dont tu parle fait exactement la suite... (c'est d'ailleurs encore plus fendard une fois familiarise avec les aventures rocambolesques de jimmy Olsen que l'on peut imaginer avec les couv' vues sur le site de superman is a dick... :o) )


348. Bert74 - 06/07/06 17:21 - (en réponse à : marcel)
chouette lien, faudrait que je fasse la même chose avec l'édition française en plus...

347. marcel - 06/07/06 17:02
Bert > J'ai trouve ca :
http://www.enjolrasworld.com/HTML%20Bibliographies/Alan%20Moore%20Bibliography.htm

Ca confirme tes dires et, accessoirement, ca a l'air hyper complet, tu devrais aimer.

Ro > TPB = Trade Paper Back.
Les comics americains sont publies sous forme de fascicules, generalement 22 a 24 planches, avec de la pub dedans.
Apres un certain temps, et pour les series a succes, il y a des recueil sans pub, de plusieurs numeros.

346. torpedo31200 - 06/07/06 17:01 - (en réponse à : Ro - post # 345)
Trade Paper Back. Dans l' absolu, ça représentait un recueil de comic-books.
Mais certains commencent à l' utiliser pour tout ce qui diffère du comic-book (les traductions US de mangas, les graphic novels...)

345. Ro - 06/07/06 16:58
Question : c'est quoi un TPB ?

344. Bert74 - 06/07/06 16:55 - (en réponse à : Marcel)
"Suprême L'age d'Or", chez Delcourt, reprend les "issues" parues en kiosque en France. Je pense que c'est Panini, pas Semic, qui les avait édité au départ, car j'ai gueulé contre l'immonde traduction que j'avais sous les yeux chez Delcourt et, sous la torture, ils m'ont avoué avoir repris l'édition Panini à l'identique (les laches).

Ce "Suprême l'Age d'Or" correspond au premier TPB paru, que j'avais donc déjà en VO.

"Suprême the Return" (que j'ai aussi mais pas encore lu) est, il me semble (j'en connais pas d'autre), le second TPB, donc la suite.

Cela dit je n'ai pas quelque part la confirmation écrite de tout ça, et ce n'est que mes déductions selon mes propres recherches bibliographiques, n'est-ce pas...

(putain, un jour je vais me lancer dans un référencement global et absolu du Maitre, et là ça va chier !)

343. marcel - 06/07/06 13:22
Petite question au specialiste (Bert, donc) :

- Je possede tous les Supreme de Moore publies en kiosque en francais (par Semic, je crois).
- Je viens d'acheter en VO un TPB d'environ 250 pages, Supreme The return (avec aucun episode en commun avec les Semic, il me semble).
- Delcourt propose Supreme l'age d'or, dessine par Veitch et Bennett.

Bref : je m'y retrouve pas. Qu'est-ce qui contient quoi ? Dans quel ordre ca se lit ?...

342. Lien Rag - 27/06/06 15:42
Et c'est valable à l'étranger ce genre d'élucubrationn juridique ou seulement en Angleterre?

341. Bert74 - 27/06/06 14:19 - (en réponse à : Droits de Peter Pan)
Wikipédia dit ça :

Copyright
Le gouvernement du Royaume-Uni a déclaré un copyright perpétuel (with a compulsory licence provision) sur les Suvres du cycle Peter Pan. La déclaration figure dans la section 301 du Copyright, Designs and Patents Act de 1988.

Cette loi ordonne de reverser les droits de la pièce Peter Pan de Sir James Matthew Barrie à l'hôpital pour enfants malades à Great Ormond Street à Londres (que James Barrie avait choisi comme héritier) ; lorsqu'elle est jouée en public, publiée à des fins commerciales, diffusée ou incluse dans des programmes câblés. Cela concerne également toutes les adaptations, même si le copyright a expiré le 31 décembre 1987. (Texte de la loi)

Cette loi ne concerne pas The Little White Bird. Ce copyright cessera à la disparition du Great Ormond Street Hospital, ou à l'abolition de cette section. Ceci n'est pas une extension répétitive du copyright comme le Congrès des État-Unis a l'habitude d'en voter.

Cependant, l'auteur Emily Somma a porté plainte contre l'hôpital pour protéger son livre After the Rain : A New Adventure of Peter Pan, et argumente que les personnages sont désormais dans le domaine public.



340. Bert74 - 27/06/06 11:50
Oui ça m'a interloqué aussi...

339. marcel - 27/06/06 11:29
Peter Pan n'est toujours pas dans le domaine public ?...

338. Bert74 - 27/06/06 11:27 - (en réponse à : Raaaaah, mais faich' quoi...)

vendredi 23 juin 2006, 18h26
Polémique sur la sexualité de l'amie de Peter Pan, Wendy

LONDRES (AP) - L'hôpital londonien propriétaire des droits d'auteur des aventures de Peter Pan juge plutôt déplacées les élucubrations illustrées d'un auteur britannique sur la vie sexuelle de Wendy, l'amie de l'éternel enfant volant.

"Lost Girls" explore la sexualité de trois héroïnes -Wendy, Dorothée du Magicien d'Oz et Alice, qui se rencontrent et vivent des aventures sexuelles. Wendy rencontre même des pédophiles. Les trois contes illustrés par Melinda Gebbie et parus en 1995, 1996 et 2005 ont parfois été vendus en Grande-Bretagne avec l'avertissement "uniquement pour adultes". Ils ont aussi été diffusés aux Etats-Unis, où un autre éditeur envisage de les republier.

Le Great Ormond Street Hospital for Children a rappelé dans un communiqué qu'il possédait les droits d'exploitation de l'oeuvre de J.M. Barrie "pour les Etats-Unis et l'Union européenne" et qu'Alan Moore devait donc obtenir sa permission pour exploiter le personnage de Wendy.

"Nous comprenons par les informations de presse que ('Lost Girls') traite d'un sujet sensible qui au premier abord ne paraît pas devoir être associé à l'hôpital et au legs de J. M. Barrie", a fait savoir l'établissement. Son porte-parole Stephen Cox a précisé dans un entretien téléphonique vendredi qu'aucune action judiciaire n'avait été entreprise contre Alan Moore en attendant de voir si l'auteur contacterait l'institution de lui-même. M. Cox a ajouté que l'hôpital pour enfants avait appris l'existence des livres par une entrevue récente de l'auteur à la BBC. AP


337. Bert74 - 23/06/06 15:18
Yeeeah ça marche !

Merci Alex !

336. Bert74 - 23/06/06 15:18
Ca remonte ?

335. helmut perchu - 21/06/06 22:01
à la rescousse ?

334. helmut perchu - 21/06/06 22:00
à la rescousse ?

333. Bert74 - 21/06/06 21:35
Bordel ! Mais tu vas remonter en tête de liste, oui !

332. Bert74 - 21/06/06 17:43
Bon ça veut pas remonter, comme sujet...

331. Bert74 - 21/06/06 17:40
JOIE !



FELICITE !



VENERATION !


330. Bert74 - 21/06/06 17:34

329. Bert74 - 06/03/06 17:36
dalexandre :
pas de souci sur le mien non plus.

marcel :
non, j'ai toujours pas lu le Wonderwoman.

328. Bert74 - 06/03/06 17:34 - (en réponse à : Jack B. Quick)
Oui, je l'ai lu aussi.
Je trouve que ça perd beaucoup de son charme dans ce genre d'édition grand format. Je ne sais pas pourquoi Editions USA fait ça, les planches on l'air toute vide...

M'enfin bon.

Sinon, même si le traducteur a fait de louables efforts d'adaptation, comme en témoigne le nombre impressionnant de notes de traduction à la fin de l'album, ça n'a pas la saveur de la VO...
Mais comment faire ? Alan Moore truffe ses dialogues et scénar d'allusions culturelles diverses, dont certaines de très hautes volées. Alors, bien sûr, merci au Maître de considérer ses lecteurs comme hautement intelligent et cultivés, mais c'est pas toujours évident. Ainsi, quand Jack B. Quick se réfère à lui-même en tant que personnage de comic strip (oui passk'en fait il est arrivé au bout du rien de son univers, son monde ayant disparu, le concept veut qu'il ne reste plus que lui et la planche vide, par une application "littérale" de la mise en abïme... Bon c'est effectivement bien barré, dans l'ensemble), il cite des héros de comics tel que le Yellow Kid, Li'l Abner ou
le Spirit, qui ne sont pas du tout présents dans la VO, mais remplacé par d'autres dont je n'avais jamais entendu parler (faudra que je vous retrouve les citations de la VO).
Accompagné du fait que la VO joue sur les deux aspects de paysans paumés du Kansas et concepts scientifiques hyper tendus, et vous aurez une idée des difficultés de traduction.

Cela dit, c'est pas un chef d'oeuvre comme il sait les faire, mais on s'éclate bien.
Donc comme vous : du Moore moyen, mais du Moore quand même, hein, faut pas déconner.

327. marcel - 06/03/06 17:22 - (en réponse à : dalex)
Le mien est nickel.

326. dalexandre - 06/03/06 17:19
Lu aussi Jack B. Quick. Sympa, effectivement. Faut dire que même du Moore où on voit qu'il s'est pas fatigué, ça reste au-dessus du lot.

Par contre, grosse déception. Ai dû reporter mon exemplaire pour cause de trou au milieu d'une page et les autres albums feuillettés avaient le même problème. Quelqu'un d'autre a eu le même truc?

325. marcel - 06/03/06 17:11
Bon, j'ai lu Jack B Quick.
C'est marrant, bien barre... m'enfin c'est pas le meilleur Moore non plus.
Mais ca fait plaisir de lire du Kevin Nowlan.

324. Philhary - 05/02/06 00:07
Et si on reparlait de scénaristes géniaux?

323. nemOrtel - 03/02/06 19:33 - (en réponse à : pilule rouge)
J'ai eu ça dans ma boîte, c'est quelqu'un d'ici qui me l'a envoyé? En tout cas merci, même non-sollicité, ça change du Viagra en promo.

322. marcel - 24/11/05 09:31
Ah merci de l'info !
C'est "Petits Meurtres", que j'avais completement laisse passe a l'epoque.

321. rgtchange - 23/11/05 17:40
Que nenni Marcel.....

Déja sorti aux éditions Zenda il y a bien longtemps !!!

Ce n'est donc en rien une nouveauté...

320. marcel - 23/11/05 16:59
Personne n'a parle de la sortie d'Une petite mort (a small killing) au Seuil.
Un travail deja ancien mais inedit en France. Achete hier, pas encore lu.

319. Coacho - 10/11/05 15:42
Attention colère !
Le Maître ZZtopien, grand gourou et spécialiste de Bertologie est fâché. Mais vraiment...
Je vous laisse lire ceci et vous comrendrez mieux...






Quand même, même sur Watchmen... O__o

318. nemOrtel - 03/11/05 12:00 - (en réponse à : marcel)
Roooooooooooh!

317. marcel - 03/11/05 11:59 - (en réponse à : Nemo)
Houla ! Ca sent le piege... C'est un episode ou Sup' fait des trucs avec l'anneau d'Hal Jordan ?...

OK, je sors, desole.

316. nemOrtel - 03/11/05 11:52
A propos de Green lantern & Superman, j'ai une petite histoire, pas de Moore hélas, mais intéressante. Si vous voulez, je vous en scanne les passages importants.

315. Bert74 - 03/11/05 11:50
Je l'ai pris et lu hier soir le dernier Largo Winch, et perso, moi je trouve ça toujours bien, hein (même si les élucubrations sur les trafiques comptables des sociétés côtés relèvent du pur fantasme depuis le Sarbanes Oxley Act, mais ça il n'y a que moi que ça choque... ;0))

314. larry underwood - 03/11/05 11:50
(et pour les X men apocalypse... ?)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio