Et Fluide Glacial ?

Les 280 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


30. Matthew - 04/04/02 22:45
Bin dis donc feignasse, commence toi-même par dire quelque chose!!!

29. blaireau - 04/04/02 21:20 - (en réponse à : collectif.bd@free.fr)
j'trouve qu'on en parle + beaucoup de "fluide" ici, alors que c'est 1 des meilleurs magazines de BD malgré son age vénérable.

donc hop,hop! on ressort tout ça du néant dans lequel il était plongé

28. Jacques - 15/12/00 00:35
j'ai même tellement été vite que j'ai oublié le C à mon prénom. rhaaa.

27. Jaques - 15/12/00 00:33
moui....Maëster.
j'ai p'têtre été un peu vite en effet. disons que la BD réaliste est assez mieux vue que la BD comique ici. ouais t'as raison. pas que l'héroïc fantasy. je dois pas être doué dans la fine analyse ;-)
mais donc ça n'en reste pas moins que selon moi c'est pask'ils aiment bien la BD réaliste ici qu'ils parlent pas de fluide quoi. tu vois ? (ni de Spirou d'ailleurs) trop gamin à leur goût tout ça ? va savoir. au fond.....et si tu leur demandais ? (au siteux de Paradisio ?)

26. Maëster - 12/12/00 15:56
A Jacques : Heu, merci mais je n'avais pas cru remarquer qu'ici, on parlait surtout d'Héroïc Fantasy; il va falloir que je relise le Psikopat, entre autres, le journal de Carali chroniqué dans les pages de Damien Perez. Son évolution vers l'Héroïc Fantasy m'avait échappé. A Stan : Non, non, je ne me fâcherai pas avec mon copain Moerell, car contrairement à un certain nombre, je lis ses BD et ne les trouve pas vulgaires. Il y a même là bien souvent plus de finesse et de subtilité que dans le dernier XIII, par exemple. (Ah zutre, je l'ai dit.) A Vince : C'est bien, mais tu as oublié de mettre une majuscule à "Maître".

25. Vince - 11/12/00 21:27
-Lèche, lèche- Oh oui c'est bon maîîîître tu as raison de nous mépriser ainsi, nous autres lecteurs de bande dessinée sommes bien stupide. Chacune de tes paroles est à méditer, la moindre de tes apparitions est un honneur...

24. Stan - 08/12/00 01:28 - (en réponse à : à Maëster)
Marc, c'est le "Marco" du sujet Obion? si oui, Maëster, tu peux être content, tu t'en sors pas mal... tu sais, les gens qui passent par ici, quand ils n'ont rien à dire, ils se sentent obligés de dire des vacheries...Moi je trouve que ta question était tout à fait légitime... Quand aux remarques sur le fait que tu ne réponds pas, c'est sans doute en rapport à d'autres sujets, parce que là, en effet, je ne vois pas...et puis tu ne vas pas te facher à vie avec ton ami Moërell pour avoir répondu sincèrement à un gars sur ce forum que tu trouvais son boulot vulgaire!;-)

23. Jacques - 08/12/00 01:26
salut Maëster ! ben si pourtant moi j'ai cru voir un début de réponse à ta question...non ? tout simplement ben que c'est vrai qu'ici La BD c'est plutôt l'héroïc fantasy (beurk)* et que la bédé comique c'en est p'têtre pas ? à part ça y'a un bon site sur la bédé comique sur lequel on parle un peu plus de fluide : http://www.comics-world.net/
voilà pour mon avis. mais c'est qu'un avis parmi d'autres hein ! hein ? ;-)
*rien à voir avec le mot précédent, c'est juste la digestion.

22. Maëster - 08/12/00 00:55 - (en réponse à : again...)
Ah pis excusez-moi de venir poser mes questions idiotes sur les forums, je pensais (naïvement) que c'était fait pour ça, pour discuter, tout ça, et que les maîtres des lieux les consultaient parfois et pouvaient apporter une réponse ainsi lisible par tout le monde. Je le ferai p'us. Merci donc à Pol pour sa réponse simple et précise. La prochaine fois, on fera ça entre nous par téléphone.

21. Maëster - 08/12/00 00:47
Bon. Je dois zêtre crétin, j'ai beau relire, je vois pas beaucoup les questions qui me furent posées. Je veux bien jouer le jeu, mais avec qui ? Chacun y va de son avis sur tel ou tel dessinateur, Machin c'est génial, Chose c'est vulgaire, voilà qui est fort bien. Vous voulez que je donne mon avis sur mes petits camarades ? Ah si, tiens, une question (si on veut) sur le changement de maquette des albums Fluide, alors je vais répondre (mais ça n'engage que moi). Le carré du dessin sur fond de couleur commençait à sérieusement frustrer les auteurs, du moins un certain nombre. On se sentait à l'étroit. Voilà. Bon, sinon, pour l'auto-promo, j'ai des joulis zalboums en vente partout (ou presque).

20. pol - 08/12/00 00:40
je vais peut-etre me faire taper sur les doigts, mais généralement les chroniqueurs ne sont pas acheteurs de livres ou de revues... ils parlent de ce qu'ils reçoivent, donc de ce que lon leur envoie... donc il faut etre fournisseur en SP ce qui n'est pas toujours évident. Dans notre cas, nous ne pouvons pas arroser toute la presse, les sites, les radios, les télés et autres médias que j'aurais oublié...

19. blackmoon - 08/12/00 00:35
ok, maester fait un genre d'autopromo, mais bon, je crois qu'il souleve une question pas forcement con : prkoi dans cette rubrique on ne parle pas de TOUS les mag de BD. Ya l'echo, qui est loin d'etre une reference de mag BD, alors pourkoi pas un les classics, fluide certes, mais il en manque d'autres. Je pense pas que ce soit un oubli... mais alors pourkoi ?! l'auteur de cette rubrique ne traiterait il pas que des journaux qui lui plaise ? j'espere que non, et que cet oubli sera bientot corrigé.
perso, je suis pas lecteur de fluide, je lis certains albums (maester, coyote, gotlib surtout), alors bon, voilà, moi, je preche pas pour ma petite chapelle.

18. marc - 07/12/00 22:49
assez d'accord avec Billy, l'autopromotion, c'est bien, mais en contrepartie, tu pourrais jouer le jeu et répondre aux questions qui te sont posées...surtout que jusqu'ici, personne n'a été vache avec toi...

17. Billy - 07/12/00 22:20
-soupir- Ce n'est pas nous qui faisons ce site. Nous ne sommes que les modestes intervenants de son forum. Pourquoi ne demandes-tu pas directement aux webmasters de BD Paradisio ? Ils ont un e-mail et sont très disponibles. De plus, tu n'as pas réagi aux tentatives d'explications que certains ont émis plus bas, ce qui n'encourage pas à poursuivre le débat. Que cherches-tu ? A nous faire abonder dans ton sens, en disant "Ouaiiis, c'est pas bien" ?

16. Maëster - 07/12/00 21:01 - (en réponse à : maesterfluide@post.club-internet.fr)
Pour en revenir à un sujet qui me tient à coeur, pourquoi, donc, (je m'obstine) le JOURNAL Fluide Glacial n'est-il pas chroniqué dans la rubrique qui passe en revue la PRESSE BD ? (J'écris GROS parce qu'on m'a déjà répondu que c'était peut-être à cause de la qualité moyenne des albums... Question : Quelle heure est-il ? Réponse : Pluvieux sur une partie du pays...)

15. Obion - 24/11/00 22:49
qui a vu Jean Claude Tergal, le spectacle, où Tronchet himself incarne son personnage? Je trouve que ce rôle lui va comme un gant, on sent le vécu!!!Le public passe une super soirée (contrairement à Jean Claude)et les célibataires en sortent grandis... N'hésitez pas à y aller...ce n'est pas vraiment d'actualité, je ne sais pas si ça passe toujours quelque part, mais c'est génial!

14. marcel - 24/11/00 14:12
Ben, les enfants, et Edika et Foerster, c'est pas des incontournables, ca ?... Pis Solé, quand il veut bien faire une couv' (quelle feignasse, celui-la !) ; )

13. hebus - 24/11/00 12:01
moi , je suis un incondotpnnel de fluide glacial
je sais que chacun a son avis mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je lis ce genre de discours
gotlib m' fait aimé la BD humoristique , maester m'a fait me reconcilier avec les nonnes , et pfelelep m'a fait d"écomplexer de ma manie de m'astiquer quand j'avais 12 ans
c toute une culture que vous dénigrer les gars
de plus , mêmes si les histoires ne sont pas toujours tres droles , fluide a ce petit quelque chosee de décalé (ca vient en partie des marges) et d'auto dérision que l'on se dit de toutes facon : "putain , c nul mais c bien marrant"

12. pm - 24/11/00 11:40
Et Thiriet, vous oubliez tous Thiriet, ce grand poète du non sens.Ceci dit j'adore aussi Sunnymoon de Blutch.

11. Naudarn - 23/11/00 23:17
Oh ouais bof l'agrafe (Gaston ou pas) je l'apprécie moyennement, une fois que j'essayais de détacher un supplément à Fluide elle s'est enfoncée sous mon ongle... (c'est douloureux) Hé p'tit père, Ferraille et Mickey -qui pourtant sont AUSSI en kiosque et publient AUSSI de la bande dessinée- ne sont pas non plus chroniqués ; m'est avis qu'il s'agit d'un choix de titres très subjectif. (Nt nt nt pas la peine de me baratiner comme quoi en 25 ans Fluide est devenu une institution incontournable contrairement aux titres que j'évoque ; j'aime que tout le monde soit logé à la même enseigne) A Haha! : Euh... Je rêve ou tu prétends faire ce que je pense que tu prétends faire ? Laisse-moi donc relire... TU DONNES DES CONSEILS A BLUTCH ?!?!, A lui, toi ? Ha ha ha ! En effet, il y a vraiment de quoi s'marrer !

10. Maëster - 23/11/00 21:27 - (en réponse à : Que la paix de Dieu soit avec vous...)
Hum. Moi, ce que je disais, c'est ; "Tiens ? Pourquoi dans la rubrique où Damien Pérez commente la presse BD, il oublie Fluide ? (Et Spirou ?)" Maintenant, vous pouvez aussi exprimer vos avis (autorisés) sur le contenu du journal. Ca, ça peut se faire, hein. Moi, personnellement, j'aime beaucoup les agraphes au milieu.

9. Crochet - 23/11/00 21:00
Et Binet ??? Il est génial Binet !!! Avec Maester, ce sont les deux auteurs qui m'offrent le plus de réelles rigolades.

8. Naudarn - 23/11/00 20:37 - (en réponse à : hilmarch@yahoo.fr)
Personnellement Cali, je ne cherchait pas à "casser du Fluide". Je n'aurais d'ailleurs pas dû me diriger dans le "j'aime, j'aime pas" j'en mesure les conséquences à présent (c'était la porte ouverte à ton genre de discours) Personnellement, je n'apprécie pas des masses Moerell moi non plus, mais un peu de recul et de dérision ne te ferait pas de mal...

7. HaHa... - 23/11/00 19:53
si vous voulez casser du fluide, que pensez vous de la vulgarité à l'état pure: Moerell!!! Si ça c'est pas un dessinateur "beauf"...en plus il est un poil nombriliste, non? Coyotte, il dessine bien, mais tout le monde est d'accord pour dire que ses histoires sont nulles!!!Pourquoi qu'il prendrait pas un scénariste...ça se fait pas chez fluide? Trop fiers? Lamorthe...n'en parlons même pas Blutch, j'adore, mais là, les private-jokes les plus courtes sont les meilleurs, il ferait mieux de se trouver une nouvelle série! Autheman, c'est vraiment mauvais! ...bon, à part un petit nouveau dont je ne me souviens plus du nom, le reste est très convenable!

6. Naudarn - 23/11/00 19:23
Je reproche un truc aux albums Fluide actuellement, c'est de n'avoir pas eu le cran de s'accrocher à leur maquette. A présent, les albums d'Audie ressemblent à n'importe quels autres. Sinon, dans Fluide, oui, bon, je lis Blutch (j'adore Blutch), Goossens, Hugot à la limite et le roman phoyo de Léandri (l'est bête Léandri, j'aime beaucoup. Un des meilleurs héritiers de Gotlib, et pour tant il dessine pas). Les autres moins quand même, jusqu'à Coyote que je ne peux pas encaisser (l'archétype de la bédé beauf... Quand ses petits camarades prétendent qu'ils n'a pas d'humour, je serais presque près à dire que ce n'est pas du second degré) Ah, et puis ne pas oublier le très bon rédactionnel, aussi. J'aimais beaucoup l'Iguane et le Casoar, je suis content de voir que Phil Casoar a décidé de continuer malgré le décès de son comparse( j'en profite pour rendre hommage à André Igwal, j'appréciais beaucoup ce qu'il faisait, ses bouquins sur le dessin animé et le reste, bref c'est malheureux qu'il soit parti si tôt). Les éditos de Gotlib, oui, ca part dans tous les sens (on saura tout sur le p'tit Marius), la présence d'Autheman depuis un an m'a étonné mais pourquoi pas, Frémion oui, Fioretto pas drôle (mais alors, pas du tout) Les marges ca va quand Gaudelette et Larcenet ne les écrasent pas sous leurs private-jokes lourdes et chiantes. Qu'il trouve Gaudelette pas drôle une fois ca va, deux fois on commence à piger, après ca tient du matraquage. Les hors-séries là aussi ca dépend. Ne vous mettez pas dans des états pas possibles à cause mon avis, ca n'est que mon avis...

5. Signé Fufu - 23/11/00 16:46
... et Clarke ! J'allais oublier Clarke alors que c'est encore un des rares auteurs qui me fassent m'exclaffer bruyamment !

4. Signé Fufu - 23/11/00 16:43
C'est vrai qu'il manque deux grands périodiques de BD dans cette rubrique : Fluide et Spirou ! Autant dire les deux plus anciens titres. Ce ne peut être pour des raisons de qualité ni de représentativité puisque, aussi étonnant que cela puisse paraître, l'Echo des Savanes a droit à son actualité.
Il ne peut non plus s'agir d'une nouvelle marque du "combat" BD Belge contre Française puisqu'il s'agit de deux fleurons de chaque pays.
Parions plutôt sur le fait que l'auteur de cette rubrique n'aime pas trop la BD "gros nez & comique" et préfère se plonger dans le style "Aventure SF Heroïque Fantasy". Chacun ses goûts, mais c'est vrai que c'est dommage pour une rubrique qui se veut exhaustive.
Pour la qualité de Fluide, quand on sait que participent à ce mensuel des auteurs de la qualité de Maëster (ouha la lèche !), Blutch, Ferry, Larcenet, Coyote, sous la houlette du Grand Gotlib... excusez du peu mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties.

3. toine - 23/11/00 13:08
C'est vrai que c'est étrange et le fait que le contenu soit inégal (encore que l'égout et les couleur...) ne justifie pas cet oubli. Fluide est mine de rien l'un des plus journal les plus anciens encore en acitivité.

à la prochaine

toine

2. Pierre-Paul - 23/11/00 12:36
Peut-être trouve-t-on que les bouquins de chez Fluide sont trop nuls ?
Reconnaissez qu'il y a à boire et à manger chez vous (comme partout mais c'est très marqué dans le cas de Fluide Glacial). Vous faite partie de ceux qui ont beaucoup de talent (et je le dit tout à fait sincèrement), à l'instar de Coyote (c'est le seul qui me passe par la tête), et donc de la "bonne tranche" des auteurs, mais mon sentiment est que la qualité des albums "Fluide" est très très très moyenne.

1. Maëster - 23/11/00 12:16 - (en réponse à : maesterfluide@post.club-internet.fr)
Je ne voudrais point paraître précher pour ma propre chapelle, mais comment se fait-il que dans la rubrique de Damien Pérez qui commente la presse BD n'apparaisse pas Fluide Glacial ? C'est de la presse et c'est de la BD, ce me semble. Allez, msieur Damien, un ptit commentaire...?



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio