Les BD qui vous quittent ... (2)

Les 345 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7


145. TILLIERTON - 26/02/16 16:16
Mais je garde effectivement "les flèches de nulle part" , " la villa du long cri" " le grand combat"
"Plein gaz" en revanche c'est nul

144. TILLIERTON - 26/02/16 16:09 - (en réponse à : Froggy)
"Le scaphandrier mort", " le Roc maudit " ?
Pour les EO, ce que je trouvais poilant, c'est la réaction du type !

143. Lien Rag - 26/02/16 16:03
Aventure en Birmanie j'avais bien aimé à la relecture moi...

Une EO a une âme, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire (on parle d'EO modernes hein, donc à édition exactement identique)! Y'en a qui feraient mieux de relire le Maître du Haut Château...

142. froggy - 26/02/16 15:32 - (en réponse à : Tillierton post #121)
Quant au Tif et Tondu, nous ne sommes pas d'accord car je prefere de tres loin les Rosy aux Tillieux grace a la presence de Mr Choc qui apportait une tres forte presence face a 2 heros plutot fades.

Rosy avait reussi a faire des 2 heros, les vecteurs de la'ction alors que Tilluex reprenant le schema de ses Felix, faisait de Tondu le heros en titre et de Tondu son subalterne tel Allume-Gaz ou l'inspecteur Cabarez. Cela a cree un desequilibre dans la serie tant qu'il en a ete le scenariste. On aurait du l'appeller alors "Tondu (et un peu de Tif)". Quant a Aventure Birmane ou Tillieux reprend pour la troisieme fois l'intrigue du Tueur Fantome de Felix apres un Jess Long, le nullissime Retour de la Bete et l'abysmal Passe-Montagnes, il faudrait que tu nous expliques longuement et clairement en quoi ce sont de bons albums. Les scenarios y sont nuls et le dessin de Will y est a l'avenant, manifestement la serie ne l'interessait plus, c'etait son gagne -pain et il reservait tout son talent pour Isabelle. Et du talent, il en avait le bougre! C'est dommage que l'on ne s'en soit rendu compte si tard dans sa carriere.

141. froggy - 26/02/16 15:20 - (en réponse à : Tillierton)
Pour les EO, chacun ses gouts. Pour certains, c'est important, pour d'autres, ca ne l'est pas, et alors? C'est pareil pour tout. Certains ne peuvent boire que des whiskeys que sur glace quelqu'en soit la marque et l'age, (oui je sais, c'est epouvantable de voir 2 glacons s'entrechoquer dans un malt age de 30 ans, mais qu'y pouvons nous?). On ne peut pas juger les gens. Je recommande toujours de voir le film de Bacri/Jaoui, Le Gout des Autres, il faut relativiser et mettre un peu d'eau dans son vin. Qui sommes nous pour juger les autres sur leurs gouts? Sommes nous meilleurs qu'eux?

Quant a la question de l'EO, tu etais juridiquement dans ton tort car tu avais precise une EO alors que ce n'en est pas une. En droit, cela s'appelle "tromperie sur la marchandise" et c'est une cause de nullite du contrat de vente car elle a ainsi ete viciee puisque ton acquereur pensait acheter une chose qui n'avait pas une qualite determinante que lui demandait sur la foi de ton annonce. "Dura lex sed lex!"

140. suzix@bdp - 26/02/16 14:44 - (en réponse à : tillierton)
les montres à quartz alimentées par un pile existent depuis la fin des 60's! Leur précision a toujours été 10 à 100 fois meilleure que les montres mécaniques les plus précises.

139. chienvert - 26/02/16 14:34
Oh putain, lol la discussion sur les montres mécaniques qui dévient de quelques secondes par mois! C'est vraiment un asile d'aliénés ce site! Pire encore que BDgest! Ce sont vraiment les reclus qui squattent ici, ça fait peur!

Bon, c'coup là j'me casse!

Mais lol bordel!

138. TILLIERTON - 26/02/16 14:21
Pour les montres, je pense que tu te rapportes à des modèles récents qui benificient d'avancées technologiques. Moi, je te parle quand même de modèles qui ont plus de 20 ans.
Pour parler de supplément d'âme, à ce moment-là je crois qu'il faut se tourner vers les vrais originaux que sont les planches, avec tous les détails que celà comporte au niveau des traits, coups de crayons, rajouts de couleurs, gommages...

137. suzix@bdp - 26/02/16 14:05 - (en réponse à : tillierton)
Pour la montre, c'est complètement con de mettre plein de thunes dans une montre à pile. Pourquoi? Parce que c'est commun. Et que contrairement à une montre purement mécanique (automatique ou pas) qui doit avoir un mécanisme aux petits oignons pour être précis (max +/- 4s / jour de dérive), une montre à pile (qui alimente un quartz) est précise de toute façon. En tout cas, assez précise pour ne pas voir qu'elle dérive avant pas mal de mois ou d'années, même pour les montres pas chères (bon il doit y avoir des grosses merdes à pile pas trop précises mais ce ne sont pas des montres on va dire!). Donc à part le "luxe et le prix", y'a pas d'intérêt à acheter une montre suisse à pile. C'est une hérésie de personnes qui se sont payées un bijou sans se poser d'autres questions que le look et le prestige. Alors ces montres de luxe à pile sont très belles, avec des mécaniques super précis, parfois avec des métaux précieux, un super finition, un bracelet couteux en peau de couille de nénuphar ... mais il leur manque une âme. C'est pareil avec les rééditions. Une EO a une âme. Si tu n'y es pas sensible c'est pas grave mais viens pas argumenter. C'est comme si je parle de Dieu avec un croyant moi qui suis complètement athée. Une fois que je lui ai dit qu'après la mort y'a plus rien ben la discussion s'arrête là ... je considère que les croyants se trompent. Qu'ils sont faibles et crédules ... mais je ne vais pas leur casser la nénette chaque jour sur le sujet!

136. pierrecédric - 26/02/16 13:32
Une BD qui n'avait jamais été publiée avant et déjà en EO...
C'est très rigolo.

135. TILLIERTON - 26/02/16 13:31
Mais tu ne me dis pas où réside l'intérêt puisque je peux te dire....que si tu es réaliste il ne sera pas pécuniaire . Alors mettons en parallèle une EO et sa réédition suivante. Tu me dis où résident les différences ?
Euh.... Mais effectivement, j'ai au poignet une montre ( je ne suis pas collectionneur) d'un certain prix ( je ne dirais pas la marque.)Elle marche avec des piles . C'est du toc?

134. suzix@bdp - 26/02/16 13:10 - (en réponse à : tillierton)
En fait dans l'affaire c'est toi qui a déconné. Pourquoi tu indiques "EO3 si tu prends pas la peine de vérifier? C'est t'en a rien à foutre, tu mets rien! Et si tu veux préciser c'est bien que tu penses que cela va intéresser plus de monde ... ces amateurs d'EO que tu ne comprends pas. En fait, je pense que tu devrais tout simplement ne plus vendre d'album sur le net en indiquant EO. Parce que là, tu vas au devant de désagréments sur même genre. Déjà il faut que ce soit vraiment l'EO sinon pourquoi le signaler? Et ensuite, si le type achètes l'EO y'a des chances qu'il soit amateurs d'EO donc il faut que l'album soit tel que décrit et que ton "colis" soit bien costaud. Jamais d'envoi d'EO en lettre car elle arriverait bougnée donc inintéressante pour l'amateur d'EO. Bref, si tu comprends pas la différence entre une EO et sa rééd, sur ce que cela implique, oui je confirme que t'es très loin de pouvoir tout simplement argumenter sur ce sujet. En gros, laisse tomber. Cela me fait la même impression que quand je parle montre avec des type qui portent de toute bêtes montres à pile (même pas kinetic, ni même solaire et encore moins perpétuelle ou automatique) et qui s'extasient sur son look ... chacun sa came mais moi cela ne m'intéresse même pas de parler avec eux. Là c'est pareil avec toi sur les EO. Je vais ps argumenter vu que t'as pas le début d'un commencement de feeling sur le sujet. En ce moment et depuis seulement juillet, je prends des cours pour monter à cheval. Cet hiver, j'ai monté des chevaux de rodéo et de barrel races. Quand le type qui les dresse me dit que celui-ci est trop mou et que celui-là est bien meilleur, pour moi ben j'ai déjà du mal à tenir sur le premier alors je pourrais lui dire qu'il n'y a aucune différence ... ouaip mais lui il la voit!

133. TILLIERTON - 26/02/16 13:05
Je connais pas les identités de chacun, mais je jurerais presque que c'était Suzix

132. pierrecédric - 26/02/16 13:02
EO, édition originale ou quelque chose comme ça...

131. pierrecédric - 26/02/16 13:01
Ouin bouh c'est pas un EO...
Mouaif...

130. TILLIERTON - 26/02/16 12:57 - (en réponse à : Pierrecédric)
Mais le gars a vraiment réagi comme ça. Il rentrait de vacances et sa déception était immense . Ça lui a gâché son retour (" imaginez ma déception " dans le texte.

129. TILLIERTON - 26/02/16 12:50 - (en réponse à : Suzix)
Pas du sérail ? Plutôt ravi ! Non, juste un lecteur.
Mais dis-moi , quelle est la différence avec une réimpression durant la même année ? Seraient-ce les couleurs, le papier, l'imprimerie?


128. pierrecédric - 26/02/16 12:37
Le gars qui pleure(?) de toutes ses larmes pour 1 franc six sous c'est trop excellent...^^

127. suzix@bdp - 26/02/16 12:13 - (en réponse à : tillierton)
Y'a autant de différence entre une EO et sa première rééd. qu'entre un pur sang et un bourricot. Si tu ne parviens pas à voir la différence c'est que t'es pas du sérail.

126. Kikôm - 26/02/16 11:58
amateurs de Corrida, ici

Wait.. what?!

125. chienvert - 26/02/16 11:26
Que un ramassis de putes libérales, bouffeurs de viande en série et amateurs de Corrida, ici et là-bas!
Je ne reviens pas ( aucune crainte), je ne fais que passer! Bien le bonjour!

124. TILLIERTON - 26/02/16 10:48
Tiens, salut mon grand! J'ai lu tes interventions sur le forum d'en face. Inutile de dire que je suis d'accord avec toi au mot près sur tes sorties au "bistro"

123. chienvert - 26/02/16 10:33
lol

122. TILLIERTON - 26/02/16 09:59
Sur eBay, qu'est ce qu'on rigole ! Et ça permet de tirer des conclusions.
Je ne comprendrais jamais les amateurs purs et durs de L'EO ( suivez mon regard, il y en a un ici même : Suzix si tu me lis ). Il se crée autour de la BD une bulle artificielle comme dans l'immobilier ou comme ça a pu se faire pour les timbres. La BD est en train de s'Hyvertettellieriser" au travers de références comme le BDM complètement artificielles et dont chacun peut faire l'expérience en allant sur les sites de revente. Ça n'empêche pas certains (ils sont encore nombreux) de prendre pour référence ce catalogue et ses cotes)
L'EO ne présentera pas plus d'intérêt (j'exclus les Tintinophiles)pour les albums qui sortent en ce moment. Ce qui compte pour l'amateur de BD , c'est avant tout le plaisir de lecture.
Récemment sur eBay je revendais une Bd parue dans l'année au quart du prix d'achat en librairie. J'ai eu le malheur de la proposer comme EO alors qu'il s'agissait d'une réimpression de la première mouture.(rien ne les différencie en dehors des dates)
D'où message catastrophé de mon acheteur proche du suicide et grand désespoir de celui-ci . Je me dis qu'il y a des gens bizarres . Bon, pour 4€, ça vaut pas le détour. Je le rembourse, je lui dis de se la mettre et en prime je lui envoie un Tranxene.

121. TILLIERTON - 26/02/16 09:17
Ai l'intégralité de Tif et Tondu. Qu'est ce qu'on est con parfois! Non, ça doit être parce qu'on est jeune .
Je relargue tout à partir de la période Desberg (No 29) + celle de Sikorski .
" Tif rebondit" + "la matière verte": boudiou ! , qu'est ce que c'est mauvais !!!
Par contre Tillieux , rien à jeter.

120. suzix@bdp - 18/05/15 13:56
ouais mais 2,50€ c'est pas lourd. A ce prix, je préfère encore les donner à des potes ou à de la famille! Là j'ai 120 à 140 albums en attente ... bon certes depuis des mois mais je me vois mal les fourguer à la va-vite pour 300 à 350€ lorsque je pense pouvoir en tirer le double ou le triple sur Ebay. M'enfin je comprends tout à fait ton point de vue. Mais pour le moment je ne peux me résoudre à faire de même.

119. herve - 18/05/15 13:27
pas le temps d'aller sur Amazon...de faire les paquets etc.
D'ailleurs je ne revends pas les fututo ou autres bd achetées 20 euros à des prix bradés.
Là , je fais un tri pendant 2 heures dans ma bibliothèque et je me pointe au magasin et j'encaisse ! Rapide.

118. suzix@bdp - 18/05/15 13:16
est-ce que tu regardes sur Amazon. Des fois le prix repris est correct. En tout cas 2 à 3 fois ce que tu as obtenu ... des fois.

117. suzix@bdp - 18/05/15 13:15
C'est pas lourd 2,50€ par BD. Surtout si ce sont des tirages un peu chéros à la base (genre dans les 20 à 25€ comme pas mal de Futuro ou "futuro-like" comme font maintenant bcp d'éditeurs). Et si elles sont en super état et en EO à ce prix, cela me ferait mal ... mais bon, si on compare au prix passé pour les vendre sur Ebay ...

116. herve - 18/05/15 13:11
Mon libraire habituel ne fait que des avoirs, et ne reprend que certains titres
Je les revends à un magasin de revente généraliste en Bretagne
Mes bds sont reprises en moyenne à 2,50 en fonction de leur format.

115. suzix@bdp - 18/05/15 13:03
tu les as vendus à une librairie je suppose?
A quel prix en mpoyenne? Est-ce qu'ils achètent au lot ou regardent chaque album pour lui donner un prix?

114. herve - 18/05/15 11:43
non,
je gagne de la place...et de l'argent.

113. suzix@bdp - 18/05/15 11:35
Tu ne perds pas grand-chose!

112. herve - 18/05/15 10:24
J'ai revendu ce week end une centaine d'albums dont:
- tout mes Niklos Korda
- Jessica Blandy
- Quelques Léo
- la série IRS
- la série "le bois des vierges"
- les albums de " Millénaire"

111. pm - 07/03/15 19:19
Erreur de sujet, désolé.

110. pm - 07/03/15 17:58 - (en réponse à : Lolabu)
Rien n'indique que ça doit être sur des exercices renseignés et toi même tu expliques que tu dois sanctionner ce qui te prend trop de temps à déchiffrer.
Il faudrait donc savoir.
D'autre part rendre une copiale "géniale"( je n'ai pas dit brillante ) implique généralement que l'élève n'est pas trop dans la norme, il ne fera généralement guère attention à la forme et ça me parait secondaire surtout que ce sera la seule copie divertissante.
Enfin ton mépris des parents montre bien qu'il y a un vrai problème chez certains profs.

109. suzix@bdp - 06/03/15 10:10
108. Kikôm - 06/03/15 01:00
[...]En fait je ferais comme la plupart des gens, soit lire une fois l’an un lucky luke aux chiottes sans faire la différence entre un Gerra et un Goscinny. Aucun être humain ne mérite un sort pareil.


MouuaaaaaAAAAAAAAAAAAAHHHHH! Excellent!

108. Kikôm - 06/03/15 01:00
Faut que je fasse mon testament! Genre! Comme si j'étais à la tête d'une fortune avec 2 ou 3 bds non cotées qui se courent après!

Capital culturel!! Pour tes mômes, tes petits enfants. Perso sans celui du daron, je ne saurais pas qui sont Tillieux, Goosens ou Moebius. En fait je ferais comme la plupart des gens, soit lire une fois l’an un lucky luke aux chiottes sans faire la différence entre un Gerra et un Goscinny. Aucun être humain ne mérite un sort pareil.

107. Piet Lastar - 05/03/15 23:14
Vos enfants ne sont pas de dignes héritiers bédéphiles ?

106. pm - 05/03/15 20:42
Antoine des tempêtes Duran
L'esprit Frappeur Jake Raynal
Vider la corbeille Gnaedig Thiraut

Trois bouquins à classer dans l'indépendant mais qui ne m'avaient pas marqué outre mesure.

105. chienvert - 05/03/15 16:29
lol

Merde aux archéologues! Que la malédiction de ma Bd room soit sur eux! Ils devront comprendre et déchiffrer le sens caché des autoprod de Hureau, en lambeau, après que la momie de ma femme ait essayé de les bruler dans l'haut-delà!

104. larry underwood - 05/03/15 16:17
Dans 10 000 ans, si un type veut te ressusciter, il devra d'abord ré-assembler la collec ! La mise en place du dernier lanfeust déclenche la malédiction.

103. suzix@bdp - 05/03/15 16:16
sans déconner afin de ne pas laisser cette charge physique et émotionnelle derrière nous, faut organiser le binz sinon ce sera une vraie galère : que garder? tout? que revendre? tout? combien? à qui? comment? ... nan, faut gérer cela avant de ne plus pouvoir le faire.

102. chienvert - 05/03/15 16:15
Ah ah ah ah! Très bon ça!

A lire des bds pour l'éternité! Vous n'aimez pas ça? Mangez-en, vous avez tout votre temps pour apprécier!

101. larry underwood - 05/03/15 16:14
Y a aussi la solution "incurable" dite du pharaon : on se fait enterrer avec ! Avec la femme et les gosses encore vivants, pour leur apprendre !

100. suzix@bdp - 05/03/15 16:12
YaaaaaaaaaaaaattttttttttTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAA


Perso, je veux pas léguer ma collec. Ce serait une trop grosse charge. Déjà en reprenant ma liste excel ma femme ou mes gosses peuvent savoir ce que ça vaut à la revente. Ensuite, idéalement avant d'aller rejoindre Cabu, il faudrait lister ce qui n'est pas essentiel et qu'il vaut mieux refourguer et lister ce qui est de qualité et d'intérêt.

99. chienvert - 05/03/15 15:57
Je préfère largement léguer ma collection a des collectionneurs malades comme vous que "je connais" qu'à ma femme qui va se faire arnaquer par des soldeurs ou antiquaires indélicats si je clamse!

Mais je vais quand même la léguer à mes enfants de toute façon (le résultat n'en sera peut-être que pire) et je lui ai dit (à ma femme) de bien fermer sa gueule et de ne plus me parler de mes BDs quoi qu'il advienne! ;)

Faut que je fasse mon testament! Genre! Comme si j'étais à la tête d'une fortune avec 2 ou 3 bds non cotées qui se courent après!

98. larry underwood - 05/03/15 15:49 - (en réponse à : chien)
Sale type, t'as même pas prévu une clause testamentaire du genre "je lègue toutz ma collec aux bdparadisiens" ?

Imagine un peu le bordel que ça foutrait, on se battrait comme des hyènes pendant des mois, me dis pas que l'idée ne te séduit pas.

97. suzix@bdp - 05/03/15 15:45
pour le décès inopportun, j'ai prévu!
Dans ma liste excel j'ai une colonne "valeur à la revente" ... revente plutôt low cost. ... oui je suis du genre prévoyant.

96. chienvert - 05/03/15 15:42
Moi j'en suis là!

Et elle me demande en cas de décès (du miens) comment elle peut la vendre en lot (ma collection)!

La petite garce! Quand même! Merde quoi, quand même!



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio