BD & Jeux Vidéos 2

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204. pierrecédric - 04/10/15 13:39
Wow, un truc de malade ce jeu , ils prennent presque tout les personnages de jeux et d'animes (peut-être de BD aussi), et apparemment ça doit être loin d'être fini.
Par contre j'ai bien peur que ce soit que de la baston et pas de jeux de réflexions.:(

203. nem° - 01/10/15 19:01

202. nem° - 01/10/15 18:48

201. nem° - 01/10/15 18:45

200. nem° - 01/10/15 18:42

199. nem° - 01/10/15 18:35

198. nem° - 01/10/15 18:32

197. Odrade - 30/09/15 12:32 - (en réponse à : Syberia)
Beaux croquis et dessins de Sokal. Comme quoi, il bosse ;o)
Par contre, sa signature a changé...


O.

196. marcel - 30/09/15 09:59
Oui, je me souviens de cette couv, c'est vrai que ca ressemble.

195. nem° - 29/09/15 22:19 - (en réponse à : marcel)
Pas crédité sur le site, mais on dirait du Penalta, dont j'ai posté la magnifique couv' de KIEM sur le sujet comics.

194. marcel - 29/09/15 21:38
Dommage que dans la bande-annonce de Syberia 3, on voie si peu d'images du jeu lui-même (j'ai meme cru avoir mal lu au depart, et que c'etait le 2, que j'ai joue).
En tout cas, c'est un bel univers, meme si le jeu lui-même est techniquement date.

193. marcel - 29/09/15 21:29
Tres moebiusienne, cette couv. On sait qui c'est ?...

192. nem° - 29/09/15 21:11
Ah, pour les qq intellos du forum et les éventuels curieux, le n°9 de GAMES sera consacré à la fameuse réalité virtuelle, qui est virtuellement là, presque, on en parle en tout cas.


191. nem° - 29/09/15 16:20

190. nem° - 22/09/15 19:09

189. nem° - 19/09/15 14:42

188. nem° - 15/09/15 11:54

187. pierrecédric - 11/08/15 14:03
Chouette une vidéo devenu privée.

186. nem° - 30/07/15 00:20 - (en réponse à : Wait, what?)

185. marcel - 22/07/15 14:38
Nemo : J'ai pas encore fini le jeu, j'en suis a l'episode 4.
Mais je pense que tu as compris ce que je disais quand j'evoquais le fait de ne pas etre gamer : on est plus sur un dessin anime avec quelques interactions. Mais c'est beau et l'ambiance et les voix sont excellentes.

184. nem° - 22/07/15 14:31

183. nem° - 14/07/15 21:10
Dis donc Marcel, t'avais raison, c'est pas mal du tout cette adaptation de Fables! Pour les autres, SPOILERS et toute cette sorte de choses.


182. nem° - 04/07/15 12:54

181. nem° - 03/07/15 13:17

180. nem° - 23/06/15 15:24

179. nem° - 19/06/15 17:18

178. nem° - 19/06/15 14:54

177. torpedo31200 - 19/06/15 14:09 - (en réponse à : Victor Hugo - post # 176)
Thanks. Je croyais que l' utilisation pour les cartes postales était légiférée.

176. Victor Hugo - 19/06/15 00:22 - (en réponse à : Torpedo)
La Tour Eiffel est libre de droits, c'est l'éclairage nocturne qui est considéré comme création, c'est donc pour la vue de la Tour éclairée la nuit qu'il faut payer, mais il me semble bien que la représentation de la Tour le jour est libre de droits.

175. pierrecédric - 18/06/15 18:16
Ah ben oui, si c'est pour diffamer là oui, c'est tout autre chose.

174. longshot - 18/06/15 16:57 - (en réponse à : Lien 156 )
Tiens, j'ignorais même qu'il était sorti, il est bien ? Il s'était passé tant de temps entre les tomes 2 et 3 que je n'attendais pas les autres si tôt...

Mais pour répondre à ta question, on peut défendre à la fois le droit d'auteur et le droit de citation. Est-il vraiment nécessaire de répéter que « la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres » ? (Tiens, ça résume en une phrase tout mon long message. Pratique. J'aurais dû y penser avant.)

173. pierrecédric - 18/06/15 15:31
Ah, intéressant le dernier cas sur l'électronique:
Facteur de puissance et facteur de qualité

En électronique, on définit un facteur de qualité pour les dipôles oscillants qui est d'autant plus grand que le facteur de puissance est faible. La raison en est que la perspective n'est pas la même en électronique et en électrotechnique.

Pour l'électrotechnicien, le but est d'utiliser l'énergie électrique en la convertissant en chaleur, en lumière ou en énergie mécanique.
En électronique, lorsque l'on cherche à obtenir des oscillations, la transformation d'énergie en chaleur est perçue comme une perte et non comme une efficacité.


Donc, on peut avoir de bonnes oscillations sans que la puce chauffe si on a un facteur de puissance très faible.:)

172. pierrecédric - 18/06/15 15:18
Bon, je viens de vérifier avec ma prise spéciale calculant les watts et le power factor, je lance le jeux et ça fait 240 watts pour un power factor de 59 ou 60, et bah il y a des pertes... :(

Je suis sous windows et ça fait 224 mais il me semble qu'il y avait moins normalement avant sous ce programme, bizarre ne serait-ce pas parce que j'avais un meilleurs power factor, il me semble que plus le power factor est proche de 100% moins il y a de perte.

171. pierrecédric - 18/06/15 15:02
Il y a une carte graphique intégrée dans ce CPU je crois, mais elle sera moins performante que ma ATI, par contre il me semble que je pourrais toujours utiliser ma carte mais il faudra éviter le conflit en faisant une certaine manipulation, en fait voilà juste pourquoi on préfère AMD à intel.

170. nem° - 18/06/15 14:37
Torp' : c'est n'importe quoi.

PC : oui, une bonne enveloppe thermique, c'est critique.

169. pierrecédric - 18/06/15 13:46
Je viens de me rendre compte qu'à ce qu'il paraît pour le gaming intel n'est pas si différent que AMD et ce processeur n'est pas trop cher en plus de ne pas consommer beaucoups, 55 Watts max de TDP comparé à mon AMD, je suis sûr que je consommerais moins, déjà avec ce que j'ai je consomme au max 200 watts/heure, 200 joules par secondes maximum c'est quand même beaucoup, là ce serait moins énergivore, va falloir que je scrute ces nouveaux types de CPU de près.

168. pierrecédric - 18/06/15 13:38 - (en réponse à : nem°)
En effet, j'arrête pas de confondre méga bits avec octets, c'est pas tout à fait pareil.

167. torpedo31200 - 18/06/15 13:27 - (en réponse à : nem° - post #162)
Non, il faut s' acquitter de droits pour utiliser la tour Eiffel dans d' autres œuvres ou formats.
Rien n' est gratuit, et heureusement.

166. nem° - 18/06/15 13:19 - (en réponse à : PC)
T'es sûr que c'est pas 540 megabits plutôt? Il faudrait diviser par 8 du coup.

165. pierrecédric - 18/06/15 13:16 - (en réponse à : nem°)
Ah oui, il me semblait bien que environ 540 méga octets par secondes c'était beaucoup pour du SSD, par contre je n'ai aucune idée de ce que peut faire en octets 7800 tours/minute(?) pour un disque dur mais ça doit certainement faire moins que 500000000 par secondes.

164. Lien Rag - 18/06/15 13:04
Et tant qu'on y est, à propos des monuments, le "droit de panorama" qui existe dans plusieurs législations fait partie des propositions de Julie Reda pour le droit européen...

163. nem° - 18/06/15 13:02

162. nem° - 18/06/15 13:02
Rien compris à ton histoire de Tour Eiffel, c'est une métaphore? Bref, je répète que le problème vient de la pub.

161. torpedo31200 - 18/06/15 12:59 - (en réponse à : nem° - post # 155)
Tu ne l' abordes pas sous le bon angle. Le seul moyen de considérer un minimum les auteurs ou artistes, c' est de protéger leur travail. Même si ce travail est défini sous forme de licence, et/ou géré par des acquéreurs.

Essaie de mettre la tour Effeil dans un de tes jeux, ça te coûtera très cher.


160. pierrecédric - 18/06/15 12:54
Que la rémunération des auteurs passe par l'intermédiaire d'un éditeur plutôt que de se faire au cas par cas, de la main à la main, c'est un autre problème lié à la complexité de l'œuvre et qui ne change rien au principe : l'interprète qui souhaite vendre son travail doit rémunérer les auteurs de l'œuvre. (D'ailleurs ce n'est guère différent des personnages de comics qui sont la propriété de Marvel ou DC : qui irait prétendre que n'importe qui peut en faire une adaptation sous prétexte que les droits appartiennent à l'éditeur plutôt qu'aux auteurs d'origine ? Sauf à remettre en cause la notion même d'éditeur, mais c'est vraiment un autre problème.)


Je me suis dessiné un personnage qui devait être à l'origine que pour ma pomme, un personnage qui n'est pas de moi, je l'ai diffuser sur un site du net juste comme ça, je n'ai pas du tout envie d'être rémunérer.
Donc à comprendre, l'interprète qui ne souhaite pas vendre son travail n'a pas besoin rémunérer les auteurs de l'œuvre.

159. nem° - 18/06/15 12:53 - (en réponse à : Lien)
En plus, pour un biologiste, il connait super mal la définition d'un parasite.

158. torpedo31200 - 18/06/15 12:52 - (en réponse à : post # 154)
La carte postale sera chère.

157. nem° - 18/06/15 12:50
*critique

156. Lien Rag - 18/06/15 12:49
Tu nous refais les Couleurs de Marcade, là, Longshot?
Parce que ce que tu es en train de nous dire c'est que celui qui fait la critique d'un livre doit payer l'auteur, ou que celui qui fait des constructions en Lego doit des royalties à Légo...

155. nem° - 18/06/15 12:49 - (en réponse à : longshot)
Laisse tomber, tu veux pas admettre que c'est pas une question légale mais morale, que Nintendo est bien dans son droit mais que c'est un droit de merde, comme la Fondation Moulinsart, tu veux rester au vingtième sièce, avant Internet, okay : t'es un fanboy, si on critiques Nintendo, on touche à ton enfance et là tu pleures. Je comprends :)

PC : oui, je te confirme que c'est nettement plus rapide, surtout au boot.



 
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