BD & Jeux Vidéos 2

Les 725 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



375. nem° - 02/03/16 12:07

374. nem° - 01/03/16 14:06
Visitez la Pologne bucolique de 1994.


373. pierrecédric - 29/02/16 22:42
Bon, bah ça sert à rien la version 1.13d, plugy ne marche pas et rien n'est modifié en solo, perte de temps quoi.

372. nem° - 29/02/16 22:30

371. nem° - 29/02/16 19:55
J'ai trouvé UN SITE MERVEILLEUX! Je vais enfin pouvoir revoir Arturo découvre le cybersexe, qui dort depuis tant d'années sur une vieille VHS. Ah, madaaaaame...

370. pierrecédric - 29/02/16 19:07
Tiens longhsot, un exemple de l'endroit où se trouve le maximum de résistance des dégât normaux dans la version 1.13d de Diablo II.
Alors c'est dans D2Game.dll l'octet 888A0, il est écrit 32 en hexa, ça veut dire que normalement on ne peut avoir un maximum de réduction des dégâts normaux de 50%, le max est de 2147483647 avec les octets 888A1, 888A2 et 888A3 car dépasser cette somme de 1 point rend la valeur négative à -2147483647.

369. pierrecédric - 29/02/16 16:32
« meilleur animé de tous les temps »
Quelqu'un d'autre te répondra sur une autre anime alors...

368. nem° - 29/02/16 16:32
Franchement, sur ma génération d'accord, mais sur celle de mes parents, je doute que t'en trouves des masses.
Bon, c'est pas que le débat me passionne pas mais question coup de vieux, celui-ci va m'en mettre un petit.

367. longshot - 29/02/16 16:26
Attends, nem°, Dragon Ball ça a trente ans ! Bon, un peu moins pour la diffusion en France (1988, je viens de vérifier) mais ça suffit pour que toute personne de moins de 40 ans ait grandi avec. Et que leurs parents en aient entendu parler par la même occasion... Et qu'eux-même en aient parlé à leurs enfants, qui ont vu les rediffusions. Alors 80 ans, j'exagérais volontairement, mais je crois qu'on n'en est pas loin, vraiment.

C'est marrant mais on retombe sur ce que je disais sur le passage du temps : Dragon Ball, pour la génération qui l'a vu apparaître, ça reste un truc récent... Alors que non.

(Tiens je vois au passage sur Wikipédia qu'Animeland a sacré Dragon Ball « meilleur animé de tous les temps ». En 2014...)

366. pierrecédric - 29/02/16 16:24
Moi le genre de dessins animés qui m'intéresserais le plus serais tout ce qui se rapproche de Satanas & Diabolo et Iznogoud...
Chais pas pourquoi, j'adore ce genre de stéréotype.

365. nem° - 29/02/16 15:58
qui n'a jamais entendu parler ou vu un épisode de Dragon Ball ? Je veux dire, parmi les moins de 80 ans...

Je sais qu'on est sur un forum de BD, mais faut sortir de sa bulle un peu ;)

364. longshot - 29/02/16 15:18 - (en réponse à : nem°)
Dragon Ball moins connu que Miyazaki ? Toriyama, sûrement, mais pour les mêmes raisons que Hergé ou Gosciny sont moins connu que Tintin et Astérix, le créateur s'efface devant la créature, et l'œuvre de Miyazaki est trop diverse et finalement trop confidentielle pour souffrir de ce problème. Mais si beaucoup de gens ont vu un Miyazaki, qui n'a jamais entendu parler ou vu un épisode de Dragon Ball ? Je veux dire, parmi les moins de 80 ans...

Et surtout : À ce niveau de popularité, ça doit bien toucher à quelque chose d'universel, non ? (Tout ce qui touche à l'universel n'est pas forcément populaire, d'accord, mais un truc qui perdure, comme ça, au delà des effets de mode, et qui reste une référence ?)

363. nem° - 29/02/16 15:01
sont plus grandes

362. nem° - 29/02/16 14:59 - (en réponse à : longshot)
Comme je t'ai dit, si tu demandes au grand public s'il connait Miyazaki, les chances sont que plus de gens aient vu au moins un film. Parce que sur la population générale, t'auras de toute façon des gens qui ne l'intéressent pas du tout à l'animation, surtout japonaise. Ca ne change pas le fait qu'il se vend plus de DBZ (je dis n'importe quoi, hein, c'est pour la réflexion), mais ça reste moins connu.

361. longshot - 29/02/16 14:45 - (en réponse à : nem° 357)
Ben, tu les classes selon leur portée culturelle, du coup ;) Ce n'est pas un gros mot...

Mais du coup, comment tu résous le paradoxe, au moins apparent, qui fait que Zelda serait à la fois plus universel et moins populaire que Pokémon? Si c'est universel, par définition ça devrait être populaire, non ?

demande à toute personne ne jouant pas aux JV ce qu'est Pokemon, ils te diront un truc pour les enfants... et c'et tout.

Mais si tu leur demandes ce qu'est Zelda, il te diront « quoi ? » Non ?


360. nem° - 29/02/16 14:14
29 Février 1996 : outre l'excellent Civilization II sortait Terra Nova : Strike Force Centauri. J'avais déjà la démo, qui m'avait mis une claque comme jamais avec ses paysages voxelisés. Alors bien sur ça pique un peu les yeux et les oreilles de nos jours, surtout les doublages nanardesques en VF et les sonorités MIDI, mais à l'époque j'ai eu la chance de pouvoir y jouer au VFX1, un des premiers casques virtuels, très bon d'ailleurs si on exceptait sa tendance récurrente à se décalibrer. Je me souviens comme hier rebondir dans un paysage incroyable, jamais vu, avec une vue portant à des kilomètres, alors que la même année, Tomb Raider nous enfermait encore dans des couloirs tout carrés. A présent la techno est mûre, mais encore chère, le meilleur casque VR, le Vive d'HTC venant d'être annoncé à 899€ en Europe. Bon, j'ai attendu vingt ans, je peux patienter encore un peu.


359. pierrecédric - 28/02/16 17:11
Ah oui, houlà merde, je viens de voir l'ancienne version, c'était 32770 de chance de lancer la ligne Rune 16 contre 1 pour avoir zod, ah oui quand même, heureusement que Blizzard a modifié.

358. nem° - 28/02/16 17:07
Assez proche dans la différence de perception par le grand public, je veux dire.

357. nem° - 28/02/16 17:06
c'est donc lui qui commence à parler de classement

Pas du tout, je parle de la portée culturelle. Les deux sont connus, mais demande à toute personne ne jouant pas aux JV ce qu'est Pokemon, ils te diront un truc pour les enfants... et c'et tout.
Zelda, c'est inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité, qqpart. C'est universel au sens où ça parle de choses universelles.
Compare Miyazaki et Toriyama, si tu veux, c'est assez proche.

356. pierrecédric - 28/02/16 16:52
Je viens de relire un peu mon treasureclassex.txt, dites donc c'est très frustrant de voir une minuscule probabilité de faire tomber une rune zod dans la ligne Runes 17.
5170 de chance d'activé la ligne Rune 16, 1 de chance de faire tomber une run zod, et bah, il en faudrait des heures pour avoir une rune zod par un ennemi tombé, encore heureux que le cube aide, enfin si on peut dire ça comme ça.

355. pierrecédric - 28/02/16 16:08
Non, c'est mpqview pas mpkview...

354. pierrecédric - 28/02/16 16:04
Ah non non, les codes du jeu c'est pas sur le net, c'est dans notre répertoire sur C: ou autres.
Moi j'ai bidoullié un peu le D2Game.dll, parfois le Common.dll, puis surtout décompacté avec mpkview le Patch_D2.mpq dont le bin et txt du cube Horadrim s'y trouve.

353. longshot - 28/02/16 15:57
Ben, Diablo, l'époque où j'y jouais c'était en gros celle de sa sortie, début des années 2000, par là. À l'époque j'avais une connexion internet très lente, et j'aurais été bien incapable d'aller bidouiller le code. Depuis je n'y ai plus retouché. J'ai moins de temps qu'avant pour les jeux, en fait. J'aimerais bien m'y remettre, mais...

352. pierrecédric - 28/02/16 15:54
Anno 1602 n'est pas un Hack & Slash mais question répétitivité en effet...

351. pierrecédric - 28/02/16 15:49
Alors évidemment, mieux vaut éviter ce truc quand on joue sur le net mais je m'en cogne, j'y joue hors et en solo.

350. pierrecédric - 28/02/16 15:45
Ah ouais, tu jouais sans l'extension en fait, les runes, les joyaux, anneaux, amulettes et gemmes c'est super, avec le cube je me suis empressé de modifier son code bin, j'en ai profité pour faire en sorte d'avoir +1 à chaque fois en plus sur une caractéristique d'une arme ou armure, en plus avec la dernière version c'est bien mieux qu'au tout début.
Par contre c'est bien dommage que le chiffre soit limité à FFFFFFFF (soit 4 octets) mais c'est déjà pas mal du tout.

349. longshot - 28/02/16 15:38
Effectivement... J'ai un peu joué à Diablo II à l'époque de sa sortie, en mode solo, mais ça m'a vite lassé. Je n'ai rien contre, ceci dit. J'ai passé des heures sur des trucs tout aussi répétitifs, genre Anno 1602 ou des « tower defense ».

348. pierrecédric - 28/02/16 13:27 - (en réponse à : longshot)
Puis t'façon ça m'étonnerait que tu sois accro au Hack & Slash.

347. pierrecédric - 28/02/16 13:10
Non, j'ai pas mieux, j'aime pas faire oh de cologne style.
S'cuse pour la référence...

346. pierrecédric - 28/02/16 13:08
Moui, mais moi les classements c'est plus ça qui m'influencera sur quoi que ce soit à l'avenir.

345. longshot - 28/02/16 12:17 - (en réponse à : PC)
Relax. Nem° dit que Zelda est plus universel et parle à plus de monde que Pokémon (c'est donc lui qui commence à parler de classement, hein), je réponds que Pokémon semble plus populaire que Zelda — autrement dit qu'il semble parler à plus de monde. Je prends à témoin les chiffres de vente faut de mieux, ce classement en soi ne m'intéresse guère. Si tu as mieux à proposer...

344. pierrecédric - 28/02/16 00:40 - (en réponse à : tir extrêmement lointain)
Classement !?
Aaaaarg, run you fool.

343. longshot - 28/02/16 00:11 - (en réponse à : nem°)
Possible. Ou alors on est vieux. (Ou on généralise...)

D'ailleurs le succès même de Pokémon, bien plus grand que celui de Zelda, tendrait à montrer l'inverse, non ? Ce n'est pas qu'une question de marketing...

342. pierrecédric - 27/02/16 21:51
Autre petit détail comme ça sur Diablax II, c'est bien de buter les membres du conseil avant d'ouvrir la porte des prisons de Mephistoche avec le fléau de Khalim, mais ce qui m'agace c'est que dès que ce conseil est décimer la première fois (puisque l'on peut le refaire autant que l'on veut) on fait mumuse quand on veut buter les Zakarumites de corps à corps, leur IA est désactivée et en solo il est pas normalement possible de recommencer une quète, à part utiliser hero editor...

341. nem° - 27/02/16 18:50 - (en réponse à : longshot)
Pokémon est beaucoup moins universel, je pense. Zelda, ça parle à tout le monde.

340. longshot - 27/02/16 17:41 - (en réponse à : nem° 338)
Marrant l'effet des générations. Alors que Zelda me semble être un vénérable classique et qui vient justement de fêter ses trente ans, je lis que Pokémon que je vois toujours un peu comme un truc récent (moins depuis Yokai Watch, mais tout de même) fête ses vingt ans d'existence... J'ai encore du mal à réaliser qu'ils n'ont que dix ans d'écart.

339. nem° - 27/02/16 14:08

338. nem° - 21/02/16 08:38
Trente ans, et l'émotion est intacte.


337. pierrecédric - 21/02/16 02:20
Mh non merci sinon nem°... Non j'ai un peu regardé PoE ça ne m'a pas tellement emballé les caractéristique des persos.
Bien sûr une sorcière qui peut avoir une ou des aches c'est amusant mais quand je vois ce qu'il ont fait pour les stats resist et autres, ça ne m'emballe pas de trop.:(

336. pierrecédric - 20/02/16 23:23
Imbécillus couillonus Hooperis...
J'ai perdu 2 heures de ma vie mais c'était amusant de l'écouter sur ce truc.^^

335. nem° - 20/02/16 19:32
Bon, ça spoile un peu mais c'est hilarant de voir cet inculte (et fier de l'être) jouer à un jeu intello.


334. pierrecédric - 20/02/16 19:30
Moui, puis chuis pas contre un Doom version 2016 avec un BFG 9000 qui éclate entièrement un boss en une fois même s'il a des milliers de points de vies.^^

333. pierrecédric - 20/02/16 19:01
Oh oui... oh oui, si on pouvait voir comment et de quels multiples façons on peut exploser ce tas de merde ce serait chouette.
J'imagine la tête de ce démon explosée sans la mâchoire inférieur, génial...

332. nem° - 20/02/16 18:20

331. pierrecédric - 20/02/16 12:55
T'imagine pas la grosse baffe que ça m'avais foutu dans l'extension du deuxième volet la voix de Tyraël passée de Marc Bretonnière à Jean-Claude Donda...

330. pierrecédric - 20/02/16 12:36
Oui... oui nem° moi aussi j'aime bien Marc Bretonièrormus.

329. nem° - 20/02/16 03:10
Ormus n’a pas de temps à consacrer au dernier fils des Horadrims. L’orgueil a causé la perte de cet Ordre saint.

328. pierrecédric - 19/02/16 20:05
Allez petit spoil de quelqu'un concernant l'histoire de Diablo pour avoir un peu de cohérence entre les trois volets:


Oyez Oyez communauté francaise !
Suite a de nombreuses critiques du scénario de Diablo 3 (O uais OlOl c'est trop d'la merd! ) j'ai décidé de résumé ce qu'il faut comprendre dans Diablo 3 au niveau du scénario.

Premèrement je vais répondre à ceux qui pensent que la pierre d'âme noire n'a rien à faire dans l'histoire puisqu'on a détruit les pierres d'âmes de Diablo, méphisto et baal dans Diablo 2. Et si les âmes se sont échappées de leurs pierres
originelles pourquoi la destruction de la pierre d'âme changerait quelque chose ?
Les âmes survivraient encore apres la destruction de la pierre d'âme noire étant donné qu'elle ressemble beaucoup aux anciennes.

C'est un des arguments qui reviennent le plus souvent, il y a une réponse à cela très bien expliqué si vous suivez a peu près les dialogues et livres de Diablo 3 : Adria.

Adria était dans la cabale avec Maghba, (la sorcière qu'on suit dans l'acte I et qui se moque de nous jusqu'a ce qu'on la calme un peu). Apres une guerre interne, c'est Maghba qui obtient le rôle de chef de la Cabale, et Adria se rend alors a Tristram pour répondre à l'appel de Diablo. C'est alors que commence les évènements de Diablo 1.

Adria est au service de Diablo depuis le 1 !, nous sommes 20 ans avant les évènements de Diablo 3. Aidan, le guerrier que l'on peut incarner dans Diablo 1 affronte la célèbre cathédrale de Tristram et détruit Diablo pour la première fois.

N'ayant pas connaissance de l'existence de la forge des enfers pour détruire la pierre d'âme, il se dit que le seul moyen de la contenir c'est de se l'enfoncer dans le crâne (pour le plus grand bonheur des gamers ).

Aidan est alors séduit par Adria, et conçoit une enfant qui portera le nom de Leah. Leah est donc la fille d'une sorcière super puissante et de Diablo en personne ! Un futur hôte parfait, Tout se déroule comme Diablo l'avait prévu.

C'est d'ailleurs pour ça que Deckard Cain, et l'enchanteresse qui nous suit comme compagnon trouve les pouvoirs de Leah étrange, comme si il y avait quelque chose de "maléfique"... (Tout ceci vient des dialogues et des livres de Diablo 3 encore une fois.)

Évidemment, Diablo commence à prendre le contrôle d'Aidan qui prend alors le nom de rodeur noir et se dirige vers l'est pour délivrer ses frères Méphisto et Baal.

C'est la qu'on intervient dans Diablo 2 et on tue au passage Andariel et Duriel.

Jusque la tout va bien, mais que fait Adria dans Diablo 2 ? ou est elle ? c'est très simple, Adria a développé un sort, qui permet de lier les âmes des démons à sanctuaire (sans que les démons le sache probablement). Adria a placé ce sort sur les septs démons les plus puissants des enfers alias Andariel, Duriel, Azmodan, Belial, Baal, Mephisto et Diablo AVANT qu'ils ne soient tués. Édivemment c'était l'idée de Diablo, tout ca dans le but de devenir le PRIME EVIL.

Pour ce qui va suivre je me dois de vous rappeler le rôle des pierres d'âmes. Celles-ci ont été créées dans le but détruire les âmes des Démons primordiaux à la forge des enfers.

Donc Dans diablo 2, on arrive à la forge des enfers et On PENSE je dis bien on PENSE qu'en éclatant les pierres d'âmes on a sauvé Sancturaire !

Et non messieurs, les âmes étant marqué depuis le début, on a juste libéré les âmes de leur socle, celles ci se lient alors à sanctuaire. C'est comme si on avait l'anneau de Sauron, qu'on le détruit et que OUPS, l'âme de Sauron est a nouveau complète.

Mais que deviennent donc ces âmes qui sont liées à Sanctuary me dirait vous ? Et bien elles sont attirées par une pierre encore plus puissante créée il y a fort longtemps par Zoltun Kulle, le mage qui nous trahit dans l'acte II et qui était un des plus puissants Nephalem.

Adria ayant appris l'Existence de la pierre Noire, probablement par Diablo, elle utilise son sort pour les lier à la Pierre noire. Celle-ci étant concue pour contenir plusieurs âmes. Mais comment accéder à la Pierre ? elle passe de longues années à chercher la réponse et trouve un moyen de ressuciter le Mage en question !
Elle nous manipule donc pour qu'on aille chercher la pierre d'âme noire étant donnée qu'elle est bien protégée. 5 des démons primordiaux y sont déja enfermés, tout se déroule encore une fois selon le plan de Diablo pour accéder au pouvoir suprême.

Ensuite on détruit dans Diablo 3 Azmodan et Belial, et on attache leurs âmes à la pierre noire. C'est d'ailleurs Léah qui s'y colle grâce au sort que lui apprend sa mère Adria, le même sort que celle-ci a utilisé pour lier les âmes des autres démons.

On est content, on pense qu'on a sauvé le monde blablabla, mais Oh zut alors, Diablo le plus puissant de tous les démons primordiaux a pris le contrôle sur tous les autres démons dans la pierre. Il ne lui reste plus qu'a trouver un hôte pour se réincarner et qui soit assez puissant pour lui: Léah, sa propre "fille".
Le prime evil est né, réincarnation de Tathemet, le premier prime evil, qui s'est battu contre Anu (incarantion de toutes les vertus des Anges réunies).

La guerre des enfers et des cieux peut prendre fin, fin qui est écrite depuis le début selon Ithéraël l'archange du destin (à qui on parle dans l'acte IV) et qui prévoyait la victoire des ténèbres. Or seule une créature au monde n'a pas de destin et est donc capable de le changer : le Nephalem (le personnage que l'on incarne)

Le deuxième argument que je revois souvent est celui du " Ouais le Prime Evil GENRE on rentre et on le bute trop facilement quoi tu parles d'un Prime Evil"

Ce a quoi je répond : la destruction de la pierre monde a libérer nos pouvoir de nephalems. On est donc surpuissant messieurs et les Nephalems ont toujours eu le pouvoir de dominer la création et de battre les cieux ou les enfers. Je veux dire suffit de regarder la sorcière par exemple. Elle tire des rayons lasers concentrés en plein face ! elle se tp en deux deux et peux te lancer des météorites sur la geule ! Ok, Diablo est puissant mais on n'est pas démuni non plus hein

Sur ce merci à ceux qui ont lu ce pavé, il y a probablement quelques erreures d'orthographes mais j'ai la flemme de les corriger

En résumé, Diablo le rigolo a tout planifié depuis le 1 !
Je suis ouvert a toutes questions, n'hésitez pas ! (au fait je dit messieurs , mais si y a des dames je pense a vous aussi et je m'excuse :P )

327. pierrecédric - 19/02/16 12:27
Oh mon dieu, j'ai un peu réessayé le 2ème Diablo, le mode marche quand je vois l'amazone marcher... ouh ouh ouh, j'avais jamais trop fait attention, moi qui les mets toujours en mode course, c'est terriblement mal fichu (argh) l'animation...

326. nem° - 19/02/16 06:12



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio