Touche pas à mon foot

Les 480 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



30. suzix@bdp - 10/06/16 15:31 - (en réponse à : nemo)
il semble que le privé crée des emplois. Il me semble que les spécialistes que j'avais écouté dans la semaines ne suivent pas les chiffres de l'état mais d'autres calculés différemment et surtout plus indépendants. L'emploi va mieux c'est certain. Dès qu'on lâche un peu la bride aux sociétés françaises, elles qui sont tellement contraintes habituellement, cela fait forcément un appel d'air.

29. TILLIERTON - 10/06/16 15:28
La robotique devrait remplacer l'homme dans beaucoup de domaines ( même en médecine) et amener les chiffres du chômage à des taux records ( pourquoi pas 25%!) on formera surtout des gens capables de fabriquer , programmer et réparer des machines

28. nem° - 10/06/16 15:28
J'ai dans l'idée que vous allez avoir des pains sur la planche!

27. suzix@bdp - 10/06/16 15:27
pas mal. chapeau mec.

26. TILLIERTON - 10/06/16 15:24
J'ai pris un service au SAMU les soirs de match de l'équipe de France, à commencer par ce soir.

25. nem° - 10/06/16 15:12
Non mais l'emploi privé repart légèrement, en effet, mais pour booster les chiffres, ils ont multiplié les radiations, du coup on dirait que le chomage baisse, alors que non! Au mieux il se stabilise, ce qui est un moindre mal. Enfin, j'ai lu que la robotique devrait nous amener à une score proche de l'actuel en Espagne. L'avenir, c'est maintenant!

24. suzix@bdp - 10/06/16 14:58
Ben plusieurs sources l'indiquent et pas celles qui auraient intérêt à le dire. Après, c'est comme lorsqu'un type sort du coma ... il va alors mieux même s'il est pas d'abord sorti des soins intensifs et encore moins de l'hôpital! Mais ce qui compte pour l'avenir de la France c'est l'argument massue de Hollande. Et là, il va pouvoir le sortir ... d'où pas de primaires d'où la division de la gauche d'où un autre candidat de la gauche qui va piquer juste assez de voix à Hollande pour qu'il ne passe pas au second tour et laisse le champ libre aux Républicains. De toute façon je ne voterai que pour deux candidats ... et aucun des deux ne risque d'avoir l'investiture pour 2017 alors perso j'irai à la pêche.

23. nem° - 10/06/16 14:41
le chômage commence à baisser

Oui, c'est comme le nuage de Tchernobyl, les radiations s'arrètent à la frontière!

22. TILLIERTON - 10/06/16 14:27
Avec les inondations, les agriculteurs ont besoin d'encouragement pour leur production

21. suzix@bdp - 10/06/16 14:01
déjà, Hollande va se représenter vu que le chômage commence à baisser. Donc pas de primaire à gauche. Ca va être joli au PS. Le parti va voler en éclat. Je prédis Républicains/FN en finale avec tous les gauchistes se précipitant pour "faire barrage" ... je suis mort de rire à l'avance. RI-DI-CU-LES !!!!

20. TILLIERTON - 10/06/16 13:03
Allez les blés ?

19. TILLIERTON - 09/06/16 16:53
C'est sûr que Hollande compte s'en servir pour en tirer tous les bénéfices à titre perso. C'est pourquoi la pression sur les épaules de Deschamps (Caius obtus) est énorme .

18. nem° - 09/06/16 16:23
En fait il faut hélas que les Bleus perdent absolument cet Euro. Sinon tous les abrutis en mal identitaire assimileront la victoire à Hollande, comme s'il avait marqué lui-mème les buts. Alors que comme président, il est plutot gardien remplaçant.

17. TILLIERTON - 09/06/16 16:22
Je vais peut-être faire hurler. Mais je finis par croire qu'il faudrait revoir la politique dans son ensemble et dépasser ce clivage droite-gauche qui finit par être trop théorique. On peut faire du très bon " social " et " environnemental" dans une économie de marché en favorisant l'investissement, la recherche et l'innovation

16. suzix@bdp - 09/06/16 15:49
Possible mais ce que le "peuple de gauche" ne voit pas c'est que cela joue en faveur de la droite. En gros, il vaut mieux rester grouper et tenter de faire évoluer les choses que de se diviser et que rien n'avance car ça les français le sanctionneront en 2017.

J'espère qu'en 2017 ce ne sera pas Le Pen face à la droite parce que les gens de gauche diront pour 5 ans qu'ils ont contribué à faire élire le PR et qu'ils ont donc leur mot à dire sur les réformes. A la limite, si le FN est au second tour je préfère que ce soit contre le PS. Mais le mieux serait qu'il y ait une vraie explication de texte droite/gauche pour qu'on sache vraiment qui a la légitimité.

15. TILLIERTON - 09/06/16 15:32
Je crois que c'est beaucoup plus simple que cela. Ce qu'ils veulent avant tout , c'est la peau de Hollande et de tous ceux qui le soutiennent au PS. Celui-ci est perçu comme une girouette, un usurpateur, quelqu'un qui ment, ne dit pas la vérité sur ses intentions, ne respecte pas sa parole. Les mêmes mesures promulguées par un gouvernement de droite n'auraient pas donné lieu à toutes ces manifestations. Ça va jusqu'à une détestation envers ce "moi Président ". Et pour dire à quel point: plusieurs parlementaires du Front de gauche ont dit ne pas aller voter dans un 2eme tour entre PS et Front national.

14. suzix@bdp - 09/06/16 14:32
Je suis pas d'extrême droite ça tu le sais.
Je suis juste écoeuré par l'incapacité qu'à ce pays depuis 40 ans à se réformer. On ne peut toucher à rien. Cela va finir par un gouvernement de droite dure qui aura alors toute la légitimité (puisque c'est bien ce qu'invoquent les syndicats) pour faire passer des lois bien plus dures. Tout le monde voit bien qu'il faut réformer le pays. Qu'on ne peut pas vivre comme si la France n'était pas dans le grand bain international. La France a déjà la tête sous l'eau. Les qq mesurettes tellement critiquées (CICE et autres soit-disant "cadeaux" aux entreprises) commencent à créer de l'emploi. Il aurait été bien plus favorable à tous les français, syndicalistes compris de faire des efforts sous ce gouvernement de gauche (oui oui de gauche, attends que Sarko soit réélu et là y'en a qui vont chialer leur mère car les mots ne sont plus audibles donc tout le monde monte la sono), des compromis pour que le privé soit plus performant et crée des emplois il y a 2 ou 3 ans déjà et pour que le public soit plus efficace et moins dépensier et surtout pour qu'il se prépare à l'ouverture à la concurrence exigée par Bruxelles. Comme la SNCF est actuellement, elle va se faire bouffer toute crue ... et dire que cette "société" gagne des parts de marché à l'étranger ... 25% de son CA hors de France ... incroyable non? ... j'ai pas regardé dans le détail mais amha, ce ne sont pas les mêmes loi sociales utilisées hors de France. CQFD : les français sont bons à l'étranger mais trop rétrogrades sur leur propre territoire.

13. Danyel - 09/06/16 14:18
Post 11, c'est ce que disait la presse d'extrême-droite dans les années 30. Bravo Suzix, tu progresses.

12. TILLIERTON - 09/06/16 10:17
M'oui , le raisonnement peut se comprendre. Marre des esprits de cathédrale et des théories verticales.
Pour revenir à la BD, je trouve que Deschamps ressemble, du moins psychologiquement, de plus en plus à Caius Obtus dans "Astérix gladiateur" .Sa posture est identique.

11. suzix@bdp - 09/06/16 10:02
et j'espère que les syndicats iront jusqu'au bout et que le gouvernement ne cèdera pas du fait de l'euro. De toute façon, la gauche qui s'est entretuée en duels fratricides depuis 2 ans est morte pour 2017. Et je m'en réjouis. Si la droite, l'extrême droite, l'extrême gauche et le centre pouvait aussi crever ce serait encore mieux. Que la politique foute la paix aux français. Qu'on libère ce pays de ses entraves. Toutes ses chaînes.

10. suzix@bdp - 09/06/16 09:58
La société française est malade. Son cerveau communique mal avec ses organes vitaux. Le coeur que sont les actifs est fatigué par des montagnes russes. Les poumons que sont les entreprises sont goudronnés et ce n'est pas un séjour à la campagne pendant 6 mois qui va les guérir de leur cancer. L'estomac qu'est fonction publique digère mal tout cela et elle file la diarrhée et des flatulences. La cécité n'est pas encore trop forte mais le cerveau interprète mal les images et envoie des signaux contradictoires d'un jour à l'autre à ses organes. De plus, les relais d'information que sont les syndicats scient les nerfs à chaque fois que le message leur est défavorable ... alors avec tout ça, fallait s'attendre à ce qu'ils démaquillent le lifting tout neuf que ce sont faits les stades français depuis 5 ans.

9. Mr Degryse - 09/06/16 09:29
Non, on en a juste rien à foot

8. TILLIERTON - 09/06/16 08:20
Ah quand même ! 54% , je dirais seulement , ont une image positive de l'équipe de France et pas 100% comme on a essayé de nous faire croire dans certains médias.
En tous cas 100% sur BDP. Peut être un partisianisme cocardier, ou un parisianisme microcosmal , ou un nationalisme du petit doigt sur la couture du pantalon qui s'exprime

7. TILLIERTON - 08/06/16 15:27
Y'a de l'espoir! Je viens d'entendre que les poubelles commencent à s'accumuler . Puissent-t-elles se concentrer aux abords des stades et des fan-zones .

6. TILLIERTON - 08/06/16 15:17
"Qu'un sang impur abreuve nos sillons" . Ben non . Les blogs dont parle Kikom alimentent plutôt le côté cocardier de l'Euro . Footeux, donc foireux. CQFD. Je vois pas en quoi énoncer , à l'opposé , certaines vérités , pourrait s'apparenter à du crétinisme.
Choqué de voir cet ersatz de président apposer son manque de commisération pour toute une partie de la population, sinistrée ,( grand silence) et à l'inverse , aller rendre visite aux footeux , pour dîner en huit clos ,( oui en huit clos avec une protection double tour).
Ah, ça ira, ça ira ! Oui, mais ça ne va plus!

5. Kikôm - 02/06/16 16:51
Venir chouiner sur l'emprise tentaculaire du foot en créant un topic sur le dernier recoin obscur de l'internet qui n'en comportait pas déjà un.. Merci Tillierton. Ta crétinerie est un art.

4. Danyel - 02/06/16 06:30
Nan, mais les footeux n'ont rien à craindre.
La CGT n'aura pas les c… de perturber cette grande fête de la réconciliation, de la paix entre les peuples et des nobles valeurs du sport qu'est le foot.
C'est dommage. Il faudrait que les manifestants viennent avec d'énormes banderoles revendicatives à déployer dans les grandins du stade. Ça aurait du panache, elles seraient vues dans le monde entier.
Mais bon, la CGT est un syndicat trop mou pour faire ce genre de truc.

3. Piet Lastar - 01/06/16 20:10
Ben ouais, ça semble être la merde. Vous foutez quoi les mecs, c'est quoi ce climat social ? Et en plus, c'est trop tard pour délocaliser en Azerbaïdjan. Et je ne vous parle pas des attentats potentiels...

2. TILLIERTON - 01/06/16 13:35
Vu sur BousesFientesMerdesTV un couple de journalistes présentateurs l'air particulièrement inquiet et préoccupé . Que se passe-t-il ? Les inondations, 6 Millions de chômeurs, les grèves, le manque de carburant? Non, pas du tout:
- Simone, on se demande si l'Euro pourra avoir lieu normalement ?!
- tout à fait Thierry, la France entière vit dans cette interrogation. Le pays est derrière son équipe. Ah, non, on me signale un habitant du côté de Nîmes qui n'est pas d'accord. C'est incroyable, Thierry, et oui, ça existe...
- voyons, Simone!!

1. TILLIERTON - 01/06/16 08:08
Décidément, non, ça ne passe pas !!
Selon Benzema, la France raciste exercerait son contrôle sur la sélection. J'aurais tendance à le croire quand on voit ou entend ce qui se passe dans les stades sans qu'aucun dirigeant n'exerce de sanctions à l'égard des coupables.
Bon, sinon dans les médias, on est gluant du consensus mou. Tous derrière l'équipe de France. Même les femmes journalistes, en général peu concernées, s'y mettent. On va bientôt sortir les drapeaux. Allonzenfants de....



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio