Touche pas à mon foot

Les 480 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



130. totom - 17/06/16 21:24
Macron la pire des solutions ...

129. TILLIERTON - 17/06/16 19:25
"des parlotes et des zactes" plutôt non? le genre de débat..... passionnant. Soporifique !

128. suzix@bdp - 17/06/16 19:12
LOL. Toi tu as bien entendu une 3e voie économique! (;o)

127. nem° - 17/06/16 18:29
Tous les deux à coté de la plaque.

126. suzix@bdp - 17/06/16 17:26
... promis, je n'avais pas vu cette émission avant de poster précédemment.


125. suzix@bdp - 17/06/16 15:48
121. Danyel - 17/06/16 03:16
Il n'y a aucun jugement de valeur dans ma définition (qui n'est pas la mienne, mais celle de la sociologie) des classes populaires. D'ailleurs tu mélanges classe populaire et prolétariat qui sont deux notions différentes.
Ensuite, j'ai juste dit que les CRS ne sont pas des prolos contrairement ce que tu affirmes. Ils s'en distinguent par leur niveau de revenu et par leur capital culturel (une notion que tu vas encore sûrement détourner de son sens).
[...]
Tu parles sans rien savoir. C'est comme si je venais te parler de laser. J'y connais rien, je ne vais pas commencer à comparer les différents procédés pour en fabriquer.
[...]
Etre petit bourgeois n'implique pas de partager certaines des idées réactionnaires de cette catégorie qui te plaisent tant. De même qu'être prolo ne signifie pas (plus) être communiste.

Après tu peux discuter les définitions mais il faut être balèze pour le faire.


Sors le nez de tes bouquins. Oublie ce qu'on t'a enseigné, ce que tu as appris. C'était il y a quoi? ... 20 ans? 30 ans? ... qui fait ces cours, ces études sociologiques, écrit ces bouquins que tuas peut-être lus? ... hein? Pas les prolos. Pour comprendre une culture, il faut un peu la pratiquer.
Je ne suis pas prolo. Je ne le serai jamais. C'est pas mon histoire. Par contre, je suis né bouseux et je mourrai cul-terreux. C'est ainsi. Je ne crois pas que l'argent ou la "réussite" professionnelle ou sociale puissent faire vraiment changer le socle sur lequel une personne s'appuie pour évaluer le monde qu'il côtoie. Je ne suis pas "bourgeois" dans l'âme. J'utilise la thune que je gagne pour "vivre" des trucs que je ne pourrais pas sans. Toutes les catégories sociales font cela. Mais au fond, personne ne change. Mes gosses eux ont déjà une approche plus bourgeoise de la vie ... des attentes, des désirs, des "exigences" qui peuvent s'en rapprocher. Moi je joue avec ça mais je peux m'en passer et retourner les pieds dans la merde.

Maintenant, pour ce qui est des conneries et amalgames que je ferais selon toi, sans avoir eu le loisir d'étudier la sociologie ou les sciences politiques à la fac ni lu des bouquins, mon job, mes responsabilités me font toucher du doigt bien plus de notions et problématiques lié au monde professionnel que tu ne le penses. Bref, je vais pas demander le respect de ta part, ça je crois que c'est mort. Quand on est supérieur aux autres, pourquoi se rabaisser à prendre en compte ces opinions si viles? Pas grave hein, je m'y suis fait depuis longtemps. Mon point de vue est qu'on souhaite la même chose dans un cadre assez proche ... mais qu'on n'a pas les mêmes solutions pour y parvenir. Pour ma part, il faut tout faire pour conserver le modèle social français : enseignement gratuit de la maternelle à la fac, politique nataliste (ça va faire bondir Nemo), sécurité sociale, indemnités chômage, durée de temps de travail. Je ne veux pas qu'on devienne l'Allemagne (rien pour accueillir les enfants donc c'est la galère pour fonder une famille qd les 2 parents bossent), ni l'Angleterre (pas de contrat social) ... mais je ne veux pas qu'on devienne non plus la Grèce ou l'Espagne. Il est nécessaire de redonner de l'air à l'économie française. Tout le monde en profitera. Les impôts, les lois et règles par milliers ainsi que des acquis sociaux d'un autre âge contraignent trop les entreprises françaises. Les boites françaises sont des survivantes. Je les vois comme des supervariors. Quand elles parviennent à s'implanter à l'étranger, elles ont résultats excellents. Pourquoi? ... parce qu'ici l'environnement est tellement nuisible qu'elles ont tout optimisé pour survivre. Leur enlever qq boulets et chaînes va créer un boom économique et des centaines de milliers d'emploi. Rien que le CICE tant décrié à gauche commence à donner des fruits. Et c'est prouvé. Le statuo quo actuel prive d'emploi 10% des travailleurs. Les avantages inadaptés et injustifiés des personnes dans l'emploi jouent contre ceux qui n'en ont pas. Ta solution ce serait de contraindre encore plus le privé? ... je te le dis, ça va pas marcher. C'est l'inverse qu'il faut faire. Les entreprises sont constituées de citoyens. Les entreprises leur appartiennent avant tout. C'est leur richesse, celle de la France, de tous les français.

124. TILLIERTON - 17/06/16 13:07
Il faut savoir décortiquer l'information et analyser le dessous des événements. La manipulation est chose courante, en un mot cherchez à qui profite le crime.
-Le Brexit a provoqué une certaine panique dans les milieux de la finance internationale . L'assassinat de la député travailliste tombe à point nommé pour relancer le camp du maintien et faire basculer l'indécision. De là à penser que le bras armé a pu être manipulé . En plus on s'en fout car même si la député est du bon côté , elle appartient au camp travailliste.
- chez nous, il faut chercher qui tire un avantage des dégradations et de la casse lors des manifestations. Soit les casseurs sont manipulés soit on serait surpris d'apprendre leur appartenance

123. nem° - 17/06/16 11:13
On reste sur le sujet svp : la culture, l'éloquence, les belles lettres.


122. TILLIERTON - 17/06/16 08:54
Pourquoi vouloir toujours faire rentrer les gens dans des cases, droite, gauche, etc... ?

121. Danyel - 17/06/16 03:16
Ta définition des classes populaires est très méprisante, limite de droite. Tu crois que les prolos ne font pas d'études? Tu crois vraiment que des fils à papa du 16e souhaitent faire CRS de rang ou plutôt faire une grande école, l'ENA ou médecine?

Toute ta manière de pensée complètement tordue, faite de clichés et de raccourcis non étayées, est résumée dans ce propos.

Il n'y a aucun jugement de valeur dans ma définition (qui n'est pas la mienne, mais celle de la sociologie) des classes populaires. D'ailleurs tu mélanges classe populaire et prolétariat qui sont deux notions différentes.
Ensuite, j'ai juste dit que les CRS ne sont pas des prolos contrairement ce que tu affirmes. Ils s'en distinguent par leur niveau de revenu et par leur capital culturel (une notion que tu vas encore sûrement détourner de son sens).

Puisqu'on n'est pas prolo on est donc fils à papa ? C'est ça ? Bravo encore pour le raccourci. Un plombier tu le classes où ?

Tu parles sans rien savoir. C'est comme si je venais te parler de laser. J'y connais rien, je ne vais pas commencer à comparer les différents procédés pour en fabriquer.

Toi, comme nous tous ici (à l'exception de Kikôm), nous sommes tous des petits bourgeois de la classe moyenne. Cela n'a rien d'insultant.
Kikôm, lui, est un peu hors catégorie, prolo par les revenus, mais à fort capital culturel comme les bourgeois. C'est le trait distinctif de beaucoup d'artistes.

Etre petit bourgeois n'implique pas de partager certaines des idées réactionnaires de cette catégorie qui te plaisent tant. De même qu'être prolo ne signifie pas (plus) être communiste.

Après tu peux discuter les définitions mais il faut être balèze pour le faire.

120. nem° - 16/06/16 23:59
Remarque, les petits culs aussi, c'est devenu super défensif.

119. nem° - 16/06/16 23:59
Sinon je viens de me fader Allemagne-Pologne, ça passait dans le bar où j'étais, et c'était ça ou loucher sur les petits culs, c'était cornélien! En tout cas c'était chiant, du moins la première mi-temps! C'est devenu super défensif le foot, on s'emmerde.

118. nem° - 16/06/16 23:57 - (en réponse à : O.)
évidemment vous vous battez pour le status quo...

C'est pas la Suisse qui vient de proposer le revenu universel?

117. Odrade - 16/06/16 21:53
Ben quand j'ai sorti mon premier album, j'étais à sec. Ca avait bouffé le peu de réserves financières que j'avais (on vous a déjà dit que la bd, ça paie pas ?). Et puis l'état m'est tombé dessus en me demandant de payer des impôts sur les 750 par mois que j'avais touché pendant l'année. Ben j'ai dû aller quémander des sous aux services publics. Je sais la honte que c'est et j'ai pas aimé. Mais je pouvais pas faire autrement.

Après, j'ai trouvé de nouveau du boulot "normal" et j'ai pu re-fonctionner.

Mais j'oublierai pas.


O.

116. TILLIERTON - 16/06/16 19:39
L'éveil bouddhique, c'est ce machin... une fois j'étais en visite, et je suis tombé sur un groupe d'individus dans un appart qui répétait "niem rengié kyo ", mais sans arrêt. J'avais pensé à des fêlés du ciboulot tellement c'était répétitif. Peut-être que ça aide à rester détendu.

115. TILLIERTON - 16/06/16 19:29
Martinez, y ressemble au beauf de Cabu. Peut-on avoir recourt à la bio- morphopsychologie ?

114. Kikôm - 16/06/16 19:07 - (en réponse à : Odrade)
Ben depuis ici, on a un peu l'impression que vous êtes beaucoup d'assistés

Ouais.. je proposerais bien à quelques suisses au hasard de vivre 6 mois avec juste le RSA, et une lichette d'APL (et les exigences administratives kafkaïennes qui vont avec) pour découvrir les merveilles de la vie peinarde qu'est celle de "l'assisté", juste pour le plaisir de voir leur tronche.

Mon experience, c'est que la perception à la fois financière et politique que les suisses ont du monde extérieur à leur petit microcosme qui neige quand on remue la boule est à peu près l'équivalent de celle que Suzix a de l'Eveil bouddhique.

113. TILLIERTON - 16/06/16 18:27
On a déjà vu cette gueule-là quelque part. Ouah! C'est le même mec!

112. Odrade - 16/06/16 18:05
Dites vous avez vraiment l'impression que les conditions de travail en France sont indécentes?

Ben depuis ici, on a un peu l'impression que vous êtes beaucoup d'assistés et qu'évidemment vous vous battez pour le status quo...


O.

111. Suzix@bdp - 16/06/16 18:02 - (en réponse à : Danyel)
Ta définition des classes populaires est très méprisante, limite de droite. Tu crois que les prolos ne font pas d'études? Tu crois vraiment que des fils à papa du 16e souhaitent faire CRS de rang ou plutôt faire une grande école, l'ENA ou médecine? ...

110. nem° - 16/06/16 17:32

109. TILLIERTON - 16/06/16 17:30
L'autre jour, dans les gradins parmi ceux qui se battaient, un mec en slip, une pelle à la main. On hallucine vraiment et on se demande comment il a pu rentrer avec cet instrument. C'aurait été une bombe ou un fusil mitrailleur, c'était la même chose. Bonjour la sécurité portée au haut niveau !

108. nem° - 16/06/16 14:49
C'est là que ça me confirme que, culturellement, la France est restée bloquée en 68.

107. Danyel - 16/06/16 14:48
Les CRS viennent des classes populaires.

Comme d'habitude tu assènes tes vérités sans rien connaître des faits sociologiques ou politique.
Les CRS sont diplômés de l'enseignement supérieur. Ce qui les distinguent des classes populaires. Ils sont mieux payés que les flics de base. Ce ne sont pas des prolos. Il y a même un officier dont j'ai oublié le nom qui enseigne en fac ! (source France Culture, "CRS, le contact rugueux du tonfa", in "Sur les docks").


106. nem° - 16/06/16 13:25
Non, ètre une homme c'est rester bien lachement dans sa petite banlieue résidentielle à insulter ceux qui prennent des risques. Physiques! C'est marrant que tu penses que dénoncer tes erreurs équivaille à défendre les autres. Manque d'éducation, haine de l'école sùrement, ce repaire de fonctionnaires privilégiés.

105. suzix@bdp - 16/06/16 11:46
103. nem° - 16/06/16 02:11 - (en réponse à : suzix)
C'est ce que je dis, tu as exactement le mème discours que les syndicats, sauf qu'eux veulent pas se faire baiser et payer les charges pour les autres. Toi tu restes tranquille dans ton département d'avenir à payer pour que les autres se fassent tabasser à ta place. Si t'avais les couilles, tu cesserais de payer et t'irais défendre tes droits dans la rue, comme un homme.


Je ne crois pas qu'être un homme c'est aller se mettre sur la gueule inutilement avec d'autres types tout aussi prolo que toi. Ben oui parce que ces heurs lors des manifs se font entre prolos. Les CRS viennent des classes populaires. Etre un homme c'est faire ce qu'il doit et ce qu'il pense être juste. Manifester pour des défendre des privilèges ce n'est pas honorable.

104. suzix@bdp - 16/06/16 11:42 - (en réponse à : dany)
82. Danyel - 15/06/16 15:52 - (en réponse à : Super-Dupont des PME.)
Qu'est-ce qui t'empêche de te syndiquer Suxix ?



Je pourrais mais ce n'est pas ma façon de penser. Je me démerde seul. J'ai besoin de personne. Et du coup, je ne dois rien à personne. Et puis je crois que tu n'as pas bien compris le job que je fais depuis bientôt 4 ans.


T'es un type de droite qui s'ignore Suzix (ou qui fait semblant de l'ignorer).

Non je suis de gauche. Tu en connais bcp des mecs chez les Républicains qui :
- sont pour les 35 heures et les RTT?
- pour mettre un montant maximum aux retraites? ... tout en cotisant pareil bien entendu!
- contre l'inversion des normes donc contre la loi travail actuelle
- pour une loi obligeant le partage large des profils avec les salariés
- souhaitent une multiplication par 4 des indemnités légales de licenciement
- chient sur Sarkozy
- chient sur le Medef
- n'ont jamais voté à droite à une élection nationale ?

103. nem° - 16/06/16 02:11 - (en réponse à : suzix)
Ben le chiffre de ma boite elle fait vivre 10 personnes ... et personne ne viendra nous tendre la main si on ne ramène pas assez pour payer les salaires et le charges et les charges aussi et les charges surtout.

C'est ce que je dis, tu as exactement le mème discours que les syndicats, sauf qu'eux veulent pas se faire baiser et payer les charges pour les autres. Toi tu restes tranquille dans ton département d'avenir à payer pour que les autres se fassent tabasser à ta place. Si t'avais les couilles, tu cesserais de payer et t'irais défendre tes droits dans la rue, comme un homme.

102. nem° - 16/06/16 02:04
Déjà que j'aime pas les banquiers alors si en plus ils me barbent et me foutent le cafard ... donc pour ma retraite, tu fais fausse route.

C'est moi qui fait fausse route? Pourtant moi je soutiens pas Macron. Bref, on parle à un sourd.

101. suzix@bdp - 16/06/16 01:47
97. Kikôm - 16/06/16 01:23
Dites vous avez vraiment l'impression que les conditions de travail en France sont indécentes?

Je sais pas, c'est le mec qui pense que les caissières de supermarché sont heureuses, épanouies et pleine de vie qui pose la question?



J'ai pas dit que tous les jobs sont intéressants. Perso, là tu vois, je préfèrerais être chez moi plutôt que dans un hôtel miteux après avoir voyagé 7 heures après 7 autres heures passées au bureau ... les entreprises, l'état a besoin de main d'oeuvre. Les personnes qui font le job demandé sont payées pour cela. Tant mieux si c'est le kiff ... mais dans la plupart des cas ce sont des jobs alimentaires ... même si certains bouffent du caviar et d'autres des oeufs de lumps. Qu'un job soit chiant et pas épanouissant n'a rien à voir avec sa pénibilité physique.
Concernant les caissières, je ne sais pas si cela sa fait mais elles pourraient tourner sur d'autres postes (mise en rayon, SAV, réception ...) pour ne pas faire la même chose toute la journée. Ce seraient moins déprimant ... mais pas plus rémunérateur.

100. suzix@bdp - 16/06/16 01:39
92. nem° - 16/06/16 01:10 - (en réponse à : suzix)
On défend pas la CGT, enfin pas moi en tout cas, moi je défends le droit à manifester.


Je vais le redire. Que chacun fasse ce qu'il juge devoir faire. Les manifs sont un droit mais il faut obtenir une autorisation! Ouaip! Perso je m'en branle de toutes ces lois et règles à la con. Moi j'en veux moins. Mais ce sont tous ces types dans la rue qui justement font valoir leurs droits ... ils oublient juste qu'ils ne les ont pas tous ... les droits justement. Donc je me place sur leur terrain : NON les manif ne seront pas interdites. Elles ne seront pas autorisées. Nuance!



"Toi tu défends les ordures incompétentes et corrompues qui sucent la bite du MEDEF, leur envoient les CRS et viennent ensuite chougner à la télé qu'il y a des casseurs, on dirait que le peuple est grognon. Avec ce plein emploi, ces impots au plus bas et ce respect qu'on sent bien dans ton cul, on se demande pourquoi!"

Rien compris. Mais je l'ai écirt plus bas. Je n'aime pas non plus le MEDEF. Et je n'aime pas les banquiers et les grands patrons, surtout ceux qui n'ont jamais rien fait que de prendre la suite ou la tête d'une boite sans avoir rien créé.



"Enfin je parle à un type qui taxe les syndicats d'hypocrisie alors qu'il ne songe qu'au chiffre de sa boite et à se retraite. Désir de gagner plus, voilà son slogan. Sarkozy, sans les couilles."


Ben le chiffre de ma boite elle fait vivre 10 personnes ... et personne ne viendra nous tendre la main si on ne ramène pas assez pour payer les salaires et le charges et les charges aussi et les charges surtout.
Et je l'ai écrit mille fois aussi ici : je ne pense pas à ma retraite. Et encore plus fort, je suis pour une retraite LIMITEE ce qui me serait défavorable (je pense). Pour moi la retraite est là pour assurer un minimum. Pas pour que certains vivent comme des pachas, touchant 2, 3, 4, 5 fois plus que des ouvriers en poste. De plus, depuis que j'ai 12 ans je sais qu'un jour ce sera la merde et que je n'aurai sans doute pas de retraite. Ma femme m'avait emmené à un RDV à la poste parce que le conseiller financier voulait nous faire placer de la thune. J'avais demandé quels genres de placements. C'était que des trucs qu'on touche (hypothétiquement) 30 ans plus tard. J'avais prévenu que cela ne m'intéresse pas de miser sur ma retraite et que cela me fout le cafard. L'autre con n'a parlé que de cela. Je lui ai dit deux fois que cela ne m'intéressait pas. Il a continué, je me suis cassé. Ma femme m'a fait la gueule 3 jours! (;o) Déjà que j'aime pas les banquiers alors si en plus ils me barbent et me foutent le cafard ... donc pour ma retraite, tu fais fausse route.

99. Kikôm - 16/06/16 01:32
Jolie ta dernière tirade, t'as un peu chié l'ortho, mais bon.

Oulà oui! Mais c'est passkeu chuis fatigué! Et que je parle français qu'à l'écrit en ce moment!

98. Kikôm - 16/06/16 01:29
Sarkozy, sans les couilles.

Ça Sarko, s'il y a bien un seul truc qu'on peut pas lui reprocher, c'est d'avoir fait semblant!

97. Kikôm - 16/06/16 01:23
Dites vous avez vraiment l'impression que les conditions de travail en France sont indécentes?

Je sais pas, c'est le mec qui pense que les caissières de supermarché sont heureuses, épanouies et pleine de vie qui pose la question?

Quand j'y pense avec les oeillères, y'a un peu de lumière qui filtre. Mais avec les paupières cousues, c'est total dark.

96. suzix@bdp - 16/06/16 01:21
Par le passé les partis de gauche et les syndicats ont mené des combats d'avant-garde pour faire évoluer et progresser la vie sociale et le monde du travail. Depuis les avancées de Mitterrand et les 35 heures, à part le mariage pour tous, la gauche dans son ensemble, syndicats compris n'ont comme seule idée que de garder un statuo quo mortifère. La gauche s'est momifiée, prise dans un gangue idéologique sans la capacité à comprendre les attentes des français et la réalité de la mondialisation. Si on ne réforme pas pour simplifier toute cette merde et redonner de l'air aux entreprises la France va décliner de façon exponentielle. Là on a du cul parce que la conjonction économique est plutôt favorable pour aider à masquer notre incurie : pétrole bas (donc déficit extérieur moindre), taux d'emprunt historiquement bas, euro plutôt bas (donc exportations facilitées) et économie mondiale pas trop dégueu. Il manque juste à notre cher gouvernement de gauche de l'inflation pour qu'il nous fasse payer doublement ses dettes : avec nos impôts puis avec la dévaluation des sommes placées sur nos comptes bancaires.

95. nem° - 16/06/16 01:18
Jolie ta dernière tirade, t'as un peu chié l'ortho, mais bon. La fin de son post, il explique que Kerviel, ce nabab sorti de HEC a empèché la SG de réinjecter 5 milliards dans l'économie réelle. Tu sais, les SICAV, les paradis fiscaux, les actions de la SNECMA, tout ça. Bref la vraie vie à laquelle ne connaissent rien tous ces jeunes cons au chomage.

94. Kikôm - 16/06/16 01:17
Les syndicats me font penser à des ados gâtés

Ah bah voilà, c'était juste 4 lignes plus bas.
Soit je suis medium, soit je lis trop Bdp. Je penche pour medium.

93. Kikôm - 16/06/16 01:12 - (en réponse à : suzix)
Pas lu le post jusqu'au bout, mais

Vous prétendez être des intellectuels de gauche

Non.
Juste non. En ce qui me concerne en tout cas, c'est TOI qui me colle cette étiquette sur la tronche, et j'ai rien demandé. Ta grille de lecture et effroyablement étriquée.
Et dire que tu passes ton temps à traiter ces abrutis de "français" d'assistés qui vivent avec des oeillères dans des cocons douillets..
J'imagine qu'on est expère qu'en ses propre problèmes.

92. nem° - 16/06/16 01:10 - (en réponse à : suzix)
On défend pas la CGT, enfin pas moi en tout cas, moi je défends le droit à manifester. Toi tu défends les ordures incompétentes et corrompues qui sucent la bite du MEDEF, leur envoient les CRS et viennent ensuite chougner à la télé qu'il y a des casseurs, on dirait que le peuple est grognon. Avec ce plein emploi, ces impots au plus bas et ce respect qu'on sent bien dans ton cul, on se demande pourquoi!
Enfin je parle à un type qui taxe les syndicats d'hypocrisie alors qu'il ne songe qu'au chiffre de sa boite et à se retraite. Désir de gagner plus, voilà son slogan. Sarkozy, sans les couilles.

91. nem° - 16/06/16 00:52
Surtout ne pas avoir une opinion autre que la dominante.

Incroyable. No complexe.

90. suzix@bdp - 16/06/16 00:44 - (en réponse à : kiki & dany & nem)
Rien à branler de ce que vous pensez de moi. Vous prétendez être des intellectuels de gauche. Je suis d'accord mais à tendance staliniste. Aucune tête qui dépasse. Surtout ne pas avoir une opinion autre que la dominante. Vous me décevez bcp.
Je n'aime pas les syndicats car ils sont les boulets de notre pays. Ils figent tout. Ils se basent sur des acquis qui avaient court il y a des dizaines d'années pour ne pas dire cent ans ... elle existe toujours la prime de charbon à la SNCF? Si on ne fait pas évoluer le marché du travail, si on ne le modernise pas, on va tous se retrouver sous les ponts. Eux ils s'en foutent ils sont invirables et dans 10 à 20 ans à continuer à gangréner les entreprises, ils en auront plus rien à battre.
Dites vous avez vraiment l'impression que les conditions de travail en France sont indécentes? C'est Zola en France? Je crois pas non. Et surtout pas chez la plupart des bloqueurs de la SNCF ou d'EDF ... franchement, ils sont surprotégés tous ces mecs. Ils sucent le sang des autres travailleurs. Faut ouvrir les yeux les gars. Des boulots difficiles y'en a mais pas chez ceux qui font grève! Maçon, BTP sur les routes, bcp d'emploi dans la santé sont aussi fatigants physiquement et mentalement. Les profs aussi. Les conducteurs routiers même chose. Les forces de l'ordre. Mais désolé pas les contrôleurs de la SNCF ni les conducteurs. Ni les contrôleurs aériens. Ni les mecs dans les centrales. Les syndicats me font penser à des ados gâtés avec des parents démissionnaires. En plus ce n'est jamais leur faute ... ah tiens on apprend en fait que 100 à 200 manifestants de la CGT ont bien balancé des pavés aux CRS aux côtés des casseurs en fin de manif ... ah merde... il va dire quoi bi g-moustache de cela? Pas la faute de la CGT? ...
Je suis pour qu'on réforme le code du travail pour le rendre plus simple et plus juste entre les différentes professions. Mêmes conditions pour tous. Mêmes retraites pour tous. Je suis pour une vraie répartition des bénéfices. Tiens j'ai entendu que Kerviel a gagné aux prud'hommes (il y a qq mois déjà) car apparemment pour les prud'hommes sont licenciement n'avait pas de cause réelle et sérieuse!! ... le gars il a caché des sommes monstrueuses à sa société et lui a fait perdre 5 milliards ... c'est quoi "réel et sérieux" pour les prud'hommes!!??? c'est toute cette merde qu'il faut remettre à plat.

89. TILLIERTON - 16/06/16 00:26
Marchands de bière : je l'avais pas relevé celle-là.

88. Kikôm - 16/06/16 00:15 - (en réponse à : nem°)
T'as complètement viré à droite, mon pauvre vieux.

Ah ah! Bienvenu Némau, t'es nouveau ici? Tu vas voir, le topic sur la citoyenneté du bédéphile ça envoie du lourd!! Suzix est un artiste! (même s'il se présente comme un petit artisan, voir un scientifique, pour brouiller les pistes, il se la joue humble, mais il a un niveau de ouf).
Un peu de fraicheur ça fait toujours du bien!




Non mais sérieusement, c'est de pire en pire. De mois en mois, de semaine en semaine. Même plus le goût de réagir.


87. nem° - 15/06/16 18:42
La CGT a condamné mercredi «sans réserve les violences commises» la veille à l’hôpital Necker-Enfants malades, en marge d’une manifestation parisienne contre la loi travail, en dénonçant «des actes aveugles» qui discréditent l’opposition au projet du gouvernement.

AFP

Oooooooooooooooooon refait le match!

86. Mr Degryse - 15/06/16 16:21
"Qu'est-ce qui t'empêche de te syndiquer Suxix ? Comme ça, toi aussi tu aurais droit aux privilèges du militant syndical de base : salaire bloqué et carrière bloquées, placardisation, petites humiliations quotidiennes au boulot, black list, déplacement dans des endroits bien pourris, chantage, menace de licenciement, etc. Ça te dit pas ? J'ai des copains qui ont vécu ça. "

Cela doit exister. Mais j'ai des témoignages aussi dans le sens inverse. Et par des syndiqués. Enfin mes exemples viennent essentiellement de l'éducation nationale et de l'administration fiscale.

85. nem° - 15/06/16 16:10 - (en réponse à : Titi)
c'est assez angoissant ces mois à venir

Oh, pour les marchands de bière et de vitrines, c'est assez fastueux.

84. nem° - 15/06/16 16:09
Suzix est un légaliste, et la loi ne se trompe jamais!

Un quinquagénaire résidant en Haute-Vienne a été convoqué chez les gendarmes qui lui reprochaient à tort d’avoir circulé à 229 km/h sur une route nationale au volant de sa Renault Kangoo, sur la foi d’un radar automatique vraisemblablement défaillant, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

AFP

83. TILLIERTON - 15/06/16 16:08
Écœuré ! Profondément et définitivement. Ambiance de fin de règne. Je crois qu'on n'ira pas beaucoup plus loin. Retrait du texte, élections anticipées certainement. Je vois pas d'issue et c'est assez angoissant ces mois à venir

82. Danyel - 15/06/16 15:52 - (en réponse à : Super-Dupont des PME.)
Qu'est-ce qui t'empêche de te syndiquer Suxix ? Comme ça, toi aussi tu aurais droit aux privilèges du militant syndical de base : salaire bloqué et carrière bloquées, placardisation, petites humiliations quotidiennes au boulot, black list, déplacement dans des endroits bien pourris, chantage, menace de licenciement, etc. Ça te dit pas ? J'ai des copains qui ont vécu ça.

T'es un type de droite qui s'ignore Suzix (ou qui fait semblant de l'ignorer).

81. nem° - 15/06/16 15:32
Si si, le MEDEF bloque le pays en refusant de négocier. Mais là y'a pas d'images de casseurs ou de pneus qui brulent pour dramatiser. La misère rampante, elle est cachée.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio