Touche pas à mon foot

Les 480 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



80. suzix@bdp - 15/06/16 15:21
ah mais le MEDEF ne bloque pas le pays que je sache?
Mais rassure-toi j'en pense autant du MEDEF. Les hauts dirigeants ont des rentes de présence dans les conseils d'administration. Le MEDEF a intérêt que le taux de chômage ne baisse pas trop. Il faut des acheteurs mais il faut aussi de la main d'oeuvre aux abois ... le MEDEF joue pour ses actionnaires. Les syndicats pour eux-mêmes. Les politiques pour leur réélection. ... et ce n'est pas prêt de changer.

79. nem° - 15/06/16 15:10 - (en réponse à : suzix)
Pas faux, mais on peut dire exactement la mème chose au sujet du MEDEF. Et là, bizarrement, tu rales pas.

78. suzix@bdp - 15/06/16 15:09
ben qu'est-ce que tu fous là dans la rue mon con de patron? Va bosser pour pouvoir compenser les pertes de chiffre d'affaire que nos blocages illégaux engendrent!

77. suzix@bdp - 15/06/16 15:07 - (en réponse à : nemo)
ce qui me débecte c'est la morgue des syndicalistes. Ils ne défendent QUe leur situation. Si l'état leur donne un os à ronger ils vont retourner se branler la nouille en réunions. Faut que tu comprennes que les syndicats français n'en ont rien à foutre de l'emploi en France. Rien à foutre de l'économie française, rien à foutre du taux de chômage. Rien à foutre des TPE et PME. Ces branches sont cnotrôlées par les syndicats des grosses boites qui exploitent les petites. Eux ils veulent juste conserver leurs avantages indus encore 10 à 15 ans avant la retraite. Alors quand ils chient à la gueule des petits patrons en leur répondant d'aller faire tourner leur boite, c'est fort de café non?

76. nem° - 15/06/16 14:45 - (en réponse à : Titi)
Oui, je suis d'accord, ils sont pas clair en restant silencieux sur ça. Mais comment arrèter les casseurs?

75. nem° - 15/06/16 14:44 - (en réponse à : suzix)
Oui, parce qu'un gouvernement qui matraque du manifestant à tour de bras et menace d'interdire les manifs (légales, rappellons-le) pendant qu'on flingue deux flics sous les yeux de leur gamin, c'est pas ridicule ça! C'est responsable ça, c'est du bon boulot! T'as complètement viré à droite, mon pauvre vieux.

74. TILLIERTON - 15/06/16 14:44
Non, simplement ils devraient dire haut et fort leur réprobation unanime et essayer de marginaliser et d'empêcher les types qui font ça

73. nem° - 15/06/16 14:41
Je cherche pas à les défendre, hein! Je trouve ça juste ahurissant comment les gens sont manipulables, c'est tout.

72. nem° - 15/06/16 14:40 - (en réponse à : Titi)
Attends, tu penses *sérieusement* que la CGT caillasserait un hopital?

71. suzix@bdp - 15/06/16 14:29
ah ils sont très forts ces syndicalistes français c'est certains. La mauvaise foi incarnée oui comme une sorte de gros ongle jaune qui fait mal.
J'ai aussi vu un échange entre une vingtaine de petits dirigeants d'entreprises qui étaient venus (un peu par provocation) manifester banderoles à l'appui contre un barrage quelconque pas loin de leur zone d'activité. Ils commencent à échanger leurs points de vue. Les syndicalistes se retrouvent un peu couillons faute d'argumentaire et l'un d'eux finit par dire au groupe des "petits patrons" : "retournez faire fonctionner vos boites!" ... donneur de leçon jusqu'auboutiste les syndicalistes grévistes et ... bloquistes. Eux ils bloquent, le reste de la population est sommée de faire tourner la marmite. Même pas peur du ridicule les gars.

70. TILLIERTON - 15/06/16 14:24
Bien vu! À mais, tout à fait !
Simplement, une limite infranchissable a été franchie avec le vandalisme de l'Hôpital Necker . On , je n'arrive pas à croire que c'est possible. De quels individus s'agit-t-il , les mêmes que DAECH ? Il faut savoir que les salles d'opération sont juste derrière ces vitrages. Moi, je décroche complètement et on attend de la CGT une attitude responsable qui dénonce de tels agissements inconcevables, si on appartient au même genre humain
Pour finir, la situation en France ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices si l'on laisse revenir ou s'infiltrer les gens qui vont déserter les zones de combat en Syrie, avec pas mal de cinglés

69. nem° - 15/06/16 14:09
Le numéro un de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, s’est insurgé mercredi contre les menaces d’interdiction des manifestations émises par l’exécutif, suggérant que dans ce cas, «on interdise l’Euro» de football, «puisqu’il y a également des violences».

AFP

Uhuhuh!

68. nem° - 13/06/16 19:36
on est à même de se demander si ce sont les mêmes lois pour tout le monde sur le territoire français

Chirac, Sarkozy, Cahuzac, Balkany...

67. suzix@bdp - 13/06/16 19:34
Quand on voit la légèreté avec laquelle les casseurs et autres groupuscules d'extrême gauche ont été traités lors des heurts (et des véritables attaques) contre les CRS en marge des manifs contre la loi Travail, on est à même de se demander si ce sont les mêmes lois pour tout le monde sur le territoire français ... Prison ferme pour 2 condamnés anglais lors des heurts à Marseille le week-end dernier !!

66. TILLIERTON - 12/06/16 19:39
Elle a pas des jambes super et devra se méfier de la cellulite

65. nem° - 12/06/16 19:05 - (en réponse à : télé-irréalité)


J'aimerais bien qu'elle prenne ma bouteille!

64. TILLIERTON - 12/06/16 18:24
Ce qui frappe, c'est le côté immature de nombre de joueurs et bien sûr du public. Le foot c'est le miroir aux alouettes, mais il y a peu d'élus et ils sont mal préparés à la célébrité et à cet argent qui tombe. On retrouve le même phénomène chez les connes/héroïnes de sitcoms ou d'émissions de télé-réalités qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter et à qui l'on fait miroiter une vie facile. Le moindre événement négatif prend des allures de tragédie.
Inutile de préciser que ces publics sont une proie facile pour les affairistes, magouilleurs, parasites de tous poils. On peut souhaiter à Benzema de prendre de la bouteille et de mieux choisir ses fréquentations

63. Piet Lastar - 12/06/16 17:14 - (en réponse à : kikom)
Tu le fais exprès, et c'est un peu agaçant. Tu n'aimes pas le foot, super !

62. Kikôm - 12/06/16 14:37 - (en réponse à : piet)
le foot n'est pas un monde à part. Comme ailleurs : argent, corruption, tricherie, violence,

Je vois toujours pas le rapport avec le cinéma hein!
Pour l’argent à la rigueur. Encore que les acteurs ne deviennent pas aussi insolemment riches et aussi rapidement que les footballeurs. Et il ne me semble pas que même les plus grandes stars hollywoodiennes deviennent de pur produits financiers propre à une spéculation aussi ouvertement démente et au blanchiment de sommes d’argent si colossales.
On peut reprocher beaucoup de choses au monde du cinéma, notamment américain, mais il est loin d’être aussi trouble et mafieux que celui du football (je ne parle pas de la qualité du cinéma là)
Quand à la" tricherie et la violence", euh.. non je vois pas bien..

Mais c’est quoi ton argument en fait? Un point-suzix du style "interdiction de s’indigner, ça a été pareil partout depuis la nuit des temps"?

61. Piet Lastar - 12/06/16 13:29
Kikom : je veux juste dire que le foot n'est pas un monde à part. Comme ailleurs : argent, corruption, tricherie, violence, ... Pourquoi serait-il épargné ?

Titi : ça donne surtout une idée de l'état de l'Europe. Continent où des membres des différents peuples veulent se mettre sur la tronche.

60. TILLIERTON - 12/06/16 13:17
A Paris, entre 200 cars de flics et autant de compagnies militaires, ils ont canalisé les supporters pour éviter que Turcs et Croates ne se croisent. Vous avez dit convivialité ?
On est un vieux con quand on dit " c'était mieux avant" mais je me souviens d'une époque où l'on pouvait même consommer de l'alcool dans les stades sans qu'il y ait de débordements de violence.

59. nem° - 12/06/16 13:06
Je vous laisse les jeux, je dois aller acheter du pain.

58. TILLIERTON - 12/06/16 12:56
"Et maintenant place à la fête , les gens en ont besoin", dixit ministre des sports et autre secrétaire d'état.
Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois. Jamais une compétition sportive n'aura eu une ambiance aussi pourrave, de Paris à Marseille , en passant par la province, entre violences, poubelles, surenchères sécuritaires, .....

57. Kikôm - 11/06/16 23:27 - (en réponse à : piet)
Tu ne vas jamais au cinéma ?

Ben euh... non.

(aller, une fois par an peut-être, et je suis généreux!)

Non mais je vois tellement pas le rapport entre le monde du football et celui du cinéma que j'ai la flemme d'énumérer..
Cela dit si les fans de Star Wars et ceux de Star Trek, ou ceux de Marvel et ceux de DC se matraquaient à coup de tesson de heinkein aux abords des cinémas, LA ce serait le grand frisson d'aller à l'avant-première de la dernière daube super-heroïque!

56. nem° - 11/06/16 21:34

55. TILLIERTON - 11/06/16 20:53
On touche du doigt ce qui ne va pas. Il n'y a que dans le foot qu'on voit des supporters à QI de moules envahir les rues et se battre comme des chiffonniers avec les conséquences que l'on sait. A Marseille, lamentable le comportement des Britanniques. Je croyais que leurs gouvernants avaient fait le nécessaire

54. Piet Lastar - 11/06/16 01:02 - (en réponse à : kikom)
Le foot, comme tout spectacle, brasse de l'argent. Et ?
C'est une autre question, le monde économique dans lequel nous vivons. Tu ne vas jamais au cinéma ?

53. Kikôm - 11/06/16 00:56
ça ne fait pas cool ou intello de ne pas aimer le foot.

Jamais vu personne qui passe pour cool ou intello à ne pas aimer le foot en France. Au contraire, ce sont les artistes ou les écrivains qui crient leur amour du foot qui ont tendance à prendre la pose et se rincer de leur coolitude.

Quant à moi, ça me rend triste, mais j'ai de plus en plus de mal à dissocier ce qui se passe durant un match de ce que brasse le monde du football. Tu rajoutes la brutalité du matraquage publicitaire, et c'est l'allergie pure et simple.

52. Piet Lastar - 11/06/16 00:47 - (en réponse à : nem)
Ben oui, comme dans les pays de foot : Angleterre, Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne, Italie, Portugal, Uruguay, ...
Et ça ne veut pas dire qu'ils jouent mieux pour l'instant. Mais, dans ces pays, ça ne fait pas cool ou intello de ne pas aimer le foot. C'est une partie intégrante de la vie sociale et culturelle. Pas en France, à part un peu à Marseille, Nantes, Lens, Saint-Etienne ou Sochaux.

51. Kikôm - 11/06/16 00:37
Ceci dit sache que dorénavant et pour l'éternité tu seras connu ici sous le nom de Manneken piet.

50. Kikôm - 11/06/16 00:35 - (en réponse à : piet)
Je n'ai rien lu ici qui me fait penser le contraire.

J'ai aimé le foot une fois. Mais jarrive pu.

49. nem° - 11/06/16 00:34
Ah, tu veux dire comme en Italie, en Angleterre ou au Brésil? C'est la faute du rugby ça! On a tout le quart sud-ouest qui résiste encore et toujours au football. Ce qui curieux, historiquement, puisque la région était anglaise pendant un siècle environ.

48. Piet Lastar - 11/06/16 00:30
Je ne te parlais pas de résultats mais de culture foot. Rien à voir. La ligue 1 ne fait pas recette et les Bleus sont surtout suivis par des Footix.

47. nem° - 11/06/16 00:26
Ben comme je disais, on est passé à deux doigts d'une deuxième coupe du monde en 2006. On a eu plusieurs des meilleurs attaquants mondiaux, etc.
Après, il y a l'équipe allemande. Et là, ça bloque.

46. Piet Lastar - 11/06/16 00:24
Un argument ?

45. Piet Lastar - 11/06/16 00:23
Je ne parle de la Belgique mais de la France.

44. nem° - 11/06/16 00:23
Pas de xénophobie, stp, sale bouffeur de frites!

43. Piet Lastar - 11/06/16 00:22
Je n'ai rien lu ici qui me fait penser le contraire. Par contre, pour le cul bordé de nouille mais la grogne sociale : champions du monde !

42. nem° - 11/06/16 00:21
*du monde

41. nem° - 11/06/16 00:21
Juste le temps de compter les coupes de mondes de la Belgique... oh wait.

40. Piet Lastar - 11/06/16 00:19
Argumente

39. nem° - 11/06/16 00:18
Kékidi le Manneken piet là?

38. Piet Lastar - 10/06/16 23:47
La France n'est pas un pays de football. Vous essayez parfois mais n'y arrivez jamais. Par contre, cette année, votre équipe est valable.

37. suzix@bdp - 10/06/16 18:13
Materazzi était un sale con, tout au moins sur le terrain. Les politiques vont toujours du consensuel et du politiquement correct. Les footeux aussi bcp, faute à nos sociétés frigides et pisse-froid. La coup de boule de Zidane est plus mémorable que si on (je m'inclus dedans) avait remporté deux coupe du monde en 8 ans.

36. nem° - 10/06/16 18:09 - (en réponse à : froggy)
On vit une époque où le sens de l'honneur a disparu (où ça? je te laisse chercher), Zidane a terminé le mondial 2006 sur un coup de boule dans la cage thoracique de Materazzi, et aujourd'hui il entraine le Real. Les footballeurs sont devenus comme les politiques : des carriéristes sans vergogne.

35. suzix@bdp - 10/06/16 17:59
qui est blessé pour l'Allemagne?
Et sinon les "viocs" savent se ménager sur la saison pour être frais en juin.

34. Mr Degryse - 10/06/16 17:50
La compétition n' a jamais été aussi ouverte. Plus d'équipe qui domine l'Europe. Allemagne plein de blessés. Espagne vieillissante, Angleterre trop jeune, Belgique trop belge, etc

33. suzix@bdp - 10/06/16 17:18
je crois pas qu'il y ait autant de pression que cela. En tout cas moi, footeux depuis toujours, je ne la ressens pas. Ils feront ce qu'ils pourront. Des équipes meilleures et plus expérimentées, il y en a plusieurs comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre même si elle n'a rien gagnée depuis 1966 voire la Belgique. La France s'est trouvé une attaque sur les 6 derniers mois. C'est inespéré. C'est pour cela qu'il y a un espoir ... si la défense très affaiblie tient le choc. A voir dès ce soir.

32. froggy - 10/06/16 16:53
Le titre d'un article sur le site du Monde me fait penser que c'est bien triste que le moral d'un pays entier et telle que la France depend du sort de 11 types deambulant dans un stade une balle aux pieds. Je ne dis pas que le football n'est pas important (il ne n'est pas pour moi, je me fous des competitions de football cpomme de l'an 40) mais c'est leur donner une pression enorme, si ils gagnent tant mieux mais si ils perdent, je leur conseillerai de passer le reste de leur ete ailleurs que dans l'Hexagone, le termps de se faire un peu oublier.

31. TILLIERTON - 10/06/16 16:41
MDR ! A Marseille pour assurer la sécurité du Prado, ils ont même renforcé la surveillance de la Mer, quelquefois qu'une attaque .......Y'a pas un sous-marin aussi ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio