La politique c'est nase, lisez plutot des BD!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



701. suzix@bdp - 21/07/16 11:48
ah oui c'est vrai! s'cuse!

700. Kikôm - 21/07/16 11:40 - (en réponse à : Suzix )
j'ai pas réagi quand tu as parlé de ta famille musulmane.

Je n'ai aucune famille musulmane. Faut lire moins vite. Ceci dit ça dit bien les raccourcis qui se font dans la tête de la plupart des gens.

J'ai de la famille MAROCAINE au Maroc. Pas en Islamie. Aucun d'entre eux n'est musulman.

(enfin pour trouver des musulmans il faudrait remonter à la grand mère de mon oncle dans un micro bled de l'atlas quoi)

699. suzix@bdp - 21/07/16 11:32 - (en réponse à : kiki)
Longshot essaie de nous raisonner. C'est une bonne chose. J'ai des collègues musulmanes pratiquantes mais non voilées. J'ai des amis musulmans et pratiquants que je côtoie bcp. Mon fils a dormi chez son pote de 10 ans qui fait ses prières avant d'aller se coucher. Le gosse a dormi chez moi aussi. No problem. Quand on part avec le club de sport en virée, cette famille ne crée jamais de problème sur la nourriture. Ils n'ont aucune revendication. Ils s'adaptent à ce qu'il y a. Je respecte bcp cela. L'autre jour, ils ont rompu le jeûne pour venir avec nous au restau, pour ne pas s'isoler du groupe. Ca c'est un islam que je respecte car il nous respecte. Tiens d'ailleurs à cette occasion, j'ai expliqué mon point de vue d'athée. On a longuement parlé.

PS: j'ai pas réagi quand tu as parlé de ta famille musulmane. Ma femme a des cousins et cousines musulman(e)s avec voile itou. On ne le voit pas trop ... on devrait renouer les liens surtout qu'ils ne sont qu'à qq km.

698. Kikôm - 21/07/16 11:22 - (en réponse à : longshot)
Ah pis sinon, pour répondre à ta question :

mais imaginons, juste une seconde, que la charia soit instaurée en France par exemple, t’as combien de musulmans pratiquants qui se battraient contre, qui se battraient vraiment? A ton avis?

J'ai trouvé ça : Who Speaks for Islam?


Puis toi qui prétend faire attention au détail ça ne t'aura pas échappé que ce n'est pas la question que je posais. Là c'est "qui veut la charia". Moi je demandais, si elle était instaurée qui se battrait vraiment contre?

T'es aussi biaisé que n'importe qui d'autre. En fait t'as une idée préalable à toute analyse, un préjugé, et ensuite tu coupes les cheveux en 12 (du genre: dans le contexte induit par un article d'Europe1 le terme de radicalisation peut-il être vraiment compris comme référant à l'idéologie salafiste?) jusqu'à l'absurde pour essayer de lui donner une légitimité par dessus les autres au prétexte de sa prétendue scientificité.

T'essayes de dire quoi exactement? Arrête de tourner autour du pot à coup de pavés indigestes, c'est épuisant.

697. suzix@bdp - 21/07/16 11:16 - (en réponse à : longshot)
On est d'accord que l'écume ne fait pas la vague. Mais qd même ... pas de vague, pas d'écume. De plus, il est reporté de plus en plus de "pression" de la part des musulmans (souvent des hommes de moins de 40 ans) envers la population qu'ils côtoient au quotidien pour suivre certains préceptes islamiques (ramadan, tenue vestimentaire principalement). Ou alors cela a toujours existé (en fait ce serait rassurant) mais le presse n'en fait écho que depuis qq temps.
Quant aux étrangetés de la situation au VVF des Hautes-Alpes : il est évident que les représentants de l'état ont volontairement cachés certains éléments qui pouvaient faire dégénérer la situation localement et envenimer encore plus l'ambiance générale en France. Ne pas mentionner du tout le fait que la femme porte le Niqab est intentionnel (et c'est presque normal de la part de l'état) par contre ce qui n'est pas normal c'est d'autant minimiser les témoignages qui disent clairement que le type a demandé aux filles de mettre d'autre vêtements. Si ces témoignages sont réels (et un journaliste d'une radio importante ne peut pas faire n'importe quoi) alors l'état a clairement plus qu'atténuer les faits, il a menti. Et ça c'est grave. Qq'un ment et j'ai de grso doutes sur les deux représentants de l'état qui ont dû recevoir des ordres ... et si l'état commence à mentir alors ça va dégénérer. Je pense que la population a encore confiance dans l'état pour faire le maximum pour la protection de tous mais si on cache ou minimise, ça va péter. Très mauvais calcul.

696. Kikôm - 21/07/16 11:03 - (en réponse à : longshot)
@ kikôm :
Mais sinon, la femme du mec est voilée intégralement.. Et ils ne détectent "aucun phénomène de particulière radicalisation"? Je... j'ai manqué un truc?

La différence entre un homme et son épouse ? Le sens du mot radicalisation tel qu'il est employé dans ce contexte ? La différence entre salafisme (vraisemblablement ?) quiétiste et djihadiste ?


Longshot, le wahhabisme EST un intégrisme. Une radicalisation religieuse. Je sais pas ce qu'il te faut c’est ridicule.

Et sinon tu crois que dans un couple, si la femme porte un niqab, le mec peut être athée et bouffer du saucisson à l’ail?

Quand à savoir ce qu’est un musulman, c’est pas compliqué, c’est quelqu’un qui se réclame comme tel, ou simplement une personne qui à la foi dans le dieu de l’islam, et qui observe tout ou partie des ses rites et de ses lois.

Je te jure tu brasses du vent des fois c’est impressionnant.
T’arrive à retrouver et mettre tes chaussettes le matin quand tu te lèves? Parce que t’as dormi entre temps, tu n’as que des informations très parcellaires sur ce qui a pu leur arriver pendant que tu dormais? Qu'est ce qui te prouves que c'est les tiennes, ou qu'elles sont propres?

695. longshot - 21/07/16 10:05 - (en réponse à : PS)
Merci, nem°.

694. longshot - 21/07/16 10:04
@ suzix (663, 664) :

Parce que pour toi l'évolution du nombre des attentats commis par des musulmans radiaux au nom de l'islam (là, effectivement, la tendance est nettement à la hausse ces dernières années) est un signe de la direction que prend l'évolution de l'islam en général, chez tous les musulmans ? Ou même chez la majorité dentre eux ? Genre, l'islam est une entité unique, sans contradiction et qui évolue de manière uniforme chez tous les musulmans. C'est super logique.

C't un peu comme si je disais, je ne sais pas... Zut, le premier exemple qui me vient, que depuis les années 2000 la climatologie se serait radicalisée et rejetterait de plus en plus la thèse d'un réchauffement d'origine anthropique se sont radicalisés, la preuve, on a vu plein d'articles dans ce sens dans les médias.

Je comprends le principe de la décision sans avoir toutes les infos (contrairement à ce que tu sembles penser, c'est très facile pour un scientifique puisque par définition le scientifique ne dispose jamais de toutes les infos), mais encore faut-il que les infos parcellaires dont on dispose aient un rapport avec le sujet, et autant que possible prendre en compte la totalité des infos disponibles, histoire d'éviter autant que possible le biais de confirmation.


REPORTAGE (donc normalement fait par un journaliste):

La mettrais bien dans le hall of fame, celle-là.

Sinon, les témoignages des voisins — des voisins de camping, hein, même pas des voisins depuis vingt ans chez lui —, ça ne vaut pratiquement rien pour évaluer la religiosité du mec. À moins que la location d'un bungalow ne transforme instantanément le locataire en expert psychologique spécialiste de l'islam ?


@ kikôm :
Mais sinon, la femme du mec est voilée intégralement.. Et ils ne détectent "aucun phénomène de particulière radicalisation"? Je... j'ai manqué un truc?

La différence entre un homme et son épouse ? Le sens du mot radicalisation tel qu'il est employé dans ce contexte ? La différence entre salafisme (vraisemblablement ?) quiétiste et djihadiste ?

Deux minutes de réflexion au calme et à distance de l'émotion suscitée par les attentats de ces derniers jours (/ mois / années) ?


Ah pis sinon, pour répondre à ta question :

mais imaginons, juste une seconde, que la charia soit instaurée en France par exemple, t’as combien de musulmans pratiquants qui se battraient contre, qui se battraient vraiment? A ton avis?

J'ai trouvé ça : Who Speaks for Islam?
What a Billion Muslims Really Think
, par John L. Esposito et Dalia Mogahed.

La réponse varie évidemment selon les pays, selon ce qu'on appelle un « musulman pratiquant », et aussi selon la définition qu'on donne au terme charia. Il est possible aussi qu'en quelques années les musulmans démocrates aient tous basculé dans la plus extrême radicalité politique. Ou que les personnes qui ont répondu à l'enquête aient sciemment menti pour endormir l'opinion. Voire que les auteurs soient eux-mêmes de fourbes musulmans qui ont créé leur jeu de données de toute pièce pour mieux préparer le terrain.

Cependant les information parcellaires (coucou suzix) dont je dispose semblent indiquer que le nombre de musulmans pratiquants, en France, qui s'opposeraient à l'instauration de la charia est effectivement supérieur à 0.

Qui l'aurait cru ?

693. nem° - 20/07/16 23:40

692. nem° - 20/07/16 23:11
L'une n'empèche pas l'autre.

691. suzix@bdp - 20/07/16 23:04
oui oui j'ai compris mais ils ne le font pas exprès. C'est leur incompétence qui les place dans cette situation.

690. nem° - 20/07/16 23:03
Diviser pour mieux régner.

689. suzix@bdp - 20/07/16 22:53
joli le minimum syndical! (;o)

Bon sinon pour le cynisme du gouvernement j'y crois pas. Que peuvent-ils vraiment faire de plus à part déclencher une guerre civile? ... hum?

688. nem° - 20/07/16 22:50
Les Etats-Unis et leurs alliés de la coalition contre le groupe Etat islamique se sont engagés mercredi à terrasser la «tumeur» jihadiste en Syrie et en Irak et à combattre les «métastases» des attentats islamistes dans le monde.

AFP

En France, François Hollande et Manuel Valls font le minimum syndical (rigole Suzix) pour laisser monter le FN et ainsi court-circuiter la droite en 2017. Qqun reprend du cynisme?

687. suzix@bdp - 20/07/16 22:50
Ben pour tout de dire,faut encore que je regarde l'efficacité de ce bidule. C'est pratique et ... joli donc ce sera dans le sac ou dans le blouson mais si cela ne sert à rien parce que pas assez puissant ben mieux vaut ne rien avoir comme dit kiki.

686. nem° - 20/07/16 22:47
Avec du bol, ça va faire exploser l'agresseur de rire.

685. suzix@bdp - 20/07/16 22:44
rose et à paillettes la lacrymo! (;o)

684. suzix@bdp - 20/07/16 22:43 - (en réponse à : kiki)
ma gamine va au lycée et vu les épaules et les biceps qu'elle a, le mieux c'est le coup de coude dans le nez. Perso je ne parviens pas à la mettre à terre quand on déconne ensemble ... pour y arriver il faudrait que je risque de lui faire mal ... ou à moi-même. Bon mais qd même c'est 5 balles une mini lacrymo dans le sac. Bon malheureusement, contre un camion ça marche pas bien.

683. suzix@bdp - 20/07/16 22:40
... rose en forme de rouge à lèvre. Ouaip!
Pour info, une mini bombe lacrymo c'est 5 euros, voire moins ... et rose. Le faux stick à lèvre c'est 10 euros.

682. nem° - 20/07/16 22:39
de petites bombes lacrymo. Il y en a des toutes petites, même des roses pour les filles

J... cet univers se déglingue à une vitesse stroboscosmique!

681. Kikôm - 20/07/16 22:35
je me demande si je vais pas équiper toute la famille de petites bombes lacrymo. Il y en a des toutes petites, même des roses pour les filles et ça coute rien.

N'importe quel arme, même une lacrymo, si tu ne sais pas parfaitement t'en servir, et avec résolution, elle se retourne contre toi. Tu fais ce que tu veux, mais pour des gosses je trouve ça complètement débile.

680. Kikôm - 20/07/16 22:32
C'est pas une série Z en fait, c'est un vieux téléfilm minable, même les noms, c'est scripté c'est pas possible. "Maigret: Djihad au camping". Chantal, "la meilleur amie" complote-t-elle contre Edmond Francou, l'ambitieux maire de Garde Colombe? Les enquêteurs sont-ils sur le point de démasquer un immense trafic de tranquillisants qui transiteraient depuis le moyen-orient jusque dans les Hautes-Alpes?

679. suzix@bdp - 20/07/16 22:22
... je me demande si je vais pas équiper toute la famille de petites bombes lacrymo. Il y en a des toutes petites, même des roses pour les filles et ça coute rien. ... ouaip parce que là, ça commence à craindre non?

678. suzix@bdp - 20/07/16 22:14 - (en réponse à : kiki)
Y'a un truc qui cloche. Qu'il y ait à ce point une différence d'appréciation c'est zarb'. D'un point de vue de l'état, ne pas faire de commentaires sur l'origine et les fringues, c'est une bonne chose. Par contre, si elle est sur la voie publique avec un voile intégral, c'est illégal ... un VVF est-ce la voie publique? Mais ceux qui risquent d'e^tre très mal si on retrouve des documents en lien avec l'EI chez le type ce sont "Edmond Francou", le maire de Garde-Colombe et "Raphaël Balland", procureur de la République qui vont complètement à l'encontre des autres témoignages, limite, ils n'ont entendu que la femme de l'agresseur et ni la meilleure amie, ni les voisins ... étrange non?

677. Kikôm - 20/07/16 22:11
Mais si on se met à médiatiser les tirades avinées du moindre clochard cuit au soleil et à la villageoise, tout ça parce qu'il y a une allusion à l'Islam.. ça va devenir marrant les infos.

676. Kikôm - 20/07/16 22:08
Euh je parlais de l'histoire précédente.
Celle là elle est pas glauque elle est... enfin non je sais vraiment pas ce qu'elle est.

675. Kikôm - 20/07/16 22:05
Putain c'est glauque cette histoire. On était déjà dans le film d'horreur. Ça vire à la série Z parano-gore.

Mais sinon, la femme du mec est voilée intégralement.. Et ils ne détectent "aucun phénomène de particulière radicalisation"? Je... j'ai manqué un truc?

674. nem° - 20/07/16 22:05
«Allah Akbar», «je vais tous vous crever, pays de clochards, pays de merde»: pour avoir proféré ces menaces sur une plage normande, un SDF français, d’origine algérienne, a été mis en examen et écroué, selon le parquet.

AFP

La piste du terrorisme organisé se confirme.

673. nem° - 20/07/16 21:47
Les coquillages s'incrustent assez, sur la plage, un PV.


672. nem° - 20/07/16 21:44
Au mème moment, au Pokémonistan...

L’organe religieux le plus important d’Arabie saoudite a de nouveau publié une fatwa datant de 2001 interdisant les jeux Pokemon, sans préciser si la décision était liée au Pokemon Go, jeu de réalité augmentée qui fait un tabac dans le monde depuis début juillet.

AFP

671. suzix@bdp - 20/07/16 21:39 - (en réponse à : voilà voilà voilà ...)
... deux versions semblent s'opposer. Celle de l'état et celles des témoins qui vont un peu dans le sens des cris qu'aurait poussé en garde à vue cet amnésique.

alors qui croire?

REPORTAGE (donc normalement fait par un journaliste):
Mardi, un homme a attaqué au couteau des enfants prenant leur petit-déjeuner et leur mère. Après cette agression, les vacanciers de ce village de vacances sont sous le choc.
REPORTAGE

Une agression a eu lieu mardi matin dans un village vacances VVF de Laragne, au nord de Sisteron, dans les Hautes-Alpes. Une mère de famille de 46 ans et trois jeunes filles, âgées de 8, 12 et 14 ans, ont été agressées à l'arme blanche par un homme de 37 ans. Le pronostic vital des victimes ne serait pas engagé, mais sur place la stupeur règne.

Incompréhension après ces coups de couteau. L'homme de 37 ans reste muet sur les raisons de son geste. Le procureur évoque des rumeurs, mais plusieurs témoins affirment qu'il les a bel et bien agressées en raison de leur tenue légère. C'est Chantal, la meilleure amie de la femme poignardée, qui le raconte. Elle était présente au moment de l'agression. Selon elle, l'homme est arrivé, a ordonné immédiatement aux filles de se vêtir. C'est l'heure du petit déjeuner et il fait alors 26 degrés. Toujours selon Chantal, face à leur incompréhension, les insultes sont arrivées et les coups de couteau ont commencé à pleuvoir.

Rien ne va dans le sens d'un acte religieux. Edmond Francou, le maire de Garde-Colombe s'est entretenu avec la femme de l'agresseur. Son témoignage confirme pour l'instant ce que pensent les enquêteurs : rien ne va dans le sens d'un acte religieux. "C'est une dame très traumatisée bien sûr, elle a dit 'mais mon mari il est fou, qu'est-ce qu'il a fait ? Mais depuis hier, il n'est pas bien, il ne prend plus ses médicaments'. Elle nous a dit qu'il était sous tranquillisants", confie cet élu.

Que les vacances continuent... Mardi soir à l'heure du dîner, au milieu des tablées de vacanciers, il était difficile d'imaginer qu'une telle agression avait eu lieu le matin même. Malgré tout, tous décrivent un homme très religieux dans son comportement depuis les quelques jours qu'ils le côtoyaient. Ils parlent aussi de son épouse, voilée intégralement. Mais s'ils se disent choqués, tous désirent poursuivre leurs vacances. Il n'y a pas eu ici de départs anticipés, ou d'annulations.

670. nem° - 20/07/16 21:36
On est juste grave dans la merde.

669. suzix@bdp - 20/07/16 21:23
Bon, sur cette histoire du VVF des Hautes-Alpes, il y a effectivement des trucs chelous. Qui ment? Comment le (pour l'instant) faux mobile des tenues légères (en plein été dans un centre de vacances sur sa propre terrasse qd même!) est-il apparu? Qui en a parlé le premier? Ensuite, c'est quoi ce délire : qq instants avant les rapports étaient cordiaux ... puis le type attaque 4 jeunes femmes sans défense avec un couteau? ... au point de percer le poumon de la plus jeune (8/9 ans)? Il est où le binz? Qui ment? Ou alors c'est un dingue mais la police va trouver des antécédents psychiatriques. Sinon c'est presque impossible qu'un père de famille "normal et pas extrémiste" pète un câble ainsi et en si peu de temps. Bref, rien ne colle dans cette histoire. Qui ment? Bon et puis imaginons qu'il est réellement pété un ca^ble, cela passe pas ce genre de truc? En garde à vue depuis des heures, le type, il retombe non? Il reprend ses esprits! ... mais non, il en rajoute, ne se laisse pas prendre ses empruntes et hurle "Dieu est grand". Très très louche non? Qui ment?

668. suzix@bdp - 20/07/16 21:14
quelle coïncidence cet intervention en post 666!

667. pierrecédric - 20/07/16 20:24 - (en réponse à : Longshot aka pépé le mocko)
I am Ousama Ben Laden and I approve this message.
Ousama Ben le dingue est très bien où il est, laisse le avec les poiscailles.

666. voltaire88 - 20/07/16 20:18
De mieux en mieux l'état :D

" L'homme suspecté d'être l'agresseur d'une mère et de ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes s'est emporté lors de sa garde à vue prolongé ce mercredi matin, rapporte, Raphaël Balland, le procureur de la République. "Il a refusé qu'on lui prenne ses empreintes et a alors crié à trois reprise "Allah akbar". Mais je répète que pour le moment, les perquisitions et premières exploitations des documents et objets saisis n'ont mis en évidence aucun phénomène de particulière radicalisation de type islamiste, ni aucun élément permettant d'affirmer que son acte était en rapport avec les événements terroristes qui ont ensanglanté notre territoire ces derniers mois."

C'est la routine les arabes qui gueulent " Allah Akbar " en GAV, rien à voir avec la religion :D Ca va finir par se voir que l'état essaye au maximum de faire passer le terrorisme pour des faits divers ...

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/agression-dans-les-hautes-alpes-le-suspect-crie-allah-akbar-au-cours-de-sa-garde-vue-procureur-de-la-807069

665. nem° - 20/07/16 17:47 - (en réponse à : longshot)
vous semblez tous avoir adopté le mode de pensée de suzix : la réalité, c'est mon ressenti.

Le Bataclan et Nice, c'est du ressenti, en effet. Et ça fait mal.

664. suzix@bdp - 20/07/16 17:30 - (en réponse à : longshot)
C'est valable dans tous les domaines : militaires, urgentistes, développements technologiques, politique, entreprenariat et même dans la recherche. Les bonnes décisions sont prises sur des informations certes mais sur des informations parcellaires. Attendre d'avoir tous les détails repousse la décision et rend l'impact de cette décision moins opérante. Il faut savoir décider au bon moment et sans avoir toutes les infos. En gros, il faut du pif ... oui, je sais que c'est dur à accepter pour un scientifique.

663. suzix@bdp - 20/07/16 17:23 - (en réponse à : longshot)
Alors commence par chercher :
- les stats des morts dans les attentats en France depuis 50 ans ... au pif hein, puisque c'est mon outil de mesure le plus fiable, je dirais que depuis 18 mois, cela a légèrement augmenté. Mais je compte sur toi pour me donner des chiffres "officiels".
- le % d'attentats et attaques au nom de l'islam en France en 2015/2016 ... là aussi, mon pif me dit qu'il doit y avoir une tendance lourd. Mais ce n'est qu'au pif.

662. longshot - 20/07/16 17:13 - (en réponse à : kikôm)
Ah mais moi je n'en sais pas grand chose, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être le seul à avancer des données scientifiques quand vous semblez tous avoir adopté le mode de pensée de suzix : la réalité, c'est mon ressenti.

D'un paragraphe à l'autre vous ne parlez même pas de la même chose. Un coup c'est les musulmans, un coup les musulmans pratiquants, un coup les musulmans pratiquants qui font le ramadan, un coup les musulmans marocains qui font le ramadan, voilent les femmes et font la gueule à ton pote. Ou peut-être que c'est tous les mêmes ?

Moi tout ce que je dis c'est que les discussions qu'on a ici se font au pifomètre, que les femmes musulmanes non voilées, on ne les distinguent pas des non-musulmanes quand on suzix les croise dans la rue. Que si des musulmans se radicalisent ou simplement s'affirment dans leur fois, d'autres s'éloignent de l'islam et qu'en l'absence de donnée là-dessus (en tout cas moi, je n'en ai pas) c'est super dur de dire quoi que ce soit de sérieux sur la manière dont évolue « l'islam ». (Comme s'il n'y avait qu'un seul islam... Bon, c'est ce que pensent Prune et bibi mais c'est pas une raison de faire comme si c'était vrai.)

661. pierrecédric - 20/07/16 16:14
Ah, ce vieux bonnet:

Amusant cette vidéo.

660. nem° - 20/07/16 15:24
et même parfois de l'ananas


659. suzix@bdp - 20/07/16 15:15
Voir la religion comme une philosophie de vie ne semble pas malheureusement pas être la tendance chez les musulmans. Ou alors c'est vachement bien caché.

658. Kikôm - 20/07/16 15:08
Mais je vois pas le rapport. Je ne dis pas que tu as particulièrement tort concernant l'état de l'islam.
Je dis que l'idée que tu te fais du fait religieux dans son ensemble est de l'ordre de celle que certains se font de la BD, en assénant sans en avoir jamais ouvert une, qu'elle n'est destinée qu'aux enfants de moins de 6 ans et aux demeurés analphabètes qui n'ont jamais été capable de lire un "vrai" livre. Ça te parle ça?

657. Kikôm - 20/07/16 15:03
Non mais j'ai compris mais c'est quoi le rapport?
Sinon dans l'absolu, à peu près zéro, à part des génies isolés, et encore faudrait vérifier. Il y a toujours enseignement sous une forme ou une autre (académies, ateliers, enseignement particulier, voir familial, "dynastique" même etc..) quitte à le briser plus tard, ouverture à la culture, à la recherche, à la connaissance, de ses contemporains et du passé.

656. suzix@bdp - 20/07/16 14:55
les peintres par exemple. Parmi ceux qui te semblent les plus importants de la période que tu préfères, quels sont ceux qui sont autodidactes?

655. Kikôm - 20/07/16 14:48
Tu vois, j'ai pas lu les bouquins de ces gars ni vu les émissions où ils s'expriment. Il n'en reste pas moins que nos conclusions sont les mêmes. Toi tu pourras me le dire, les plus grands artistes ont-ils tous forcément suivi des écoles d'art ou bien ont-ils "juste" tracer leur chemin dans leur vie?

Euh.. les artistes quoi? Pas compris.

654. Kikôm - 20/07/16 14:44 - (en réponse à : nem°)
Encore des intellos.

Ah ouais... J’ai moi-même souhaité plusieurs fois la mort du jus d’ananas, ou du fraise-banane, dans lequel il n’y jamais assez de fraise, toujours trop de banane, et même parfois de l'ananas. Mais souhaiter la mort de tous les jus c’est de l’obscurantisme.

653. suzix@bdp - 20/07/16 14:39 - (en réponse à : kikom #646)
Tu vois, j'ai pas lu les bouquins de ces gars ni vu les émissions où ils s'expriment. Il n'en reste pas moins que nos conclusions sont les mêmes. Toi tu pourras me le dire, les plus grands artistes ont-ils tous forcément suivi des écoles d'art ou bien ont-ils "juste" tracer leur chemin dans leur vie?

652. suzix@bdp - 20/07/16 14:35
648. nem° - 20/07/16 13:50
Au mème moment, on vote la loi travail. Suzix, imagine des hordes de travailleurs immigrés musulmans manifestant dans ta rue.

649. Kikôm - 20/07/16 13:52
En sarouels et avec sandales en cuir bio.



Mais LooooOOOOOOOLLL quoi!

PS : la loi travail est morte comme le Christ sur la croix de la connerie de la CGT. Valls l'a ressuscité mais ce n'est qu'un spectre.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio