La politique c'est nase, lisez plutot des BD!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



501. nem° - 17/07/16 15:46
Le Parti communiste voit après l’attentat de Nice la France marcher «sur un fil», avec notamment un risque de «basculement fatal» de la société, «minée par les inégalités et les frustrations».
«L’objectif ultime des terroristes est un climat de guerre civile, en misant sur les peurs et les haines, les stigmatisations et les divisions», écrit dimanche dans un communiqué le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, qui considère que «minée par les inégalités et les frustrations, notre société, fracturée, est déjà si fragile qu’un basculement fatal peut se produire».
«Le seul état d’urgence qui peut véritablement nous protéger est celui qui consistera à mettre +l’Etat islamique+ hors d’état de nuire en faisant reculer, dans le monde et les têtes, ce qui a fait naître et grandir le monstre: les logiques de guerre et de chaos, les dominations, les injustices», prône le porte-parole.
«Nous marchons sur un fil», martèle-t-il, avec aussi «des institutions à bout de souffle, une démocratie sociale et parlementaire piétinées, un horizon désastreux pour 2017, avec un improbable remake du casting de 2012». M. Dartigolles estime que le FN répond «aux attentes des terroristes» avec «le rejet en France des musulmans pour mieux alimenter la propagande djihadiste sur la persécution d’une partie de la population».
A ses yeux, la gauche est «appauvrie dans sa lecture du monde, dans sa capacité à faire le récit des ruptures et des transformations nécessaires pour un monde et une société réparés et apaisés».


AFP

500. nem° - 17/07/16 15:30
fantasme de vieux soixante huitards pédophiles

Waou, mollo sur la prune! Tu vas nous faire une surchauffe!


499. Suzix@bdp - 17/07/16 14:30 - (en réponse à : Longshot)
Tout est imbriqué, religion, origine ethnique, culture et ... civilisation.
Si ces attaques terroristes ne sont pas que liées à la religion (qui en doute?), sont-elles une guerre de civilisations ? ... je le crains et je n'aime pas cela.
Je donne bcp de crédit et d'amour à toutes les personnes étrangères ou d'origine étrangère qui s'intègrent, se fondent dans les valeurs de mon pays et a fortiori envers les maghrébins qui connaissent des pressions de plus en plus fortes de leur propre communauté pour suivre les préceptes religieux (ramadan, porc et le pire voile).
Je suis prêt à me battre au côté des maghrébins laïcs, non pratiquant et encore mieux athées.

498. longshot - 17/07/16 14:13 - (en réponse à : suzix)
Ceci dit :
- la religion est actuellement la cause principale des conflits

Je dirais le prétexte, plutôt.

497. TILLIERTON - 17/07/16 14:09
Exact

496. longshot - 17/07/16 14:07
@ Prune : je m'en doute. Malheureusement, là non plus, ça ne change rien.

@ suzix : à cinquante ans, c'est sans doute un peu court mais ça pourrait être envisageable. Ça va juste être très difficile de faire ça par le moyen de l'État. Pas avec la façon dont le débat public est organisé pour l'instant. C'est au niveau personnel et associatif qu'il est possible d'agir.

495. Suzix@bdp - 17/07/16 13:59 - (en réponse à : Longshot & quentin)
Rien à foutre de l'avis des racistes.
Je dis :
- la religion est un anachronisme
- la religion a produit des guerres depuis des milliers d'années
- la religion est actuellement la cause principale des conflits
- l'état français devrait être intransigeant lorsque la religion empiète sur la sphère publique
- l'état français devrait avoir comme plan à 50 ans (deux générations) d'éradiquer toute religion du territoire

494. Prune - 17/07/16 13:54
Rien à foutre.

493. longshot - 17/07/16 13:50 - (en réponse à : Prune)
Sincèrement désolé pour ton frère, Prune.

492. Prune - 17/07/16 13:45 - (en réponse à : quentin)
Renier la liberté de culte, les droits de l'homme, l'état de droit, les lumières, c'est renier l'ADN de la France.

La France n'est pas la République, pour commencer. Mais là je sais que je tape déjà trop lourd pour un cas manifestement aussi atteint que toi, donc passons.

Appliquer ton plan, c'est détruire des millions de vies et de familles. C'est mettre l'économie du pays à genoux. C'est se mettre à dos le monde entier - à commencer par l'Union Européenne. C'est revenir au temps des guerres de religions. Avec un peu de malchance, ca peut même être l'amorce d'une troisième guerre mondiale (paske si chaque pays fait pareil - et rend la pareille, ca va mal forcément mal tourner à grande échelle).

J'enkule l'Union Européenne, cette chienne soumise au pognon et au Qatar, ce fantasme de vieux soixante huitards pédophiles, cette aberration de cohabitation forcée, cette fusion des peuples et des identités dans une gros bouillon multiculturel qui pue le dégueulis et la mort, cette indifférenciation généralisée, cette transformation des individus en robots consommateurs juste bon à bouffer et à chier sous le ciel gris des métropoles invivables, cette Orwelisation écoeurante qui se donne des airs de meilleur des mondes sur un air d'Hymne à la Joie.

Ton fantasme de 3eme guerre mondiale est une belle débilité de petit fragile qui donne des leçons sur youtube en croisant les bras sur son absence de pectoraux. Partout dans le monde les nations font la loi chez elles et disposent de leurs criminels comme bon leur semble : incarcération ou expulsion, parfois même mise à mort oui monsieur (sans oublier la torture et la décapitation dans les pays d'où débarquent en masse constante des Bac + 12 avocats et médecins venus pour nous enrichir, on imagine qu'ils laissent leurs coutumes à la frontière par l'opération miraculeuse de la magie des Lumières et de mon kul sur le nez à Voltaire... ? Ah merde c'est vrai, les frontières y en a plus. Oups.) Donc tu vois la troisièèèèème gueeerre mondiââââle quelque part malgré tout ? Tu vis dans la peur de quelque chose qui n'existe pas au lieu de voir le réel par ta fenêtre. Attention, voilà un semi-remorque : tes enfants sont bien rentrés ?


Tout ca pour quoi? Pour éviter deux attentats et une centaine de morts par ans? Ca ne vaut pas la peine de jouer au docteur Follamour pour ca.

Mon frère est mort le 13 novembre à Paris, coupé en deux littéralement par une rafale de kalash. "Tout ça pour quoi ?" Qu'est-ce que tu veux que je réponde à une telle question de fils de p*ute, d'ordure finie, de misérable sous-homme ? Innommable traître à ton pays, la seule chose à faire avec ceux de ton espèce c'est de les cogner bien fort et bien dur en pleine gueule, jusqu'à plus aucune parole ne puisse un jour franchir le trou à chiottes qui leur sert de bouche.

Mais regarde toi quentin, t'es un p*utain de cliché. Je peux te voir les yeux fermés. Mou, flasque, un bide pendouillant sur un corps de lâche, une touffe de cheveux sales, des lunettes de konnard, l'écharpe qui va bien, toujours un petit mot "d'apaisement" au coin de la bouche pendant qu'il tient ses courses sous un bras si maigre qu'il pourrait pas étrangler un chaton malade. Ça fait combien de temps que t'as pas fait une heure de sport quentin ? Ou que t'as pas claqué un peu ta femme en levrette, en la faisant crier de plaisir ? Tes mômes aussi tu leur dis comme Valls que "c'est comme ça", "on n'y peut rien" ? La vérité c'est que les mecs comme toi êtes complétement terrifiés, pétrifiés par la trouille, vos kouilles descendues plus bas que le trou de vous chaussettes, et vous préférez vous rouler en boule au sol en suppliant lamentablement pendant qu'on vous braque en espérant que peut-être, si votre famille y passe en premier, vous aurez une petite chance d'en réchapper si vous jurez allégeance à Allah suffisamment fort.

Mais tout ça encore je pourrais le comprendre. C'est normal d'avoir peur, c'est humain. Qui n'a pas peur ? Mon frère a dû avoir sacrément peur quand il a vu ses entrailles se répandre par terre. J'en sais rien, je pourrais jamais lui demander. Ni le réconforter. Ni consoler ma mère. Ce que je peux faire c'est péter la gueule à des fils de p*ute dans ton genre, qui demandent avec l'air étonné de Gad Elmaleh "bah ? tout ça pour quoi ?" sur le ton du "ah bon t'as peur de l'avion toi ?"

Le plus écoeurant c'est pas ta peur, c'est ta lâcheté puante, qui dégouline de chacune de tes paroles, ton absence absolue de virilité, de compassion, de courage, d'audace, de lucidité. Tout ce qui détermine un homme et dont vous êtes, toi et les enf*oirés dans ton genre, totalement dépourvus. Ça dit que ça vaut pas le coup pour éviter "juste 200 morts par an", mais ça peste avec le petit doigt levé quand ça voit Jack Bauer à la TV choisir de sacrifier 10 mecs pour en sauver 100.000, en mode "la torture est inacceptââââble !"


Quentin se demandant si c'est bien raisonnable tout ça ?

Ça fait 40 ans que l'Islam gagne du terrain chaque jour, et à tous les niveaux. Revendications en tous genres, occupation de l'espace public pour prier, ministre arabo-musulmane à l'éducation nationale, envahissement et destruction des banlieues, zones de non-droit, violences et agressions quotidiennes, et bonne grosse vague d'attentats qui "n'est pas prête de finir" dixit notre super premier ministre à qui je taille un costard juste après le tien t'inquiète pas, mais nooooooooon, le vrai danger, comme dit le président et tous les quentins dégénérés du pays, c'est "la montée des populismes".

Le populisme,enkulé, c'est demain la seule chose qui te protégera du couteau venu t'égorger. Mais il est clair que tu as déjà choisi ton camp. Tu y passeras en premier, pour l'exemple.

491. TILLIERTON - 17/07/16 13:41
Non, mais il y a un terreau favorable.... à l'expression de l'extrémisme religieux qui ne demande qu'à s'exprimer

490. longshot - 17/07/16 13:26 - (en réponse à : Tillerton)
Tu regardes vraiment la géopolitique par le petit bout de la lorgnette. Mettre les problèmes de l'Afrique du nord ou de la Turquie sur le seul compte de l'islam, c'est un peu court, non ?

489. longshot - 17/07/16 13:23 - (en réponse à : prune)
Le fait que l'Islam ordonne de convertir ou de tuer tout ce qui n'est pas musulman ne semble pas te gêner.

Parce que c'est moins un fait que l'expression de tes propres craintes, petite chose lâche et terrifiée toi-même.

488. TILLIERTON - 17/07/16 13:20
Qui c'est qui voulait intégrer la Turquie dans l'Europe ? Quels sont ceux qui parlaient de printemps Arabe en Afrique du Nord ? Il semblerait que l'Islam ne coïncide pas tellement avec nos valeurs démocratiques. Et attendez la suite quand l'Algérie se rebellera. D'aucuns oseront encore parler de révolution des œillets par et pour le peuple en se réjouissant .

487. Prune - 17/07/16 13:06 - (en réponse à : longshot)
Le fait que l'Islam ordonne de convertir ou de tuer tout ce qui n'est pas musulman ne semble pas te gêner. Grand bien t'en fasse, petite chose lâche et terrifiée.

Nombre d'attentats commis par les "cathos" depuis 1905 ? Depuis 1789 ?

Nombre d'attentats commis par l'Islam depuis jeudi... ?

486. longshot - 17/07/16 12:36
@ PC : oh, ça fait un bail que je n'avais entendu ça. :)

485. longshot - 17/07/16 12:34 - (en réponse à : prune)
Disons que c'est à cause de l'extrême droite (et des racistes en général, hein, il y en a à gauche aussi, soyons justes) que c'est un sujet de polémique. Qui d'autre pour s'indigner que les musulmans aient les mêmes droits que les cathos ?

484. longshot - 17/07/16 12:24
@ suzix:

En diffusant régulièrement des appels au meurtre sur internet, l’EI cherche « à susciter des vocations chez n’importe quel individu », résume une note de la DGSI. Quitte à réveiller les démons enfouis chez quelques déséquilibrés. Objectif affiché de cette menace permanente : pousser la société à se fracturer autour de questions d’identité afin que les musulmans adhèrent au sentiment de persécution véhiculé par la dialectique djihadiste. Source, Le Monde.fr.

Après, si tu tiens vraiment, comme « prune » à jouer ton rôle d'idiot utile dans le plan de Daesh, après tout c'est ta responsabilité.

@ Tillerton

La nostalgie embellit les souvenirs, mais à l'époque de Miterrand, on en parlait déjà, de tout ça. Ou on l'etouffait, plutôt. Mais c'est quand même l'époque de la création de SOS racisme (et de sa récupération du mouvement né de la Marche pour l'égalité et contre le racisme) et des premières affaires du voile.

Les menus alternatifs, on n'en parlait pas parce que c'était naturel tant que c'était pour les enfants de cathos.

Quant aux mosquées, c'est vrai que la tendance est beaucoup plus récente. Il faut dire qu'il y a un sacré retard à rattraper en matière de lieux de cultes pour les musulmans.

Il n'est pas interdit d'y voir une volonté d'intégration et d'égalité plutôt que la mise en œuvre du Grand Remplacement. Après tout, qui ça peut gêner plus qu'une église, une mosquée ?

483. Prune - 17/07/16 11:54 - (en réponse à : TILLIERTON)
Qu'est-ce qui a bien pu changer... ? Hummmmm, voyons, voyons...

Ça peut quand même pas être lié à l'immigration musulmane massive, qui est une chance pour la France et une source permanente d'enrichissement culturel.

C'est certainement la faute de l'extrême-droite qui a fait de ces sujets un bouc émissaire bien commode pour déverser toutes ses frustrations.

482. pierrecédric - 17/07/16 11:37

481. TILLIERTON - 17/07/16 11:29
Il fut un temps (sous Mitterrand) où l'on ne parlait ni de mosquées , ni de voile, ni de piscines séparées ou de repas spéciaux à la cantine . Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ne pas continuer comme avant?

480. pierrecédric - 17/07/16 10:49
J'arrive mes amis.
Ah ces influençables.^^

479. TILLIERTON - 17/07/16 10:08
Déçu par la gauche qui se laisse emberlificoter dans des débats qui ne devraient pas la concerner , son cheval de bataille étant , des origines et depuis toujours la laïcité . A- t- elle perdue son âme ?

478. Quentin - 17/07/16 08:52 - (en réponse à : Suzix)
Alors toi aussi tu es pour le plan de Prune? Ca fait trois sur BDP maintenant.

477. nem° - 17/07/16 01:12
Sinon, on est raccord sur la religion.


476. nem° - 17/07/16 00:29
je rentre dans le tas


475. suzix@bdp - 17/07/16 00:12
Il y a deux differences majeures entre toi et moi:
- 1: je suis athée à tendance pas compréhensif pour toute intervention du religieux dans la politique du pays. Or depuis une vingtaine d'années, on n'entend que cela. J'en ai ma claque que les plus sensés doivent se plier aux élucubrations de mous du bulbe. En France (et sans doute un peu partout en Europe), on se fait des pipes en étant "ouverts d'esprit" et en laissant la liberté de culte. Mais putain, c'est qui les arriérés sur ce coup? Ceux qui pensent que la vie a été un long cheminement de milliards d'années et que quand t'es mort c'est définitif ou ceux qui pensent que tout cela a été créé en 6 jours? ... hein? ... alors si t'as pas bien compris mon avis perso, je le précise : les croyants sont des personnes faibles et crédules ... pour ne pas dire un mot plus méchant. Je suis donc athée à tendance intransigeante pensant qu'il n'est juste pas possible de laisser un état ou même toute décision entre les mains de personnes croyantes. Même dans la rue, pas de religion. Les types veulent prier, se flageller, répéter des conneries pendants des heures en se dandinant ou se sentir l'anus, je m'en fous tant que cela reste dans le cadre privé. Mais dès qu'ils exposent cela à l'extérieur, dès qu'ils revendiquent quoi que ce soit, je rentre dans le tas. Je pense qu'après la révolution française, les sans-culottes ne sont pas allés au bout de leur idée et qu'ils auraient dû éradiquer le catholicisme de France. Et ne plus laisser s'installer la moindre bribe de religion. Et je vais te dire, ça aurait piqué qq annés, qq dizaines d'années mais on serait peinards aujourd'hui.
- 2 : je sais compter. Les 130 morts du 13 novembre et les 84 de Nice, ça fait "légèrement" plus de 100 morts et en 9 mois.

474. nem° - 16/07/16 23:40
Ah oui, une putain d'armée européenne aussi! Parce que là on prend des coups à la place des ricains et des rosbifs, qui ont bien réussi à nous refiler la patate chaude, les enfoirés.

473. Quentin - 16/07/16 23:28 - (en réponse à : Suzix)
T'es lourd. Faut comparer le "plan d'urgence" 1 (100 morts par an), et le plan d'urgence 2, dans lequel c'est beaucoup, beaucoup plus, sans compter toutes les conséquences politiques, sociales et économiques qui foutent la France par terre, avec effet ricochet possible sur le reste du monde.

472. nem° - 16/07/16 23:26
Perso, je suis pour la fermeture totale des frontières européennes. Ca choque p-e venant d'un libéral comme moi, mais il faut ètre réalistes à un moment. La Russie, le Moyen-Orient, on ferme! On va me dire : et les hydrocarbures? Ben le fournisseur est aussi dépendant du client. On prend leur pétrole et leur gaz, il récupèrent leur cancerous splinter cells. Bon deal, je pense.
Pour le Maghreb et la Turquie, wait and see.

471. nem° - 16/07/16 23:13
Faut arrêter de comparer la France et Israël. C'est completement con. Pas les mêmes menaces, pas les mêmes réponses, pas le même comportement avec ses voisins.

Et surtout pas de signe religieux sur le drapeau français! Donc pas de leçon à recevoir d'Israël.

470. nem° - 16/07/16 23:11 - (en réponse à : suzix)
On autorise de nouvelles mosquées officielles pour éviter les sauvages où des imams louches prèchent des truc limites. Interdire le culte ne fera que pousser les croyants dans des caves où les RG n'entrent pas, et mettra les religions en posture de martyres. L'inverse de ce que l'on cherche à établir : une religion apaisée et intégrée à la république. Je soupçonne d'ailleurs que c'est précisément ce qui fait péter des cables aux extrèmistes et aux ultraconservateurs qui les manipulent. Après, on peut revenir au status-quo d'autre fois. Non, en fait, depuis le 11 Septembre 2001, on peut pas. Condamnés au progrès.

469. Suzix@bdp - 16/07/16 23:06 - (en réponse à : Quentin)
"Pas la peine pour une centaine de morts par an" ... Alors là ... que répondre à ça!? ... T'es tellement mou du genou et cynique ... Boarf on va dire que comparer aux 3500 tués sur les routes, Nice et le 13 novembre c'est à peine trois semaines sur les routes!! Pourquoi s'en faire?

468. suzix@bdp - 16/07/16 22:55
Faut arrêter de comparer la France et Israël. C'est completement con. Pas les mêmes menaces, pas les mêmes réponses, pas le même comportement avec ses voisins.

467. suzix@bdp - 16/07/16 22:52
La liberté de culte je l'emmerde. Quant à continuer à exprimer sa foi en public dans les circonstances actuelles c'est être complètement demeuré.

466. Quentin - 16/07/16 22:41 - (en réponse à : Prune)
Entre les 2 plans, l'un est totalement inoffensif et ne fait ni bien (si ce n'est un peu de beaume au coeur) ni mal, l'autre par contre fait des ravages irréparables. Je te laisse deviner lequel.

Renier la liberté de culte, les droits de l'homme, l'état de droit, les lumières, c'est renier l'ADN de la France. Appliquer ton plan, c'est détruire des millions de vies et de familles. C'est mettre l'économie du pays à genoux. C'est se mettre à dos le monde entier - à commencer par l'Union Européenne. C'est revenir au temps des guerres de religions. Avec un peu de malchance, ca peut même être l'amorce d'une troisième guerre mondiale (paske si chaque pays fait pareil - et rend la pareille, ca va mal forcément mal tourner à grande échelle). Tout ca pour quoi? Pour éviter deux attentats et une centaine de morts par ans? Ca ne vaut pas la peine de jouer au docteur Follamour pour ca. Les attentats pourraient être évités avec de bons renseignements intérieurs, et la coopération des 95% (si pas 99%) de musulmans non radicalisés. Abdeslam a été arrêté en partie grâce aux tuyaux de policiers musulmans qui avaient de bons contacts dans le milieu. Tu te coupes de ces gens là, tu te coupes des renseignements, et tu multiplies les attentats par 3 ou 4. Tu appliques ton plan d'urgence et non seulement tu t'aliènes les 99% qui sont loyaux, mais tu te les mets à dos et tu peux multiplier les victimes par 100. Paske si tu crois que ton plan est réaliste, tu te trompes. Tu en rateras toujours, et tu auras transformé ceux qui t'échapperont en terroristes en puissance.

Bref, entre les 2 plans, le premier est de loin le moins nocif, et le 3e plan qui est de déjouer les attentats avec de bons renseignements et une sécurité en béton, comme en Israël, est à préférer. Et commen en Israël, ce système ne marche pas à 100% et il faut s'attendre à d'autres attentats tant que les causes et mécanismes de radicalisation n'ont pas été traités.

465. Kikôm - 16/07/16 22:34 - (en réponse à : nem°)
Je pense que Larry est mort.`


464. Suzix@bdp - 16/07/16 22:24
Fausse tentative de putsch en Turquie? ... je vois pas comment les militaires ont pu se faire "prendre" aussi rapidement! C'est une mascarade. Erdogan est un fourbe dangereux autoritaire mais surtout pro-islamiste. Je préfère de loin une dictature militaire laïque! Le problème avec les "républiques islamiques" c'est que le risque de dérive vers l'islamisme radical équivalent de dictature est très élevé. Et à la dictature islamique je préfère la dictature laïque.
Je propose que la France montre la voie du futur de l'humanité en interdisant toute pratique religieuse et en fermant tous les lieux de culte.

463. nem° - 16/07/16 21:25
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé samedi soir «tous les Français patriotes qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle de la police et de la gendarmerie nationale.
Cette ressource «rapidement mobilisable», dans laquelle pourront puiser les préfets «en fonction des événements et des lieux à sécuriser», compte 12.000 volontaires, 9.000 de la gendarmerie nationale, 3.000 dans la police, a précisé Bernard Cazeneuve lors d’une déclaration au ministère de l’Intérieur.
«L’objectif est de faire monter en puissance la capacité maximale de cette ressource dans les tout prochains jours», a déclaré Bernard Cazeneuve, deux jours après l’attentat de Nice qui a fait 84 morts.
«Comme le président de la République a rappelé la nécessaire cohésion nationale qui doit prévaloir face à la menace terroriste, et comme nous constatons le grand élan de solidarité qui anime nos concitoyens (...)», a-t-il poursuivi, «je voudrais lancer un nouvel appel à rejoindre cette réserve opérationnelle pour tous les Français patriotes qui le souhaitent».
Cette mobilisation de la réserve opérationnelle «ne peut se faire qu’en période estivale», «la période de congé des réservistes», a précisé M. Cazeneuve.
«Actuellement, 100.000 policiers, gendarmes et militaires - 53.000 policiers, 36.000 gendarmes et 10.000 militaires - sont mobilisés pour assurer la sécurité de nos concitoyens», avait indiqué le ministre en préambule, soulignant la volonté du gouvernement de «renforcer la présence des forces de sécurité sur l’ensemble du territoire national».


AFP

462. nem° - 16/07/16 21:20
Je pense que Larry est mort.

461. pm - 16/07/16 19:45 - (en réponse à : Léon le Wacky )
Tiens, un pionnier, j'allais dire un ancêtre.

460. Léon le Wacky - 16/07/16 19:35 - (en réponse à : pm )
Bienvenue au club, mon cher !

459. pm - 16/07/16 18:52
C'est vrai que je lis ce forum complètement en diagonale et quand le message fait plus de cinq lignes je zappe très vite, sauf si ça m'accroche, ce qui est rare.

458. pm - 16/07/16 18:50
C'est un peu curieux de se faire le relais de Civitas et de condamner l'antisémitisme un peu plus loin. Larry n'avait aucune empathie philosémite, au mieux il n'en avait rien à foutre.

457. Kikôm - 16/07/16 18:44 - (en réponse à : pm)
Tu lis trop en diagonale pm! Dés la 1ère phrase on peut se douter que l'intervenant, inconnu au bataillon, n'est pas l'auteur du post. Personne ne s'exprime spontanément comme ça sur un forum, pour un 1er post. Ensuite ça prend 6 secondes pour vérifier.

456. Kikôm - 16/07/16 18:39
Pour son bouquin j'ignore si ça a été publié.
Il avait refusé d'en parler sur BDP donc je ne le ferai pas à sa place. C'est son taf après tout.
Et puis comme il est de retour vous pouvez lui demander directement!

455. pm - 16/07/16 18:39
Ah mais dans ce sens là ok, mais comment en lisant un message vous savez sans recherche que ça vient de Civitas ou tartempion.
A moins que vous ne fassiez des recherches google pour tout ce qui passe.

454. Kikôm - 16/07/16 18:35
Non c'était pour trouver la source du texte de Civitas, tu colles la 1ère phrase dans Google, et voilà.

453. pm - 16/07/16 18:29 - (en réponse à : kikom)
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Son nom est beaucoup trop commun pour que je trouve quelque chose d'intéressant. A part quelques nouvelles de jeunesse je n'ai rien trouvé sous son vrai nom et son roman est inconnu d'amazon sauf s'il a utilisé un pseudo.

452. Kikôm - 16/07/16 18:11 - (en réponse à : pm)
Tu connais "google"? C'est nouveau, c'est pas mal.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio