La politique c'est nase, lisez plutot des BD!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



201. TILLIERTON - 29/06/16 10:15
Ose prétendre que la finance internationale n'a pas le pouvoir et qu'elle n'exerce pas son contrôle . D'ailleurs, la taxe Tobin pourtant si facile à mettre en œuvre n'a toujours pas été votée par les états

200. suzix@bdp - 29/06/16 09:55
Les britanniques regrettent chaque jour un peu plus le résultat du vote en faveur du Brexit. Ils veulent revoter ... mouaaahahahahaha!!! Ca ce serait un véritable camouflé pour la démocratie! Mais eux, ils s'en foutent, ils sont pragmatiques! ... elle est où la fierté britannique? Dans leurs pintes pour le moment. Je vois bien la solution suivante qui sauverait tout le monde :
- Cameron dit vouloir négocier avant d'activer l'article 50
- l'UE refuse
- alors, il suppose à l'UE et refuse de sortir
- le UK reste alors dans l'UE, le UK ne perd pas la face, les Brexiteurs en ont pour leur argent puisque les britanniques vont mettre le barouffe dans l'UE ...
Génial non ? ... à pleurer oui. L'UE doit pouvoir sortir un membre sinon on va aller dans un cul-de-sac même si amha, on y est déjà.

199. suzix@bdp - 29/06/16 09:47 - (en réponse à : tillierton)
Toujours dans la finesse des analyses à ce que je vois.

198. TILLIERTON - 29/06/16 08:30
Jamais la situation générale ne m'a parue plus compliquée et dangereuse. D'un côté la dictature des marchés financiers et on le voit bien avec le Brexit qui a une incidence même sur Wall Street ce qui prouve la contagion et l'intrication financière générale ( relégué aux oubliettes la COP21) et de l'autre un repli sur un sacré moyen-ageux et rétrograde

197. pm - 29/06/16 02:17
Si trump arrive au pouvoir les deux cotes font secession comme l'Ecosse va le faire avec l'Angleterre.
Tiens c'est sûrement la raison qui sera invoquée pour contourner le référendum, le risque d'explosion de l'UK. je vois bien une petite crise politique là bas, la convocation de nouvelles élections générales puis un nouveau référendum un truc dans le genre.

196. pm - 29/06/16 02:14
Tout plutot que Trump autrement tu seras tres surpris quand tu arriveras ici l'annee prochaine.
Trump au pouvoir ce serait le choc à Nougayork, premier truc le douanier te demanderait ta religion pour savoir si tu es musulman et pouvoir te refouler. Et si tu réponds "juif" ou "athée" ou "allez vous faire foutre" ça risque de ne pas plaire non plus.
Ils sont fous ces ricains.

195. froggy - 28/06/16 23:23 - (en réponse à : Tillierton)
Tout plutot que Trump autrement tu seras tres surpris quand tu arriveras ici l'annee prochaine.

194. TILLIERTON - 28/06/16 21:44
Les républicains éliront Hillary Clinton, candidate de l'establishment et de la finance. Ça vous inspire rien ?

193. suzix@bdp - 28/06/16 18:05
La France vu une turque. Intéressant notamment sur le racisme. Comme quoi hein ... avant de toujours nous flageller, on devrait regarder objectivement comment les choses se passent (mal) ailleurs.


192. suzix@bdp - 28/06/16 15:31
... 'tain pour une fois qu'on est d'accord sur un truc politique, ça se fête!

191. Kikôm - 28/06/16 15:26
En sent bien que tout le monde se retrouvent comme des gros gros GROS cons, qu’ils essayent de gagner du temps et de trouver in fine un moyen ou un autre pour contourner le résultat du referendum.

Sauf que maintenant qu’ils ont demandé l’avis du peuple, le contourner serait une catastrophe à mon avis. Ça ne ferait que booster puissance 10 la défiance des peuples européens pour leur gouvernement et les institutions européennes, le fuel inespéré de toutes les extrêmes droites populiste d'Europe. C’est choisir entre la peste et le cholera là. Ces abrutis se sont foutus dans la merde grave et tout le monde avec eux.

190. suzix@bdp - 28/06/16 13:29
la stratégie de circonstance (puisque pas prévue) des britanniques (toujours très pragmatiques et qui donc retombent vite sur leurs pattes) est claire : ne pas activer l'article 50 avant de négocier. Or le temps joue contre l'UE car tant que le UK n'est pas sorti avec des conditions connues, c'est de l'incertitude et donc de l'instabilité ce qui est mauvais pour l'économie de toute la zone en ralentissant les investissements notamment. ... le UK n'en a rien à foutre de la zone UE. Ils ne pensent qu'à leur gueule comme depuis toujours. Il va y avoir un sacré bras-de-fer entre eux et les européens (enfin surtout Allemagne, France et Italie).

189. suzix@bdp - 28/06/16 13:22
Ces anglais sont d'un sans-gène incroyable. Les types se mettent dans la merde tout seuls en décidant de partir mais ils vont négocier leur départ! ... incroyable! Comme si tu as un locataire qui voudrait quitter l'immeuble et qui demanderait des conditions spéciales pour partir! J'espère que l'UE va rester ferme. Pas de négociations avant que l'article 50 soit "activé" par le UK parce que les britanniques, fins négociateurs, pourraient parvenir à obtenir mieux que ce qu'ils ont dans l'UE! ... ce serait la mort de l'UE. Les britanniques ont déjà assommé le boeuf, maintenant, ils veulent le saigner.

188. TILLIERTON - 28/06/16 12:52
Ils sont forts ces Rosbifs
Dialogue:
- finalement, on n'est pas pressé de partir
L'UE : - allez, revenez, quoi !!
- oui, mais il faudra que vous fassiez des efforts
Le beurre, l'argent du beurre..... et le sourire de Merkel et Hollande

187. nem° - 28/06/16 01:03
Bien, parlons politiqueu.


186. TILLIERTON - 27/06/16 20:29
Contradiction, non et je m'explique. Bien sûr que Rouillan devait être condamné pour ce qu'il a fait, mais pas plus qu'un autre. Dans la ( bonne) société Française, il y a des charges symboliques fortes, et s'attaquer à des patrons du CAC40, ou à un représentant de l'Etat, c'est presque pire que des actions terroristes aveugles, ou des crimes de droit commun même commises par un meurtrier en série. Ça fait combien de temps que Rouillan a maille à partie avec la justice. Même chose pour Colonna. Quand on s'attaque aux fondements et au système , il n'y a pas de pardon ni de sortie possible.
Inutile de dire que je suis contre le casier judiciaire quand on a purgé sa peine .

185. froggy - 27/06/16 17:16 - (en réponse à : Tillierton)
150. TILLIERTON - 23/06/16 20:49
Je n'ai jamais compris la formation des avocats. Je suppose que ,à l'inverse de nous, ils n'ont pas le serment d'Hippocrate, ni une quelconque recommandation d'éthique quand ils reçoivent leur diplôme , parce que souvent ils défendent des clients qui évoluent à l'opposé de l'intérêt général, et représentent une menace pour la société et la collectivité.
Un exemple authentique d'un malfrat qui agresse quelqu'un dans la rue avec un couteau. Défense :," mais puisque je vous dis que mon client a trouvé ce couteau par terre,l'a ramassé et à ensuite trébuché accidentellement sur un sol rendu glissant .Prouvez moi le contraire !"
Un exemple de mauvaise foi. Le client est relâché

161. TILLIERTON - 24/06/16 20:34
Rouillan : le bonhomme a assez payé sa dette. Par ailleurs, l'homme n'est pas antipathique. J'avais bien suivi l'affaire et ses développements. Broyé par le système, nécessairement, et plus coupable qu'aucun autre pour sa remise en cause de l'establishment. Aucun n'aura survécu à cette période.


J'aime bien quand tu ecris a 24 heures d'ecart des trucs aussi enormes et surtout contradictoires. Tu ne me feras pas croire que JM Rouillan etait le pauvre bambin victime d'une societe repressive et que les assassinats de Rene Audran et de Georges Besse n'etaient que les manifestations d'un esprit en deroute et revolte. J'aime bien quand on declare que "l'homme n'est pas si antipathique que ca" car a ton avis, qui a communique avec les medias pour que les ames sensibles sympathisent avec un assassin, le juge d'instruction charge de l'affaire, le procureur de la republique, les familles des victimes ou son avocat? Celui qui represente une profession que tu denigres tant.

Pour ta gouverne, je te signale que les avocats penalistes ne representent qu'une infime minorite de la profession, c'est la partie emergee de l'iceberg, celle que les gens connaissent car on les voit a la sortie des tribunaux dans les photos dans les journaux et dans les reportages televises. Mais la plupart, ne mettent jamais les pieds dans une jurisdiction penale, comme en medecine, un domaine que tu connais bien, il y a de nombreuses specialites chez les avocats.

Pour finir, je viens de lire dans Liberation le compte rendu de l'audience du proces fait a Rouillan concernant ses declarations de l'apres-13 Novembre. C'est bien ce que je pensais, c'est le proces de sa connerie qu'on lui fait, c'etait deja un con quand il etait a la tete du groupuscule Action Directe, il l'est encore aujourd'hui. Et ce n'est pas 25 ans de prison qui l'ont change. Car je ne sais toujours pas ce que les assassinats qu'il a commis ont change quoi que ce soit en France a part laisser des familles desemparees. Vous l'avez compris, je n'ai que tres peu de sympathie pour ces gens-la, ceux qui ont recours aux fusils pour exprimer leurs idees.

184. suzix@bdp - 27/06/16 13:44 - (en réponse à : nemo)
alors que le projet soit une belle connerie, j'en sais rien. On ne peut pas juste dire tout et son contraire.

183. suzix@bdp - 27/06/16 13:43 - (en réponse à : kiki 180)
Exactement. Le peuple est con et incapable de diriger à moyen et long terme ... encore pire que nos gouvernants c'est dire. Raison pour laquelle je ne suis pas pour les votes référendums. ... mais c'est pas moi qui crie au déni de démocratie que je sache, ni qui ensuite viens contester le résultat d'une consultation!

182. nem° - 27/06/16 13:43
Moi je respecte la démocratie! A coups de matraques dans la gueule. Plus sérieusement, ils avaient qu'à le faire qq km plus loin leur foutu aéroport, au lieu d'emmerder tout le monde depuis des années. Putain de technocrates obtus.

181. suzix@bdp - 27/06/16 13:41 - (en réponse à : kikom)
C'est une image. Mais si tu ne trouves pas malhonnête l'argumentaire d'EELV dans ce dossier de Notre-Dame-des-landes, c'est que tu as aussi un petit problème "démocratique".

180. Kikôm - 27/06/16 13:38 - (en réponse à : suzix)
l'avis du peuple

Tu veux dire l'avis de ceux que tu traites de gros veaux aveugles à longueur de posts?

179. Kikôm - 27/06/16 13:37
des coups de matraques dans la gueule,

C'est sidérant la vitesse à laquelle tu invoques les coups de matraque dans la gueule, quel que soit le sujet d'une discussion.

On devrait créer un "point Matraque" pour toi.
Sérieux, heureusement que t'es pas au pouvoir, ce serait l'état de guerre permanent..

178. suzix@bdp - 27/06/16 13:26
en gros tu es pour le référendum qd cela tourne en faveur de tes idées ? ... joli. J'applaudis des deux mains.
Ah oui et pour ce qui est des zadistes, l'occupation est illégal. Cela est passé en jugement. ... pourquoi ne suivent-ils pas ce(s) jugement(s) alors qu'une fois la consultation passée, certains (pas les ZADistes mais EELV) brandissent-ils la loi? ... z'êtes très fortiches chez les écolo. On se réfère à la démocratie sauf quand c'est en votre défaveur. Puis à la loi ... sauf qu'en cela ne va pas dans votre sens. Et des coups de matraques dans la gueule, ça va dans votre sens? ... je ne supporte pas ces comportement. Vous ne piétinez peut-être pas les petites fleurs des champs mais l'honnêteté, la morale, la justice, ... l'avis du peuple, ça oui.

177. suzix@bdp - 27/06/16 13:20 - (en réponse à : tillierton)
belle leçon de démocratie que tu nous donnes. Merci ça faisait longtemps ...

176. TILLIERTON - 27/06/16 13:10
A l'inverse je suis pour les référendums , et plutôt pas pour les élections sur un nom. (Voir la Suisse et l'importance des référendums)
Mais, il y a un mais, les résultats ne peuvent être exploités que s'il y a un nombre suffisant de votants. A ce titre le vote de ND des Landes est nul et non avenu. Et comment définir un périmètre, à savoir qui doit voter.
On l'a compris, les Zadistes doivent rester. La loi et les tribunaux n'y changeront rien, car une estimation précisé mentionne qu'il faudrait 1500 CRS pour les déloger . Chiche !

175. suzix@bdp - 27/06/16 12:37
Du tellement médiatique "déni de démocratie" ... l'extrême gauche, une partie du PS, les écologistes, une bonne partie des syndicats, des "esprits libres" comme les "nuit-debout" et pas mal de travailleurs dont bcp de fonctionnaires ou assimilés non touchés par la "loi travail" sont vent debout contre cette loi dont ils ont peur qu'elle ne permette aux entreprises d'imposer aux employés des conditions sociales désavantageuses par rapport aux conventions collectives gérées à l'échelon au-dessus par les branches contrôlées par les grandes sociétés et les syndicats. Devant les grèves, manif à répétitions, éventuels sondages mais aussi par le fait que Hollande n'a (ou n'aurait pas suivant le point de vue) pas été élu pour ce genre de réformes, les contestataires crient au "déni de démocratie". Arf, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision car la France est une démocratie avec des élus, un gouvernement (nommé) et des lois qui sont tout-à-fait "républicains". De plus, on peut cumuler tous les contestataires comme on veut, ils ne représentent par la majorité des français. Mais soit, je veux bien entendre l'argument principal (pour moi) qui est que Hollande n'a pas été élu sur cela. Donc "déni de démocratie", je valide.

Maintenant, que penser des résultats des 3 derniers votes et consultations en date:
- au Royaume-Uni : les partisans du Brexit l'ont emporté. Donc il faut respecter ce référendum ... parce que sinon, là pour le coup ce sera un véritable déni de démocratie!
- en Espagne, le parti populaire (de droite) n'est pas majoritaire mais arrivé assez largement en tête devant le PS et Podemos le grand battu de cette élection ... le pays reste ingouvernable. Là, la démocratie est scotchée. Que faire?
- et maintenant la "consultation" pour l'aéroport de Notre-Dame des Landes réalisé sur le département de la Loire Atlantique a parlé : les votants veulent dans leur majorité de cet aéroport ... qui va donc enfin sortir de terre après 50 ans de bafouillage. Moi je m'en cogne de cet aéroport. Mais ... c'est cela la démocratie! Elle a parlé ... ah non en fait! D'après le secrétaire d'EELV avec cette énorme phrase en gras qui en dit très long sur la façon de penser dans certains milieux : "Pour David Cormand, secrétaire national d’EELV, ce résultat est une « défaite » qui « est difficile à encaisser ».
« Si le non l’avait emporté, je pense que ça clôturait le débat. Mais le fait que le oui l’ait emporté, ça ne résout pas la question, parce qu’il reste le problème des recours juridiques. Et puis il reste cette contradiction fondamentale entre la COP21, dans laquelle s’est engagée la France, et ce projet qui est contradictoire. (…) On va continuer à s’opposer à ce projet parce qu’il est contraire à l’intérêt collectif. Et l’intérêt collectif dépasse les frontières de la Loire-Atlantique. »
... et puis aussi "François de Rugy, député de Loire-Atlantique et vice-président de l’Assemblée nationale, fondateur du parti Ecologistes !, s’est dit « déçu sur le fond ». Ce résultat « montre un département de Loire-Atlantique assez divisé ». « La réponse à la question de la légitimité de ce projet, elle a été donnée hier par le référendum, mais la réponse à la question de la légalité est tout autre. Ce sont les tribunaux qui trancheront un certain nombre de recours. » ... voilà voilà ... on sort le déni de démocratie quand cela va dans son sens mais sinon, on continue à bloquer. Chouette hein?
Donc faut arrêter avec ces conneries, il y a un gouvernement élu, sur un programme. Il devrait être obligé d'appliquer un certain nombre de points parce que sinon, on bascule dans le populisme total. On ne peut pas consulter le peuple pour tout. Parce que sinon, on va se retrouver avec des "effets sanctions" contre toutes les minorités. Genre pour Notre-dame-des-Landes ... les types qui habitent à côté de l'autre aéroport ont sans doute voter pour! ... et tous ceux qui pensent en tirer un bénéfice ... qui devaient être plus nombreux que les types qui seront emmerdés par les nuisances et les amoureux de la nature. Paf aéroport. On pourrait aussi faire voter pour plein de trucs qui ne touchent qu'une petite partie de la population ... les autres voteraient contre. Le référendum c'est une connerie monumentale. C'est amha, un véritable "déni de démocratie" ...

174. Kikôm - 25/06/16 14:57
Witless fucking cocksplat

Incompressible jizztrumpet,


This is ART. (and heart).

173. maman88 - 25/06/16 14:56 - (en réponse à : voltaire88 ????)
C' est compliqué de sucer avec une burqa.

172. nem° - 25/06/16 14:50
Incompressible jizztrumpet, je la trouve fabuleuse.

171. voltaire88 - 25/06/16 14:32
" Je pensais en particulier au vote sur les minarets "

C'est ça, suce de la babouche. Au fond de toi tu as envie d'avoir une bourka et d'être soumise à ton mari dans son harem c'est ça ? Mais tes fantasmes chelous ne sont pas une bonne raison pour nous laisser envahir, désolé. Si tu veux trouver un bel arabe pour te soumettre, je te conseil de déménager en orient.

170. voltaire88 - 25/06/16 14:29
Juste ces c0nnards de spéculateurs.

A long terme l'Angleterre sera comme la Suisse : Très bien hors de l'UE. Et on suivra tous.

169. Odrade - 25/06/16 14:28 - (en réponse à : pour les insultes...)
Woaw je note je note ! Pas trop vite ;o)))


O.

Witless fucking cocksplat j'aime beaucoup

168. nem° - 25/06/16 14:27
Ah, j'ai loupé mon sarcasme, je voulais dire "moins".

167. Odrade - 25/06/16 14:27 - (en réponse à : Voltaire)
Je pensais en particulier au vote sur les minarets, qui a été un bel exemple de campagne unilatérale par la droite. Avec des affiches de la honte qui ont convaincu beaucoup trop de monde.


O.

166. nem° - 25/06/16 14:26
45 milliards de £ envolées en une journée, ça compte plus qu'un ouvrier au chomage. Logique de bibi.

165. voltaire88 - 25/06/16 14:12
" Le fait que des gens aussi stupidement manipulables puissent voter est franchement flippant. "

" Tell me about it. "

Les grands démocrates sont de sortis :D On va dynamiter cette UE libérale de merde, et vos avis de bobos on s'en bas les couilles, autant que vous vous en battez les couilles quand un ouvrier perds son travail parce que l'usine part en Roumanie. Bande de merdes.

164. nem° - 25/06/16 13:26
La vache, les Ecossais(e)s sont pas trop extatiques là, sont en mode Capitaine Haddock. Insultes de premier ordre, je dois dire.


163. nem° - 25/06/16 07:05 - (en réponse à : O.)
Les autres peuples n'ont pas l'habitude de gérer eux-mèmes. Du coup là le gens se retrouvent à se dire : "Ah mais mon vote compte, en fait?!"

162. Odrade - 24/06/16 23:24
Le fait que des gens aussi stupidement manipulables puissent voter est franchement flippant.
Tell me about it.
En Suisse on vote tous les 3-4 mois plusieurs sujets à la fois...


O.

161. TILLIERTON - 24/06/16 20:34
Rouillan : le bonhomme a assez payé sa dette. Par ailleurs, l'homme
n'est pas antipathique. J'avais bien suivi l'affaire et ses développements. Broyé par le système, nécessairement, et plus coupable qu'aucun autre pour sa remise en cause de l'establishment. Aucun n'aura survécu à cette période.

160. nem° - 24/06/16 20:25
Je trouve pas de vidéo st, mais écouter les nombreux brexiters paniqués réalisant la connerie qu'ils ont faite a qqchose d'à la fois hilarant et flippant. Le fait que des gens aussi stupidement manipulables puissent voter est franchement flippant.

159. nem° - 24/06/16 19:43
Le parquet a requis vendredi une peine d’un an de prison ferme contre l’ancien membre d’Action directe Jean-Marc Rouillan, jugé à Paris pour apologie du terrorisme pour avoir qualifié de «très courageux» les jihadistes qui ont commis les attentats du 13 novembre.
Jean-Marc Rouillan, 63 ans, est le dernier membre du noyau dur d’Action directe à avoir recouvré la liberté en mai 2012, après 24 ans de prison.
Le groupe armé d’extrême gauche à l’origine de plusieurs attentats et assassinats dans les années 1980 choisissait «des victimes ciblées», souligne-t-il, et condamnait «tous les attentats massacre».
Le 23 février, lors de l’enregistrement de l’émission «La Grande Tchatche» à la rédaction du mensuel satirique marseillais Le Ravi, diffusée sur les ondes de «Radio grenouille», Jean-Marc Rouillan était venu pour faire la promotion de son dernier film.
«Moi, je les ai trouvés très courageux, en fait», déclarait-il dans l’émission au sujet des jihadistes du 13 novembre, «ils se sont battus courageusement: ils se battent dans les rues de Paris (alors qu’ils) savent qu’il y a 2.000 ou 3.000 flics autour d’eux».
«J’aurais dû dire +déterminés+», dit-il aujourd’hui pour parler des jihadistes avec lesquels il n’a «aucune connivence», «ce sont des ennemis».


AFP

Comme quoi en France, il vaut mieux violer des bébés morts que de s'exprimer sur des attentats.

158. TILLIERTON - 24/06/16 19:21
Mais ça ne fait rien, puisqu'on aura la Turquie en remplacement

157. nem° - 24/06/16 17:42
Nan, y'a plus rien de propre à l'Elysée!

156. TILLIERTON - 24/06/16 17:27
Personne n'a vu de drapeau blanc sur le toit de l'Elysée ?

155. froggy - 24/06/16 17:15
Vont-ils nous rendre le Perigord?

154. TILLIERTON - 24/06/16 17:03
Quand on disait que tout va mal, c'est même encore pire. Avec Hollande à la manœuvre pour l'Europe , on va rigoler car on peut lui faire confiance .....les négociations de sortie alors qu'on a tout autre chose à résoudre comme problèmes en France (au plus mauvais moment) ,c'est ce qui s'appelle travailler à reculons .Et l'Irlande du Nord ? Et l'Ecosse? Et Calais, on fait quoi? ....c'est toujours Rampe... Ouille , le président du machin?

153. Kikôm - 24/06/16 14:23
Ah ah! Farewell les rosbifs.

152. nem° - 24/06/16 14:19



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio