La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 4

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



501. TILLIERTON - 07/05/17 06:00
Pas d'inquiétude, vous vous réveillerez pas facho Lundi matin. Le CAC40 a encore de beaux jours devant lui.

500. Victor Hugo - 07/05/17 05:59
Et YATAA! dans ta gueule pauvre mec.

499. Victor Hugo - 07/05/17 05:58
Pauvre con. Faire autant de phrase juste pour confirmer que tu n'es qu'un débile profond, tu perds ton temps, tu ferais mieux de te branler pauvre tache.


498. nem° - 07/05/17 05:03
Ah oui, et l'argument du "Si vous ne votez pas, vous donnez la moitié de votre bulletin à l'un des candidats." est évidemment ridicule. D'abord mathématiquement, mais également au plan légal. Encore une fois, le vote blanc n'étant pas comptabilisé, le total des votes valides représente 100% des votes. Et non des voix, comme le sous-entend l'argument ci-dessus. L'abstention/vote blanc est donc une réserve de voix, mais en aucun cas une réserve de votes. Affirmer le contraire relève du calcul politique (les pragmatiques me diront que c'est comme ça) et est anti-démocratique.
On peut tenter de distordre et dévoyer la loi, elle reste la loi.

497. nem° - 07/05/17 04:43
Petite leçon de logique pour les indécis ou les terrorisés, avant d'aller voter demain. Non, vous n'ètes pas obligés de céder au chantage électoral (on est sinon soit un facho, soit un traitre). Pourquoi? Beaucoup n'arrivent pas à dépasser l'horizon binaire du choix positif ou négatif. Ici, si l'on ne vote pas, notre réaction serait forcément négative (rejet du système). C'est faux.
Il existe aussi la non-négativité et la non-positivité. La non-positivité correspondrait ici à l'abstention : je souhaiterais voter, mais n'ayant pas de candidat que je juge valable, et refusant de voter par défaut (parfois contre mes idées et principes), je m'abstiens. La non-négativité serait en revanche le vote blanc. Je vais voter nul, pour affirmer ma démarche et accomplir mon devoir citoyen, tout en usant de mon droit et de ma liberté citoyenne de voter blanc.
Mais en France, le vote blanc va dans les abstentions. On a donc évacué la non-négativité, condamnant le vote blanc à la non-positivité par défaut. Si l'on ne souhaite pas s'abstenir, on est encore réduit à deux choix : positif ou négatif. Mais comme on ne peut voter que pour un seul candidat, et pas sur une échelle de vote, sur 10 par exemple, on retire également le négatif.
Il ne reste comme "liberté" de vote que le positif : voter pour un candidat, peu importe lequel. Ce qui revient à voter et donc valider un système qui nous retire notre liberté réelle de vote.
Bref, en croyant voter demain pour protéger votre liberté citoyenne, vous vous enfermez (et les autres avec) dans un système de pseudo-choix.
La Matrice est bien réelle. Alors réveillez-vous si vous voulez pouvoir continuer à réver.

496. froggy - 06/05/17 18:52 - (en réponse à : Pour Philippe)
Je suis comme une truie qui doute par Duneton

495. TILLIERTON - 06/05/17 18:12
Elle aurait ainsi révélé sa vrai nature? Le naturel revient au galop!

494. pm - 06/05/17 18:12
J'ai été prof de maths de classes prépa pendant 25 ans

Tortionnaire!!


Souffrir un temps pour la bonne cause. Ensuite en gros tu es sauvé des eaux.
Et j'avoue que si tu aimes bien les maths c'est un métier très agréable, ça reste un des derniers endroits où les élèves sont vraiment motivés et donnent de réelles satisfactions.
Mais bon, je suis vraiment passé à autre chose maintenant et je crois que je suis entrain d'oublier plein de trucs.

493. Suzix@bdp - 06/05/17 17:18
492. pm - 06/05/17 16:51
Depuis la prestation calamiteuse de la truie ses soutiens ou proches n'ont plus l'air de trop se la ramener, sur ce forum et ailleurs ( sauf en en nous abreuvant de faux grossiers qui les ridiculisent davantage ).
Est ce un éclair de lucidité ou juste de la honte ?


Si on peut comparer une élection de cette envergure à un championnat de football alors ce doit être le revirement des sondages qui leur a cassé le moral. C'était déjà presque impossible de gagner mais ils espéraient bien figurer. Lâ ils sont au fond du trou : ils ont perdu le titre et sans la manière. Alors ses soutiens petits ou grands ont juste envie de ne plus y penser par déception.

J'ai été prof de maths de classes prépa pendant 25 ans

Tortionnaire!!

492. pm - 06/05/17 16:51
Depuis la prestation calamiteuse de la truie ses soutiens ou proches n'ont plus l'air de trop se la ramener, sur ce forum et ailleurs ( sauf en en nous abreuvant de faux grossiers qui les ridiculisent davantage ).
Est ce un éclair de lucidité ou juste de la honte ?

491. pm - 06/05/17 16:34 - (en réponse à : froggy)
Je ne vois pas trop ce que fait l'histoire d'avoir un DEA de philo. Ce n'est pas comme s'il s'était converti au bouddhisme !

J'ai été prof de maths de classes prépa pendant 25 ans, j'ai même dirigé l'école une bonné dizaine d'années, et je peux dire que ni moi ni la plupart de mes collègues n'étions particulièrement plus calmes ni patients que la moyenne.
Bon, maintenant que je ne suis plus qu'un vulgaire commerçant de bandes dessinées de collection j'ai davantage le droit de me lacher.

490. pm - 06/05/17 13:48
https://www.mediapart.fr/journal/france/050517/emmanuel-macron-battre-le-pen-et-ensuite?onglet=full
C'est long mais on peut passer 1h/1h15 au début car Emmanuel Macron était bloqué dans les embouteillages. Ensuite ça dure quand même plus de deux heures.
Excellente émission, autre chose que le débat/pugilat.
Où on peut voir que Macron est quand même assez impressionnant concernant la connaissance des dossiers. Il parle toujours sans note.
Les électeurs de Mélenchon pourront également se rendre compte que ce n'est pas le candidat de l'ultralibéralisme ou de l'impuissance tel que caricaturé. Je ne sais pas s'il arrivera à faire tout ce qu'il dit mais le projet est quand même intéressant.

489. pierrecédric - 06/05/17 12:09
Mh, un rétropédalage amusant...

488. Piet Lastar - 06/05/17 10:45
Vivement lundi, qu'on passe à autre chose. Comme beaucoup de séries, la fin est décevante...

487. lobabu - 06/05/17 08:41 - (en réponse à : victor hugo)
Au fil du temps, je suis devenu très prudent sur ce qu'est la culture personnelle et son rapport à l'ouverture d'esprit sur les autres. Beaucoup de responsables nazis étaient très cultivés (pas forcément ceux en haut de la pyramide ou ceux du bas) tout en étant de parfaits criminels. Et la façon dont s'exprimait Le Pen dans des interviews et des références qu'il pouvait faire montrent qu'il avait une culture large ( pas simplement la culture "trivial pursuit"). Mais bon, y-à prescription...

486. nem° - 06/05/17 01:55

485. Victor Hugo - 05/05/17 23:16
Pour moi savoir plein de choses dans très peu de domaines ce n'est pas de la culture, la vraie culture est transversale, il faut savoir plein de choses dans des tas de domaines différents. La culture c'est l'ouverture d'esprit.

Un type qui connait tout, absolument tout sur Napoléon par exemple, et rien que ça, n'est pas un type cultivé. C'est juste un maniaque.

484. lobabu - 05/05/17 23:11 - (en réponse à : victor hugo)
Si, si Le Pen est quelqu'un de cultivé. Il a reçu une éducation classique littéraire comme on en recevait dans l'après-guerre à l'époque où les matheux étaient considérés comme des gros nuls (hi, hi)et cela se ressentait dans certaines de ses réponses lors de débats ou d'interviews. Cela n'empêche pas d'être une ordure totale.

483. Victor Hugo - 05/05/17 22:51
Il est zen et il affronte les gens en face, il parle, il discute, il argumente, se montre pédagogue (pour dire aux gens qu'ils vont se retrouver à la rue et que c'est comme ça LOL! C'est beau le libéralisme...), en tout cas il a un vrai courage physique.

Quand tu vois comment ce sac à merde de Dupont-Aignan se carapate plié en 2 en sortant de l'église par la porte des chiottes avec sa truie, lui grillant la politesse pour se réfugier dans la bagnole, on voit bien la différence de caractère.

Rappelons-nous Chirac (this is not a method!) ou Eltsine montant sur le char des putschistes lors de la tentative de coup d'État.

482. froggy - 05/05/17 22:33
476. pm - 05/05/17 19:30
...Je tire aussi mon chapeau à Macron , pendant tout le débat je me suis demandé comment il faisait pour ne pas lui mettre une bonne tartine dans sa tronche et se barrer. Mais apparemment c'est pas le genre


Tu sais qu'il a un DEA de philosophie. A mon avis, il doit etre plutot zen. Il ne va pas s'enerver sur une hysterique, il en a vu d'autres. Il est intellectuel Emmanuel.

481. Victor Hugo - 05/05/17 22:25 - (en réponse à : lobabu)
Tu as tout faux, le gros Lepen n'est ni cultivé ni intelligent, et sa fille est également idiote et inculte, on peut surtout dire que cette pauvre fille est mal élevée, au sens premier du terme. Comment devenir saine ou équilibrée au sein d'une telle famille, à écouter les chants de la Wehrmacht, côtoyer des nazis, des collabos, des révisionnistes, des tas d'abrutis de la pire espèce. Hériter de l'entreprise de papa et s'entourer d'un tas de pauvres types ayant d'abord la haine d'eux-mêmes, de ce qu'ils sont, de leur médiocrité, avant de la retourner en haine de tout le monde. Elle pourrait faire pitié cette pauvre conne à la Morano (c'est une Morano qui a hérité, pas plus maligne), si elle n'était aussi malsaine et dépourvue de scrupule.

480. totom - 05/05/17 21:34
C rien npa il a fait presque 5 par erreur il a tjs été ridicule

479. Pm - 05/05/17 21:02 - (en réponse à : totom)
Comme précisé dans mon précédent message c'est lié.

478. totom - 05/05/17 20:56 - (en réponse à : Pm)
L'objectif d'un president ne doit pas être de faire baisser le fn mais de faire un bon quinquennat efficace
Le fn baissera tout seul
Bonne chance à M acronn ou plutôt bonne réussite ! La chance n'ayant pas grand chose à voir la dedans
Sin j'espère qu' il va prendre nkm avec lui comme ça j aurais pas à voter pour elle dans un parachutage de gaspillage

477. pm - 05/05/17 19:31
NDA a dû se mordre les doigts mercredi soir.
Bien fait.

476. pm - 05/05/17 19:30
Une campagne électorale ça doit être épuisant, les visites, les discours, les meetings, couché à 2/3h du mat et déjà à la radio pour 8h, donc lever vers 6h. A mon avis elle n'a pas la résistance la truie, elle prend du speed ou de la coke pour tenir et là patatraque, elle ne connait même plus son programme ( ils en ont bien un, bien pourri et dégueulasse mais il existe) et est limite à enfermer.
Je tire aussi mon chapeau à Macron , pendant tout le débat je me suis demandé comment il faisait pour ne pas lui mettre une bonne tartine dans sa tronche et se barrer. Mais apparemment c'est pas le genre. Rien que pour ça je crois qu'on peut lui filer les codes nucléaires.
Ce soit on est à 63/37, 4% de perdu en deux jours c'est énorme mine de rien. Mais il reste 37% d'abrutis ou de désespérés.
l'objectif de Macron une fois élu doit être que le fn ne soit pas au deuxième tour en 2022, ce qui suppose pas mal d'améliorations, genre un million de chômeurs en mois par exemple.

475. suzix@bdp - 05/05/17 17:48
y'a deux ou trois autres conseillers ou cadres propres sur eux et pas cons. Pas beuglards.

474. torpedo31200 - 05/05/17 17:40 - (en réponse à : suzix@bdp - post #473)
Hein ? Aliot et Collard pas limités ?
Au FN, je n' en vois qu' une qui sait communiquer ses idées, la nièce, et Philippot deux fois sur trois.

473. suzix@bdp - 05/05/17 17:06 - (en réponse à : bert)
Ben Le Pen fille a su s'entourer de types de bon calibre. Elle est limitée mais pas la plupart de ses conseillers.

472. Bert74 - 05/05/17 16:58
Elle avait un boulevard devant elle

Ben ou, mais si t'es cul-de-jatte, t'es pas plus avancé pour autant. C'est pas d'un boulevard dont elle a besoin mais d'un véhicule (intellectuel).
Ca confirme ce que je pense depuis le début du FN : ne jamais oublier que ce sont des crétins finis (toute la clique). Dangereux peut-être, mais crétins quand même...

471. pierrecédric - 05/05/17 16:54
Mh, je pense au contraire qu'elle le fait exprès, c'est bien trop gros.

470. lobabu - 05/05/17 16:52
Je ne suis pas si sûr qu'elle ne veuille pas le pouvoir; son père ne le voulait pas, mais il était cultivé et intelligent. Elle, je crois surtout qu'elle est d'une bêtise et d'une vulgarité insondables. Je n'ai pas regardé le débat (je ne les regarde plus depuis 1995, c'est dire), mais d'après ce que j'ai lu, elle s'embrouillait dans ses fiches et ne maîtrisait pas les dossiers. Elle est vraiment le ventriloque de Phillipot mais sans l'aisance intellectuel. On peut penser ce que l'on veut de Mélenchon, mais le débat aurait été certainement d'une autre tenue.

469. suzix@bdp - 05/05/17 16:10
612. suzix@bdp - 05/05/17 15:58
est-ce qyue tu qualifierais Mélenchon de "communiste"?

468. suzix@bdp - 05/05/17 15:57
et tu ne cries pourtant pas au loup en voyant Macron au second tour?

467. Victor Hugo - 05/05/17 15:55
Evidemment Mélenchon, qui d'autre?

466. suzix@bdp - 05/05/17 15:43 - (en réponse à : laurent)
OK. Et tu penchais initialement plutôt pour un programme type Mélenchon, protecteur et mini-révolutionnaire? Ou un truc futuriste à la Hamon?

465. suzix@bdp - 05/05/17 15:41 - (en réponse à : quentin)
Je pense qu'on peut comparer ce débat à un match de ping pong.
Macron a très vite vu que le niveau en face n'était pas celui d'un professionnel. Surtout que Le Pen n'arrêtait pas d'envoyer volontairement la balle dans les tribunes! Pas facile d'avoir des échanges construits dans ces conditions. Alors comme Macron ne pouvait pas lui expliquer les règles une fois la match commencé, il est allé chercher les balles hors de la table pour continuer les échanges pourtant nullissimes de Le Pen. Un peu comme un adulte ferait avec un enfant en face de lui au ping pong! On renvoie par pitié et pour pas trop se faire chier aussi ...

464. Victor Hugo - 05/05/17 15:40 - (en réponse à : suzix 458.)
Le choix est simple, démocratie ou fascisme.
Macron est un centre droit bon teint, une sorte de giscardien. Je ne partage pas ses options politiques, mais le mec m'est sympathique.
C'était assez simple pour lui face à la grosse, puisque c'est une idiote, elle n'a pas le niveau, c'est l'égale d'une Morano, elle a hérité de sa place mais n'en a aucune compétence.
En réalité elle n'a pas envie de gagner, ça lui fout une trouille bleue car elle ne saurait pas quoi en faire, elle est comme son père, ils ne veulent pas le pouvoir, juste foutre la merde en s'en foutant plein les poches en profitant du système.

463. Quentin - 05/05/17 15:36
3% c'est vraiment peu, vu qu'elle a été nullissime lors du débat. Elle avait un boulevard devant elle et elle a été s'enliser dans des chemins de traverse en aggressant Macron personnellement au lieu de présenter son programme (on a finalement compris qu'elle n'en avait pas). Elle a gâché toutes ses chances par sa connerie et son impréparation. Bref, ca m'étonne qu'elle ne chute pas plus dans les sondages.

Ceci dit, Macron n'a pas été aussi bon qu'espéré. Il s'est souvent laissé piéger par Le Pen. Il serait apparu encore plus présidentiable s'il ne s'était pas tant abaissé dans des discussions stériles.

462. Victor Hugo - 05/05/17 15:32
Dégrossi plutôt.

461. suzix@bdp - 05/05/17 14:53
Le Pen paie finalement sa nullité dans le débat. Les sondages indiquent 62% vs 38% soit une perte de 3% par Le Pen qui sont passés chez Macron. Ou alors ce sont les rangs des abstentionnistes qui ont fortement grossi.

460. suzix@bdp - 05/05/17 14:42
LOL !

459. torpedo31200 - 05/05/17 14:04
Hier soir, j' ai vu des extraits du débat télévisé, et si Macron aura bien évidemment mon vote, il a maintenant un peu de mon admiration.
Pour avoir résisté à la baffer.

458. suzix@bdp - 05/05/17 10:13
455. Victor Hugo - 04/05/17 20:09 - (en réponse à : suzix)
C'est quoi que tu appelles "reprendre la bonne parole"? Je connais répandre la bonne parole, mais reprendre non.


(;o) ... j'ai fait un lapsus avec "reprendre la bonne taxation"!


Dis Laurent, t'as pas l'air remonté contre le choix de ce second tour. T'as pas l'air non plus anti-Macron. Est-ce que je me trompe? Et tu t'es pas tellement étendu sur le sujet mais ton point de vue m'intéresse.
On a eu celui de Danyel avant qu'il ne se mure à nouveau dans un silence hésychaste que je regrette. On a le droit de pas être d'accord. Le devoir même pour faire vivre le débat, la démocratie. Pour trouver des solutions communes. On peut même recourir à la bonne vieille engueulade tant que les esprits restent ouverts aux arguments des autres.
On a eu aussi celui de Kikom, moins tranché (pas encore tout bien compris son positionnement) mais on l'a eu.
Mais on a pas eu le tiens. Pourtant c'est bien toi le plus proche de ces questions avec tes dessins de presse.

457. suzix@bdp - 05/05/17 09:51 - (en réponse à : tom)
la gestion de la sécurité n'est pas difficile avec les structures que nous avons actuellement. Cela fonctionne pas trop mal depuis qu'ils ont monté le niveau de surveillance et surtout qu'ils ont sans doute adapté leurs moyens à ce nouveau terrorisme. Donc amha, là-dessus, il va pas toucher grand-chose. Lui son truc 'est l'économie.

456. totom - 05/05/17 07:02 - (en réponse à : Suzy )
Je pensais plus à la gestion en interne des risques d'attentats. Je ne sens pas de conviction de Macronn sur le sujet donc j'espère qu'il va bien déléguer et donner les moyens

455. Victor Hugo - 04/05/17 20:09 - (en réponse à : suzix)
C'est quoi que tu appelles "reprendre la bonne parole"? Je connais répandre la bonne parole, mais reprendre non.

454. nem° - 04/05/17 19:49
Elle avait qu'à pas voter Hollande, cette connasse.

453. suzix@bdp - 04/05/17 19:39 - (en réponse à : pm & bert)
Vous ^tes des privilégiés qui n'ont que faire de la classe moyenne qui souffre.

452. suzix@bdp - 04/05/17 19:38 - (en réponse à : tom)
Les "intellectuels de gauche" sont souvent assez enclin à reprendre la bonne parole avec des bombes. Mitterrand avec le Rainbow Warrior par exemple et bien sûr Hollande au Mali et en Syrie. Ouaip, eux, contrairement à la droite, ils sont certains d'être dans le camp des gentils. Ca aide à mater les méchants!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio