La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 4

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1401. froggy - 17/11/17 18:43
Rions un peu:

No automatic alt text available.

1400. froggy - 16/11/17 00:33 - (en réponse à : Quentin)
J'aurais du preciser que j'aurais adore faire cela QUAND j'avais 17 ans. Il n'est pas dit que j'aimerais toujours le faire aujourd'hui.

Tu n'as pas ete romantique et un peu boheme a cet age la?

1399. Quentin - 15/11/17 23:07 - (en réponse à : Lien Rag)
Oui oui, la pauvreté et toutes les merdes qui en découlent, c'est vraiment sympa en fait. Tu adorerais jouer à être pauvre pendant 10H. Quelle expérience enrichissante! Mais pas plus que 10H quand même; il ne faut pas abuser des bonnes choses, n'est pas?

1398. Lien Rag - 15/11/17 10:31
Si, c'est assez sympa en fait (sauf effectivement quand on est assis sur le levier de vitesse), mais bon c'est vrai qu'il faut pas le faire tous les jours, ça a beau être super-convivial on se lasse après la 10° heure de trajet pour faire 50 kilomètres...

T'as l'air aigri comme mec, Quentin, tu crois pas? Tu devrais lire plus de BDs et moins dépressives que les Cités Obscures (aussi géniales soient ces dernières)...

1397. Quentin - 15/11/17 00:24 - (en réponse à : froggy)
J'aurais adore faire cela

Arrête ton romantisme à 2 balles :o) Tu n'aurais pas adoré te faire coincer pendant des heures dans une caisse avec 11 autres passagers (6-7 derrière et 5 devant, le conducteur te cognant les couilles chaque fois qu'il change de vitesse si tu as le malheur de t'asseoir au milieu devant) enfumée par les vapeurs d'essence et d'huile de moteur brûlée pleine de dioxine et n'ayant aucun frein (ne s'arrêtant qu'en montée, le convoyeur courant pour bloquer les roues avec des grosses billes de bois).

1396. froggy - 14/11/17 18:32 - (en réponse à : nem°)
Beaucoup plus que tu ne le penses, certaines voitures ne tiennent que par miracle, c'est a dire par des fils de fer et autres tendeurs. Il est probable que ces voitures sont maintenant a la casse, mais en 1979, annee ou j'y etais, j'ai vu des 403 taxi-brousse. elle n'etaient pas de premiere fraicheur certes, mais elles roulaient encore.

1395. nem° - 14/11/17 17:51
Les pauvres caisses, doivent pas durer longtemps.

1394. froggy - 14/11/17 16:59
J'avais vu cela a Niamey au Niger quand j'y ai vecu, je trouve cela extraordinaire d'ingeniosite. Il faut voir comment ils organisent la charge pour que l'equilibre tienne, c'est dement.

Et puis il faut etre patient, avec un taxi-brousse, on ne sait pas quand on part et encore moins quand on arrive. Il ne partira que lorsqu'il y aura suffisamment de charge sinon, cela n'est pas rentable. Et puis, il s'arretera partout ou les passagers l'ont desire. Il faut enlever tous les ballots et reorganiser tout cela ensuite. N'oublions pas les ennuis mecaniques inherents aux vehicules hors d'age. J'aurais adore faire cela mais je n'avais vraiment pas le temps, c'etait cela ou passer son bac.

Cette photo me rappelle beaucoup de jolis souvenirs.

1393. suzix@bdp - 14/11/17 16:37
j'espère que le coffre est bien bloqué ...

1392. froggy - 14/11/17 16:11
Pour reduire encore plus la pollution, voici le covoiturage a l'africaine:

Image may contain: one or more people


1391. suzix@bdp - 13/11/17 16:56
C'est consternant. Bon alors c'est plusieurs dizaines d'années qui déferlent d'un coup maintenant que la digue à céder. Mais qd même, cela fait bcp. Et on n'entend parler que des situations "médiatiques" ... c'est flippant.

1390. froggy - 13/11/17 16:37
Meme la BD est touchee! C'est une veritable epidemie.

Extrait d'un article du Monde d'aujourd'hui:

L’éditeur de BD américain DC a annoncé, ce 11 novembre dans un communiqué de presse, la suspension d’un de ses éditeurs et cheville ouvrière de ses plus gros succès, Eddie Berganza. Cette suspension intervient au lendemain de la publication d’une enquête du site américain BuzzFeed, qui révèle qu’au moins deux femmes accusent cet éditeur de les avoir embrassées ou touchées de force.

1389. suzix@bdp - 13/11/17 11:18
MouaaAAAAAAHHHH Excellent! La porte-parole de Mélenchon, de la FRANCE INSOUMISE Raquel Garrido préfère la bonne soupe du milliardaire Bolloré à son engagement d'extrême Gauche! Va-t-elle enfin payer ses cotisations URSAFF d'avocate ? ... après avoir enfin quitter son logement HLM ? Exemplaire la France Insoumise je vous dis. Faites ce que je dis, pas ce que je fais!.
Elle refuse de plus de dire combien elle gagne en tant que pigiste à C8. Elle se dit "intermittente du spectacle" ... en plus d'être maintenant "intermittente de la politique" !?

1388. Quentin - 12/11/17 18:49 - (en réponse à : Lien Rag)
Tu préférerais que l'Etat qui utilise des fonds publics pour rénover des biens religieux?

1387. Lien Rag - 12/11/17 18:03
Y'en a des qui ont des références...
(oui je sais Facebook c'est le mal, c'est pas mon choix)

1386. pierrecédric - 08/11/17 09:57
Pour l'autre qui se répète encore un tout petit peu:
Bah alors cesse d'utiliser bdparadiso par exemple si le cloud est si polluant que ça...

Ah propos de l'image en bas:
Eh bé, on dirait bien les déboires d'un défaitiste, oh là là on va utiliser des voitures électriques et ça va faire plus de pollution à causes de centrales électriques très polluantes, même la nucléaire fait de la fumée noire, c'est dire...
Ah ça c'est sur que l'éolien ou le solaire est vachement cher.

1385. froggy - 07/11/17 23:46 - (en réponse à : Suzix, Philippe et les autres)
Image may contain: car, outdoor and text

1384. froggy - 06/11/17 23:38
Pensee du jour:

Image may contain: 1 person, text and closeup

1383. torpedo31200 - 06/11/17 21:19 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1382)
30 en 2012, sans compter le "cloud" et autres espaces de stockage.

1382. suzix@bdp - 06/11/17 16:16
tiens, fermer les réseaux sociaux et tu économises plusieurs centrales nucléaires sur la planète!

1381. suzix@bdp - 06/11/17 16:14
la meilleure solution c'est de consommer local, de recycler, réutiliser. De prévoir vraiment l'usage sans voiture et pas juste d'ouvrir 2 km de poste cyclable finançant sur une voie grande circulation (véridique, constaté en vacances cet été). Obliger les entreprises à avoir des douches. Voire, aller, baisser le temps de travail de l'équivalent du temps de trajet pour ceux qui viennent à vélo (ou roller, trottinette, skateboard, char à voile, cheval, traineau ...). Interdire les emballages jetables, les couverts en plastiques, la bouffe à emporter, Amazon ...

1380. pm - 06/11/17 16:07 - (en réponse à : suzix)
Actuellement, le traitement des déchets nucléaire passe au second plan
Ben c'est quand même un peu ballot quand tu regardes la demi vie radioactive de ces déchets. Bref ils ne se dégraderont quasiment jamais à l'échelle de l'humanité. J'avoue que ce qui va se passer dans quelques milliers d'années m'indiffère quand même un peu plus que ce qui va se passer durant ce siècle pour mes enfants.

1379. suzix@bdp - 06/11/17 14:51
Le problè-me de la prod. d'électricité et de l'augmentation de la conso cela sera résolu, je n'en ai aucun doute. Peut-être qu'on n'arrêtera pas les centrales nucléaires mais les énergies renouvelables vont venir gonfler la quantité d'énergie disponible. Actuellement, le traitement des déchets nucléaire passe au second plan comparé à l'augmentation de la t°. Les écolo veulent les deux : fin des énergies fossiles et fin du nucléaire. Qu'ils pédalent pour les autres je dis! (;o)

1378. pm - 06/11/17 14:45
Je suis tout à fait pour désengorger Paris de ses véhicules polluants lorsque cela est possible ( je veux dire à l'exclusion des livraison, des véhicules de santé etc.), mais cela doit se faire sous certaines conditions.
Il parait assez compliqué de densifier davantage les transports en commun qui, à l'intérieur de la capitale sont plutôt bons, et à l'extérieur on peut espérer que les travaux actuels pour le grand Paris permettent de l'améliorer.
Il est en revanche absolument nécessaire de créer des places de parking aux portes de Paris, des parking gratuits à la journée pour les banlieusards.
Or Mme Hidalgo fait tout le contraire, les parkings parisiens appartiennent à Vinci et les tarifs sont complètement prohibitifs. Donc l'amertume des banlieusards est énorme, d'une part ils passent pour les salauds de service, inconscients des problèmes monumentaux dûs à la pollution et à notre mode de vie en général, d'autre part en ne cherchant qu'à décourager les automobilistes de prendre leur voiture , sans envisager de moyens alternatifs, on n'y arrivera pas , tout simplement parce que des tas de gens n'ont pas le choix. Lorsqu'il n'y a quasiment pas de transport en communs en grande banlieue, ou que ceux-ci sont archi saturés ( avec bien souvent aucune place de parking disponible aux abords des gares ), ou que le temps de trajet est multiplié par quatre, le choix est vite fait, et c'est absolument dommage.
Concernant les véhicules électriques j'ai quand même de gros doutes. D'une part, pour le moment il n'y a absolument aucune solution vraiment satisfaisante envisagée concernant l'autonomie et le temps de recharge des batteries. Donc déjà cela semble condamner les véhicules électriques à un usage purement citadin donc à imposer quasiment la seconde voiture à tous le monde, sauf ceux qui habitent dans l'hyper centre et qui ont les grandes gares et aéroports très faciles d'accès. D'autre part un usage généralisée de la voiture électrique va engendrer des problèmes colossaux, car l'électricité il faut bien la produire, de plus c'est polluant et dangereux. Une généralisation des voitures électriques en ville engendrerait aujourd'hui des pannes de courant généralisées dans les grandes villes qui seraient incapables de fournir l'énergie nécessaire aux dizaines de milliers de recharges simultanées. Sans parler de l'impossibilité du coup de diminuer sensiblement l'usage de l'énergie nucléaire puisqu'au contraire il faudrait considérablement augmenter la production.
Bref ce n'est pas simple, peut-être qu'il faudrait se tourner plus sérieusement vers l'hydrogène dont l'avenir semble moins bouché. A voir...

1377. pierrecédric - 06/11/17 10:53
je te parie que le successeur d'Hidalgo trouvera une autre raison de fermer Paris à la circulation. C'est cette hypocrisie matinée de racisme de classe qui me met hors de moi.

Du racisme, ça ?
Ah sinon, moi je suis pour, ça fera du bien de respirer autre chose que de la merde (même si je ne vis pas dans la région parisienne ces dernières années).^^

1376. suzix@bdp - 06/11/17 10:47 - (en réponse à : nemo)
Je me demandais qd tu allais me faire une telle remrque. Prévisible ? (;o)
Je n'ai aucun intérêt à rouler en diesel. Pas plus qu'au SP. Et dès que les bagnoles électriques auront une autonomie suffisante, je regarderai cela de pr^ès. Ma fille aura le permis l'année prochaine. Je regarderai ce que donnent les citadines électriques.
Ce que je ne supporte pas mais tu l'as bien compris, c'est la ségrégations sous prétexte de la pollution. Lorsque les voitures électriques auront remplacées l'essence (dans quoi? ... 15 ans?), je te parie que le successeur d'Hidalgo trouvera une autre raison de fermer Paris à la circulation. C'est cette hypocrisie matinée de racisme de classe qui me met hors de moi.

1375. nem° - 04/11/17 22:01 - (en réponse à : suzix)
la société évolue. Tu l'acceptes ou tu te mets en marge et tu deviens (ou restes?) un gros con.

N'EST-CE PAS, MONSIEUR DIESEL DE LA BANLIEUE?

1374. suzix@bdp - 31/10/17 18:35
ah oui tu en tiens une bonne couche. Va falloir frotter un moment pour que ta connerie crasse s'en aille!

Ces "génies" (que tu dis harceleurs, peut-être pour te pardonner des trucs? ... ou pas, je l'espère pour toi) étaient-ils ainsi parce qu'ils étaient des harceleurs? ... ce type est un génie! Autorisons-lui à violer des enfants car même sa pédophilie est géniale!

1373. TILLIERTON - 31/10/17 18:20
Dans un autre domaine , on savait que Hitchcock était un harceleur . Tippi Hedren en a été en quelque sorte «  victime «  . Est-ce que ça en fait un sale type pour autant ? Est ce que ça remet en cause son génie ? Même chose pour Polanski. On se serait passé des services de tout un tas de personnes et ce dans de multiples domaines, pour contenter une minorité d’effarouchés puritains qui voudraient imposer leur vision des choses. Je crois plus actuellement à un phénomène de mode.

1372. froggy - 31/10/17 18:10 - (en réponse à : Suzix)
On ne dit plus Tillierton mais TKK, acronyme de Titi-Kes-Kilecon. Et je reste aimable car la merde a une utilite. Lui, n'en a aucune.

Je ne sais pas comment tu peux encore lui repondre. Moi, je ne peux plus.

Ils l'ont fini au pipi, c'est pas possible autrement.

1371. suzix@bdp - 31/10/17 18:10
Il n'est pas plus important. Il est juste maintenant dénoncé par les victimes. Sans thermomètre pas de hausse ou de baisse de la température!

1370. pierrecédric - 31/10/17 18:02
En prenant en compte le nombre d'habitant qui augmente par années en France puis dans le monde, pas certain que le harcèlement soit plus important qu'avant.
Bizarre quand même...

1369. suzix@bdp - 31/10/17 17:58 - (en réponse à : Tillierton)
La rigolade s'arrête là où elle choque les autres ... franchement, je veux bien que les choses aient été ainsi et que personnes ne semblaient y trouver à redire ... malgré la souffrance de certains et surtout certaines. Mais la société évolue. Tu l'acceptes ou tu te mets en marge et tu deviens (ou restes?) un gros con. Oui, il va y avoir des dérives dans l'autre sens, des accusations infondées ou carrément mensongères mais ce sera l'écume de la vague qui déferle. Mes deux gamines aimeraient "faire médecine" (iront-elles jusqu'à entrer en fac de médecine? parviendront-elles à passer leur première année? ... rien de certain ... mais au moins qu'elles n'aient pas peur de leur condition de femme ... et moi avec.

1368. TILLIERTON - 31/10/17 17:04
On se bidonnait pas mal, ce qui n’a jamais remis en cause nos qualités professionnelles et c’est ce qu’on demande le plus à un médecin. Vous nous préparez une société sans âme, sans rigolade, aseptisée. Une ère du soupçon et de la jalousie.....

1367. suzix@bdp - 31/10/17 10:05 - (en réponse à : Tillierton)

1366. pm - 30/10/17 23:41 - (en réponse à : Quentin)
On m'a appris qu'il n'est pas mauvais de connaître ses ennemis.
Pour Ramadan il fait savoir qu'il ne dit pas du tout la même chose devant un media arabe et devant un media occidental. Dans le genre louvoyant tu as aussi Mahmoud Abbas qui nie la Shoah devant les media arabes ( Les juifs auraient comploté avec les nazis pour spolier les palestiniens, puis Hitler a un peu dérapé...).

1365. pm - 30/10/17 23:36
C'était ( je n'arrive pas à rédiger avec ces trucs là ).

1364. Quentin - 30/10/17 22:18 - (en réponse à : pm)
Tu as l'air de bien le connaître. Si tu as raison et qu'il pense tout le contraire de ce qu'il répète en boucle sur les plateaux télés, je suis bien naïf de l'avoir cru. Et s'il est coupable de tout ce qu'on l'accuse, ce n'est qu'un gros porc.

1363. Pm - 30/10/17 18:20
Cinéaste...( j'écris avec un iphone).

1362. Pm - 30/10/17 18:04
Polanski...

1361. Pm - 30/10/17 18:03 - (en réponse à : Quentin)
1) Je ne défends plus Polansky depuis un bon moment, même si ça reste un conéaste majeur.
2) Ramadan ne défend pas la démocratie, il feint de la défendre et s'en sert pour ses visées islamistes. Je ne sais pas s'il nie la shoah ou pas, officiellement il dira toujours qu'il ne la nie pas, à mon avis il s'en fout mais est farouchement antisémite ( qu'il niera également, car c'est illégal, et dissimulera sous le cache sexe de l'antisionisme ). Bref se type se fout notre gueule et se sert juste de la loi quand ça l'arrange.
3) Apparemment sa bite l'a perdu. Pour Al Capone s'était le fisc...

1360. Quentin - 30/10/17 00:40 - (en réponse à : pm)
Attend, c’est quoi ce délire? Je n’ai jamais soutenu « l’idéologie islamiste » de Tarik Ramadan. Je me suis élevé contre le procès d’intention que tout le monde lui faisait, Caroline Fourest en tête (avec des procédés complètement malhonnêtes). Je suis athée et je suis pour la laïcité. J’ai été élevé dans la mouvance de la morale laïque en Belgique (je ne sais pas si tu sais pas ce que ca implique en terme de pilarisation, mais bon, le terme est quand même parlant. Je suis plus laïque que bon nombre de Belges, même si ce n’est sans doute pas autant que toi ou Fourest).

A choisir entre un musulman con, raciste, révisionniste, antisémite, qui applaudit les attentats terroristes et qui ne respecte pas la démocratie ni les droits de l’homme (et de la femme), je préfère de loin un musulman intelligent, qui condamne la Shoa, les attentats, qui défend la démocratie et les droits humains. Mon soutien à Ramadan se limite à ca.

Maintenant, s’il a violé quelqu’un, il doit payer. Pareil pour Polanski, que tu défendais à l’époque.

1359. pm - 29/10/17 23:49 - (en réponse à : Quentin)
Je me souviens d'un temps pas si lointain pù tu défendais l'idéologie islamiste Tarik Ramadan, en particulier contre les positions laïsies de Caroline Fourest.
Maintenant que plusieurs plaintes pour viols le montrent peu à peu sous son vrai jour, je me demande si tu maintiens ton soutien ?

1358. pierrecédric - 28/10/17 12:14
Le long bruit d'un ballon qui se dégonfle...

1357. froggy - 28/10/17 00:06
Rions un peu:

No automatic alt text available.

1356. suzix@bdp - 27/10/17 17:00
Triste jour pour l'Espagne.
Une partie des élus catalans chantent l'hymne catalans "La Catalogne triomphante, redeviendra riche et prospère, renvoie ces gens, si vaniteux et méprisants !".
Ca va mal finir. Mais au-delà de cela, plus qu'une volonté d'indépendance c'est une histoire de pognon. La région est plus riche que le reste de l'Espagne ... elle ne veut plus partager. Reste à savoir si un véritable vote de tous les habitants de la Catalogue conduirait à l'indépendance car on entends surtout les extrémistes. Et puis ensuite il faudra décider de qui est catalans ... ça va faire vilain.

1355. Lien Rag - 26/10/17 09:17
Il y a une très belle histoire courte de Masson sur le sujet, "Carapace"...

1354. Quentin - 25/10/17 20:54 - (en réponse à : Suzix)
Tous les harceleurs disent ca, y compris Tillierton plus bas

1353. suzix@bdp - 25/10/17 20:48
1351. Quentin - 25/10/17 20:18
Et toujours le même discours: les femmes sont toutes des salopes et elles n'ont que ce qu'elles cherchent.


... qui dit cela? Des sales connärds mais laisser entendre que c'est l'avis de tous n'est pas la solution. Exagérer une situation pour y trouver une solution n'est pas souhaitable.

1352. suzix@bdp - 25/10/17 20:45
Oui. (;o)

J'étais certains que cette remarque allait venir. (;o)
Et puis aussi la remarque sur "vouloir quoi à propos de quoi?", je l'attends aussi. Genre "y'a pas que le sexe dans la vie!". LOL quoi!

Je me demande aussi jusqu'où ne pas aller trop loin? Car si j'ai bien compris, le plus important c'est le "CONSENTEMENT". Ok, à part les hommes des cavernes et les fous dangereux je vois pas qui n'a pas conscience que les relations amoureuses doivent être consenties ... d'ailleurs est-on réellement dans une société où il y a une "culture du viol" ? C'est hyper violent comme constat. Cela me fout sur le cul. ... qui vit avec cette "culture" en tête? Ce serait donc tout le monde, en France!? N'atteint-on pas là une sorte de point godwin? BRef, le plus important c'est donc le "consentement". Bien il suffirait donc de demander pour ne plus faire acte de harcèlement. 'scusez mais c'est complètement con. Si on reconditionne les gosses ainsi, une fois ado ou adultes, les plus cons finiront par demander à tout bout de champ aux jeunes femmes qu'ils côtoient ou croisent s'ils peuvent les embrasser!Les rapports de séduction sont bien plus complexes qu'un simple "oui" ... j'allais écrire "ou un non" mais je voyais déjà poindre les remontrances! (;o)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio