Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (2e partie)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1501. suzix@bdp - 31/10/19 18:27
ratta!

On termine là-dessus? (;o)

1500. marcel - 31/10/19 18:01
J'ai pas vu Touche pas a la femme blanche mais j'ai vu un reportage Arte sur Piccoli y a pas longtemps (il est sur YouTube) et y avait des images du tournage. Ca avait l'air assez delirant.
Accessoirement, je vous conseille fortement ce reportage, avec plein d'images d'archive.

1499. suzix@bdp - 31/10/19 16:45
je n'ai pas compris le lien avec le film "Mandy Lane" et dans les nom il y a aussi les noms de personnages pêle-mêle.

1498. heijingling - 31/10/19 16:12
Que n'as-tu pas compris ? Les noms en bas sont ceux des acteurs du films. Oui, il y a une palanquée de vedettes, mais j'imagine qu'elles se sont bousculées pour jouer dans ce film jouissif.

1497. suzix@bdp - 31/10/19 15:57
Pas tout compris dans ton affiche notamment les nom indiqués en bas.

Pour le jeune black, il aura droit à un bisou sur la joue. (;o)

1496. froggy - 31/10/19 15:15
Celle-la n'est pas passee, je ne sais pas pourquoi, on va essayer celle-ci:

Image result for touche pas la femme blanche affiche

1495. froggy - 31/10/19 15:14 - (en réponse à : Suxiz)
Pour ce film, il faut dire cela au black:

Image result for touche pas la femme blanche affiche

Accessoirmeent, une affiche de Giraud est toujours bonne a regarder.


1494. suzix@bdp - 31/10/19 11:47
PS: ah oui et la musique est juste parfaite.

1493. suzix@bdp - 31/10/19 11:40
regardé hier soir "All boys love Mandy Lane" sorti en 2008 avec Amber Heard.

Ce film vaut pour l'ambiance et pour la prestation de la sublime Amber, 21 ans à l'époque. J'ai regardé le supplément DVD où elle parle du film et de la manière dont elle a joué le personnage. Et j'ai alors fait le lien avec ce que m'a dit ma fille de 19 ans en voyant uniquement le petit film du "Menu principal". "Belle, pas une victime". Sans avoir vu le film, en qq scènes de 2 ou 3 secondes sans paroles, ma fille a perçu cela et c'est exactement ce que Amber Heard explique. Assez troublant.
Bon le film en lui-même n'a pas grand chose d'un film artistique et j'aurais bien vu un truc bcp plus glauque ou brutal ou vicieux. Mais cela n'a presque pas d'importance puisque tout le film repose sur la beauté et le jeu d'Amber Heard et sur la manière dont elle est filmée.


1492. suzix@bdp - 30/10/19 12:02
J'ai regardé hier soir le film français "Le jeu" sorti l'an dernier avec Bérénice Béjo et Vincent Elbaz notamment.
Je me suis bien marré mais c'est pas sur ça que je voulais revenir. Le principe est simple, il s'agit d'un diner entre amis (dont 3 couples) et ça va partir en couille lorsqu'ils acceptent de jouer à un "jeu" : laisser au milieu de la table leurs portables et lire à voix haute tout message, notification qui arrive ou tout appel sur haut-parleur. En gros c'est comme le film "Le prénom" avec une raison différente pour que chacun découvre des vérités qui fachent.



Ce film "Le jeu" est le 3e de l'année 2018 qui utilise les réseaux sociaux et les smartphones comme moteur. Je rajoute à cela l'excellent "Assassination Nation" et le moins bon mais plus "teenager" "Action ou Vérité".





Dans ma DVDthèque il y a aussi "Nerve" sorti en 2016 que j'avais apprécié où des jeunes adultes se lancent des défis dangereux sur internet et sont suivi pour des lurkers qui votent pour eux.



Dans mon appli "Movie Buddy" (;o) je viens donc de créer le genre "World Wide Web" (;o))) où j'y ai mis ces 4 films. En voyez-vous d'autres?


1491. froggy - 28/10/19 19:11
RIP Robert Evans.

Son nom ne vous dit probablement grand chose mais il est LE producteur legendaire et flamboyant, chef de la Paramount durant le dernier age d'or d'Hollywood dont il etait un des membres les plus eminents.

Il a litteralement sauve la boite de la faillite dans les annees 70 alors que son nouveau proprietaire envisageait de liquider la Paramount purement et simplement. C'est lui qui fut derriere, Rosemary's Baby, Love story, Le parrain 1 et 2, Conversation secrete, Les 3 jours du Condor aux USA et Borsalino, Il etait une fois dans l'ouest, Le conformiste en Europe. Et combien d'autres.

Quand il est devenu producteur et a laisse le siege de chef de la Paramount, son premier film fut un veritable coup de maitre, rien de moins que Chinatown qui est un des mes films preferes. Puis c'est Marathon man cher a Jerome et quelques autres plus oubliables.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois lors de circonstances particulierement etonnantes lors du reveillon du millenium, le 31 decembre 1999. Je n'en reviens toujours pas. J'ai pu discuter avec lui un petit peu, j'etais tres emu de rencontrer une authentique legende d'Hollywood pour une telle soiree, je ne m'y attendais pas du tout. Apres tout, j'etais en train de boire une coupe de champagne avec un des meilleurs amis de Warren Beatty et Jack Nicholson. Et l'ete precedent, j'avais lu ses memoires, The kid stays in the picture. La coincidence etait vraiment surprenante. Son etoile avait bien terni evidemment mais j'ai encore en memoire la conversation que j'eu avec lui notamment sur son amitie avec Alain Delon quand il se rendit compte que j'etais francais. Je vais pas jouer les snobs et je n'arrive pas etre blase d'une telle rencontre, mais pour moi, c'etait absolument incroyable.

C'est une veritable legende qui vient de s'eteindre.


1490. froggy - 27/10/19 16:38
J'ai vu sa filmographie sur Wikipedia et j'avais oublie qu'elle avait tourne dans le premier film de Costa-Gavras, un film policier que j'aime enormement, Compartiment tueurs. Dans sa scene, puisqu'elle n'y est qu'en participation, Simone Signoret y est purement et simplement extraordinaire, en actrice de deuxieme categorie, qui n'est pas tres bonne et qui le pense cependant.

Et puis, elle joue dans un de mes Belmondo preferes, L'incorrigible dont les 45 premieres minutes sont brillantes et un veritable festival de l'acteur qui en fait des tonnes mais c'est tellement drole.

1489. Lobabu - 27/10/19 14:17 - (en réponse à : Marcel )
J'avais bien compris.

1488. marcel - 27/10/19 13:43
Non, mais je voulais dire que c'etait moche pour elle que ce soit ca qui ressorte.

1487. Lobabu - 27/10/19 13:29
Ah, je n'ai jamais prétendu qu'elle avait une grande filmographie, en fait elle a fait de séries b voire z comme "Ces dames préfèrent le mambo" avec Eddie Constantine, mais elle était très belle.

1486. marcel - 27/10/19 13:17
Je me souviens surtout de Marius et Jeannette. Mais ce qui ressort sur Google, c'est Plus belle la vie. C'est moche.

1485. Lien Rag - 27/10/19 12:52
Je l'ai vue je suppose dans La Ville est Tranquille et Lady Jane mais n'en ai aucun souvenir...
Elle a joué dans Gros Dégueulasse d'après Wikipédia mais le film est une bouse non?

1484. lobabu - 27/10/19 10:44
Tiens, Pascale Roberts est morte. Sans doute un peu oubliée maintenant (sauf si vous aimez les films de Guédiguian) mais très célèbre dans les années 50-60; et une beauté à couper le souffle...

1483. Lien Rag - 26/10/19 20:07 - (en réponse à : Battle Royale)
Tiens je ne savais pas du tout (et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé, inconscient que je suis de la diversité de l'expérience humaine) que Kinji Fukusaku avait vécu à leur âge une situation similaire à celle dans laquelle il place les adolescents de son
film-testament...

Par contre l'auteur du livre et du manga étant né bien plus tard, il n'est pas vraiment concerné, et cela joue peut-être sur la différence de qualité (il paraît mais j'ai pas lu moi-même) entre le manga et le film.



(à part cet élément la critique est sympathique mais pas transcendante)

1482. pm - 26/10/19 16:20 - (en réponse à : Truffaut)
Son livre «  les films de ma vie », recueil de critiques en fait, est très bon car tout est toujours argumenté. Il a retiré la plupart des critiques négatives, sauf deux ou trois sue je trouve justifiées, ce qui est normal quand on parle des films de sa vie.
Je me réfère assez régulièrement à ce livre, qu’on trouve toujours pas cher.

1481. froggy - 26/10/19 16:14 - (en réponse à : Jerome)
Et on peut aimer Hitchcock et Hudson

Je ne vois pas en quoi cela serait un probleme.

Par contre, peu gouter les dires de Truffaut et d'ailleurs peu s'éclater à ses films. Truffaut te dirait que tu as mauvais gout. :)))

Si tu veux connaitre la liste de ses cineatses fetiches, il y a le plan ou il ouvre le paquet de livres dans La nuit americaine. Il y en aussi quelques exemples dans les feux de livre dans Fahrenheit 451. Tu verras qu'il n'avait pas toujours mauvais gout.

1480. longshot - 26/10/19 13:24 - (en réponse à : froggy)
Sur l'homme qui en savait trop, je suis d'accord qu'il y a des scènes qui sont chouettes (le passage autour de l'église, aussi), mais pour moi c'est surtout le scénario qui pèche (comme pm à propos de Star Wars, un peu ;). Je l'ai trouvé à la fois prévisible et complètement invraisemblable. Je passe sur l'orientalisme gratuit des scènes marocaines — hop on a la couleur, c'est plus dépaysant que la Suisse après tout, hein, autant en profiter, tant pis si dans les scènes de foule, faut que les acteurs jouent devant un écran. Et les personnages n'arrangent rien. Le docteur, en particulier, je ne sais pas s'il était censé paraître viril et héroïque à l'époque, mais là j'ai du mal à lui trouver des qualités. Quant à son épouse, la pauvre, de championne de tir dans l'original elle est passée à chanteuse dominée (et droguée !) par son mari, je ne sais pas ce que c'est censé apporter au scénario mais elle n'a pas gagné au change.

Mais bon, c'est vrai que certaines scènes sont bien filmées…

1479. torpedo31200 - 25/10/19 23:52 - (en réponse à : marcel - post # 1415)
Faudrait peut-être que je lui redonne une chance mais j' avais été très déçu de Secret Agent/ Quatre de l' espionnage (1936) malgré la géniale définition du personnage joué par Peter Lorre (le "général frisé" car il n' est ni général, ni frisé)

Et mes 10 préférés sans trop réfléchir (Ca me rappelle les vieux forums de cinéma...)
_ The Lady vanishes (1938)
_ North by Northwest/La mort aux trousses (1958)
_ Notorious/Les enchaînés (1946)
_ The trouble with Harry (1955)
_ Psychose (1960)

_ Rear window/Fenêtre sur cour (1954)
_ Jamaica Inn/La tavverne de la Jamaïque (1939)
_ The 39 steps (1935)
_ Marnie (1964)
_ Spellbound/La maison du docteur Edwards (1945)

1478. Mr Degryse - 25/10/19 20:33 - (en réponse à : Froggy)
Tu as donc aussi mauvais goût que Truffaut :-)

Et on peut aimer Hitchcock et Hudson. Par contre, peu gouter les dires de Truffaut et d'ailleurs peu s'éclater à ses films

1477. Lobabu - 25/10/19 20:10 - (en réponse à : suzix)
Il y a "Frenzy" qui passe sur Arte en novembre.

1476. froggy - 25/10/19 18:22
Je n'aime pas beaucoup les films de Huston en general. J'en ai vu quelques uns mais ils ne m'ont jamais beaucoup emballe. Je ne leur trouve aucune personnalite. Je me suis beaucoup ennuye en voyant Le tresor de la Sierra Madre, Le faucon maltais, L'odyssee de l'African Queen, Reflets dan s un oeil d'or et le malin. Nettement moins par contre pour Moulin Rouge (1952), La lettre du Kremlin et ses deux derniers L'honneur des Prizzi et Gens de Dublin. Jerome, Casino Royale (1967) n'est qu'une pochade ou Huston est noye au milieu de 4 autres metteurs en scene, il n'y a dirige que les scenes ou il joue d'ailleurs. Je le trouve tres, tres surestime. Pour moi, c'est une fausse valeur. C'est pour cela que j'abonde entiermement avec l'opinion de Truffaut.

Meme si je me suis globalement ennuye a L'homme qui en savait trop version 1956 d'Hitchcock, il y a deux tres belles scenes dans le film, celle ou James Stewart marche dans les rues desertes et silencieuses d'un quartier de Londres, on n'entend que les bruits de pas menacants d'une personne derriere Stewart et bien sur, la scene du concert qui est brillante.

Sur les scenes d'anthologie: un film n'est qu'une succession de scenes, c'est pour cela qu'on en remarque certaines plus que d'autres.

Au sujet de Pas de printemps pour Marnie, c'est tout a fait vrai. Hitchcock etait tombe fou amoureux de son actrice qui l'a rejete apres avoir voulu coucher avec elle. En contrepartie, il a brise sa carriere. On met cet incident en avant pour expliquer les raisons pour lesquelles tous ses films posterieurs sont tres inferieurs a tous ceux d'avant. Tu as egalement raison sur la perte de 3 de ses collaborateurs les plus proches, George Tomasini son monteur, Robert Burke son directeur de la photo, et surtout Bernard Hermann son compositeur. Il lui restait Henry Bumstead son chef decorateur et Edith Head, sa costumiere mais cela n'etait pas assez manifestement.


1475. Lobabu - 25/10/19 17:43 - (en réponse à : Mr Degryse)
Raye "Dieu seul le sait" de ma liste, j'avais pas vu que tu l'avais mis.

1474. Lobabu - 25/10/19 17:41 - (en réponse à : Mr Degryse)
Rajoute:
-Quand le ville dort
-Dieu seul le sait
-Le dernier de la liste
-La lettre du Kremlin
-Le piège

1473. suzix@bdp - 25/10/19 12:28 - (en réponse à : pm)
j'y penserai.

1472. pm - 25/10/19 12:08
Ben moi j’aime ce film. Déjà il y a James Stewart que j’adore, qui me semble avoir encore plus de substance de Cary Grant, car plus premier degré.
Sinon, un petit conseil suzix, ne les regarde pas en vf mais uniquement en vo. Si tu n’es pas trop balèze tu fais comme moi, tu mets les sous titres français, mais la vf gâcherai tout.

1471. Mr Degryse - 25/10/19 12:04 - (en réponse à : lobabu)
On est d'accord :

Parce Huston quand même :

- le faucon maltais
- le trésor de la sierra madre
-key largo
-moby dick
-les desaxés
- la nuit de l'iguane
- dieu seul le sait
- juge et hors la loi
- l'homme qui voulut être roi
- le malin
- casino royale ( mineur mais drôle)

Et cela c'est ceux dont je me souviens

Soit déjà plus de films que je préfère à toute la filmo de Truffaut

1470. longshot - 25/10/19 09:18
L'homme qui en savait trop version 1956, ennuyeux.

Ah, merci froggy. Tu vois, pm, que ce n'est pas juste moi :þ

1469. Lobabu - 25/10/19 08:49 - (en réponse à : Froggy)
L'avis de Truffaut sur Huston me confirme qu'il a écrit beaucoup de conneries.

1468. heijingling - 25/10/19 02:29 - (en réponse à : froggy)
Malheureusement, pour des raisons trop longues a evoquer ici, Hitchcock a perdu son interet durant le tournage
Pourquoi, trop longues? Il voulait se faire Tippi Hedren, elle a refusé malgré sa lourde insistance, il en a été dégoûté, c'est tout.

et c'est son dernier grand film.
Il avait l'habitude de travailler avec de mêmes collaborateurs, mais par la suite, il n'a plus pu, certains étant allés voir ailleurs, d'autres morts, etc., ça a contribué à son désintérêt.

C'est bien pour cela que Truffaut avait ecrit, et je vais faire hurler Torpedo, le moins bon film d'Hitchcock sera toujours meilleur que le meilleur Huston.

Si tu veux parler d'Anjelica, je suis d'accord :)

Et sinon, la notion de "scène d'anthologie" m'est aussi étrangère que celle de "belle planche" en B.D., on peut les apprécier pour le tour de force technique, mais pour moi une œuvre est un tout, l'important est la liaison de l'ensemble, pas chaque élément pris à part, aussi bon soit-il.
Mais on peut bien sûr faire un très bon film ou une très bonne B.D. avec plein de belles planches ou de "scènes d'anthologie", tant que celles-ci ne resortent pas trop et n'interfèrent pas avec les autres.

suzix, prend le coffret avec "La Taverne de la Jamaïque", pour te dépayser un peu quand tu te lasseras des films criminels et thrillers anglo-américains.

1467. froggy - 25/10/19 01:26
1419. pm - 24/10/19 11:49 - (en réponse à : Froggy)
Tu te lèves à 4 h du mat pour bdp ou tu es de retour ?


Je me suis leve a 4 heures effectivement pour mon taf et quand j'ai vu qu'Helmut avait remarque que je m'etais bien plante avec le lien sur le livre des pin ups d'Aslan, je suis intervenu pour corriger mon erreur.

Et puis, quand j'ai vu aussi qu'il y avait un debut de conversation sur Hitchcock, je n'ai pas pu m'empecher d'intervenir aussi. C'est quand meme mon cineaste prefere.

A propos Suzix, ses films ne sont ni lents, ni grandiloquents. Celui au rythme plus lent est Sueurs froides. mais si tu ne l'as pas vu, il ets difficle d'en parler, je ne veux pas gacher ton plaisir de le decouvrir.

1466. froggy - 25/10/19 01:17
Pour Hitchcock, la periode anglaise, tous en N&B:

De ces films muets, je n'ai vu que son premier thriller, Les cheveux dor/The lodger qui est tres et contient de tres belles scenes.

Indispensable: Une femme disparait

Certains ajoutent les 39 marches mais je l'aime moins.

A decouvrir, Agent secret ou la scene du meurtre entierment vu dui point de l'epouse est un exemple de montage reussi. Egalement, Jeune et innocent avec un des premiers travellings lateraux d'anthologie du cinema.

Periode americaine noir et blanc:

Indispensable dans mon ordre de preference:

Les enchaines. Un film dont on ne se lasse jamais et rempli de scenes d'anthologie, celui du baiser entre autres. Un des plus beaux mechants hitchcokien joue par un acteur que j'adore, Claude Rains. Et Puis Ingrid Bergman et Cary Grant et puis tout le reste.

L'ombre d'un doute. C'est parait-il celui que Hitchcock preferait de tous ses films. L'arrivee du train a la gare avec la fumee tres noire qui amene le meurtrier est typique des details visuels dont Hitchcock remplissait ses films. Autre chef d'oeuvre.

Psychose qu'on ne presente plus. A voir de preference propre, vous aurez du mal a prendre une douche apres.

Rebecca. Le premier Hitchcock que j'ai vu a la tele et une des plus belles mechantes du cinema, restee legendaire, la gouvernante, Mrs Danvers.

Lifeboat ou un des premiers tours de force techniques du cineaste puis que la camera ne sort jamais du bateau a part une fos. Je recommande la VO pour l'actrice principale, Tallulah Bankhead qui a une voix chaude et rauque a la fois tres envoutante, qui plus est son personnage est tres bien ecrit. A noter que le film est tres ambi gue car c'est une oeuvre de propagande anti-nazie puisque filmee durant la guerre.

Le faux coupable qui est tres pur, porte par un Henry Fonda stoique comme jamais.

L'inconnu du Nord-Express. Une idee de meurtre ingenieuse imaginee par Patricia Highmisth. La aussi, il est manifeste que le cineaste preferait le mechant, il faut dire que Robert Walker dans le role y est inquietant a souhait. Le climax du film est legendaire avec le manege aux cheveux de bois en perdition.

Les films americains en couleurs:

Sueurs froides. Un film d'une richesse inouie qui est envoutant du debut jusqu'a la fin. En plus, c'est le seul Hitchcock qui a cete particularite, je ne peux l'ecrire ici car c'est un spoiler et cela serait gacher une premiere vision. On peut le revoir indefininement et etre toujours hypnotise par sa beaute. Le nombre de films qu'il a inspire est incalculable. Le film est parfait, de la premiere image a la derniere.

La mort aux trousses. Le film d'aventure par excellence copie 1000 fois depuis et jamais egale notamment par la serie des James Bond. Humour, aventure, suspense. Le premier Hitchcock que j'ai vu en salle, un souvenir inoubliable. C'est le film qui m'a vraiment fait tomber dans la marmite du cinema. Et il contient une autre scene d'anthologie, l'attaque de l'avion sur Cary Grant en rase campagne.

Fenetre sur cour. Autre tour de force technique puisque la camera ne sort jamais (ou presque de l'appartement) et la premiere scene de Grace Kelly est egalement d'anthologie avec l'extraordinaire robe d'Edith Head. Comment ne pas tomber amoureux d'elle? La aussi, il y a un magnifique suspense. Le scenario est d'une tre sbelle richesse avec toutes ses variations sur la vie de couple. A voir, et revoir et revori indefiniment. C'est parfait aussi.

Les oiseaux est aussi sublime. La sequence du prelude de l'attaque de l'ecole par les oiseaux est extraordinaire rythme par le comptine chantee par les enfants. Le film est construit comme un poeme qui va crescendo. Ou chaque strophe est plus forte que la precedente. Et j'adore le plan sur les inseparables qdans la voiture qui se balance en meme temps que la route sinueuse qui mene l'heroine a Bodega Bay. Je recommande sincerement de voir le film au moins une fois en salle, la bande son ajoute a l'atmosphere de terreur. La scene de l'attaque du village est aussi extraordinaire avec le fameux plan du point de vue des oiseaux. Et puis, le plan ou Rod Taylor ouvre la porte alors qu'il n'y a pas de porte. Et oui, c'est tout cela Hitchcock.

La main au collet est une delicieuse comedie policiere avec une Grace Kelly petillante a souhait.

Pas de printemps pour Marnie. Celui-la aussi est tres beau. Le plan d'ouverture est un de mes preferes de tous les films que j'ai vus. Malheureusement, pour des raisons trop longues a evoquer ici, Hitchcock a perdu son interet durant le tournage et c'est son dernier grand film. Apres, celui-ci ses films seront tous nettement moins bons. La scene du vol completement silencieuse est toujours dans toutes les memoires.

Ceux que j'aime le moins sont Les amants du capricorne, penible avec ses plans sequences trop longs, et L'homme qui en savait trop version 1956, ennuyeux.

Il faut quand meme savoir que dans TOUS ses films, meme parmi les derniers et les moins bons, il y a des fulgurances, la scene du musee suivie du meurtre silencieux du Rideau dechire, la mort de la cubaine dans L'etau, le viol et le meurtre de la premiere victime dans Frenzy suivi du plan sequence a reculons dans la cage d'escalier qui se termine dans la rue pour indiquer le deuxieme meurtre et puis la poursuite du meurtrier cherchant son epingle de cravate dans le camion transportant des pommes de terre: et pour finir, le montage tres decoupe de la scene de l'enlevement de l'eveque dans Complot de famille. Et combien d'autres scenes memorables.

C'est bien pour cela que Truffaut avait ecrit, et je vais faire hurler Torpedo, le moins bon film d'Hitchcock sera toujours meilleur que le meilleur Huston.

Suzix, tu n'as que l'embarras du choix.

1465. suzix@bdp - 24/10/19 22:54 - (en réponse à : Lobabu)
donc je laisse "La main au collet"?
Je crois que j'en connais un qui va se fâcher tout rouge! (;o)

1464. Lobabu - 24/10/19 22:51 - (en réponse à : Suzix)
A moins que tu veuilles absolument savoir comment a été composé "Le beau Danube bleu", prends le 1er choix.

1463. suzix@bdp - 24/10/19 21:54
Coïncidence la FNAC fait sa promo annuelle sur les coffrets DVD jusqu'à -50%.
Du coup le coffret à 70€ pour 20 films est à 42€ et 3 autres pour un total de 80€-50% à 40€ pour 22 films en tout. En gros c'est donné, moins de 2€ le film. Les caouettes et la binouze qui vont avec me coutent plus cher! (;o)

Bon du coup, c'est vous qui allez choisir! Tadaaammmm!

Il y a 17 films en commun dont tous ceux que vous avez cités sauf "La main au collet" et "Le grand alibi" et qq autres.

quel votre choix entre:

- Le faux coupable + Le grand alibi + la loi du silence + Soupçons + Mr & Mme Smith
ou
- La main au collet + le chant du Danube + Les amant du Capricorne

1462. feldoë - 24/10/19 20:56
Comme il me semble Lobabu, mes préférences se portent sur la fin de la période anglaise d'Hitchcock, en particulier "Jeune et innocent", je ne saurais dire pourquoi. Mais "Une femme disparaît" et "Les 39 marches" sont très bons aussi.

1461. suzix@bdp - 24/10/19 20:38
théâtralisé ?

1460. suzix@bdp - 24/10/19 20:37
Je ne sais pas si je vais me lancer aussi brutalement sur Hitchcock. Faudrait que je me fasse qq films avant histoire de. J'ai qd même des goûts pas toujours communs pour dire cela de façon positive. Donc je me méfie. C'est pas un peu lent et grandiloquent Hitchcock ?

1459. lobabu - 24/10/19 20:12 - (en réponse à : suzix)
Je serais toi, j’achèterais tous les coffrets sur le marché, tu pourrais ensuite peut-être revendre à la découpe les films en double sur ebay. T'aurais la collection ultime!

1458. suzix@bdp - 24/10/19 19:22
alors trouvé un autre coffret d'occas avec 22 films! (;o)
En gras les différences.

- La Mort aux trousses
- L'inconnu du Nord Express
- Le Crime était presque parfait
- La Main au collet
- Complots de famille
- Frenzy
- L'Homme qui en savait trop (1956)
- L'Homme qui en savait trop (1934)
- Fenêtre sur cour
- La 5eme colonne
- La Corde
- La Taverne de la Jamaïque
- Le Chant du Danube
- Le Rideau déchiré
- Les Amants du Capricorne
- Les Oiseaux
- L'Etau
- L'Ombre d'un doute
- Mais qui a tué Harry ?
- Pas de printemps pour Marnie
- Psychose
- Sueurs Froides

1457. suzix@bdp - 24/10/19 18:54 - (en réponse à : Lobabu)
1454. lobabu - 24/10/19 18:09 - (en réponse à : pm, suzix)
Je vois que mes conseils ne sont pas repris en coffret, me voilà bien déçu!


Ils le sont peut-être dans d'uatres coffrets. Tu peux cliquer sur le lien que j'ai mis vers la FNAC et lister ça! (;o) Passe une bonne soirée!

1456. suzix@bdp - 24/10/19 18:52
1455. lobabu - 24/10/19 18:11 - (en réponse à : suzix)
Cela dit, avec le coffret en question, tu as quand même de quoi t'occuper quelques soirées de manière intelligente!

Plus intelligent que Walking Dead? Nan parce que je viens d'acheter la saison 9 ce week-end! (;o)

1455. lobabu - 24/10/19 18:11 - (en réponse à : suzix)
Cela dit, avec le coffret en question, tu as quand même de quoi t'occuper quelques soirées de manière intelligente!

1454. lobabu - 24/10/19 18:09 - (en réponse à : pm, suzix)
Je vois que mes conseils ne sont pas repris en coffret, me voilà bien déçu! Je suppose que ce sont aussi des questions de droits d'exploitation, m'enfin "Le chant du Danube" ou "L'étau" plutôt que "Les 39 marches" ou "Une femme disparaît"...
"Marnie", en termes de psychanalyse à la noix, ce n'est pas mal non plus, mais bon, il y a James...
J'ai vu seulement un muet au Cinéma de minuit il y a au moins 25 ans, "The lodger", pas mal.

1453. marcel - 24/10/19 18:06
Euh, non, moi j'ai dit que je l'aimais pas trop, celui-là.

1452. pm - 24/10/19 17:31
Comme marcel j’aime vraiment beaucoup Vertigo.
Comme froggy fenêtre sur cour est un must.
Personne n’a cité Marnie qui est un des plus hitchcockien.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio