La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 6

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



851. suzix@bdp - 28/11/18 17:47 - (en réponse à : pc)
Ok. Je suis d'accord. Plein de français gagnent peu. Mais c'est la faute aux taxes carburant? La "vie chère", c'est gérable comment? Baisse de la TVA? ... mais comment on paie les aides familiales, les aides sociales, la sécu, l'école, les routes, les flics, les employés territoriaux ... si personne ne paie plus d'impôts? Ils peuvent bloquer le pays tant qu'ils veulent ça changera rien. S'ils veulent que leur conditions de vie change réellement, soit ils trouvent un job mieux payé, soit ils font une révolution populaire. ... mais on voit ce que cela donne à chaque fois. Le communisme ne fonctionne pas. Ils ont sans doute raison d'être en colère, d'avoir une vie pas facile où ils doivent compter le moindre euro mais il est où le juste milieu ... quand je discute avec des étrangers (des américains, des russes parfois des chinois, des japonais), ils ouvrent grands les yeux. Surtout les ricains. Pour eux, la France est un pays communiste. Enfin, ils ne prononcent pas le mot (trop subversif!), ils disent "socialiste" ...

850. pierrecédric - 28/11/18 17:47
derrière ton salaire de prolo...
Petite rectification, ton salaire de patron(?) (ou presque)

849. pierrecédric - 28/11/18 17:38
52% de la population ne paie pas d'impôt sur le revenu.
Juste un truc et basta, il n'en payent pas mais il y en a beaucoup n'ont jamais beaucoup de pognon en fin de mois, c'est un peu ça que tu sembles oublier derrière ton salaire de prolo...

848. suzix@bdp - 28/11/18 17:24 - (en réponse à : Mr D.)
Il y a un mécontentement. Mais sur quoi exactement pensent-ils que ça peut changer aussi drastiquement pour qu'ils voient un changement en qq semaines, voire qq jours à les entendre !?
52% de la population ne paie pas d'impôt sur le revenu. Donc eux paient la TVA et les taxes sur le carburant, sur le tabac, les taxes locales et mais plus la taxe d'habitation (merci Macron). Et si ce sont des familles, ils ont droit aux allocations familiales (pas rien) et aux aides à la rentrée scolaire. Pas rien non plus. Donc eux, ils veulent un meilleur salaire ok. Donc ça passe par des réductions de charges sur la fiche de paie. C'est justement ce que fait Macron. ... alors encore plus?
Les personnes avec des emplois précaires. OK, ils veulent un CDI. C'est juste. Mais justement Macron y bosse. Et en favorisant le privé, ça va aussi dans le bon sens. Donc !?
Les chômeurs et les personnes au RSA, elles pourraient mettre des gilets jaunes mais cela ne semble pas être le gros de ce mouvement. ... "Qui est gros?"
Les retraités? ... ouaip, eux ils commencent sans doute à en avoir gros sur la patate. Eux je comprends leur ras-le-bol et pourquoi ils ont le droit d'en vouloir à Macron.
Bon maintenant y'a ceux qui paient l'impôt sur le revenu ... ah!? Ils ont droit de râler eux alors qu'ils sont plus "riches" que 50% des français!? ... étrange, il me semblait qu'on avait demander aux "10%" qui ont bien pris sous Hollande de penser "solidarité" ... bon, eux, ils faut qu'ils regardent leur fiche de paie : elle a augmenté grâce à Macron.
Les fonctionnaires!? ... oui, eux, je crois pas qu'ils aient gagné quoi que ce soit sous Macron ... bien. Ok. Eux et les retraités peucvent faire la gueule avec raison. Mais au point de se fighter sur des rond-points!? Réellement!?

... donc voilà, j'aimerais qu'on m'explique.

847. suzix@bdp - 28/11/18 17:13 - (en réponse à : Mr D.)
Les parisiens se tapent des bouchons matin et soirs en semaine. Et souvent le week-end. Dès q'uil pleut c'est pire. 3 mm de neige j'en parle même pas. Alors une manif annoncée, tout le monde est resté bien peinard chez soi. Y'a que des provinciaux pour venir manifester sur les Champs en pensant qu'ils seront fleuris ...

846. pierrecédric - 28/11/18 17:12
C'est pas ce que disaient tes potes précédents.
Bon... bah j'en reste là, je ne discuterais pas plus pour l'instant.

845. suzix@bdp - 28/11/18 17:10 - (en réponse à : pc)
Mon post précédent montre justement que j'essaie de comprendre. C'est pas tellement l'attitude de qq'un de "sûr de ses positions".

844. pierrecédric - 28/11/18 16:55 - (en réponse à : Degryse)
Euh, je vais juste te donner un conseil, évite de parler avec suzy de politique, ça risque de te gaver à un moment, il est tellement sûr de ses positions...

843. Mr Degryse - 28/11/18 16:09
Y a pas d'idée ? C'est juste un gros mécontentement ! Comme le votre des extremes ou mêmes les gens qui ont voté Macron.

Ras le bol de faire empapaouilleter constamment !

Après je précise :je pense qu'on nous bourre le mou avec le nombre e gilets jaune set le soutien par la population.

J'étais sur els champs samedi ( mon frère travaile chez publicis face à l'arc de triomphe) et il n' y avait quasi personne à cette manif ( c'st d'ailleurs comment 300 cons peuvent foutre le boxon durant des heures).

Je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour faire le trajet cambrai apris ( place de la nation). 1h 25 de garage à garage. aucun gilet jaune en province. encore moins à Paris. Circulation ultra fluide sur le periph et dans paris ( jamais passé aussi vite porte de bagnolet. Aucun arrêt. J'ai même du freiner pour atteindre les 70 sur le périph))

842. suzix@bdp - 28/11/18 15:53
Voilà ce que je crois comprendre :
- les gilets jaunes expriment leur mécontentement en bloquant des rond-points et en manifestant sur les Champs ou ailleurs
- les gilets jaunes sont plutôt des personnes qui travaillent ou des retraités (d'après les très grande majorité des interviews)
- il est probable qu'un % important des français pensent comme eux et que d'après les sondages, ils sont soutenus par 75% des français (même si ce n'est pas du tout ce que je constate dans mes relations élargies).
- la cause principale du mécontentement sont les fins de mois difficiles.

Mais oui, j'avoue, ce que je ne comprends pas c'est ce qu'ils attendent de ce mouvement. Au départ c'était contre la hausse des taxes du carburant mais cela fait plusieurs jours que ce n'est presque plus le problème (les prix à la pompe ayant baissé avec le pétrole). Alors maintenant !? ... tu as un idée pc ? Baisse des impôts? Lesquels? ... parce que moins de la moitié des ménages paie l'impôt sur le revenu. Les taxes sur l'essence ? sur le tabac ? ... ils veulent plus d'aide sociales ? ... tout en payant moins d'impôts et en ouvrant des bureau de poste et des cliniques partout !? ... c'est quoi l'idée de fond? ... qq'un pour m'aider !?

841. pierrecédric - 28/11/18 14:32
Du coup je me défoule sur les gilets jaunes ... les pauvres gars qu'ont rien demandé! (;o)
Y'a pas de toute, tu t'auto suffis à toi tout seul.

840. suzix@bdp - 28/11/18 11:46
Les gilets jaunes appell(erai)ent à nouveau à manifester samedi aux Champs Elysées ... vraiment!? 'tain s'ils refont le coup, je serai définitivement fixé sur leur niveau de QI ... là j'en reste coi. Si c'est vrai c'est lamentable. S'ils le font j'espère que les forces de l'ordre feront moins de cas des "dommages collatéraux". S'ils reviennent et que je suis Préfet de Paris, je fais le ménage, le vrai. Avant que cela ne dégénère.

839. suzix@bdp - 27/11/18 16:44 - (en réponse à : Pollution inutile ?)
Juste un exemple pour réduire la pollution. Les transporteurs (il y en 2 pour les départs) viennent chercher du matos chez nous chaque jour. Or un jour sur deux il n'y a rien à leur donner. Mais ils viennent qd même! Et c'est pas les mêmes que ceux qui amènent le matos bien évidemment. J'ai demandé c'est soit ils viennent chaque jour de la semaine (et tu paies) soit ils viennent à la demande (et tu paies aussi mais plus cher en moyenne). Y'a bien leurs sites internet pour les enlèvements mais apparemment c'est pas relié aux camions. Donc ils se pointent qu'il y ait un enlèvement ou pas ... complètement crétin et polluant pour RIEN! Hallucinant que des boites aussi grosses que que UPS, DHL, TNT et consors n'ont pas les moyens de faire ça efficacement. Ce serait même rentable pour eux : moins de camions nécessaires et moins grosses factures de carburant ... mais non apparemment c'est pas l'urgence.

838. pierrecédric - 27/11/18 14:53
Rh Chronopost, le truc qui met soit-disant moins de temps pour arriver et coûte dans les 10 euros de plus...

837. pm - 27/11/18 14:28
Et je confirme que Chronopost c'est nul et inutile.

836. pm - 27/11/18 14:27 - (en réponse à : nem)
Elle était complètement conne. On peut envoyer du courrier pour pas très cher aux USA ( 2,60 jusqu'à 100 grammes) et si c'est un peu lourd en "Livres et brochures" ça fait très bien l'affaire et le prix est assez dérisoire, entre 4 et 5 euros pour 1 kilo par exemple. Mais ils viennent de modifier ce port récemment et maintenant on est limité de fait à 2 kilos, avant c'était 5.

Mais c'est vrai que pour un service très proche Mondial relay est beaucoup moins cher que la Poste lorsque cela est possible. Bon suzix exagère quand même un peu, il y a un peu plus de perte chez Mondial relay qu'à la Poste, en revanche c'est un peu moins abîmé puisque les méfaits du facteur n'existent pas. A savoir qu'ils utilisent les mêmes centre de tri que La Poste.

835. pierrecédric - 27/11/18 14:16 - (en réponse à : nem°)
Oui, ça je le savait déjà, mais c'est pas Filsdeputcron qui va améliorera ça.

834. nem° - 27/11/18 14:15
Tiens, rien que la semaine dernière, je vais à la poste de mon quartier, je demande à la dame préposée aux colis et plis pour envoyer une carte de vœux aux USA, elle me répond en me regardant à peine : "Chronopost uniquement, et c'est 53€."
Alors que je restais bouche bée en me demandant si elle était complètement conne ou si elle me prenait pour un con, grosse hésitation pendant quelques secondes, elle se barre en arrière-boutique sans attendre que je réponde. Me suis cassé et j'ai envoyé une carte virtuelle.
Bougez de la Poste.

833. nem° - 27/11/18 14:11 - (en réponse à : Suzix)
Là pour le coup je suis d'accord avec toi, le service de la Poste est de plus en plus mauvais, et Chronopost est une cata. Le service client est digne des pires opérateurs!

832. pierrecédric - 27/11/18 13:00 - (en réponse à : totom)
Mais laisse tomber, ça ne vaut même pas la peine de lui répondre, il se lassera tout seul.

831. suzix@bdp - 27/11/18 11:05
Aux gilets jaunes qui souhaitent maintenir le "service" public partout toujours. Pensez autrement. Petit exemple de l'incompétence des "services publics". Je me fais assez souvent envoyé des colis via Mondial Relay et cela depuis des années. Jamais eu aucun problème. Colis toujours arrivé dans les temps (ou pas loin) et à la bonne adresse. Là, pas le choix, le site de vente en ligne (français) ne propose que Chronopost (qui appartient à La Poste qui appartient à 75% à l'état et à 25% à la caisse des dépôts et consignations (merci wiki). Au choix : allez chercher le colis à la poste (plutôt lire un Michel Vaillant!) ou dans un relai colis (hop, c'est fait, un fleuriste ouvert presque tous les jours même le midi et à 400 mètres de chez moi, parfait). Arrivé prévue : samedi matin. Samedi pas de message. Hier non plus ... ce matin :


"Bonjour, Pour des raisons techniques, votre colis n°XT02*********FR au nom de ********* et en provenance de ***********.FR est arrivé
dans un relais Pickup différent :
*****************
22 ALLEE ******************
91*** *******************
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément."


sans plus d'explication ... à 2 km de chez moi et pas ouvert à des heures aisées pour moi. Cool le "service public" ... et elle fait comment la vieille dame pour aller dans une zone pourrave cherchée son colis au lieu de son centre ville à 2 pas de chez elle!? ... rien à foutre les cons.

830. suzix@bdp - 27/11/18 10:24
on veut- la - transition - écologique - mais - on veut - pas - que - c'est nous qu'on paie!

829. suzix@bdp - 27/11/18 10:15 - (en réponse à : tom)
La taxe c'est d'abord pour pousser à acheter moins de diesel ... et ça marche. Si tu as un diesel, revends-le asap sinon tu seras bon pour attendre la prochaine prime à la casse "écolo". Cela se discute cette haine du diesel face à l'essence quand on veut lutter contre le dérèglement climatique. Mais bon, merci Hidalgo qui est loin de la mer et n'a pas de champ qui attendent la pluie. Nan elle a des bobos avec des ruches sur ses toits.

Je vais le redire, rhâââ putain je suis satisfait que tout le monde paie. J'ai un gros diesel et un second de moyen cylindrée donc je suis plus impacté que la plupart des gilets jaunes mais je m'en fous parce que tout le monde participe à l'effort. Et on voit que finalement quels que soient les revenus (j'aime pas les classifications parce que par exemple en région parisienne ça veut rien dire, les artisans peintre ou plombiers peuvent gagner bcp d'argent) ben quand les taxes augmentent, ça fait la gueule, même lorsque c'est pour une bonne cause ... 75% soutiendraient les gilets jaunes et 80% la transitions écologique! Cherchez l'erreur.

828. totom - 27/11/18 07:01 - (en réponse à : Suzy)
Alibi = parler de taxe sur la transition écologique alors qu’elle sert essentiellement à financer l’arret De la taxe d’habitation ou autre cice
Mais tu les a écouté la bonne demi heure de discours de démission sur France Inter ?

827. suzix@bdp - 26/11/18 22:13 - (en réponse à : tom)
qu'en sais-tu? Les taxes semblent toujours injustes et "frauduleuses" auprès des populations qu'elles touchent ... j'en sais quelque chose de la "justice sociale" à double lame du père Hollande.

826. suzix@bdp - 26/11/18 22:07 - (en réponse à : Lobabu)
Il a eu tort de partir. A quoi sert-il maintenant!?
A la limite, je me dis qu'il a été nul, incapable d'influer assez.

825. Lobabu - 26/11/18 21:58 - (en réponse à : Suzix)
Mais je ne te parle pas des gilets jaunes, ils ne m'intéressent pas. Je te parlais d'Hulot et de sa sois-disant influence au gouvernement.

824. Quentin - 26/11/18 21:16
"Le journal Suisse 'Le Soir'..." Mouahahaha. MDR :-)

823. pierrecédric - 26/11/18 21:08 - (en réponse à : lobabu/totom)
'z'avez du courage de discuter encore avec ce crétin, il dit tellement de la merde qu'il vous répond à chaque fois en voulant avoir le dernier mot, moi je laisse tomber dorénavant.

822. totom - 26/11/18 20:41 - (en réponse à : Suzy)
Le pb avec la transition écologique de ce gouvernement c'est que pour macronn l'environnement n'est qu'un alibi
L'exemple de la hausse des taxes sur les carburants en est l'exemple flagrant

821. suzix@bdp - 26/11/18 20:26
quant à la comparaison avec la brioche de Marie Antoinette c’est tellement risible ... caricaturer est si facile. Mais c’est l’apanage des humoristes et du peuple éventuellement mais pas des journalistes. Bref c’est juste ridicule. Macron n’a pas cédé face aux grèves de la sncf c’est pas qq rond-points filtrant qui vont le faire reculer. Les gilets jaunes changent déjà de façon de faire pour pas se mettre les français à dos ... preuve s’il en est qu’ils se représentent eux-mêmes essentiellement.

820. suzix@bdp - 26/11/18 20:19
plus rien à perdre les gilets jaunes !? ... vraiment n’importe quoi.

819. suzix@bdp - 26/11/18 20:17
n’importe quoi cette vidéo. Macron n’a pas été élu par rejet des élites. C’est faux. Il a été élu parce que c’était le seul à avoir un projet plausible et positif. Il a été porté au pouvoir par les classes bourgeoises qui ont boudé le PS jugé trop mou et la droite jugée trop antisociale. Comme pour la révolution française c’est la bourgeoisie qui a fait sa révolution.

818. pierrecédric - 26/11/18 19:32 - (en réponse à : nem°)
On dirait que ça sent le sapin pour Filsdepucron...^^

817. nem° - 26/11/18 19:22
300 000, 300 000 000 demain?


816. suzix@bdp - 26/11/18 18:25
814. lobabu - 26/11/18 18:21 - (en réponse à : suzix)
Dans ce cas d'espèce, les concessions sont toujours du même coté. je lisais une interview de Jean Jouzel qui est un glaciologue, ancien du GIEC. Il expliquait comment depuis les début des années 90, les scientifiques alertaient la communauté politique et comment ceux-ci faisaient l'autruche. Et il concluait en disant qu'il n'y avait rien à attendre d'eux en France. Je le crois bien placé pour affirmer de telles choses...


Et!?
Les gilets jaunes c'est juste des personnes paumées. Et j'ai bien l'impression que ces 0,5% de la population est en train de chier sur ton glaciologue non!?

815. suzix@bdp - 26/11/18 18:22
"C'est l'amendement de la sagesse et de l'apaisement dans ce pays", a renchéri Jérôme Bascher (LR). Il "ne remet pas en cause l'avenir d'une énergie moins carbonnée, mais il temporise".

Y'a pas de changement sans contrainte. JAMAIS!


La gauche aurait souhaité majoritairement aller "beaucoup plus loin". "Une trajectoire abaissée donnerait le temps de mettre en place de vraies mesures d'accompagnement des ménages", a estimé Roland Courteau (PS).

Le PS ou l'art de faire du surplace. cqfd.


"Malgré cet amendement", la taxe carburant "va rester une recette plus importante que l'impôt sur les sociétés", a regretté Pascal Savoldelli (CRCE à majorité communiste).


Encore un débile d'exstrême gauche qui ne comprend rien à ce qui créer de l'emploi et de la richesse à ... PAR-TA-GER cönnard. Si t'en crées pas de la richesse en matraquant le privé, il se barre produire ailleurs et tu restes dans ta merde avec tes pauvres gilets jaunes ducon!



"Le mouvement des +gilets jaunes+ n'est pas un mouvement de contestation de la transition écologique, nécessaire au pays. C'est un problème de pouvoir d'achat", a pour sa part affirmé Marie-Noëlle Lienneman (CRCE).


Le "Pouvoir d'achat" à défaut de "Pouvoir réfléchir". On est bien barré.


"Le Sénat propose un compromis pour sortir de la situation actuelle", a estimé Nathalie Delattre (RDSE à majorité radicale), regrettant cependant de ne pas pouvoir faire aboutir des amendements en faveur des biocarburants.

Ben voyons ... y'a pas moins écologique que les biocarburants connasse. Ca ravage les terres et la culture pour bouffer sein.

814. lobabu - 26/11/18 18:21 - (en réponse à : suzix)
Dans ce cas d'espèce, les concessions sont toujours du même coté. je lisais une interview de Jean Jouzel qui est un glaciologue, ancien du GIEC. Il expliquait comment depuis les début des années 90, les scientifiques alertaient la communauté politique et comment ceux-ci faisaient l'autruche. Et il concluait en disant qu'il n'y avait rien à attendre d'eux en France. Je le crois bien placé pour affirmer de telles choses...

813. suzix@bdp - 26/11/18 18:17
Alleluia on est sauvé! ... la sénat dans sa grande mansuétude baisse son fric devant 300.000 beauf. Elle est belle la France. Gouvernée par des cons pour des cons.

812. suzix@bdp - 26/11/18 17:58 - (en réponse à : Lobabu)
ouaip, gouverner c'est faire des concessions. Alors on peut aussi faire comme Hollande et ne rien faire de constructif pendant 5 ans. En fait je crois que c'est cela la gangrène de la gauche actuelle : c'est l'incapacité à se coltiner la merde pour faire avancer les choses. Nan, la gauche des années 2000, elle gueule mais surtout, surtout elle ne veut ni décider ni prendre partie. Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil ... sauf si tu gagnes plus de 4000€ par mois bien entendu parce que là, t'es passé dans le camp des méchants.

811. suzix@bdp - 26/11/18 17:26 - (en réponse à : pc)
je suis un des rares à encore te relancer la balle mais toi tu la crèves à chaque fois. Tant pis.

810. pierrecédric - 26/11/18 17:22
tu te rabaisses tout seul en insultant au lieu d'argumenter.
"Mode LC on"
Je vais pas passer mon temps à te répondre sous-merde, tu jactes déjà des trucs bien débiles sur ce topic, alors inutile de me répondre encore par de l'énormité.
"Mode LC off"

809. Lobabu - 26/11/18 17:16 - (en réponse à : Lobabu)
C'est pas une question d'image, c'est une question de crédibilité et de dignité personnelle.C'est aussi une façon de mettre le gouvernement devant ses responsabilités. Après, si tu aimes te faire empapaouter sans vaseline, c'est ton problème

808. suzix@bdp - 26/11/18 16:49
tu te rabaisses tout seul en insultant au lieu d'argumenter. J'ai sans doute pas complètement raison et peut-être même en grande partie tort mais ce ne sont pas tes arguments qui me feront changer d'avis.

807. pierrecédric - 26/11/18 16:47
quels arguments pc! Je suis admiratif et j’en reste coi. Encore un effort et tu pourras légitimement te proposer comme porte-parole des gilets jaunes de ton quartier.
Continues filsdeup va, ça te vas tellement bien de rabaisser les autres...

806. suzix@bdp - 26/11/18 16:45
ah on va savoir ce que veulent les gilets jaunes!.

Après avoir consulté ses sympathisants sur Facebook, cette délégation adresse "deux propositions principales" au gouvernement: "revoir à la baisse toutes les taxes" et créer "une assemblée citoyenne" pour débattre de la transition écologique, de la "prise en compte de la voix des citoyens", de l'augmentation du pouvoir d'achat ou encore de la précarité, est-il indiqué.

ah!? Et le vote cela ne représente pas "la voix des citoyens" ... non parce que là, 300.000 personnes le 17 novembre cela ne fait même pas 0,5% de la population. Quand je pense qu'on nous a rabâché que 25% pour Macron au premier tour c'était pas légitime ... ben mazette, 0,5% qui vont donc représenter les français ... fort très forts ces gilets jaunes.


"L'unique volonté est que l'ensemble de ces propositions soient soumises à un référendum populaire", ajoute le texte publié après un nouveau week-end de mobilisation et à la veille d'une intervention d'Emmanuel Macron visant à détailler et expliquer un "pacte social" d'accompagnement de la transition écologique.

MouuaaaaaAAAAHHH, carrément les mecs, les partis de gauche et les syndicats ont fouaré le 3e tour social et les gilets jauns veulent en faire un 4e donc ... avec encore moins de légitimité. Pas peur les gars.



Ces revendications vont de la suppression du Sénat à la baisse des charges patronales en passant par une hausse du smic et des retraites.

suppression des taxes, hausse du smic, des retraites, fin du sénat (!?), et pourquoi pas la main de ma soeur dans la culotte du souave!? ... n'importe quoi. J'hallucine. Ah ils vont se marrer les consultants qui ont les recevoir!



"Nous demandons aux représentants de l'État et du gouvernement de nous recevoir dans un délai raisonnable. A défaut de rencontre ou de propositions sérieuses lors de cet éventuel échange, les actions se poursuivront et se renforceront", préviennent-ils.

houlà, c'est qu'ils feraient presque peur! 300.000 le 17 novembre, 100.000 le 24 ... ce renforcement visible va faire trembler Macron c'est certain

805. suzix@bdp - 26/11/18 15:18
quels arguments pc! Je suis admiratif et j’en reste coi. Encore un effort et tu pourras légitimement te proposer comme porte-parole des gilets jaunes de ton quartier.

804. pierrecédric - 26/11/18 15:05
T'en as vraiment pas marre suceuse de queues de déblatérer presque tout le temps de la merde ?

803. suzix@bdp - 26/11/18 14:58
c'est ça donc son image passe avant les résultats.

802. lobabu - 26/11/18 14:00 - (en réponse à : suzix)
Au moins, il n'est plus complice.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio