La politique c'est naze, lisez plutôt des BD, tome 9

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1001. pm - 22/06/21 01:14 - (en réponse à : Froggy)
On pourrait aussi regrouper toutes les élections locales( municipales, départementales et régionales).

1000. pm - 21/06/21 23:59
Coupler présidentielles et législatives seraient peut-être une bonne chose mais pour le reste de je suis plus perplexe.
De plus je ne suis pas opposé au cumul des mandats, député-maire ne me parait pas incompatible, au contraire, le mandat de maire apporte du concret au député.

999. froggy - 21/06/21 23:45
Peut-etre faudrait-il faire cela a l'americaine? Organiser un seul jour de vote regulierement pour differentes elections? Deputes et maires seraient elus le meme jour par exemple. Voux voyez ce que je veux dire. Cela permettrait aussi d'eviter le cumul des mandats, Untel ou unetelle ne pourrait se presenter que pour un seul mandat pour le meme jour.

998. pm - 21/06/21 23:12 - (en réponse à : Suzix)
Je ne vois pas en quoi le front républicain serait un déni de démocratie, c’est justement la défense de la démocratie qui engendre le front républicain. Si une majorité rejette le fn c’est parce qu’à part leurs électeurs la plupart des autres les détestent.
C’est comme les cris d’orfraies du front national qui trouve scandaleux de ne pas avoir davantage de députés alors qu’ils ont ( malheureusement ) de nombreux électeurs. Ils oublient juste un truc, ils sont peut-être les préférés de certains mais ils sont les plus détestés des ( plus nombreux ) autres ( bon, maintenant ça doit se jouer de peu avec la FI). C’est l’avantage d’un scrutin à deux tours, le rejet compte autant que l’adhésion et c’est bien normal.
En revanche une abstention des 2/3 des électeurs pose vraiment question. Vu le peu de pouvoirs des assemblées régionales, à part les transports et les lycées ( les bâtiments) , est ce qu’un simple pouvoir administratif ne serait pas plus cohérent, puisque de toutes les façons tout le monde s’en fout.

997. suzix@bdp - 21/06/21 19:46
66% d'abstention aux régionales. Sans doute pareil aux départementales (ex-cantonales) qui elles sont complètement passées sous le radar médiatique.
Au sortir des confinements, avec le beau temps, apparemment les français avaient autre chose à foutre que de rester chez eux en attendant d'aller voter pour élire des personnes à la région dont ils ne savent pas qu'elle est son rôle exact. Et même parfois les candidats ne le savaient pas eux-mêmes pour ceux qui ont suivi qq débats. Cette abstention record n'est donc pas une surprise.
C'est finalement assez logique cette abstention (qui n'est pas systématiquement croissante, il y a eu un pic d'abstention en 2002 puis c'est fortement descendu en 2007 pour repartir à la hausse en 2012 puis en 2017). Je vois deux raisons principales à ce désintérêt. Le premier a été révélé par le mouvement des gilet jaunes qui demandent une démocratie directe. Bien évidemment c'est débile parce qu'on ne peut maitriser les aspects complexes dans les domaines social, économique, politique, écologique ... sur le coin d'un zinc ou sur un rond-point, pas bcp mieux sur BDP! (;o). Et puis l'avènement des réseaux sociaux nivelle les opinions et les savoirs puisque tout semble se valoir. La parole aux débiles (comme moi ici! (;o)
Ensuite 2e raison de cette abstention, c'est le "front républicain" systématique qui est un déni de démocratie envers les 20% qui ont voté FN en 2017 voire même envers les 33% qui ont voté pour Le Pen au second tour. Donc déjà les mecs ils veulent une démocratie directe et même quand ils vont voter c'est pour se faire niquer par le "front républicain" ... faut pas pousser mémé dans les orties surtout si elle est en short! Bref, il faut redresser la barre sinon un jour ou l'autre ça se réglera autrement que par les urnes ... on en a déjà eu un peu la couleur il y a 2 ans et elle était jaune. Faudrait pas qu'elle vire au rouge sang.

996. heijingling - 12/06/21 01:14
Voila pourquoi il est impossible et inutile d'essayer de raisonner avec certains. Ils sont cons, c'est biologique.
http://www.sci-news.com/othersciences/neuroscience/lack-mathematical-education-developing-brain-09743.html
Reste à savoir si c'est réversible et s'il y a encore un espoir pour la France, l'enseignement mathématique y étant délaissé depuis fort longtemps.

995. pm - 10/06/21 19:08
VH a raison quand il y a flagrant délit ça va tout de suite en comparution immédiate.
Sinon ce que j’ai aimé c’est l’obligation de soin. J’imagine quelques séances de baffes.

994. Victor Hugo - 10/06/21 18:56 - (en réponse à : suzix)
Quand c'est en comparution immédiate c'est toujours aussi rapide, d'où le mot immédiat.

993. suzix@bdp - 10/06/21 18:53 - (en réponse à : Piet)
En France 4 mois de prison ferme, vont sans doute se transformer en 2 mois pour les remises de peine et rares sont ceux qui font des peines si courtes. Je ne serais pas surpris qu'on apprenne qu'il est rentré chez lui d'ici quelques semaines.

992. Piet Lastar - 10/06/21 18:33
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de la Fontaine

991. suzix@bdp - 10/06/21 18:11
La justice est encore plus rapide pour une gifle que pour retrouver un scooter de fils de président! (;o)

L'auteur de la gifle à Emmanuel Macron, Damien Tarel, jugé en comparution immédiate ce jeudi, deux jours après son acte a été condamné à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis, pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il est allé directement en prison après la délibération.
En plus de ce jugement, Damien Tarel écope d'une interdiction définitive d'exercer une fonction publique, d'une interdiction de possession d'arme pour une durée de 5 ans, et est privé de ses droits civiques pour 3 ans.

Lors de l'audience, l'agresseur a déclarer s'être senti "investi" par les "gilets jaunes" et le "peuple français en général."

Euh non non mon gars! Comme dirait Haroun, "euh, non non, trop gros problème les gilets jaunes! Me mêlez pas à vos histoires!"

Il a expliqué "Je ne voudrais pas faire le procès de notre démocratie, mais je pense qu'il n'a pas été élu par l'ensemble de la population française", a-t-il également déclaré, assurant également que selon son point de vue, "Macron représente très bien la déchéance de notre pays."

Encore un bon qui a tout compris à ce qu'est une élection démocratie. Et c'est croquignolesque qu'il parle de déchéance de la France en étant au RSA après avoir volontairement quitté un job en pompes funèbres puis de laborantin du fait du "rythme infernal". Un type sympa qui a toujours vécu dans son bled et ne disait pas bonjour au travail. C'est certain que ce sont des mecs comme lui, bosseur, aventureux, réfléchi, avenant, respectueux qui vont redonner sa grandeur à notre pays. Pauvre débilos.

990. suzix@bdp - 09/06/21 22:34
avec le flop de 2010 la FFF a eu ce qu’elle méritait. Déjà le coach était archinul autant techniquement que humainement. Domenech est lunaire. Ensuite il a nommé Évra capitaine et il a donné les clefs du domaine offensif à Ribéry et Anelka ... Autrement dit le niveau intellectuel de ceux qui devaient mener l’équipe ne volait vraiment pas haut. Les 3 “leaders” étaient des petits caïds très loin du niveau de responsabilité et de prise de hauteur qu’une telle compétition demande.

989. Piet Lastar - 09/06/21 21:40
Faudra quand même sortir du bus pour s'entrainer.

988. suzix@bdp - 09/06/21 21:26
986. Piet Lastar - 09/06/21 21:16
Etrange... Tu ne cites ni le covid ni les confinements.


Ben non tout le monde les as eus donc à ce titre tout le monde mériterait de gagner pour se rmeonter le moral comme à l'école des fans.

On a eu aussi de nouveaux attentats mais ça j'ai pas envie d'en parler.

987. suzix@bdp - 09/06/21 21:24
Alors oui, on a une très belle équipe. Peut-être la plus belle qu'on a jamais eue. Mais ça c'est pô une surprise. L'équipe de 2018 était super jeune. Sur les 23 champions du monde, aucun n'a mis fin à sa carrière de footballeur 3 ans après. Y'a que Rami qui a arrêté sa carrière internationale (mais il n'avait pas joué 1 minute) mais qui continue à jouer au Portugal et Matuidi qui est en pré-retraite aux US. Les autres sont tous encore opérationnels. Bon y'a juste Umtiti qui a joué blessé en Russie et s'est donc flingué le genou à vie. Donc là Deschamps il avbait toujours tous ces mecs là sous la main qui en plus ont tous prsi de l'expérience mais en plus il en a récupéré d'autres comme Benzema, Rabiot, Coman ... y'a juste derrière où on est pas au top mais au milieu et devant, c'est du très très lourd.
Mais bon, les matchs ne se gagnent pas sur tableau noir ni avec des noms et des joueurs valant des millions. Ils se gagnent en marquant plus de buts que l'adversaire, point. Ou en prenant moins. (;o)

986. Piet Lastar - 09/06/21 21:16
Etrange... Tu ne cites ni le covid ni les confinements.

985. suzix@bdp - 09/06/21 21:13
oui je sais merci! (;o)

Si c'est un "encore" vis-à-vis de 2018, c'est vachard parce que c'était il y a déjà 3 ans! On a droit au bonheur nous aussi hein! On a tout eu depuis ce titre! Je crois qu'on l'a bien payé. Tout! Les GJ, les verts dans toutes les grandes villes françaises, le PSG qui perd en finale (encore contre les allemands!), Lille champions ... alors svp, on en a chié. Respecte un peu ça ! Merde.

984. Piet Lastar - 09/06/21 21:05
+ 1984

983. suzix@bdp - 09/06/21 20:46
981. Piet Lastar - 09/06/21 19:15
Votre président est giflé mais vous allez encore gagner l'Euro.



Comment ça "encore" ? La dernière fois c'était il y a 21 ans!

982. froggy - 09/06/21 19:22
Mon commentaire sur le gifleur:


981. Piet Lastar - 09/06/21 19:15
Votre président est giflé mais vous allez encore gagner l'Euro.

980. suzix@bdp - 09/06/21 11:38
je serais Mélenchon, en tant que diplômé de philosophie et ancien prof, j'aurais honte de ces procédés politiciens et malhonnêtes. Mais pour un pro de la politique qu'il a débuté dès le lycée puis à l'UNEF dès sa première année de fac, donc politicien depuis plus de 50 ans, cela n'est que la normalité. Triste.

979. suzix@bdp - 09/06/21 11:28
J'ai lu (ou vu?) l'intervention de Mélenchon qui explique qu'avant chaque élection, il y a des faits "suspects" qui induisent un vote de la peur. Et j'ai également été sans voix face à ce culot et cette malhonnêteté intellectuelle. Déjà oui c'est complotiste mais on a vu, notamment aux USA qu'un complotiste peut arriver au pouvoir (un comble n'est-ce pas puisque s'il avait raison jamais il n'y arrive au pouvoir! ... ces gars ne sont pas à une contradiction près). Mais c'est surtout ubuesque. Avec des dizaines d'attaques par an depuis tant d'années, mathématiquement il y aura forcément une attaque qq temps avant une élection! Et s'il remonte comme tu le dis jusqu'à 2 mois avant et y ajoute des faits sans rapport alors oui, cela devient du grand n'importe quoi. C'est malhonnête mais cela va être repris tel quel comme argent comptant par tellement de complotistes et de débilos que électoralement il a malheureusement raison de faire cette sortie. Triste.
Et au-delà, cela peut faire naître des vocations comme par exemple cette gifle. Mais lui il s'en fout. Au pire, il ne se passera rien et il pourra dire que c'est grâce à lui car il avait prévenu. Au mieux, cela aura lieu et il aura beau jeu de dire qu'il savait!

978. pm - 09/06/21 11:02
Le climat en France est absolument détestable, les gens sont agressifs et se détestent les uns les autres. La pandémie a étouffé la chose mais comme on a l’air d’en sortir, merci Mr vaccin ( vaccinez vous tous, si ce n’est pas pour vous, faites le pour les autres ), j’ai l’impression que ça va ressortir décuplé.
Cette gifle d'un gilet jaune, ou d’un royaliste, ou d’un fasciste, ou d’un type d’extrême gauche en est un symbole. Je veux bien que Macron en soit la cause mais c’est un peu trop facile.
Deux jours avant la gifle Mélenchon a fait deux sorties incroyables ( et chez lui rien n’est gratuit, il sait ce qu’il fait, « même mes colères sont politique »): il a parlé de la panne des numéros d’urgence, qui pour lui aurait été orchestrée pour faire du tort au service public ( sic) afin de favoriser le privé( resic). Outre l’aspect complotiste parfaitement lamentable, le pauvre n’a pas l’air de savoir qu’Orange est une société privée à 80% où l’état n’a plus grand chose à dire. Pire encore, il a prétendu qu’on nous sortirait un attentat une semaine avant l’élection présidentielle, rappelé l’attentat des champs élysées en 2017, Mehra en 2012 ( c’était deux mois avant l’élection), et même papy Voise ( 2002, fait divers qui a joué contre Jospin, sans rapport avec le terrorisme, mais bon), expliquant que tout est écrit, ce qui signifie que le «  système » s’organise pour créer la peur et, selon lui, pour dire du mal des musulmans, qu’en gros Les assassinats de Mehra serait orchestré par une espèce d’état profond ( ça il ne l’a pas dit mais c’est la conséquence de ses paroles puisque « c’est écrit »). Cette instrumentalisation complotiste est absolument insupportable, Mehra a assassiné de jeunes militaires puis des enfants à bout touchant juste parce qu’ils étaient juifs, penser que l’état est derrière juste pour empêcher Mélenchon d’accéder au pouvoir est non seulement crétin mais vraiment dégueulasse.
Dans la même séquence Zemmour annonce qu’il songe à se présenter, à droite de lepen(sic). Pour rappel Zemmour ne considère pas que le problème vient des islamistes mais de l’islam tout entier, il est adepte de la théorie du grand remplacement et n’a pas caché qu’il souhaitait un rapatriement des immigrés dans leur pays d’origine, comme l’ont été ses parents qui ont dû fuir l’Algérie ( pour rappel les juifs d’Algérie n’étaient pas des colons et étaient vraiment chez eux, ils ont été assimilés aux colons car la France leur avait donné la citoyenneté- ils en avaient été déchu sous Pétain- mais étaient présent en Algérie bien avant les arabes). Dans un premier temps je me suis dit qu’il allait piquer des voix à lepen et l’affaiblirait mais en fait non, il la recentrerait et lui donnerait une espèce de légitimité.
Entre ces deux extrêmes finalement très proches ( le candidat du R N en Rhône Alpes est un ancien cadre de la F I) et dont la seule différence se situe sur leur fond de commerce ( les uns détestent les musulmans, les autres en font leurs électeurs quel qu’en soit le prix), je ne choisirai jamais. Contrairement à Enthoven qui dit qu’il finirait probablement par choisir lepen dans un second tour face à Mélenchon ( « plutôt Trump que Chavez »), ça me serait impossible et, dans ce cas tout de même très improbable( Mélenchon ne dépassera guère 10%), il faudrait quitter le pays pour protéger ses proches d’une guerre civile plus que probable.
Quand je vous disais que le climat est détestable...
Du coup, alors que je ne suis d’accord sur rien avec la politique de Macron, moi qui voulait voter blanc aux régionales et cantonales, je vais peut-être devoir aller vers un vote panaché du genre PS aux cantonales et LREM aux régionales ( parce que Pulvar je ne peux pas), pas sûr mais j’y songe, juste pour ne pas être complice du naufrage de la démocratie qui est le dernier soldat à sauver ( j’ai revu le chef d’oeuvre de Spielberg il y a quelques jours ).

977. suzix@bdp - 09/06/21 09:46
bon comme dirait l'humoriste Harou, "On en parle ou pas !? ... de la gifle!"


Bon évidemment, c'est lamentable. Se permettre cela c'est s'en prendre à l'état et donc qq part à soit-même. J'en ai parlé ailleurs, qu'on aime ou pas Macron, qu'on l'accuse à tort ou à raison d'être pro-riches, que l'on pense que la France n'est pas assez juste socialement ou trop sécuritaire ou je-ne-sais trop quoi ou pas assez, cela ne justifie pas de s'en prendre physiquement au président de la république ou même de lui manquer de respect. Sinon on va où? Cautionner cela comme bcp de monde sur FB (et sans doute ailleurs), c'est le début de la fin. De nombreux pro-GJ, applaudissent cette "tentative de gifle" envers le président des riches. Ces gens qui veulent plus de protection, plus d'état providence, mieux et plus de services publics, sont assez obtus pour ne pas se rendre compte que s'en prendre à Macron, c'est s'en prendre à l'état et donc à ce qui les protège. Sans état, pas de protection sociale, pas de protection tout court. Les très-riches ont les moyens de vivre sans état, pas les pauvres. C'est cruel mais c'est ainsi. C'est la même avec l'UE. On est mieux avec que sans et ce sont les plus pauvres qui paieraient le prix le plus fort d'une sortie de l'UE (qui avait été évoqué en son temps par Lepen et Mélenchon). Donc approuver ce geste quand on est GJ ou dans la mouise, c'est se tirer une balle dans le pied parce que au bout du bout, c'est la fin de l'état donc de l'état providence. Ca peut soulager de se couper le bras quand on a le coude qui gratte mais pas de bras pas de chocolat.
Maintenant si on se place d'un point de vu anarchiste (on a des docteurs ès-anarchie ici, ça serait cool qu'ils donnent leur avis), là oui le geste est compréhensible et va dans leur sens. Sans doute aussi pour l'extr^me gauche révolutionnaire. Ou des royalistes à la limite. Et justement, le gars a crié "Montjoie Saint-Denis, à bas la macronie". Mais LOL! Et là, ce geste passe de Jackie (le film, pas l'amateur de tunning) à "Le diner de cons" (le film pas une soirée de Pierre-Jean Chalençon au palais Vivienne). Là cela devient croustillant. Déjà parce qu'Eric Coquerel de la France Insoumise avait lui été entarté à ce même cri! Cela pour rappeler à ceux qui approuve ou justifie ce geste que cela peut arriver aussi au maire, conseiller, député pour lequel ils ont voté. Et puis c'est croustillant pour montrer que la bêtise touche tout le monde, de tout bord et que l'agression physique même symbolique n'est pas une solution en démocratie. En général, ces gens qui aiment entarter ou insulter ou bloquer des rond-points savent se montrer très vindicatifs quand ils se retrouvent eux-mêmes ciblés ou empêchés. Croustillant parce que "Montjoie Saint-Denis" avec ou sans "à bas la macronie" est donc un cri de ralliement de l'extr^me droite. Et là tous les GJ qui ont approuvé le geste se retrouvent le cul merdeux. Ah bon on est de gauche ou de droite finalement? De nulle part !? Croustillant enfin parce que les médias de gauche vont pouvoir ouvertement critiquer cet acte d'un "fachiste" (j'ai déjà pu lire "extrémiste catholique" ... mais LOOOLLL) qui la preuve est abonné à la chaine Youtube de Henry de Lesquen, condamné pour négationnisme et provocation à la haine, ou à celles de royalistes comme Le Cercle Richelieu ou encore à celle de Julien Rochedy, ancien cadre du FN ... ou encore TV Libertés toujours en lien avec le FN et qui a invité Papacito, militant royaliste d'extrême droite qui s'est récemment mis en scène en train de tirer sur un mannequin illustrant un électeur de la France insoumise. La gauche est rassurée, c'est un fachiste qui a fait le coup, pas un pauvre de GJ! Ah le salaud! A bas les catho. Pour tous ces points, toute la séquence me fait sourire car elle révèle tellement de failles que cela en est burlesque.
Et je terminerai pas le fait que le "giffleur" est un fan de l'histoire médiévale, ayant même créé un club dans son village sur ce thème. On va peut-être découvrir qu'il est aussi abonné à des comptes youtube GJ ou de la FI et la boucle sera bouclée! (;o)

976. LienRag - 06/06/21 14:30

975. froggy - 10/05/21 01:15
La nostalgie camarades!

Ou comme l'a si bien dit Mitterrand a Lang: Vous, je vous envoie dans la culture.

Qui n'en demandait pas tant!

974. suzix@bdp - 28/04/21 16:34
ton constat est donc faux. La preuve?

https://www.lepoint.fr/monde/terrorisme-7-ex-membres-des-brigades-rouges-interpelles-en-france-28-04-2021-2424092_24.php

973. suzix@bdp - 28/04/21 16:33
971. Piet Lastar - 28/04/21 15:48
Belges, Français, Irakien ou Javanais.
Aucun n'était athée... Et c'est surtout ça qu'il faut retenir.


Tout-à-fait Thierry. Cependant des terroristes athées il y en a eu.

972. suzix@bdp - 28/04/21 16:32 - (en réponse à : longshot)
Non désolé, il prend en compte les attentats de 2015 lorsque c'étaient des groupes organisés et sur-armés! C'était limite une guerre qui était menée. Rien à voir. A la limite il peut commencer avec Nice où le gars était seul et a utilisé un camion comme arme. Mais 2015, c'est pas le même terrorisme. Donc ses chiffres sont faux. Dans ce cas, il peut remonter à Merah (2012) ou Khaled Kelkal et sa bande (1995) ou encore aux années 80! C'est juste ridicule. Les conditions ont changé depuis 2015.

971. Piet Lastar - 28/04/21 15:48
Belges, Français, Irakien ou Javanais.

Aucun n'était athée... Et c'est surtout ça qu'il faut retenir.

970. longshot - 28/04/21 15:28
Peut-être que le futur lui donnera tort, mais en attendant c'est lui qui a raison, et on dirait que tu lui reproches surtout de ne pas donner les chiffres qui vont dans ton sens à toi…

969. suzix@bdp - 28/04/21 12:40 - (en réponse à : longshot)
sans compter qu'en prétendant cela Nunez prend le risque qu'on considère qu'il considère la menace terroriste par des étrangers comme moins grande (même si dit par ailleurs que Macron et LREM a fait bcp pour tenter de contrer ces entrées illégales). Et si les prochains sont encore perpétrés par étrangers, il aura l'air bien con ...

968. suzix@bdp - 28/04/21 12:28 - (en réponse à : longshot)
Tout-à-fait. Mais les conditions ayant grandement changé entre 2015 et 2020/21, mettre les statistiques de 2015 avec Charlie, Hyper-Cacher, Bataclan & Terrasses et Nice (2016), c'est aussi complètement faux car ce terrorisme-là n'existe plus. De plus, certains terroristes du Bataclan étaient belges ou on eu des bases en Belgique. Cela est passé sous silence car les belges ont le droit d'aller et de travailler partout au sein de l'UE mais ça change aussi des trucs ... Nunez prend des stat's trop longues et qui n'incluent pas des ressortissants étrangers (belges donc) et il balaie de même l'implication des étrangers (de l'UE) entrés illégalement. A ce que je sache la France n'est pas responssable de l'intégration des immigrés installés en Belgique! Je sais que les français ont le boulard mais pas à ce point si!? Donc si ce sont des belges c'est différent. Le pb est différent. Et si ce sont des étrangers à l'UE comme les 2 irakiens qui se sont faits sautés au stade de France entrés peu de temps avant en Europe. Et puis si 80% des terroristes depuis 2015 étaient français et donc sous-entendu "seulement" 20% étaient étrangers (déjà inclut-il les belges?), ces 20% ont tout de même tué sur le sol français non? ... donc non désolé, dire "80% des terroristes depuis 2015 étaient français", même si c'est vrai, c'est une information incomplète, surtout au vu des 6 derniers attentats. Si Nunez veut faire le boulot qu'il fasse l'analyse complète au lieu de s'arrêter au chiffre qui l'arrange.

967. longshot - 28/04/21 12:05 - (en réponse à : suzix)
C'est « se cacher derrière des chiffres qui remontent à 2015 » ou simplement lisser la courbe ? Enfin tu sais bien que dans ces données comme dans tout il y a une part d'aléatoire, plus l'intervalle est court plus on risque que ce soit biaisé. C'est le même problème que quand on regarde les courbes de température, la progression de l'épidémie de coronavirus : si on regarde juste les chiffres d'hier à aujourd'hui, on peut avoir des hausses spectaculaires ou des baisses spectaculaires… qui ne signifient rien sur le long terme.

Ou il y a un truc qui m'échappe ?

966. suzix@bdp - 28/04/21 11:14 - (en réponse à : pm 962)
T'inquiète, si viens le temps de la castagne, entre extrémistes religieux et de droite (et donc de gauche), j'espère que les bouffeurs de curé français se réveilleront pour faire face quelle que soit la religion qui casse les couilles. Ca devrait équilibré les choses. Moi je veux bien en être.

965. froggy - 28/04/21 00:07 - (en réponse à : Philippe #962)
A te lire, j'ai l'impression qu'il va y avoir des lendemains qui vont dechanter.

964. suzix@bdp - 27/04/21 17:47
C'est peut-être plus facile mentalement pour toi de penser que les terroristes sont des monstres mais la triste réalité c'est qu'ils sont plus proches de la nature humain que toi ou moi. L'humain n'est pas bon par nature. Il devient "bon" par éducation.

963. torpedo31200 - 27/04/21 16:59 - (en réponse à : pm - post # 962)
Je vois plutôt ça comme des micro-communautés ou des petits groupes, pas des camps.
Et les monstres n' ont pas besoin de prétexte identitaire, religieux ou de passer des frontières pour faire du mal, ce sont des monstres.

962. pm - 27/04/21 14:05 - (en réponse à : Torpedo)
Ben ça change quand même pas mal de choses. Entre des descendants d’immigrés qu’on n’a pas suffisamment assimilés et des étrangers qui viennent commettre un attentat ( l’église de Nice par exemple, le terroriste était en France depuis moins d’une semaine ) je fais la différence.
Sur ce point Suzix a raison, et on va tout droit vers ce combat entre identitaire d’extrême-droite ( les ex militaires qui appellent quasiment au putch ) et les islamistes qui n’ont plus aucune volonté de s’intégrer. Dans les deux cas je suis perdant, haï par les deux camps, et au bout du compte vous aussi.

961. suzix@bdp - 27/04/21 10:51 - (en réponse à : Torp')
Ce qui m'horripile c'est les chiffres donnés à la télé par Nunez comme étant la réponse au problème : 80% des terroristes (islamistes ndlr) depuis 2015 étaient français. Donc pas de chasse aux immigrants clandestoins svp. Circulez y'a rien à voir. On n'a déontologiquement pas le droit quand on est (plus ou moins) en charge de superviser les renseignements de donner des chiffres orientés. Et c'est pire si ces chiffres ne sont pas uniquezment politiques mais vraimùent considérés comme réels par Nunez. S'ils ont compté l'origine des terroristes depuis 2015, ils se sont forcément rendu compte que 5 des 6 derniers attentats sont le fait d'étrangers, dont la majorité entrés illégalement. C'est un fait, pourquoi vouloir le cacher derrière un argument massue remontant à 2015! En 2015 le terrorisme islamiste était complètement différent. Déjà l'état islamique était au sommet de sa capacité de nuisance et c'étaient des réseaux terroristes organisés et téléguidés. Ils ont été démantelés par les renseignements. Là ce sont des individus isolés (plus ou moins équilibrés) qui passent à l'acte. Rien à voir. Alors pourquoi ressortir les statistiques de 2015!!?? Pourquoi venir prendre la parole pour y dire de fausses-vraies-vérités!? Soit tu fais l'analyse complète soit tu fermes ta gueule, surtout quand tu es dans l'opérationnel.

960. torpedo31200 - 27/04/21 00:30 - (en réponse à : suzix@bdp post # 959)
Mais ça change quoi ?
La nationalité influe sur les motivations terroristes ?
Et je croyais que c' était les situations irrégulières qui excitaient les nazillons, pas leurs passeports.

Et les représentants politiques les plus médiatiques passent leur temps à balancer des conneries, on ne va pas les reprendre à chaque fois.

959. suzix@bdp - 26/04/21 13:28
Trois jours après l'attaque de Rambouillet, Laurent Nunez, coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, a balayé d'un revers de main, lundi 26 avril sur France Inter, les critiques émises par la droite et l'extrême droite sur le "laxisme" du gouvernement contre les étrangers en situation irrégulière, comme l'a été l'assaillant pendant 10 ans avant d'être régularisé.

"Depuis 2015, les quatre cinquièmes des auteurs d'attentats terroristes sur le territoire national sont des ressortissants français. Donc, au bout d'un moment, il faut arrêter de raconter des bêtises." "Les individus radicalisés en situation irrégulière sont expulsés en priorité", poursuit Laurent Nunez, "même des étrangers en situation régulière qui seraient porteurs de menace grave pour l'ordre public sont également expulsés".


alors ... depuis 2015, j'ai pas compté mais c'est possible. Mais depuis 2020 c'est 5 attentats sur 8 qui ont été perpétré par des étrangers. Et sur les 6 derniers, c'est 5 : 2 marocains, 1 tchétchène russe, 1 pakistanais et 1 soudanais.

Voilà. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres mais il serait bon que Nunez (LREM) et la droite (au moins) et l'extr^me droite (bon eux c'est peine perdue, faudrait d"éjà qu'ils sachent compter ...) aient un peu de déontologie lorsqu'ils se disputent le bout de gras.

958. froggy - 20/04/21 00:51 - (en réponse à : Bertrand #946)
La photo de de Funes dans le role d'Harpagon que tu as mise ici apaprait bien sur mon ecran d'ordinateur mais pas sur ma tablette.

Bizarre autant qu'etrange n'est-ce pas?

Si je comprends bien, pour bien l'avare, il faut un bon ordinateur.

->

957. Victor Hugo - 19/04/21 21:21
C'est l'image que TU en as. Maintenant je trouve que cette couv avec le dessin de Solé n'a absolument rien d'antisémite.

956. pm - 19/04/21 20:57
Siné a soutenu la liste euro-Palestine de Dieudonné en 2004.

Le fait qu’il soit bourré quand il éructe sa vindicte antisémite me fait penser au
meurtrier de Sarah Halimi qui avait fumé avant de la massacrer. Pourquoi serait-ce une circonstance atténuante ?

Je ne dis pas que Siné-mensuel est un journal antisémite, je n’en sais rien, je ne l’ai jamais lu. Mais l’image de ce journal, de par son nom, est celle d’un Charlie-hebdo antisémite.

955. froggy - 19/04/21 20:18
Je n'ai jamais aime Sine, ni le dessin, ni l'homme. Le fait qu'il ait dit ca ivre mort ou pas n'a aucune importance, il l'a dit et pour cela, il sera oublie. Ce n'etait qu'une fausse gloire qui n'avait aucun merite.

954. Piet Lastar - 19/04/21 19:22
Ces couvertures du Routard sont très datées et surtout très semblables. Un comble pour un livre de voyage.

953. Victor Hugo - 19/04/21 19:18 - (en réponse à : pm)
Je trouve que celui d'Europe du nord a le nez un peu crochu et la main droite aussi, comme celle de Macron. Il va être bien reçu chez ces nazis de Scandinavie!!!

952. Victor Hugo - 19/04/21 19:15 - (en réponse à : pm)
Tu mélanges tout, surtout les époques. Cette déclaration bourré à la radio c'est dans les années 80 en réaction à la politique d'Israel dans les territoires occupés (ce qui est très con quand même mais je pense que Siné était un con), alors que le truc dans Charlie Hebdo c'est en 2007 ou 2008 et c'est ce connnard d'Askolovitch qui voulut se payer Siné (au grand plaisir de cette ordure de Philippe Val qui n'arrivait pas à se débarrasser de Siné qui a fondé le journal et dessiné le logo) en criant à l'antisémitisme (le fils de Sarko tout ça) alors qu'il n'y avait pas de quoi. Siné n'a jamais revendiqué cette chronique comme antisémite. Et Siné hebdo n'a pas du tout une ligne éditoriale antisémite.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio