Midam et Clarke need you.

Les 186 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



186. longshot - 03/05/24 11:21 - (en réponse à : pm)
Le message date d'il y a près de 15 ans… (Quand je te dis que tu devrais faire plus attention aux sources ^^)

185. pm - 02/05/24 02:08
Ça y est Longshot se Lienraguise ...

184. froggy - 02/05/24 00:36

183. longshot - 02/09/09 17:59 - (en réponse à : Paranormal)
Je viens de lire ce fameux tome 3 des "histoires à lunettes". Et c'est tout à fait étonnant. À l'époque où Midam et Clarke ont ouvert ce sujet, je ne fréquentais pas BDP, sinon j'aurais juré leur avoir fourni une des anecdotes qui ont nourri le livre : une des planches raconte, à un détail près, et encore, une expérience paranormale que j'ai vécue moi-même personnellement. Il s'agit de la planche intitulée "Dossier soucoupes volantes"...

Il se trouve donc que j'ai moi-même vu, près de Béziers, de nuit, dans un champ à travers une rangée d'arbres, une forme très lumineuse, de couleur vive, exactement comme le "témoin" de la BD. Par contre, je n'ai pas entendu de bruit, c'est le seul détail qui ne coïncide pas (à part que je ne ressemble pas au témoin), mais comme j'étais à bord d'un véhicule, il se peut que l'OVNI ait été bruyant sans que je le remarque...

Bon, évidemment, je doute qu'il se soit agit d'extra-terrestres. Mais je ne crois pas non plus qu'il y ait eu un cirque en ville à l'époque ;c) En tout cas, j'aimerais bien savoir comment Midam et Clarke ont eu ces détails, puisque ce n'est pas moi qui les leur ai fournis. Est-ce que "mon" apparition a eu d'autres témoins ? À bien y réfléchir, il n'est pas impossible que ça ce soit passé en 99, justement. Le phénomène aurait-il pu être provoqué par Midam et Clake eux-mêmes, en créant la planche ? (La littérature fantastique fourmille de récits ou les prédictions d'un voyant se réalisent, non pas parce qu'il les prédit, mais parce qu'inconsciemment il les provoque...) Le mystère reste entier.

182. marcel - 02/02/09 12:15
Le 5e tome des Histoires a lunettes verra enfin le jour en mars. Ouaiiiiiiiiiiiiis !

181. Aurélie - 25/03/03 11:34
Le 4ème tome est long à venir. Il est prévu ou pas?

180. Thorn - 08/09/01 15:08 - (en réponse à : Re-merci fufu !)
Ha ben oui, ça c'est le petit "plus" qui fait la différence... mdr !

179. Signé Fufu - 08/09/01 15:05
Si mes souvenirs sont bons (car mes archives sont loins), un truc du genre "Maurice, remonte ! Tu vois bien qu'on gêne".

178. Thorn - 08/09/01 14:37 - (en réponse à : Merci Fufu !)
Mais.... heuuu... j'arrive pas à lire ce qu'il y a marqué dans le phylactère... ;o))

177. Signé Fufu - 08/09/01 14:26 - (en réponse à : à Thorn)
Il y en a un qui a été utilisé pour une couv' de Fluide. Tu peux la trouver ici

176. Thorn - 07/09/01 17:50 - (en réponse à : Bon, je remonte ce sujet pour juste une petite question....)
Vous savez où il serait possible de voir les images qui ont été mises dessus, et qui n'y sont plus, faute de lien ? Merci ! (au passage, c'est amusant de lire toutes ces remarques APRES avoir lu Crise de Foi...)

175. Arnaud - 16/06/00 16:50
Regardez bien la mention de remerciemment au début de l'album, ca vous concerne tous autant que vous êtes ! (même si j'aurais préfèré que chaque scénariste en herbe soit mentionné)

174. Morti - 14/06/00 23:13
Juste pour signaler que j'ai bien reçu l'album dédicacé comme promis (belle dédicace) mais que je suis déçu de ne pas y avoir retrouvé mon épisode des "Blueberry déplacés"... :o)
Merci à Midam et Clarke...
Marc :o)

173. Colombine - 12/06/00 12:24
Et voila... Il est tout beau, il est tout frais l'album de Clarke et Midam "Durant les travaux l'exposition continue: Crise de foi" :-))))

172. Chacalman - 10/06/00 14:32 - (en réponse à : Ahh là là ...)
Ce serait bien qu'ils reviennent pour qu'on les aide sur le tome 4...

171. Nikos - 22/03/00 21:14
Clarke, Midam, ouvrez encore un sujet pour votre prochain album... Je suis arrivé trop tard !

170. Clarke - 21/03/00 20:33
Parfait. Merci à tout le monde. Je crois qu'il est temps d'éteindre la lumière et de fermer la porte en sortant.(Ce forum devient vraiment trop long à charger) Il est probable que, dans un proche avenir, on en ouvre en autre pour de nouvelles participations de votre part. C'était sympa.
Tchüss
Clarke

169. Anne-Claire. - 21/03/00 19:56 - (en réponse à : à Clarke)
Oui, oui, j'ai relu le message que j'avais comme qui dirait juste survolé rapidement... C'est tout à fait exact, mon cher, Jenkins n'aurait pas fait mieux... Et mon adresse est envoyée à M. Fripiat qui m'a déjà remerciée (c'est un comble!!) et félicitié! Waow! ;0)))

Zébulon, de rien, c'est tout naturel! ;0)))

168. Zébulon - 21/03/00 14:07 - (en réponse à : philippe.marczewski@ulg.ac.be)
Mais mais mais... mon cher collègue... Je...enfin... heu, je sais... hum...le secret professionnel, tout ça...heuuu...10 000 dollars, ça irait contre ton silence? Merci à Anne-Claire et Patrice, remparts indestructibles contre l'iniquité! Mon émotion est intense! Amenez-moi le foutriquet, que je le fesse! Ah il va gicler du lait par les pavillons, le gringalet!

167. r-kelleg - 20/03/00 21:03 - (en réponse à : f.simons@ulg.ac.be)
Houbouheee
c'est triché ! Zeb y se base sur ce qu'il a lu pour son boulot !!! Y travaille sur les schizo...et y zont l'habitude d'entendre des voix... C'est pas juste vous allez tout de meme pas lui faire un cadeau parcequ'il bosse ...parfois ...un peu.. pas trop ...presque jamais...
Remarquez que c'est bien la premiere fois que son boulot va lui rapporter quelque chose :-))
Bon allez, j'arrete de faire ma mauvaise langue.. :-)

166. Clarke - 20/03/00 19:46
OK, bien reçu... On enverra l'album à ce cher Philippe Marczewski. Je crois que la blague provenait d'un certain Peter Pan. Vous connaissez ?
Anne-Claire, il y a bien 5 personnes à qui nous allons envoyer un album. Recompte. Et envoie ton adresse à fripiat@dupuis.be.
Merci à tous...

165. Anne-Claire - 20/03/00 18:37 - (en réponse à : à Midam et Clarke)
Tout d'abord, merci merci! C'est trop là, vous exagérez! Mais on ne va pas vous vexer en refusant!! ;0)))))) Car je suis moi aussi sur la liste des personnes que vous avez citées plus bas, hein, ça fait 6 personnes là, pas 5...

Qaunt au Zébulon qu'on connaît ici, c'est Philippe Macz... kékchose... Maintenant, peut-être que les histoires qui vous ont inspirés provenaient de quelqu'un qui a usurpé son pseudo, faut voir... Enfin bref.

Zébulon, tant qu'on y est, j'ai toujours tes daubes de la rencontre à Liège... Contacte-moi pour que je te les rende: anne_claire_gathoye@yahoo.com. Je suis régulièrement à Liège le week-end... Ou au festival de Spa le WE du 1er avril? A bientôt!

164. Patrice - 20/03/00 14:56 - (en réponse à : A Midam et Clarke)
Bon, si vous allez sur mon site : Intervenants de Bdparadisio, chat BDChannel, Rencontres BDParadisiaques en Belgique, vous trouverez la photo et l'adresse mail du sieur Zebulon que j'ai brièvement rencontré à Liège et dont l'adresse mail, que j'ai pu récolter en son temps, de l'intervenant ci-dessous correspond. Maintenant ce que j'en dis ...

163. Zébulon - 20/03/00 13:30 - (en réponse à : philippe.marczewski@ulg.ac.be)
Bon, je ne sais pas qui est Rami mais je l'attends avec deux témoins demain matin à l'aube derrière le cloître.
Je suppose que mon adresse traîne bien à d'autres endroits sur ce forum. Mais je l'affirme haut et fort: il n'y a qu'un et un seul Zébulon, et je suis celui-là. Et je moucherai tous les fieffés marauds qui usurperaient mon petit nom. J'ai dit!

162. Midam et Clarke - 20/03/00 13:20
On a un petit problème...
On a demandé l'adresse de ciq personnes pour leur envoyer un album dédicacé à sa sortie en mai... Quatre de ces personnes ont déjà répondu : Thierry, Patrice, Morti et Zébulon. C'est ce dernier qui nous cause des soucis : il y en a deux. Un certain Philippe Marczewski et un Rami Kawkabani. Nous, on enverra cinq albums, pas un de plus. Alors, vu qu'on ne sait pas quel est le vrai Zébulon, on choisira au hasard. Ceci dit, un des deux est un petit plaisantin. Huhu. Arrangez-vous entre vous sur ce forum et tenez-nous au courant s'il y a du neuf.
Tchüss

161. Christ Oliver - 17/03/00 04:05
Voici mon histoire de paranormal. Je dis "mon", car qui n'en a pas une. Cela concerne une vieille automobile d'un de mes amis qui s'appelle Dan. Une auto de 35 ans, grosse comme à l'époque, et qui ne tient plus que par la rouille. L'ancien propriétaire était un vieux retraité. Cela à commencé en Juin 99. Pendant une semaine, en rentrant du travail, Dan remarque qu'en rentrant dans son char, le siège est toujours trop reculé pour sa taille malgré qu'il le rajuste quotidiennement. Pendant la deuxième semaine, des petits détails du même genre se reproduisent avec les rétroviseurs et les parres-soleils. Pendant la troisième semaine, tout sembleêtre revenu normal, Dan ne m'avait encore rien mentionné. Par contre, il m'a quand même mentionné que quand il allume sa radio d'auto, elle se retrouve toujours ajusté à un poste de musique country ou classique. Quatrième semaine : par deux fois le climatiseur s'allume à fond quand il démarre son char, en plus du siège qui se retrouve encore trop reculé. Cinquième semaine : les mêmes évènements de ces dernières semaines se reproduisent avec en plus le système de chauffage et les essuis-glaces qui s'y mettent. Dan commencerait à croire à un fantôme si l'ancien propriétaite n'était pas encore en vie. Il met tout ça sur le compte de l'usure du véhicule. Sixième semaine : encore les mêmes évènements mais Dan remarque que sa voiture n'est jamais à la même place dans le stationnement quand il revient de travailler. Elle semble toujours se décaler de trois places. Dan est convaincu qu'il ne se fait plus des idées quand il avait marqué sur le sol, la place où il s'était garé avec un vaporisateur de peinture rouge. Septième semaine :Lors d'un covoiturage pour aller à un café-bar, il se décide enfin à m'en parler. Dans le café-bar, il m'explique tout les petits évènements qui se sont passés. Je lui répond que tout est normal, et que j'attendais qu'il puisse m'en parler. En manquant m'étouffer de rire, je dit qu'il ne devrait jamais laisser trainer ses clefs d'auto au bureau. Et sur ces paroles, je lui donne les doubles de ses clefs d'auto que je m'étais fait faire en douce. Dans le temps, je travaillai avec lui dans le même édifice. Le succès de cette farce paranormal tient à ce qu'il ne faut jamais en faire trop. En étalant sur deux mois, c'est étonnant comment cette farce peut marcher. Par contre, j'ai été un peu embarassé quand il m'a dit qu'il avait consulté un garage à propos de sa radio. Pour me faire pardonner, je lui ai payé les frais de consultation. Mais pour 45$, cela en valait la peine. Je regrette juste de ne pas avoir filmé sa face lors de la découverte de la supercherie.

160. nini - 17/03/00 00:10
Salut ! Bon je sens que je vais peut être en décevoir quelques uns, veuillez m'en excuser ! C'est à propos de l'histoire du verre et des lettres et tout et tout. Voilà mon histoire. Même mise en scène, et disposition que ce que raconte Anne-Claire mais en plus la pièce n'était éclairée que par des grands cierges d'église (récupérés par certains des participants légèrement indélicats qui avaient visités l'après midi même une église abandonnée dans la campagne toulousaine). Donc ambiance assez " ésotérique " dirons nous. Ca commence comme chez Anne-Claire. L'esprit répondait aux questions. Il s'appelait Jean et nous racontait plein de trucs. Moi qui ne croyait pas à ce genre de choses, j'étais à fond dedans. Et puis tout d'un coup l'esprit s'est mis à répondre de façon loufoque et puis le verre partait dans toutes les directions et les mots n'en étaient plus… (en tout cas inconnus de tous les participants qui étaient de langues différentes) Qunad l'esprit se mettait à faire ça on ne savait plus que faire et on lui posait la question : mais que veux tu nous dire et il répondait " rien ". Alors quelqu'un a eu l'idée de lui dire " mais que veux tu faire ? Et il a répondu " jouer ". Vous imaginez l'émoi. On s'est demandé à quoi il voulait jouer. Ca a encore duré un bon moment. De temps en temps il répondait, à d'autres moments non. Et puis tout d'un coup plus moyen de rien tirer de cet esprit facétieux. Il baladait le verre partout et nous en avons conclu qu'il était fatigué nous avons donc décidé de lever la scéance. On a rallumé la lumière et commencé à discuter de l'expérience. Et là l'un des participants a avoué que c'est lui qui poussait le verre. Et que quand il disait qu'il voulait jouer c'est parce qu'il en avait marrede la scéance et qu'il voulait s'arrêter. Donc, ne sachant que croire, nous avons décidé de reprendre la scéance mais avec le trublion sceptique en moins autour de la table. Rebelote, les cierges, le verre, etc… Mais là malgré tous nos efforts le verre n'a plus bougé ; Depuis, je me suis remise à penser que le verre …. Ya toujours quelqu'un qui le pousse… vaut mieux le boire !

159. Midam et Clarke - 16/03/00 21:13
Est-ce que les dénommés Thierry, Patrice, Anne-Claire, Zébulon et Morti pourraient déposer leurs adresses postales chez fripiat@dupuis.be afin que nous puissions leur envoyer un album dédicacé en mai? Ces braves gens ayant fait preuve de bcp de bonne volonté, on voudrait les remercier... Fin des messages. Salut les gars...

158. Morti - 27/12/99 22:30
Il vient chercher son T-shirt... :o)))

157. Clarke - 27/12/99 22:16
Tiens? Midam, ça va? Qu'est-ce que tu fais là?

156. Casse-noisettes - 27/12/99 22:09
C'est délibèré, mais ca ne t'empêche pas de répondre à ma question...

155. Midam - 27/12/99 20:10
Casse-noisettes, tu portes admirablement bien ton nom...

154. Sophie - 27/12/99 19:46 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Dans les histoires extraordinaires, il y a le miracle de la multiplication des étiquettes. Cette histoire est je le précise entièrement vraie, je tiens des pièces à conviction à votre disposition. L'instrument du crime: un blouson (le mien, rouge, visible ici au premier plan) dans le style bombers, sauf que c'est pas un vrai bombers mais une marque que par discrétion j'appellerai Nuf-Nuf. Sur ces blousons, il y a une étiquette fixée avec un scratch sur la poitrine à gauche. Sur les vrais, c'est marqué Schott et ça se vole, sur le mien c'est écrit Nuf-Nuf et je m'en moque complètement. Quand j'ai acheté ce blouson il y a 3 ou 4 ans, j'ai retiré l'étiquette et je l'ai mise dans la petite poche placée sur le bras gauche dont je ne me sers jamais. J'avais oublié l'existence de cette étiquette, jusqu'au baptème de mon petit cousin. Je ne suis pas très religieuse (et c'est un doux euphémisme...) je vais donc à la messe uniquement pour les grandes occasions et je m'y ennuie généralement pas mal (chacun son truc). Bref, j'étais à la messe avec mon frère et mes parents, en janvier, il faisait très froid dans l'église et je m'ennuie tellement que je commence à faire l'inventaire de mes poches pour m'occuper discrètement. Je vide les poches de mon blouson une à une et j'aperçois soudain cette petite poche sur le bras dont je ne me sers jamais. Je tâte : il y a quelque chose dedans !!! Je réfléchis, et me souviens de cette histoire d'étiquette. J'ouvre la poche pour regarder l'étiquette, et là miracle: dans la poche il y a avait (et il y a toujours) non pas une mais DEUX étiquettes !!!!. J'ai jamais compris comment c'était possible. Je les regarde de temps en temps pour vérifier qu'elles se sont pas envolées ou re-multipliées.... Mais rien depuis (peut être que si je retournais dans cette église....). Enfin voilà, c'est mon histoire extraordinaire. Un peu minable, mais si je multipliais les pains au lieu des étiquettes, je serais télé évangéliste aux USA, et j'aurais pas le temps de trainer sur BDParadisio .... A+ Sophie :o))

153. Pata - 27/12/99 18:50 - (en réponse à : hors-sujet ?)
vous pensez parler aussi des légendes, souvent tenaces, que rien n'est jamais venu infirmer/confirmer ? Je pense entre autres à - Monstre du Loch Ness - Bête du Gévaudan - Les statues de l'Île de Pâques - Les dessins immenses d'oiseau, de singe, ... sur les hauts plateaux du Pérou (Chili ? Mexique ? Colombie ? Je sais plus, mais c'est Inca je crois) - La disparition des dinosaures (noooon, là j'déconne ;o) Et les superstitions, ça vous intéresse ? Les chats noirs, les échelles, le sel renversé, la croix sur le pain, le fer à cheval, le trèfle à quatre feuilles, le vendredi 13, ... Pata

152. Casse-noisettes - 27/12/99 14:31
Et tous ces scénaristes en herbe vont-ils voir leur nom apparaitre dans l'album à venir (je ne parle pas d'hypothétiques droits d'auteurs, mais bon) ?

151. Thierry - 23/12/99 15:27 - (en réponse à : une histoire vraie...)
c'est passe dans une emission radio, genre Menue Grimoire ou Didier Derviche (voit toux, entends toux, sait toux)...
Un homme telephone, et a sa voix, on le devinait tres preoccupe.
Il explique qu'il arrive que des proches interviennent dans ses reves. C'est tres rare mais plutot embetant parce qu'invariablement, apres avoir reve d'une personne, cette derniere decede dans les 15 jours. Il avait reve successivement de 2 de ses cousins et un oncle, qu'il n'avait plus vu depuis des annees. Tous 3 sont morts 2 semaines apres le reve les concernant.
Le psy-voyant-presentateur n'a pas pu l'aider, et je ne sais pas si le mec venait de rever de lui-meme.
A+
ps, il est sans doute inutile de vous demander si vous connaissez les darwin awards, une vraie mine... sinon, c'est a l'adresse suivante: http://www.darwinawards.com/.

150. clarke - 18/12/99 23:20
Pour Thierry : Marrantes, les histoires. Très franchement hors-propos mais marrantes... Si tu m'en trouves des comme ça sur le paranormal, je t'embrasse (façon de parler).
Pour Dms, les cassettes vidéo Mystères, on a aussi essayé. Midam m'a même montré un Cdrom idiot sur les OVNIs. A mourir de rire.
Merci à tous.

149. Dms - 17/12/99 15:54
Dites, avez vous pensé à vous procurer les émissions Mystère? Elles valent le détour je crois. Je ne sais pas si elles sont en vente en cassette vidéo, mais elles pourraient être utiles pour vous renseigner. Il y a de la matière à réflexion la dedans…

148. Thierry - 17/12/99 15:37 - (en réponse à : sharing the power of knowledge)
Charlotte, Etat de NY: un homme s'est acheté une boite de cigares très rares, très fins et très chers et les a assurés auprès d'une compagnie d'assurances pour plusieurs choses, notamment contre le vol et le feu!
Dans le mois qui a suivi, il a tranquillement fumé tous les cigares et a ensuite fait une demande de sinistre en disant que ses cigares avaient disparu dans une série de petits feux.
La compagnie a refusé de payer bien sûr, mais l'homme a déposé plainte au tribunal et... a gagné !
En effet, il n'était stipulé nulle part dans la police d'assurance qu'il y avait une différence entre fumer un cigare et un feu régulier. Aux yeux de la loi, il y aurait du avoir une clause dans la police d'assurance qui aurait dit tous les feux à l'exception de celui de les fumer. L'assurance a été obligée d'honorer son contrat et de payer US$ 15,000 au monsieur.
Mais la compagnie d'assurance a fait arrêter l'homme sur 24 charges de félonie. Avec sa propre demande de sinistre à son assurance et son dépôt de plainte contre l'assurance, ils ont pu l'accuser d'avoir intentionnellement mis le feu à ses cigares. Le monsieur a été reconnu coupable d'avoir brûlé intentionnellement sa propriété et il a été condamné à 24 mois de prison et à US$ 24,000 d'amende.

Dans le même ordre d'idée, il y a le cas célèbre de cette américaine qui traverse un canyon en voiture. C'est une région aride, il faut avant de traverser le canyon prendre des réserves d'eau et en plus de cela Il est interdit d'être seul dans sa voiture.
La femme traverse quand même seule le canyon et est arrêté à sa sortie par la police. Une infraction est constatée par la police : elle est seule dans le véhicule. Lors de son passage au tribunal, elle est relaxée, son argument de défense principal étant qu'elle attend un enfant et donc qu'elle n'était pas seule dans la voiture.
Gain de cause.
La police réintente un procès parce qu'on n'a pas le droit d'être deux sur le siège du conducteur lorsque la voiture roule. Et la police a gagné.
C'est merveilleux d'être aussi con, ca a un côté pathétique.
d'accord, c'est un peu hors propos, mais je trouve que c'est assez le genre de trucs stupides que vous affectionnez
A+ ;o)

147. Anne-Claire - 17/12/99 14:10
Le client en question était mon chef (non là j'exagère, j'espère qu'il n'est pas bédéphile!) ;0)))))

146. Thierry - 17/12/99 11:27 - (en réponse à : la verite est ailleurs)
Histoire vraie enregistrée dans un service Hot-line d'assistance informatique. L'opérateur a été licencie pour faute grave, mais il a assigne sa société en justice pour licenciement abusif. A vous de juger.
- Hot line ; que puis-je pour vous ?
- et bien, j'ai un problème avec wordperfect
- Quelle sorte de problème ?
- et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti
- Parti ?
- Ca a disparu
- Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
- A rien
- A rien ?
- Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans wordperfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez vous voir le prompt C:\ a l'écran ?
- C'est quoi un prompte ?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bougez le curseur a l'écran ?
- Y a pas de curseur, je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allume ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
- je sais pas
- et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
- je pense...
- bien suivez le cordon jusqu'à la prise et dites moi si elle branchée
- oui
- Derrière le moniteur avez vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
- Non.
- Et bien il y en a deux; regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
- Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites moi s'il est solidement branche a l'ordinateur..
- je ne peux pas l'atteindre
- Oh. pouvez vous le voir ?
- Non -
- Même en vous mettant a genoux ?
- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre
- Sombre ?
- Oui le bureau est éteint et la seule lumière vient de la fenêtre
- Et bien allumez la lumière
- je ne peux pas.
- pourquoi ! ?
- parce qu'il y a une panne de courant.
- une panne, ... aha ! Voilà la raison ! Est ce que vous avez encore les manuels et les boites d'emballages que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui c'est dans le placard.
- Bien ! allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté
- Vraiment ? c'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est ce que je leur dit ?
- Dites leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
je suis tout-a-fait d'accord avec l'operateur, con a ce point la, ca confine au surnaturel et a l'inexplicable...
A+ ;o)

145. Anne-Claire - 17/12/99 11:21 - (en réponse à : à Dms)
M'nfin! Bien sûr, sinon j'aurais mis un "e" à purgé! ;0))))

144. Dms à Anne - 17/12/99 09:29
Euh... Dis moi Anne-Claire, c'est bien le radiateur qui devais être purgé?? Rassure moi.:-)
dms

143. Anne-Claire - 17/12/99 08:50
Hier soir, il m'est arrivé un truc étrange... On a commencé à entendre des bruits sourds émanant du plafond, qui se sont ensuite mués en coups plus clairs et à intervalles réguliers (et assez rapides). Ensuite, il y a eu comme des bruits d'eau dans les murs, sans que l'on sache bien localiser d'où cela venait... Vérification faite, il s'agissait de la voisine qui avait enfilé ses talons aiguilles, avant d'allumer son radiateur en attente d'être purgé, apparemment... Oui je sais, c'est con et en plus j'ai tout inventé, j'ai un appartement très bien isolé! ;0))))

142. Clarke - 16/12/99 20:40
Merci, Patrice... Le cercle zététique, on connaît. Midam est un vieil habitué et on a même pris contact avec certains sceptiques (belges et autres). Il y a moyen de glâner des trucs vachement intéressants par là.
La route 666, je connaissais pas mais ça a l'air très drôle et très con... A creuser. Merci.

141. Patrice - 15/12/99 17:29 - (en réponse à : Promis, après celle ci, j'arrête d'alourdir le sujet)
En fait le plus simple, c'est de venir ici et d'aller à ce chapitre: Numéro 11, spécial Yves Lignon Page 1 : Editorial Page 2 : "La maison qui frappe" Page 4 : Yves Lignon... Page 11 : Parapsychologie ou géologie ? Page 14 : La polémique Page 17 : Les phénomènes de type Poltergeist Page 20 : Déviation de générateurs... Page 23 : Le "suaire" de Turin... Page 26 : Le "suaire de Zeus" retrouvé ! Page 27 : Marthe Robin

140. Patrice - 15/12/99 17:20

139. Dms - 15/12/99 17:19
Bon jour Midam et Clarke :
Alors, pour ma part je connais plusieurs personnes qui pratiquent le magnétisme, Et l’une des ces personnes, à chaque fois qu’elle commence une séance de magnétisme, sa montre s’arrête. Elle recommence à marcher quand la séance finie. Du faîte, il a rarement l’heure exacte sur lui. Bien sûr, je vous évite toutes les vannes que nous lui faisons à ce propos…
« Alors comme se porte Melder, t’as des nouvelles ? »
« Combien de fois tu t’es fais enlevé par les extraterrestres aujourd’hui ? »
Pour info : je ne considère pas le magnétisme comme du paranormale, mais je sais que beaucoup de personnes font l’amalgame…
Dms

138. Thierry - 15/12/99 16:00 - (en réponse à : le prochain sujet, c'est quoi ?)
vous allez vous attaquer aux proces stupides avec plaidoiries a lunettes ?
A+

137. Thierry - 15/12/99 15:58 - (en réponse à : celle-la est veridique)
les americains ont pris l'habitude de numeroter leurs routes, c'est plus simple. Ainsi on connait tous la fameuse route 66. Mais il existe aussi la route 666 qui connait pas mal de succes. Les reunions satanistes y sont tres frequentes, a un tel point que les riverains demandent qu'on en change le nom (route 69?). Ca n'a pas l'air de bouger, mais en attendant, les sectes y sacrifient des poulets et autres pauvres betes, il semblerait qu'une petite bande de petes (dont un en camion) s'amusent parfois a provoquer des accidents a la gloire de satan...
Pas tres surnaturel, mais aussi lie a un nom de rue, dans un zoning industriel du cote de Louvain, on a baptise une rue du nom de Gay-Lussac. Une grosse societe americaine du coin a exige que l'on debaptise la rue parce qu'elle craignait que le nom de la rue n'indispose certains de ses clients (americains) catholiques qui s'offusquerait (on n'est pas homophobes, mais on les aime pas quand meme... en ce qui concerne la konnerie, on 'a de lecons a recevoir de personne, je veux, mon neveu). Evidemment, ca a tourne au debat sur l'homophobie avec intervention de groupement de defense des homosexuels... je ne sais pas exactement comment s'est fini l'histoire, mais je doute que quelqu'un ait pense au pauvre Gay-Lussac dans cette histoire (il en etait, seulement?).
Aussi reel, un groupe d'assurance anglais a lance une police contre les abductions par Aliens. Pour la modique somme de 200 livres par an, vous etes couvert. En cas d'abduction, vous recevrez 1 million de livres (pas mal). Vous pouvez en plus vous premunir contre l'insemination par un ET (que vou soyez homme ou femme). La seule condition pour toucher la prime: une preuve ecrite de vos ravisseurs-inseminateurs (il faut evidemment que le document soit identifiable). Les affilies sont deja assez nombreux, mais personne n'a encore ete rembourse (si les aliens ne savent pas ecrire, evidemment)
A+



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio