Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Le Quizz méga balèze: le 62eme!
 
Victor Hugo 16/05 13:32
Si personne ne cherche, effectivement.
Alors si ce n'est ni Romance/Polar/Post-Apo/SF/Social/Horreur/humour.

Il reste Western ou historique.
marcel 16/05 14:39
Toujours pas. C'est de la BD de genre mais aucun de ceux que tu as cites.
Odrade 16/05 15:36
Médical ? Héroic fantasy ? Ramoneurs ?

Elle est blonde, rousse, noireaude ? Asiatique, caucasienne, africaine, autre ?

O.
LienRag (Eartha) - 16/05 15:49
Si c'est sa bio, c'est qu'elle a une identité secrète...
Dans la BD, elle est super-héroïne.
marcel 16/05 15:57
Médical ? Héroic fantasy ? Ramoneurs ?
Pas HF au sens propre mais pas loin.

Elle est blonde, rousse, noireaude ? Asiatique, caucasienne, africaine, autre ?
Blanche avec les cheveux noirs. La chanteuse a une autre couleur de cheveux d'habitude.
LienRag 16/05 15:58
Le grimage est important ?
Je veux dire, faut des effets spéciaux ou c'est juste un peu de rouge à lèvres ?
marcel 16/05 16:12
Non, pas grand-chose, un peu de maquillage, surtout les habits et accessoires.
Victor Hugo 16/05 19:39
Johanna Constantine de Sandman?
Achab 16/05 21:51
C’est Death non ?
Achab 16/05 22:06
Et donc Tori Amos sur la couv’ de the high cost of living ?
Victor Hugo 16/05 22:13
Au moins j'avais la série...

Bert74 17/05 09:59
Ah bah, j'aurai pas trouvé.
Pourtant tu as raison, Marcel, je l'ai dans ma bédéthèque (je viens de vérifier dans ma base BDgest), mais je ne m'en souvenais plus du tout, et de la couv' encore moins... Et je ne sais même plus où elle est rangée.

Quant à savoir que c'est Tori Amos en photo... Pff... Comme dirait Lien Rag, on en apprend tous les jours.
marcel 17/05 10:28
C'est bien ca, bravo Achab.

Bert, tu as peut-etre la premiere edition Temeraire, qui avait une couverture differente. Moi-meme, je n'ai appris que recemment que c'etait elle.
Elle est tres amie avec Gaiman, qui est le parrain de sa fille (elle cite d'ailleurs son prenom dans certaines de ses chansons). Et, si ma memoire est bonne, Dave McKean a fait la pochette et le livret d'un de ses albums. Scarlett's walk, il me semble.
Bert74 17/05 10:44
Non, non, j'ai bien la version Panini (enfin, peut-être, si je la retrouve).

Dans les couv' photos comics que j'avais en tête, j'étais parti sur celle-ci, mais apparemment c'était pas ça :

marcel 17/05 11:09
Ca, c'est Tim Bradstreet. Ses couvertures sont souvent tres photobraphiques mais ca reste dessine. Il a fait beaucoup de couvertures pour Ennis, sur Hellblazer et Punisher notamment.
 
La politiqe, c'est nase, liser pluto des BD, vous progresseré en orthographe
 
heijingling 17/05 06:50
charlie
heijingling 17/05 07:35
La Nouvelle Calédonie est sur la liste officielle de l'ONU des colonies à décoloniser. La France est donc un état colonial, qui n'obéit pas au droit international, et vu le taux de chômage, d'éducation, etc., des Kanaks par rapport aux occidentaux, pratique un apartheid de fait.
heijingling 17/05 07:38
Pendant ce temps, à HK.
"Les vidéos “Glory to Hong Kong” bloquée sur YouTube
La plateforme de vidéos doit se conformer à la décision de justice de Hong Kong et bloquer l’accès à des liens vidéo liés à l’hymne de protestation.

La décision du géant américain des médias sociaux fait suite aux appels lancés par le ministre de la justice de Hong Kong à la société mère Google pour qu’elle “tienne sa parole” lors des discussions passées.

L’annonce a été faite mardi après que la cour d’appel a accordé une injonction provisoire pour empêcher toute une série d’actes, y compris la diffusion et l’interprétation de “Glory to Hong Kong” – une chanson qui, rappelez-vous, est apparue comme un hymne de protestation pendant les manifestations de 2019.

Le juge d’appel Jeremy Poon a écrit dans un jugement que le compositeur de la chanson avait, je cite, « l’intention d’en faire une ‘arme’ et c’est ce qu’elle est devenue ». Il a averti que les dissidents cherchant à inciter à la sécession pourraient utiliser la chanson comme une arme contre l’État.

« Nous sommes déçus par la décision de la Cour, mais nous devons nous conformer à cet ordre de retrait », a déclaré YouTube dans un communiqué.

Le géant du partage de vidéos a indiqué qu’il partageait les préoccupations des groupes de défense des droits de l’homme, qui craignent que l’interdiction de contenu n’entrave la liberté d’expression en ligne, et qu’il examinerait les possibilités d’appel afin de promouvoir l’accès à l’information.

YouTube a ajouté que le géoblocage des vidéos prendrait effet immédiatement pour les spectateurs de Hong Kong, et que les liens vers les vidéos n’apparaîtraient plus à terme sur Google Search dans la ville.

Selon l’Asia Internet Coalition, qui représente de grandes entreprises technologiques telles que Meta, Apple et Google, le maintien d’un internet libre et ouvert à Hong Kong était « fondamental » pour préserver l’avantage de la ville.

Un porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères a déclaré qu’il était nécessaire d’empêcher la diffusion de la chanson pour que Hong Kong puisse préserver sa sécurité nationale."


Le ton de Glory to HK est assez différent de celui de l'hymne chinois, parangon d'hymne national qui exemplifie dans ses paroles ce qu'avait dit Théodore Herzl il y a plus d'un siècle et qui est toujours autant d'actualité: « Une nation est un groupe d’individu [...]liés par un ennemi commun »
heijingling 17/05 08:22
J'habite en ce moment un village typique, où quasi tout le monde se connait, au moins de vue, et tout le monde circule à pieds, sauf pour sortir du village. Mais depuis quelque temps, des voitures de police sillonnent régulièrement les rues (enfin, la petite dizaine de rues qu'il y a).
Il y a quelques années, une amie chinoise était venue en vacances en France, et dans ce village (pas loin des châteaux de la Loire), et avait demandé (c'était bien avant les patrouilles de police), victime qu'elle était de la propagande chinoise, s'il y avait des risques de terrorisme dans le village. J'avais rigolé et lui avait expliqué la réalité.
Mais visiblement, l'actuel ministre de l'intérieur y croit, lui, à "l'ennemi" toujours présent, toujours menaçant, quel qu'il soit.
Avoir un ministre de l'intérieur paranoïaque, pour un dictature, c'est un avantage, mais pour une démocratie, ça pose problème.
pm 17/05 08:39
Parmi les sympathiques insoumis qui me traitent à l’envi d’ “enculé de sioniste”, de “1er menteur de France” ou, plus modestement, de “petit personnage”, je perçois la demande d’un surcroît d’explication.
Pourquoi ai-je dit que La France Insoumise était le 1er parti antisémite de France ? Eliminons d’emblée l’argument “si vous croyez que nous sommes antisémites, faites-nous un procès, puisque c’est un délit !”

Il existe mille façons (j’y reviendrai) d’être antisémite à l’abri de la loi. D’ailleurs, les insoumis qui disent “Faites-nous un procès, vous qui nous accusez !” sont les 1ers à traiter leurs adversaires de “racistes” ou de “harceleurs”. Leur font-ils des procès pour autant ? Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que les Insoumis sont prompts à repérer des “micro-agressions” qui forgent, à l’abri de la loi, un “racisme systémique”. Or, comment peuvent-ils être si attentifs aux infimes “micro-agressions” en cas de racisme, tout en invoquant la seule sanction de la loi en cas d’antisémitisme ? N’y a-t-il pas de “micro-agressions” pour les Juifs ?

En vérité, la France Insoumise, c’est le pays de l’antisémitisme systémique.

La différence entre le racisme systémique et l’antisémitisme systémique, c’est que le second est composé de micro et de MACRO-agressions.

Quand on accueille Salah Hamouri (condamné en Israël pour tentative d’assassinat sur la personne d’un rabbin) en l’appelant “déporté”,

Quand on traite de “rescapée” Elisabeth Borne, elle-même fille d’un rescapé des camps,

Quand on applaudit Judith Butler qui présente le 7 octobre comme un “soulèvement” légitime,

Quand on refuse de parler de “génocide” à propos de l’extermination planifiées des Ouïghours, mais qu’on dit “génocide” à tout bout de champ à propos de Gaza,

Quand on traite ces crevures du Hamas de “mouvement de résistance”,

Quand on indexe les opinions de BFM sur celles de Patrick Drahi,

Quand on présente le peuple juif comme déicide et conservateur,

Quand on soupçonne le Likoud de faire perdre les travaillistes anglais ou bien le CRIF de dicter sa loi au gouvernement français,

Quand la seule réaction après avoir vu les images du 7 octobre, c’est de dire “Et Gaza ?”,

Quand on promeut des candidats dieudonnistes ou bien eux-mêmes ouvertement antisémites,

Quand on fait entrer à l’Assemblée des députés soraliens,

Quand on voit une manifestation pour l’extrême-droite israélienne dans un rassemblement national contre l’antisémitisme,

Quand on invoque les “dragons célestes” pour désigner ses adversaires,

Quand on affirme que des gens qui tuent des juifs en hurlant “Mort aux juifs” ne sont pas antisémites mais seulement “anti-Israéliens”,

Quand on fait des listes de juifs parce qu’on est vexée d’avoir loupé une petite médaille,

Quand on veut empêcher le seul Etat des Juifs, qui est aussi la seule démocratie du Proche-Orient, de chanter, de riposter, de se défendre, de partager son savoir ou de concourir aux JO,

Quand on organise une manifestation sous un écusson « Palestine libre » qui représente l’Etat d’Israël sans juifs,

Quand, sous prétexte de solidarité avec la cause palestinienne on applaudit un rassemblement qui exclut des juifs d’un amphi,

Quand on tente de faire entrer une émissaire du Hamas au Parlement européen après avoir tenté de faire entrer des islamistes patentés à l’Assemblée nationale,

Quand on s’éclate au concert de Roger Waters sans être dérangé une seconde par le fait qu’il paraisse sur scène déguisé en SS, sous un cochon couvert d’étoiles de David…

Quand on dit qu’Israël, c’est “pire que la Russie”,

Quand on compare à Eichmann le président de l’université de Lille parce qu’il annulé un meeting déguisé en “conférence”, et que, ce faisant, on reprend, par inculture, l’argumentaire d’Eichmann lui-même…

On ne fait rien d’illégal, mais pourtant on est bien antisémite.

Pire, on fait régner un antisémitisme d’atmosphère, on baigne dans le soupçon, on pue de la gueule, mais, heureusement, ON A LE DROIT DE DIRE CE QU’ON DIT. L’antisémitisme est, en démocratie, imparfaitement débusqué par la loi. Peu d’imbéciles hurlent grossièrement “mort aux juifs !” Nous sommes imparfaitement protégés de la bête immonde par une loi qui la punit pourtant…

L’antisémitisme est aussi sournois que suspicieux. Il se loge dans des attitudes, des réflexes ou des amalgames qu’aucune loi ne réprouve dans un pays libre.

Et c’est là que les Insoumis sont champions du monde.

Raison pour laquelle c’est sur le terrain de l’opinion, plus que devant les tribunaux, qu’il faut le traquer et le combattre.

Voilà donc la liste (non-exhaustive) des arguments qui, à mes yeux, justifient de présenter la France Insoumise comme le 1er parti antisémite de France. (1er par le nombre)

J’ignore si cela fait de moi le “1er menteur de France”, comme dit Léaument le bien-nommé, mais au moins c’est écrit. Faites-moi un procès ?

© Raphaël Enthoven
pm 17/05 08:42
Alors que Libé faisait sa Une sur " Gaza 30 000 morts" en se basant sur les chiffres maintenant reconnus comme faux même par Checknews, on n'a pas vu de Une faisant amende honorable.
heijingling 17/05 09:04
Que LFI aime Roger Waters est parfaitement logique, vu leur commune haine obsessionnelle d'Israël et admiration pour Poutine, Assad et la Chine communiste totalitaire.
pm (LFI et la peste brune) - 17/05 09:12
Après un message antisémite dans lequel il faisait référence aux « dragons célestes », personnages de manga et métaphore antisémite pour désigner les Juifs, David Guiraud a déclaré dans un communiqué que son domicile avait été la cible d’ « actes malveillants graves ».

« Ces attaques brutales et malhonnêtes visent à délégitimer tous ceux qui s’opposent à la politique israélienne », a-t-il commenté. « Je refuse de me taire, et aucune attaque, publique comme privée, n’éteindra ma voix. »

Dans le même temps, s’il a reçu le soutien de militants anti-Israël suite à ses propos et/ou suite à ces « actes malveillants », il a aussi eu celui de certains membres de l’extrême droite française.

Alors que David Guiraud s’est intéressé au conflit israélo-palestinien à travers les vidéos de Dieudonné et d’Alain Soral, antisémites à l’audience massive, a rapporté Libération le mois dernier, ce même Alain Soral lui avait apporté son soutien en novembre.

Dans un tweet, David Guiraud se plaignait des « attaques et calomnies médiatiques » et de leurs « conséquences » sur sa vie. Ce à quoi Alain Soral avait répondu : « Il faut tenir ! Ils vont finir par payer pour tout ça. »

C'est David Guiraud lui-même qui a déclaré s'être "formé" sur la question palestinienne en regardant des vidéos de Soral et Dieudonné.
Et aujourd'hui encore, qui vole à son secours lorsqu'il est attaqué ?
Pourquoi tenter de nier ce qui est documenté ?

Yvan Benedetti, militant historique de l’extrême droite française, condamné à plusieurs reprises, a lui appuyé les propos de David Guiraud sur les « dragons célestes ».

« Si certains se sentent visés quand on parle des ‘nobles mondiaux’, c’est qu’ils n’ont pas le cul trop propre. Dans le manga ‘one pièce’, ces ‘Dragons celestes’ symbolisent une caste intouchable extrêmement puissante qui jouit de privilèges quasi illimités… », a écrit Yvan Benedetti.

Jérôme Bourbon, qui dirige le journal d’extrême droite Rivarol, a lui salué les positions anti-Israël de Jean-Luc Mélenchon dans une récente vidéo.

ADVERTISEMENT
« La France insoumise et l’extrême gauche – dans cette affaire seulement – ont sauvé l’honneur de la France », a-t-il déclaré, avant de lancer ses saillies antisémites habituelles.

Le parti La France insoumise, fondateur de la Nupes, a à maintes reprises été accusé de laxisme face à l’antisémitisme, notamment depuis le début du conflit entre Israël et les terroristes palestiniens du Hamas.

Ces positions extrêmes, partagées par une partie de l’extrême droite française, ont causé le démantèlement de leur alliance de gauche, la Nupes, alors que les éléments plus modérés, notamment les Socialistes, ont exprimé leur opposition, choqués des réactions des députés LFI suite aux massacres du Hamas, qui ont décrit le groupe terroriste comme un « mouvement de résistance » ou rejeté le qualificatif de « terroriste », sans afficher d’empathie pour les victimes, à l’exception de quelques responsables.
 
Les BD adaptées au cinéma
 
Stefan 16/05 13:53
Un projet d'adaptation de Natacha : ICI
pm 16/05 14:04
Très mauvaise idée.
marcel 16/05 14:48
D'apres le pitch qu'ils donnent, ils adaptent L'hotesse et Monna Lisa, j'imagine.
A priori, aucun interet d'adapter Natacha en film. A part rentabiliser sur un nom connu.
Ils ont toujours pas compris que faire une grosse comedie TF1 a partir d'une BD classique, ca marchait pas (Spirou, Benoit Brisefer, etc) ?...
 
Quels albums achetez-vous ?(31)
 
Murakami 16/05 14:54
Ma vie de rêves, par Fournier (Daniel Maghen) - Tirage CanalBD
The savage sword of Conan #3, par John Buscema, Roy Thomas et plein d'autres (Panini Comics)

herve 16/05 17:21
Tanguy et Laverdure classic#6: Traque au Canada
longshot (Murakami) - 16/05 18:20
Ah il me tente bien, le Fournier.
Bert74 17/05 10:52
Découvert dans la remontée de sujet sur Midam (je connaissais pas), j'ai trouvé le pack pas cher sur Rakuten. Très sympa :





marcel 17/05 11:17
J'adore cette serie.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio