La politique, c'est naze, lisez plutôt des bd, 10 TT.

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1501. heijingling - 02/02/24 18:37
Tu n'as pas vu ce qu'a écrit pm? Ses parents auraient bien voulu rester en Tunisie, où sa famille habitait depuis des générations, c'est le gouvernement tunisien qui ne voulait pas.
Et les Juifs anti ou non sionistes, qui ne voulaient pas quitter l'Allemagne, la Pologne, la France, la Belgique, etc., pour Israël, ne sont plus là pour le regretter.

1500. Victor Hugo - 02/02/24 18:25 - (en réponse à : YATTA!)
Les peuples, c'est comme les individus, s'ils ne s'entendent pas, vaut mieux qu'ils se séparent plutôt qu'il restent à se taper dessus, la fiction d'un état binational pour Juifs et Palestinien est une autre de ces utopies tragiques de l'histoire.

Donc tu préconises que les juifs retournent dans leurs différents pays d'origines? C'était d'ailleurs l'idée des juifs antisionistes, que la place des juifs c'est dans les pays où ils vivent depuis des siècles. C'est un peu tard non?

1499. heijingling - 02/02/24 18:17
"On ne déplace jamais les populations sans conséquences."

En effet, et celles-ci sont souvent positives, genre les Allemands d'Europe centrale, les Grecs de Turquie, les Protestant partis de France sous Louis XIV (les pays les ayant accueillis s'en félicitent encore aujourd'hui). Les peuples, c'est comme les individus, s'ils ne s'entendent pas, vaut mieux qu'ils se séparent plutôt qu'il restent à se taper dessus, la fiction d'un état binational pour Juifs et Palestinien est une autre de ces utopies tragiques de l'histoire.

1498. heijingling - 02/02/24 18:10
Toujours à côté de la plaque, hein, on parle de l'accueil des Palestiniens depuis 70 ans, et longshot répond sur la situation actuelle. Et la guerre du Liban, qui a salement abimé ce pays où autrefois les différentes communautés vivaient en équilibre, a été précipitée par les réfugiés palestiniens, qui juste avant avaient tenté un coup d'état en Jordanie, qui les a massacré et expulsé. On peut comprendre la réticence actuelle de leurs voisins à les accueillir, indépendamment de la situation interne.

1497. Victor Hugo - 02/02/24 18:01
Bah oui, tout vient de cette colonisation à la con et de la traitrise de cette vieille ordure de Ben Gourion, c'était foiré dès les origines cette histoire. On ne déplace jamais les populations sans conséquences.

1496. suzix@bdp - 02/02/24 17:56 - (en réponse à : Longshot)
Tout-à-fait. Mais ce n'est pas moi qui joue cette carte de la fraternité avec les palestiniens. Et surtout ce n'est pas moi non plus qui y crois. Je comprends que les pro-palestiniens en veuillent à Israël. Je comprends que les palestiniens en veulent à Isräel. Mais tous ces gens devraient aussi demander des comptes à leurs soit-disant soutiens. Que ce soient les pays frontaliers qui les accueillent mal (ou pas du tout) et les pays qui les soutiennent financièrement comme le Qatar ou d'autres. Si tous ces gens voulaient que la situation des palestiniens s'améliore, ils commenceraient pas virer le hamas et tous les groupes terroristes. Ensuite ils investiraient dans l'enseignement, les infrastructures civiles, l'industrie, l'agriculture, le tourisme. C'est un petit pays, il peut se redresser vite avec une aide massive et bien ciblée. De plus visiblement, Israël ne bougera pas. Il faut faire avec. Tabler sur sa destruction c'est de l'ordre du rêve, ou du cauchemar fonction de quel côté de la frontière on se trouve. Cela n'arrivera. Donc il faut trouver un chemin pour la paix vers deux états. Tous ceux qui financent le hamas financent le malheur de palestiniens.

1495. longshot - 02/02/24 17:30 - (en réponse à : suzix)
Tu as vu la situation chez les voisins ? Le Liban est en crise depuis des années, pratiquement sans gouvernement, en faillite ou peu s'en faut. La Syrie est en pleine guerre civile, avec une grosse partie de la population déjà réfugiée à l'étranger — notamment au Liban. L'Égypte est une dictature militaire, qu'une nouvelle arrivée massive de réfugiés palestinien pourrait déstabiliser, voire entraîner dans une nouvelle guerre avec Israël. Et la Jordanie — qui avait pourtant régularisé les réfugiés palestiniens de 48, faut dire qu'elle a longtemps occupé la Cisjordanie, avant qu'Israël ne s'en empare à l'issue de la guerre des six jours — ne vaut guère mieux que l'Égypte.

Alors la fraternité, dans ces conditions…

1494. suzix@bdp - 02/02/24 13:47
Je fustige souvent les comportements wokes mais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice! (;o)

1493. heijingling - 02/02/24 13:00
C'est la mentalité woke: le racisme, c'est mal, mais seulement de la part des blancs envers les autres, d'ailleurs, le racisme anti blancs n'existe pas.
Pour le Moyen-orient, cela donne: opprimer les gens, c'est mal, mais seulement quand c'est Israël qui le fait, d'ailleurs, l'antisémitisme n'existe pas, ce n'est que de la critique d'Israël.

1492. suzix@bdp - 02/02/24 12:23
Je ne connaissais pas cet épisode avec la Jordanie. L'utilisation de la misère palestinienne est donc assumée. Et eux, ils n'en veulent qu'à Israël ?

1491. heijingling - 02/02/24 12:07
Après, la Jordanie avait proposé de naturaliser les
Palestiniens réfugiés sur son territoire dans les années 50, les autres pays de la Ligue arabe ont refusé, menaçant d'exclure la Jordanie de la Ligue si elle le faisait. Et Sadate, qui avait fait le paix avec Israël, a été assassiné pour cette raison, comme "traitre".
Il y a volonté de la plupart des pays arabes (et leurs idiots utiles de complices internationaux, cf. la chaine Youtube Blast) de maintenir les palestiniens dans la misère et le statut de réfugiés, comme pions dans l'espoir d'annihiler Israël.

1490. suzix@bdp - 02/02/24 11:44
Est-ce que tous les palestiniens et gazaouis soutiennent le Hamas ? Non!
Certains font aussi partie du Jihad islamique palestinien. (;o)
Un peu d'humour ... noir.
Il y a aussi "Les brigades de la résistance nationale", la branche armée du front démocratique laïc et socialiste pour la libération de la Palestine (FDLP) qui a participé aux attaques (3 morts lors des attaques). Je ne savais pas que ce type d'organisation non islamique avait assez d'espace pour exister à Gaza.


Ensuite, "UNRWA has developed its own working definition of "refugee" to allow it to provide humanitarian assistance. Its definition does not cover final status." Autre cas unique donc, les descendants de réfugiés sont aussi considérés comme réfugiés, sans limite de temps. Dans mille ans, si l'UNRWA et Israël existent toujours, ils y aura encore des "réfugiés palestiniens", à la 500ème génération...

Alors, ça peut paraître dingue mais dans certains cas c'est la triste réalité. Par exemple au Liban les tout premiers réfugiés palestiniens y sont arrivés entre 1947 et 1949. D'autres en 1967. Et ils sont toujours considérés comme des réfugiés. Une des raisons (peut-être pas le seule) est qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les libanais. Et cela même ceux nés dans les camps. J'ai entendu une interview d'une femme, grand-mère, âgée de plus de 70 ans, née fin 40's début 50's au Liban mais qui a toujours vécue comme réfugiée dans un camp. Et toute sa descendance aussi. Pas les mêmes droits, notamment, et c'est choquant, pas le droit d'aller à l'école libanaise ... ah la fameuse entraide des pays frères ... Ca et l'Egypte qui ferme sa frontière, je ne sais pas comment les palestiniens n'ont pas encore compris qu'ils sont utilisés comme des pions sacrifiables sur un jeu d'échec.

1489. heijingling - 02/02/24 10:13
Après, comme pour suzix, "c'est pas ma bataille", donc je ne connais rien à l'UNRWA, et je m'imaginais que c'était un organisme de l'ONU comme tant d'autres.
Et ben pas du tout.
D'abord, alors que les millions de réfugiés dans le monde dépendent tous d'un unique organe, l'UNHCR https://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_High_Commissioner_for_Refugees
les Palestiniens sont les seuls à avoir un organe spécifique.
Ensuite, "unlike other UN agencies, such as the World Health Organization or the Office of the UN High Commissioner for Refugees, it lacks a constitution or statute.", autrement dit, par définition, ils font ce qu'ils veulent sans aucun compte à rendre, et s'ils en ont, ça dépend de la politique du moment, de l'air du temps, et de l'âge du capitaine.

Ensuite, "UNRWA has developed its own working definition of "refugee" to allow it to provide humanitarian assistance. Its definition does not cover final status." Autre cas unique donc, les descendants de réfugiés sont aussi considérés comme réfugiés, sans limite de temps. Dans mille ans, si l'UNRWA et Israël existent toujours, ils y aura encore des "réfugiés palestiniens", à la 500ème génération...
Encore plus rigolo, "the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East (UNRWA) defined Palestinian refugees to refer to the original "Palestine refugees" as well as their patrilineal descendants." Pan! dans la tronche de l'égalité des sexes...

Ensuite, "UNRWA is the largest agency of the United Nations, employing over 30,000 staff, 99% of which are locally recruited Palestinians." Plus précisement, encore plus hallucinant, il y a 30000 employés pour 5,6 millions de dits réfugiés palestiniens, alors que pour les plus de 60 millions d'autres réfugiés et déplacés dans le reste du monde, l'UNHCR a "18,879 staff working in 138 countries as of 2020."

Et concernant leur budget, "According to the World Bank, for all countries receiving more than $2 billion in international aid in 2012, Gaza and the West Bank received a per capita aid budget over double the next largest recipient, at a rate of $495."

Enfin, "Unlike UNHCR, UNRWA does not have a mandate to resettle Palestine refugees and has no authority to seek lasting durable solutions for refugees."
Sur ce point, au moins, ils ont parfaitement réussi. Mais ça vaut tant de gens et des centaines de millions de dollars? Sans vouloir me vanter, à moi tout seul, pour pas un rond, je suis aussi parfaitement capable de ne pas trouver de solution durable...:)

Bref, le problème n'est pas "Qu'il faille réformer l'UNWRA, c'est bien possible" ou de "ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain" mais, pour garder l'image, de mettre à l'hôpital le bébé contaminé par une eau polluée, autrement dit, de mettre d'urgence l'UNWRA sous tutelle, de la soumettre à un audit, et au mieux, de la dissoudre dans l'UNHCR, ainsi, en considérant les réfugiés palestiniens comme des réfugiés normaux, les instances internationales pourraient commencer à réfléchir à une solution normale au problème.


1488. heijingling - 02/02/24 09:19
Votre discussion est absurde. La plupart des employés de l'UNRWA sont palestiniens, les Palestiniens, au moins dans Gaza, dans leur majorité soutiennent le Hamas, qu'ils ont largement élu.
Partant, s'imaginer qu'une forte proportion de ces employés désapprouveraient les crimes du 7 octobre serait comme dire que beaucoup d'électeurs du FN désapprouvaient ses discours de durcir la politique envers les immigrés.
Savoir s'ils ont exprimé ce soutien sur les réseaux sociaux, soit s'ils ont officiellement approuvé ces crimes est une autre question, mais leur soutien tacite est indiscutable.

1487. longshot - 01/02/24 22:51 - (en réponse à : pm)
Non mais pm, c'est écrit dans le passage que tu as toi-même copié : UNRWA teachers in a 3,000-member UNRWA staff Telegram group, des enseignants de l'UNRWA dans un groupe Telegram de 3000 membres du personnel de l'UNRWA. 3000, c'est la taille du groupe, il n'est écrit nulle part que TOUS les membres du groupe ont célébré les massacres.

Il n'est pas écrit le contraire non plus, c'est vrai. N'empêche qu'il n'y a que 30 membres qui sont détaillés, et que tout ce qui est reproché à certains de ces membres, c'est des messages qui remontent à 2021 — et qu'on peut sans doute leur reprocher, hein, mais dont on ne peut prétendre qu'ils célèbrent l'attaque du 7 octobre.

1486. pm - 01/02/24 22:41
Tout ce que j'ai dit sur l'éducation à la haine dans les écoles palestinienne, est vraie et on en parle partout maintenant. Tu le sais parfaitement gros salaud alors que tu le niais il y a quelques semaines, alors ferme ta petite gueule d'ordure et va éructer tes mensonges à tes pauvres étudiants, espèce de salopard.

1485. pm - 01/02/24 22:37
Aucune théorie du complot tout est très bien renseigné, vérifié, sourcé, juste que ça te fait chier que tes copains soient souvent des terroristes dont tu es leur complice.

1484. pm - 01/02/24 22:34
Mais ta gueule abruti, ferme ton claque merde de fils de pute d'antisémite de merde, gros con.

1483. Quentin - 01/02/24 22:33
Je pense au contraire que c'est ton amour d'Israël et des Juifs qui t'aveugle. C'est bien compréhensible et on ne peut pas t'en vouloir pour ca, mais tu pourrais arrêter de nous saoûler avec tes théories du complot et autres fake news - ou alors faire un minimum de fact check avant de nous les balancer sans vérifier. C'est fatiguant de faire le boulot pour toi, à la longue - avec toujours le même résultat, qui t'enfonce chaque fois un peu plus.

1482. pm - 01/02/24 22:33
Je n'ai pas retrouvé les " infos" de longshot, donc c'est bien 3000.

1481. pm - 01/02/24 22:30
Mes messages s'adressent à ceux qui ne sont pas persuadés...

1480. pm - 01/02/24 22:29
Ta haine d'Israël et des juifs t'aveugle !

1479. Quentin - 01/02/24 22:15
On ne gagne pas une bataille médiatique avec des fake news, que ce soit de faux exercices de maths, 40 bébés décapités, ou en rajoutant 2 zéros au nombres d'agents de l'UNRWA s'étant réjoui du massacre du 7/10. Quand on ment ou quand on relaie des conneries sans prendre la peine de les vérifier, on perd à chaque fois un peu plus en crédibilité.

1478. longshot - 01/02/24 21:32 - (en réponse à : pm)
Pour changer de sujet : cette semaine sur France Culture, la Série documentaire était consacrée à la rafle du Vel d'Hiv'. Plein de témoignages de survivants et de témoins de l'époque. Ça devrait t'intéresser.

1477. longshot - 01/02/24 21:29
Une autre chose : apparemment, c'est un canal de discussion pro, ou semi-pro. Quand tu as des collègues de travail qui soutiennent, qui ont peut-être des liens directs avec les terroristes qui contrôlent de fait l'endroit où tu vis, qu'ils connaissent ton nom et ton adresse et peuvent te faire payer la moindre marque d'opposition, peut-être que tu hésites à condamner ouvertement ce dont ils se félicitent, et que tu te contentes de fermer ta gueule, voire que tu leur lâches un like de temps en temps pour plus de sécurité.

Il y a manifestement un problème, mais sans enquête approfondie il est difficile d'en évaluer l'ampleur.

1476. longshot - 01/02/24 21:08
À ce compte-là, une bonne partie des bdparadisiens cautionnaient l'extrême-droite — puisqu'ils ne disaient rien contre bibi lolo ou prune.

Et 3000, c'est donc bien la taille du groupe Telegram. Après, peut-être qu'il y avait d'autres membres que les 30 cités pour se réjouir du massacre du 7 octobre, mais parmi les 30 cités, je répète qu'il y en a dont les seuls messages cités remontent à 2021, ou disent simplement leur refus d'évacuer. Peut-être que ces gens-là ont posté d'autres messages plus incriminants, mais alors ces ceux-là qu'il faudrait montrer.

Enfin, il me semble.

1475. pm - 01/02/24 18:01
Si tu restes sans rien dire...

1474. pm - 01/02/24 17:59
Si tu fais partie d'un groupe telegram dont tu notes que certains font l'apologie du terrorisme, si tu n'es pas d'accord tu quittes le groupe, si tu restes c'est que tu cautionnes.

1473. pm - 01/02/24 17:57
Le rapport dit bien 3000.

1472. pm - 01/02/24 17:56
Notwithstanding the repeated denials by the United Nations Relief and Works Agency (UNRWA) and its insistence that it has zero tolerance for hatred and antisemitism, UN Watch continues to find abhorrent antisemitism and support for jihadi terrorism by UNRWA staff on social media. This report details how UNRWA teachers in a 3,000-member UNRWA staff Telegram group cheered and celebrated Hamas’s October 7th massacre while at the same time asking when their UNRWA salaries will be paid. The UNRWA staff in the group shared photos and video footage of those events and prayed for the terrorists’ success and for Israel’s destruction, in clear violation of UN rules.

1471. suzix@bdp - 01/02/24 17:46
La "bataille médiatique", ça fait deux mille ans que les juifs l'ont perdu. Ils font la guerre. Et ils iront jusqu'au bout. La guerre c'est moche. Le mythe des "frappes chirurgicales" a vécu. Il y a bcp de morts palestiniens. Trop d'innocents, d'enfants blessés, tués, séparés. Le Hamas est au moins autant responsable que Tsahal. Je ne justifie rien, c'est pas ma bataille.

1470. Quentin - 01/02/24 17:27
Et après ca, certains s'étonnent qu'Israël a perdu la bataille médiatique...

1469. longshot - 01/02/24 14:54 - (en réponse à : pm)
30. En gros il y a écrit 3000, mais en petit, le rapport dit 30. 30, donc, sur les 3000 membres d'un groupe Telegram.

(Et encore, sur les 30, certains ont simplement exprimé leur refus d'évacuer… Des messages datant de 2021 sont aussi interprété comme soutien aux terroristes du 7 octobre.)

Qu'il faille réformer l'UNWRA, c'est bien possible, mais là, il y a une volonté manifeste de noircir le tableau.

1468. Odrade - 01/02/24 14:40 - (en réponse à : à Hei)
OK, son air condescendant m'énervait aussi.
Merci pour ta réaction.

O.

1467. pm - 01/02/24 13:13

1466. heijingling - 01/02/24 09:09 - (en réponse à : Odrade)
En général, il faut distinguer l'œuvre de l'auteur, mais ici, non. Il montre quelques dizaines de prostituées, sur une population de 1,4 milliards, comme preuve que l'économie chinoise se porte très mal. Le problème n'est pas le fonds, savoir l'état de l'économie chinoise, mais sa méthode, de la manipulation malhonnête. Pour vérifier, j'ai regardé une autre vidéo dans laquelle il parle d'une féministe chinoise arrêtée dans le cadre de #metoo en...2015. Pour une fois qu'il donne un nombre, il est faux.
Donc, la réponse à ta question sur ce que je pense de ce type: un cønnard, de la même catégorie que Trump. Et comme lui, il met sa tronche en gros plan partout, y rajoutant un air de commisération hypocrite.
De même que les Palestiniens méritent mieux que le Hamas, les féministes, les militant-es des droits humains, les miséreux et déclassés chinois méritent mieux que ce type, pour parler en leur faveur.

1465. Odrade - 31/01/24 23:11
Heijingling, je profite de t'avoir sous la main pour te demander ce que tu penses de ce type qui publie



pas mal de vidéos critiquant la Chine.


O.

1464. torpedo31200 - 31/01/24 17:19 - (en réponse à : pm - post # 1463)
Je te conseille de créer un autre topic politique.
Où les gens évolueraient dans un monde parallèle et seraient animés d' une volonté politique et diplomatique.

1463. pm - 31/01/24 16:44
C'est même encore plus compliqué puisque pour Gaza, ce qui va à l'UNRWA, c'est ce qui est supposé ne pas aller au terrorisme, mais en fait si, en partie non négligeable.
Je me trompe peut-être, mais pour Gaza, pour les tunnels et l'armement, je pense que le plus gros vient d'Iran, probablement avec l'aide de la Russie. Il semble bien que le projet de l'Iran soit non seulement l'éradication d'Israël, des juifs, puis à plus long terme des chrétiens et des autres religions afin d'imposer leur islam sur la terre entière.

Pour le coût du suivi de l'aide humanitaire, je ne suis pas vraiment d'accord, si l'aide arrive massivement à destination, cela permet de la diminuer puisqu'il y aura moins de déperdition, et le coût de son suivi est alors largement amorti. Et si on ma diminue pas on renforce son efficacité, ce qui permettra de l'arrêter plus tôt. Mais il faut une volonté politique et diplomatique.

1462. suzix@bdp - 31/01/24 16:14 - (en réponse à : bis repetita)
Le pb n'est pas uniquement la déperdition des dons et subventions étatiques mais à quoi elle sert. Pour Gaza, elle sert à fabriquer des armes puissantes et des infrastructures terroristes qui résistent depuis bientôt 4 mois à la 18e armée la plus puissante au monde. Certains disent 10e armée juste derrière la France et les britanniques ... des milliards qui auraient pu conduire à autre chose qu'à garder les gazaouis sous le joug de la terreur.

1461. suzix@bdp - 31/01/24 16:12
Le pb n'est pas uniquement la déperdition mais à quoi elle sert. Pour Gaza, elle sert à fabriquer des armes puissantes et des infrastructures terroristes depuis bientôt 4 mois à la 18e armée la plus puissante au monde. Certains disent 10E juste derrière la France et les britanniques.

1460. torpedo31200 - 31/01/24 16:07 - (en réponse à : pm - post #1458)
Et 90% c' était une façon de parler, tu ne peux pas le mesurer. Avec 10% de 2 millions, tu sauves des vies.

1459. torpedo31200 - 31/01/24 16:01 - (en réponse à : pm - post # 1458)
Oui mais si tu veux créer des instances qui vont travailler à suivre où vont les fonds, ça va coûter cher.
Et ça créera de failles pour les oppositions, qui essaieront de s' opposer à ces dons.

1458. pm - 31/01/24 15:24 - (en réponse à : Torpedo)
Une déperdition est acceptable dans une certaine mesure, 90% c'est beaucoup trop et c'est souvent par flemme de suivre pour les pays donateurs.

1457. torpedo31200 - 31/01/24 15:17 - (en réponse à : pm - post #1455)
Et si les gens dits de gauche attendent d' avoir un poste gouvernemental sous une autorité de gauche, je crains que plusieurs générations n' y suffiront pas.

1456. torpedo31200 - 31/01/24 15:14 - (en réponse à : pm - post #1451)
Je n' avais pas compris la phrase de Kouchner comme toi.
Les escrocs et les monstres vont toujours là où il y a du fric, il y aura toujours une déperdition. Et cette phrase, qui date du siècle dernier je crois, était pour encourager les gens à ne pas freiner leurs élans humanitaires malgré ça.
Et cette éventuelle lutte contre les monstres et escrocs coûterait trop cher et rappellerait sans cesse qu' une partie des dons est détournée. Et serait contre productive sur plusieurs aspects.

1455. pm - 31/01/24 14:19 - (en réponse à : Suzix)
Kouchner était tellement à gauche qu'il a fait partie du gouvernement sous Sarkosy...
Oui, tu as bien mis le doigt sur le problème, où vont les 90%, pourquoi ne fait-on rien pour que cette proportion diminue ? Est ce que c'est vraiment ça ou rien ?

1454. pm - 31/01/24 14:15
D'après ce que j'ai pu comprendre, les rares manuels scolaires israéliens problématiques viennent des instituts ultra orthodoxes. Ces écoles sont privées, l'état peut et doit interdire de telles pratiques lorsqu'elles sont avérées, mais ce n'est pas du même ordre que ce qui se pratique systématiquement de l'autre coté. Je pense même qu'une présentation positive du judaïsme, comme les manuels israéliens officiels présentent positivement les arabes et leurs civilisations, est impossible, sous peine d'exécution.

Je n'ai pas la moindre sympathie pour les ultra orthodoxes messianiques, qui donnent des leçons à toute la population israélienne sans même faire leur service militaire. Ils font eux aussi parti du problème, mais jusqu'à présent, ils sont rejetés par la société civile israélienne dans une très large mesure. Netanyahu aura toujours une lourde responsabilité de les avoir pris comme force d'appoint de son gouvernement. S'il y a une trêve ils partiront et un vrai gouvernement d'union nationale verra le jour.

1453. suzix@bdp - 31/01/24 14:03
1451. pm - 31/01/24 13:30
[...]
C'est Kouchner qui disait que si 10% de l'aide humanitaire parvenait aux réfugiés ( je ne pense pas que c'était à propos des palestiniens ) il fallait s'en contenter. Je ne suis pas d'accord.


Un grand homme. Mais de gauche. Enclin à fermer les yeux pour ce qu'il pense être le bien des nécessiteux. Si on se dit que 10% "au moins" va aux réfugiés et populations dans le besoin, alors il a raison. Le pb est où vont les 90% restants ? Si c'est pour entretenir un système corrompu qui entretient justement l'état de fragilité et de dépendance d'une population alors, il a tort. Pour Gaza, on sait combien de cette aide va à la population (santé, alimentation, enseignement, infrastructures civiles) et combien sert à fabriquer des tunnels et des roquettes au Hamas ?


1452. pm - 31/01/24 13:33
J'ai entendu hier soir sur une chaine d'infos ( je ne sais plus laquelle) que ce n'est pas 215 sur 30000 mais au moins 10% d'agents de l'UNWRA qui serait au moins sympathisant des terroristes. Comme dit heijingling cet organisme est complètement pourri.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio