Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Le Quizz méga balèze: le 62eme!
 
froggy 27/04 23:56
Bravo Odrade d'avoir trouve mon quizz dans le quizz, cela prouve que tu as des lettres. La main est a toi. :-)
LienRag 28/04 13:43
Ce sont des boules ou bien des boules ?
 
Alan MOORE
 
LienRag (marcel 699) - 28/04 14:04
Cela serait en tous cas compatible avec la symbolique des dernières cases : au début on voit les pieds de Batman et du Joker clairement divisés par une bande de séparation, elle-même traversée par une sorte de mousse qui vient rendre la frontière moins infranchissable.
Et la dernière case ne montre plus que le sol recevant la pluie de manière uniforme, il n'y a plus de bande de séparation : Batman est passé de l'autre côté.
On note aussi que c'est probablement la seule fois où Batman rit, et que la blague en question parlait de trahison.

Et si c'est bien la bonne interprétation, cela fait que le discours précédent de Batman n'est pas du tout celui de Moore (puisque la fin montre que justement, tout le monde craque), et donc que Moore ne tient pas du tout un discours lénifiant dans cette BD...
 
Des détails qui genent la lecture...
 
froggy 28/04 00:59
Ou on apprend que Laurent ne sera jamais publie chez Rond dans l'O. En tous les cas, pas dans un proche avenir. :-)
 
Hall of Fame 3, plus grand, plus beau, plus mieux.
 
froggy 28/04 00:24
445. marcel- 26/04/24 17:02
A ce moment-la, y aussi La femme defendue, de Philippe Harel, uniquement en camera subjective, et donc Isabelle Carre est de tout les plans.
Elle est tres belle, mais sa beaute n'est pas vraiment le sujet du film.


LOL

Elle a une beaute quelconque Marcel, ce n'est pas un boudin certes, ce n'est pas un canon non plus.
heijingling 28/04 00:53
C'est pas du Hall of fame, ça, peut-être la façon dont elle est filmée la fait-elle effectivement apparaitre très belle. Et même si ce n'est pas le cas, en quoi l'expression de goûts personnels peut-il être du Hall of fame?
Ainsi, en parlant de carré, je ne suis pas du tout sensible au visage carré de Bo Derek, que beaucoup trouvent sublime.
froggy 28/04 00:56
Il parait qu'elle joue Racine, Carré.
 
La politiqe, c'est nase, liser pluto des BD, vous progresseré en orthographe
 
heijingling 28/04 09:49
"Mandela était considéré comme un terroriste. Il avait du sang sur les mains et déclarait ouvertement que le recours à la violence pour mettre fin à l'oppression était légitime."
Mandela a prôné l'action non-violente pendant 20 ans, et devant son échec, il a admis le recours à l'action violente, qui a consisté pour lui en des actes de sabotage, en faisant toujours attention à ne pas faire de victimes. Donc, sang sur les mains, hein...

"Aux USA, il n'a été enlevé de la liste des terroristes qu'en 2008, 14 ans après avoir été élu président de l'Afrique du Sud et 5 ans avant sa mort."
Et maintenant, pour contrebalancer, l'Afrique du sud refuse de considérer le Hamas comme groupe terroriste.
Deux mensonges additionnés ne font pas une vérité, deux maux additionnés ne font pas un bien.

Le Hamas est le seul représentant reconnu et accepté par la population de Gaza, donc soit on (Israël, la communauté internationale) l'élimine et le remplace, soit on négocie avec ce qu'il en reste. Mais pour l'éliminer, il faudra encore beaucoup de temps, de morts civils et de destruction, sans être certain du résultat, et sans savoir par qui le remplacer. La deuxième solution est la plus réaliste.
Après tout, les nazis ont été vaincus militairement, mais pas éliminés, il y en a beaucoup qui ont eu de hauts postes de responsabilité longtemps après la fin de la guerre. Il y en a même un qui est devenu secrétaire général de l'ONU...
pm 28/04 12:18
L'Afrique du Sud, pays très corrompu, raisonne de manière simpliste. Comme beaucoup Ils ne connaissent pas Israël et, pour eux, et beaucoup d'autres pays de l'ONU, il s'agit de la dernière colonie du monde occidental.
Or, c'est tout simplement faux, comme les palestiniens, les 3/4 des citoyens d'Israël sont originaires des pays arabes voisins dont ils ont été chassés ( rappelé dans Nous vivrons de Sfar). Les juifs du monde entier, y compris ceux qui n'y vivent pas et n'ont pas l'intention d'y vivre, ont retrouvé dignité et fierté avec la création de l'état d'Israël. C'est donc le contraire, Israël fait partie du processus de décolonisation issu de la deuxième guerre mondiale.
Je précise que je parle d'Eretz Israël, pas de la Cisjordanie dont les terres sont colonisés, mais pas les habitants. Il y a deux façons non exclusives de coloniser, s'approprier les terres et s'approprier les hommes. La France et la Grande Bretagne ont fait les deux, Israël s'approprie les terres en Cisjordanie ( certaines sont achetés d'autres occupés illégalement) mais pas les hommes.
heijingling 28/04 20:04
C'est surtout que, étant à la traine des autres BRICS politiquement et économiquement, et craignant d'être rétrogradée encore plus avec l'élargissement à quatre nouveau pays, elle a voulu se repositionner sur la scène internationale.
Parce qu'intérieurement, ce pays est dramatique, à niveau de développement égal, c'est celui qui a le pire taux de criminalité (meurtres, viols, kidnappings) au monde (à égalité avec le Mexique, mais c'y est dû aux traffics de drogue avec les ÉUA, tandis qu'en Afrique du sud, c'est plus profond et structurel), et économiquement il décroche par rapport aux autres pays émergents du monde entier.
heijingling 28/04 20:11
Et il y en a encore plein des colonies occidentales, Antilles françaises et néerlandaises, Guyane, Malouines, Hawaï...
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (22)
 
egoes (à peine une sensation...) - 27/04 23:00
Stern, Tout n'est qu'illusion, des Frères Maffre, chez Dargaud.
Il y a des autocollants "le meilleur western depuis Blueberry" qui ont clairement été mal placés : Chaque Stern démontre que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas le Undertaker qui est le plus passionnant Croque-mort de l'Ouest.
Les frères Maffre livrent une fois de plus une excellente partition, toute en mesure et sans esbroufe. Je ne sais pas si la série ira plus loin que les 5 tomes qu'elle compte actuellement, mais le défi de réaliser des albums aussi différents les uns des autres que possibles et déjà remporté haut la main. Lecture vivement conseillée.

froggy (egoes) - 28/04 00:03
Tu as entierement raison, Stern est mieux qu'Undertaker qui souffre d'un probleme chronique de deuxieme tome de chaque diptyque nettement moins bon que son premier. En faisant de chaque histoire de Stern un album unique, les freres Maffre echappent a cet ecueil. Il faut dire aussi que leur personnage est plus caracterise que l'autre qui est surtout marque par son amertume, Stern est triste et melancolique avec un physique malingre voire chetif.

Le deuxieme tome, La cite des sauvages est le meilleur de la serie a mon avis.
pm 28/04 10:54
Je viens de lire la trilogie Choc de Maltaite et Colman et j'ai été bien déçu. J'avais lu le 1 à sa sortie et j'avais bien aimé. C'est le meilleur des trois mais globalement c'est raté. Le dessin de Maltaite est top ( lu dans l'intégrale n&b), mais le scénario est très chiant. Non seulement rien n'est fait pour qu'on s'y intéresse, les évènement se déroulent et on s'en fiche, il n'y a rien pour s'y accrocher, les personnages n'ont aucune substance, le pénible et inutile procédé narratif des flash backs incessants n'aide pas. Une lecture pénible.
Piet Lastar (pm) - 28/04 11:31
J'ai eu exactement les mêmes impressions que toi sur ces 3 albums.
MrDegryse 28/04 11:48
A la fois d'accord avec Egoes sur Stern ( le dernier album est encore une fois très bon) mais aussi Pm sur Choc ( le premier album est bon puis cela se délite jusqu'à devenir chiant)
 
Quelles BDs avez-vous relues récemment ?
 
totom (Hervé ) - 27/04 22:49
Et alors, ça a bien vieilli ?
froggy (Hervé) - 27/04 23:54
Ca, c'est du bon et cela sera encore meilleur par la suite avec le Commando Caiman, j'adore cette serie.
herve 28/04 08:20
Je relis "commando caïman", et c'est effectivement meilleur.
Le tome 1 penche plutôt vers le style James Bond.
Sinon,cela a tout de même vieilli,cela reste ancré dans les années 70 aussi bien au niveau dessin que scénario.
 
Quels sont les meilleurs Jap-animés?
 
LienRag (846) - 28/04 13:47
Je me réponds à moi-même : cette analyse est très bien et assez complète amha.
Elle pose le contexte pendant un certain temps au début mais (contrairement à d'autres vidéos qui m'ont fait perdre mon temps) ce n'est pas du délayage, c'est vraiment pour préparer l'analyse de l’œuvre ensuite.

 
Tchiii-tchaaa : du pop corn caramel à Cannes (7e partie)
 
froggy 28/04 01:14
L'Elle de Verhoeven est nettement mieux que celui de Blake Edwards. Il faut dire qu'Isabelle Huppert et Dudley Moore sont d'un autre calibre que Bo Derek et Laurent Laffitte.

Est-ce que les annees 70 etaient une epoque formidable? Cela depend pour qui bien sur. J'ai l'impression que tu idealises beaucoup la decennie de ton annee de naissance comme je le fis un temps, les annees 70 pour toi, les annees 60 pour moi. Me trompe-je?

Hedy Lamarr ne fit scandale qu'une fois mais ce fut la bonne. Elle a tourne en 1933 un film qui s'appelle Extase ou elle apparait completement nue. En outre, le film est considere comme le premier non pornographique qui montre un rapport sexuel avec en prime un orgasme feminin. Inutile de dire qu'a l'epoque, il fallait bien moins que ca pour que le Vatican et les instances puritaines americaines et d'ailleurs s'activent vivement. :-)
suzix@bdp 28/04 15:54
455. froggy - 28/04/24 01:14
Est-ce que les annees 70 etaient une epoque formidable? Cela depend pour qui bien sur. J'ai l'impression que tu idealises beaucoup la decennie de ton annee de naissance comme je le fis un temps, les annees 70 pour toi, les annees 60 pour moi. Me trompe-je?


Sans doute. Cependant, quelle décennie pour rivaliser en terme de liberté et donc de créativité? Les 40's c'était la guerre ou l'après-guerre. Pas joyeux. Les 50's étaient encore très conservatrices. Les 60's ça peut se discuter mais il y avait qd même toute la décolonisation qui pesait dans les pensées. Et puis la guerre froide à son apogée avec les missiles de Cuba. Les 70's, c'est post-colonial et surtout post 68! Toute la société occidentale s'est libérée. Il y a bien eu le Vietnam mais ça a été exorcisé dans les 80's par le cinéma avec Platoon, Good morning Vietnam, Voyage au bout de l'enfer, Apocalypse now, Full métal jacket, Né un 4 juillet ... décennie où j'ai commencé à prendre conscience des choses. Et puis les 70's, les fringues étaient classe! (;o) J'aime aussi bcp les 80's mais c'est le début du chômage et de la grisaille. Je me souviens très bien qu'on se disait tous au collège qu'on passerait tous par ça. Les 80's étaient sympa, la musique surtout je trouve. Le cinéma et le BD pareil. Mais les 70's me semblent plus cool, plus excitantes, plus effervescentes, plus insouciantes.
suzix@bdp 28/04 15:56
455. froggy - 28/04/24 01:14
L'Elle de Verhoeven est nettement mieux que celui de Blake Edwards. Il faut dire qu'Isabelle Huppert et Dudley Moore sont d'un autre calibre que Bo Derek et Laurent Laffitte.



J'aime bien Laurent Laffitte. Par contre, moyennement Huppert mais elle a l'air bien dans la BA du film.
heijingling 28/04 16:39
" rivaliser en terme de liberté et donc de créativité"

La créativité vient autant des contraintes, pour chercher à y échapper, que de la liberté. Necessity, mother of invention, tout ça.
froggy 28/04 18:05
L'Elle de Verhoeven est nettement mieux que celui de Blake Edwards. Il faut dire qu'Isabelle Huppert et Dudley Moore sont d'un autre calibre que Bo Derek et Laurent Laffitte.

Putain l'erreur! Il falalit lire cela bien sur:

L'Elle de Verhoeven est nettement mieux que celui de Blake Edwards. Il faut dire qu'Isabelle Huppert et Laurent Laffitte sont d'un autre calibre que Bo Derek et Dudley Moore.

Nos lecteurs auront corriges d'eux-memes et pour cela, nous les en remercions.
 
Vous ne venez pas de le lire mais aimeriez avoir des avis ... (4)
 
froggy 27/04 23:48
Qui a lu ca?

Philippe peut-etre? En tous les cas, le sujet m'interesse beaucoup. J'espere que le dessin sera a la hauteur.
pm (Froggy) - 28/04 00:13
Non, pas lu.
froggy (Philippe) - 28/04 04:01
En avais-tu entendu parler?
torpedo31200 (froggy - post # 1202) - 28/04 13:21
Je le lirais, j' aime bien Deloupy et le bouquin semble bon.
Pris 1 en mise en place, vendu 3.
pm (Froggy) - 28/04 14:03
Je l'ai vu en librairie mais rien lu sur ce livre. A priori le sujet ne me passionne pas des masses, mais comme toujours, tout est dans le traitement.
Torpy et Degryse ( ou autres): que penser de "l'homme qui en abtrop vu"? Je viens d'entendre une très bonne critique d'Ogier sur France-Info
Bert74 28/04 15:51
J'aime beaucoup le dessin de Deloupy. En plus c'est un mec qui a l'air très sympa (rencontré au festival So BD).
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio