Sillage T. 4 : La marque des démons
Le scénario de Jean-David Morvan



Scénario (séquences 1 à 4) :

1/ Int-Ext Jour

Un dragon de combat survole la forêt. Son pilote n'est autre que Nävis, à côté de laquelle se trouve Houyo !! Elle aperçoit une clairière qui a la forme du logo Sillage. Au centre de cette clairière se trouve une maison qui semble être attaquée par une bande de pillards monstrueux. Nävis pose son dragon et se lance à l'attaque (avec Houyo) des brigands en train de harceler les pauvres gardiens de la masure.

Bien entendu, Nävis est bien plus petite que les agresseurs, mais grâce à son agilité, sa technique de combat, sa hargne… et Houyo, elle n'a pas trop de mal à les mettre en fuite.

Les habitants ne savent comment la remercier. Elle dit qu'ils ont juste à la mener jusqu'à Lucro Falch, qui doit vivre en ces lieux. C'est en prenant des airs désolés que les petites créatures lui avouent que leur maître a été enlevé il y a quelques semaines par Monéva et ses hommes. Nävis demande qui est cette Monéva. Ses interlocuteurs sont bien surpris qu'elle ne la connaisse pas et lui racontent (en lui montrant des tapisseries qui ornent le salon) l'histoire de la révolte des Escots.

C'est d'ailleurs des membres de l'armée qui se regroupe dans la plaine pour les contraindre qui ont voulu piller la maison tout à l'heure. Dans les guerres, les civils sont toujours les premières victimes, bien avant les combats…Face à de telles troupes, tous pensent que Ovariahn n'a aucune chance de résister aux assauts plus d'une semaine. 5/5

2/ Ext nuit

Bobo est poursuivi par Monéva et quelques gardes Escots, dans les ruelles de Ovariahn. Il tente de s'échapper, mais il n'a objectivement aucune chance. Profitant de quelques secondes de répit, il sort un talisman de sa poche et appuie sur une dorure. Mais à peine a-t-il effectué ce geste que Monéva lui tombe dessus. Il refuse de se battre mais elle n'hésite pas. Bien vite, il est ceinturé et assommé. Les Escots, voyant le talisman (brisé au sol dans la lutte) sur lequel est encastré le logo de Sillage, veulent le lyncher tout de suite en la traitant de démon, mais Monéva refuse. Elle ramasse le talisman et dit à ses gardes de l'emmener au donjon. 2/7

3/ Int-Ext jour

Nävis cherche dans les papiers de Lucro Falch au moment où elle entend le message d'alerte de Bobo. Elle quitte la maison en courant, à la surprise des gentils.

Sur son dragon, elle utilise son talisman pour contacter ses collègues de mission. Pour commencer, Komerin Porgust deproveccho, un joyeux luron qui est en train de faire la nouba dans une auberge de plaisir (alcool et petites pépées). Il promet à Nävis de la rejoindre à Ovariahn au plus vite, pour sauver Bobo. Mais à peine a-t-il raccroché qu'il enclenche une bagarre !! Ensuite, elle appelle Trictajdal, qui est en train de se recueillir. Sa réponse est laconique mais lui aussi accepte de la rejoindre à Ovariahn. Pour finir, elle joint Juaiz Rammasz qui est déjà en route, sur un navire flottant au raz des dunes.

En vol, elle passe au-dessus des armées ennemies qui attendent dans la plaine. 4/11

4/ Ext-Int jour-nuit

Flash-back de Bobo en vue subjectif lors du briefing. C'est le Magister (avec qui Nävis ne s'entend toujours pas bien) qui présente tout le monde (Komerin Porgust deproveccho, Trictajj'dal, Juaiz Rammasz, Nävis et Bobo) et demande à Rib' Wund d'expliquer les tenants et les aboutissants de la mission qui va leur être confiée (gêné Rib' Wund, on comprendra pourquoi à la fin). Puis on voit les personnages se faire déposer sur la planète, leur vaisseau remonter en orbite avant qu'ils ne se séparent, partant chacun à la recherche d'un fonctionnaire.

Bobo est réveillé dans sa cellule par Monéva et des geôliers. Pendant qu'ils enchaînent Bobo (genre Hannibal), elle lui dit qu'il a de la chance, que si ça ne tenait qu'à elle, il serait déjà mort. Et elle l'emmène. 4/15

Suite du scénario présenté par séquence :

Images Copyrights © Buchet & Morvan - Editions Delcourt 2001


© BD Paradisio 2001 - http://www.BDParadisio.com