Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Le Quizz méga balèze: le 62eme!
 
heijingling 03/05 07:13
@Lien Rag
#1209: Oui, le personnage aurait vu un film, dont le contenu n'est pas précisé, mais dont on peu imaginer le genre.
Et ce ne serait pas un documentaire, quoi que certains prétendraient voir ce genre de films pour leur aspect éducatif.
Connaitre le contenu de ce film précis de ce film n'est pas important pour la question, le titre est là pour le jeu de mot, et pour signaler la misère affective dans laquelle est censé se trouver le personnage (qui n'est pas Christiane, sinon j'aurais rédigé ma question en "qui a vu ses 7 boules?")

@marcel: c'est bien James Bonk. Qui en est l'auteur, qui est aussi l'auteur en solo de l'album à trouver, facile maintenant, même si vous ne l'avez pas lu, vous pouvez le deviner d'après son titre et ce que j'en ai dit (sa bibliographie est loin d'avoir des dimensions trondheimiennes)?
marcel 03/05 10:10
Partir un jour ?...
heijingling 03/05 10:12
Le suivant (qui est sa suite, même si à première vue on ne dirait pas, autre éditeur, format complètement différent).
heijingling (Oups) - 03/05 10:16
J'ai confondu, c'est bien une sorte de suite, pas du même format, mais c'est bien chez le même éditeur,
marcel 03/05 11:41
De l'amour et du hasard, donc.
heijingling 03/05 11:58
Voila. Le personnage est en misère affective et sexuelle, et il sort à un copain
-"Hier soir je me suis rematé Les 7 boules de Christiane en entier, c'est dire..."
-"Bah, ça veut rien dire, ça, holala...Moi aussi ça m'arrive de relire des vieux Tintin, parfois..."
-"Tu confonds, c'est pas un Tintin."

J'aime beaucoup le dessin de Manu Boisteau, je trouve qu'il y a quelques longueurs dans cet album, mais aussi quelques bonnes trouvailles, et il est assez drôle, la manière dont il renouvelle la relation tortueuse et cent fois vue entre psychanalyste et psychanalysé, par exemple.

J'aime bien aussi James Bonk, fait avec Paul Martin, ça paraissait dans Je bouquine, mais est sorti en album chez Cornélius, comme quoi ce n'est pas aussi enfantin qu'on pourrait le croire à première vue.
pm 03/05 15:44
J'en ai une sympa: Dans quel album peut-on lire cette magnifique réplique:" Moi, ce qui mebtue dans la vie...c'est la mort!"
pm 03/05 16:10
Ce qui me tue...
marcel 03/05 17:14
Eh ! C'est moi qui avais la main !
Bon, je remise ma question pour une autre fois.
pm (marcel) - 03/05 17:59
Non, désolé, vas-y !
pm 03/05 19:15
Oubliez ma question, qui de toutes les façons n'a l'air d'intéresser personne.
heijingling 03/05 20:30
Ça pourrait me dire quelque chose. Album récent?
Piet Lastar (pm) - 03/05 20:32
Un polar ?
marcel (pm) - 03/05 20:55
Non, non, je te taquinais. De toute façon, je risque de pas beaucoup intervenir dans les prochains jours.
pm 03/05 22:44
Ni album récent, ni polar.
Piet Lastar 03/05 23:35
Dans une série de gags ? Pierre Tombal ?
pm 04/05 00:00
Oui, plutôt une série de gags.
Non, pas Pierre Tombal.
pm 04/05 00:05
Je dis plutôt car ce ne sont pas à proprement parlé des gags, mettons que ça s'en approche mais je n'aurai pas utilisé ce terme.
Piet Lastar 04/05 00:12
Genre Léonard ?
pm 04/05 00:39
Non, je ne crois pas mais je connais mal léonard.
Mettons que ce sont plutôt des gags, ou du comic-strip franco-belge, mais que la série évoluera différemment.
C'est pas du Dupuis.
pm 04/05 00:49
Ou plutôt ça n'a pas été publié dans Spirou.
 
A paraitre dans plus ou moins pas longtemps Vol. 7
 
marcel 03/05 10:26
Pour toi, froggy.

Piet Lastar (Il est dessus) - 03/05 10:33
1093. froggy - 22/03/24 04:10
Pour le 7 juin prochain:
marcel 03/05 11:42
Ah merde, pas vu.
marcel 03/05 15:03
Visuellement, ca a l'air de dechirer. Bon, apres, c'est Alex Toth, normal.

pm (marcel) - 03/05 15:05
Déjà précommandé celui-là.
torpedo31200 (marcel - post # 1121) - 03/05 16:32
Avec à priori des inédits en français.
marcel 03/05 16:56
Oui, meme s'il y a bien du y avoir quelques histoires dans les vieux Fantastik ou USA Magazine.
torpedo31200 (marcel - post #1124) - 03/05 17:08
Bien évidemment.
Mais je le précisais pour ceux qui pensaient avoir tout les Toth de Warren dans les magazines français.
 
batman 1er du nom
 
LienRag (Bert) - 03/05 21:37
Intéressant (et très juste) ce que dit Mignola sur l'album...

En fait ce qui m'avait mis un peu hors de l'album, c'est peut-être une surinterprétation de ma part (cela dépend de la chronologie) : l'histoire a été publiée originellement en 1987, donc avant l'horrible viol de la joggeuse de Central Park, mais l'édition que j'ai lue est sortie en 2005, et je ne sais pas si les coupures de presse qui précédent la BD proprement dites étaient là dès le début.
Mais donc j'ai pris (à tort ou à raison, je l'ignore encore) la coupure sur la joggeuse de Robinson Park comme une référence directe (et immonde) au procès de celle de Central Park, où cinq jeunes (ayant effectivement commis des actes de petite délinquance) ont passé presque dix ans en prison suite à une paranoïa collective raciste, pour un crime qu'ils n'ont pas commis.

Voir Miller reprendre ça à son compte ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire, même si oui le comic est très très bien réalisé.
LienRag 03/05 21:45
Et sinon j'ai aussi lu "Batman - The three jokers" et je l'ai trouvé pas mal du tout même si bien sûr pas à la hauteur du Miller.
Mais bon (spoiler) y'a quand même Robin qui commet un meurtre de sang froid et la réaction des autres c'est globalement "ça passe pour cette fois, mais qu'on ne t'y reprenne plus"...
Ils commencent à être vraiment barges les ricains, où va le monde si les auteurs de comics ne comprennent plus la différence entre Batman et le Punisher ?
 
BD et politique
 
heijingling 03/05 08:20
https://lesfrancais.press/la-chine-et-la-malediction-de-iznogoud/

"La Chine et la malédiction de « Iznogoud »
PhilippeCrevel
PHILIPPE CREVEL
25 MAI 2023 À 8H16
0
La Chine et la malédiction de « Iznogoud »
Au début de l’année, la Chine a mis fin à sa politique du « zéro-covid » permettant un rebond économique, mais celui-ci s’est vite estompé. Sa population active diminue et la crise immobilière continue de peser sur la croissance. Le durcissement du régime avec une surveillance accrue de la population et de ses milliardaires conduit à une dégradation du climat des affaires.

Le Parti communiste privilégie désormais la sécurité à la prospérité, la grandeur à la croissance, une solide autonomie à l’interdépendance. Il renoue avec la tradition du repli sur soi qui a conduit la Chine, à partir du XVe siècle, au déclin. La montée des tensions avec les États-Unis remet en cause un des principaux axes de développement de la Chine ces quarante dernières années, à savoir le commerce avec l’Occident. Les investisseurs internationaux commencent à s’inquiéter de l’évolution de la Chine et privilégient d’autres pays d’Asie du sud-est comme le Vietnam, les Philippines ou la Thaïlande.

L’économie chinoise pourrait ne jamais dépasser celle des Etats-Unis
La Chine pourrait ne pas être en capacité de dépasser, comme prévu, les États-Unis, et de se hisser à la première place mondiale d’ici 2029. Deux spécialistes américains en géopolitique, Hal Brands et Michael Beckley, estiment que la Chine serait en train d’atteindre son sommet. La malédiction « Iznogoud » frapperait ce pays après avoir touché dans les années 1990 le Japon. En 2011, Goldman Sachs prévoyait que le PIB de la Chine dépasserait celui des États-Unis en 2026 et le dépasserait de plus de 50 % d’ici le milieu du siècle. À la fin de l’année dernière, la banque a revu ses calculs : l’économie chinoise ne dépasserait pas celle des États-Unis avant 2035 et, à son apogée, elle ne sera que de 14 % plus riche que ces derniers. Capital Economics, un cabinet d’études économiques, prévoit que l’économie chinoise ne sera jamais numéro un. Elle atteindrait un pic à 90 % de la taille des États-Unis en 2035, avant de perdre du terrain.

La Chine est confrontée à une diminution de sa population active qui mine sa croissance. La population chinoise compte 4,5 fois plus de personnes âgées de 15 à 64 ans que les Etats-Unis. D’ici le milieu du siècle, il n’en comptera que 3,4 fois plus, selon les prévisions « médianes » de l’ONU. D’ici la fin du siècle, ce ratio tombera à 1,7. Comme en Occident, les autorités chinoises devront inciter les seniors à rester en activité afin de ralentir la décroissance de la population active.

Vieillissement et ralentissement de la productivité.
Le deuxième problème de la Chine provient du ralentissement des gains de productivité. En 2011, Goldman Sachs pensait que la productivité du travail augmenterait d’environ 4,8 % par an en moyenne au cours des 20 prochaines années. La banque a revu à la baisse ses prévisions en retenant un taux de 3 %. Cette baisse des gains de productivité s’explique par la tertiarisation de l’économie chinoise. Plus la population vieillit, plus les services à la personne se développent or, ceux-ci génèrent de faibles gains de productivité.


Ces dernières années, la Chine a surinvesti dans des équipements sans se préoccuper de leur rentabilité, ce qui nuit à la productivité. Le contrôle de plus en plus pointilleux du Parti communiste sur les collectivités locales et les entreprises privées nuit à l’innovation. Les embargos des États-Unis sur les produits de haute technologie ralentissent également la productivité en Chine. Les conséquences des mesures américaines seraient de deux points de PIB d’ici 2030. Si les autres pays de l’OCDE suivaient les États-Unis, la perte pourrait atteindre 8 points de PIB.

Cette perte de croissance pourrait être atténuée si la Chine arrivait à imposer sa monnaie comme monnaie de réserve, ce qui est loin d’être le cas actuellement. 60 % des réserves de change sont en dollars contre moins de 5 % pour le RMB. Si la Chine n’arrive pas sur la première marche d’ici 2049, pour le centenaire de la prise de pouvoir des communistes, elle sera proche des États-Unis en termes de PIB. Elle affirmera son rôle de grande puissance non seulement économique mais aussi militaire. L’Empire du Milieu sera-t-il tenté, pour compenser son éventuel déclin économique, de se lancer dans un aventurisme militaire qui passerait par la prise de Taïwan ?"
Piet Lastar 03/05 09:04
Et les difficultés à venir pour les Etats-Unis ?
heijingling 03/05 09:13
Ils sont déjà calife, ils n'ont donc pas le complexe d'Iznogoud.
Piet Lastar 03/05 09:54
Ils ressemblent de plus en plus à El Poussah.
n'casciata (Heijingling) - 03/05 18:08
Ton poste rejoint ce qu'affirme un économiste chinois dans une interview il y quelques mois dans Le Monde (je crois), à savoir que la croissance chinoise n'atteindrait plus jamais 2 chiffres, que "le miracle économique chinois" depuis 40 ans était plus à envisager comme un rattrapage d'un pays très en retard, plutôt qu'un véritable miracle et que la situation démographique catastrophique ne pouvait que contrecarrer les ambitions des gouvernants (c'est d'ailleurs très curieux que cela ne soit jamais,évoqué dans les médias). Il ajoutait qu'il ne croyait pas du tout à une guerre directe avec les E.U. car beaucoup de dirigeants chinois planquaient leur argent (et leurs maîtresses !) aux E.U.
 
Des détails qui genent la lecture...
 
torpedo31200 (marcel - post # 15) - 03/05 17:11
Le bouquin est un des lauréats des Galons de la BD 2024 (Ministère des armées).
Je suppose donc que c' était pour attirer l' oeil, et c' est une enfant.
 
La BD et la musique (3)
 
n'casciata (froggy) - 03/05 18:17
Oui, c'était le générique de L'oreille en coin, le week-end sur France Inter.
Ce que je préférais, c'était l'émission de Mermet:

 
La politiqe, c'est nase, liser pluto des BD, vous progresseré en orthographe
 
Quentin 03/05 16:36
Tiens, je viens de recevoir un courrier d'Amnesty International. Il y a déjà 31 personnes qui sont mortes de faim à Gaza, dont 28 enfants. Des femmes enceintes ou qui allaitent survivent avec un demi-repas par jour, avec des conséquences dramatiques pour leurs bébés. La faute au Hamas ou à Israël?
pm 03/05 16:55
Amnesty, comme tout le monde, ne peut pas entrer à Gaza. Je suppose qu'on s'en remet à des locaux, c'est donc sujet à caution.

Ils nous disent également que le système de soins est à plat, et là çabparait assez plausible. Donc qui décrète la cause d'un décès ?

Je n'ai plus aucune confiance en des organisations comme Amnesty concernant Israël, en particulier depuis qu'ils parlent d'apartheid à l'intérieur même du pays, contredisant l'évidence pour tout voyageur, et, ce que même les intéressés nient ( cf la livre de Sfar).
heijingling 03/05 17:53
Amnesty parle d'apartheid en Israël? S'il y avait une justice, on pourrait les attaquer pour diffamation, et même, vu la charge émotive que contient le terme d'apartheid, d'incitation à la haine raciale.
Un ancien président de la république israélien a dû démissionner et a été condamné à la prison.
Quand un président français ou un premier ministre belge en exercice sera accusé et condamné, ces pays pourront donner des leçons de démocratie.
Le juge de la court suprême qui l'a condamné est un Arabe israélien.
Quand un homme d'état français ou belge sera condamné par un juge arabe ou noir ou autre, ces pays pourront donner des leçons de morale.
Quant à Amnesty: "Le suicide en mai 2018 de Gaëtan Mootoo, chercheur d'Amnesty International chargé de l'Afrique de l'Ouest, conduit à la réalisation d'une enquête interne qui met en lumière les bouleversements récents du fonctionnement de l'organisme au profit de la communication et de la recherche de financement, et au détriment du travail de terrain33. En février 2019, l'équipe de direction d'Amnesty International propose de démissionner34,35(cinq des sept membres de la direction générale)36 après qu'un rapport indépendant a révélé ce qu'il appelle une « culture toxique » d'intimidation sur le lieu de travail. Des preuves d'intimidation, de harcèlement, de sexisme et de racisme ont été découvertes après deux enquêtes sur des suicides en 2018 : celle du vétéran d'Amnesty, Gaetan Mootoo, âgé de 65 ans, à Paris en mai 2018 (qui a laissé une note citant des pressions au travail), et celle de la stagiaire Rosalind McGregor, âgée de 28 ans, à Genève en juillet 2018.

L’indemnité « généreuse » de licenciement des cinq des sept membres de la direction générale a suscité la colère, tandis que près de cent autres travailleurs d'Amnesty perdent leur emploi en raison d'une crise financière dans l'organisation."


L'hôpital, la charité.
heijingling 03/05 18:00
"Précarité alimentaire?: un français sur six ne mange pas à sa faim, selon une étude
Les faits Une enquête du Crédoc publié mercredi 17 mai révèle que 16 % des Français ne mangent pas à leur faim, une situation qui s’est accélérée depuis juillet 2022. En cause, la forte inflation sur les produits alimentaires.
Lucie Remer, le 18/05/2023 à 18:26

Le constat est alarmant. Au pays de la gastronomie, une personne sur six ne mange pas à sa faim, soit 16 % des Français. C’est ce que révèle une étude du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc), publié mercredi 17 mai. La situation s’est particulièrement aggravée ces derniers mois : entre juillet et décembre 2022, le taux a grimpé de 4 points.

Principal facteur de cette hausse ? L’inflation. Si elle est longtemps restée contenue sous la barre des 2 % grâce au bouclier tarifaire mis en place par l’État, elle a bondi à partir de décembre 2021, touchant particulièrement les produits alimentaires. En mars 2023, la hausse des prix s’élevait à 5,7 % sur un an pour l’ensemble des produits, et à 16 % pour les produits alimentaires. « Trois quarts des personnes concernées citent le manque d’argent comme motif de leur situation », avance l’étude.

L’inflation a eu des répercussions importantes sur les produits de « premier prix ». Entre janvier 2022 et janvier 2023, leurs prix ont augmenté en moyenne de 21 %, selon la société d’analyse IRI. Une hausse qui doit se conjuguer à d’autres, notamment l’énergie. « On peut ainsi supposer que les Français se sont restreints sur le poste alimentation en raison de l’augmentation du coût de certaines dépenses incompressibles, comme le trajet domicile-travail en voiture», analyse le Crédoc.

L’étude pointe une autre tendance : la hausse du nombre de Français qui n’ont pas accès à des produits frais ou bien à haute valeur nutritionnelle. Près d’un individu sur deux (45 %) déclare se restreindre sur ses dépenses alimentaires. Ce chiffre avait pourtant fortement diminué pendant les épisodes de confinement entre 2020 et 2021, en tombant à 22 %.

Les jeunes et les femmes particulièrement touchés
La précarité alimentaire touche particulièrement les jeunes adultes : 24 % des moins de 40 ans ne mangent pas à leur faim, contre 17 % des 50-59 ans. Parmi ces derniers, on retrouve davantage de femmes que d’hommes (18 % contre 14 %). L’étude met aussi en évidence une précarité alimentaire qualitative. Celle-ci, précise l’étude, « n’est pas forcément liée à des problèmes financiers, mais aussi des temps d’organisation ou de régime alimentaire ».


Hasard du calendrier, la publication du rapport coïncide avec l’annonce de la réouverture des négociations sur les prix entre entreprises agro-industrielles et supermarchés. En mars, ces négociations avaient abouti à une hausse d’environ 10 % des prix payés par les supermarchés aux grandes marques. Ce nouveau cycle de négociation devrait se traduire par une baisse des prix de certains produits de marque, mais ne devrait pas permettre de revenir au niveau de prix de l’an dernier.

Dans le même temps, les industriels se sont accordés pour prolonger le trimestre anti-inflation après le 15 juin, ce qui devrait permettre de contenir en partie la hausse des prix des produits de première nécessité."


Salauds d'Israéliens! Même à distance, ils arrivent à affamer le peuple français!
heijingling 03/05 18:13
"La faute au Hamas ou à Israël?"

Au Hamas, qui investit tant dans les armes, et si peu pour le développement de Gaza.
À l'UNWRA, qui le soutient.

https://www.oxfam.org/fr/la-faim-dans-un-monde-dabondance-des-millions-de-personnes-au-bord-de-la-famine#:~:text=Le%20monde%20est%20actuellement%20menac%C3%A9,d%C3%A9sormais%20confront%C3%A9es%20%C3%A0%20la%20famine.

"Le monde est actuellement menacé par un nombre sans précédent de famines. Environ 30 millions de personnes se trouvent en situation de grave insécurité alimentaire et de malnutrition dans le nord-est du Nigeria, au Soudan du Sud, en Somalie et au Yémen. 10 millions d'entre elles sont désormais confrontées à la famine.Il ne s’agit là que de quatre des nombreux pays confrontés à de graves problèmes d’insécurité alimentaire cette année. Au Malawi, au Soudan, en Afghanistan, en RDC et en Syrie, des millions de personnes n’ont pas de quoi nourrir leur famille.
« Une famine ne survient pas subitement et sans crier gare. Elle fait suite à des mois de procrastination et de mises en garde ignorées. C’est un processus lent et atroce, engendré par des politiques nationales insensibles au problème et par l’indifférence de la communauté internationale. »
Nigel Timmins, Oxfam"


Remarque 1: dans tous les pays en guerre, il y a des morts de faim. Mais à Gaza, ce n'est pas une situation normale de guerre, c'est une preuve que Israël est en train de commetre un génocide...

Remarque 2: "engendré par l’indifférence de la communauté internationale."

Hein, Quentin, spécialiste de l'Afrique mais qui n'en parle jamais, y est totalement indifférent, obnubilé, comme tant d'autres, par Israël. Tu oses encore regarder tes enfants dans les yeux? (pour reprendre une expression que tu affectionnes).
suzix@bdp 03/05 18:15
16% des français ne mangent pas à leur faim. Ils devraient choisir d'autres restau que McDo ou KFC qui donnent de la bouffe qui ne nourrit pas.

... dans mon coin (banlieue lambda, même pas aisée) les restau fast food et autres sont tous plein. Tous les jours. Quand j'étais gosse, en tant que fils d'instit, j'étais plutôt favorisé. Nous n'allions JAMAIS au restaurant. Même pas pour les évènements familiaux, mariages et parfois baptêmes mis à part. On n'y allait jamais hors évènements. Et c'était ma même pour tout le monde. Maintenant même les familles populaires ne font un ou deux restau par ... semaine. Certes je ne peux pas généraliser à toute la France. Mais la région parisienne représentant déjà 20% de la population française ça fait qd même un bon échantillonnage.
Quentin (Heijingling) - 03/05 19:25
Qu'est-ce qui te fais croire je cautionne simplement parce que je n'en parle pas? Je suis particulièrement au courant de la situation du Sud Soudan puisque je travaille au Nord de l'Ouganda, où se concentrent environ 1 million de réfugiés du Sud-Soudan. La politique israélienne s'abaisse au même niveau que celle du Sud-Soudan ou de la RDC, qui utilisent eux aussi la famine comme une arme (ce qui est un crime de guerre). C'est tout à son déshonneur. La CPI se penche sur le Soudan du Sud et la RDC. Ce sera sans doute bientôt au tour d'Israël. Mais toi, tu continues de cautionner ce que fait Netanyahou à Gaza, et ca ne t'empêche pas de dormir.
suzix@bdp (quentin) - 03/05 19:38
Glinggling peut bien cautionner ce qu'il veut c'est pas lui qui a lancé les attaques du 7 octobre ni la contre-offensive israëlienne, ni lui qui a caché des installations miliaires dans les hôpitaux ni lui qui a décidé qu'une IA déciderait de la mort ou de la vie des palestiniens. Tu me fais penser aux étudiants de science po qui veulent que leur université cesse tout contact avec les universités israéliennes. Comme si les profs de fac en physique étudiaient la balistique de dôme de fer entre deux amphi et comme si les étudiants en génie civil prêtaient main forte au blindés de Tsahal pour détruire Gaza.
Quentin (Suzix) - 03/05 19:45
Bien sûr, Glinggling peut cautionner et se rendre complice de crimes de guerre ou même d'un génocide si ca le chante. Mais après ca, il n'aura plus aucune légitimité pour venir nous faire la morale sur des crimes de guerre ou génocides commis en d'autres temps et en d'autres lieux.
suzix@bdp 03/05 19:50
Complice ?
Si je suis ton raisonnement, les étudiants de science po et LFI sont complices du hamas parce qu'ils soutiennent les palestiniens ou dénoncent les bombardements israéliens ?
Quentin 03/05 19:57
Je ne pense pas que tu puisses trouver un seul étudiant de sciences po qui cautionne et se rende complice de l'acte génocidaire du 7 octobre.
suzix@bdp 03/05 20:00
Lol. Des "oui mais" ils doivent en dire à chaque discussion. Comme Charlie. ... "oui mais". Des purs.
Comme les soulèvements de la terre. Pareil. Les camions de police ont pris feu tout seuls. ... oui mais les CRS ont été très vilains. Oui mais.
pm 03/05 20:12
De sciences-po on ne sait pas, parce que c'est illégal en France, de Columbia University si ( " On aime le Hamas! On aime les roquettes. Que Tel-Avis brûle!) puisque ce serait légal et qu'appeler au génocide des juifs n'est pas un problème ( " ça dépend du contexte!!!) pour la présidente de Harvard.
Mais ce que dit Quentin est vraiment honteux, il n'y a aucune, mais absolument aucune comparaison possible entre la situation alimentaire à Gaza où tu vois des étals bien achalandés et la situation au sud-Soudan.

Ce qui est excessif est insignifiant.

Quentin est, comme beaucoup, aveuglé par ses passions tristes inavouées en appliquant systématiquement le deux poids, deux mesures lorsqu'il s'agit de ce petit pays tant détesté qu'est Israël, dans lequel il n'a jamais fichu les pieds.
Quentin (Suzix) - 03/05 20:13
Dire "oui mais" est beaucoup moins grave que nier que ca a (eu) lieu, dixit pm et Heijingling, et ce n'est pas mieux que tes "oui mais" à toi (#408 et autres). Balaye devant ta porte.
pm (Quentin) - 03/05 20:15
En revanche tu ne trouveras personne qui se rend complice du génocide à Gaza, puisque celui-ci n'existe que dans la tête des esprits faibles, mal renseignées ou qui haïssent Israël.
heijingling 03/05 20:26
Oxfam, spécialiste des famines, dit bien que l'indifférence de la communauté internationale est une des causes principales de ces famines.
Si les médias parlaient moins de Gaza et plus des autres problèmes.
Si l'ONU s'occupait plus des autres pays au lieu de passer son temps et son énergie à faire une nouvelle résolution tous les quatre matins sur Israël.
Si les pro palestiniens n'encourageaient pas le Hamas en faisant des manifs sans cesse en les considérant comme des résistants, et s'intéressaient un peu plus aux Palestiniens qui recherchent le dialogue.
Si moins de fric était donné à l'UNWRA (qui reçoit deux fois plus de fric que n'importe quel autre organisme de l'ONU traitant des réfugiés, pourtant infiniment plus nombreux que les Palestiniens), et plus à ceux, plus nombreux, plus nécessiteux, et qui en reçoivent moins,

ça ferait longtemps que le problème palestinien serait réglé (ils auraient Gaza et une grande partie de la Cisjordanie, impossible avec le Hamas qui lui veut tout), et tout ce fric, cette énergie, ce temps, ces préoccupations actuellement foutus en l'air servirait à soulager des populations qui en ont un plus urgent besoin.

Imbéciles idéologues criminels, héritiers des idéologues de l'ONU et d'ailleurs qui ont soutenu les Khmers rouges, Mao, Staline, les massacres en Indonésie de 1965 (entre 500000 et 1000000 de morts, l'ONU n'a rien dit, occupée à ses travaux sur les Palestiniens).

"J'aime les imbéciles, enfin, dans la mesure où je les invente et peux ainsi les contrôler. J'aime leur candeur, leur ténacité, leur infaillibilité dans l'erreur, et leur sourire satisfait alors que tout s'écroule autour d'eux par leur faute."
René Goscinny.


suzix@bdp 03/05 20:50
414. Quentin - 03/05/24 20:13 - (en réponse à : Suzix)
Dire "oui mais" est beaucoup moins grave que nier que ca a (eu) lieu, dixit pm et Heijingling, et ce n'est pas mieux que tes "oui mais" à toi (#408 et autres). Balaye devant ta porte.


Les "oui mais" sont des personnes qui trouvent des raisons aux terroristes. Pour moi les soldats de Tsahal ne sont pas des terroristes. Ils font la guerre. Et d'ailleurs le Hamas aussi en ce moment puisque c'est force militaire contre force "paramilitaire". Pour moi les soldats israéliens qui meurent à Gaza sont des morts au combat. Comme les miliciens du Hamas. Mais ce qu'ils ont fait avant c'était du terrorisme.
Quentin 03/05 23:56
Oxfam, spécialiste des famines, dit bien que l'indifférence de la communauté internationale est une des causes principales de ces famines

Pour Gaza, justement, la communauté internationale est pour une fois à la hauteur et envoie de l'aide en quantité suffisante. C'est Israël qui empêche que l'aide entre à Gaza car bien évidemment, ils n'en ont pas besoin. Personne n'y meurt de faim. Les étals sont bien achalandés. Israël est le bien incarné et ne laisserait jamais un seul enfant mourir de faim. On ne peut pas faire confiance aux témoignages des survivants, à l'ONU, à la cour internationale de justice, au département d'état americain, qui relaient tous la propagande antisémite sans vérifier les faits qui sont que personne ne meurt de faim à Gaza.

Si moins de fric était donné à l'UNWRA (...) ça ferait longtemps que le problème palestinien serait réglé

Oui, c'est clair. Je dirais même plus: si l'UE et les USA conditionnaient leur soutien et leur commerce avec Israël à la fin de l'occupation et de la colonisation de la Cisjordanie et au respect du droit international, ca ferait longtemps que le problème palestinien serait réglé.
 
Midam et Clarke need you.
 
longshot (pm) - 03/05 11:21
Le message date d'il y a près de 15 ans… (Quand je te dis que tu devrais faire plus attention aux sources ^^)
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (22)
 
egoes (Jamais seul...) - 03/05 23:54
Thérapie de Groupe, de Larcenet, chez Dargaud. Tomes 1 et 2.
J'avais craint le pire, tant j'avais lu des avis négatifs partout. Mes voisins, gentils et prêteurs, m'ont confié les deux albums susmentionnés et c'est donc à reculons que je les ai, successivement entamés.
Bien m'en a pris.
Clairement, le Larcenet du Combat Ordinaire ou de Blast n'est pas à l'ordre du jour, mais c'est précisément le thème du livre.
On passera la questions de fluidité dans la narration, parfois un peu "limite" dans le tome 1 (ça va déjà nettement mieux dans le 2), pour s’appesantir sur le fait que j'ai quand même bien ri à plusieurs reprises -et que ce n'était pas gagné- et qu'en réalité, tout foutraque que les deux tomes sont, ils n'en posent pas moins des questions pertinentes en matière de création et de carrière d'artiste.
Thérapie de Groupe, c'est un peu le Désœuvré de Trondheim, avec la folie et la drogue en plus.
Je me réjouis de découvrir le tome 3.
 
Quels albums achetez-vous ?(31)
 
pm 03/05 14:34
Habemus Bastard 1/2 ( Vallée-Schwartmann).
Une vie en dessins les tuniques bleues ( tirage normal déjà trop cher)
Le chant des Asturies 4 et fin (pas encore lu le 3)
L'homme qui en a trop vu (Wens, Rochepeau & Arcady)
Les ennemis du peuple ( Bizzarri/Pagani)
Autreville ( De Thuin)
Amour, Sexe et Terre promise ( Deloupy, Parent-Rachdi)
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio