Les 9 critiques de TrollHebus sur Bd Paradisio...

Là je tombe de haut. NON cet album n'est pas bon ! NON cet album n'a pas un scénario en béton ! J'ai vraiment acheté l'album avec plaisir en faisant un effort pour ne pas rejeter le dessin. Peine perdue. Le dessin ne peut plaire qu'à certains tellement il est "spécial". Tous les personnages sont dénaturés et ne ressemblent à rien. Bref je n'aime pas. Maintenant je parle par rapport à l'attente pour un Spirou. Il y a des clins d'oeil à Franquin ? Quoi ? Juste parce qu'on parle du sous-marin ? (Ho il est super ce sous-marin, ho il a pas vieilli le sous-marin ...). Heuuu j'ai du mal. Pour le scénario, là je dois aussi me forcer. C'est à nouveau irréel par rapport à Spirou et les personnages n'ont aucun attachement. Que dire de Martin la petite grenouille hystérique ? Que dire de Fantasio qui trahi sont meilleur ami ? C'est même pas une trahison habilement construite ! Ca arrive comme ça. De plus, Fantasio est ridicule. Je ne parle pas des soit disant autochtones ridicules et devenant défenseurs des droits du peuple. Pffffff Ce Spirou est à éviter. Encore plus mauvais que le précédent. Vivement (j'espère) le Yoann. Pour le "Legal" bien qu'étant fan de Théodore Poussin ... je suis craintif ... Bonjour chez vous !
Bon sang ne saurait mentir ! Après un album précédent navrant, on reste dans l'insipide ! Le dessin ne redevient pas meilleur et le scénario est tout bonnement inexistant. Je pense avoir fait le tour en 5 minutes. Dire que j'adorais Aria ... L'album va retourner sur les étagères de mon libraire pour prendre la poussière sans doute ... Pour le reste, je ne peux être d'accord avec notre ami "Greg de Troy". Bein oui il y a plein de niaiseries et il faut le constater. Ce n'est pas parce qu'on est un grand auteur/dessinateur qu'on peut faire n'importe quoi ou que tout est bon. Il y a plein de talents qui ne sont jamais édité et qui valent dix fois les "mmeee..." qu'on laisse sortir. Le dernier Astérix. Bon bein quoi ... c'est archi mauvais même si Mr Uderzo a voulu "faire un truc". C'est tout le résultat est là. Nul. Et des mauvaise BD j'en ai un paquet à siter si on veut ... Allez bonjour chez vous !
Je me dois de réagir à la critique précédente. Cet album est le résumé de tout ce qu'on peut faire de mauvais. On touche le fond et c'est d'autant plus difficile que comme tous j'adorais Aria. Il n'y a rien à dire. Aria est de plus en plus vilaine, les dessins sont dans la lignée donc bon et le scénar pour peut qu'il y en ait un est archi mauvais. Lisez la première page et vous avez la dernière. Je viens de ramener l'album à mon libraire. A éviter à tout prix !!
Pour dire ce que d'aucun ne dit : Franquin est mort. Lui seul avait le talent pour donner une dimension à "Spirou et Fantasio" (bien que Fournier a pour moi été le meileur des autres ... et de loin). J'attendais vraiment une agréable surprise et je suis donc tombé de haut. A part de belles choses (les couleurs, les découpages), le scénario est incohérent. Il y a sans arrêt des allusions à Franquin et c'est fatiguant. La zorglubmobile ressemble à une trotinette (allez vérifier la taille de celle-ci dans les albums !!), Champignac a du manger des champignons hallucinogènes (vla qu'il a eu une copine maintenant !), les ENORMES déplacements d'eau ne déplacent même pas une brindille, Champignac nage le 100m (mais d'où vient-il ... mystère) et grimpe comme un spiderman ... j'arrête. Les autres critiques sont très claires également. Vraiment dommage car j'aime ce que fait MORVAN. Autant arrêter ici. Adieu Spirou et Cie, z'auriez du partir avec papa !!
Pffffff, je ne peux partager la critique de l'album ! Je me suis ennuyé du début à la fin. Pour être honnête j'ai même failli arrêter la lecture. Les dessins deviennent mauvais et le scénario n'a aucune consistance. Les personnages ne ressemblent plus à rien. Bref je crois que c'est le dernier que j'achète. Comme beaucoup de série il est temps d'arrêter car on touche le fond !
Aie aie aie ! Mais pourquoi ais-je suivi les avis positifs avec jusqu'à cinq étoiles !!! Sans être le plus mauvais des derniers albums il est dans la mauvaise série. Le scénario est loufoque (marier Enak ça aurait pu être bon mais là !), la gentille princesse devient une salope mais elle le paye instentanément. Que dire des hommes à têtes de sauriens (là fallait vraiment oser) qui ont faillit me faire sauter par la fenêtre. Et je passe sur Cléo qui est super super sympa (mais non en fait !) et redevient super super sympa au point de tuer (je ne dirai pas qui au cas ou quelqu'un lirait encore l'album après les critiques NEGATIVES) et de prendre un bain doux avec (devinez qui ...). PPPPFFFFFFFFFFffffff AFLIGEANT de manque de cohérence. On nous prend pour des débiles. Allez hop, ruez vous plutot sur le dernier Hermann avec son fils au scenar ... ça c'est du super tout bon à ne pas rater.
Bah bah bah ... tststststs ! Savez-vous que cet album a été édité il y a tout juste 10 ans !! Comme le disent certains ce n'est donc PAS LE DERNIER ASTERIX !!!! C'est un recueil de différentes choses qui ont été publiées notamment dans "Pilote" ! De plus il est bien marqué "Texte de René Goscinny et Dessins de Albert Uderzo" ! Enfin cet album était donné gratuitement !! Voilà ... alors profitez plustôt du plaisir de lire des choses "bonnes et moins bonnes" paruent dans un magazine de référence !! Allez à la tchaouw !
Que dire ... je ne l'ai même pas lu ! Je partais avec un a priori mais j'ai decidé de le feuilleter ... et qu'elle déception. Le dessin ne ressemble à rien (bien que je dois reconnaitre le talent) et Yslaire est devenu le Rois du "copier/coller ... j'agrandi je rétréci... " ... et je ne parle pas des inserts malheureux. Bref ça n'a plus rien de septième art et ça ne ressemble à rien(le huitième peut-être ?). Achetez des BD ... mais les meilleurs !
Là, je dois avouer que je suis étonné des autres critiques. Certes, j'ai été attiré par le dessin qui me plaît mais, par contre, que de déceptions avec le scénario. Si l'idée est bonne, le fait de vouloir être amusant à tout crin ne passe pas. Que dire du goût douteux de "Harry Potter" se balançant à une corde ... Les dialogues sont également quelconques et on est même parfois obligé de relire pour être certain de comprendre. J'ai failli m'ennuyer tellement l'action retombe comme un soufflé. Bref, je suis déçu. On verra si le tome 2 redressera la barre. A ne lire que si vous n'avez vraiment rien d'autre ...

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio