Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

La politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 3
 
Danyel (La France soumise.) - 25/04 02:33
Le Pen, piège à haine.
Macro, piège à cons.
Danyel (La France Soumise.) - 25/04 02:54
Et Macron n'a pas besoin de prendre des avis car il est déjà formaté : Sciences Po, ENA, Banque Rothschild.
C'est le président dont rêvait le système, sorti tout armé pour refaire du vieux avec du vieux.
Rendez-vous dans la rue. :-)
lobabu (quentin) - 25/04 07:40
Ah l'Allemagne qui se porte mieux! Mais bien sûr! Démographie suicidaire qui a poussé Merkel à ouvrir les portes à l'immigration en septembre 2015, explosion de la pauvreté depuis les réformes du début des années 2000 (mais les pauvres ont un boulot, donc tout va bien), système des retraites ingérable car devant conjuguer augmentation de l'espérance de vie, arrivée de baby-boomers et effondrement de la natalité, refus d'investir dans les équipements publics (routes, ponts, mise aux normes de sécurité pour les écoles et les hôpitaux et j'en passe) au nom du sacro-saint excédent budgétaire, et affirmation de l'extrême-droite dans un pays que l'on pensait pourtant vacciné: pas à dire, c'est un triomphe!
pierrecédric 25/04 08:00
Tu n'es vraiment qu'un pauvre type Quantoche au final, aussi lobotomisé que la plupart des pro-européens.
totom 25/04 09:22
Ça me plairait pas mal un encouragement de meluche à un vote massif blanc
Ça aurait de la gueule et encouragerait à ne pas se fourvoyer
Même certains LR devraient encourager ça comme Guiano
pierrecédric 25/04 09:25
Pour pousser la filsdeputerie à un haut niveau:
Pour finir, les gens qui n'iront pas voter au 2e tour seront complices du choix qui sera fait par ceux qui iront voter, quel qu'il soit.

Ça c'est le genre de remarque à la mord-moi le moeud que l'on entend par certains, digne des gars qui crient au néonazisme sans aucune preuve.
Si le gars n'a pas envie de voter au second tour c'est que l'on lui propose de la merde et c'est tout.
suzix@bdp (pc) - 25/04 09:35
Personne n'est obligé de voter. Mais vote ou pas, il faut assumer ses choix.
suzix@bdp (dany & lobabu) - 25/04 09:36
Quel était, selon vous, le candidat le mieux à même de devenir président de la république? Et pourquoi?
pierrecédric 25/04 09:38
T'en as pas marre dans tes deux derniers postes sucette, avec cette manie du bisounours "assumer" ?
Quentin (lobabu) - 25/04 09:50
Quel est, selon toi, le pays qui se porte le mieux, et duquel la France devrait s'inspirer?
pierrecédric 25/04 09:52
Comme le disait nem°, tous des nases mais quitte à choisir un de ces nases qu'il ne soit ni Lepen, ni Fiotte, ni Macron.
pierrecédric 25/04 09:53
Mais aucun pays ne se porte mieux qu'un autre gugus, c'est un leurre.
lobabu (quentin) - 25/04 10:10
Mais je n'en vois pas, des pays qui se portent bien (même dans les pays nordiques, l'extrême-droite explose). Mais, de grâce, qu'on arrête de nous pomper l'air avec le "modèle allemand".
suzix@bdp (quentin) - 25/04 10:10
Chaque pays doit trouver sa voie car les populations sont tellement différentes du fait de l'histoire de chaque pays. Rien qu'en Europe, pas tellement en tant qu'individu mais en tant que population, les français sont tellement différents des allemands, des "anglais", des suisses et même des italiens, nos proches cousins. Cependant, regarder ce qui marche ailleurs, pourquoi, comment et avec quelles conséquences, les français en sont incapables. Ce sont pourtant les mêmes qui refusent d'ouvrir les yeux sur ce qu'il se fait ailleurs (comme si nous pouvions encore avoir raison contre toute la planète) et ceux qui critiquent la France "éternelle et coloniale" qui se pensait au dessus des autres, dans tout ce qu'elle avait d'égocentrique et d'assurance pour dominer d'autres peuples.
suzix@bdp (Lobabu) - 25/04 10:13
et le candidat qui pour toi aurait le mieux dirigé la France?
lobabu (suzix) - 25/04 10:20
Mais ce n'est pas un problème de personne, c'est un problème de conception de la société que tu veux face à des défis qui de toute façon s'imposeront à toi,ne serait-ce que les problèmes écologiques. Déjà les candidats qui n'en n'ont rien à foutre sont, sur le long terme, à la rue.
Ok, je suis un rêveur (mais je ne suis pas le seul).
suzix@bdp (Lobabu) - 25/04 10:20
Tu le sais que le communisme n'est pas une solution viable? Cela a été prouvé à chaque fois que cela a été tenté. Cela a toujours viré en dictature et les populations ont toujours fini dans la grande pauvreté. Le capitalisme est souvent injuste et demande régulation (c'est d'ailleurs ce qui est fait un peu partout) mais il donne sa chance à tous. Le communisme ne donne sa chance à personne. Et franchement, avec Mélenchon, on est pas loin du communisme. Et d'ailleurs avec Hamon et son RU on en était pas loin.
Reconnais au moins qu'en France, la répartition se fait mieux que dans la plupart des pays! Reconnais qu'en France, toutes les familles peuvent envoyer leurs enfants à la fac. Reconnais qu'en France, on peut décider de sa vie. Reconnais qu'en France, personne ne meurt de faim ou de défaut de soins. Reconnais qu'en France, moins de la moitié de la population paie des impôts sur le revenu et que presque la moitié peut prétendre à un logement social.
pierrecédric 25/04 10:20
C'est surtout que l'on a inventer de la dette, les banques y ont contribué.
suzix@bdp (Lobabu) - 25/04 10:21
donc aucun des 11 candidats ne te convenait ? ... ben je sais pas moi, crée un parti avec Danyel! (;o)
suzix@bdp (Lobabu) - 25/04 10:24
sur l'écologie, je pense qu'on y va. Le mouvement est engagé et seul Hamon (me semble-t-il) avait un vrai projet en ce sens. Mais on y va. Ne serait-ce que parce que c'est l'avenir et que tout le monde le sait. Cependant les plus grandes tragédies écologiques se passent loin de chez nous mais en majeur partie à cause de nous ...
pierrecédric 25/04 10:34
sur l'écologie, je pense qu'on y va. Le mouvement est engagé et seul Hamon (me semble-t-il) avait un vrai projet en ce sens

Doux rêveur là aussi.^^
suzix@bdp (pc) - 25/04 10:36
il y a ceux qui font avec la réalité du terrain et ceux qui aimeraient changer de réalité. Les seconds n'arrivent jamais à rien.
pierrecédric 25/04 10:38
C'est beau, on dirait que c'est venu d'un de ces biscuits qui prédisent quelque chose.
lobabu (suzix) - 25/04 12:08
Pourquoi tu me parles de communisme? Je ne le suis pas, je ne l'est jamais été. Le communisme ne peut pas marcher parce que l'homme est ce qu'il est. Par contre, une meilleure répartition des richesses, un monde où la performance économique/financière n'est pas l'alpha et l'omega d'une société, ça doit être possible. Parmi les candidats, je préférai Mélenchon mais il ne me convenait pas sur tous les aspects... Et non, toutes les familles ne peuvent pas financièrement envoyer leurs enfants à l'université, même si la France n'est pas du tout le pire des pays en l'espèce. Bref, je ne vivrai certainement jamais dans une société telle que je l'a rêve. Tant pis pour moi.
pierrecédric 25/04 12:20
La seule consolation c'est de savoir que les espoirs des autres seront aussi vains quand Macaron sera depuis un petit moment au pouvoir.
suzix@bdp (Lobabu) - 25/04 12:26
ah STP, bien sûr que toute famille française qui en a la volonté peut envoyer son gosse à la fac! Y'a des bourses et des résidences étudiantes. Même en Limousin où j'ai grandi, à la cambrousse en plus, même les moins aisés (petits agriculteurs, ouvriers, avec ou sans emploi) peuvent envoyer leurs gosses faire des études.
suzix@bdp 25/04 12:32
et ne pas venir me dire que l'éducation a deux vitesses écrase tout. On s'en fout de cela. A part si tu veux faire l'ENA, Normal Sup, HEC ou Polytechnique n'importe quel cursus, n'importe quelle origine sociale ou territoriale convient.
Danyel (France soumise.) - 25/04 12:35
Les seconds n'arrivent jamais à rien.

C'est parce qu'ils ont contre eux des trouillards, des nantis, des égoïstes, des mesquins, des sans imagination, des vieux dans leur tête avec des mentalités d'esclaves formatées qui ne souhaitent qu'une chose : que les autres partagent leur médiocrité.
C'est sûr que ça fait un sacré paquet de monde contre eux, tous ces minables toujours prêts à réclamer la force et la répression contre ceux qui veulent sortir la tête de la boue.

Tu crois que la sécu, les congés payés, l'école pour tous, l'interdiction du travail des enfants, la limitation du temps de travail, le repos hebdomadaire, la retraite, le droit syndical et politique et j'en passe, sont arrivés comment ?
Sans parler de la démocratie dont vous nous rebattez les oreilles.
Que des rêveurs et des utopistes. Heureusement qu'il y a des réalistes comme toi, sinon où irait l'humanité ?





suzix@bdp 25/04 12:36
j'ai une collègue qui fait le même job que je faisais il y a 10 ans qui est fille de mineur immigré. Un autre collègue est arrivé en France à 3 ans d'un pays de l'Est très pauvre. Et je viens de la campagne profonde où j'ai fréquenté des établissements d'un niveau très faible. Alors faut pas me dire que y'a pas d'espoir en France. Alors oui on ne fera jamais partie de l'establishment mais on s'en fout. On avance et on les emmerde.
suzix@bdp (danyel) - 25/04 12:44
Je peux rien pour toi si tu penses que la situation d'aujourd'hui nécessite à nouveau de tout péter. Je pense qu'il est préférable d'être moins ambitieux mais améliorant la situation plutôt que de repartir à zéro. Si tu casses l'Europe et que tu contrains la finance, juste en France, qui va reconstruire? Certainement pas ceux à qui tu auras tout pris!
pierrecédric (Guguszy, crétinzy, abrutzy) - 25/04 12:49
Si tu veux on peux en reparler dans 5 petites années ou un peu avant, hein !?
Quentin (lobabu) - 25/04 13:29
Ah OK, un pays qui se porte bien est un pays sans extrême droite :o)

L'Allemagne est juste un modèle dans sa manière de résorber le chômage, qui est passé de 10 à 5% en 10 ans. Si c'est pas une réussite, ca? Dans des tas d'autres domaines, c'est la France qui est un modèle, mais sur ce coup là, la France a des leçons a prendre chez ses voisins.

Au Danemark, il y a quelques années, le chomage explosait (doublait de 4 à 8%) et le déficit budgétaire se creusait. La gauche au pouvoir a pris un train de mesures soi disant "anti-sociales" drastiques: coupes budgétaires partout, diminution/restriction des allocations de chômage, relèvement de l'âge de la pension, allègements d'impôts aux entreprises, etc. Tout le monde en a chié, les électeurs ont hurlé qu'on les avait trahis et qu'ils n'avaient pas voté pour cette politique. La gauche a perdu les élections suivantes, mais le résultat est qu'on est revenu en situation de plein emploi et d'excédent budgétaire (et c'est pas des emplois de merde; les salaires sont à la hausse). Un peu la même histoire qu'avec Schröder, quoi.
suzix@bdp (quentin) - 25/04 13:32
il y a sans doute moins brutal à faire.
Mais la différence c'est que Macron a annoncé la couleur et a eu tout de un quart des votes exprimés devant TOUS les autres qui proposent des solutions différentes.
pierrecédric 25/04 13:34
Ah les belles autruches. Deux beaux spécimens, ou alors l'un de ces deux là le fait exprès.
lobabu (quentin) - 25/04 13:48
Ah oui, quand l'immense majorité des emplois créés s'accompagne d'une paupérisation grandissante de la société (1 allemand sur 6 actuellement et cela augmente sans cesse chaque année depuis 2005), non ce n'est pas une réussite. Quand au Danemark, l'extrême-droite fait 21%, je ne pense pas que ce pays aille bien. Mais apparemment, cela ne te pose pas question. Heureux homme.
pierrecédric 25/04 14:01
et d'excédent budgétaire
La tartufferie est tellement belle que j'en pleurerait presque.
suzix@bdp (Lobabu) - 25/04 14:06
et pourtant j'ai qd même l'impression que le niveau de vie augmente. J'ai juste une référence : je n'allais JAMAIS au restau étant enfant ou même ado. JAMAIS. Pourtant mes parents étaient de la classe moyenne. Maintenant tout le monde va au restau. Même les ados des cités, ils vont au Mc Do, au chinois à volonté et chaque semaine. En RP c'est entre 8€ et 14€ le menu à volonté soit entre 50 et 90 ... francs. Même avec l'inflation, c'est énorme. Et cela ne pose de problème à personne. C'est un dû d'aller au restau chaque semaine. Même chose pour les téléphones et les abonnements, les écrans plats gigantesques, les pompes de marque, les sorties. Je suppose que tu vas me dire que c'est "matériel" et je serai d'accord mais il me semble bien que c'est de cela dont on discute depuis le début : les salaires, les indemnités, les minimas sociaux, les aides ... c'est du matériel ... il faut donner un autre référentiel.
pierrecédric 25/04 14:09
Mais bien sûr, si l'on ne prend pas en compte que excédent va bien avec dettes intérêts de l'autre côté.
nem° 25/04 14:54
Oui oui, tout est moins cher, c'est ça. Et c'est de plus en plus de qualité. Et les salaires augmentent. Et le chomage baisse, y'a un frémissement, pensez printemps les amis!
Comme dirait lobabu, faut arreter de nous seriner le modèle allemand qui surprofite de l'euro monnaie commune dans un marché unique. Avant c'était le modèle ultralibéral anglosaxon, ça n'a pas pris, les British se sont cassés. Maintenant on veut nous vendre le socialibéralisme allemand. Ca prendra pas non plus.
prune 25/04 14:55
Affirmer sans honte que McDo et le chinois à volonté sont des "restaurants".

Pauvre, pauvre type. Minable. Ahurissant débile.
suzix@bdp 25/04 14:56
et qu'est-ce que tu préconises très précisément? Parce que à part des "faut partager plus parce que c'est trop injuste" ou "le privé et la finance c'est caca", je vois pas bien où va là?
nem° 25/04 14:58
Il ne faut pas penser, les amis!

lobabu (suzix) - 25/04 15:03
mais c'est déjà ce que je te disais il y a quelques posts. La majorité des français s'en sort plus ou moins bien, c'est incontestable. Seulement, la situation se tend pour certaines catégories sociales et est de plus en plus dure pour pour une part grandissante de la population modeste. Il se trouve que j'enseigne aussi à des adultes en reprise d'étude: je peux te dire qu'il y en a qui sont à la limite de la survie, au sens réel du terme; qui compte le moindre euro. Et ce ne sont pas des fainéants, ils veulent s'en sortir.Tu ne les repères pas forcément dans la rue, parce qu'ils sont habillés proprement, mais c'est une réalité.
Ces catégories pour les libéraux dont Macron, c'est le prix à payer pour le reste de la société fonctionne. Bah moi, ça m'emmerde, c'est tout.
suzix@bdp 25/04 15:11
1413. lobabu - 25/04/17 15:03 - (en réponse à : suzix)
Ces catégories pour les libéraux dont Macron, c'est le prix à payer pour le reste de la société fonctionne. Bah moi, ça m'emmerde, c'est tout.


Je ne crois pas qu'il pense cela. Fillon sans doute mais Macron j'ai des doutes. Je crois sincèrement qu'avec des entreprises respectueuses mais moins sous pression, elles embaucheront et qu'on atteindra un taux de chômage qui oblige à remonter les salaires pour trouver des candidats.
nem° 25/04 15:35
nem° 25/04 15:37
Après je suis d'accord avec la déb... l'intervenante : c'est ses idées, qu'il se les garde.
suzix@bdp 25/04 16:00
J'irais bien "garder des idées" avec la seconde personne ...
suzix@bdp 25/04 16:00
surtout des "idées en profondeur"! (;o)
Quentin (lobabu) - 25/04 16:07
Mais apparemment, cela ne te pose pas question. Heureux homme

Si si, ca me pose beaucoup de questions, au contraire. Mais je ne vais pas chercher les réponses dans la désillusions ou dans la révolte des électeurs. L'extrême droite fait des scores élevés au Danemark depuis 20 ans, et le Danemark est en situtation de plein emploi depuis 20 ans. Il faut chercher la raison de leur succès ailleurs.

L'extrême droite danoise est très propre sur soi, crédible, intelligente, compétente, sympathique, charismatique, politiquement correcte. On transposerait le leader de l'extrême droite danoise en France qu'il remporterait sans doute l'élection présidentielle dans 2 semaines. Heureusement pour toi, le FN est dirigé par MLP qui est conne, incompétente, corrompue, hypocrite, moche et puante (rien qu'à voir son faux sourire aux dents jaunes devant Pujadas au journal TV hier me donne une réaction urticaire) - à l'image des autres cadres de son parti.
nem° 25/04 16:24
Le Danemark n'a pas l'arme nucléaire, il ne siège pas au Conseil de sécurité, faut atterrir à un moment!
nem° 25/04 16:29
La bourse de Paris a pris 8%. Cet adversaire, il n'a pas de visage...
pierrecédric 25/04 17:04
Tiens Quentoche le gugus, je déterre rien que pour toi un Michel Rocard


M'enfin bon, je crois pas que tu seras plus sur le cul.
suzix@bdp (pc) - 25/04 17:20
cela est connu.
On ne parle pas du financement de la dette, on parle d'en faire moins ou pas du tout et on parle SURTOUT de laisser vivre les entreprises françaises! Il est là l'enjeu. Et à ce propos, si la fin de la prise de parole de Hamon était bonne le début montrait encore clairement (aux oreilles aiguisées) qu'il n'a toujours rien compris à comment fonctionne le privé.
pierrecédric 25/04 17:23
Oui mon petit, allez mon chien-chien soit un bon toutou de Macaron.
suzix@bdp (nemo #1421) - 25/04 17:23
Et l'euro s'est apprécié de 3% en 15 jours et surtout de presque 2% depuis hier matin. Et moi ... cela m'arrange bcp tu vois! Alors un grand merci à tous ceux qui ont voté Macron au premier tour!
pierrecédric 25/04 17:25
Tiens sucette, mais je crois que tu comprendra toujours pas:
nem° (suzix) - 25/04 17:29
nem° 25/04 18:36
Ca conspirationne à fond sur les réseaux antisociaux.

pm 25/04 18:38


Le président par Intérim du fn, Jean-François Jalkh doute de l'utilisation du zykon B pendant la deuxième guerre mondiale et va commémorer Pétain à ND du Chardonnay.
Ce parti reste un ramassis de fascistes pétainistes intégristes négationnistes.

Dire qu'un quart des électeurs mélenchonistes s'apprête à rejoindre cette racaille et un autre quart à ne pas prendre position confondant adversaire et ennemi !

“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”(F. Giroud)
pm (totom) - 25/04 18:44
Ça me plairait pas mal un encouragement de meluche à un vote massif blanc
Ça aurait de la gueule et encouragerait à ne pas se fourvoyer
Même certains LR devraient encourager ça comme Guiano


“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”
nem° (pm) - 25/04 18:51
Complet. Hier soir je discutais dans un canal politique, et une petite merde FN essayait de nous vendre le nouveau FN qui lave moins blanc. J'ai détourné le sujet vers la Françafrique (c'est chic), et paf! "Les noirs sont des grands enfants attardés, ils ont besoin de nous pour les guider..."
Ils changent pas.
pm (Nemo) - 25/04 19:00
C'est pas leur ripolinage de façade qui peut tromper ceux à qui il reste quelques neuronnes.
Les Boutin, Wauquiez, Ciotti, Guaino, les atermoiements de Mélenchon, sont complètement à la masse en confondant adversaire politique et ennemi de la république.
pm (Nem) - 25/04 19:03
Remarque Guaino est vaguement cohérent, c'est lui qui avait écrit le discours de Dakar de Sarkosy, discours qui nous expliquait que l'Afrique n'était pas entré dans l'Histoire. Juste une façon moins brutale de dire que "les noirs sont de grands enfants attardés".
Et ça se dit gaulliste !
suzix@bdp 25/04 19:03
perso, si la nièce promet de se foutre à poil sur les Champs en cas de victoire de tata Marine, je vais qd même hésiter grave dans l'isoloir ...
pierrecédric 25/04 19:05
Encore une vidéo intéressante, elle dure longtemps mais elle a son intérêt.
lobabu (pm) - 25/04 19:50
Mais on sait tous ce qu'est le FN. La vraie question est: "Qui nourrit le monstre en toute connaissance de cause depuis 15 ans?".
Un peu de dignité avant de faire la morale à tout le monde.
pm (lolabu) - 25/04 20:00
On ne fait pas du billard à 3 bandes, ce n'est plus de saison.
Le parti communiste, idéologiquement bien plus structuré que la France " insoumise " est beaucoup plus clair.
L'indignité est vraiment du coté de ceux qui ne sont pas clairement du coté de la république.
pm 25/04 20:06
Les masques tombent:
Raquel Guarido, porte parole de Mélenchon, vient d'avouer sa stratégie sur RMC.
Elle pense que Macron est le dernier avatar de ce vieux monde et que l'avenir est à l'antagonisme entre le fn et les insoumis.
En clair ils souhaitent la victoire de lepen, ou au minimum que la victoire de Macron soit a minima, pour devenir la principale force d'opposition.
Ignoble !
pierrecédric 25/04 20:11
En clair, moins il y a de monnaie fiduciaire mieux c'est.^^
totom 25/04 20:52
Je n'évoque pas un vote fn mais un vote blanc ca n'a rien à voir
pierrecédric (totom) - 25/04 20:57
Le vote blanc ne fonctionne pas, ce serait bien de garder encore un peu mimolette mais ce n'est pour l'instant pas possible comme ça.
pm (Totom) - 25/04 21:00
Ne pas choisir entre un républicain et le front national c'est à la fois irresponsable et le premier pas vers le fn.
Je déteste Fillon mais comme je l'ai dit avant les résultats j'aurai voté pour lui s'il s'était qualifié contre le fn .
nem° 25/04 21:00


"C'est bien compris Coco? Il faut faire barrage à Macron et son mondialisme esclavagisant."
pierrecédric 25/04 21:01
c'est à la fois irresponsable et le premier pas vers le fn.
La filsdeputerie la plus totale, obliger quelqu'un a voter.
nem° (pm) - 25/04 21:02
C'est moins difficile d'aller voter Fillon si tu n'es pas pris à la gorge économiquement.
totom 25/04 21:05
L'avis de base dun macroniste m'intéresse peu sur le sujet, celui d'un melenchioniste convaincu est bien plus intéressant
totom (Pm) - 25/04 21:19
Et melenchon tu le considérais comme un républicain ?
Ca aurait été quoi le discours s'il avait été au second tour contre macron ou Fillon ?
nem° 25/04 21:51
RENDS LES HOLOGRAMMES!
Victor Hugo (pm) - 25/04 22:07
Ne pas choisir entre un républicain et le front national c'est à la fois irresponsable et le premier pas vers le fn.
Je déteste Fillon mais comme je l'ai dit avant les résultats j'aurai voté pour lui s'il s'était qualifié contre le fn .

Je contresigne. Et ça me fait moins chier de voter Macron que si j'avais dû voter Fillon, mais sans atermoiement.

Il ne faut pas oublier qu'au 2e tour on vote souvent plus contre que pour. Si Hollande s'est qualifié en 2012 c'est plus par rejet de Sarkozy que par adhésion à son programme ou sa personne.
nem° 25/04 22:11
Ce qui ne l'a pas empéché de mentir comme un arracheur de sans-dents.
Philhary 25/04 22:28
Les Insoumis... L'extrême-gauche... Les types passent leurs journées à crier à la menace fasciste à propos de tout et de n'importe quoi, et le jour où il y a un risque concret que l'extrême-droite prenne la tête du pays, ils sont prêts à laisser faire.

J'avais jusqu'ici des sentiments contrastés à propos de Mélenchon, mais tout l'intérêt que je pouvais avoir pour son discours, et la sympathie pour sa personne, se sont évaporés dimanche soir.
pierrecédric 25/04 22:30
Si j'avais pu voté, j'aurais voté au premier tour, mais le deuxième vu la tronche des deux branquignols non merci, je préfèrerais encore garder mimolette.
nem° (Philhary) - 25/04 22:39
totom 25/04 23:04
En fait les insoumis proposent trois choix dans leur consultation
Blanc ou nul
M acronn
Abstention
torpedo31200 (nem° - post # 1431) - 26/04 01:17
Et ça s' est fini comment ?
torpedo31200 (pierrecédric - post # 1452) - 26/04 01:20
Même inscrit sur les listes électorales (ce qui n' arrivera probablement jamais), tu n' aurais pas trouvé le temps de voter.
TILLIERTON 26/04 01:44
On le changera jamais le PierreCédric. Et puis il est préférable qu'il ne vote pas car il serait capable de se tromper de bulletin dans le mauvais sens surtout quand il a oublié de prendre ses pilules, je te dis pas! Il atteint alors des sommets de débilité et c'est le cas au vu de ses derniers posts
 
Lewis Trondheim (2)
 
marcel 25/04 14:56
Tiens, ca faisait longtemps, je suis alle voir les projets de Trondheim sur son site.
Il y a une trilogie avec Stan et Vince dont je parlais juste avant, le Lapinot annonce sur l'autre thread, qui est bien a L'asso en aout, mais aussi : Horrifikland pour 2018 chez Glenat, avec Alexis Nesme (Les enfants du capitaine Grant) et Donald's happiest adventure, avec Keramidas comme son Mickey, pour 2018 egalement.
helmut perchu (marcel) - 25/04 18:02
Pas de Texas Cowboy T3.
Pas de Maggy Garrison T4.
Mais quel feignasse ce type !
marcel 25/04 18:27
Il fout rien, tu veux dire !
torpedo31200 (helmut perchu - post # 543) - 25/04 18:39
Texas Cowboys, il ne devait y en avoir qu' 1 au début, et il y en a eu 2 (et quel 2 !) Et Bonhomme bosse avec Nury sur Charlotte impératrice (2018 je crois).
Et Maggy Garrison a toujours été prévu en 3 tomes, me semble-t-il.
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (18)
 
froggy 25/04 18:21
Stern 2, La cite des sauvages

Par une curieuse coincidence (mais en est-ce bien une?), Dargaud a sorti le meme mois deux albums ayant chacun pour heros un croque-mort, Undertaker et Stern. Le hasard de mes lectures a fait que j'ai lu ces deux albums l'un a la suite de l'autre, ce qui a entraine la tres regrettable confusion de ma chronique consacree au troisieme Undertaker. Heureusement que Marcel avec son oeil d'aigle a immediatement repere l'erreur que j'ai dument corrige bien entendu. Si Marcel est un aigle, moi, je ne suis qu'un faucon.

Le premier album de cette toujours nouvelle serie nous avait presente le heros comme un croque-mort installe dans un trou perdu aux fins fonds de l'ouest americain. Tres intelligent, son passe-temps prefere est la lecture. C'est la raison pour laquelle cette aventure le conduit a Kansas City. En effet, en panne de nouveautes et du fait que son fournisseur habituel lui a fait defaut, Elijah, tel est son prenom, doit se rendre dans la grande ville pour aller y querir sa drogue favorite. Et cela ne semble pas lui faire plaisir car il y a de mauvais souvenirs ainsi qu'il le dit a son meilleur ami. Arrive la-bas, il tombe sur une des ses anciennes connaissances, un certain Fergus, la premiere qui resurgit de son passe et prelude a quelques autres qu'il rencontrera a nouveau dont son ex-epouse qui se prenomme Gene. Leurre par Fergus dans un quartier desertique, notre heros se fera depouille completement jusqu'a ses bottes. C'est le debut de ses mesaventures puisqu'il n'aura de cesse de tenter de retouver ses affaires et surtout son argent dont il a besoin pour acheter ses livres. Cela ne sera pas une partie de plaisir.

J'ai beaucoup aime cet album tant aussi bien pour l'histoire que pour le dessin. En effet, le scenario monte crescendo lentement mais surement pour arriver a un final haut en couleur qui a lieu dans les abattoirs de la ville. Les personnages se croisent et se decroisent dans un incessant tourbillon. Le rythme est rapide et ne faiblit pas du tout durant toute cette histoire. Les peripeties se succedent les unes aux autres sans que le scenariste laisse a son heros et a son lecteur par la meme occasion le temps de respirer. J'ai lu cet album d'une traite sans m'arreter entraine par la vivacite de cette histoire. Quasiment tous les personnages qui interviennent dans cette histoire sont formidablement bien decrits et chacun est tres pittoresque dans son genre excepte l'ancienne epouse de Stern, ce qui semble evident du fait du caractere de notre heros. Les scenes varient du cocasse au dramatique sans que le ton general de l'ensemble en soit touche. S'y rajoutent sans que cela ne denote celles ou les deux anciens conjoints se retrouvent seuls durant lesquelles la nostalgie prend le dessus.

Le dessin est a l'avenant, le personnage de Stern est tres caracterise avec sa silhouette filiforme pour ne pas dire tres maigre que domine son visage emacie. Les autres personnages sont du meme acabit, l'amie de Gene, Trish, etant tres emblematique de cela. Les decors sont egalement bien rendus dans un aspect plutot stylise dans le sens ou Julien Maffre, le dessinateur les represente plutot succinctements en en gardant les caracteristiques principales sans les detailler avec une precision de maniaque. Cela sied tout a fait a la tonalite generale de l'histoire. Les expressions des visages sont egalement bien rendues et dans les cases ou il y a plusieurs intervenants, chacun a l'expression qui convient.

Comem Stern, je suis amoureux des livres et j'ai donc beaucoup apprecie a sa juste mesure la toute derniere case de l'album qui montre la liste des livres qu'il veut acquerir. Le proverbe dit; "Dis-moi ce que tu lis et je te dirais qui tu es". Cette liste demontre que Stern est un homme bien. Nous n'en doutions pas.

Note finale, 4.25/5, Ce deuxieme album confirme tous les espoirs nes du premier, c'est une totale reussite
marcel 25/04 18:29
Euh... Tu parles de Stern, pas d'Undertaker, non ?...

Nan, je deconne !
suzix@bdp (froggy) - 25/04 18:39
T'es dans un période d'euphorie nan? Tu prneds des trucs sympa? Ca se fume? Ca se boit? (;o)
Victor Hugo 25/04 20:51
Lu Stern 2, La cite des sauvages hier.
Tout comme Froggy, très agréable lecture.
Victor Hugo 25/04 20:53
Lu Wonder de Bégaudeau et Durand chez Delcourt
C'est très mauvais, aucun intérêt. Mal écrit, chiant, le dessin est nul. Y-a-t-il un éditeur chez Delcourt?
Victor Hugo 25/04 20:57
Lu ChronOsquad tome 1 de Panacione et Albertini chez Delcourt
Pas mal du tout, même si beaucoup trop de longueurs qui confinent au remplissage, mais je suis curieux de lire la suite, j'espère qu'ils l'ont à la médiathèque. Alors il y a peut-être un éditeur chez Delcourt, ou alors c'est un coup de chance.
Piet Lastar (Victor) - 25/04 21:50
Quelle rapidité de lecture !
torpedo31200 (Victor Hugo - post # 551) - 26/04 01:27
Il y en a au moins 1 qui a exercé plusieurs métiers du livre et qui en lit.
Je comprends que ça pourrait choquer quelques personnes, entre le patron issu d' une école de commerce et les directeurs de collection qui signent leurs enfants ou leurs potes...
 
Soutenez LA GESTE DU BLEU - financement participatif Ulule
 
Hericart 25/04 21:39
Bonjour/bonsoir à tous.

Un joli projet à soutenir sur Ulule :

https://fr.ulule.com/la-geste-du-bleu/

Les nouveaux contributeurs sont appréciés mais un simple partage apporte aussi beaucoup d'aide !

Bonne promenade,
H.
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk .
 
froggy 25/04 16:21
Parce que non seulement, il y a Jack, mais il y a aussi Al. Happy Birthday Al!

 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio