Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Le Quizz méga balèze: le 62eme!
 
heijingling 03/07 08:44
En 1947, alors qu'il vivait aux ÉUA, Fritz Lang a fait cadeau d'une BD à un ami. Laquelle?
torpedo31200 (heijingling - post #87) - 03/07 14:04
Mais tu n' as toujours pas donné la réponse à ta dernière question...
heijingling (torpedo31200) - 03/07 15:26
Laquelle? Celle sur Imbattable? marcel avait trouvé la réponse.
froggy 03/07 16:46
Tintin en Amerique
heijingling 03/07 16:57
Non.
 
A paraitre dans plus ou moins pas longtemps Vol. 7
 
torpedo31200 (Casterman) - 02/07 21:33
En octobre, entre autres le nouveau Rochette, qui pourrait être son meilleur.
Et la suite et fin d' Adèle Blanc-sec, le tome 10, 15 ans après le 9 qui était à suivre.
Editions N&B Gf des 10 (alors qu' il n' y a pas eu d' édition N&B du 9...) et du 1.

Et un truc bien débile, Cigares du Pharaon, première version en couleurs. L' occasion de soigner tous les tintinophiles ?
pm (Torpedo) - 02/07 22:03
À part, à la rigueur, la version colorisée des Soviets, je ne vois pas l’intérêt des autres albums noir et blanc colorisés.
Sais tu quel sera le totre du Rochette ?
froggy (Torpedo) - 03/07 00:25
C'est certain pour Adele Blanc-Sec? J'ai toujours pense que Tardi ne le ferait jamais tellement cela devait le faire chier de le dessiner. Je m'attends a un veritable jeu de massacre pour que tout le monde sache qu'il n'y en aura plus jamais apres celui la.
torpedo31200 (pm - post # 458) - 03/07 14:06
La dernière reine, 5/10. Avec aussi une version luxe GF.
torpedo31200 (froggy - post # 459) - 03/07 14:10
Plus que certain que ça sera le dernier. Ca figure dans l' argu et apparemment Casterman va insister là-dessus.
Et oui, je redoute aussi un peu comme toi. Même si le visuel de couv est pas mal.
pm 03/07 14:30
Contrairement à froggy j’ai toujours pensé qu’il le ferait sauf décès. Il devait en faire dix, ce sera fait. Ensuite je crois qu’il s’est réservé deux ou trous Burma.
De même je pense sue Blain finira Isaac le Pirate, reste un pu deux albums, en théorie après Blueberry, en théorie…En revanche Sfar ne finira jamais les Olives noires.
pm 03/07 14:31
Et merci Torpedo pour le titre du Rochette.
froggy (Philippe) - 03/07 16:49
Je croyais qu'il ne voulait plus faire de Nestor Burma a cause des opinions politiques de Leo Malet, opposees aux siennes.
pm (Froggy) - 03/07 19:52
Les opinions politiques de Léo Malet, qui était un vrai facho antisémite, sont connues de longue date et Tardi ne pouvait pas les ignorer.
Je ne sais pas si Tardi reprendra Burma mais il a réservé quelques épisodes qui ne peuvent être repris par un successeur.
 
La politique, c'est naze, lisez plutôt des bd, 10
 
suzix@bdp (egoes) - 03/07 19:49
Déjà il faudrait que les hommes et femmes politiques aillent parler avec les gens. Des vrais, pas des sympathisants ou sur les marchés ou dans une usine ou un hôpital en coup de vent. De tout bord, de toute classe sociale (même si j'aime pas ce terme parce que cela est bien trop réducteur). Des heures, des jours, des soirées et cela chaque semaine. Ils dirigent le pays sans discuter avec les français. Ils lisent des sondages et ils croient avoir tout compris. Ou alors on leur fait des rapport sur ce qui remonte du terrain. A la fin c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête. Ca c'est la base mais ils ne le font pas ou trop peu ou alors uniquement avec ceux qui sont actifs pour les rencontrer. Or cela laisse bcp bcp bcp trop de monde sur la touche.
Ensuite il faudrait arrêter de penser que ce que pense le bas-peuple est mal (RN) ou bisounours (LFI) parce que cela écarte de base une bonne partie des préoccupations et inquiétudes des français.
 
Pour un petit rayon BD dans une bibliothèque technique
 
longshot 02/07 22:41
Logicomics ?
LienRag 03/07 10:45
Je crois qu'ils l'ont déjà, à vérifier.
Ils ont Cosmicomix en tous cas (qui est moins puissant mais dont j'aime bien la conclusion en filigrane).
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (5e partie)
 
egoes (torp) - 03/07 13:04
OK.
Pour ma part, je ne l'ai pas encore vu, mais n'ai entendu que de bons retours, et aussi de fans du livre.
Tu aurais un lien vers la critique de l'étudiante ?
ça m'intéressera de le lire, mais sans doute après avoir vu le film, histoire d'en profiter (ou pas) le plus sub/ojectivement possible.
Personnellement, je n'ai pas encore été déçu par un Villeneuve.
Je suis donc curieux.
torpedo31200 (egoes - post # 1390) - 03/07 14:15
Non, publication à très petit tirage (100 ou 200 ex. ?), interne à une école de cinéma.
Et c' est un long démontage en règle (5 à 6000 caractères, de mémoire)
torpedo31200 (egoes - post # 1390) - 03/07 14:20
Mais j' ai lu d' autres mauvaises critiques ailleurs. Et surtout je l' ai vu en compagnie d' étudiants, qui trouvaient ça nul bavard et trop long, car évidemment ça fait un peu brouillon de Star Wars (parfois considéré comme un univers enfantin à cet âge là).
froggy 03/07 17:32
Tom Cruise a 60 ans aujourd'hui. Je ne vais pas faire un long laius sur lui, vous n'avez qu'aller lire sa page sur Wikipedia si vous voulez en savoir plus sur lui.

Sa carriere est interessante car je trouve qu'elle ressemble a celle de Jean-Paul Belmondo. Au debut, il a alterne les genres de films ou il pouvait montrer ses talents d'acteur, il en a, pour aller ensuite faire des films d'action ou il peut faire des acrobaties variees et diverses pour le plus grand plaisir de ses fans grace a la serie des Mission:Impossible et autres films de SF a grand spectacle. Il est en train de faire revenir a lui tout seul les gens dans les salles de cinema, puisque son tout dernier film, la suite de Top Gun, 36 ans apres, a deja rapporte plus d'1 milliard de dollars de recette mondiale, plus fort que James Bond qui n'y etait pas arrive l'automne dernier.

Ce sont ses premiers qui sont interessants quand il tournait soit avec des partenaires de haut calibre, soit avec des metteurs en scene de renom, soit les deux. Ce sont Paul Newman, Dustin Hoffman, Jack Nicholson, Gene Hackman pour les premiers, et Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Ridley Scott, Oliver Stone, Paul Thomas Anderson, Steven Spielberg et le maitre des maitres, Stanley Kubrick pour ce qui sera son dernier film. Billy Wilder considerait que c'etait un bien meilleur acteur que ce que la profession en pense, nomme aux Oscars 3 fois, il ne l'a jamais eu et ce n'est evidemment pas le genre de films qu'il fait maintenant qui vont lui faire en avoir un, Wilder pensait que Tom Cruise s'etait merveilleusement bien defendu face a un Dustin Hoffman imperial dans Rainman et que cela n'etait pas evident, il etait arrive a faire exister son personnage malgre la spectaculaire composition de son partenaire qui domine le film. Avec celui-ci et Jerry Maguire, ce sont les deux films de lui que je prefere pour sa premiere periode, j'avais beaucoup aime Edge of tomorrow pour la deuxieme periode.

Je vais en venir a un de mes films preferes pour plusieurs raisons car il evoque tres bien la misere sexuelle des adolescents americains vivant dans une banlieue aisee. C'est le film qui a fait de Tom Cruise une star, il est formidablement bien ecrit avec une excellente musique du groupe allemand Tangerine Dream qui colle tres bien au film. Cela se passe a Chicago et ses environs. C'est l'histoire d'un adolescent en derniere annee de lycee dans la banlieue de la ville, ses parents sont partis en vacances pour la semaine, il est tout seul et il a envie de faire l'amour pour la premiere fois. Il appelle une prostituee et quelques problemes vont lui arriver. Le film est tres cynique a mon avis, mettant en avant comment lui et ses amis tous blancs, veulent gagner beaucoup d'argent pour pouvoir vivre de la meme maniere que leurs parents avant eux. J'ai trouve ce film tres interessant de ce point de vue sociologique, surtout qu'en plus il est tres divertissant. Ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre mais c'est vraiment tres bien, si vous ne l'avez jamais vu, je vous le recomamnde sincerement. Cela s'appelle Risky business, mais je crois que vous aviez deja reconnu le film.

Je vous mets la bande annonce comme d'habitude.

 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio