|
|
Forum : interventions des dernières 24 heures.
Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !) Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)
|
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (25)
|
| |
froggy
05/02 05:17
|
Bess et Jodorwsky, Le lama blanc, Intégrale
Après la mort de son enveloppe terrestre, l'esprit du Dalaï Lama se réincarne dans un garçon blanc né accidentellement dans les montagnes himalayennes. Il devra endurer et surmonter de très nombreuses épreuves pour enfin arriver au stade ultime du nirvana.
Bouddhisme, chamanisme, ésotérisme, initiation douloureuse, surnaturel, paranormal, complexe d'Œdipe, violence, tortures épouvantables, souffrances extrêmes, destins tourmentés, héros solitaire doté d'une volonté inflexible et insurmontable, surpassement de soi-même, quoi d’autres ? Si vous aimez Jodorowsky, c'est quasiment l'entièreté de son catalogue de ses diverses obsessions que vous trouverez dans la lecture de cet album. Il manque seulement de l'heroic-fantasy et/ou de la science-fiction car l'histoire se déroule sur notre bonne vieille planète.
Cela commence plutôt bien et cela finit dans un gloubi-boulga presqu'incompréhensible sur une fin plus ou moins ouverte et une morale philosophique censée donner un sens à l'existence du lecteur comme la fin de L'incal le fut. Du Jodo pur jus, en définitive !
Georges Bess, le dessinateur, est un habitué à illustrer les scenarios du chilien, il a à son actif Juan Solo et Les jumeaux magiques, son dessin tient autant de Moebius que du regretté Arno, j'aime beaucoup car il apporte beaucoup d'expressivité aux personnages. Cel est nécessaire pour bien illustrer leur force de caractères ou au contraire leur veulerie. Les planches sont bien composées et sont agréables à contempler. Bess a bien découpé le récit et je n'ose pense à ce que Philippe Druillet en aurait fait si c'était a lui que Jodorowsky s'était adressé pour illustrer ce scénario.
Note finale ; 3,5/5. C'est la conclusion qui m'empêche de donner une meilleure note. Cette histoire se termine en un mysticisme de bazar auquel Jodorowsky nous a souvent habitué exaspérant à la longue.
|
| |
|
La politique sur bdp suite
|
| |
longshot
(pm 701) -
04/02 09:25
|
Ben, à quelques nuances près, je suis d'accord avec toi tant sur Glucksmann que sur Mélenchon.
N'empêche que pour une bonne partie de la gauche, Glucksmann est de droite. Qu'est-ce que j'y peux !
|
pm
(Suzix) -
04/02 10:31
|
Oublie, c'est mort.
Tu veux dire que ce sera Bardella ou lepen si elle n'est pas condamnée, dans les deux cas ce serait une catastrophe. Il est probable que lepen soit empêchée et pour Bardella je pense que les gens vont se réveiller car, outre ses idées moisies, ce jeune homme est totalement incompétent. On ne va quand même pas confier le bouton nucléaire à ce gars ( ni à celle là )!
|
pm
(Suzix) -
04/02 10:49
|
|
Je crois que ça va quand même dépendre de l'état du monde dans 15 mois, et ça risque d'être bien tendu.
|
heijingling
04/02 11:24
|
"Pour moi qui connait la gauche depuis longtemps c'est Mélenchon et lfi qui ne sont plus vraiment de gauche. Bien sûr leur programme social l'est mais ce mouvement ultra vertical et non démocratique est bien trop fasciné par les dictateurs de droite ( Poutine) comme de "gauche" ( Maduro, Cuba, Chine) et devient structurellement antisémite, ce qui est incompatible avec les valeurs de gauche depuis plus d'un siècle. Si la gauche laisse tomber l'humanisme et l'universalisme, donc la justice, elle perd sa raison d'être."
Faudrait vérifier, mais j'ai l'impression qu'ils ont inventé un nouveau concept, la gauche identitaire. Il y en avait eu des prémisses avec le bloc national durant la première guerre mondiale, mais là, c'est quand même assez différent, ils ne veulent plus faire bloc avec la droite, au contraire.
|
suzix@bdp
04/02 11:30
|
706. pm - 04/02/26 10:31 - (en réponse à : Suzix)
Tu veux dire que ce sera Bardella ou lepen si elle n'est pas condamnée, dans les deux cas ce serait une catastrophe. Il est probable que lepen soit empêchée et pour Bardella je pense que les gens vont se réveiller car, outre ses idées moisies, ce jeune homme est totalement incompétent. On ne va quand même pas confier le bouton nucléaire à ce gars ( ni à celle là )!
707. pm - 04/02/26 10:49 - (en réponse à : Suzix)
Je crois que ça va quand même dépendre de l'état du monde dans 15 mois, et ça risque d'être bien tendu.
Parce que tu crois que si ça empire ça va donner envie aux gens de moins voter extrême ? D'être raisonnables ?
La seule chose qui nous sauve c'est que l'élection c'est pas cette année. Si tu allais sur les réseaux sociaux, tu comprendrais. Les français ont complètement basculé. Je suis même surpris qu'il reste encore les 2/3 qui ne votent pas RN. C'est un ressentiment silencieux mais très profond et très fort. Ca fait moins de bruit que qq soutiens à Gaza mais en nombre de votes c'est plus plus important. Et tout va dans le sens de la victoire du RN. Déjà les sondages. La gauche et le centre sont battus quelque que soit la config et la droite aussi. Reste la droite "light" qui peut encore jouer au second tour en obtenant les votes de la gauche et en grignotant assez à droite. L'exemple des autres pays, Mélonie en notamment avec une Italie qui se porte bien mieux. Pareil pour la Pologne. La guerre diplomatique avec l'Algérie. L'UE qui vote en défaveur des intérêts français (et même si c'est pas complètement vrai, c'est le sentiment de bcp). LFI qui en remet une couche chaque jour. La dernière avec Mélenchon qui explique qu'est venue le temps pour LFI d'être le parti du grand remplacement ... même si c'est pas dit exactement comme la thèse d'extrême droite, le mot est lâché. Bilongo qui explique "on va leur montrer qu'on est plus nombreux qu'eux, on fait plus de gosses, tant pis pour eux" ... Delogu qui parle des "racisés" comme étant le "réel peuple de France" ... les services publics de pire en pire (il y a qq semaines mon fils a attendu 8 heures aux urgences pour se faire faire des points de suture et il est reparti non examiné donc non soigné) mais avec toujours les mêmes impôts et les mêmes charges. La France qui est passée sous la moyenne du PIB par habitant de l'UE et donc des français qui s'appauvrissent (et si je ne le perçois pas, je pense que les plus modestes le ressentent). Et puis qui en face du RN ? Macron c'est terminé. A gauche y'a que Mélenchon mais il est moins apprécié que ... Macron. Les autres vont se déchirer. Au centre Attal ? A droite, il va y avoir plusieurs candidats et à part Retailleau, les autres c'est mort pour eux. Et enfin, le RN ne fait pas de vague, fait profil bas, se normalise. Et possible que Bardella obtienne plus de votes que Le Pen car il plait aux jeunes. La grande question est de savoir quelles lignes suivront le RN au pouvoir ? C'est en effet édifiant que le parti aux portes du pouvoir de la 6e puissance mondiale n'ait pas de ligne directrice claire sur le social et l'économie.
|
suzix@bdp
04/02 11:42
|
Je sais que le RN n'est pas capable de diriger le pays. Déjà parce qu'ils vont faire face à leurs contradictions. Ils veulent être à la fois pro-patrons et pro-employés (retraite à 60 ans), pro-business et pro-social. C'est pas possible car pour financer le social et la retraite à 60 ans, il faut a minima continuer à taxer les entreprises et les français comme actuellement ... ce qui n'est pas pro-entreprise. Ils ne sont pas assez nombreux. Ils n'ont pas assez de cadres compétents. Il y aura des dingueries. Il faut aussi s'attendre à des exactions contre les racisés. C'est 100% certain. La question n'est pas s'il y en aura mais leur ampleur, leur niveau et si la police jouera son rôle. Il faut d'ailleurs que le RN commence maintenant à se préparer contre ces exactions racistes, comme la résistance française avait préparé la libération pour que cela ne tourne pas au massacre et aux exécutions sommaires à la libération.
Il va aussi y avoir des manifs violentes. Pareil, il faut préparer cela avec les préfets et les force de l'ordre sinon ça peut vite virer vilain.
|
heijingling
04/02 11:47
|
"LFI qui en remet une couche chaque jour. La dernière avec Mélenchon qui explique qu'est venue le temps pour LFI d'être le parti du grand remplacement ..."
C'est bien ça, droite identitaire contre gauche identitaire, parti des français de souche contre parti des autres français, mauvais calcul de lfi, pour être gentil on va dire qu'il a 100 ans d'avance.
|
heijingling
04/02 11:51
|
"Ils veulent être à la fois pro-patrons et pro-employés (retraite à 60 ans), pro-business et pro-social. C'est pas possible car pour financer le social et la retraite à 60 ans, il faut a minima continuer à taxer les entreprises et les français comme actuellement ... ce qui n'est pas pro-entreprise. Ils ne sont pas assez nombreux. Ils n'ont pas assez de cadres compétents. Il y aura des dingueries. Il faut aussi s'attendre à des exactions contre les racisés. C'est 100% certain."
Tu parles exactement des EUA actuels, avec leur président pro patrons et se présentant comme hérault/héros du peuple.
|
heijingling
04/02 12:06
|
"je pense que les gens vont se réveiller car, outre ses idées moisies, ce jeune homme est totalement incompétent. On ne va quand même pas confier le bouton nucléaire à ce gars ( ni à celle là )! "
Il y a une forte dimension suicidaire chez beaucoup de votants pour les extrêmes, en France comme ailleurs, ils perçoivent l'effondrement de leur pays, la guerre mondiale qui s'annonce, la catastrophe écologique, voient que les politiques sont incompétents, alors ils foncent vers un baroud d'honneur.
|
suzix@bdp
04/02 12:19
|
712. heijingling - 04/02/26 11:51
Tu parles exactement des EUA actuels, avec leur président pro patrons et se présentant comme hérault/héros du peuple.
Oui, le RN devra être aussi bon acteur que Trump pour continuer la farce "populiste de droite probusiness" ... ce qui n'est pas possible.
|
suzix@bdp
04/02 12:22
|
713. heijingling - 04/02/26 12:06
Il y a une forte dimension suicidaire chez beaucoup de votants pour les extrêmes, en France comme ailleurs, ils perçoivent l'effondrement de leur pays, la guerre mondiale qui s'annonce, la catastrophe écologique, voient que les politiques sont incompétents, alors ils foncent vers un baroud d'honneur.
Un peu. Et je pense d'ailleurs que tous ceux qui votent RN ne souhaitent pas qu'il arrive au pouvoir. Certains doivent être soulagés qu'il reste assez de gens modérés pour faire barrage à cette connerie politico-économico-sociétale.
|
heijingling
04/02 12:27
|
"aussi bon acteur que Trump pour continuer la farce "populiste de droite probusiness" ..."
Il y a toujours un petit doute concernant Trump, est-il abruti ou machiavélique, ou un mélange? Pour le fn, aucun doute.
|
suzix@bdp
04/02 13:36
|
|
Trump est un demeuré, aucun doute. Il peut jouer le crétin mais pas tout le temps. Il n'a aucune culture et son QI doit aller avec.
|
pm
04/02 14:21
|
|
La différence avec l'Italie c'est que Meloni est assez pragmatique, elle bloque l'immigration sauvage mais régularise des tas de sans papiers parce que sinon le pays de fonctionne pas. Il me semble qu'au niveau culturel ça morfle sévère là bas mais elle est moins dogmatique, elle sait qu'elle a besoin de l'UE par exemple, elle soutient l'Ukraine, bien entendu elle est gênée par Trump qu'elle ne veut pas condamner mais qui fait quand même n'importe quoi. Sérieusement vous voyez Bardella face à Trump, Poutine ou Xi ? Il se ferait bouffer tout cru !
|
suzix@bdp
(pm) -
04/02 14:42
|
|
Le Pen s'est faite bouffer par Macron et c'est une fainéante. Et clairement Bardella n'est pas prêt pour diriger la France. Ca fait qd même un peu peur ... il sera cornaquer par les cabinets de conseil payés par les soutien du RN et peut-être par les soutien de la droite traditionnelle. Mais ce sont des intérêt privés. Déjà on a vu avec Macron ... alors si y'a personne capable de prendre de la hauteur, je ne sais pas ce que cela peut donner. Est-ce que le RN se pense en capacité de diriger le pays. Mystère. Possible que si ça ne le fait pas, ils soient sabordés par leurs soutiens pour favoriser une droite plus expérimentée ... je pense à Retailleau par exemple qui pourrait avoir des soutiens chez le patronat. Mais oui ça fait peur. J'ai parlé d'un gouffre qui va s'ouvrir sous nos pieds. On n'en connait juste pas la profondeur. Il y a des seconds tours potentiels qui me feraient passer de mauvaises nuits.
|
suzix@bdp
(Longshot) -
04/02 14:46
|
Il y a une preuve que France TV et Radio France sont de sensibilité de gauche (pour ne pas dire à gauche). C'est que la commission d'enquête est décriée par la gauche de gouvernement et ses soutiens et que toi-même tu viens au secours de France TV et Radio France ! (;o)
... ah ... aller, avoue !!
MouuuaaaAAAAHHHHH !!!
|
totom
04/02 16:03
|
Plutot que Retalliau qui semble baisser, peut être Sarah K s'il elle se désolidarise des Reqounquetes
Ou un profil du même genre un peu plus centristes mais très libéral, pro entreprises, et axé sur les économies à faire dans l'administration et les aides sociales hors accidents de la vie
Voir ce qu'elle va donner de sa vitrine aux municipales.
Ou le maire de Cannes qui a une belle gueule
Les deux sont encore peu connus, il doit y avoir le même genre de profil un peu à part en allant un plus au centre
Glucksman aussi ou Rufin ont des profils un peu atypiques mais il me paraîssent trop à gauche pour battre le rn au deuxième tour
|
suzix@bdp
(totom) -
04/02 16:57
|
|
On a déjà discuté. Il y a qq mois, selon les sondages, le seul capable de battre le RN c'était Edouard Philippe. Sans doute parce qu'il est assez propre sur lui pour que la gauche accepte d'aller voter, qu'il est dans le giron macroniste et qu'une partie de la droite non nationaliste le préfèrera au RN.
|
suzix@bdp
04/02 17:09
|
On parlait de ce que pensent les français et qu'en allant sur les réseaux sociaux, on en a un aperçu. Je viens d'ouvrir FB. Sur mon fil dans l'ordre :
- une blague (pas marrante) sur la mariage
- une pub Carrefour
- un article sur Mélenchon qui aurait dit que le voile n'est un signe de soumission de la femme envers l'homme que quand il est chrétien (parole de Saint Paul selon lui)
- la Méditerranée à vélo (bien ciblé FB!)
- un article sur Ségolène Royal qui explique, après s'être rendue en Algérie, que tous les pays s'entendent avec ce pays sauf la France ... sous entendu c'est exclusivement de notre faute
- un article sur un mec que je ne connais pas mais qui a une gueule de jeune bobo puant qui trouve scandaleux un défilé avec uniquement des mannequins blancs en France, que c'est le retour du fascisme !
- une pub pour une tente transportable sur un toit de voiture
- une interview d'un mec qui a "infiltré" un groupe masculiniste ... comme si c'était un espion ...
- un article sur les 36500 morts en Iran en 72 heures
- un article sur l'enseignante poignardée hier
- une pub sur ... Meudon
Ce dernier article m'a achevé! ... FB tu fais monter ma tension artérielle !!!
|
pm
04/02 17:54
|
Ce n'est pas ma came mais le centre et la droite devraient faire une primaire allant de Retailleau à Attal en passant par Philippe, Darmanin etc. Philippe est encore en tête de ce coté là mais il ne faut pas oublier que les gilets jaunes c'est lui, les mesures débiles durant le premier confinement du genre interdiction d'enterrer ses morts ou de marcher dans la forêt ou sur la plage, c'est lui, l'abandon de la première réforme des retraites qui a capoté quand il a mis une mesure d'âge c'est lui...
À gauche il y aura Mélenchon et un ou deux autres ( Ruffin, Glucksman, Faure, Caseneuve...). S'il y a Ruffin, Mélenchon est mort, s'il n'y a que Mélenchon et Glucksman, comme dit Longshot une grosse partie de la gauche préférera encore le chef de lfi, le salut de Glucksman ne tiendrait que si le candidat de la droite est bien bien à droite, genre Retailleau, Darmanin.
Mais je persiste, il faudrait surtout quelqu'un de démocrate ayant des idées pour faire avancer le pays, genre Borloo voire Bertrand à droite, et ... je ne sais pas trop qui à gauche ( un mix de Ruffin et Caseneuve !).
|
torpedo31200
(suzix@bdp - post # 723) -
04/02 18:09
|
Sur mon FB, 19 des 20 premiers articles tournent essentiellement autour du cinéma, tennis, dessinateurs, humoristes, et qq videos US (Jimmy Fallon et Saturday Night Live). Avec juste une pub déguisée US bizarre au milieu, très scénarisée.
|
suzix@bdp
04/02 18:38
|
|
Ton FB t'a à la bonne. Moi apparemment il cherche à faire monter ma tension!
|
totom
04/02 19:03
|
Il faudrait un jour tester tous ces candidats dans une perspective de second tour contre le rn afin de voir quel serait le vote utile
J'imagine qu'ils le feront déjà de leur côté
|
torpedo31200
(suzix@bdp - post #726) -
04/02 19:17
|
|
Tu te fais monter la tension tout seul ! Fb ce n' est qu' une multitude d' algo qui te donnent ce que tu veux. Pour te garder le plus longtemps les yeux rivés sur un écran.
|
suzix@bdp
04/02 19:52
|
|
Je sais bien. Mais c'est un cercle vicieux. Si ça me met un titre à la con sur la politique, je lis ! Et ça m'en remets un autre ... je regarde aussi pas mal de trucs sur le sport, le cinéma, l'histoire mais aujourd'hui FB avait clairement décidé d'avoir ma peau.
|
froggy
05/02 00:48
|
713. heijingling- 04/02/26 12:06
"je pense que les gens vont se réveiller car, outre ses idées moisies, ce jeune homme est totalement incompétent. On ne va quand même pas confier le bouton nucléaire à ce gars ( ni à celle là )! "
Il y a une forte dimension suicidaire chez beaucoup de votants pour les extrêmes, en France comme ailleurs, ils perçoivent l'effondrement de leur pays, la guerre mondiale qui s'annonce, la catastrophe écologique, voient que les politiques sont incompétents, alors ils foncent vers un baroud d'honneur.
C'est bien pour ca que je suis tres content de ne pas avoir d'enfants. Il faut etre completement inconscients ou incroyablement optimistes pour procreer aujourd'hui. Je dois feliciter les jeunes parents quand j'apprends dans mon entourage qu'untel ou unetelle vient d'avoir un bebe parce que cela se fait mais en fait je plains le bambin considerant l'etat de la planete actuel. Je serais furieux contre mes geniteurs quand j'aurais atteint l'etat adulte.
|
| |
|
Prix et Récompenses
|
| |
heijingling
04/02 15:13
|
|
Actuabd: "le Prix « Couilles au cul » qui récompense un dessinateur de presse pour son courage artistique a été décerné, c’est curieux, à 100 Dessins pour Gaza (éditions Massot) conçu par un collectif de dessinateurs bourgeoisement assis le cul sur leur chaise bien à l’abri des bombes, mais qui se dédouanent parce 5€ sur chaque ouvrage sera reversé aux journalistes palestiniens qui vivent dans Gaza. Quel courage !"
|
| |
(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio
|
|