Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Comment se porte le forum de BDParadisio 2?
 
Quentin 25/05 07:44
L'essentiel ne serait-il pas plutôt de par ici péter?
 
La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 7
 
lobabu (suzix) - 24/05 20:55
Je ne vais polémiquer avec toi... si en fait , j'aime bien surtout le vendredi soir(!!!) mais il y a une différence entre être mal élu et être illégitime. Je n'ai pas vu la vidéo en question mais personne ici (sauf si j'ai mal lu) ne trouve Macron illégitime. il est élu, il est élu. Après tout , une grande partie des présidents américains a été élue par une minorité d'électeurs.
Par contre, il est mal élu: il faut prendre en compte les circonstances. Tu donnes les chiffres de 69; mais à cette occasion, tu avais au second tour un gaulliste (?) Pompidou contre un centriste de droite (comme tous les centristes) Poher. Aucun ne menaçait la république (Poher avait même plutôt été résistant, pas Pompidou) et les électeurs de gauche pouvaient raisonnablement ne pas se sentir concernés ("bonnet blanc et blanc bonnet" comme disait Duclos)...
En 2017, tu as un pseudo candidat droite et gauche contre une candidate d'extrême-droite, qui sois-disant, il faut quand même se rappeler cette intox que même Arte a reprise, pouvait être élue si l'abstention égalait 33% des voix.
Je reprends pas les chiffres, je les ai déjà donnés. Donc oui, Macron a été mal élu, mais élu, il n'y a pas à revenir dessus. Tu affirmes que Mélanchon n'aurait pas fait mieux. C'est évident, mais comme il est évident que Jospin n'aurait pas fait 82% des voix face à Le Pen en 2002. c'est toute la différence entre des électeurs de gauche et des électeurs de droite.
totom 24/05 21:27
C clair que le jour ou tu aurais la gauche contre rn ca ferais mal au cul
suzix@bdp (Lobabu) - 24/05 23:34
mal élu je sais pas ce que ça veut dire. Alors le plus mal élu c’est encore plus flou surtout quand aucun chiffre ne corrobore cela. Les raisons de l’abstention de 69 sont proches de celles de 2017 non!? ... alors pas moins bien élu que Pompidou sur l’abstention. Sur le premier tour, 4% de plus que les 2 élections de Chirac et au second tour plus de % que presque tous les présidents de la Ve. Alors sur quel critère Lupano peut-il bien dire que Macron a été le plus mal élu de la Ve république ? ...

Bon, et sur les nombreux passages où il est juste puant de mauvaise intention, tu en penses quoi?
suzix@bdp 24/05 23:37
1112. totom - 24/05/19 21:27
C clair que le jour ou tu aurais la gauche contre rn ca ferais mal au cul


La gauche j’en sais rien mais je me suis promis de ne plus voter socialiste quel que soit l’enjeu.
Lobabu (Lobabu) - 24/05 23:48
Tiens, a propos de Macron, il était interrogé par un youtoubeur aujourd'hui. Et que nous dit-il au détour d'une réponse ? :"Il y a 5 ans, je ne faisais pas de politique"... T'as raison Manu, tu as juste milité pour le MDC dans les années 90, puis t'es entré au PS pour être secrétaire général adjoint de l'Elysée à partir de 2012. Il devait sans doute éteindre les lumières et sortir les poubelles chaque soir.
Lobabu 24/05 23:50
Et merde, je me suis encore répondu !...
suzix@bdp 24/05 23:57
Macron fait des réformes en profondeur nécessaires pour que la France puisse continuer à fonctionner avec le système protecteur actuel. Alors oui il faut faire des concessions et certains sont (un peu) touchés. Rien à voir avec les coups de marteaux successifs de Hollande sur une minorité. Macron tente de moderniser le pays. Et entendre Lupano dire qu’il ne fait rien c’est du grand n’imp quoi. C’est justement parce qu’il fait des choses qu’il y a autant d’opposition ! ... et aussi parce que ça communication est à chier.

Je viens de trier les Lupano. Ça fait de la place. J’aime.
Piet Lastar 25/05 00:59
Pour une fois qu'il y en a un qui ouvre sa gueule. Le gars refuse une breloque et le dit. Pas très important, si ? Suzy, tu dois te détendre, mon gars !
suzix@bdp (piet) - 25/05 01:33
rien à branler qu’il refuse cette distinction. Rien à foutre que ce soit parce qu’il ne valide pas la politique de Macron. Rien à cirer qu’il soutienne la FI ou tiens le PS (tu vois je vais très loin dans le jemenfoutisme!). Ce sont les termes employés, les mensonges populistes utilisés et les contradictions. Cet inventaire à la Prévert me met hors de moi tellement c’est creux, biaisé, laid, dangereux. Et sans doute sans s’en rendre compte avec ce texte il chie sur un quart des francais. Donc oui je vais me détendre maintenant que je viens de virer 18 de ses albums de ma BDthèque.
Piet Lastar 25/05 01:39
Il est de gauche, tu es de droite. On le savait, rien de nouveau sous le soleil.
TILLIERTON 25/05 05:12
J’ai pas trop connu la Macronie, par conséquent pas trop subi les effets délétères de ce triste personnage. Mais dites-moi, Macron, c’est bien ce mec qui a prolongé l’utilisation du glyphosate, organisé la pénurie des soins en fermant des hôpitaux et réduisant les effectifs des établissements, sympathisé avec les chasseurs, cautionné les abus de sa police responsable de graves blessures de guerre sur des dizaines de manifestants qui y ont laissé soit un œil ou une main par l’usage autorisé d’armes interdites dans tous les pays civilisés (scandale majeur finalement peu dénoncé par vos journalistes complaisants sur cet état de fait )
Lobabu (Tillierton, suzix) - 25/05 07:50
C'est bien lui (il a aussi fait passer dans le droit ordinaire des dispositions liées à une justice d'exception)...
Quant à sa politique économique, on pouvait toujours dire qu'il en avait une avant décembre dernier. Mais depuis qu'il a baissé pavillon devant les gilets jaunes parce qu'il a eu peur, on ne peut même plus prétendre que c'est le cas.
longshot (Degryse 1088) - 25/05 12:50
« Si on considère que tout candidat n'est pas bon car il n'a fait que 24 % au premier tour et donc qu'il ne représenterait qu'au mieux 1/4 des électeurs, bah on rejette le principe des élections. »

Non, on peut se contenter de rejeter ce mode de scrutin. C'est un des pires, un des moins efficaces, moins expressifs, un de ceux qui ont le moins de chance d'élire le candidat de Condorcet. Pour moi tous les présidents ont été mal élus — Macron sans doute pas plus que les autres, mais en fait on ne peut pas vraiment savoir. Ils ont été mal élus par définition, parce qu'élus par un mode de scrutin pourri.

Il faudrait voter par approbation. Là on pourra savoir. Tiens, une vidéo qui en parle :

Quentin (Longshot) - 25/05 15:28
Pourquoi pas plutôt un système de vote législatif proportionnel, où ce sont les élus qui choisissent le chef de l'état et/ou du gouvernement? C'est le système qu'on trouve dans plusieurs pays voisins de la France. Le résultat est plus ou moins le même que dans un vote par approbation, mais outre que tu corriges un système d'élections présidentielles pourri, tu corriges également un système d'élections législatives pourri. Tu fais d'une pierre deux coup.
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (2e partie)
 
Odrade 25/05 17:23
Naïsse !!!




O.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio