Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !) Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)
-pm: "Ainsi on comprend que tu détestes Vance, qui est souvent coté comme réaliste élégant."
Alors déjà je ne déteste pas Vance, je trouve même effectivement son dessin assez élégant, du moins ses décors, très beaux dans Bruce J. Hawker, mais je ne peux décemment pas en dire autant des têtes de ses personnages, qu'il ne sait faire que de face ou de profil, et des histoires de son best-seller...
Ensuite, quand je dis avoir un faible pour ce type d'encrage dans le dessin réaliste, j'entends une faiblesse de ma part, car il s'agit grâce à un encrage assez épais de donner un molletonnage et ainsi une illusion de souplesse à un dessin raide (la tare absolue du dessin réaliste), qui permet dans le cas d'Hubinon par exemple de me faire passer la pilule des mentons virils carrés que j'ai en horreur, et qui ressortent grotesquement dans XIII. C'est cette même technique d'encrage qui me permet aussi d'apprécier malgré leur raideur le dessin de personnage de Leloup ou Jacobs (Jacobs, c'est encore autre chose, déjà, il n'est pas si raide que ça, et, comme ses encadrés, ça participe à sa théâtralité).
-pm: "Et tu dois bien aimer Sirius ( moi aussi). Je conseille le fantaisiste mais oublié Caramel et Romulus."
J'adore Sirius mais chez lui, comme chez Jijé, l'encrage n'est pas un cache-misère car leur dessin n'est pas raide.
-egoes: "Je vois ce que tu veux dire, mais ta liste ne contient que des auteurs dont le trait est immédiatement reconnaissable et qui ont un dessin très "personnel".
C'est précisément ce que je reproche aux deux dessinateurs que je cite : leur manque de personnalité, cette "neutralité".
Certes, mais les dessinateurs que j'ai cité ont l'énorme et irrémédiable désavantage par rapport à Henriet de ne plus produire. Lire Henriet est donc un peu un plaisir coupable :) Ceci dit, son dessin n'est pas moderne ou créatif mais est assez agréable par lui-même, et reconnaissable, même si pas d'une personnalité hors norme.
Le flower power et les actes bienveillants, tu en était pourtant adepte il y a qq années (je me rappelle ta joie de revendre des livres pour enfants à 1 euro à une voisine maghrébine, par exemple).
Je ne connais pas l'exemple de cette fête en Allemagne. Tu peux me donner un lien? Ou encore mieux, me raconter ton expérience, un exemple de musulman qui t'a fait chier toi, personnellement, en te forcant à modifier le fonctionnement de ton quotidien?
"Quand Kirk a été assassiné, il y a quelques mois, il y a eu tout un récit le présentant comme un homme de dialogue, un éditorialiste de radiofrance a même osé un « Je suis Charlie Kirk ». J'ai trouvé normal qu'on rappelle que le type était un facho (avéré pour le coup)."
Voila un article résumant ce billet et les réactions qu'il a provoquées.
Sur la forme, l'intitulé est un peu facile, mais c'est juste un billet d'humeur, et il aurait pu un peu plus insister sur l'extrémisme politique qu'il propageait, mais sur le fond, il a absolument raison, on n'assassine pas quelqu'un qui a des opinions, même extrêmes, différentes des notres.
“Il s'est passé un peu la même chose quand Sansal a été arrêté. On n'a entendu que des éloges. Si Rousseau ou d'autres pensent que c'est un facho, je trouve normal de leur part de le rappeler. Ça n'empêche pas d'appeler par ailleurs à sa libération, encore une fois ce sont deux choses différentes."
Non, même s'il était vraiment d'extrême droite, le rappeler (ou le dire) à ce moment, quand on appelle à sa libération, ça veut juste dire "ce type est un facho, donc réfléchissez-y à deux fois avant d'appeler à sa libération". C'est exactement du même ordre que, lorsqu'une femme porte plainte pour viol, "rappeler" qu'elle a une réputation de salope et s'habille comme telle.
longshot
(Guillaume Erner, Sophia Aram et les autres) -
29/11 23:11
Sinon, @ suzix :
Sinon, tous les pays basculent peu à peu vers l'extrême droite. Les USA, l'Italie, le RU, la France, l'Allemagne malgré leur histoire, l'Argentine et je crois même certains pays nordiques, en tout cas peut-être pas dans les urnes mais dans les décisions prises, parfois par la gauche. Cela ne console personne mais ça en met un coup à la thèse "Bolloré principal responsable de la montée du RN".
Parce que tu réduis ça à « Bolloré ». J'ai parlé de milliardaires d'extrême droite qui investissent les médias, et c'est loin de se résumer à Bolloré ni à la France. (Rien qu'en France, on a aussi Stérin, d'ailleurs.)
Après, tu me diras, il y a des gens qui regardent, l'offre et la demande, l'œuf ou la poule ? Mais je crois hélas que la propagande, ça fonctionne…
Cela ne m'etonne pas que tu n'aies pas autant aime Best in Show, je ne veux surtout pas jouer les snobs ou quoi que ce soit d'autre, ce n'est pas mon genre, je pense que c'est parce que c'est tres americain, c'est veritablement une caricature, les traits sont exageres mais suffisamment pour que cela reste credible. Si je ne vivais pas ici depuis aussi longtemps, il est tout a fait probable que j'en aurais pense la meme chose.
Ce n'est pa sle meme cas de figure pour This is Spinal Tap car les affres d'un groupe de rock sont plus universels, plus connus par un plus grand nombre de gens. Certaines frasques de certains groupes sont tres connues. C'est a se demander pourquoi le film n'etait pas sorti en France en son temps, il aurait certainement rencontre un public.
Pour Tati, je peux comprendre, je n'aime pas beaucoup en general mais un de mes films preferes est Mon oncle que je trouve quasiment genial, il y a des gags tres beaux et tres fins, les lumieres des chambres a l'etage de la maison par exemple. Le probleme est qu'il a fait tres peu de films.