Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !) Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)
Ça fait un bon quart de siècle que je sais que tu es antisémite et que ton esprit est malade.
Et encore une fois je ne nie pas le génocide, je nie les conclusions hâtives , surtout quand les faits vont plutôt dans le sens de morts, très nombreuses, collatérales. Pour tous les autres génocides, et ils sont peu nombreux, il a fallu des années après la fin du conflit pour l'affirmer, mais pour Quentin, dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, il y a génocide par essence.
Et si par ses affirmations les juifs du monde entier sont mis quotidiennement en danger, tant pis pour leur gueule, ce n'est pas de sa faute, pas de la faute de ceux qui dénoncent hâtivement et sans la moindre précaution, c'est de la faute des juifs !!!
Exactement la pensée nazie, plus aucune différence.
Après l'antisémitisme religieux on a eu l'antisémitisme racial et maintenant on est passé à l'antisémitisme politique. Par des chemins parfois inattendus, cette haine trouve toujours sa voie.
Quand je dis " Attention avec vos accusation hâtives" qui donnent du grain à moudre aux terroristes et engendrent des crimes antisémites, pour Quentin, je suis responsable d'un génocide et de ces crimes ! Ce mec est vraiment cinglé et dangereux.
Encore une fois pour qu'il y ait génocide, quel que soit le nombre de morts, il faut une intentionnalité, et probablement, d'après Sands, une intentionnalité unique. Jusqu'à aujourd'hui, tout va dans le sens que ce n'est pas le cas. Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec les massacres des palestiniens ni avec la volonté, bien réelle cette fois, du gouvernement israélien de faire partir les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. Je suis en complet désaccord avec cette politique et je l'ai dit mille fois.
Ce même salopard de Quentin trouvait en 2015 que les dessinateurs de Charlie l'avait bien cherché ( sic) car leurs dessins étaient racistes ( resic). Certes il n'allait pas jusqu'à approuver les assassinats, beaucoup trop lâche pour ça, mais quand même ils exagéraient. Il continue aujourd'hui avec Coco, rescapée dramatique du massacre de 2015, concernant un dessin qui dénonce pourtant clairement la politique israélienne, mais aussi l'absurdité de la religion, et donc le hamas ( ce qui est impardonnable pour Quentin). À vomir.
Eli Barnavi dénonce imprudemment le génocide à Gaza, mettant ainsi tous les Juifs en danger, donnant du grain à moudre aux terroristes et engendrant des crimes antisémites. Ce mec est vraiment cinglé et dangereux. A vomir.
Ah ben non tien. Lui, il peut parce qu'il est juif. Moi je ne peux pas parce que je ne suis pas juif. Bel exemple de racisme religieux et racial - puisque petite merde mélange les deux critères.
Le propre de l'antisémite a toujours été de retourner sa responsabilité contre le juif.
C'est ce qu'ont fait les chrétiens avec l'accusation de déicide, c'est ce qu'ont fait les nazis avec leurs accusations de souillures raciales ou d'avoir provoqué la défaite allemande de 1918 , c'est ce que fait Quentin, et quelques dizaines de millions d'occidentaux, avec ses accusations de responsabilité génocidaire ( si tu ne le dénonces pas tu es complice, aucune place pour le doute ni l'entre deux).
Ben non, je ne suis pas plus responsable de la mort d'un seul palestinien que dans l'Antiquité ce ne sont pas les juifs qui ont tué Jésus mais leurs colonisateurs romains et que les juifs n'ont pas non plus de responsabilité dans la défaite allemande.
En revanche l'augmentation des actes antisémites depuis le 7 octobre est exponentielle, le pogrom a libéré les paroles et les actes antisémites, l'accusation de génocide qui est venue très vite continue à le légitimer.
À ma connaissance et à celle des moteurs de recherche Eli Barnavi n'a pas utilisé le terme de génocide mais celui de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
si tu ne le dénonces pas tu es complice, aucune place pour le doute ni l'entre deux
Pas du tout. La plupart des intervenants sur BDP n'ont pas dénoncé, et ca n'en fait pas des complices. Ce qui fait de toi un complice (comme Glingling ou Trump), c'est que tu as accusé la justice internationale d'antisémitisme, que tu as passé ton temps à la critiquer, à la ridiculiser, à la décrédibiliser, et que tu as fait des pieds et des mains (y compris avec de généreuses accusations d'antisémitisme) pour censurer le mot "génocide", pour balayer toute critique d'Israël, pour nier, mettre en doute, minimiser, voire même justifier à certains moments l'ampleur de la famine, du massacre, et son intentionalité.
En l'äbsence de justice institutionalisée, certains s'auto-proclament justicier, et ca mène aux pires dérives, exécutions, massacres, etc. Donc plus tu affaiblis la justice internationale en défendant des génocidaires, plus tu encourages des tarés à faire les raccourcis les plus abjects pour se donner l'illusion de faire justice eux-même.
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas accuser Israël de génocide, je dis que tu dois en assumer les conséquences et aller au bout de tes idées.
Si, tu l'as bel et bien dit. J'assume toute les conséquences de ce que je dis en m'exposant par exemple à toutes ta morve et à tes insultes, et je vais jusqu'au bout de mes idées en demandant que justice soit faite, que nos gouvernement rompent le blocus israélien pour apporter de l'aide humanitaire par la mer, et qu'Israël fasse l'objet de sanctions internationales jusqu'à la fin du massacre à Gaza et jusqu'à la fin de la colonisation de la Cisjordanie.
Ben non, toujours pas, il dit qu'il y a des génocidaires ( les ministres d'extrême-droite), il parle de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité et il dit finalement que que c'est difficile de résister à l'emploi du mot mais il ne dit pas non plus qu'il l'emploie. Encore une fois je suis assez proche de son point de vue.
À partir du moment où tu ne sais pas lire in dessin j'affirme que tu ne sais pas lire les phrases et tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus ou tu les déformes énormément. Comme n'casciata je demande comment il est possible que tu sois professeur d'université en étant si bête. Sois tu as triché à tous tes examens et remises de mémoires soit ton cerveau s'est grillé par la suite, je ne vois pas d'autre explication.
Ce qui fait de toi un complice (comme Glingling ou Trump), c'est que tu as accusé la justice internationale d'antisémitisme,
Pourquoi la justice internationale serait parfaite et sans aucun biais ? Antisémite je ne sais pas, c'est possible pour certains, de parti pris aussi c'est possible mais la vérité, celle que tu déformes, c'est qu'elle ne s'est pas prononcée et à parlé d'un Risque de génocide.
tu as passé ton temps à la critiquer
Non, je la critique parfois, mais je n'y passe pas mon temps, c'est actuellement tout à fait secondaire. L'important est que la paix puisse revenir, le reste on verra.
, à la ridiculiser, à la décrédibiliser, et que tu as fait des pieds et des mains (y compris avec de généreuses accusations d'antisémitisme) pour censurer le mot "génocide",
Encore une fois, la justice internationale, qui est mieux que rien sans être l'alpha et l'oméga ni la voix divine, ne s'est pas prononcée, elle instruit. Toi et tes potes antisémites lfistes et autres, vous condamnez et vous jugerez ensuite. Là est notre désaccord.
pour balayer toute critique d'Israël,
Gros délire, apprend à lire.
pour nier, mettre en doute, minimiser, voire même justifier à certains moments l'ampleur de la famine, du massacre, et son intentionalité.
Oui, je mets en doute l'ampleur de la famine, il se trouve que que c'est à peu près admis qu'elle n'a pas eu l'ampleur relayée par les media, infiniment moindre que lors des conflits africains ( ceux que tu ne dénonces jamais car on ne peut accuser les juifs), même si un mort de faim est un drame absolu totalement révoltant. Et bien sûr, jusqu'à preuve du contraire, l'intentionnalité israélienne n'est pas prouvée car elle est possiblement induite par les actions du hamas ( vols de nourriture, cache d'armes au milieu de la farine...). Je ne vois même pas comment on peut nier cette éventualité.
Quant à justifier la famine, c'est encore tes neurones qui sont grillés.
Et je persiste, si tu étais de bonne foi, si tu avais le moindre souci de lutter aussi contre l'antisémitisme, tu ne serais pas si catégorique. Tu sais que l'emploi de ce terme est une justification des actes et crimes antisémites, et ça ne te gêne pas !
Et quel serait le lien entre le fait d'accuser certains juges internationaux d'antisémitisme avec le fait d'être complice d'un " génocide". Ça n'a aucun rapport puisque cette justice est formelle et ne peut pas empêcher le massacre ( mot que j'accepte).
Question subsidiaire, comment tu vas t'en sortir si d'ici quelques années elle en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas eu génocide ?
Pour en revenir à Barnavi, avec lequel je suis à peu près d'accord, il se place davantage sur un plan émotionnel que sur un plan juridique.
Barnavi dit: "Pendant très longtemps, j'ai été très réticent à utiliser ce mot (...) et il faut se rendre à l'évidence: Il y a des génocidaires au gouvernement d'Israël, et ils le proclament tous les jours (...) "Nous voulons tuer tout le monde, nous voulons les tuer tous": Ca ce sont des propos génocidaires (...) Alors oui, génocide, je trouve de plus en plus difficile, pour moi même, de résister à l'emploi de ce mot".
Tu es d'accord avec ca? Mais, mais, mais alors... tu rejoins Quentin et quelques dizaines de millions d'occidentaux, avec tes accusations de responsabilité génocidaire qui mettent tous les Juifs en danger, donnant du grain à moudre aux terroristes et engendrant des crimes antisémites?
Et quel serait le lien entre le fait d'accuser certains juges internationaux d'antisémitisme avec le fait d'être complice d'un " génocide".
Tu as de la merde jusque dans les yeux. Le lien, c'est qu'avec tes accusations fantasmées d'antisémitisme, tu décrédbilises la justice en la rendant partiale, donc tu protèges les génocidaires, donc tu es objectivement leur complice.
:m"Pendant très longtemps, j'ai été très réticent à utiliser ce mot (...) et il faut se rendre à l'évidence: Il y a des génocidaires au gouvernement d'Israël, et ils le proclament tous les jours (...) "Nous voulons tuer tout le monde, nous voulons les tuer tous": Ca ce sont des propos génocidaires (...)
Le propos est un poil exagéré mais en gros oui, je suis d'accord, les ministres d'extrême-droite Smotrich et Ben Gvir sont à peu près sur cette ligne mais on doit ajouter qu'ils n'ont jamais été dans le cabinet de guerre.
Alors oui, génocide, je trouve de plus en plus difficile, pour moi même, de résister à l'emploi de ce mot".
Mais il résiste quand même il me semble ( c'est difficile ne veut pas dire que c'est impossible) et c'est la qu'il se place, me semble-t-il, sur un plan plus émotionnel que juridique. Or, le qualificatif de génocide est purement et uniquement juridique.
Ma principal réserve est qu'il devrait faire cette déclaration en interne en Israël, là où elle serait salutaire, et éviter de la faire sur un media occidental, là où l'antisèmitisme est féroce.
Le lien, c'est qu'avec tes accusations fantasmées d'antisémitisme, tu décrédbilises la justice en la rendant partiale,
Je vais même plus loin, toute justice est nécessairement partiale car elle est rendue par des humains. Mais c'est comme la démocratie, le moins mauvais des systèmes. Une justice impartiale est possible, on s'en tient aux faits et on applique le code pénal ( tu as volé ça c'est tant, tu as tué c'est tant...), sans tenir compte de tous les aspects humains. Cette justice impartiale ferait froid dans le dos. Donc elle est partiale, oui, évidemment et encore heureux, et on peut la contester, oui, évidemment et encore heureux.
donc tu protèges les génocidaires, donc tu es objectivement leur complice.
Encore une fois la justice internationale n'a pas statué.
Et puis non, je ne protège personne, je n'en ai pas le pouvoir, la justice internationale n'ayant même pas le pouvoir de stopper un génocide.
En revanche toi tu as le pouvoir de pousser ou pas aux actes antisémites. Tu as choisi de pousser, tes mots mettent objectivement tout juif en danger, c'est ton droit, tu dois en assumer les conséquences.
D'un coté, je n'ai aucun pouvoir d'arrêter le massacre, et toi non plus sauf à réellement t'engager sur place, d'un autre, tu as, comme les millions d'accusateurs, le pouvoir d'attiser la violence antisémite en occident. Tu es donc complice des violences et tueries antisémites lorsqu'elles sont justifiées par l'accusation de génocide.
Ce qui est formidable avec petite merde, c'est qu'on a beau détruire ses arguments au bulldozer, il continue à les répéter en boucle, comme si de rien n'était. Bon ben, on va mettre ca sur le compte de l'Alzheimer, pour rester gentil.
Quentin L'antisémite haineux complice des terroristes, à cours d'argument ne sait plus qu'insulter et s'exciter comme s'il avait quatre ans et une crise de frustration. Toute tentative calme et rationnelle est vouée à l'échec avec ce type. Un débile profond qui devrait être radié au plus vite de l'université.
Voilà pourquoi, cher Philippe, la chose la plus rationnelle est d'en revenir à la trève à laquelle on était arrivé grâce à la médiation de Longshot, et que tu as rompu à maintes reprises en me chiant à la gueule dès que j'écrivais un truc et en me harcelant constamment alors même que je te foutais une paix royale.
Voilà, j'ai repris mes cachets. Si de ton côté tu prends les tiens tous les jours et évite de me provoquer et de m'insulter constamment, on pourra avoir des discussions adultes sans polluer le forum.
Bravo les Brothers est, comme chacun sait, un Spirou et Fantasio officiellement. Officieusement, c'est un hybride entre S&F et Gaston Lagaffe. Il correspond parfaitement a la periode ou comemnce a officialiser sa fatigue de dessiner S&F pour se ocnsacrer pleinement a Gaston qui etait prevu au debut pour Jidehem.
Philippe:
J'ai trouve un nouveau mot qui me semble moins negatif que necrolgue, j'ai pense a obituariste. Cela sonne mieux, je trouve. A votre avis, vous autres?
Je pense que le mot necrologue est trop mortifere, je ne l'aime vraiment pas du tout au contraire de mon neologisme dont je suis tellement fier que je vais le proposer immediatement Quai Conti et que je vais en faire aussi une marque deposee pour lequel je toucherais tellement de dividendes que je vais enfin devenir richssime. Comme il meurt des celebrites tous les jous, je serais rapidement plus riche qu'Elon Musk. LOL
Il n'y a pas a dire, c'etait vraiment un mythe. Je n'en ai connu que les miettes. N'Casciata et Philippe qui je crois sont les doyens de ce forum, comment l'avez vous vecu? Je coirs qu'on parlait d'elle quasiment tout le temps dans les annees 60.
Oui, après "Et Dieu créa la femme", elle est devenue un phénomène de la pop culture, souvent à son (joli) corps défendant d'ailleurs. Ce qui était le plus marquant, c'est la liberté qu'elle affichait en tant que femme. Ce n'était la 1ere à jouer sur sa beauté et/ou sa sensualité pour s'affirmer en tant qu'individu, il y avait eu Martine Carol avant (mais là j'évoque ma prime enfance, donc des temps antédiluviens). Mais Bardot, c'était un véritable dynamitage: sa façon de se mouvoir, de danser, son port altier qu'elle a appris à coup de baffes avec sa mère apparemment, sa façon de parler sur le fond et la forme, tout choquait la France bien pensante et qu'est-ce que cela faisait du bien. Et elle avait une influence dans la mode qui était ahurissante. J'habitais en banlieue parisienne et le nombre de jeunes femmes d'abord puis d'ados qui copiaient ses coupes de chevet et ses vêtements était incroyable.
C'est cela que je retiens d'elle, cette liberté assumée dans son comportement et ses prises de paroles (jusqu'au bout malheureusement quand elle a eu ses propos racistes et homophobes immondes).
Après, je ne suis allé voir qu'un film avec elle qui est "L'ours et la poupée", les autres, je les ai vus à la télé. Finalement Bardot pour moi c'est plus la chanteuse car j'avais acheté ado le 33 T qu'elle avait enregistré 2/3 ans plus tôt et je l'écoute encore régulièrement. J'adore la mélancolie de "La Madrague" par ex., ce doit être mon côté portugais!
Je n'étais pas né lorsqu'elle tourna Et Dieu créa la femme et j'avais six ans lorsqu'est sorti Le Mépris! À cet âge on m'emmenait voir un Walt Disney en fin d'année, pas un film de Godard ! Je me souviens vaguement de la sortie de L'Ours et la Poupée et des Pétroleuses mais je n'ai jamais été voir un film avec Bardot au cinéma. Elle était de la génération de mes parents, pas de la mienne.
En revanche Initiale BB est probablement ma chanson préférée de Gainsbourg et le passage sur cette liaison dans le film de Sfar, Bardot jouée par Laetitia Casta, est très réussi.