Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Bal tragique à Charlie hebdo : 17 morts
 
n'casciata 28/12 20:08
En fait tu n'es pas con, tu es bête, car il faut être d'une bêtise insondable pour ne pas comprendre que ce dessin est une féroce critique de la situation des gazaouis due à l'action d'Israël, elle même due au pogtom du Hamas qui n'en n'a rien à foudre des malheurs des Palestiniens.
pm 28/12 20:46
Tu pues vraiment du cul.

C'est un défaut assez généralisé !
pm (Quentin) - 28/12 20:53
je suis l'ami des terroristes

Plus exactement la caution et le complice des terroristes, leur idiot utile, je ne pense pas qu'ils te considéreraient comme leur ami. En parlant de génocide sans la moindre précaution, que tu le veuilles ou non, tu rends légitime les actes et les attentats antisémites comme celui de Sydney. C'est un choix que tu es bien obligé d'assumer.
heijingling (pm) - 28/12 21:55
" Coco se moque des victimes d'un génocide et les rend co-responsables de leur malheur en les réduisant à leur religion rétrograde."

Tu vois, j'avais bien dit que certains sont capables de trouver ce dessin "islamophobe", et je suis persuadé qu'ils sont très nombreux.
heijingling 28/12 21:55
"Ce dessin de Coco n'est pas une caricature, c'est de l'humour noir et meme tres noir."

L'un n'empêche pas l'autre: c'est une caricature d'une situation, pas d'un individu.
heijingling 28/12 22:02
Ce dessin de Reiser est excellent, car au delà de ce qu'il montre, il représente la bêtise de tous ceux qui, croyant faire plaisir, aider et soulager, ne font qu'exacerber la souffrance (comme les lfi soutiens du hamas), c'est pour cela que c'est un humour vraiment noir et cruel, désespéré.
Quentin (petite merde) - 28/12 22:04
Ah ouais, Sydney maintenant.

Un génocide est toujours en cours (non, non, ce n'est pas fini). Ceux qui attisent la violence, ce sont ceux qui le nient, le minimisent et le légitiment, qui se moquent des Gazaouis, qui ridiculisent toute tentative de les aider, qui s'opposent à la justice internationale, qui associent la moindre empathie pour leur souffrance à du terrorisme, et la moindre critique de Netanyahou à de l'antisémitisme - bref des gens bien puants, comme toi et Coco.
Quentin (N'casciata) - 28/12 22:27
Tu lis le dessin avec tes yeux et tu y vois une critique de l'action d'Israël (je ne vois aucune référence à Israël mais passons, tu lis ce que tu veux). Moi je lis le dessin avec mes yeux et j'y vois, en plus de ce que j'ai dit plus bas, des rats et des cancrelats, qui rappellent une sombre déshumanisation ayant mené en son temps à un autre génocide.

Transposes cette image dans un camp de concentration nazi avec une référence au judaïsme, et le dessinateur est mis à la porte dans les 48 heures (on l'a fait pour moins que ca avec la caricature du New York times de Netanyahou et Trump, ou avec Guillaume Meurice).
heijingling (On ne peut rien contre la bêtise) - 28/12 22:56
"Transposes cette image dans un camp de concentration nazi avec une référence au judaïsme, et le dessinateur est mis à la porte dans les 48 heures (on l'a fait pour moins que ca avec la caricature du New York times de Netanyahou et Trump, ou avec Guillaume Meurice)."

Vuillemin l'a fait dans Hitler SS et 30 ans plus tard il est toujours chez Charlie, et il a eu le grand prix d'Angoulême.

"Tu lis le dessin avec tes yeux et tu y vois une critique de l'action d'Israël (je ne vois aucune référence à Israël mais passons, tu lis ce que tu veux). Moi je lis le dessin avec mes yeux et j'y vois, en plus de ce que j'ai dit plus bas, des rats et des cancrelats, qui rappellent une sombre déshumanisation ayant mené en son temps à un autre génocide."

Et ça, écrit par quelqu'un qui reproche à Spiegelman son utilisation des visages de souris, qu'il estime peu claire.
En fait, on regarde avec les yeux, mais on lit avec le cerveau, tout le problème vient de là...
heijingling 28/12 23:18
"Mais tu es prof de fac vraiment toi?"

Bien sûr, il n'est même que ça, c'est bien pour cela que pour lui un dessin d'humour doit être fait de la même façon qu'un mémoire universitaire, l'auteurice doit d'abord exposer son but, sa méthodologie, son plan de travail, et ne pas oublier les remerciements et la bibliographie.
C'est un excellent test, si l'humour parvient à surnager après ce traitement, c'est que le dessin était vraiment excellent.
Quentin (Glingling) - 28/12 23:19
Je ne parle pas de Vuillemin. Je parle de l'image de Coco. Reprend cette même image et change le titre: "Yom Kippur à Auschwitz - début d'un jour de jeûne" (tu peux garder tout le reste tel quel). Pour moi, cette caricature serait tout aussi abjecte que celle de Gaza, et je doute que N'casciata y lise une féroce critique de la situation des Juifs d'Auschwitz dûe à l'action de l'Allemagne nazie.

Tant que j'y suis, je rajoute Siné à la liste des dessinateurs virés pour antisémitisme - chez Charlie-Hebdo, faut-il le rappeler? Mais quand la caricature est islamophobe et est publiée par Saint Charlie, ca passe crème, comme les autres caricatures racistes plus bas. Charlie a payé le prix du sang contre l'obscurantisme. Interdiction de dire qu'ils basculent de temps en temps du côté obscur de la force. Ce serait légitimer le terrorisme islamique.

Pour Spiegelman, tu passes à côté du sens de ma critique - comme d'hab.
pm (Quentin) - 29/12 00:04
Ceux qui attisent la violence, ce sont ceux qui le nient, le minimisent et le légitiment...

Wouah, il ne fait même plus de circonvolution ni la danse du ventre, Quentin nous sort l'argument antisémite qui tue " les juifs sont responsables de l'antisémitisme". Pour Quentin il y a génocide ça ne se discute pas, pas la peine d'enquête qui prend généralement plusieurs années, ni de devoir prouver l'intentionnalité, les juifs sont un peuple génocidaire par essence et si on les tue ils l'ont bien cherché et n'ont que ce qu'ils méritent.
pm (Quentin) - 29/12 00:13
Charlie a payé le prix du sang contre l'obscurantisme.

Hypocrite ! Alex l'a effacé mais ceux qui étaient là en 2015 savent ce que tu avais écrit à l'époque et qui était immonde.

Et ton analogie avec Yom kippour et Auschwitz ne tient pas une seconde ou alors tu te vautres encore un peu plus dans l'immonde en pensant que la religion juive tient lieu et place du hamas !
heijingling 29/12 00:15
-Si quelqu'un faisait ça sur la Shoah, il serait viré.
-Vuillemin l'a fait, et il n'a pas été viré.
-Je ne parle pas de Vuillemin, je parle de ce que j'invente dans ma tête, qui est la seule réalité qui compte!
pm 29/12 00:22
" Encore en pyjama à cette heure !"

C'est osé mais j'avoue avoir trouvé très drôle cette réplique du commandant du camp de concentration dans Hitler=SS.
Achab (Quentin) - 29/12 00:29
Un dessin de presse fonctionne souvent parce qu'il fait un lien inattendu entre 2 informations concomitantes. Dans le cas du dessin de Coco, le début du ramadan permet de pointer la situation critique des gazaouis pendant l'offensive israélienne. On rit jaune.
Faire dire à ce dessin qu'il se moque de ce que vivent les gazaouis sans le dénoncer, c'est au mieux erroné, au pire malhonnête.
Quentin 29/12 00:47
ton analogie avec Yom kippour et Auschwitz ne tient pas une seconde

GRANDE RÉVÉLATION SUR BDP: petite merde a zéro empathie! Mec, la caricature ici, c'est toi.

les juifs sont responsables de l'antisémitisme

Ouah, petit merde qui parle au nom de tous les Juifs maintenant. Les Juifs progressistes (de Rony Brauman à Eli Barnavi) dénoncent le génocide. Les "judéo-fascistes" (d'Enthoven à Smotrich) cautionnent tout, comme tu le fais depuis plus de 2 ans.
Piet Lastar 29/12 01:57
Vous connaissez la différence entre les Juifs et les baskets ?
Quentin (Achab) - 29/12 09:00
Je pense que tu écris cela parce que le dessin en question est fait par Coco et publié chez Libé, que tu absous à l'avance de toute faute. Si le même dessin avait été fait par Marsault et publié dans "Valeurs actuelles", ta lecture aurait sans doute été plus proche de la mienne. Le fait que ce dessin aurait très bien pu être publié dans Valeurs actuelles devrait interpeller.
heijingling 29/12 09:40
Le fait que ce dessin aurait très bien pu être publié dans Valeurs actuelles devrait interpeller.

Oui, ça veut dire que, de même que tout ce que publie Charlie ou Libé n'est pas systématiquement strictement idéologiquement de gauche ou d'extrême gauche, tout ce que publie Valeurs actuelles n'est pas systématiquement d'extrême droite.
pm 29/12 10:38
Quentin est comme tous les racistes qui ont leur bon noir ou leur bon arabe, lui il a ses bons juifs ! N'empêche que cet ordure antisémite viscéral considère que l'antisémitisme est de la faute des juifs. Les nazis pensaient la même chose. Par ses propos haineux et simplistes ( "si tu ne dis pas qu'il y a génocide c'est que tu es d'accord avec Netanyahu") il met en danger tous les juifs mais rien n'y fait, il s'en fout il est " du bon coté". Et pire que tout il n'assume pas son antisémitisme.
Ça fait cinquante ans qu'il lit des bd et cet abruti ne sait toujours pas lire un dessin !
À court d'argument il s'en prend aux noms !
La lie de l'humanité.
pm 29/12 10:55
Coco n'aurait jamais publié dans valeurs actuelles. Coco a eu de gros problèmes pour ce dessin, mais le directeur de la publication, Dov Alfon, ancien rédacteur en chef de Haaretz ( sans doute encore "un juif responsable de l'antisémitisme" bien que totalement opposé à Netanyahu et à sa politique) soutient Coco, car lui sait lire.
pm (Retour à la bd) - 29/12 11:04
D'après wikipedia Dov Alfon né en 1961, aurait publié sa première nouvelle à l'âge de neuf ans, donc en 1970, ...dans Spirou !
Quentin 29/12 11:28
Ecrivez "ceux qui nient le génocide", et petite merde lira "les Juifs". Dites lui qu'il existe des Juifs qui dénoncent le génocide, et il en conclura que vous êtes raciste - lol.

Après s'être opposé de toutes ses forces depuis de nombreuses années à la justice internationale, petite merde ne peut pas vivre avec l'idée que l'absence de justice engendre la violence et que, juif ou pas juif (critère non pertinent), il en est par conséquent co-responsable, à son niveau.
pm 29/12 12:30
Ça fait un bon quart de siècle que je sais que tu es antisémite et que ton esprit est malade.
Et encore une fois je ne nie pas le génocide, je nie les conclusions hâtives , surtout quand les faits vont plutôt dans le sens de morts, très nombreuses, collatérales. Pour tous les autres génocides, et ils sont peu nombreux, il a fallu des années après la fin du conflit pour l'affirmer, mais pour Quentin, dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, il y a génocide par essence.
Et si par ses affirmations les juifs du monde entier sont mis quotidiennement en danger, tant pis pour leur gueule, ce n'est pas de sa faute, pas de la faute de ceux qui dénoncent hâtivement et sans la moindre précaution, c'est de la faute des juifs !!!
Exactement la pensée nazie, plus aucune différence.
Après l'antisémitisme religieux on a eu l'antisémitisme racial et maintenant on est passé à l'antisémitisme politique. Par des chemins parfois inattendus, cette haine trouve toujours sa voie.
pm 29/12 12:33
Et pour rappel, la justice internationale n'a pas du tout affirmé qu'il y avait génocide.
pm 29/12 12:50
Quand je dis " Attention avec vos accusation hâtives" qui donnent du grain à moudre aux terroristes et engendrent des crimes antisémites, pour Quentin, je suis responsable d'un génocide et de ces crimes ! Ce mec est vraiment cinglé et dangereux.

Encore une fois pour qu'il y ait génocide, quel que soit le nombre de morts, il faut une intentionnalité, et probablement, d'après Sands, une intentionnalité unique. Jusqu'à aujourd'hui, tout va dans le sens que ce n'est pas le cas. Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec les massacres des palestiniens ni avec la volonté, bien réelle cette fois, du gouvernement israélien de faire partir les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. Je suis en complet désaccord avec cette politique et je l'ai dit mille fois.

Ce même salopard de Quentin trouvait en 2015 que les dessinateurs de Charlie l'avait bien cherché ( sic) car leurs dessins étaient racistes ( resic). Certes il n'allait pas jusqu'à approuver les assassinats, beaucoup trop lâche pour ça, mais quand même ils exagéraient. Il continue aujourd'hui avec Coco, rescapée dramatique du massacre de 2015, concernant un dessin qui dénonce pourtant clairement la politique israélienne, mais aussi l'absurdité de la religion, et donc le hamas ( ce qui est impardonnable pour Quentin). À vomir.
Quentin 29/12 13:08
Eli Barnavi dénonce imprudemment le génocide à Gaza, mettant ainsi tous les Juifs en danger, donnant du grain à moudre aux terroristes et engendrant des crimes antisémites. Ce mec est vraiment cinglé et dangereux. A vomir.

Ah ben non tien. Lui, il peut parce qu'il est juif. Moi je ne peux pas parce que je ne suis pas juif. Bel exemple de racisme religieux et racial - puisque petite merde mélange les deux critères.
pm 29/12 13:11
Le propre de l'antisémite a toujours été de retourner sa responsabilité contre le juif.

C'est ce qu'ont fait les chrétiens avec l'accusation de déicide, c'est ce qu'ont fait les nazis avec leurs accusations de souillures raciales ou d'avoir provoqué la défaite allemande de 1918 , c'est ce que fait Quentin, et quelques dizaines de millions d'occidentaux, avec ses accusations de responsabilité génocidaire ( si tu ne le dénonces pas tu es complice, aucune place pour le doute ni l'entre deux).
Ben non, je ne suis pas plus responsable de la mort d'un seul palestinien que dans l'Antiquité ce ne sont pas les juifs qui ont tué Jésus mais leurs colonisateurs romains et que les juifs n'ont pas non plus de responsabilité dans la défaite allemande.

En revanche l'augmentation des actes antisémites depuis le 7 octobre est exponentielle, le pogrom a libéré les paroles et les actes antisémites, l'accusation de génocide qui est venue très vite continue à le légitimer.
pm 29/12 13:17
À ma connaissance et à celle des moteurs de recherche Eli Barnavi n'a pas utilisé le terme de génocide mais celui de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
pm (Quentin) - 29/12 13:30
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas accuser Israël de génocide, je dis que tu dois en assumer les conséquences et aller au bout de tes idées.
Quentin (#1167) - 29/12 15:39
Voilà le résultat quand tu refuses de cliquer sur les liens que je te donne. Je suis sympa, je te le remet ici (c'est à la 8e minute)

https://information.tv5monde.com/international/video/bande-de-gaza-comment-mettre-fin-lhorreur-2774695

si tu ne le dénonces pas tu es complice, aucune place pour le doute ni l'entre deux

Pas du tout. La plupart des intervenants sur BDP n'ont pas dénoncé, et ca n'en fait pas des complices. Ce qui fait de toi un complice (comme Glingling ou Trump), c'est que tu as accusé la justice internationale d'antisémitisme, que tu as passé ton temps à la critiquer, à la ridiculiser, à la décrédibiliser, et que tu as fait des pieds et des mains (y compris avec de généreuses accusations d'antisémitisme) pour censurer le mot "génocide", pour balayer toute critique d'Israël, pour nier, mettre en doute, minimiser, voire même justifier à certains moments l'ampleur de la famine, du massacre, et son intentionalité.

En l'äbsence de justice institutionalisée, certains s'auto-proclament justicier, et ca mène aux pires dérives, exécutions, massacres, etc. Donc plus tu affaiblis la justice internationale en défendant des génocidaires, plus tu encourages des tarés à faire les raccourcis les plus abjects pour se donner l'illusion de faire justice eux-même.

Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas accuser Israël de génocide, je dis que tu dois en assumer les conséquences et aller au bout de tes idées.

Si, tu l'as bel et bien dit. J'assume toute les conséquences de ce que je dis en m'exposant par exemple à toutes ta morve et à tes insultes, et je vais jusqu'au bout de mes idées en demandant que justice soit faite, que nos gouvernement rompent le blocus israélien pour apporter de l'aide humanitaire par la mer, et qu'Israël fasse l'objet de sanctions internationales jusqu'à la fin du massacre à Gaza et jusqu'à la fin de la colonisation de la Cisjordanie.
 
Mes voeux à moi pour vous
 
LienRag 28/12 21:56
Bon ben au moins moi j'ai tenu mes résolutions de 2025, na !

 
Tchiii-tchaaa : du pop corn caramel à Cannes (12eme du nom)
 
heijingling 28/12 23:01
"Dans son livre donc, Brigitte Bardot utilise tout le temps le terme de 'bonne" pour qualifier les domestiques qu'elle a eus. Quel terme denigrant!"

Domestique, comme les animaux, n'est pas terrible non plus. Et mieux vaut être bonne à rien que mauvaise à tout...
pm (Froggy) - 29/12 00:30
Je n'aime pas trop etre qualifie de necrologue

Ben il faut dire comment ?

Bon, Bardot jeune était belle, sexy, une icône mais assez rarement bonne actrice. Puis vieille elle est devenue laide, vulgaire et très conne.
Piet Lastar (froggy a raison) - 29/12 02:03
Bravo les Brothers, n'est-ce pas un long gag de Gaston ?
froggy 29/12 19:59
Piet;

Bravo les Brothers est, comme chacun sait, un Spirou et Fantasio officiellement. Officieusement, c'est un hybride entre S&F et Gaston Lagaffe. Il correspond parfaitement a la periode ou comemnce a officialiser sa fatigue de dessiner S&F pour se ocnsacrer pleinement a Gaston qui etait prevu au debut pour Jidehem.

Philippe:

J'ai trouve un nouveau mot qui me semble moins negatif que necrolgue, j'ai pense a obituariste. Cela sonne mieux, je trouve. A votre avis, vous autres?
 
Unboxing BD : L'autopsie de vos prochains albums
 
Murakami 29/12 16:00
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio