Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Angoulême 2026
 
suzix@bdp 08/12 12:04
184. pm - 05/12/25 20:39 - (en réponse à : Longshot)
Ben du coup il suffit de tout faire non genré.

183. longshot - 05/12/25 20:37 - (en réponse à : suzix)
Et comment on sait qui a le droit ? Comment ,on vérifie ? Homme/femme, ça va mais non genré, ça va être mignon.

Suzix, le principe des toilettes non-genrées, c'est qu'elles sont non-genrées, justement. C'est les toilettes hommes / femmes qui le sont.

Tu as déjà toi-même utilisé des toilettes non-genrées — à commencer par celles de ton domicile, probablement celles de bar ou de restaurants, et tu as survécu, hein.

Relax.



Je suis de la campagne mec. On pisse tous derrière des bosquets, garçons comme filles. Donc je suis très relax justement. J'invite mes filles et ma femme à aller aux toilettes hommes quand y'a la queue aux toilettes femmes. Ce sont les wokes qui ne sont pas relax en demandant des trucs absurdes. On est vraiment dans le monde de l'individualisme à outrance. Moi moi moi moi , je suis différent ! Comme je ne me reconnais ni comme une femme ni comme un homme, il me faut des toilettes à MOI !! Tellement ridicule. Tellement égocentrique. C'est quoi la prochaine ? Des chiottes pour ceux qui sont bi ? Homo ? se prennent pour des laitues ? Des toilettes réservées aux blancs ? ... ah non, ça a été déjà fait et c'est mal.

Et sinon ce que vous décrivez ce sont des toilettes MIXTES ! Donc comme je ne les pense pas assez teubets pour ignorer que ça existe, le fait d'utiliser "non genré" signifie clairement que ce n'est ni pour les hommes ni pour les femmes mais pour ceux qui ne se reconnaissent ni comme l'un ni comme l'autre. Ca fait combien d'auteurs en tout ? 3 ? ... lol
suzix@bdp (heijingling #193) - 08/12 12:21
Comme quoi, Angoulême compte pour les petits éditeurs.
C'est un sacrifice pour eux et les auteurs pour faire changer les choses. En espérant qu'ils n'aient pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Cette sélection mort-née était déjà incomplète puisque certains éditeurs n'avaient pas participé. Le feu couvait en somme. C'est bien con de la part du FIBD de ne pas avoir pris la mesure du problème. Par contre, j'aurais fait comme le FIBD et je n'aurais pas transmis cette sélection. Tant qu'à faire, on peut aussi leur demander d'organiser la remise des prix, les expos et les séances de dédicaces !
longshot (suzix) - 08/12 14:46
J'invite mes filles et ma femme à aller aux toilettes hommes quand y'a la queue aux toilettes femmes. Ce sont les wokes qui ne sont pas relax en demandant des trucs absurdes.

C'est amusant ta façon d'écrire « j'invite mes filles et ma femme » — elles ont donc besoin d'une invitation ? Tiens donc. Ça va encore être la faute des wokes…

En fait, une fois de plus, tu inverses. Les toilettes genrées, ça remonte à bien plus loin que le « wokisme ». À la base c'est à la fois un moyen de protéger les femmes et de les séparer des hommes… Et ça reste problématique…

Le retour des toilettes mixtes, ou non-genrées (bravo, tu viens de découvrir les synonymes !) c'est largement une tentative de compromis avec les gens qui tiennent à garder des toilettes séparées. Le problème étant d'éviter que des gens se fassent insulter, voire tabasser pour avoir utilisé les « mauvaises » toilettes. (Les voilà, les gens qui veulent leurs toilettes À EUX : pas les wokes, les transphobes.)

Et c'est simplement plus facile d'installer des toilettes neutres (encore un synonyme !) que de changer tout le reste.
pm (Longshot) - 08/12 15:00
En français et dans ce contexte " J'invite" signifie "je suggère". Tu le sais très bien donc je ne vois pas l'intérêt de ta remarque.
Fly fucker !
suzix@bdp 08/12 15:21
Tu sais très bien que "non genré" ne signifie pas "mixte" dans cette demande. Ce n'est pas une demande de mixité qui est faite, c'est une demande de considérer une minorité "de genre" que personne ne perçoit sinon eux. Ils se créent une minorité et ensuite se plaignent qu'on ne le respecte pas. Mais on ne voit pas que tu n'es pas un homme/une femme. Si tu es asexué, parfait, va pisser où tu veux, personne n'ira vérifier une fois la porte fermée ! Et si tu es "non genré", c'est dans ta tête, les autres ne peuvent le voir ou même ne veulent pas le savoir. C'est ta vie, ne l'impose pas aux autres. C'est le wokisme dans sa plus pure expression qui s'invente des problèmes et vient ensuite demander réparation. La dictature du "moi", des minorités qui se victimisent.

Quand à "inviter", c'est tellement petit de ta part. Mes gamines et ma femme peuvent t'apprendre la vie et elles n'ont pas besoin que des teubets viennent leur dire quoi faire. Cela s'appelle l'émancipation. J'ai pas attendu que des wokes viennent m'expliquer en quoi cela consiste. Ma mère était déjà comme ça. Ma soeur également. Mes gamines ne vivent sous aucun dictat et surtout pas celui que certains "éveillés" voudraient leur imposer.
longshot 08/12 16:06
@ suzix :

Tu sais très bien que "non genré" ne signifie pas "mixte" dans cette demande.

Tu fabules. Une fois de plus tu t'indignes contre ce qui n'existe que dans ton imagination. L'expression « toilettes non-genrées » est utilisée régulièrement pour parler de toilettes mixtes, je crois n'avoir vu aucun article qui utilises l'expression dans le sens que tu donnes. (Je pense que tu confonds « non-genré » et « non-binaire » — et je n'ai jamais vu de revendication pour des toilettes réservées aux personnes non-binaires.)

@ pm : Fly fucker toi-même. J'invite ou je suggère, ça change quoi ? Tu sais bien que le principe des toilettes séparées, c'est qu'elles sont séparées — pardon pour la lapalissade — et que les femmes ne sont pas « invitées », par défaut, dans celles des hommes (et vice-versa), où elles risquent toujours de se faire regarder de travers, insulter, voire tabasser — et qu'il faut une certaine dose de courage ou de confiance en soi pour y aller.

@ les deux : haha, vous êtes tellement énervés que vous en avez manqué le yatta ET le ratta.
suzix@bdp 08/12 16:21
OK, je fabule. Alors explique-moi pourquoi cette "revendication" ? C'est quoi la raison ? Et ne me dis pas que c'est pour éviter que des débiles viennent tabasser des hommes jugés comme efféminés. Déjà parce que je voudrais bien voir que c'est le danger principal à Angoulême, LOL, mais aussi parce que si c'était un réel problè-me, créer de tels toilettes, même si c'est "mixte", je peux te garantir que ces mêmes débiles virilistes auraient encore plus facilement accès à leurs victimes potentielles.
pm (Longshot) - 08/12 16:27
Pas du tout énervé, je suis à la cool en vacances, mais quand tu es de mauvaise foi tu fais fort. C'est de la grande encu lade de mouches devant l'éternel !
froggy 08/12 20:18
Je me permets de vous rappeler que depuis le debut de l'aviation commerciale avec passagers, les toilettes a bord y sont mixtes et que personne n'y a trouve rien a redire.
suzix@bdp 08/12 20:58
Ces "toilettes non-genrées" sont clairement appelées ainsi et pas "mixtes" comme par le passé parce qu'il s'agit d'une revendication. Mais franchement c'est purement politique, sociétal. Je ne vois pas en quoi cela va résoudre les problèmes. Si on part du fait que le pb est que les trans sont "rejetés" des toilettes femmes ou maltraités dans les toilettes homme (jamais vu et pourtant pour être souvent sur la route, j'en ai utilisé plus qu'à mon compte des toilettes publiques/privées). Mais bref, partons du fait que les trans ont des problèmes quand ils/elles se rendent dans les toilettes genrées, soit avec les autres utilisateurs/trices soit parce qu'ils/elles se sentent mal à l'aise, en quoi des toilettes mixtes donc où tout le monde peut aller va résoudre ce problème ? Les cons, les connes, les harceleurs ne vont pas aux toilettes mixtes ? Ca pourrait même être pire dans certains cas puisqu'ils pourraient trouver le double de débiles ... ,donc pour moi ce n'est pas une question pratique ou de sécurité mais juste de revendications pour exister. Et le problème ce sont les connärds/connässes et pas le personnage sur les toilettes.
longshot 08/12 21:49
@ froggy : exactement, comme dans tous les endroits où l'espace est limité. Et ça fonctionne très bien…

Bon après, quand il y a la place, on peut toujours rajouter des salles séparées hommes / femmes, ça peut avoir son intérêt. Mais interdire les toilettes mixtes !? S'indigner qu'on demande d'en installer !?

@ pm : Euh, c'est toi qu es de mauvaise foi, là. Je fais remarquer à suzix la contradiction dans son propre message — d'un côté il trouve les toilettes mixtes ridicule, de l'autre il invite / suggère / encourage les femmes à utiliser celles des hommes — ce qui suppose bien qu'il y a un besoin… Bon, l'essentiel de mon message était sous-entendu, formulé de manière ironique, tu as l'air d'être passé à côté. Mais c'est bien toi qui coupes les cheveux en quatre en jouant sur les synonymes, comme si ça changeait quoi que ce soit sur le fond.


Pas du tout énervé, je suis à la cool en vacances

Ça s'adressait plus à suzix, le spécialiste du yatta, mais il me semblait que tu y jouais aussi à l'occasion — ou que tu les lui laissais ? Enfin peu importe, ma remarque là-dessus n'était vraiment qu'une boutade.


@ suzix : Sans aller jusqu'à l'agression, dans une certaine mesure c'est normal d'être surpris quand une personne d'apparence masculine va dans les toilettes des femmes, ou l'inverse. Et c'est normal de vouloir aller pisser sans se prendre des regards de travers. (Ou pire.) Et non, une partie des tensions venant de l'impression qu'un homme est entré dans les toilettes des femmes, ce problème disparaît totalement dans les toilettes mixtes.

En plus si elles sont créées au moins en partie sur l'espace occupé avant par les toilettes des hommes, ça en fait d'autant plus où les femmes sont (a priori) les bienvenues — et sans avoir à jouer les rebelles qui défient les normes juste pour aller pisser.

Bref, on gagne en place, en flexibilité, ça ne dérange personne… Tu as juste envie de t'indigner contre les woke, mais pff, trouve-toi un autre hobby, quoi.
pm (Longshot) - 08/12 21:53
d'un côté il trouve les toilettes mixtes ridicule, de l'autre il invite / suggère / encourage les femmes à utiliser celles des hommes

T'es sérieux là, je n'en crois pas un mot.
Je t'invite à passer à autre chose parce que là pfff...
suzix@bdp 08/12 22:11
207. longshot - 08/12/25 21:49
@ pm : Euh, c'est toi qu es de mauvaise foi, là. Je fais remarquer à suzix la contradiction dans son propre message — d'un côté il trouve les toilettes mixtes ridicule,


Ben non j'ai pas écrit ça justement. Les toilettes mixtes ne me posent aucun problème. Ce sont les mots employés qui me posent problème. Toilettes "non genrées" ça fait revendicatif et ça l'est puisque ça fait partie d'une liste en ce sens. Ils ne demandent pas que toutes les toilettes soient mixtes mais qu'il y ait un 3e type de toilettes. A ce propos, je me demande s'il y aura des urinoirs. Parce que si c'est non, alors c'est discriminatoires. Oui je pousse le truc jusqu'à l'absurde. Il faudrait donc des toilettes "non-genrées" mais avec des sanitaires genrés à l'intérieur. Ben oui, imagine un trans (avec un zizi), il aura sans doute envie de pouvoir profiter de son truc pour pisser sans se choper des mycoses ou passer 5 minutes à poser de pq tout autour du siège. Et même ainsi, il y a des réalités que certains d'entre-nous connaissent à savoir que assis, dans certains toilettes ben ... ça touche! ... donc s'il faut discuter des toilettes non-genrées, rendons-les complètements mixtes. Avec des urinoirs et avec une porte qui ferme! Et oui question d'égalité devant le pipi ! Purée, je regrette presque de ne pas avoir participé à cette réunion, je crois que je me serais bien marrer.
heijingling 08/12 23:47
"je peux te garantir que ces mêmes débiles virilistes auraient encore plus facilement accès à leurs victimes potentielles."

Ben non, il suffit de faire comme devant les synagogues et tous les lieux juifs publics, mettre des gardes armés. Et pour éviter que des LGBT+phobes y entrent, demander une attestation pour tous ceux qui veulent les utiliser.
 
La politique sur bdp suite
 
longshot 08/12 14:20
Des nouvelles de la laïcité pas du tout islamophobe que vas-tu imaginer espèce de lfiste.

(En bref : on convoque en conseil de discipline — donc on y consacre du temps, de l'énergie —, on vire des infirmières, des chirurgiennes au nom de la laïcité, pour le simple fait de cacher leurs cheveux par un simple calot médical standard, tel que tout le monde en porte à l'hôpital, qu'elles ont l'outrecuidance de porter hors des zones où il est recommandé, et de refuser de l'enlever quand on vient les faire chier pour ça.)

(On demande à des mecs de couper leurs barbe, aussi…)

(Ah oui, et tout ça dans des hôpitaux où on fête Noël ou les rois, bien sûr.)
pm (Longshot) - 08/12 14:48
Lien inutile car article payant, comme toujours sur mediapart. Donc tu soliloques là.
pm (Longshot) - 08/12 14:50
Si tu veux notre retour tu fais comme moi avec Libé, tu copies/colles l'article.
longshot (pm) - 08/12 16:07
J'ai résumé l'article, dans les grandes lignes. Ça suffit je pense.
suzix@bdp (Longshot) - 08/12 16:16
Je suis d'accord avec toi, la laïcité est une arme bien peu tranchante contre l'intégrisme et le séparatisme d'une religion invasive.
pm (Longshot ) - 08/12 17:44
Bah non .
froggy 08/12 19:26
L'editorial du Monde d'aujourd'hui.

Je suis d'accord avec ce qui est ecrit.
suzix@bdp (froggy) - 08/12 22:29
Enfin, c'est aussi un texte très hypocrite et qui oublie que plus de 50% des français se déclarent athées.

Dans le contexte actuel, marqué à la fois par la montée des rigorismes et des intégrismes de toutes obédiences, par la multiplication des injures et des violences à connotation religieuse [...]

Cette phrase est hypocrite et donc mensongère puisqu'il n'y a que l'islam qui subit (ou encourage?) cette montée rigoriste et intégriste, cette montée ayant été montré très récemment par ce sondage ifop décrié ... parce que tristement révélateur de tout ce que la majorité observe. Mais ça dérange apparemment.


Plutôt que d’incessantes querelles « théologiques » sur la laïcité et des manipulations politiciennes, c’est de mise en œuvre concrète et de pédagogie qu’a besoin la loi de 1905. Non, ce texte ne vise aucune catégorie de croyants. Il est l’ultime garant de la possibilité pour ce pays, où cohabitent chrétiens, juifs, musulmans, agnostiques et non-croyants, de vivre en bonne intelligence.

... il aurait été souhaitable de commencer par les athées qui sont maintenant majoritaires. Je note que Le Monde n'a pas osé commencer par les musulmans mais qu'il n'a pas osé non plus mettre les juifs en 3e (alors qu'ils sont 7 fois moins nombreux que les musulmans) et qu'il n'a pas cité les autres religions ... qui apparemment ne posent pas problème.
heijingling 09/12 00:04
"Dans le contexte actuel, marqué à la fois par la montée des rigorismes et des intégrismes de toutes obédiences, par la multiplication des injures et des violences à connotation religieuse [...]"

"Cette phrase est hypocrite et donc mensongère puisqu'il n'y a que l'islam qui subit (ou encourage?) cette montée rigoriste et intégriste, cette montée ayant été montré très récemment par ce sondage ifop décrié ... parce que tristement révélateur de tout ce que la majorité observe. Mais ça dérange apparemment."

Non, la montée de l'intégrisme concerne les trois monothéismes (on laisse de côté les autres religion). Par contre, il y en a une seule qui fait des attentats aveugles un peu partout et monte des armées pour instaurer des califats esclavagistes et meurtriers (hormis de rares autres , comme l'Armée de résistance du seigneur, mais ça compte pas, d'abord parce que c'est résiduel, ensuite parce que c'est des résistants, comme le hamas...)
Donc, la phrase extraite, c'est un peu comme mettre sur le même plan Dutroux et Bastien Vivès (oui, je sais, il y en a qui l'ont pratiquement fait sur ce forum).

 
Tchiii-tchaaa : du pop corn caramel à Cannes (12eme du nom)
 
froggy 08/12 19:23
Ce n'est pas dans la poche pour Netflix, la Paramount vientde faire une offre de $108 milliards, pour acheter TOUTE la Warner.

Je vous en reparle demain mais ce n'est pas du tout une bonne nouvelle, le PDG de la Paramount est un proche de Donald Trump.
 
VENTE CHOC POUR NOÊL PILOTE LA NAISSANCE
 
PILOTEZERO 08/12 19:54
Pensez à vos cadeaux de Noël

Neuf jamais ouvert port colissimo blindé offert sur la France

PILOTE LA NAISSANCE D'UN JOURNAL

32€ pour 1 exemplaire

50€ pour 2 exemplaires

70€ pour 3 exemplaires


Contact sur kris30@lavache.com

Lien image de couv 1 et 4 ci dessous

https://www.1001bd.com/uploads/monthly_2024_05/1512414224_PILOTECOUVJOLIE.png.80576aa7d53d9547ad16eafbcccda33d.png

 
vous écris depuis ... vol. 2 !
 
pm 08/12 09:55
Bon, hier il y avait au moins autant de monde, y compris le soir, enfants dans les rues avec leurs parents vers 22h, quasi impossible en journée de se mouvoir dans le centro storico donc c'est pas ça. Renseignement pris, le lundi 8 décembre est férié à Naples pour la fête de l'immaculé conception qui marque le début des fêtes de Noël, ce qui fait un joli pont avec le week-end précédent.
froggy (Philippe) - 08/12 19:28
Tu comptes faire la cote amalfitaine? Il parait que c'est a mourir tellement c'est beau
pm (Froggy) - 08/12 21:46
Non, je ne suis à Naples que pour quatre jours dont trois jours pleins.
Mais je pense que cette cote est effectivement très belle, mais à éviter l'été.
n'casciata (Froggy) - 08/12 22:24
C'est splendide mais je déconseille la voiture: routes sinueuses,étroites et pratiquement pas de place pour te garer.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio