Forum : interventions des dernières 24 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 4
 
froggy (pierrecedric) - 20/11 00:37
Ok, compris. Je n'avais pas percute sur la signature, ne connaissant pas les Robins des Bois.

Je suis alle voir cela, j'en connaissais certaines qui sont tres anciennes mais il y en a d'autres fabuleuses qui m'ont fait eclater de rire.

Merci du tuyau.
Piet Lastar 20/11 22:19
Media Part est pour la liberté d'expression, sauf quand c'est à ses dépends. Comme beaucoup de "démocrates"
suzix@bdp 20/11 22:24
il est où cet article? L'arroseur arrosé, j'adore!
Piet Lastar 20/11 22:42
Je ne parle pas d'article de fond. Media Part fait dans le sentiment sur twitter et à la télévision. Lamentable
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (18)
 
froggy 20/11 00:27
Je ne suis toujours pas a la page avec Lepage. Je n'ai rien lu de lui. C'est grave docteur?
Mr Degryse 20/11 14:33
Ar Men de Lepage

Sentiments contradictoires à la lecture de cette bd :

Tout d'abord un choc esthétique : purée que c'est beau. Qualité du dessin rehaussée par une superbe colorisation. Grande envie de me rendre dans ce coin de Bretagne dans des vacances futures.

D'un point de vue scénario :

Décidément je préfère quand Lepage assure seul ses scénarios. Ici thématiquement c'est très très riche. Il y a 4 histoires qui se racontent sur 96 pages. C'est donc assez dense dans les sujets traités mais aussi à mon sens très frustrants. Chacune des 4 histoires présentes dans le livre aurait mérité une bd complète

- histoire du gardien de phare 1960 ( même si cela aurait ressemblé à seul de Chabouté
- histoire de la construction du phare ( même si cela aurait ressemblé à 3 éclats blancs de Bruno le Floc'h)
- histoire de la cité d'Ys
- Histoire de la redécouverte du phare actuellement,t ( traitée dans le dvd)

Il y a donc un sentiment étrange d'à la fois d'un trop plein mais aussi de thématiques survolées trop rapidement.

Bonne lecture
marcel 20/11 15:49
Je ne suis toujours pas a la page avec Lepage. Je n'ai rien lu de lui. C'est grave docteur?
Je suis personnellement un peu emmerde pour te repondre. Je le connais depuis ses premiers albums, j'en ai aime beaucoup (Neve, La terre sans mal, Alex Clement est mort, ...) mais depuis quelques annees, ils ne sort plus que des BD-reportages, et ca ne me plait pas. Le dessin est sublime (c'est un emule de Pierre Joubert), mais je m'emmerde. J'ai toujours pas reussi a terminer Voyage aux Iles de la Desolation, au bout de 3 pages d'affilee, je m'endormais. Faut dire que, moi, la mer, la nature, les pingouins tout ca, j'en ai carrément rien a carrer. Alors son nouveau sur un phare breton, autant te dire que je m'en fous encore plus.
Mais beaucoup ici aiment enormement ces albums, je pense que c'est juste une question d'interet personnel.
C'est en tout cas un auteur digne d'interet, ne serait-ce que pour ses fictions.
herve (marcel) - 20/11 15:56
Pour ma part, ce sont plutôt ses bd "documentaires" qui m'enchantent.
J'ai relu "Muchacho" ce week-end, et bien j'ai beaucoup moins aimé.
marcel 20/11 15:59
Ben, pas pareil qu'herve, alors.
(Eh eh, 'faisait longtemps).
suzix@bdp 20/11 16:02
ni lu ni (encore) acheté ce dernier Lepage.
Parmi ses derniers albums celui que j'ai préféré c'est "Un printemps à Tchernobyl". Moi aussi les pingouins c'est pas trop mon truc. (;o)
marcel 20/11 16:10
Le dernier truc que j'ai lu de lui, c'était un truc d'une trentaine de pages sur Fukushima dans La revue dessinee. Donc, genre y a 3 ans.
C'était beau mais pas passionnant.
suzix@bdp 20/11 16:10
"Les voyages d'Ulysse" (paru en septembre l'an dernier), j'ai pas pu. J'ai aussi revendu "Oh les filles". C'était pas mal. Cela ressemblait un peu à du Brunschwig pas moments.
herve (suzix) - 20/11 16:36
pour "Oh les filles", pas lu, juste feuilleté
Cela ne m'intéressait pas.
marcel 20/11 16:43
J'avais bien aime Oh les filles !, que beaucoup avaient critique a l'epoque. Et je me souviens avoir beaucoup ri avec Alex Clement est mort.
Mais, bon, tout ca, c'est des albums qu'il faudrait que je relise... si j'avais le temps.
suzix@bdp 20/11 17:39
où l'on constate que Hervé et Marcel ont des goûts complètement opposés! (;o)
 
Quel album achetez-vous (26)
 
suzix@bdp 20/11 11:17
La guerre des Lulus #5 de Hardoc et Hautière chez Casterman (nov. 2017)
herve 20/11 18:41
Kriss de Valnor #7
 
Sos Bonheur (1-2-3)
 
Lien Rag ( Et pourquoi pas refaire un, réellement, 20 ans après.) - 20/11 09:16
Parce que JVH n'a pas le talent d'Alexandre Dumas?
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk .
 
froggy 20/11 00:40
Ils vont le reprendre mais sans lui bien sur. D'apres ce que j'ai lu dans le Washington Post, ils hesitent entre tuer le personnage ou remplacer Kevin Spacey par un autre acteur.

De toutes facons, ce n'est pas tres grave, seule la premiere saison est vraiment excellente, apres cela part en couilles. C'est peut-etre pour cela que Spacey restait envers et contre tout.

->
Lien Rag 20/11 09:13
House of Cards il faut voir l'originale anglaise...
marcel 20/11 10:00
Ah, je trouve au contraire que la serie s'ameliore au fil des saisons. Et le personnage de Robin Wright gagne en interet aussi.
 
vous écris depuis ...
 
froggy 20/11 00:24
Il ne faut pas trop fanstasmer sur New York, mon intention n'est pas de jouer les blases.

New York est magnifique vu de l'exterieur. L'arrivee sur Manhattan de l'aeroport est somptueuse grace a la decoupe des gratte-ciel dominee par l'Empire State Building midtown et la Freedom Tower downtown. Ou alors arriver sur la Promenade de Brooklyn par Montague Street et vous avez TOUT downtown qui s'offre a vous avec le Brooklyn Bridge sur la droite, c'est vraiment quelque chose. Mais une fois que vous etes dans Manhattan, on ne voit plus rien. Il y a bien quelques promenades a faire mais c'est vraiment pas terrible pour ne pas dire carrement tres moche. Par exemple, le troncon de Broadway entre la 34e et la 42e n'est qu'un couloir de beton. Par contre, se promener sur la 6e Avenue est tres agreable avec ces immeubles aux tres beaux lobbys datant des annees 60 qui sont assez eloignes de la chaussee automobile, ce qui laisse des grands trottoirs tres larges. Et puis, il y a Central Park et la grande prairie au sud avec son tres curieux panorama, vous etes dans un parc gigantesque et derriere le sommet des arbres, on voit le haut de tous les immeubles adjacents au parc dont ceux de Central Park South bien. En meme temps, le bruit de la ville est completement assourdi bien entendu grace a l'abondante vegetation, on n'entend que la rumeur de la ville. La sensation est tres curieuse et tres agreable en definitive. On sent le pouls de New York battre tout autour de vous.

Autrement, a part quelques jolis endroits dans Brooklyn, le reste de New York est tres moche. Comme l'a decrit si bien Jerome pour Paris, c'est sale, bruyant, les gens sont desagreables, les transports en commun peu pratiques, essayer d'aller de l'ouest a l'est et inversement releve du challenge. Quand les gens me demandaient qu'elle est la difference entre Paris et New York, je repondais toujours "Aucune!". A part la langue bien sur et le fait que l'on mange mieux a Paris qu'a New York generalement, les parisiens et les newyorkais, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Par contre, si vous etes en vacances, New York est incomparable. Il y a beaucoup de choses a faire. Mais quand vous y vivez, c'est autre chose, vous ne voyez plus la ville, vous la subissez. C'est exactement ce que je ressens maintenant quand je viens a Paris car la difference est que j'en profite beaucoup plus que lorsque j'y vivais. Je suis en vacances, j'ai tout mon temps et je connais tres bien la ville. Je marche donc beaucoup, a mon rythme, ralenti pour contempler une facadee, une arriere-cour, n'importe quoi, je fais les quais de la Seine, etc. Je m'arrete boire un cafe au zinc et ainsi de suite. Le pied, quoi!

Je ne sais pas si Danyel-san eprouve la meme chose que moi quand il revient a Paris pour un court sejour.
pm (froggy) - 20/11 01:16
Vivre et visiter sont en effet deux choses complètement différentes.
New York ( en fait Manhattan plus la partie sympa de Brooklyn) j'avais vraiment trouvé ça très beau, Chicago aussi avec du stress en moins. Et Manhattan ce n'est pas si grand que ça finalement, moins que Paris, et aller de Central Park jusqu'au pont de Brooklyn est complètement faisable alors que je n'ai jamais marché de la Porte de St Cloud jusqu'à la Porte de Bercy en longeant la Seine tout du long.
Sinon j'avais fait un truc sympa à New-York, j'ai visité le monde en métro en une demie journée. Comme la ville est très communautaire ( on est en anglo-saxonnie) on passe en quelques arrêts de métro d'une rue Grecque au quartier indien puis brésilien puis Chinois et on a vraiment l'impression d'y être. Dans le quartie chinois je n'ai vu que des journaux en chinois. Je crois que tout se passe dans le Queens, j'avais un guide super pour ça, celui édité par Casterman avec les dessins de Hymans.
Et Washington, froggy, c'est comment ? Mon fils aîné vient d'y aller pour une conférence et des contacts avec des labos universitaires et il a trouvé la ville très belle. Pas strop petit quand on vient de la grosse pomme ?
pm 20/11 01:18
Et à New York c'est un peu comme à Marseille, tu vas à plage en métro ( à Marseille c'est plutôt en bus).
Danyel 20/11 06:16
D'accord avec Froggy, les Européens confondent Manhattan et NYC. Personnellement, je n'ai jamais trouvé Manhattan plaisant, hormis quelques endroits isolés comme l'indique notre ami. Les New-Yorkais, je m'en passe volontiers : des gros speedés affairistes. C'en est au point où je ne passais plus par New-York quand j'allais aux Etats-Unis.
Je préfère Chicago, Boston ou Washington DC.

Quant à Tokyo, je me rends compte chaque jour que vivre dans une mégalopole est complètement inhumain.
On en vient à adopter un mode de vie absurde fait d'hyper activité, de bruit permanent, de lumières, d'horaires décalés où la nuit se confond avec le jour, de centres commerciaux grands comme des aéroports alors que les gens vivent dans des cages à lapin et d'activités absurdes principalement axées sur la consommation.
J'ai l'impression de vivre dans une ruche ou une termitière.

Maintenant, je vois Paris comme une ville de loisirs. Mais retrouver tous les travers de cette ville et de ses habitants avec qui j'ai passé ma vie ne me donne pas envie d'y retourner. Principalement en raison des incivilités et de comportements que je constate et qui m'exaspèrent de plus en plus. Mais j'en étais déjà conscient depuis au moins une dizaine d'années avant mon départ. J'ai vu les choses se dégrader étape par étape.
Quand je reviendrai en France j'y passerai un ou deux ans, histoire d'acclimater mon épouse dans ce qu'il y a de pire en France :-) et nous fuirons ailleurs.
J'ajoute que beaucoup des activités présentées comme indispensables dans les médias me paraissent complètement dérisoires et du dernière snobisme (l'expo qu'il faut avoir vue, le restaurant où il faut être allé, le film qu'il faut voir, cette connerie de Paris Plage et j'en passe). Tout cela ne me manque pas. Le seul avantage que je vois, comme cela a été signalé précédemment, c'est que l'on peut aller partout en Europe facilement de Paris.
suzix@bdp 20/11 10:56
Soyez patients!
Encore 10/15 ans et Paris ne sera plus qu'un musée pour touristes, habité de bobos et de leurs employés de maison coupés du reste de la banlieue qui aura appris, pour son grand bonheur, à faire sans cette ville hautaine, cette prude putain de luxe.
bert74 20/11 17:12
Dans le cadre professionnel, j'ai, pas plus tard que jeudi soir, fait un dîner sur un bateau de la Seine. ben que des Parisiens à bord faisant un truc de pur touriste, ça donne quand meêm une foule ébahie par la beauté qui l'entoure (ça a selfité à mort !).

New York, en location en famille pendant une dizaine de jour à Brooklyn-Caroll Gardens, l'année dernière, ça l'a bien fait aussi !!
suzix@bdp 20/11 17:37
les bateaux-mouche la nuit ça la fait grave! Tu partais d'où?
Tu as fait demi-tour entre les îles de la cité et Saint-Louis ?

Par contre le repas sur le bateau est strictement inutile. A la limite cela t'empeche de voir Paris sous un angle nouveau.
suzix@bdp 20/11 17:38
J'ai fait la même chose dans un trame à Rome. Jeudi soir également. Ben je préfère le tour en bâteau-mouche. Et de la vraie bouche italienne ...
suzix@bdp (EDIT) - 20/11 17:38
J'ai fait la même chose dans un trame à Rome. Jeudi soir également. Ben je préfère le tour en bâteau-mouche. Et de la vraie bouFFe italienne ...

... le gros lapsus! LOL!!

Piet Lastar (pm) - 20/11 22:25
"C'est comme ça, un fait reconnu par le monde entier"

Avec autant de nuances et de subtilités, ton monde doit être simple et facile à comprendre.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio