Les 11 critiques de did sur Bd Paradisio...

Un mot vient à l'esprit après avoir lu ce dernier Opus : FABULEUX. En effet, j'ai été conquis d'une part par le dessin (comme à son habitude splendide et riche en détails à souhait) que par l'histoire. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et on ne peut s'empêcher de relire l'album pour essayer d'en saisir toutes les nuances ... mais c'est loin d'être évident. Les rebondissements sont bien présents également mais on ne dira rien de plus, il faut vraiment lire cet album ! Bref, une autre phrase nous vient à l'esprit également ... à quand le prochain tome !!!
Quand on achète un album de Blacksad, la barre est mise très haut. C'est clair, avec un album comme le Tome 2, on ne peut s'attendre qu'à mieux. Dans sa première lecture, j'ai été déboussolé, j'avais du mal à prendre mes repères ... mais je pense que c'est normal, un album de Blacksad, ça ne se lit pas en 5 minutes et une seule fois. Ca s'apprécie, ça se relit encore et encore pour l'apprécier à sa juste valeur. Les dessins sont toujours aussi renversants. Le sénario là se corse un peu plus et c'est ce qui rend ce tome un peu plus ardu. Mais on ne peut pas être mécontent du résultat car Blacksad reste une BD de haut vol ... la dernière planche est sans aucun commentaire, aucun insert ... il n'y a besoin de rien. Bref, vivemement le Tome suivant ! John Blacksad, on vous attend.
Travis est vraiment une série que j'apprécie particulièrement. Tout est fait pour que l'on se dise... Faut que je reprenne l'histoire depuis le début. Les personnages prennent de l'épaisseur dans ce cycle et on attend avec impatience le nouvel album... Il va y avoir de la vengeance dans l'air, surtout avec l'ami Vlad bien remonté ! Vivement la suite donc.
A nouveau une histoire de Largo Winch qui accroche. Juste avant de lire ce nouveau tome, je me suis attardé sur les 2 derniers numéros ... aucun commentaire, ça se lit sans vraiment d'intérêt. Ce qui n'est pas le cas de ce dernier opus qui est vraiment agréable à lire et bouscule l'image de notre héros. Et maintenant me direz-vous ? Et bien on attend la suite avec une réelle impatience !
Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette série qui avait si bien commencé. Honnêtement, on a du mal à suivre l'action, les dessins sont difficiles à décrypter et on s'y perd très rapidement. La fin de l'album, on sait absolument pas ce qu'il se passe ... bref, un vrai sac de noeud. Espérons que le Tome 3 nous change tout ça.
Je dois dire que le 2ème tome m'avait vraiment bien plu. C'était très drôle et rafraîchissant ... mais là ... c'est vraiment n'importe quoi ! On lit le livre mais sans passion aucune ! Pour moi, ce tome aurait très bien pu ne pas exister car on ne sait absolument pas à quoi il sert. J'espère que les auteurs vont redresser le tir pour le tome 4.
Je dois dire que j'ai lu assez rapidement cet album ... enfin, je veux dire que cet album est vite lu et cela est certainement dû au fait que l'action est vraiment omniprésente dans ce 5ème Tome ... est le graphisme est toujours aussi époustouflant ! Rien à dire, c'est magnifique. Vivement le prochain épisode, ça risque encore une fois de secouer ferme !
Si on se base sur les critiques précédentes, on ne sait pas quoi penser ... alors autant se faire sa propre opinion, ce que j'ai fait. Et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Navis est toujours aussi attachante et le dessin ainsi que le coloriage sont vraiment superbes, même si on doit noter quand même un manque de place dans certaines planches. Les gros plans eux ... fantastiques ! Et l'histoire, comme tous les albums, on y accroche vraiment et ce au fur à mesure des lectures et relectures ! Un album à conseiller ... et on serait tenter de penser que cette histoire de IA n'est pas terminée ... Bref, vivement le prochain album et pour les auteurs : continuez comme ça !
Dans le début de cette série, on a l'impression que les auteurs se sont inspirés des deux premiers films du Seigneurs des Anneaux tellement les ressemblances s'y retrouvent. Une fois passé le cap des 15 premières pages, ce sentiment s'efface. Sinon, le dessin est magnifique et la fin de ce tome nous présage de quelque chose de bien pour la suite.
Je viens de lire ce nouveau Tome des aventures de Lanfeust et je dois qu'à chaque fois on en redemande. Hébus est toujours aussi égal à lui-même et on remarque ici vraiment la singulière différence entre Lanfeust et Thanos sur leur façon d'utiliser leur pouvoir. Vraiment très bien. Et puis aussi d'avoir croqué ainsi le duo Thierry Roland et Jean-Michel Larqué .... splendide et on applaudit des deux mains. On se dit après ça ... vivement le Tome 3.
Déjà que le 1er tome m'avait énormément plu, que dire du 2ème qui est vraiment de toute beauté. Une histoire bien ficelée, des personnages hauts en couleurs (si je peux me permettre l'expression) ! A lire absolument.

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio