Les 8 critiques de knet sur Bd Paradisio...

Malgré un dessin assez décevant, il faut plonger parmi les habitants de ce village prisonnier d'une bulle et assiégé par ces girls. L'histoire en elle-même n'évolue pas des masses mais l'ambiance et la tension entre les personnages montent en puissance, le mystère reste total et on attend la suite avec impatience.
Le premier tome fut pour moi une véritable claque, le second un peu moins bon, mais voici le grand retour du Goon. Graphiquement parfait et toujours doté d'un humour formidable, bourré de références au fantastique en tout genre, cet album est à posséder de toute urgence. Merci Mister Powell.
Avis aux amateurs de Conan, on est dans cet univers de barbarie et de surnaturel. Très bonne introduction et le dessin m'a beaucoup plu, mis à part quelques défauts comme cette vue sur les fontaines qui passent de 4 à 5 d'une vignette à la suivante, et d'autres détails.. Mais le tout se lit avec grand plaisir, surtout si vous aimez l'univers des guerriers, des sorcières, etc
C'est terminé, je viens de relire les 5 tomes d'affilée et c'est avec une certaine tristesse que je réalise que la série est clôturée. Le final est digne du reste de la série, subtil mélange de suspens, d'écologie et d'action. Epilogue assez sombre avec une note d'optimisme.
Un dessin à tomber par terre et une intrigue rondement menée font de cette bd un must. Ce 2ème volume clôture cette histoire qui égratigne les hautes sphères de la religion, avec une touche de fantastique. Un vrai régal à dévorer de toute urgence, lisez les 2 tomes d'affilée pour un plus grand plaisir.
Quelle claque, quel final, là où des tas de scénaristes sur une série comme celle-ci auraient accumulé les clichés pour terminer ce cycle, Kraehn ne fait aucune concession, rarement le héros d'une série à succès ne m'est apparu si humain, si réel, bref si fort et si faible à la fois. Merci aux auteurs de m'avoir surpris de cette manière et longue vie à cette série.
Quelle belle surprise, derriere cette couvrante assez ratée, se trouve une toute bonne bd. Si vous aimez le fantastique, plongez sur cette histoire originale de lychantropie, c'est rondement mené, les personnages sont intéressants. De plus, le graphisme concorde parfaitement avec le sujet. Arrivé à la fin, une seule envie, vite la suite!!!!
Prodigieux, cette adaptation du roman de Gaston Leroux est tout simplement une réussite. Tout d'abord, les dessins sont magnifiques et les auteurs sont, je pense, parvenus à réactualiser cette histoire tout en gardant l'âme du bouquin. Chapeau et vivement la suite !!!

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio