Les 8 critiques de ninie-nezegoude sur Bd Paradisio...

80 jours par ninie-nezegoude
Enfin, un coup de coeur, cela faisait longtemps. Avoir 80 ans, être au seuil de la mort et par la gentillesse de son infirmière (peut-être aussi un peu d'amour), le mourant revient peu à peu à la vie, et va profiter pleinement de la chance qui lui est offerte, et nous par la même occasion, on goute aux joies de la renaissance.
Venganza (Elvis) par ninie-nezegoude
En lisant "Elvis", je me suis revue lire l'excellente BD "Juan Solo", donc forcément, je suis quelque peu décue. On peut dire que le canevas du scénario est le même : enfant trouvé soit dans un tas d'immondices pour Juan Solo, soit cloué sur une porte (le tee shirt cloué sur la porte, j'entends) et sauvé par une bonne âme charitable qui, ici, finira tuée par les méchants, et oui c'est le même scénario. Sauf qu'ici, on voit le héros déjà grand dans le 1er album et aui, on ne sait par quel miracle, se retrouve dans une organisation digne de la CIA. Cette série moyennement intéressante peut être quand même achetée dans les fonds de bibliothèque vu la misère de la production.
Je ne sais que penser de cette BD. L'histoire peut être excellente si le scénariste continue à garder le mystère, on se pose plein de question, tout est ouvert à notre imagination. Quant au dessin, la couverture ne m'emballe déjà pas, alors l'intérieur pfffff. J'attends la suite qui, j'espère, se révelera mieux.
Petite carpe (Marzi) par ninie-nezegoude
Effectivement, l'histoire de "Marzi" petite fille polonaise, m'a touchée au plus haut point. On a du mal à croire que pour acheter un bout de viande, il faut attendre depuis la vieille devant le magasin pour être servi le 1er le lendemain. Et pourtant, on suit Marzi tout au long de cette BD et on est ravis qu'elle puisse encore jouer. Ne passez pas à côté de cette histoire.
Depuis le temps que j'attends une BD sur "La Table ronde", je suis toujours décue, décidement il faudrait que les auteurs lisent Chrétien de Troyes et qu'ils s'imprègnent de la magie, de l'intrigue, tous ces ingrédients qui font que la "légende de la table ronde" soit reconstituée dans sa totalité. Ici, on ne voit que des fragments de 2 pages alors que chaque héros a demandé 1 livre entier.
Monroe par Ninie-nezegoude
Je suis du même avis que mon prédécesseur. Au début de l'ouvrage, le dessin marron, noir m'incitait pas à lire cette BD mais au long de l'histoire, je me suis prise à cette quête, et de voir cet inuit finir en clochard alors que sa vie d'avant a été une harmonie, me dit que finalement pourquoi aller voir ailleurs quand le bonheur est à nos pieds.
Neuralithium (Miki) par ninie-nezegoude
Je suis pas trop d'accord avec Nicoboy, moi j'ai bien aimé cette BD, elle est fraiche, on s'attache à l'héroine, l'histoire se met en place avec ce 1er tome. Bien sûr, avec de la magie hein, il faut bien booster le scénario, et le dessin n'est pas trop mal.
Les inhumains (Rafales) par Ninie-nezegoude
Au contraire, moi j'ai bien aimé. L'histoire qui débute sous le nazisme, les expériences faites sur les déportés, et l'évolution dans le temps, la bataille entre les grandes entreprises, tous ces ingrédients réunis, rendent cette BD intéressante. Bon, je reconnais que le dessin est conventionnel, mais s'adapte bien au scénario.

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio