Les 3 critiques de totolemarcheur sur Bd Paradisio...

Génial ! Cet album est excellent pour la tête, il devrait être chaudement recommandé par tous les médecins et psychiatres confrontés aux ravages du monde du travail. Le scénario est magistral, c'est un épouvantable distillat de cynisme décrivant de manière hyperréaliste un chef du personnel dont le seul objectif est de mettre les gens à la porte de la manière la plus rationnelle possible. Quel salaud! Mais les personnages sont absolument contemporains. En quelques phrases et quelques coups de crayon, la réalité du monde du travail prend forme sous nos yeux. Le dessin est résumé à l'essentiel et correspond parfaitement à l'histoire. J'ai adoré. Je reprendrais bien volontiers encore une "Epaisse couche de sentiments" supplémentaire.
Matilda Clarck par totolemarcheur
C'est la meilleure bande dessinée depuis longtemps ! L'album "Matilda Clark" scénarisé et dessiné par Artur Laperla est génial. Un piano à queue écrase un couple dans une voiture: l'entrée en matière est fracassante et plante le décor magistralement. Puis apparaît un détective de série b avec son chapeau, son imper et ses certitudes sur la nature humaine. Ensuite apparaît Matilda Clark, une hôtesse de l'air curieuse mais pas naïve à qui arrive une histoire bizarre. Elle pourrait être la soeur d'Amélie Poulain... Après moultes péripéties, l'histoire finit en une sorte de queue de poisson comme un brusque retour à une réalité platte et sans surprise: les faits étaient bien moins compliqués que ce que les personnages voulaient nous faire croire. Le scénario est frais et spontanné, c'est un vrai régal. Les personnages sont caricaturaux mais très réels et décrits avec finesse. Le dessin sobre et efficace soutient admirablement l'histoire. Vous devez absolument lire "Matilda Clark".
Ce premier tome de la série "Le sabre et l'épée" est réussi. Le sénario est fluide, accessible sans se casser la tête et très bien construit. Il y a une claire unité de temps, de lieu et d'action et ce n'est pas un fourre-tout sautant du coq à l'âne, du hiéroglyphe égyptien à la navette spatiale. L'histoire est intelligemment rythmée par des références épisodiques à la légende du forgeron, comme une ritournelle légère et dynamique ponctuant les actions du héro. La fin de l'album donne l'envie de dévorrer le prochain tome. Le dessin est clair, les couleurs somptueuses et la mise en scène géniale. Bravo à Chauvel, Boivin et Araldi. Continuez et ne nous faites pas trop attendre !!!

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio