Les 7 critiques de treveur53 sur Bd Paradisio...

Tout à fait d'accord avec la critique d'herve. Un style graphique consternant et raté pour ce dernier tome (effets d'ombres avec traits à l'encre déconcertants). D'autant plus déçu que j'étais le premier à avoir fait des louanges pour le premier tome. Pourtant le scénario tient assez la route malgré une accélération de l'action, ce qui aurait effectivement largement mérité un tome supplémentaire. Au final, trois premiers tomes de bonne voire de très bonne facture et un quatrième décevant, gaché par une nouvelle recherche graphique de Laurent Bidot contestable qui aurait pu être évitée pour clore une série si prometteuse. Une bonne série politico-ésotérique malgré tout...
Enfin une BD qui sort du lot ! On en revient à de l'art au milieu de toutes les nulités qui sortent depuis des mois ! Le dessin de Prugne en aquarelle directe est magnifique et le scénario d'Oger se construit lentement (et tant mieux car on attend encore beaucoup de ce duo d'artistes talentueux). La beauté du tome 1 est confirmée par cette suite. Si vous aimez la bande-dessinée en tant qu'art à part entière, achetez cette série sans plus tarder; les autres retournez vous abrutir sur vos séries sans intérêt qui sortent chaque mois...
Voici la suite du cycle de Mordange dont le premier tome était une vraie réussite. Ce deuxième tome est toujours aussi bien dessiné en couleurs directes par Daniel Hulet et emporte l'adhésion. Une série en passe de devenir sans aucun doute un classique de la bd d'aventure et ésotérique. Vivement le prochain tome et donc la fin de ce premier cycle.
Ce deuxième tome confirme l'excellente impression du tome 1. Le dessin et le choix des couleurs de Laurent Bidot sont parfaits. Côté scénario, ce tome semble être une sorte de transition dans l'histoire. Le suspense est alors d'autant plus fort à la fin de l'album. Une très bonne série de la collection Loge noire. A conseiller vivement aux amateurs du Triangle Secret ou du Décalogue !
Excellente série qui fait froid dans le dos ! Ce sixième tome qui clôt le deuxième cycle est tout simplement génial au point de vue scénaristique. Et comme la fiction rejoint parfois la réalité, ces magouilles financières ne finissent pas toujours par un "happy end" et ceux qui finissent mal ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Encore bravo MM. Delitte et Richelle et vivement le troisième cycle de cette série qui deviendra culte !
Enfin une vraie histoire de fantômes en bande-dessinée, à la fois simple et très bien ficelée! Le scénario de Delmas parfaitement distillé, le dessin de Cabanes mais aussi (pour une fois dans la collection Loge noire) des couleurs parfaitement choisies, rendent cet album incontournable. On pourrait presque imaginer l'adaptation en film de "La maison Winchester" tant le découpage des scènes et de l'histoire apparaissent cinématographiques, d'autant plus que cette maison existe réellement en Californie! Il ne s'agit donc pas d'occulter ce "one-shot" de la collection Glénat au milieu de sorties plus commerciales comme "XIII". "La maison Winchester" constitue surement une des meilleures bd de ce début d'année. Glénat présente ici un très bon album dans le parfait esprit de sa collection Loge noire (qui s'était jusqu'alors parfois égaré avec d'autres séries moins convaincantes) . A acheter absolument!
Très beau livre et superbe aventure illustrée. Je crois qu'il est encore disponible dans une réédition de juillet 2003. François Dermaut nous emmène avec lui, en 2001, sur les routes vers Saint-Jacques de Compostelle. Jour après jour, il nous fait part de ses impressions avec sensibilité et humour. Les paysages et les personnages rencontrés sont désormais figés et passent à la "postérité" dans ce superbe livre, grâce au talent de dessinateur et d'aquarelliste de l'auteur. Bravo Glénat pour cette parution originale dont la première édition de mars 2003 s'est arrachée ! A lire absolument.

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio