Que pensez vous des éditions Delcourt

Les 213 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



213. Le remonteur de sujets - 18/04/02 10:43
Hop hop hop

212. cubik - 12/06/01 11:04 - (en réponse à : a goz)
le colis, c'est plus cher >)

211. goz - 12/06/01 11:00
ce sont des AMATEURS !!! incapables d'envoyer un album dans un emballage correct : j'ai recu mon tirage n/s de Travis 4 (offert pour l'abonnement a Pavillon Rouge) dans un etat catastrophique car ils n'ont pas ete capable de l'emballer dans autre chose qu'une minable enveloppe a bulles... il faudrait qu'ils se mettent au parfum chez Delcourt : il existe des cartons speciaux pour l'envoi postal de livre !!!

210. Easy - 21/05/01 17:25 - (en réponse à : sacré tom)
quel bel exemple de mauvaise foi : si tu ne sais pas ce que tu veux dire, tu ferais mieux de t'abstenir, tout simplement :-)
Dans ton msg, tu dis que Delcourt n'innove plus, Erwan répond que si Delcourt innove, et tu oses rétorquer qu'il déforme ts propos !!! Trop ridicule sur ce coup-là, le TOM....

209. Tom - 21/05/01 16:46 - (en réponse à : à Erwan)
Encore un qui déforme mes propos. Arretez de dire n'importe quoi et de vouloir faire des interprétations sur ce que je pense ou pas (tout le monde s'en fout de ce que je pense). J'en reste au faits et aux remarques que tout le monde s'est fait : Delcourt fait de nouvelles chose mais c'est un peu raté. Je ne dis pas que c'est bien mais je livre justement ces faits à votre interprétation. Si vous les prenez comme tel, ce n'est pas à moi qu'il faut vous en prendre mais à la lecture que vous faites de ces faits.
@+ Tom

208. Erwan - 21/05/01 16:16 - (en réponse à : à T0m)
si, justement, Delcourt innove! un festival Delcourt, un journal...j'ai l'impression que tu préférerais justement qu'il n'essaye pas de nouvelles choses...mais si Delcourt n'a plus l'image du p'tit nouveau, il conserve celle de l'éditeur dynamique !

207. Tom - 21/05/01 15:27 - (en réponse à : à Easy)
Non, pas le moins du monde, c'est juste la traduction dans les faits que Delcourt est une maison d'édition qui tire dorénavant dans la grosse artillerie avec les ficelles du marketing. C'est n'est plus le petit nouveau qui innove à chaque instant. Ca fait partie de la logique des choses d'une société qui prend de l'importance sur son marché.
@+ Tom
NB : Attention; il n'y a aucune critique la dedans mais juste un énoncé des faits. Ce n'est pas la peine de sortir de suite des arguments nullissimes du style risible.

206. Easy - 21/05/01 15:17
risible ce genre de remise en question...comme lorsque le XV français perd un match : on voit tout de suite pointer la démission du coach. Et s'il gagne un match, ils sont champion du monde. Booooofffffffffff

205. Tom - 21/05/01 14:35
Delcourt ces temps ci :
Une ligne éditoriale peut être un chouia moins bonne qu'il y a quelque temps.
Un festival ou l'organisation était... nulle (à tous les sens du terme).
Un journal qui fait beaucoup de déçus.
Alors, Delcourt, sur la mauvaise pente ?
@+ Tom

204. Baloo - 18/04/01 17:48
Euh... le nôtre est sorti dans la collection Sang Froid... Le label série B n'est pas une collection mais un ensemble de séries dont Olivier Vatine et Fred Blanchard sont les responsables, les initiateurs. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous recommande "Ekllipse n°4 d'août 2000" avec un dossier série B.

203. Alex - 18/04/01 16:37 - (en réponse à : Pour Cubik)
Il me semble que tous les albums Label Serie B sont sortis dans la collection Neopolis (quoique après vérification Tao Bang est sorti dans Terre de légende mais bon comme Vatine est dans le projet et que Serie B est son label).

202. cubik - 18/04/01 11:59 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
tiens, j'avais une question, puisqu'on a la chance d'avoir un responsable de chez delcourt ici
j'ai recu le dossier de presse pour les 15 ans de delcourt (ben vi, je fais une emission radio sur la bd) et donc, y a un peu un historique, l'organisation des differentes collection (terres de legende, tout ca..;) chez delcourt tout ca
mais j'ai vu nulle part une reference au label serie B
il existe plus, ou c'est un truc a part, ou c'est contenu dans une des collections?

201. youpie - 12/04/01 15:28
bcp de choses !
et 200!

200. youpie - 12/04/01 15:28
bcp de choses !
et 200!

199. en passant... - 12/04/01 14:38 - (en réponse à : par là...)
...allez voir sur http://perso.wanadoo.fr/bchapas/delcourt/main.htm. Y'a une interview de Guy himself. ;o)

198. Grobed - 12/04/01 09:03 - (en réponse à : à Skymarshal)
Tu peux aller là : http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=1219203716 Luc répond lui même à ta question ;o)))

197. skymarshal - 11/04/01 23:47 - (en réponse à : à F Capuron)
C'est vrais que les BD au format "Sryges" s'abimment très vite, avez-vous des solutions?
En fait ma question est de savoir si les fins des séries de Brunschwig sont toujours à l'ordre du jour?

NB j'ai bien lu la réponce que vous aviez déjà donné, mais peut-être qu'il y à des précisions depuis le temps.

196. Thierry - 19/02/01 21:42
J’aurais peut-etre mieux fait de fermer ma grande bouche quand j’ai candidement pose ma question sur Ploy & Malnati ;o)))
Si Delcourt etait aussi pingre et meprisant envers ses auteurs, comment fait-il pour en garder autant ? Delcourt a quand meme une serie d’auteurs maisons, comme Chauvel, Morvan ou Corbeyran (pour ne citer qu’eux) qui pourraient pretendre a des ponts d’or de la part de la concurrence. Pourquoi restent-ils ? Mystere. Pourquoi Davodeau a rejoint Delcourt, et n’est pas passe par exemple chez Dupuis ou il aurait tres bien pu faire les beaux jours d’Aire Libre ? Pourquoi Pecqueur refait tout d’un coup surface dans la collection “serie B” ?
Delcourt n’a pas l’aura des Humanos et garde l’image d’un editeur populaire SF-Polar, mais c’est oublier les travaux de Thierry Robin, Andreas, Davodeau… et leur strategie de traductions d’auteurs comme Moore ou Eisner. Leur catalogue est beaucoup plus etoffe qu’on veut bien le croire.
A+

195. Algésiras - 19/02/01 19:27
Le message de Franck est un troll, non? :)
Mon propos ici n'est pas de défendre Delcourt mais simplement de dire que c'est débile de croire que le fait qu'on se sente bien chez un éditeur tient *uniquement* au prix de page! C'est beaucoup plus compliqué que ça. Ca dépend aussi de la façon dont on est reçu, des conditions du contrat, du suivi des projets, de la qualité de fabrication des livres, la façon dont les livres sont vendus, tout un ensemble de choses. Tous les éditeurs ont des côtés négatifs et des côtés positifs. Dire que (je cite): "les Humanos sont la seule alternative pour une BD d'un certain niveau" est une absurdité. La qualité de la production BD, elle vient de la diversité des éditeurs. De toute façon l'avis de la plupart des auteurs c'est que l'idéal est de travailler pour plusieurs éditeurs *différents* qui font des choses *différentes*. Croire qu'on change d'éditeur uniquement parce qu'on en veut à son éditeur précédent ça aussi c'est simpliste. Vous avez rencontré des auteurs qui se sentent mieux chez un editeur qu'un autre, on est contents pour eux mais c'est leur problème. Gardez vous de généraliser.

Quant à utiliser son nom d'auteur, Baloo a raison, c'est une prise de risque, et plusieurs auteurs qui intervenaient sur les forums ne viennent plus après s'être heurtés à l'agressivité et l'incompréhension des internautes. Moi aussi ça m'est arrivé (pas ici, heureusement), et il n'y a rien de plus agaçant que de voir des gens vous demander de vous justifier de faire ce boulot. Baloo ne vient-il pas d'en faire l'expérience? ^_^

194. françois - 19/02/01 18:34 - (en réponse à : fcapuron@editions-delcourt.fr)
Salut Baloo Merde alors, je vois que Jessica nous a habilement démasqué. Bon mais t’inquiètes pas pour notre arrangement, G.D. antidatera bien ton contrat comme prévu afin d’y ajouter ton petit supplément. Enfin, on fera comme d’habitude, tu connais la maison… Ah oui, et pour le site, y’a un bug qui fait qu’aucun scénariste n’ a de bio active actuellement. On va essayer de réparer…

193. Grobed - 19/02/01 09:52 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Et comme je le disais dans le sujet sur les Stryges, pour acheter le Maître de jeu T.2, j'ai dû passer en revue les 25 albums de la pile pour finalement repartir avec le moins mauvais :o(( Soit les pages intérieures étaient déchirées, soit les coins étaient tapés, soit la couverture était déboitée, soit la couverture était griffée en profondeur :o(( Je pense que Delcourt n'y est pour rien, ce serait plutôt le transport ou la manutention, mais pourquoi est-ce que ça n'arrive jamais avec des albums des Humanos ou de chez Soleil ?

192. Rébecca - 19/02/01 09:44
Je dois revenir sur mon dernier message où j'affirmais haut et fort que je n'avais aucun Delcourt décollé...depuis j'ai acheté Baker street 2 et les dernières pages sont très abîmées...mais bon, d'après le dernier message de F. Capuron c'est à l'étude alors...

191. Cubik - 19/02/01 08:52 - (en réponse à : a Baloo)
En juin le tome 2??
youpi tralala :)

190. Baloo à Jessica - 18/02/01 22:47
hou la, Jessica, ne t'emballe pas trop vite...
Effectivement, il n'y a pas de lien entre mon nom et un album sur le site Delcourt; je dois dire que je ne l'avais jamais remarqué, ça se remarque parce que je ne suis pas connu! ... mais pas de négo non plus, le tome deux de John Doe sort en juin, mon ami Alain Henriet en est le dessinateur, Fred Besson le coloriste et moi le scénariste.
Supputer que les auteurs belges de chez Delcourt ne parlent pas avec les auteurs français de chez Delcourt est absurde, tu verrais ma note de téléphone! Il n'y a pas de clivage belge-français ou auteurs de chez machin et auteurs de chez truc. Tu sais, on a l'occasion de discuter entre nous lors de festivals, de dédicaces en librairies ou de séminaires (sans compter le téléphone, le fax ou le net) et on parle autant de cuisine intérieure que d'autres choses, on est relativement au courant des us et coutumes des différentes boîtes, c'est petit, le monde de la bd. Si j'écris ce mot en signant de mon nom (qui est déjà un surnom)c'est tout bêtement parce que je ne suis pas un porte-parole, mes propos n'engagent que moi et ce que Franck ou toi, voire d'autres racontez m'étonne parce que je ne m'y reconnais pas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'édifiant dans ces propos, ça fait plus racontards qu'autre chose. D'autre part, si peu d'auteurs interviennent ou signent de leur nom, c'est au vu de l'attitude souvent agressive qu'ils reçoivent. Et je peux t'assurer qu'il y en a un paquet qui vient, sur ce site entre autre.
Un dernier point: que les gens de chez Delcourt viennent régulièrement sur ce sujet n'est pas étonnant, tu as lu le titre? :>))

189. Jessica - 18/02/01 18:52 - (en réponse à : a Baloo)
Tu as bien ta bio dans la base de donnees Delcourt mais tu n'es credite d'aucun titre...
Pour avoir discute plutot longtemps avec des auteurs Delcourt (a Angouleme hors stand, mais aussi dans des librairies), ta remarque me fait penser que les auteurs belges de chez Delcourt ne doivent pas causer beaucoup avec les francais... Cela dit c'est interessant de connaitre cette opinion ... libre (aucune nego de contrat en ce moment chez Delcourt, par hasard ? C'est le simple fait que tu interviennes sous ton nom - ce qui est tres bien - et que nous savons parfaitement que les gens de chez Delcourt devorent ce forum quotidiennement, qui me fait poser cette question...).

188. Baloo - 18/02/01 11:24
Je pense que certains d'entre vous ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités, je pense entre autre à Franck, qui parle de non-transparence, d'attitude arrogante et j'en passe.
A propos de transparence, je ne connais pas d'autre éditeur qui organise des séminaires où il invite des nouveaux auteurs et même d'anciens de chez lui. En novembre, nous étions une trentaine de dessinateurs et scénaristes à Autun, nous avons eu l'occasion de rencontrer tous les gens qui participent à la fabrication, la diffusion et distribution du bouquin, nous avons pu poser autant de questions que nous voulions, de la plus "embarrassante" à la plus naïve ou la plus évidente. D'ailleurs, à ce séminaire, Brunschwick était présent (cf photos sur le site), alors, je ne sais pas d'où viennent ces allégations, mais je les trouve pas très justifiées, pour rester poli, je dirais que ce sont des bruits de chiottes!!
A propos, Franck, ne serais-tu pas quelqu'un dont le projet a été refusé chez Delcourt?
A Jessica: j'étais aussi à Angoulême, mais visiblement, les autres auteurs de chez Delcourt préfèrent te faire des confidences :>))))

187. Jessica - 17/02/01 21:02 - (en réponse à : j'etais a Angouleme)
C'est vrai que l'on ressent cela quant on parle aux auteurs Delcourt.

Pour avoir discute a Angouleme avec des auteurs de chez Soleil, a part le cote debile genre "clips et discotheque" avec la sono ringarde a fond sur le stand, et un peu de crainte sur le cote "fuite en avant" avec autant de titres publies (comme chez Delcourt au passage), ils ont l'air de trouver cela plutot rigolo.

Quant aux Humanos, a part des changements dans l'equipe l'annee derniere qui avaient fait un peu peur, il semble du point de vue des auteurs que cela soit devenu la seule alternative credible pour une bande dessinee d'un certain niveau, avec des directeurs litteraires qui sont de vraies pointures (j'ai parle avec l'un d'eux, tres interessant et ...plutot mignon); bref ils ont l'air ravi (Boiscommun par exemple).

186. Jessica - 17/02/01 20:59 - (en réponse à : j'etais a Angouleme)
C'est vrai que l'on ressent cela quant on parle aux auteurs Delcourt.

Pour avoir discute a Angouleme avec des auteurs de chez Soleil, a part le cote debile genre "clips et discotheque" avec la sono ringarde a fond sur le stand, et un peu de crainte sur le cote "fuite en avant" avec autant de titres publies (comme chez Delcourt au passage), ils ont l'air de trouver cela plutot rigolo.

Quant aux Humanos, a part des changements dans l'equipe l'annee derniere qui avaient fait un peu peur, il semble du point de vue des auteurs que cela soit devenu la seule alternative credible pour une bande dessinee d'un certain niveau, avec des directeurs litteraires qui sont de vraies pointures (j'ai parle avec l'un d'eux, tres interessant et ...plutot mignon); bref ils ont l'air ravi (Boiscommun par exemple).

185. Franck - 17/02/01 19:06 - (en réponse à : franck.h@aol.com)
bon, il faut arreter de tourner autour du pot : Oui quelques auteurs qui ont débuté chez Delcourt ont décidé de claquer la porte ! parce qu'ils sont mal payés la plupart du temps !! parce que Guy Delcourt se fout de leur gueule souvent ! parce que chez Delcourt tout n'est pas toujours très... transparent... Alors... en dehors de Ploy et Malnati nous avons Boiscommun qui ne peut plus voir Delcourt en peinture, Bajram, Wendling, ne parlons pas de Brunschwig et Hirn qui finissent tant bien que mal leur série, Laufray aussi et bien d'autres qui en ont marre de l'attitude "petits chefs plein d'arrogance" caractéristique chez Delcourt...

184. Jessica - 17/02/01 18:06 - (en réponse à : autre petite question vicieuse)
En complement a cette histoire Ploy/Malnati, il semble qu'il y ait beaucoup d'auteurs Delcourt qui soient partis chez d'autres editeurs (livres en cours de realisation) comme les Humanos et Soleil... Derniere info en date, Wendling a signe chez Soleil (dixit Soleil)... Vent de panique chez les auteurs Delcourt ?

183. françois - 16/02/01 18:36 - (en réponse à : fcapuron@editions-delcourt.fr)
Rep à Thierry : Ploy et Malnati ne nous ont pas proposé ce projet et, pour en avoir parlé à plusieurs reprises avec eux, ils pressentaient avec raison que nous ne serions pas intéressés. Ils ont aux Humanos une adhésion à leur projet, un enthousiasme que nous ne partageons pas et, bien entendu, des conditions en rapport avec cet enthousiasme (enfin là, je ne connais pas leurs conditions !) Rien à voir donc avec notre aventure du XXe Ciel, rien à voir avec l’ambition de Transgénèse qui doit encore d’ailleurs être confirmée sur le terrain. Je pense que nous avons au catalogue beaucoup de séries dont l’ambition est tout aussi forte, que nous menons à bien avec succès et sans complexe… Dans le cas qui vous intéresse, tout le monde est content et c'est l'essentiel.

182. Thierry - 16/02/01 00:22
petite question vicieuse ;o))
Apres l'echec du "XXe ciel" d'Yslaire, j'ai ete surpris de constater que Ploy et Malnati realisait le projet "Transgenese" chez Humanos.
A-t-il jamais ete question de realiser "Transgenese" chez Delcourt ? Delcourt a-t-il ete echaude par la mesaventure de "XXe ciel" et hesite a se relancer dans un projet de ce genre ? Est-ce une simple decison des auteurs de tenter l'aventure avec un editeur plus "rode" ? Ou simplement Humanos payait plus, Delcourt n'etait pas interesse...
A priori, ce cycle aurait tout-a-fait trouve csa place dans le catalogue Delcourt.
A+

181. françois - 15/02/01 23:37 - (en réponse à : fcapuron@editions-delcourt.fr)
Très sympa ce Monsieur Pad, vous ne trouvez pas ? Pour Grobed Il ne faut pas être désolé, c'est plutôt à nous de l'être. J'ai d'ailleurs transmis votre post à notre de chef de fabrication qui l'a fait suivre à notre relieur. C'est donc très utile... 90% de nos albums possèdent une reliure cousue et ne connaissent donc pas le problème des pages qui se détachent. Pour la collection Sang Froid, nous avons fait la malheureuse expérience d’une reliure collée début 98 et, Les Ailes de Plomb 2 et le Pouvoir 4 connurent des problèmes. Quelques réimpressions de la collection faites à cette époque ont aussi ce défaut. Dès août 98, les nouveautés Sang Froid retrouvèrent leur reliure cousue. Pour Nuit Noire, je suis surpris étant donné que les trois tomes sont cousus et n’ont jamais été réimprimés. Les collections Machination (Stryges, Bell) et Humour de Rire (Donjon, Baker Street), soit 30 titres environ, ont des reliures collées et semblent donc fragilisés. Nous n’avons pas d’écho négatif à ce sujet via les libraires, par contre nous recevons des mails depuis quelque temps de la part de lecteurs qui se plaignent du problème. La question à l’étude est de savoir si nous pouvons changer de type de reliure sur ces ouvrages sans répercussions sur les prix de vente.

180. Grobed - 15/02/01 14:40 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
En fait, pour être un peu plus précis, je ne sais pas si ça signifie quelque chose, c'est par série que mes Delcourt s'abiment. Je n'ai aucun problème avec Vortex, Anahire, Rogon le Leu le Fond du monde, Travis et bien d'autres par contre les Stryges, Nuit noire, les Enragés ou Le pouvoir des innocents, c'est presque tous les albums qui se décolent :o(( Et ca n'a rien à voir ni avec le nombre ou la fréquence des lectures, ni avec l'age.

179. Rébecca - 15/02/01 13:53
Pareil...mes Delcourt ne sont pas abîmés! Pourtant, j'ai lu les "De cape et de crocs" 3 ou 4 fois et les ai prêtés à plusieurs personnes...pareil pour "L'esprit de Warren"...
Par contre, je crains pour les dos noirs à la longue...

178. Lucky - 15/02/01 12:46
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des Delcourt qui s'abîment. J'en possède beaucoup et elles sont toutes en parfait état même après plusieurs lectures.
A+
Luc

177. Monsieur Pad - 15/02/01 11:07
Selon moi Delcourt est la maison d'edition qui prend le plus de risques et qui demeure la plus dynamique (cf. elections), et je crois qu'on peut lui en rendre grace. Elle permet a chacun de trouver des BD originales et rares. Quand on lit un album Delcourt, on a souvent l'impression d'etre peu nombreux a le connaitre et ainsi d'etre en marge des productions commerciales (de SOLEIL, Dargaud ou Dupuis notamment). Meme si j'apprecie ces autres editions, elles sont trop impersonnelles (sauf SOLEIL personnifie par Arleston et Crisse), et je me sens vraiment plus proche de la quintessence de la BD et de l'esprit des auteurs avec Delcourt. Pour moi Delcourt reste un Label de qualite.

176. Grobed - 14/02/01 19:37 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Je suis content que l'on reparle de la qualité des albums car pour moi ça en devient rébarbatif. Peut-être est-ce là le secret des cotes si importantes dans le dernier BDM, c'est tellement difficile de trouver un Delcourt neuf en bon état, alors en occasion ;o)))
Ce n'est pas de la méchanceté du tout. J'adord la production des éditions Delcourt mais si il fallait donner un exemple, je dirais que dernier Chant des Stryges s'est décollé à 4 endroits après une lecture seulement, à tel point que j'ai voulu en acheter un nouveau pendant que l'on trouvait encore l'édition original et dans le premier magasin que j'ai fait, les 12 albums présents se décollaient déjà à plusieurs endroits. J'ai dû faire 2 autres boutiques avant de retrouver un exemplaire état neuf. Ce qu'il survivra, ça...
Je précise encore que je ne suis pas du tout maniaque et très soigneux et que j'ai comme ça une bonne quinzaine de Delcourt (Rails, Enragés, Nuit Noire, Esprit de Warren...) qui n'ont été lus que 2 ou 3 fois par une seule personne.
En comparaison, ça n'ai jamais arrivé chez les Humanos, ni chez Dargaud, ni chez Dupuis, ni chez Soleil, ni chez personne. J'ai des Spirou d'il y a 20 ans achetés d'occasion en meilleur état après des centaines de lectures que des Delcourt d'il ya un an achetés neufs.
Désolé François car j'aime vraiment ce que vous faites.

175. françois - 14/02/01 19:08 - (en réponse à : fcapuron@editions-delcourt.fr)
J’ai remonté le fil du sujet, je ne vois pas où j'écris que nous avons la meilleure fabrication ni à quel moment je dénigre Soleil et les Humanos sur ce point. Dans mon post du 21/12, je dis même que nos quatrièmes de couverture sont plus fragiles que la moyenne. Je vous accorde la critique sur les petits formats Machination et Humour de Rire dont les reliures cousues ne semblent pas satisfaisantes, au point j’espère, que nous les abandonnions très vite. J’ai nommé Soleil et les Humanos sur la question des défraîchis (on me demandait pourquoi il y avait peu de défraîchis Delcourt par rapport aux autres éditeurs) en supposant que les nombreux changements de diffuseurs chez ces deux éditeurs étaient une explication. Un changement de diffuseur et de distributeur génère des retours et des mouvements de stocks donc une accumulation d’albums défraîchis. C’est mécanique. J’ai évoqué comme étant une autre cause possible les changements de partenaires de fabrication sans citer d’éditeur. Soleil et les Humanos travaillent avec les mêmes fabricants depuis plusieurs années (qui sont d’ailleurs exactement les mêmes que les nôtres) et n’ont donc pas de souci de ce côté-là. Voilà, c’est peut-être un peu complexe à suivre, mais vous me prêtez des intentions que je n'ai pas...

174. La compagnie Créole - 14/02/01 09:18 - (en réponse à : ça fait rire les oiseaux)
à françois fcapuron@editions-delcourt.fr
Au sujet de votre post du : 21/12/00 - (112882) (je viens de prendre connaissance du forum).
Il me semble qu'en terme de qualité de fabrication d'album, vous ne soyez pas les meilleurs. Les albums Soleil et Humano (que vous critiquez allègrement), sont bien plus solides. Nombre de vos albums voient une page s'en aller dès la première ou à la deuxième lecture. Peut-être ne faut-il pas les lire ? Vous avez le même fabricant depuis 10 ans ? Soit. Vous devriez en changer (ce serait le moment) ou vous décider à mettre un peu plus d'argent dans la fabrication de vos albums. Vous êtes passé du cousu au collé sans baisser le prix de l'album, cela doit faire 3 ans. Plus qu'une économie, c'est un investissement que vous avez fait.
C'est sympatique de participer aux forums, vous pourriez avoir la délicatesse de ne pas vous en prendre à vos confrères. Nul n'est parfait, ni les autres, ni Delcourt.

173. JiéLVé - 14/02/01 08:16
Tout d'abord un grand bravo pour l'ensemble des scénars écrits par David Chauvel. Mes préférés : CQEAN et le fantastique Arhur. Petite question : que va raconter Ocean City ?

172. david chauvel - 14/02/01 08:07
POUR THIBAUT
Rome ne s'est pas faite en un jour...

171. corbulon - 10/02/01 00:24
je vais sans doute paraître polémique mais un des objectifs de série B n'était-il pas également la parution régulière d'albums ? ce qui n'est pas le cas avec Tao-Bang, j'espère que l'on ne s'achemine pas vers une arlésienne à la Aquablue

170. françois - 09/02/01 23:16 - (en réponse à : fcapuron@editions-delcourt.fr)
Une suite, oui. Mais quand, ça c'est une autre histoire. Cassegrain est accaparé par le dessin animé et ne peut pas se conscrer à Tao Bang. Mais, nous vous tiendrons au courant...

169. Skymarshal - 09/02/01 13:41 - (en réponse à : à F Capuron)
Une petit question, mais qui peut en interesser beaucoup,
y aura-t-il une suite à "Tao Bang"?
qui est à mes yeux la meilleur série de la col. série B au moins pour le dessin, sans être du sous Vatine.

168. Thibaut - 24/01/01 17:35
Les histoires sont plutôt pas mal construites (je crois que c'est Chauvel qui scénarise) mais 32 pages c'est tout de même un peu court. Il s'agit de petites anecdotes sur la maffia, plus qu'une réelle histoire de l'organisation du crime. Et puis (mais ça c'est personnel), je ne suis pas un amoureux du dessin de Le Saëc. Je trouve que ses personnages ne sont pas naturels et qu'il a du mal a donner du mouvement ce qui rend ses planches très "statiques".

167. Rébecca - 24/01/01 15:17
Merci Chacalman pour ces précisions! Le sujet m'interessant, je pense que je vais me les procurer.
Un autre avis peut-être?

166. Chacalman - 23/01/01 18:09
Globalement, "Ce qui est à nous" est pas mal. Le concept de raconter une histoire par album est très intéressant, mais le sujet ne me passionne pas. Ca se lit sans déplaisir. :o)

165. Rébecca - 23/01/01 16:18
Que pensez-vous de la série "Ce qui est à nous"?
Le concept me paraît assez interressant, quelqu'un les a-t-il lus?

164. marcel - 23/01/01 10:59 - (en réponse à : trouve sur le site Delcourt)
"Grâce aux éditions Semic, cinq de nos meilleures séries de SF vont être publiées sous forme de comic books ! Le trimestriel Smart Guns reprendra les saga de Carmen Mc Callum et de Travis, tandis que City Legends sera consacré à Nash et Zentak. Enfin Photonik, le super-héros de Tota qui fut originellement publié chez Lug (maison rachetée par Semic), retournera à ses sources dans un comic book qui lui sera dédié. Tous ces comics bénéficieront d’une couverture et de bonus inédits. Le N° 1 de Smart Guns est déjà en vente : précipitez-vous chez votre marchand de journaux !"



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio