Mots d'auteurs, citations, calembours...

Les 191 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



191. mokenamoke - 21/04/99 20:13
Je l'ai recopiée sur le 2 mais apparemment ça n'a pas marché car elle n'y est pas. Je vais encore essayer. Bizarre.

190. Pata - 21/04/99 11:00
y a un sujet numéro 2 qui a été créé parce que celui-là devient trop long à ouvrir. Si tu voulais bien y remettre ta citation... Pata

189. mokenamoke - 20/04/99 23:29
"J'adore me parler à moi-même : ça évite les intermédiaires !..."
C'est dans quelle BD ça ?

188. Signé Fufu à Al(x) - 13/04/99 00:33
Oh ben il semblerait que personne ne trouve ta réplique "Rappelle tes fauves, Martini, ou je leur dis que tu étais rabbin à Brooklyn le mois dernier" et c'est bien étonnant car si mes souvenirs sont bons (je dessaoûle petit à petit), il s'agit d'un Soda. Plus précisément celui où David Solomon a la visite de son oncle pasteur. Très bonne scène d'ailleurs :o()))

187. Morti - 12/04/99 19:21 - (en réponse à : marc.guislain@brutele.be)
Désolé mais étant donné que cette sal... d'hébergeur de m... qu'est Xoom refuse de m'afficher quoi que ce soit depuis 3 jours, j'ai assez difficile de mettre ce site à jour MAIS dès mon retour de vacances, vous pourrez vous connecter sur www.guislain.com...je crois que c'est encore le plus sûr pour avoir la paix...même si c'est payant...100 Mb je suis tranquille...
Fin de la parenthèse mais personne n'a trouvé mon "Et des comme ça..."
Et autre chose, ça devient lourd à charger, si on passait à un n°2 ?
A+
Marc :o)

186. Sophie - 12/04/99 18:03
Arrrgggghhhh !!! Morti ? T'as pas mis a jour tes liens ??? Bon ben tu peux toujours aller . A+ Sophie :o))

185. Pata - 12/04/99 17:21
J'ai vu... et j'ai même trouvé. En fait, je suis allé voir dans les liens de BDParadisio et j'ai trouvé le site de Marc Guislain (c'est Morti ?), dans lequel tu apparais. Par contre, ça envoyait sur mygale, et je crois pas que ça soit encore d'actualité ça... J'ai pas encore trouvé ton nouveau site, sur multimania je suppose... A+ Pata

184. Sophie - 12/04/99 17:10 - (en réponse à : à Pata)
Oh... Pas besoin de remonter si loin dans les sujets.... Mais pour ton information, il suffit de changer le chiffre ou meme de l'effacer :o)) A+ Sophie :o))

183. Pata - 12/04/99 15:47
A Ax(l) ta mémoire ne te trompe pas. Bravo. Pour l'innocent pendu, j'aurais bien vu un Lucky Luke. Pour ceux qui ne sont pas à eux-mêmes, ça me dit quelque chose. Je cherche, je cherche... Peut-être des romains dans Astérix ? A Sophie Ok, je vais chercher. Ceci dit, comment on fait pour aller voir un thème dont la dernière intervention date de plus de 12 jours, parce que chez moi, ils n'apparaissent plus ? Pata

182. Al(x) à Pata - 12/04/99 15:08
Gottferdom ! J'avais oublié Gottferdom ! Bon, ben si ma mémoire ne me trompe pas, c'est le cri d'Hébus le Troll (mais j'en suis pas sûr sûr ...) Allez, je vais essayer d'en trouver d'autres : "oui, mais s'il était jugé, il serait pendu avec toutes les garanties de la loi. C'est important pour un innocent. Moralement, j'veux dire..." (je crois qu'elle est dure celle-là, d'autant que je suis pas sûr du texte exact) une plus facile : "- Avec leurs armes, ils peuvent nous tailler en pièces ! - Bah, nous ne sommes pas à nous, alors ..." (vu qu'elle est facile, il faut aussi donner le nom de l'album :) ) A+ Al.

181. Sophie - 12/04/99 14:23 - (en réponse à : à Pata)
Je ne me fache pas, mais ça se mérite de voir nos photos ;o)) Donc je te laisse chercher un peu pour trouver les adresses... Je suis sadique, non ? :oD Rassures-toi, une fois que tu as trouvé le site d'un forumien, les autres ne sont pas loin vu qu'il y a un réseau compliqué de liens.... Allez, cherche un peu ! je suis sure que les adresses sont sur le forum :o)) Pour Kevin: ben oui je sais que c'est Fluide, mais ça collait tellement bien que j'ai tenté quand même.... A+ Sophie :o))

180. Pata - 12/04/99 13:20
A Al(x) Félicitations ! Tout de mémoire ? Mais il en manque une, et je m'étonne qu'ayant trouvé les autres, tu n'aies pas celle-là, à mon sens bien plus facile... Je cherche pour les tiennes... A Sophie OK OK, te fâche pas Sophinounette, te fâche pas... <;op Je suis assez nouveau sur ce forum : elles sont où les-dites adresses ? A propos Sophie : si par "Kevin" tu entends "Litteul Kevin", je ne crois pas qu'il ait jamais été publié dans Tintin, mais plutôt dans Fluide... A+ Pata

179. Al(x) à Pata - 12/04/99 11:19
Bon ben puisque personne ne répond, je me dévoue. "du sang et de la merde", c'est du Gipsy "qui c'est qui tient le point", c'est de soeur Marie-Thérèse, qui joue à la pétanque d'une façon bien à elle... "l'enfer pavé de bonnes intentions", ça vient du même album, mais c'est Satan qui dit ça à Dieu Voila. Par contre, qui saura me dire d'ou vient : "O cruel, cruel destin ! Pourquoi as-tu abandonné ton fils préféré ?" ou bien : "Rappelle tes fauves, Martini, ou je leur dis que tu étais rabbin à Brooklyn le mois dernier"

178. Anne-Claire - 12/04/99 11:06 - (en réponse à : à Arnaud)
Ouah, pardon, j'avais pas vu que tu avais trouvé pour Raoulo Calvino!! Bravo donc!

177. Sophie - 12/04/99 11:05
à minimum: 1- ce serait pas Kevin par hasard ???? :o)) à Pata: ça c'est entièrement de ta faute !!! Si tu avais fait ce que doit faire tout forumien (visiter les pages webs des autres forumiens....) tu ne te plaindrais pas .... A+ Sophie :o))

176. Pata - 12/04/99 10:53
Ben alors, personne ne trouve "Et quoi ? Du sang et de la merde, il y en a jusqu'aux étoiles non ???". Bon allez, je vous laisse encore chercher un peu. J'ai déjà donné un indice, en voici un autre : il y a dans la série une grande autoroute inter-continentale... Sinon j'en ai deux autres, issues du même album : - Qui c'est qui tient le point là ? - Ah, c'est ma boule qui tient, puisque c'est ma boule qu'il tient. et puis - Si tu descends un jour me rendre visite, pas besoin de patins : l'Enfer est pavé de bonnes intentions. Ah oui, et puis encore autre chose (facile normalement) : - Gottferdom ! A vous Amicalement - Pata PS : et pourquoi j'ai pas de photo de Sophie moâ ? <:o)

175. Minimum - 10/04/99 20:43
C'est vrai que c'est difficile, ce genre de jeu: Quand on ne reconnaît pas instantanément la citation, allez donc fouiller toutes les archives existantes pour la retrouver! Celles que j'ai proposées n'étant pas les plus faciles, je les répète, en ajoutant des indices: 1. Amenez-vous, les potes et décrassez vos portugaises! On est dans la mouise jusqu'au trognon! On monte un coup et on se tire avec le pognon!" Gag en une page dans le journal Tintin. Le héros portait un prénom... jeune. 2. "Pas moi, je préfère les radis roses." Mon nouveau pseudonyme vous placera sur la bonne piste. 3. "Oh! Que je voudrais disparaître dans un trou de... souris?" Ce personnage à la recherche d'un abri était poursuivi par un ours, qui lui a mordu le fessier. 4. Une autre: "Je te ferai mordre la poussière, Bob Dalton!" Facile celle-là, non? non!

174. Sophie - 10/04/99 11:19 - (en réponse à : ou Morti ???)
Désolée d'avoir douté de toi Arnaud, mais ce nom ne me disait vraiment rien... J'ai relu Luna Fatale hier soir, et il s'agit bien de Raulo Calvino :o)) A+ Sophie :o))

173. Zebulon - 10/04/99 00:51
Est-ce clair? Asterix... Le Domaine des Dieux. Le chef numide a l'architecte, si je ne me trompe.

172. Morti - 10/04/99 00:33 - (en réponse à : ou Sophie ???)
Froggy : Broadway, c'est le grand Reiser...UN GRAND MOMENT de la BD... :o))))
Marc :o)

171. froggy - 09/04/99 21:47
Vous etes bons! Vous etes vraiment tres bons! Mais pas si bons que ca parce que vous n'avez toujours pas trouve ce dialogue que je m'empresse de repeter pour la 3eme fois. Mais je vous donne un indice en prime, la scene se passe dans une foret la nuit: - Est-ce clair, esclave? - C'est dur a admettre, Maitre! Et 3 autres de plus (d'auteurs completement differents): "C'est BROADWAY!" "Moi, les histoires de fantomes, j'ai toujours trouve ca suspectre!" "Et bien, il pourra payer l'impot sur le revenant!" Bon courage!

170. Sophie - 09/04/99 18:45 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Arnaud, il s'appelle vraiment comme ça le mec dans Luna Fatale ???? Putain, il faut que je relise ça au plus vite... J'ai de la chance dans mon malheur: c'est un des 2 Spirou que je possède (je sais j'ai honte...) A Richard: point de mal, point de mal.... Mais ça fait longtemps que des photos de Morti ou de moi trainent un peu partout sur chez les participants de ce forum, donc il y a peu de doute sur nos identités... Encore que, qui sait si nous n'avons pas échangé nos pseudos ;o)) Qu'est-ce que t'en penses Marc ? On leur dit que tu es Sophie ? ;o))) A+ Sophie :o))

169. Minimum - 09/04/99 18:05 - (en réponse à : sauve.richard@caramail.com)
Je suis Richard. Pardon à Sophie et à Morti d'avoir fait du mauvais humour. Ah! Comme je voudrais disparaïtre dans un trou de... souris! ( parenthèse: qui a dit ça ? et dans quelle bd ? ) Honteux, j'ai décidé d'adopter aussi un pseudonyme, qui décrira bien le vieux schnoque que je suis, à peu près ignorant des BD d'après l970. A Marcus: Ton numéro un, c'est bien Anthracite, dans Les Croquillards. A Hélium: Combien de seaux d'eau miser ?, c'est dans un album-pastiche sur la BD franco-belge, un pastiche de Sylvain et Sylvette (grands héros de mon enfance, c'était tellement meilleur par monsieur Cuvillier) où Sylvain s'apprête à arroser les compères qui sont tous quatre coincés les uns dans les autres, petits cochons, va!

168. Arnaud H. - 09/04/99 16:34
RAULO CALVINO BON DIEU ! Anne-Claire, je l'ai dit plus bas ! T'as mis le mode ignore sur mes messages ou quoi ?

167. Anne-Claire - 09/04/99 16:32
Morti: Bravo, c'est bien Pacôme Hégésippe Ladislas de Champignac! Par contre, vous n'avez pas encore trouvé pour l'autre... C'est bien un italien, mais un personnage secondaire dans une série hyper connue... Le "Ma" signifie bien "mais", à propos.

166. Helium - 09/04/99 16:21
à Sophie Il s'agit bien d'un marin,mais ce n'est pas Leo Loden. Bon.J'en ajoute une autre bien grasse tirée de la même BD.Il y a un autre personnage qui chahute en arrosant ses petits copains et qui dit: "mais combien de seaux d'eau miser?" Devines!

165. Sophie - 09/04/99 14:51
à Helium : Un marin à terre ???? Qui fait des jeux de mots ??? Bon ben je tente Leo Loden au hasard. Au fait Morti, je sèche toujours pour le "et des comme ça..." et ça m'énerve parce que ça me dit vraiment quelque chose. Une petite nouvelle: Avec toi qui râle pour deux, c'est un vrai quatuor ! A+ Sophie :o))

164. Arnaud H. - 09/04/99 13:36
"Ma tout est vrai" c'est ce bon Raulo Calvino dans Luna Fatale ! Pour le foutriquet, je pense aussi à ce vieux Pacôme Hégésippe Adélard, mais dans quel Spirou ?

163. Pata - 09/04/99 11:46 - (en réponse à : a Anne-Claire)
intolérable foutriquet : le brave Captain Haddock ? Pour Ma, tout est vrai, je partais sur un accent italien, ou espagnol, mais "Ma" peut très bien représenter un prénom en fait. Un des Dalton dans Ma Dalton peut-être ? Pata

162. Morti - 09/04/99 11:46
Anne-Claire : pour le foutriquet, je dirais Pacôme de Champignac, non ? Marc :o)

161. Anne-Claire - 09/04/99 11:23
Bravo à Morti pour s'être rappelé des Ziroboudons (c'est lequel qui mange tout le temps?)! Par contre, ce n'est pas dans Spaghetti qu'on a pu lire "Ma, tout est vrai"... Et réfléchissez: quel type de personnage pourrait, légèrement énervé, traiter quelqu'un d' "intolérable foutriquet"? Quelqu'un d'un peu précieux, voire un noble... Allez, ça devient facile!

160. Helium - 09/04/99 11:21
à Marcus "ça fait plaisir de savoir qu'on a une conscience,même en mauvais état"...c'est le vilain rat Anthracite,dans un chloro ?? à Froggy le dialogue entre le maître et l'esclave,c'est de qui?? je trouve pas!! Bon. Allons-y pour une devinette.Dans quelle BD trouve-t-on un marin à terre qui dit: "maintenant,sans brick,t'as plus rien"

159. Pata - 09/04/99 09:19
je sais pas pour le vase des poissons... Par contre, j'en ai une autre, peut-être un poil plus dure que l'histoire de la soeur : - Et puis quoi ?!? Du sang et de la merde, il y en a jusqu'aux étoiles non ??? Alors ? Pata

158. Morti - 08/04/99 20:21
OK je m'incline, c'est bien au légionnaire, à Obelix il ne dit rien, il demande juste à Astérix de lui dire de ne pas regarder sa soeur...génial...
J'ai toujours pas de réponse à mes propositions...pas dûr pourtant "la vase des poissons"...
A+
Marc :o)

157. J-C - 08/04/99 19:58 - (en réponse à : a Morti et Pata)
je confirme ce que Sophie a dit, c'est bien dans Asterix en Corse et la replique s'adresse aux romains venus perquisitionner dans le village.
pour une fois que je sais ;-))
At'chao !

156. Pata - 08/04/99 18:11
Bravo, c'est bie nAstérix chez les corses. Par contre, vous me mettez un doute sur la personne à qui c'est destiné du coup. Je pensais aussi à Obélix, peut-être pas. Bon, c'est pas tout ça mais moi aussi je suis naze et en plus, on m'attend pour boire un coup. <;o)) A tchao tous Pata

155. Sophie - 08/04/99 17:40 - (en réponse à : à Morti)
Pas grave... Oui c'est bien Giraud qui a dessiné le "fond de l'hère effraie" :o)) Mais pour Astérix en Corse, je crois qu'on ne s'adresse pas à Obélix mais aux romains qui viennent perquisitionner dans le village. Obélix a juste droit à une remarque comme quoi il faut pas qu'il parle à la soeur en question (dont j'ai oublié le nom....) A+ Sophie :o))

154. Dr.Batman à Sophie - 08/04/99 17:11
Ça pourrait être du Tibet ou du Tabary , ou... A+

153. Morti - 08/04/99 17:10
Sophie : désolé mais au moment où tu l'a écrit, j'étais en train de taper le mien donc je ne l'avais pas vu...ça arrive même aux gens pas fatigués...ce qui n'est pas mon cas...je suis crevéééééééééé... Le manquant, ce ne serait pas Moebius/Giraud par hasard ? Pata : ce serait dans Astérix en Corse que ça m'étonnerait pas quoique en Hispanie peut-être ??? :o) En tout cas c'est à Obélix que l'on s'adresse... A+ Marc :o)

152. Pata - 08/04/99 16:55
Allez, une archi-connue pour changer des dernières où je sèche un peu : - Quoi, elle te plait ma soeur ? - Gmrxbl... - Quoi, elle te plait pas ma soeur ? Pata

151. Sophie - 08/04/99 14:17 - (en réponse à : à Morti)
Euh... Morti ? Il est temps que tu partes en vacances ;o)) Je l'ai déjà dit ça... Ce qui manque, c'est le nom du dessinateur qui a fait le "fond de l'hère effraie" A+ Sophie ;o))

150. Morti - 08/04/99 14:13
Anne-Claire : le 1, c'est les Ziroboudons dans Olivier Rameau, le 2 je vois pas et le 3 ce ne serait pas Signor Spaghetti d'Attanasio ? Sophie : c'est du Gotlib dans la rubrique à brac où il avait fait dessiner les gags par d'autres auteurs. A+ Marc :o)

149. Sophie - 08/04/99 14:03 - (en réponse à : à thal -> Gros bisous !)
Bingo !!! Effectivement tout est de Gotlib, le lapereau c'est avec Brétecher, et l'allée Zhyve c'est bien Druillet... Y manque plus que le troisième. Allez un indice: c'est un dessinateur aux multiples personnalités.... (ça devrait être facile... ;o)) La dédicace aussi est de Gotlib... Et je me tords de rire à chaque fois devant Lone Slonomo sortant de la mer avec un crabe au cul :o))) A+ Sophie :o))

148. Pata - 08/04/99 12:08 - (en réponse à : a Anne-Claire)
1 et 2 : déjà lus. Reste plus qu'à me rappeler où. 3 : ??? Pata

147. Anne-Claire - 08/04/99 11:44 - (en réponse à : anne_claire_gathoye@yahoo.com)
Et moi, j'peux jouer aussi?!! Allez, trois petites faciles... 1. C'est tarazimboumant! 2. L'intolérable foutriquet! 3. Ma, tout est vrai! Petit appel qui n'a rien à voir: Mayo, si tu passes par ici, contacte-moi: j'ai perdu ton mail!

146. thal - 08/04/99 11:43
Ce serait bien du Gotlib...
La deuxieme avec Druillet, la troisieme avec Bretecher, et la premiere je vois pas. Goscinny?

145. Sophie - 08/04/99 10:26 - (en réponse à : à Richard et aux autres)
Comme l'a fort justement dit Morti, je suis bel et bien une femme et lui un homme (en tout cas morphologiquement ;o)), mais pour la déclaration d'amour, j'attendrai de te connaitre un peu mieux :o)) Bon j'en ai des nouvelles. Attention, chacune de ces citations a 2 auteurs ... dont un en commun pour toutes, mais ça ne devrait pas être trop dur de trouver qui... - Moralité : le fond de l'hère effraie - Moralité cosmique: l'allée Zhyve aux cent cimes, c'est vraiment l'allée Zhyve miracle - l'hypertrophie de lapereau se tate Et enfin une dernière qui est une dédicace d'un auteur à un autre : à Philippe Druillet. Que les 7 démons buboniques et visqueux lui bouffent les yeux de l'intérieur, le recouvrent de la fiente maudite d'Arastroth le glaireux et lui arrachent les poils du nez un par un jusqu'à ce qu'il me rende les 5000 balles qu'il me doit. Wull ! J'en ris encore ... :oD A+ Sophie :o))

144. thal - 08/04/99 09:23
a Marcus:
2: Idees Noires, sur la planete labyrinthe (suivi de: "surtout, ne pas peter!")
4: Donjon 1

143. laetitia - 08/04/99 02:06 - (en réponse à : chaque fois plus femme...)
à Morti: tiens! on doute?..
à tous: et personne ne reconnaît "À bas la liberté de presse!"?
laetitia.

142. Marcus - 07/04/99 23:49
D'abord bravo à Richard, qui a tout de suite trouvé mon "32847". J'aime et je recommande tous les Martin Milan mais "Les hommes de la boue" est peut-être le plus drôle. Autrement, "satané bazar de fourbi de truc" c'est le capitaine Haddock, mais je ne saurais dire dans quel album. Morti, le "Et des comme ça, vous en avez vu des comme ça ?", ça m'énerve, je suis sûr de l'avoir lu plusieurs fois, mais j'ai un trou, on dirait du Franquin (Gaston ?), mais je peux me tromper. Je vous en propose de nouveau quelques autres: 1. "Ca fait plaisir de savoir qu'on a une conscience, même en mauvais état." 2. "L'animal a l'ouïe et l'odorat très développés" 3. "Ouah, génial, plus fort, plus fort !!!" 4. -Là, Abbakabar Octopuce, Prince sans Principauté qui foule de sa sandale le tombeau des rois. -Tu es lyrique, Alcibiade. - Non c'est marqué sur sa fiche d'inscription. A+ Marcus



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio