Pavillon Rouge

Les 177 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



177. eusèbio - 15/10/01 19:54 - (en réponse à : Lapin Spooguiste qui met les choses au point)
A Larousse

Je te prie d'accepter mes excuses si je t'ai vexé en supposant que tu étais maladivement pointilleux sur l'orthographe, mais c'était pour faire comprendre qu'il était inutile de se prendre la tête avec l'orthographe (et en plus, il semble que je me sois trompé sur tes intentions).
Et je n'ai pas la chance d'habiter ce plat royaume: moi y en a être Français (personne n'est parfait).

A Tapioca.

Pour te dire que ce que j'avais écrit n'était pas "bien envoyé", comme tu sembles t'en réjouir. Je n'avais aucune arrière-pensée belliqueuse. C'était, comme je l'ai écrit ci-dessus, pour faire une mise au point. Par ailleurs, je ne considère pas l'orthographe comme une "matière crétine", je serais plutôt à cheval sur celle-ci. M'enfin, rien ne t'empêche de le croire si cela peut te rassurer, cependant, je te saurais gréer de ne pas imposer ton avis comme tu le fais (un peu de modération, que diable!).

Nico

176. Nobody - 15/10/01 19:24
Tiens, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un rigolo du type de Tapioca. Voilà qui va encore gâcher quelques unes de nos interventions jusqu'à ce que ses parents lui retire son argent de poche ou que son forfait soit épuisé...
Ca ne serait hélas pas le dernier, mais prenons patience, ce genre d'individu manque très vite d'imagination une fois l'essentiel de son fiel balancé.
Ce qui serait bien, Tapioca, c'est que tu craches sur tout et sur tout le monde en une fois, comme ça on en serait débarassé et on pourrait passer à autre chose ?

175. Tapioca - 15/10/01 18:38 - (en réponse à : cé bien les petits...)
Ok Zora, maintenant, passe ton chemin, on a compris ton mesage, qui plus est, KOG est tt, sauf une revue littéraire! Et toi Bedaine, nous savons tous ici à quel point l'existence a été dure pour toi, tu n'as pas à venir quemander pour te faire pardonner...

174. Deben - 15/10/01 18:02
Eusèbio, IQ est peut-être QI en français, je ne le nie point. Seulement voilà, le texte était rédigé en français.

173. Larousse - 15/10/01 17:55 - (en réponse à : @Petit Robert.com)
Eh si je reviens pour vous dire que je ne suis pas le défenseur de l'orthographe, ni même Bernard Pivot, mais juste pour dire que... je ne suis pas Directeur de Publication d'un magazine littéraire !
C'est surtout ça qui me choque... Sinon, Eusébio, tu es Belge ?

172. Tapioca - 15/10/01 17:14 - (en réponse à : Oléééé!)
C'est bien mon petit Esebio! Je regrette de n'avoir pas le niveau dans cette matiere cretine pour avoir pu moi meme corriger les fautes de la petite Zora ;-) Mais c'etait bien envoyé quand meme... je me demande si son petit nez morveux reviendra encore couler de sitot par ici, esperons que non....

171. eusèbio - 15/10/01 16:39 - (en réponse à : Lapin-Grand-Architecte-de-l'Expansion-Spooguesque qui se jette à l'eau)
A Larousse,

C'est bien beau de signaler les fautes d'orthographe des intervenants, mais encore faudrait-il ne pas en commettre soit-même quand on se pose en gardien des bonnes pratiques orthographiques et grammaticales ;o)).
Voici un petit relevé de tes propres fautes sur tes deux dernières interventions:
"moi qui croyaiS"
"auX lecteurs"
"QuanT à la vulgarité"
"la Pléiade" sans le "¨"
Et puis, l'orthographe est "importantE" [elle est magnifique celle-là ;o)))].
Et effectivement, tu n'as pas corrigé toutes les erreurs laissées par M. Yvorra

Bien-sûr qu'il est extrêmement désagréable de voir une faute par mot... mais bon, c'est un forum, pas la dictée de Pivot. Continue d'intervenir avec pertinence, mais laisse de côté ce ton de petit maître d'école, ça fait limite agressif (ou mets un paquet de smileys à la fin de chaque phrase, tu respecteras au moins les formes). Le problème de l'orthographe est quasi insoluble (à moins de mettre un correcteur d'orthographe en ligne ou d'offrir un Bescherelle et un dictionnaire à chaque internaute… quoique préparer au préalable ses interventions sur un traitement de texte…) et puis discourir des heures sur ce sujet, ça fait vraiment pas avancer le schmilblik (qui a dit que je parlais trop ?).

Allez, sans rancune.

A Deben

IQ, c'est QI en anglais... (ah, tu faisais semblant de pas savoir, désolé!)

Et puis tant qu’on y est, et que c’est le sujet : Pavillon Rouge, ça se laisse lire ; c’est vrai que la maquette fait un peu froid et que ça se lit assez rapidement, mais ils ont encore le temps de s’améliorer. Pour ma part, je souhaiterais d’avantage d’entretiens avec les auteurs, des dossiers bien plus fournis.

Nico

170. SOLEIL - 15/10/01 16:16
Faaaux

169. SOLEIL - 15/10/01 16:11
Cooorrect

168. Rope - 15/10/01 15:55
Je crois que Lanfeust Mag c'est en effet 25 000 exemplaires, mais TOUT COMPRIS, c'est à dire avec la Belgique, la Suisse, et les abonnés. Sinon, juste en kiosque France (NMPP), c'est autour de 20 000 exemplaires.

167. Roméo - 15/10/01 14:25 - (en réponse à : à Soleil)
Exact je crois que les ventes réelles de Bo-Doï sont aux alentours de 15 000, en ce qui concerne Lanfeust Mag peut-être pourrais-tu nous renseigner de façon plus précise que moi, j'ai entendu parler de 25 000 (?)

166. soleil - 15/10/01 14:17
Lanfeust mag dépasse les 10000 ex, il ne faut pas confondre les
prévisions NMPP et la réalité sinon faut de prévisions tu connaitras les prOvisions.Bonne chance à PR et KO

165. Larousse - 15/10/01 13:33 - (en réponse à : @PetitRobert.com)
Pauvre pm...
C'est tache et non tâche :-)))
Sans rancune, tu n'es pas non plus Directeur de la publication d'un magazine qui pulvérise tout sur son passage !

164. pm - 15/10/01 11:51
a benoit: ça fait tâche et c'est très laid,mais ça c'est une faute de frappe, le s est juste au dessus du x, ceci dit j'aurais du me relire(:o)

163. Roméo - 15/10/01 11:40
Tes chiffres de ventes en ce qui concerne Lanfeust Mag et Bo-Doï sont tout à fait inexacts. Ces deux revues sont au-dessus de 10 000, sinon cela ferait longtemps qu'elles auraient mis la clé sous la porte. 18 000 ex pour KOG, j'en doute fort.

162. Philippe Yvorra - 15/10/01 11:28
Pour répondre à notre observateur amusé, il n'y a aucun probléme pour savoir les ventes d'un magazine rapidement, explications
a) les sondages
Les sondages sont faits par les NMPP à 7 et 14 jours sur la france entiere (si on leur demande et que l'on paye bien sur) Ils sont realtivements fiables à 10 ou 15%, dans tous les cas ils donnent une bonne tendance des ventes.
Kog a une prévision de vente à 7 jour de 18 000 soit une vente estimée entre 16000 et 20000 sur son numéro 1
b)Chiffres de vente
les Nmpp payent le 15 du mois suivant la parution du numéro 2 donc je peux vous dire qu'ils savent ce que nous avons vendu (même si les chiffres se stabilisent sur 2 ou 3 mois mais c'est négligeable) KOG aura ses chiffres de vente vers le dix du mois suivant la parution du n°2
Je parlais biensur des nouvelles revues des 5 dernières années(Bodoi, Langfeust, PR etc. et qui vendent entre 6 et 10000 par mois en kiosque) PAS des dinosaures que peuvent êtres fluide, mickey et autre et qui depassent les 50 000 ventes
Bien sur rendez vous dans un an et peu être que nous n'existerons plus (c'est pas parti pour!)Maintenant je comprend que nos premiers résultats puissent faire grimacer certains!
A si on avez les moyens d'une grosse maison d'édition c'est sur on pourrait faire encore mieux.
Je ne comprend pas bien le coté opaque de ma communication la seul chose que je sais c'est que sur les forums j'utilise mon vrai nom et ne me cache pas derriere un speudo non-identifié
Merci à larousse pour avoir corrigé mes fautes c'est un vrai problème pour moi, mais j'y travaille dur!

161. Benoît - 15/10/01 11:11
journaux !!!

160. pm - 15/10/01 10:52
On fait tous, ou presque, quelques fautes d'orthographe, et envoyer un message via une petite fenêtre n'arrange rien, surtout lorsqu'on n'est pas un pro du clavier.Mais s'en vanter et le revendiquer est un vrai problème, surtout sur un forum de bd( l'amalgame "lecteur de bd=sous-culture=bulbe simplifié" est encore très tenace.Il ne s'agit pas de simplifier l'orthographe car en tolérant plusieurs ortographes on n'arrange pas vraiment le problème de communication, mais de respecter un code, certe compliqué, qui s'est forgé au fil des siècles et qui permet de communiquer.J'avoue ne pas comprendre certains messages sur ce forum, tellement ils sont truffés de fautes( pourtant ce sont visiblement des francophones qui en sont les auteurs), ou alors cela décrédibilse le propos.Je trouve également certaines fautes dans les BDs( dans les livres et les journaus aussi d'ailleurs, surtout depuis le règne des correcteurs d'orthographe très approximatifs) que j'estime impardonnables, sans parler de fanzines tels que Swof au contenu éditorial intéressant mais au français tellement approximatif que les articles deviennent totalement illisibles.Efforts et rigueur ne sont pas des valeurs archaïques et le laisser aller n'est certainement pas synonyme de modernité.
PS: inutile de chercher les fautes dans ce message, il y en a certainement mais j'en ai plutôt honte qu'autre chose.

159. Larousse - 15/10/01 10:45 - (en réponse à : @PetitRobert.com)
Pour moi, ça pOse surtout un problème lorsque ça vient d'un Directeur de la publication...
Tu sais, c'est un peu comme ton médecin qui ne saurait pas où se trouve ton estomac ou ton garagiste qui chercherait le moteur de ta voiture dans ton coffre...
Par contre, toi, tu fais ce que tu veux de ta vie... L'orthographe n'est peut-être pas important pour ce que tu veux/peux faire, mais ne généralise pas...
Quand à la vulgarité, elle n'atténue rien, bien au contraire...

158. Tapioca - 15/10/01 10:13 - (en réponse à : à Zora la p'tite pucelle rousse)
Les ballerines de ton espèce ont le merite de me faire rire... Ici, on pisse sur l'orthographe, on le maltraite, c'est comme ça, ses regles ineptes disparaissent. Et le processus de simplification va encore s'accelerer, alors les oeufs comme toi qui contemplent son implosion en se lamentant devront ronger leur frein jusqu'ou avant de cesser de nous faire chier? Tu serais capable d'affirmer maitriser parafaitement ta langue maternelle sans jamais faire la moindre faute? Tu penses pas que ça pause un problème quand personne en France n'est en mesure d'ecrire sans faire de fautes? Tu penses pas que ça prouve que nous sommes arrivés aux limites du cretin? Qu'il est plus que temps de cesser de rendre occulte ce qui devrait s'ennoncer simplement, que ttes ses regles sottes derriere lesquelles tu te caches sont connes à crever? De toute façon, c'est le sens que prennent les choses, alors autant t'y resoudre tout de suite....

157. Larousse - 15/10/01 09:54 - (en réponse à : @PetitRobert.com)
Heureusement que Philippe Yvorra est Directeur de la Publication de Kog parce que sinon que serait-il devenu...
- Tu aS
- plus que bonneS
- sondageS
- NE prend pas l'eau
- qui travailleNT
- à présenter
J'en passe sûrement. Quelle déception, moi qui croyait que dans le domaine de la presse, c'était tous des licenciés en lettres !
Espérons que le niveau de ses rédacteurs sera meilleur...
Une pierre de plus dans le jardin de l'anonyme qui sur le forum au sujet de Van Hamme, demandait au lecteurs de BD d'arrêter de se prendre la tête, qu'ils ne lisaient pas, je cite, la Pléïade, mais QUE de la BD.

156. L'Observatur Amusé - 15/10/01 09:20
Rions un peu... On nous a expliqué qu'il est très difficile, même pour l'éditeur d'une revue, d'avoir les chiffres de vente avant 2 ou 3 mois. Et kog nous sort un "sondage" (sur les 2 kiosques de sa rue ?) annonçant qu'il vend deux fois plus que les autres revues de BD ! (et c'est quoi, les "autres revues", c'est les 6000 exemplaires de Pavillon Rouge ou les 100 000 de Mickey ?). La qualité du contenu de Kog n'est pas en cause ici, mais leur communication semble aussi opaque et, disons pudiquement, éloignée du monde réel, que celle de certains autres... Allez, rendez-vous dans un an et on verra qui sera encore là !

155. Tapioca - 14/10/01 22:20 - (en réponse à : à KOG)
C'est amusant ça de se dedouaner d'un truc dont on t'a pas accusé... T'aurais certainement du t'expliquer sur votre sujet plutot qu'ici, non? J'insultais qu'à mesure de la reponse de l'autre gland en finition et aussi de ma deception face à votre revue, en tt cas, du bon du coeur, bonne chance.

154. Deben - 13/10/01 10:58
A KOG
Vous êtes au courant qu'il n'est sorti que jeudi en Belgique?

153. Kog - direction - 13/10/01 09:55
bonjour,
une petite incursion sur ce forum pour répondre à Tapioca.
1)je ne connais pas de Duchene
2)Tu a le droit de ne pas aimer notre revue et je peux même écouter tes arguments et en tenir compte comme on le fait avec tout le monde.
3)Les ventes de Kog sont plus que bonne puisqu'au vu des premiers sondage on est déja au double des ventes que font en moyenne les magazines de BD (et il reste 15 jours de vente) donc le vaisseau amiral prend pas l'eau bien au contraire
Maintenant je te demanderai de ne pas insulter mes collaborateurs qui sont des personnes comme tout le monde et qui travaille durement pour essayer de faire quelque chose de correct et sympa a présenter au lecteur. Je ne supporterai pas que tu leurs manques de respect!
Donc pour résumer critique c'est ton droit, mesure tes propos et n'insulte pas, merci
Désolé au lecteur de ce forum d'avoir envahi un peu leur espace
Philippe Yvorra - Directeur de la Publication de Kog

152. spoon 2001 - 13/10/01 08:54
La meilleur serie de Pavillon Rouge , c'est de loin Arcanes !!!!!!

151. Deben - 12/10/01 23:34
Karl,
IQ? Connais pas! C'est quoi?

150. Karl - 12/10/01 18:53 - (en réponse à : a deben)
Felicitations pour tes arguments. La prochaine fois, tu pourras lui dire que tu as une plus grosse bite que lui! Ton IQ, c'est combien?

149. Deben - 12/10/01 18:44
Tapioca,
Depuis que tu es sur ce forum, tu n'as fait que critiquer album sur album; revue sur revue.
Aussi, je me demande: qu'aimes-tu? Comme album, comme revue?
Et surtout: as-tu lu les albums et les revues que tu critiques? Moi, je pense que non. Tu es en fait frustré que tu ne puisses pas te les payer.

PS: Dis moi où tu mendies, je passerai te donner un euro(cent) à l'occasion.

148. Pfff - 12/10/01 18:31
Moi j'aime bien Tapioca. Je crois qu'il est tres beau, bronzé, plein de fric et qu'il baise des super filles tout le temps.

147. Tapioca - 12/10/01 17:33 - (en réponse à : à Duchene)
Je te trouve un peu agressif mon ami! quelle violence, ouais, tu dois etre un ami à la bande de nazes qui a pondu KOG, mes condoleances, surtout si tu apprecies, la faute de gout ne justifie cependant pas tout, aussi, je t'invite à reconsiderer ton jugement... Tu dois apprendre à etre plus exigeant avec la qualité de la pisse de cheval qu'on te fait boire...

146. L'important - 12/10/01 11:25 - (en réponse à : aussi...)
et de rester modéré dans ses propos. Certains n'ont pas encore totalement conscience de l'impact d'un forum comme celui-ci et Pavillon Rouge est une revue qui débute.
Essayer de déboulonner quelqu'un d'indéboulonnable comme Van Hamme est une chose, critiquer avec virulence et non-objectivement un magazine qui débute et à qui ça risque de faire énormément de mal en est une autre...

145. duchene - 12/10/01 11:08
je pense que le probleme n'est pas d aimer ou pas un magazine. Chacun a son opinion et c'est propre gout.l'important est d'apporter Personellement sa pierre à l'édifice
Moi je prefere KOG mais je trouve que PR progresse en qualité. Par contre ce qui est sur c'est que Tapioca est un vrai conard qui doit s'emmerder tout seul chez lui. ce doit etre un pauvre con aigri de ne jamais avoir reussià faire quelque chose dans sa petite vie de merde. En verite il me fait de la peine. Il fait quoi dans la vie (a part faire chier le monde)ce naze. En fait il est aussi inconsistant que son nom. Moi je pense qu'il faut qu'il sorte dans la rue et que qu'il respire un bon coup.

144. pff - 12/10/01 10:28 - (en réponse à : et toi, Tapioca...)
"ta portée a ete finie a la pisse ?"...
je crois qu'on va arreter la les insultes directes qui n'apportent rien a ce debat. le theme est pavillon rouge et amha, il ne peut que progresser au vu de l'evolution sur les numeros precedents !

143. Tapioca - 12/10/01 10:19 - (en réponse à : à sergio)
Ouaip, Bedaine est pas le plus malin de la portée, mais ici on l'aime bien... enfin, on le tolère...

142. Sergio - 11/10/01 18:38
"Ne vous mettez pas à croire un tel parce qu'il a un pseudo qui vous plaît" (j'aime bien citer la prose des autres, moi) ? Une seule chose à dire : warf !

141. Deben - 11/10/01 17:54
A la lecture de ce sujte, on ne peux faire qu'une conclusion, la voici:
Pavillon rouge peut vous plaire,... comme vous déplaire. Donc, une seule solution, ne vous mettez pas à croire un tel parce qu'il a un pseudo qui vous plait, mais essayez ce mag, et faites vous votre opinion tout seul.

140. Nobody - 11/10/01 13:33 - (en réponse à : à Sergio)
Le but ultime est quand même d'offrir un reflet de la production Delcourt au travers des pré-publications ? De ce côté là, le but est atteint avec 4 séries visant des publics complètement différents.
Effectivement les articles/reportages introduisant une série ou un auteur sont un petit peu légers pour quelqu'un d'intéressé par cette série ou cet auteur. Mais imaginons que l'article soit là pour une série ou un auteur que l'on n'aime pas et qu'il fasse 5 pages complètes, hyper documentées. On perdrait une partie du magazine parce que l'on ne lirait pas cette article. Le problème est donc de trouver le juste milieu pour intéresser et attirer de nouveaux lecteurs à une série qu'ils n'ont pas encore abordée et de satisfaire le fan de la série qui en sait déjà presque autant qu'eux et qui attend beaucoup plus de l'article.
Je trouve que pour le prix, Pavillon Rouge nous a offert de bonnes pré-publications jusqu'à maintenant avec de bons moments comme l'inédit des Stryges, le récit complet Jung/Civiello ou encore la fin alternative de Sillage, ce qui n'est tout de même pas si mal pour une revue aussi jeune.

139. Sergio - 11/10/01 11:52 - (en réponse à : A Nobody)
Tu dis "(...) Il suffit d'acheter le journal qui correspond à ses goûts bédéphiliques, Vécu pour ceux qui sont plutôt Glénat, Pavillon Rouge pour ceux qui sont plutôt Delcourt."
Malheureusement ça ne marche pas du tout ainsi, mes goûts bédéphiliques me portent quand même pas mal vers Delcourt (certes pas TOUTE la production Delcourt, cependant), et pourtant je suis aussi déçu de PR (en celà je rejoins de très près l'analyse ci-dessous de Danyel). Et PR est resté jusqu'ici relativement orienté jeune public, j'ai racheté le dernier (#5) alléché par une partie sur Andreas - que ne l'ai-je pas lu en librairie ! Bien sûr, il y a eu une histoire complète en prépubli, mais elle atterira dans Dérives II d'ici qqs mois ( ou plus, qu'importe), mais les deux pages d'interview associées pour tout dossier sur Andreas, c'est d'un ridicule ... (entendre par là que ça ne relève de rien de plus que du publi-reportage)

138. Nobody - 11/10/01 11:32 - (en réponse à : à Danyel)
Je trouvais pourtant qu'avec Garulfo, Finkel et Sillage, ils avaient débuté avec 3 séries très différentes capables d'attirer des types de lecteurs différents ?

137. Danyel - 11/10/01 11:25
Moi aussi je suis d'accord avec Nobody. Mais prépublier des histoires c'est aussi essayer de séduire de nouveaux lecteurs, vous ne trouvez pas ? De ce point de vue, un magazine d'éditeur c'est un peu un outil publicitaire dans un bel emballage. J'ai donc acheté PR pour connaître un peu mieux un éditeur dont jusqu'à présent je me contentais de feuilleter les nouveautés, sans vraiment acheter grand chose (à l'exception de Donjon et Toto l'ornithorynque). En 5 mois, j'ai eu l'impression que les séries Delcourt étaient interchangeables avec celles de Soleil par exemple. Pour l'essentiel : flingues, bastons, grosses bestioles et grosses poitrines à toutes les pages. Des scénaristes et des dessinateurs qui surfaient sur les vagues du moment, une espèce de standardisation de l'imagination. Voilà l'impression que j'ai eue de la production des éditions Delcourt au vu des cinq numéros que j'ai pu lire. Cependant, si le rédactionnel de PR avait eu un peu plus d'ambition, un peu plus de parti pris, si la maquette avait eu un peu plus de classe, peut-être que j'aurais continué à acheter Pavillon Rouge, ne serait-ce que pour découvrir s'il n'y avait pas quand même quelques perles. Au lieu de ça, j'ai eu l'impression qu'il fallait avoir 14 ans pour vraiment apprécier PR. Néanmoins, je vais continuer de jeter un œil de temps en temps pour voir comment les choses évoluent.

136. franck - 11/10/01 10:38
je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Nobody.
Sans compter que j'estime qu'il s'ameliore de plus en plus. Les dossiers de ce dernier numero etaient plus consistants, le contenu plus dense et le reste toujours aussi bon pour peu qu'on aime ce que fait Delcourt.
a+
franck

135. Danyel - 11/10/01 10:37
Moi j'ai arrêté Pavillon Rouge depuis un mois. Ça va mieux maintenant, merci. C'est vrai que ça prenait à peine une heure pour le lire sans sauter une page, mais après on avait l'impression d'un grand vide. Peut-être que je reviendrai à Pavillon Rouge quand il aura gagné un peu d'épaisseur. Dans tous les sens du terme.

134. Nobody - 11/10/01 10:33
Personnellement je trouve que critiquer un journal de pré-publication est un peu bête. Il suffit d'acheter le journal qui correspond à ses goûts bédéphiliques, Vécu pour ceux qui sont plutôt Glénat, Pavillon Rouge pour ceux qui sont plutôt Delcourt, Lanfeust Mag pour ceux qui sont plutôt Soleil ect...
Par exemple, je n'aime pas du tout ce que produit Fluide Glacial, ça ne me viendra pas du tout à l'idée d'acheter leur journal et de cracher dessus ! Ca parait tout de même incroyable d'acheter le journal d'une maison d'édition dont on n'aime pas la production pour le critiquer ensuite...
Tout ça pour dire que j'aime bien Pavillon rouge comme j'aime bien Vécu comme j'aime bien Lanfeust Mag. Il faut prendre ces magazines pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des magazines de pré-publication avant tout et ne pas chercher plus loin.
Il n' y a pas assez de news ? BD Paradisio et là pour ça et ses news sont actualisées beaucoup plus rapidement qu'un journal dont le bouclage est fait presque 1 mois avant sa sortie en kiosque...
Il n'y a pas assez d'interviews ? Et alors, est-ce uniquement la faute du journal ?
C'est trop facile de descendre une revue qui débute sans arguments, laissez leur le temps d'exister...

133. Zongo - 11/10/01 10:04
Je trouve que ce journal s'ameliore de mois en mois. Les 2 derniers numeros sont tres reussis: les histoires courtes ou inedites sont de qualite et les prepublications bien choisies a mon avis (au contraire des premieres telles que Finkel ou Garulfo, non pas parceque je n'aime pas ces series mais parceque les prepublier ne peut interesser QUE ceux qui les ont deja).
Je trouve qu'ils sont sur la bonne voie.

132. Shayin - 11/10/01 02:35
Ben moi, je l'adore le Pavillon Rouge!
En fait, c'est le seul magazine sur la BD que j'achète régulièrement sans regarder. J'ai essayé les autres à tour de rôle et finalement, j'ai décidé de les feuilleter avant de les acheter. Mais pas le Pavillon Rouge.
D'accord! Il n'est pas parfait lui aussi (aucun magazine ne peut être parfait afin de satisfaire tout le monde). J'espère seulement qu'il continuera à s'améliorer (et non l'inverse).
Et en effet, lorsqu'ils font une entrevue avec un auteur, scénariste, dessinateur ou coloriste, il serait beaucoup plus interressant d'aller en profondeur ou avec des trucs du métier qu'ils veulent partager plutôt que le dernier roman qu'ils ont lu.

Bref, il y a de l'amélioration à faire (il y en aura toujours) mais j'aime...

131. ba - 10/10/01 21:29
Tu critiques là l'organisation, mais pas la qualité du mag!! D'accord, c'est très important aussi, mais le plus important, c'est le contenu, non?! Les deux plus grosses critiques que je lui ferais sont: L'impression: les traits noirs sont tjs doublés d'un trait blanc, ce qui gâche tous les dessins! et: faites des interviews un peu plus poussées!!! Un "fan" ne se satisfait pas de savoir quel bouquin a lu son auteur préféré dans l'année!!! Il faudrait poser des questions un peu plus constructives!

130. tibo - 10/10/01 21:20
salut je viens de voir ce forum sur pavillon rouge et ce qui s'en dégage n'est pas brillant pour ce mag.
Passionné par les édition delcourts depuis quelques années je m'était abonné à leur premier magazine (que l'on peut avoir gratuitement chez son libraire) et je m'était inscrit à leur club pouvant bénéficier de possibilité d'achat d'ex libris jusqu'à ce qu'ils arretent ne pouvant tout assumer.
quand les premieres publicités sont parus pour pavillon rouge j'ai tout de suite envoyé mon bulletin d'abonnement comme beaucoup ici, pensant renouer avec une grande maison d'édition.
je m'était trompé car j'ai recu le premier numéro 3 semaines aprés sa sortie en kiosque, le second idem, le numéro 4 avant le numéro 3 et le cadeau si bien présenté dans leur pub n'est jamais arrivé, maintenant les numéros arrivent avec seulement 15 jours de retard, ce qui est un net progrés pzar rapport au service de liaison avec les abonnés qui à leur du net mettent 2 mois pour répondre aux mails.
personnelement je suis trés décus et déconseille l'abonnement et le réabonnemnt à un magazine qui se fout de ses abonnés. Sinon on peut toujours le feuilleter dans les papeteries, librairies, c'est pas bien épais.

129. mounir - 12/09/01 15:47 - (en réponse à : à Karmon )
"19/08/01 - (149103)
Deuxième tentative... Quelqu'un aurait du neuf sur la sortie prochaine des reliures de Pavillon rouge (si cela va se faire!?)"
il y aura bien des recueils de pavillon rouge: ils representeront chaqun 4 numéros (dans le meme style-souple, 3 numeros vendu en kiosque-que bodoi?). a l'heure actuelle delcourt repond ne pas savoir quand et a quel prix ils comptent les mettre en vente...

128. ekllipse - 12/09/01 11:19 - (en réponse à : à Nav)
Tout à fait d'accord avec toi !
Mais aucun magazine Bd n'a le financement du Canard....



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio