Lisa Désamours (350 000 exemplaires à la nouveauté) en intégrale !

Les 116 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



116. alban - 23/09/06 22:00
Canular O_O tsssttt ...

Pour Spirou, tu dois parler des célèbres numéros autour du 3336 à partir du 3324 de 2001.

Les illustrations ci dessous sortent des archives du maitre et il me les a très gentiment envoyé :)

115. Ia parole du jour - 23/09/06 21:50
Rough,CHUT!

114. Rough - 23/09/06 21:21
c'est né quand ce canular au fait? j'ai pas bien suivi dans spirou à l'époque

113. alban - 22/09/06 22:38
Comme je suis sympa, voici les publicités envoyées par Georges Bari :)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

112. alban - 22/09/06 22:08
J'hésite quand même à vous montrer les pubs bande d'ingrats !

Il y a celle pour "Lolly pop, The best ice cream in the world", pour ceux qui la connaisse on y voit une jeune femme monger un baton glacé.

Celle de 1959 pour une campagne pour manger des fruits, le fond est vert et une jeune femme y tient un ananas.

Et enfin celle pour le rouge à lèvres Apoca (datée de 1979 à coté de la signature de Georges)

111. alban - 22/09/06 22:04
et voilà cher Torpedo, bonne lecture :)

110. alban - 22/09/06 22:04
Suite à mon petit mot, Georges Bari ma téléphoné cette semaine et souhaité répondre aux questions sur ce fameux exemplaire de nous deux, voici donc la retranscription de cette discussion. Georges Bari semblait en bonne forme, du moins ma-t-il semblé malgré son alitement&

Cher Georges, vous avez tenu à nous entretenir au sujet de cette mini polémique à propos de la numérotation de lune de vos couvertures pour le revue « Nous deux »


Oui fiston & Cher Alban, me permettez-vous de vous appeler fiston ? &

Evidement cher Georges &

et bien fiston & A remuer toutes ces vieilles choses & On en arrive toujours à devoir se justifier ! Dabord sur la période de guerre &. Et puis maintenant sur des numérotations qui semblent farfelues ! Pour un vieil homme usé comme moi ! Vous conviendrez très certainement que cest un peu éreintant & hein ?

Oui, jen suis dailleurs désolé & Vous savez avec internet, les interlocuteurs ont tendance à fouiner partout pour tout vérifier. Je leur ai expliqué que vous naviez aucune raison de vous justifier, ne vous en faites pas & Voulez vous arrêter cette discussion ?

Non, non & je nai rien à cacher ! Il ne faut pas que lon pense que je cherche à mesquiver ! En fait, je crois me rappeler que « Nous Deux » publiait non seulement leur revue mais aussi des romans & Faut savoir de quoi on parle, hein ?:

Vous voulez dire que ces parutions navaient pas la même numérotation ?

Mais oui & Tout simplement fiston : Le document que je vous ai transmis était à lorigine destiné à un roman à propos de Lisa & Vous savez, ils changeaient très souvent davis chez léditeur & Enfin bref, tout le monde peut vérifier cette histoire de romans « nous deux », cest connu !

Oui, mais il semble que le numéro 119 ne colle pas exactement avec lannée ?

Mais enfin fiston !!! Je ne sais plus moi ! Cest vieux cette histoire ! Chez « Nous Deux » ils ont pu estimer que le roman aurait ce numéro & Vous pouvez voir que ça correspond approximativement & Et puis ils se sont certainement rendu compte de lerreur & ou peut être jamais, cest bien possible, cétait quand même moins bien organisé que maintenant dans les années 60 ! Moi, je vous ai donné mon exemplaire original, bah, je ne sais pas & le définitif est peut être paru en 64 & Moi je notais les titres, je faisais les lettrages quon me demandait et puis basta ! « Nous deux » ma toujours payé dans les temps& Vous auriez mieux fait de ne pas montrer cet exemplaire ! Vous faites plaisir et on vous cherche des poux dans la tête ! On dirait que certaines personnes mettent en doute le fait que jai produit toutes ces choses ou quoi !

Non, certainement pas cher Georges, ils ne cherchent pas la polémique, ne vous en faites pas & ne vous en faites surtout pas !

Ecoutez fiston, on a fait le tour du sujet ! Je trouve que votre site à mon intention est très bien, merci pour toutes ces jolies copies couleurs ! Montrez le leur tout et clôturez le débat !

Je crois queffectivement cest le mieux &

Tiens, il ny avait pas les vieilles publicités que je vous avais adressé & vous avez reçu mes vieilles pubs ?

Oui & mais jhésitais vu les réactions suite à ma dernière publication &

Celles-là vous pouvez encore les y mettre & mais tout cela me fatigue beaucoup & ce nest plus de mon âge & hein ?

Je tenais à vous remercier cher Georges pour toutes ces jolies illustrations publicitaires que vous mavez envoyé & nous reprendrons contact lorsque Dupuis rééditera votre Suvre pour un plus large public & Si vous le voulez bien &

Oui, voilà fiston, ça cest une bonne idée, ça & ça me va !

A bientôt cher Georges

Jallais raccrocher quand le maître me retient un instant &


Dites, le vétéran de larmée américaine, là, ce Nick Tyler qui sest baladé à Quiberon & Vous nauriez pas son adresse ?

Si la voilà &

Jespère que tu nous raconteras la suite Nick ?


109. alban - 13/09/06 09:46
Il me semblait avoir répondu & mais je vais recommencer car jai quelques informations complémentaires depuis qui pourront vous éclairer, je lespère, un peu plus sur toute cette histoire :)

> J'ai du mal à comprendre la diffusion de ce livre. C'est quand même un beau bordel pour si peu de livres

Ce nest pas la quantité qui fait quon en parle mais sa qualité, pour une Suvre attendue par toute une génération de lecteurs le choc fut dailleurs rude de voir quelle serait diffusée à si peu dexemplaires & Moi même je me suis empressé décrire à Spirou pour men plaindre ! Jai dailleurs reçu une réponse très sympathique mexpliquant que le projet était toujours en cours de leur côté, mais je lai déjà expliqué il y a quelques temps & doù le soucis des droits pour montrer des images du contenu de lintégrale:/

> 1) 35 exemplaires ? bon pourquoi pas, tant mieux pour les happy fiew

Cest peu et cest beaucoup pour faire une édition manuellement & Georges navait pas plus de matériel:/ Mais ce qui compte vraiment cest que cette intégrale existe ... Néanmoins il semble que Georges ait fait quelques erreurs dans la numérotation car il existerait au moins lexemplaire 39 & Est-il différent des autres à part la numérotation ? Javoue ne rien en savoir et quil faudrait que je rencontre Colin pour comparer son intégrale à la mienne& Georges Bari est resté très évasif sur ce point.
En parlant de ces 35 exemplaires, il y a également une boulette énorme dans la page de justificatif & je suis étonné que personne dautre que moi ne lai vue, jai demandé une explication à Georges qui je lespère y répondra en même temps quà mes questions sur Nous Deux &
Pour en revenir à Nous Deux, il existe bien une double numérotation & mais jattends la réponse de Georges pour vous en faire part & (les plus malins iront sur le site de journaux de collection pour regarder dans la recherche avancée avec les mots clés « NOUS DEUX » et lannée de publication 1963 & ils seront étonnés je pense &

> 2) Dupuis "distribue"... parce que déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...., le post donne l'impression qu'on donne ce livre au brave gars qui passe par là

Alcante nest quand même pas un inconnu chez Dupuis ;) enfin je ne crois pas, jespère sincèrement quil pourra récupérer son intégrale, cette histoire est complètement dingue ! Si maintenant on lui restitue contre une rançon, où va-t-on ???? Mais vu lextrême rareté de cette intégrale je comprends quil soit prêt à payer :)

> 3) plainte à la police : ça sent la main courante parce que je vois mal comment on peut trouver un livre volé, à moins que la police d'Angoulème soit des plus malignes

Il semble pourtant que lintégrale sera bientôt restituée, les messages à droite et à gauche nauront peut être pas été vains ? :)

> 4) Que s'est-il passé entre Angoulème et l'envoi de vos livres ? Ils avaient égaré vos adresses ou quoi ?

Jai posé la question à Georges entre temps, la réalisation ayant été manuelle, il a mis pas mal de temps avant darriver à tout réaliser. Dupuis lavait pressé pour avoir quelques exemplaires à Angoulême et il en a vite terminé quelques uns (dailleurs jose espérer quil ne les a pas bâclés du coup !). A part Alcante et Benoit Fripiat, jignore complètement quelles autres personnes ont cette intégrale chez Dupuis ? Jai entendu parler de Jean Van Hamme mais dautres sources, qui lont croisé et lui ont posé la question, mont affirmé quil nen était rien.
Personnellement, je possède le numéro 2 :)

> J'espère que l'état de santé de ce pauvre homme que je ne connais malheureusement pas va s'améliorer

Toute la vie de Georges Bari tourne autour de son cSur & Je nai dailleurs pas été surpris par les révélations de Nick sur un éventuel amour de jeunesse, Georges sest vanté davoir eu un nombre incommensurable de conquête quand jai un peu discuté avec lui. Jespère quil retrouvera sa vitalité passée :)

108. bib - 12/09/06 23:41 - (en réponse à : alaban #107 (torpedo's way))
en ce cas cher ami, je te renvoie à mon post 30 ou 31 qui n'avait ému personne à l'époque...
Quel désamour !

107. alban - 12/09/06 12:26
> Sauf si tu estimes qu'un regard extérieur à l'esprit critique y trouve toujours sa place.

aucun problème de ce côté là :)

106. torpedo - 11/09/06 19:42 - (en réponse à : Laurent)
La c'est bon, je laisse reposer quelques mois et je rattaque.

105. Laurent CoIonnier - 11/09/06 19:14 - (en réponse à : torpedo)
Que de précautions anti spams

Pourquoi autant de précautions? Tu n'as plus envie qu'on te propose d'enlarger ton pénis ?????

104. torpedo - 11/09/06 19:00 - (en réponse à : Alban)
Mon mail, c'est mon pseudo suivi sans espace de 231, puis le caractère usuel que je ne nommerai pas, qui devance l'opérateur, dans mon cas yahoo, le tout ponctué par l'extension qui caractérise les domaines français. Que de précautions anti spams ;-)

Sinon, oui bien sur, je viendrai lire la réponse de Georges. Sois certain qu'elle m'intéresse (et m'intrigue). Mon "bonne continuation" signifiait que je n'avais pas l'intention de vous gâcher le sujet... Sauf si tu estimes qu'un regard extérieur à l'esprit critique y trouve toujours sa place.

Mr Georges, je suis ok pour noyer mon scepticisme dans la bière :) Et tu es bien sur libre de dire ce que tu veux, comme moi même. Mais comme dans notre discussion tu avançais un argument qui ne me semblait pas fondé, je me suis permis de te demander, en toute courtoisie, s'il t'était possible de l'étayer afin de crédibiliser ton discours. J'ai ma réponse ;-)
Marcher sur des oeufs, c'est tout un art, d'où mon précédent compliment à Alban.

103. alban - 11/09/06 17:47 - (en réponse à : Torpedo)
> Bonne continuation

ta ta ta tu ne vas pas t'en tirer comme cela, j'espère que tu viendras lire la réponse de Georges, je la mettrai ici dès réception :)

PS : je peux trouver ton mail quelque part sur le forum ?

102. Mr georges - 11/09/06 16:07
Torpedo, je vais noyer le poisson, et toi aussi avec plusieurs pinte de biere. si tu aime bien entendu.
libre à toi de penser ce que tu veut, et libre à moi de dire ce que je veut sur ce post un peu beaucoup particulier pour bien des choses...
Toujours est-il que la memoire ce reveille et que de nombreux sujet sur Lisa font surface sur le net.
Ce n'est pas formidable?
amicalement.

101. torpedo - 11/09/06 13:45
Un bon point pour Alban qui est le seul à mener cette barque intelligemment. Bonne continuation :)

100. marcel - 11/09/06 13:12
Yatta !

99. alban - 11/09/06 13:12 - (en réponse à : torpedo)
certainement ? peut être ? et dans le pire des cas peut être pas ?

98. nick tyler - 11/09/06 12:21
Encore cette vieille histoire !

A l'époque où Lisa Désamours a paru dans Spirou, j'étais déjà en contact avec Alec Séverin. Je lui ai demandé s'il était l'auteur de cette histoire. Il m'a répondu que non, citant déjà le fait qu'il avait été l'élève de Georges Bari. Ceci explique le style, assez proche, effectivement, y compris dans le lettrage.

Une preuve supplémentaire ?

Le numéro de Nous Deux est daté de l'été 1963. Or, Alec Séverin est né en décembre 1963. Il ne pouvait être l'auteur de cette couverture qui semble perturber certains ici.

97. torpedo - 11/09/06 11:49 - (en réponse à : Alban)
Forcément ;-)

96. alban - 11/09/06 11:07
Je vais lui écrire, j'espère avoir une réponse prochainement mais il y a forcément une explication :)

95. torpedo - 11/09/06 10:29 - (en réponse à : Alban)
Ok, attendons donc l'explication de Georges Bari pour la numérotation des Nous-deux. :-)

Quant au livre sur les publications Dupuis, quand je disais que c'était un livre de référence, je voulais dire qu'il n'existait rien de plus poussé. Ni le BDM, ni le site BD-oubliées, ni aucune revue d'études. En fait l'auteur à listé TOUT le matériel passé dans spirou (BD, mini-livres, couvertures, posters, même jusqu'aux illustrations ...); c'est un vrai travail de dingue, mais en même temps une mine d'infos très précieuse sur le parcours de nombreux auteurs, bref, un ouvrage plus qu'utile ...

C'est pourquoi j'aimerais bien que Mr Georges me cite les manquement qu'il dit y avoir repéré... ;-)

94. alban - 11/09/06 10:21
Hodh >
Georges Bari en cure thermale à Dax ??? Je sais où jirai la prochaine fois :) Sympa cette dédicace, las tu vu dessiner des nouvelles planches de Lisa ???

torpedo >
« Le numéro présenté par Alban ne peut s'insérer dans la chronologie. Désolé que notre ami Séverin n'ai pas pensé à ce détail. »

Séverin ? Même si le style est proche, mais cest logique vu quAlec a été lélève de Georges Bari, linterview que jai réalisé était bien en présence des deux auteurs qui sont des personnalités distinctes. Pour la numérotation, javoue être surpris (et je lavais été car javais vérifié sur le site www.journaux-collection.com et effectivement il y a quelque chose détrange), mais le numéro que jai en ma possession ne semble pas être un remontage.
Lors de ma prochaine rencontre avec Georges Bari, jessaierai déclaircir ces points qui restent obscurs &

Pour Spirou, je sais que Bdoubliees a des trous mais concernant le livre que tu cites je nen sais rien, sur les différents contenus des numéros est-il plus précis que Bdoubliées ?

93. torpedo - 11/09/06 06:29 - (en réponse à : Mr Georges et Alban)
Mr Georges, pourrais-tu stp répondre à ma question du post 82 ?
Selon moi, le livre de Brun est un ouvrage de référence qui ne m'a jamais trahi. Si tu y a relevé des manques comme tu l'affirme, j'aimerais bien connaitre précisément lesquels. En effet, on peut discuter longtemps mais quand on avance des arguments, autant aller au fond des choses :) Sinon, ce n'est que noyage de poisson ... :))

Quand à la numérotation de tintin, la problématique est simple : le tinin belge à commencé 2 ans avant le tintin français, et reprend une numérotation à 1 chaque année, alors que la numérotation du tintin français est continue, avec une double numérotation à partir du nouveau tintin (lancé à l'occasion des picaros).

Pour "Nous-deux", il peu y avoir eu changement de propriétaire, mais je vous affirme que jamais la numérotation n'a été reprise, j'ai vérifié sur des numéros puisés à plusieurs périodes différentes. Le numéro présenté par Alban ne peut s'insérer dans la chronologie. Désolé que notre ami Séverin n'ai pas pensé à ce détail.

92. ito - 10/09/06 23:29 - (en réponse à : Mr georges)
Pardon Georges, je suis un peu à la traine ... tu faisais quoi avec dorothée en 1982 ?

91. ito - 10/09/06 23:28
> je me suis aperçu qu'il se tient encore au courant des dernières parutions...

Mais bien sur, il connait aussi un peu les mangas, cf ma dedicasse :
http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2006/09/pour-lamour-de-lisa.html

90. Mr georges - 10/09/06 23:00
Si les bouquins sont incomplets ce n'est pas à cause des auteurs, je tiens à le dire.
c'est juste que quand on a devant soi plus de 50 ans de parutions, il est normal que certaines choses "passées de mode" tombe dans l'oublie.
Pour infos les tome 1 et 2 de un demi siecle d'aventure du journal tintin va être prochainement réedité.
Auteur: Lechat éditeur :Le lombard

89. hodh - 10/09/06 22:50
Je reviens d'un week-end à Dax où je suis allé rendre visite à ma grand-mère, qui y suit une longue cure thermale et... j'y ai rencontré M. Bari, qui faisait des petits dessins dans son bain de boue (je ne connaissais pas son visage, mais j'ai reconnu de suite sa "patte").
et hop :

Ce dessin fait référence à "La guerre d'Alan", et en discutant un peu (il est un peu sourd, et je ne me voyais pas crier dans cette maison de repos) je me suis aperçu qu'il se tient encore au courant des dernières parutions...
Je ne comprend pas ces messages qui mettent en doute l'oeuvre de Georges Bari. Si Lisa n'est pas parue dans "Spirou", où serait-elle parue ??? Bon, je suis trop jeune pour l'y avoir lu, et en plus je suis plus "tintin" (abonné depuis le n°1 (n°141) jusqu'au début des '80). Mais mon père en était un fervent amateur. Et il est toujours à la recherche d'un "Oncle Paul" dessiné par Bari au tout début des années 50... Si quelqu'un peut m'aider à en trouver une trace... ça fera un heureux...

Quand à la fiabilité des bouquins sur Spirou, je la mets en doute d'autant plus volontier que ceux sur le journal de tintin sont de vraies passoires (grand admirateur de Paape et d'Andréas, je puis vous assurer qu'il manque la moitié des références sur ces auteurs).

88. Mr georges - 10/09/06 22:45
Il existe une différence entre lire les infos sur un livre (c'est déjà en soi une bonne demarche) et vivre les choses.
C'est la seule chose de positive quand on prend de l'age et que l'on a encore une memoire.

87. alban - 10/09/06 22:27 - (en réponse à : Mr Georges)
Merci, cela expliquerait pourquoi j'ai cette revue qui n'est donc pas un collector ;)

Je dois aussi avouer que je ne suis pas un spécialiste de cette revue qui est (je crois ?) destinée à un public féminin

86. alban - 10/09/06 22:25 - (en réponse à : Torpedo)
???

Pourtant elle est bien réelle, je ne comprends pas ...

85. Mr georges - 10/09/06 22:24
ce qui n'est pas étrange.
Pour Tintin on a eu aussi des changements de numérotations.
ce qui cause des problémes entre l'ancien et le nouveau tintin et le tintin belge et français... on y perd parfois la tête.

84. Mr georges - 10/09/06 22:22
Sauf que la revue a changer 6 fois de propriétaire est que à chaque fois la numérotation fut reprise à 0


83. torpedo - 10/09/06 22:05 - (en réponse à : Alban)
Alban, tu as bien de la chance de posséder le numéro de Nous-deux n°119 daté de l'été 1963. En effet, cet hebdommadaire ayant commencé sa parution en mars 1947, le numéro 119 est sorti aux environs de juin 1949. Ce qui fait de l'exemplaire en ta possession un véritable collector ;-)
En tout cas la couverture est superbe.

82. torpedo - 10/09/06 21:47 - (en réponse à : Mr Georges)

Il n'y a pas que Lisa qui n'est pas repris dans ce livre...


Ok, je l'ignorais. Pourrais-tu me donner les noms des autres séries ou histoires qui ont été oubliées dans cet ouvrage ? Merci d'avance.

81. Mr georges - 10/09/06 21:27 - (en réponse à : pour m'enfin)
je suis disposer à te donner les numéros.
mais en privée et sous reserve de confidentialités
si tu est ok bdtresor@free.fr


80. alban - 10/09/06 21:15
> Tout ça sent la promo d'un prochain album de séverin...

Rien à voir et d'ailleurs de ce côté là rien n'est prévu pour le moment :/

Il est logique que tu ne trouves pas tout dans Spirou car Spirou a simplement récupéré cette série que bien tardivement...

79. m'enfin - 10/09/06 21:07
ma collection de spirou va de 1952 à nos jours,mis à part les années 59 et 60, je posséde quasi tout les n°.
la seul trace de bari apparait pendant la période tinlot.
Sans me vanter, je pense connaitre l'histoire du journal sur le bout des doigts.
alors hum...
Tout ça sent la promo d'un prochain album de séverin...
tant mieux dailleurs, j'aime bien ce qu'il fait.

78. alban - 10/09/06 20:45
et voilà :


77. alban - 10/09/06 20:29 - (en réponse à : Mr Georges)
Je vais faire un scan de la couv de Nous Deux, vous l'aurez dans quelques minutes :)

76. alban - 10/09/06 20:27
Ito >

Page de titres de l'intégrale

AHHHH il y en a qui ont de la chance :) Le vieil homme s'est surpassé et je te trouve parfaitement mis en valeur chez itomi :)
(euhh par contre normalement il y a toujours une interdiction de montrer le contenu tant que le site n'est pas en ligne ... bref il ne fallait pas montrer la page de droite, tu n'imagines pas qu'elle va être la réaction de Georges Bari ... je vais lui téléphoner avant qu'il ne l'apprenne autrement ...)

75. Mr georges - 10/09/06 20:25
Que tes archives sont loin d'être compléte.
Et tu as vraiment cru que ce livre puisse tout reprendre...sourtout que Lisa a eu beaucoup de jaloux...
Il n'y a pas que Lisa qui n'est pas repris dans ce livre...
Attend le prochain BDM, et tu vas avoir une belle surprise.
Oui j'ai bien dis le BDM.
Pour plus d'infos, va voir avec Alban.

74. alban - 10/09/06 20:23
Effectivement, je n'ai pas corrigé l'article et je n'avais pas fait attention aux rajouts de la pinte sur les années 60-70.

Je mets un lien vers la page en question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lisa_Desamours

L'histoire de Lisa Désamours est entourée de mystères (comme je le dis d'ailleurs sur la page de discussions de Wikipedia). Comme beaucoup de lecteurs je l'ai découverte via les pages de Spirou dans le numéro 3336, et j'ai douté de son existence dans Spirou auparavant. Dans les années 60-70, il fallait effectivement chercher ailleurs, les publications ayant eu lieu dans les pages de la revue "Nous Deux". Comme je le disais plus bas, j'en possède un exmplaire où Lisa faisait la couverture.

73. torpedo - 10/09/06 19:44 - (en réponse à : Alban)
Sur tes conseils, je vais voir Wikipedia pour y lire article que tu as toi même corrigé et j'y lis cela :

Lisa Desamours est l'héroïne de la bande dessinée du même nom, écrite, dessinée et colorée par Georges Bari (dit Bari), publiée dans Spirou et éditée en albums chez Dupuis. Elle a conu son apogée dans les années 1960-70 mais continue d'alimenter la revue mais de manière irrégulière, Georges Bari étant victime d'ennuis de santé.

Je me réfère donc au seul ouvrage qui liste de manière EXHAUSTIVE tout ce qui est paru dans Spirou, jusqu'au moindre dessin :



... et pas de traces de Lisa Désamour.

(Sans vouloir vous casser votre truc bien sur ;-)

Alors ? Qu'est-ce à dire ?

72. Mr georges - 10/09/06 19:13
Faudra t'il une interview vidéo de Georges Bari ?

Tu vas rire, j'en ai une, mais sur cassette video.
Elle date de 1982.
Le titre c'est "georges face à georges"
Antenne 2, moi avec Dorothée, je sais, oui, j'ai honte, mais cabu lui aussi venait de temps en temps...

71. ito - 10/09/06 19:00
geoooOOOorges !

70. nick tyler - 10/09/06 18:57
Mais, je vois que la Ligue se reconstitue pour sauver l'honneur du vieux Georges.
Georges, si vous nous lisez, réagissez !

69. nick tyler - 10/09/06 18:55 - (en réponse à : M'enfin)
Je n'arrive toujours pas à croire que certains ; malgré l'amoncellement de preuves ; persistent à penser qu'il s'agit d'un "truc".
Interview, interview avec Alec, dédicaces, vol d'ouvrage, souvenirs de la presqu'île.

Faudra t'il une interview vidéo de Georges Bari ?

68. Mr georges - 10/09/06 18:54
Mince Alban, on vient de repondre ensemble.
s'il te plait ne donne pas les vieux numeros.
merci

67. Mr georges - 10/09/06 18:53
Mais de quel farce tu parle.
Tu pose une question qui pour toi peut paraitre simple (pourtant tu n'est pas lacon, je me trompe?)
Sache que la reponse peut avoir des repercutions bien plus grave que tu ne pense.
En effet, il est tres difficile de trouver des exemplaires en bon etats de spirou qui contiennent des pages de lisa , alors si maintenant on commence à donner les numeros, cela va devenir mission impossible de les acheter.
Et je me tiens à ta disposition pour te prouver que nous sommes bien loin d'une blague. Des choses very importantes vont en surprendre plus d'un.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio