Impressions bizarres

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. Philippe - 26/07/02 08:01
En tant que marchand de BD ancienne et d'ocasion, je n'ai jamais vu un mauvais montage de cahier faire surcôter une BD, c'est plutôt le contraire. Par contre, quelques problèmes d'impression peuvent donner un petit plus ex. Asterix bouclier avergne avec sa couv. aux couleurs décalée, Gowap t5 entierement piloné pour cause de mauvaise impression (seulement disponible en SP. etc.
Voila, j'espère que ça répond à la question

15. toine - 25/07/02 18:29
Dans la série, mon tome 2 de la pension du doctor Eon (jolie histoire fantastique bien étrange) à un cahier en double, plus de pages pour le même prix ! J'ai aussi un des tome de la jeunesse de Blueberry avec deux fois la même histoire, là moins de bénéfice...
à la prochaine
toine

14. Eky - 25/07/02 18:01
Le tirage spécial de la terre sans mal de Lepage/Sibran a connu le même pb de néerlandais..
Sinon je vois aussi des albums imprimés à l'envers voir reliés à l'envers aussi.Le défaut d'impression le plus courant chez moi ce sont des lignes horizontales qui coupent les planches et ca ruine une page ou les couvertures décalées (très visible sur la tranche et donc très laid sur un rayonage).
J'suis un peu psychopathe mais certains éditeurs ne semblent pas très consciencieux!

13. fletch - 25/07/02 09:40
J'ai un Largo Wynch avec plusieurs pages dont les couleurs sont décalées d'un bon centimètre par rapport au noir, ce qui donne un petit côté psychédélique à la lecture (fallait bien ça). Au départ, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un truc avec effet 3D, j'ai donc ressorti mes lunettes des Dents de la mer 3... mais non, enfer, ce n'est qu'un défaut d'imprimerie ;opp

12. SITCOM - 24/07/02 17:54
A nous tous on peut se constituer une véritable petite bibli de "zarbe" ! Pour ma part, j'ai "le dernier loup d'OZ" imprimé à l'envers comme vous !!! (déjà qu'il est pas simple à lire :)))

11. CoeurDePat - 24/07/02 17:45
Arf, pas mal le coup du néerlandais ! Dans un tirage de tête, en plus !
Sinon, j'oubliais; dans le tome 4 de Jérôme Moucherot, deux pages successives sont interverties, ce qui surprend quand même un peu.
Quelqu'un parlait de bouquins de poches : j'ai eu dans "Jacques le fataliste" une cinquantaine de pages d'un autre livre, à la place de celles qui auraient dû se trouver là...

10. mac10 - 24/07/02 17:33
houla moi jai un truc plutôt rigolo : le tirage de tête de Jhen "La Cathédrale". Bon ici c'est quand même tiré à seulement 700 exemplaires, il faut quand même que je tombe sur un truc bizare...
Voilà en fait, de la page 1 à 16 aucun problème c'est en fr et de la 17 à la 34 en ...néerlandais !!! et puis de la 35 à la fin de nouveau en fr... lol quoi :)

9. laureline des étoiles - 24/07/02 15:54
moi c'est moins grave mais ca m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des bulles blanches, ds Lanfeust et Largo Winch notamment.
J'espère ne jamais tomber sur des pages à l'envers ou des pages oubliées !!!

8. Danyel - 24/07/02 15:47
Moi j'ai eu un "Leyla et Krishna" volume 2 de Georges Bess avec un cahier d'environ 50 pages en double, mais en gardant la même pagination. Il me manquait donc les 50 pages en question. J'ai aussi eu un exemplaire de "Comic Book Artists" spécial Berni Wrightson avec la même chose. Sinon un ou deux livres de poche avec 200 pages blanches au milieu.

7. sojuro - 24/07/02 13:54
meme phenomene pour le scorpion EO.
mais alors comment je le classe dans ma biblio?a l'endroit ou a l'envers?(comme la barbe d'haddock,sous ou sur la couverture?).
s2m

6. Altaïr - 24/07/02 12:54
Pour ma part j'ai eu droit à une intégrale des lumières de l'amalou du meme style que ce qui est décrit plus bas.
Sinon, une occasion en parfait état de Fort Wheeling d'Hugo Pratt... une dizaine de pages étaient dans le désordre (bien que numérotées dans l'ordre) ça m'a permis de me divertir pendant une bonne demie-heure à remettre l'intrigue dans l'ordre :o)

5. CED - 24/07/02 12:53
J'ai en ma possession une vieille édition de La Merveilleuse odyssée d'Olivier Rameau et de Colombe Tiredaile, avec couverture souple et pub "Lisez Tintin" en 4e de couv. Sa bizarrerie est la suivante : il manque une dizaine de pages, mais le total de pages est correct : après celle qui devrait être la dernière page, j'ai une dizaine de pages en double ; et à fortiori, pas celles qui manquent... AARRGGG !... En fait je suis vert, c'est plus décevant qu'amusant. Je pensait avoir fait une bonne affaire (50 FF à l'époque). PS :Savez-vous si d'occaz, on trouve les volumes 7 et suivants d'Olivier Rameau, chez des bouquinistes parisiens ?

4. Lanfeust - 24/07/02 11:18
Idem pour les bouquins UW1 et leurs noirs qui déteignent sur les autres pages... euh oups ;) Là c'est juste la qualité d'impression qui est en cause, pas celle de l'histoire qu'ils contiennent :-)
Plus sérieusement, je pense que la valeur ajoutée est toute relative... au mieux, ça te fait une curiosité à montrer, mais je ne vois pas fort l'intérêt (sauf si tu as un réflexe de collectionneur de timbres ;-) )

3. cendryon - 24/07/02 10:41
Idem avec les contes du korrigan chez soleil
Ca doit arriver souvent !

2. Cédric - 24/07/02 10:17
J'ai eu le même problème avec le premier tome de docteur Monge, mais il ne faut pas se leurrer, cela n'a pas plus de valeure. J'imagine que, comme l'erreure provient de l'imprimerie, plusieurs albums sont dans le même cas.

1. CoeurDePat - 24/07/02 09:27
Bonjour,
Je suis tombé l'autre jour sur le tome 5 de Garulfo en édition originale, imprimé à l'envers. Plus précisément, l'ensemble des pages est retourné par rapport à la couverture, ce qui fait qu'on doit le lire normalement, mais en commençant par la fin.
Autre bizzarerie, pour Sioban (La complainte de landes perdues) cette fois : à la fin de l'album, on a droit aux 20 ou 30 premières planches, une deuxième fois...

J'aurais donc trois questions :
- Quelles sont les bizzareries d'impressions que vous avez pu rencontrer ?
- Cela arrive-t-il souvent, et le cas échéant, les albums sont-ils détruits, revendus à des solderies, vendus normalement ?
- De tels albums ont-ils (par analogie avec les timbres) une valeur pour les collectionneurs ? (soyons bassement matérialistes ! )



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio