Nick Rodwell insultant ?

Les 15 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



15. suzy - 06/12/11 13:20
Personnellement, je me contrefous de ce qu'il peut advenir de cette affaire. De toute façon, il y a bien longtemps que "Tintin" est passé de "bande dessinée éponyme" à "marque éponyme", les fans du héros et de la série ayant d'ailleurs enclenché eux-mêmes la machine en achetant originaux, albums anciens et autres merchandising huppé et couteux. Et puis franchement, quel % d'amateurs bdphiles de moins de 40 ans s'intéresse encore vraiment à Tintin au point d'aller voir des expo ou d'acheter des produits dérivés? Que les fans "historiques" se rassurent, le problème prendra fin avec eux! ... yek yek yek!

14. pierrecédric - 06/12/11 13:17
Protégé par des droits publics... ça c'est une bonne idée, surtout s'il s'agit de protéger les oeuvres de Tintin de rot du well !

13. alex - 06/12/11 12:27
On a reçu cet email avec l'autorisation de le publier.
Madame, Monsieur bonjour,

Je me permets de vous contacter après lecture de votre dossier (http://www.bdparadisio.com/Moulins.htm) sur "l'empire" que représente les droits de Tintin et ses personnages. J'ai vu que l'affaire datait de 1997. Mais j'aimerais savoir si il y a eu des changements depuis vis-à-vis de l’œuvre et des censures subies?

Dernièrement je me suis documenté sur internet cette semaine et j'ai vu un journal belge, qui a fait une belle caricature du capitaine Haddock découpant Tintin et Milou (http://www.tonu.be/2009/08/11/fondation-herge-on-a-marche-sur-le-nul/) datant de 2009. Ce dessin humoristique représente bien la censure des époux Rodwell contre les journalistes/reporters qui font leur métier (esprit totalement contradictoire avec les aventures de Tintin) et plus récemment des articles sur le blog de Tintin.com où la société Moulinsart (dirigée par N.Rodwell) se vente de vendre des objets ayant appartenu à Hergé ou qui représentent Tintin et les personnages de cette œuvre à "prix d'or" ...

Je ne suis pas journaliste, mais une tintinophile avertie qui s'est intéressé aux dessous de l’œuvre de Hergé et à l'auteur lui-même et je suis choquée de voir quelle fermeture d'esprit subit cette œuvre à cause d'un homme qui c'est s'approprier de l’œuvre d'un autre par le biais de quelqu'un d'autre qui ne l'a pas créé. l'idéal serait que cette œuvre soit protégée par le droit publique!

Je continue de chercher de mon côté.

Cordialement,

Valentina

Le cas échéant, on peut transmettre l'email de la personne.

12. pierrecédric - 03/12/11 12:45
Mouai, finalement tintin avait été accepté, mais bon quand on nick on nique...

11. pierrecédric - 03/12/11 12:19
Hou hou... ^^

10. piu - 02/12/11 14:31

9. Odrade - 12/08/09 09:26
Humpf.


O.

8. froggy - 11/08/09 17:44
Je dirai plutot que Nick Rodwell agit tel un sultan.

7. verglas - 11/08/09 13:13
LOL

6. Danyel - 11/08/09 13:09 - (en réponse à : Post 1 & 3)
Verglas et Gasoil s'engagent sur un terrain glissant.

5. rv - 11/08/09 12:42
Faut pas chercher de rapport, c'est un pauvre type qui veut se donner de l'importance, ce n'est qu'un vieux gigolo qui s'est tapé une riche veuve (qui elle-même avait affairé pour se taper son patron), on est avec des gens bien peu recommandables.

4. dens - 11/08/09 12:17
je vois pas le rapport entre avoir un enfant autiste et "la racine de leur haine"??

c'est lui la source de l'autisme?

ou alors c'est encore un cas de saut logique qui me depasse?

3. verglas - 11/08/09 12:13 - (en réponse à : gasoil)
J'ai vu ça sur la RTBF, ton titre "Nick Rodwell insultant?" est trop sympa, on est au dela de l'insulte, "Nick Rodwell est une sous-merde" aurait été un titre plus adapté, j'ai une nièce qui est autiste, si un mec avait dit un truc pareil à mon frère, je lui aurais détruit la gueule à coups de poing.

2. marcel - 11/08/09 11:46 - (en réponse à : Gasoil)
Et en plus, dans la version francais du MEME article, il dit qu'il n'entrera pas dans les details pour ne pas s'abaisser a leur niveau. Hyper faux-cul.
Plus ca va, plus ce mec est antipathique.

1. Gasoil - 11/08/09 10:59
Extrait de presse 7sur7.be.


La RTBF a annoncé lundi qu'elle soutenait son journaliste Hugues Dayez et a qualifié les propos de Nick Rodwell d'"indignes". Le "Blog de Nick", hébergé par le site Tintin.com, a été suspendu lundi après-midi, à la suite de la décision de la S.A. Moulinsart.

L'administrateur délégué de la S.A. Moulinsart, Nick Rodwell, s'en était pris sur son blog aux journalistes Hugues Dayez de la RTBF et Albert Algoud de Canal Plus qui l'avaient critiqué.

Dans la version anglaise du texte, présent jusqu'à lundi sur le site Tintin.com, on pouvait lire: "J'ai donc pris le temps de farfouiller dans les vies privées de ces messieurs, dans l'espoir de trouver la racine de leur haine à mon égard. Bingo! Tous les deux se voient confrontés à un enfant autiste en rentrant à la maison chaque soir (...)"

La RTBF réagit à ces propos en les qualifiant d'"indignes". "Ces propos ont profondément heurté l'ensemble des journalistes et collaborateurs de l'entreprise, blessés par ces attaques +ad hominem+", a rapporté le porte-parole de la RTBF Bruno Deblander. "Respectant totalement les déclarations de Hugues Dayez, la direction de la RTBF se réserve le droit d'envisager les suites à donner à ces écrits d'une époque que l'on croyait révolue", a-t-il ajouté.

Lundi après-midi, les réactions de Nick Rodwell au sujet des deux journalistes ont été retirées de son blog, hébergé par le site Tintin.com. Peu de temps après, le "Blog de Nick" était suspendu, à la suite de la décision de la S.A. Moulinsart. (belga)


Ce pauvre Hergé doit se retourner dans sa tombe....




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio